Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §pm0620sp

Jusqu'au tong :lol:;)

 

 

 

Oui, et au final le coffre était bien rempli! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

Pas de vidange de boîte auto sur les Tsi 150 et 180 car c'est la dsg7 dq200 dite boîte sèche

Donc pas le même entretien que les dsg6 et dsg7 dq380 ou il faut faire une vidange tout les 60000km

 

 

 

Oui et non pour la DQ200, boîte dite sèche mais dispose bien d'huile. Recommandation = 100.000km pour la vidange + calibration des DQ200 par sécurité même si indiqué lubrification à vie ....

 

Pour ma part ce sera vers les 60 à 80.000 par précaution en vu des limites de la boite et par sécurité ( à faire dans un garage Seat avec facture ). Une vidange coûtera moins cher 7000 euro en moyenne de remplacement de la boite.

( Bon j'en suis loin j'ai que 569km ... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle la des préconisations constructeurs

Pour la dsg7 dq200 il est en effet conseillé de vidange tout les 100000 km la partie boîte.

Et sachant que les 150 et 180 essence ont cette boîte c'est vers cet entretien la quil faut te diriger jejelebon

 

Après ça sera sûrement hors réseau car Seat va te dire pas besoin de vidanger cette boîte

 

Moi elle sera vendu avant les 60000 et après vu que je ferais que du loa plus de soucis à me faire avec les dsg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Oui je parle la des préconisations constructeurs

Pour la dsg7 dq200 il est en effet conseillé de vidange tout les 100000 km la partie boîte.

Et sachant que les 150 et 180 essence ont cette boîte c'est vers cet entretien la quil faut te diriger jejelebon

 

Après ça sera sûrement hors réseau car Seat va te dire pas besoin de vidanger cette boîte

 

Moi elle sera vendu avant les 60000 et après vu que je ferais que du loa plus de soucis à me faire avec les dsg ^^

 

 

 

:lol: ouais tu as bien raison, pour ma part, je pense la revendre avant la fin de la garantie 5 ans. Uniquement par précaution car un remplacement DSG hors Garantie ... :ange: D'ailleurs je me demande jusqu’à combien km Seat prend une partie en charge ? Car d'après certain expert, une BVA qui tombe en panne sous les 200k est un vice caché ( sous condition d'entretient à temps et chez le constructeur ) et donc doit être pris en charge par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la dsg7 dq200 a été fiabilisé maintenant elles ont plus de soucis ormis celui qui va reprogrammer la voiture.

Les soucis qui sont commun à beaucoup de dsg c'est l'usage prématuré des embrayages par rapport à une bvm.

C'est rare que les embrayages des dsg fassent 200000km.

Mais en casse de boîte pour c'est devenu très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle la des préconisations constructeurs

Pour la dsg7 dq200 il est en effet conseillé de vidange tout les 100000 km la partie boîte.

Et sachant que les 150 et 180 essence ont cette boîte c'est vers cet entretien la quil faut te diriger jejelebon

 

Après ça sera sûrement hors réseau car Seat va te dire pas besoin de vidanger cette boîte

 

Moi elle sera vendu avant les 60000 et après vu que je ferais que du loa plus de soucis à me faire avec les dsg ^^

 

 

D'accord et sinon sur un TSI de 2013, 2014 ou 2015, il n'y a pas de soucis à ce faire niveau moteur ou autre en achat occasion ??

Car pour un tdi forcément on se méfie du fap ou autre mais une essence quelle a bcp ou pas bcp de km je peux le diriger vers n'importe laquelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Après la dsg7 dq200 a été fiabilisé maintenant elles ont plus de soucis ormis celui qui va reprogrammer la voiture.

Les soucis qui sont commun à beaucoup de dsg c'est l'usage prématuré des embrayages par rapport à une bvm.

C'est rare que les embrayages des dsg fassent 200000km.

Mais en casse de boîte pour c'est devenu très rare

 

 

Oui c'est sur et je suis d'accord, même si pour ma part faut que je passe en garage faire écouter un bruit que j'ai au niveau de la boite pour vérifier que c'est "normal" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

D’ailleurs, petit conseil a tous les possesseurs de DSG, il m’a été recommandé par un mécano ayant bossé sur la conception de cette boîte de se mettre en Neutre à l’arrêt, histoire d’éviter qu’elle soit toujours en prise et qu’elle s’use trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, petit conseil a tous les possesseurs de DSG, il m’a été recommandé par un mécano ayant bossé sur la conception de cette boîte de se mettre en Neutre à l’arrêt, histoire d’éviter qu’elle soit toujours en prise et qu’elle s’use trop vite.

 

 

Merci pour l'astuce! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, petit conseil a tous les possesseurs de DSG, il m’a été recommandé par un mécano ayant bossé sur la conception de cette boîte de se mettre en Neutre à l’arrêt, histoire d’éviter qu’elle soit toujours en prise et qu’elle s’use trop vite.

 

Merci pour l'info. Par "A l'arrêt" tu veux dire quand tu es à un feu rouge ou à un stop par exemple ? Je suppose que tu ne parles pas d'un arrêt prolongé où là il vaut mieux la mettre en mode Parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

 

D'accord et sinon sur un TSI de 2013, 2014 ou 2015, il n'y a pas de soucis à ce faire niveau moteur ou autre en achat occasion ??

Car pour un tdi forcément on se méfie du fap ou autre mais une essence quelle a bcp ou pas bcp de km je peux le diriger vers n'importe laquelle ??

 

 

Perso je vais vendre ma tsi 2014 (tsi 150 bvm 75000km) cet été (quand la nouvelle arrivera) et je n'ai eu aucun souci mécanique avec elle.

 

Je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais niveau fiabilité, rien à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, petit conseil a tous les possesseurs de DSG, il m’a été recommandé par un mécano ayant bossé sur la conception de cette boîte de se mettre en Neutre à l’arrêt, histoire d’éviter qu’elle soit toujours en prise et qu’elle s’use trop vite.

 

 

Je confirme c'est ce que je fais depuis que je l'ai. Et c'est d'ailleurs pour ça que pour passer de N a D et inversement il ny a pas besoin de presser la bague a l'arrière ^^ juste a pousser suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

D’ailleurs, petit conseil a tous les possesseurs de DSG, il m’a été recommandé par un mécano ayant bossé sur la conception de cette boîte de se mettre en Neutre à l’arrêt, histoire d’éviter qu’elle soit toujours en prise et qu’elle s’use trop vite.

 

 

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais arrêté à un feux rouge, si vous laissez une petite pression sur la pédale de frein, le régime moteur reste à environ 1000t/m.

 

Si vous appuyer plus fort ça descend à 0,5t/m. Je me dis que c'est à ce moment là que la boîte n'est plus en prise.... pcq passer en N puis D tout le temps, pas sûr que cela soit mieux :/

 

Mais j'aimerais bien connaître la meilleur solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

D’ailleurs, petit conseil a tous les possesseurs de DSG, il m’a été recommandé par un mécano ayant bossé sur la conception de cette boîte de se mettre en Neutre à l’arrêt, histoire d’éviter qu’elle soit toujours en prise et qu’elle s’use trop vite.

 

 

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais arrêté à un feux rouge, si vous laissez une petite pression sur la pédale de frein, le régime moteur reste à environ 1000t/m.

 

Si vous appuyer plus fort ça descend à 0,5t/m. Je me dis que c'est à ce moment là que la boîte n'est plus en prise.... pcq passer en N puis D tout le temps, pas sûr que cela soit mieux :/

 

Mais j'aimerais bien connaître la meilleur solution :D

 

 

Merci pour l'info mais effectivement, si on appui fort sur la pédale de frein, la boite n'est plus en phase de "patinage" pour avancer. Il faut surtout évité à faible allure ( genre bouchon ou feu rouge ) que la DSG soit toujours en prise de première vitesse.

 

Car passer de N et D tout le temps... ça va finir que la boite vas aussi s'user, on l'entend passer en neutre et puis en 1er entre D et N.

 

D'ailleurs de ce que j'ai remarqué sur mes environ 600 premier km, c'est qu'elle est presque toujours en 2em. La première semble être uniquement pour les démarrages.Genre à 2 - 3 km/h elle est en 2 (en position de conduite neutre ou Eco ) Sport j'ai pas essayé, j'ai essayé vite fait le mode Sport sur une bretelle d'autoroute lorsqu’elle était bien chaude ( température d'huile contrôlé également ) et je suis monté à 4000tr/min ( je suis en rodage ) j'ai un l'impression de la violer qu'elle était bonne pour la casse :lol: ( Vivement la fin du rodage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport c'est pareil.

La 1 ne sert que a décoller. Ce qui donne cette impression de patinage.

C'est désagréable quand tu es à basse vitesse et que la voiture refuse de repasser la 1 ça patine ( c'est d'ailleurs ce genre de gestion qui fait que les embrayages s'usent plus vite )

Moi je passe en neutre que aux feux rouge et quand j'attend que le portail de chez moi se referme.

Après en conduite basique je laisse en d et j'appuie fort sur la pédale de frein pour que la prise de force ne se fasse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

En sport c'est pareil.

La 1 ne sert que a décoller. Ce qui donne cette impression de patinage.

C'est désagréable quand tu es à basse vitesse et que la voiture refuse de repasser la 1 ça patine ( c'est d'ailleurs ce genre de gestion qui fait que les embrayages s'usent plus vite )

Moi je passe en neutre que aux feux rouge et quand j'attend que le portail de chez moi se referme.

Après en conduite basique je laisse en d et j'appuie fort sur la pédale de frein pour que la prise de force ne se fasse plus.

 

 

Okai, en tout cas effectivement le passage en N je le fais rarement mais je vais essayer de mis habitué sur les longs arrêts.

Il ne me reste plus qu'a faire vérifier ma DSG ou attendre le retour d'un membre savoir si ça aussi un petit peu de bruit de temps en temps comme boite ( fenêtre ouverte ).

 

En tout cas je suis agréablement surpris sur le lissage entre les rapports et lorsqu'on passe en passage manuel de la rapidité. Sur le 370z le passage des rapports est assez rapide et par contre très ... brutale :areuh: !! Sur mouillé elle ne sort que rarement. Sur la Mito QV TCT à ma mère la par contre ... tu as le temps de boire une gorgé de café entre chaque passage de rapport en manuel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Pour ma part, première boite auto.

Et le vendeur m a expliqué que la position N est une position utilisé que très rarement ex pour déplacer le véhicule quand il est immobilisé.(remorquage...)

Du coup lorsque j'arrive sur un feu rouge , j appuie simplement sur le frein, puis le relâche des que je vois le voyant du frein actif sur l' ODB.

je reste en position D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Pour ma part, première boite auto.

Et le vendeur m a expliqué que la position N est une position utilisé que très rarement ex pour déplacer le véhicule quand il est immobilisé.(remorquage...)

Du coup lorsque j'arrive sur un feu rouge , j appuie simplement sur le frein, puis le relâche des que je vois le voyant du frein actif sur l' ODB.

je reste en position D .

 

 

C'est vrai qu'il y a aussi le frein automatique.... que je n'utilise pas personnellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Pour ma part, première boite auto.

Et le vendeur m a expliqué que la position N est une position utilisé que très rarement ex pour déplacer le véhicule quand il est immobilisé.(remorquage...)

Du coup lorsque j'arrive sur un feu rouge , j appuie simplement sur le frein, puis le relâche des que je vois le voyant du frein actif sur l' ODB.

je reste en position D .

 

 

Pas con, quand tu dis "Voyant du frein actif sur ODB, tu parle du frein à main auto ? ( A ) au niveau du frein à main. Je l'ai jamais activé d'ailleurs ...

 

 

Edit : Ha bas je pense que @Lindor à répondu .. enfin je pense ^^ tu parle aussi du Frein à main auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

 

Pas con, quand tu dis "Voyant du frein actif sur ODB, tu parle du frein à main auto ? ( A ) au niveau du frein à main. Je l'ai jamais activé d'ailleurs ...

 

 

Edit : Ha bas je pense que @Lindor à répondu .. enfin je pense ^^ tu parle aussi du Frein à main auto ?

oui c'est ça! tu laisses tout en auto et t'es au top! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

oui c'est ça! tu laisses tout en auto et t'es au top! :jap:

 

 

Allez j'appuie sur le bouton ce soir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

 

Allez j'appuie sur le bouton ce soir :ddr:

Après t'es serein tout le temps...

c'est a dire tu t’arrêtes en cotes , et ben no souci tout se gère tout seul tu n'as qu'a appuyer sur l accélérateur et la voiture gère :sol: .

Aussi bien pour avancer que pour reculer c'est vraiment top. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Je l'utilise pas non plus le frein auto

J'aime pas cette sensation de déblocage sec a l'accélération.

Et c'est aussi ce genre de système qui fatigue prématurément les embrayages

 

 

C'est possible effectivement, vu que l'embrayage va patiner le laps de temps ou tu accélère et que le frein de retire.

 

Je vais tester ce soir et voir en fonction de mon ressenti ;) Après c'est pratique quand tu arrête la voiture, ça te permet de pas l'oublier, car ça met déjà arrivé la semaine dernière :ange: bon la voiture n'a pas bougé mais quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Je l'utilise pas non plus le frein auto

J'aime pas cette sensation de déblocage sec a l'accélération.

Et c'est aussi ce genre de système qui fatigue prématurément les embrayages

Effectivement au début c’était sec, au démarrage.

Mais maintenant je le gère bien et pas de souci de secousse, ça passe crème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais arrêté à un feux rouge, si vous laissez une petite pression sur la pédale de frein, le régime moteur reste à environ 1000t/m.

 

Si vous appuyer plus fort ça descend à 0,5t/m. Je me dis que c'est à ce moment là que la boîte n'est plus en prise.... pcq passer en N puis D tout le temps, pas sûr que cela soit mieux :/

 

Mais j'aimerais bien connaître la meilleur solution :D

 

 

Merci pour cette astuce ! Je vais essayer ça à l'occasion... Ça peut effectivement éviter de toucher à la boîte. Mais il ne me semble pas que le régime reste à 1000 t/min, cela me semble beaucoup (à moins d'être en boîte S).

 

Et tiens, comme on en vient à parler de la boîte dsg, vous avez une astuce pour reculer tout en laissant la portière entreouverte (dans le cas d'un stationnement par exemple)? J'ai essayé mais la voiture stoppe immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a répondu à ma 2eme question concernant l'occasion d'une TSI.. Ya til des choses à ce méfier comme pour un fap pour un tdi par exemple ??

Pas que je sache... Après biensur faut qu'elle est été entretenue comme il se doit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement comme @Dan486 .

 

Tout en auto.

Start & stop activé, frein à main auto activé, je reste en D au feu.

 

Pour démarrer sans accoup il suffit de mettre une pichenette sur l'accélérateur et le frein à main se débloque, la boîte rampe direct et là on peut accélérer comme on veut sans accoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache... Après biensur faut qu'elle est été entretenue comme il se doit..

 

 

Bien sûr mais même si elle a bcp rouler ou pas bcp moins de risques qu'un tdi ou si il a pas bcp rouler il peu y avoir un risque d'écrasement de fap à l'avenir..

 

Donc TSI pas d'inquiétude !

 

Différence avec un TDI est ce que l'entretien par rapport à un TDI est vraiment intéressant ??

Revente j'imagine intéressante ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr mais même si elle a bcp rouler ou pas bcp moins de risques qu'un tdi ou si il a pas bcp rouler il peu y avoir un risque d'écrasement de fap à l'avenir..

 

Donc TSI pas d'inquiétude !

 

Différence avec un TDI est ce que l'entretien par rapport à un TDI est vraiment intéressant ??

Revente j'imagine intéressante ??

 

 

TSI moins cher à l'achat et à l'entretien.. Après perso je devais prendre un TSI d'occasion, je le prendrai avec le moins de kms possible.. Bien que je ne pense pas que ce soit encore vrai que les moteurs essences tiennent moins dans le nombre de kms que les diesels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TSI moins cher à l'achat et à l'entretien.. Après perso je devais prendre un TSI d'occasion, je le prendrai avec le moins de kms possible.. Bien que je ne pense pas que ce soit encore vrai que les moteurs essences tiennent moins dans le nombre de kms que les diesels..

 

 

Oui normal. Mais en essence je cherche une boîte automatique et non manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement comme @Dan486 .

 

Tout en auto.

Start & stop activé, frein à main auto activé, je reste en D au feu.

 

Pour démarrer sans accoup il suffit de mettre une pichenette sur l'accélérateur et le frein à main se débloque, la boîte rampe direct et là on peut accélérer comme on veut sans accoup.

+1

 

et pour le start & stop, il suffit de tourner un tout petit peu le volant pour que ça redémarre sans appuyer sur l'accélérateur. Comme ça, plus d'à-coup sur la boîte au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...