Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Le 14/08/2022 à 11:46, speed4 a dit :

 

Comment as-tu pu cramé un embrayage a ce kilometrage ?

Aucune idée j'ai acheté la voiture à 68000 aucun signe d'embrayage défectueux.

Un jour au péage une forte accélération en première et d'un coup pédale molle je suis quand même arrivé à passé les vitesses jusqu'en 6 mais quand il a fallu rétrograder c'était difficile.

Jusqu'au moment où dans les embouteillages obligé d'éteindre le moteur pour passer la 1ère et arrivé à un rond point plus rien.

1661065667957.jpg

1661065667912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

A l'occasion de ma révision des 8 ans et 87 000km,j'ai fais une vidange de ma boite manuelle 0AJ,huile concession.

L'agrément a bien changé,les rapports passe avec fermeté et précision,c'est très agréable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je voudrais savoir si je peux mettre des jantes 15 pouces (pour pneus hiver) sur une seat leon ST 1.5 tsi 150cv de juin 2019 car je ne vois pas cette correspondance sur ce tableau : 

image.thumb.png.737aec96ee1ba6125eb66eb291bf057f.png

 

pourtant sur la diesel, je vois bien le 15 pouces

image.thumb.png.fb5d547fbb1e0026ca7cfd341991f3d7.png

 

Je trouve ça bizarre car ce sont les mêmes entraxes normalement. 

 

Merci

Modifié par HypolepiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai acheté ces jantes Seat officielles "titanium" sur ma seat leon 150cv (c'est une import avec pas mal d'options mais ils n'ont pas la notion de gamme genre style, excellence etc).

 

Je suis passé de 16 pouces 205/55R16 (que je garde en hiver)  à 18 pouces 225/40R18 du coup et en rentrant de vacances chargé (4 adultes et valises) ça frottait un peu dans le passage de roue (pneu) lors de dos d'âne ou route abimée. 

 

La voiture s'abaisse pas mal en charge à l'arrière ! On est d'accord que cette Leon peut accepter cette monte sans soucis ? Ce serait les amortisseurs qui sont cuits ? 

 

Merci

IMG_6919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun stress pour cette dimension. Je suis chaussé pareil mais jantes en 8,5 de large et la leon est rabaissée d'un bon 30mm.

Par contre c'est bizarre que ça frotte chez toi. Je n'ai jamais entendu frotter même avec femme et deux enfants et chargé à bloc pour les vacances.spacer.png

Modifié par mr reyvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon a passé la barre des 150.000 km la semaine dernière. 👍🏻

Achetée neuve il a 8 ans et demi environ. Moteur 1.2 TSI DSG7. 
J’ai les pneus avant à remplacer avant l’été. 
Toujours aussi content de la voiture. Elle vieillit assez bien je trouve et pas grand chose qui m’attire ailleurs de toute façon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:03, mr reyvo a dit :

Ma Leon a passé la barre des 150.000 km la semaine dernière. 👍🏻

Achetée neuve il a 8 ans et demi environ. Moteur 1.2 TSI DSG7. 
J’ai les pneus avant à remplacer avant l’été. 
Toujours aussi content de la voiture. Elle vieillit assez bien je trouve et pas grand chose qui m’attire ailleurs de toute façon…

:bien:

Courroie ou chaine sur ce 1.2 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce petit 4 cylindres !

On est en toujours content également.

Etant pourtant habitué maintenant des PHEV et électriques avec des fortes puissances et de forts couples, le 1.2 de la Leon de madame me surprend quand même quand il est dans la bonne plage d'utilisation.

Et la consommation est très correcte.

Elle est à 5,7 L / 100 km depuis 1 an / 5000 km, en faisant des trajets quotidiens de 14 km A/R (1/3 ville, 1/3 à 110 km/h, 1/3 à 90 km/h).

 

Le 1.2 manque juste un peu de couple par rapport au 1.4, mais pour ceux qui ne roulent pas chargés, c'est amplement suffisant, et plus économe à forte charge que le 1.0 qui l'a remplacé.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Seat Leon 1.5 150 DSG7, je l'avais pas démarré depuis 2 mois (je sais c'est pas bien :D ) et en la démarrant ce matin, j'ai eu un message d'erreur "BV mode secours" avec la boîte qui faisait un bruit étrange lorsqu'elle était en D, après quelques mètres le message s'est enlevé et maintenant il n'y a plus aucun bruit, tout est normal. 

 

Vous pensez que c'est grave et/ou que je devrais vérifier auprès d'un garage Seat ? 

 

 

PS: C'est un modèle de 2017 ou 2018 avec un km de 58k km. 

 

Modifié par JaySean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Mais, je cherche quelques informations. Si vous pouvez m'aider, ce sera apprécié. 

 

Voilà, au fait, je suis le propriétaire d'une Seat Leon 3 Cupra de 2016 de 280 ch munie d'une DSG6 et je me pose quelques questions quant à l'entretien de mon véhicule :

 

1- Concernant la distribution, est-ce une chaîne métallique ou une courroie en plastique ? Après combien de kilomètres il faudra la changer d'après le constructeur ?

 

2- Le changement d'huile de la DSG6, ainsi que celui du différentiel autoblocant VAQ doivent être faits après chaque 60000 Km, c'est ça ?

 

3- Et les bougies? C'est chaque 50000 Kms?

 

Si vous avez d'autres informations sur l'entretien, je suis preneur :)

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question j'envisage d'acheter une Seat Leon Cupra 300, sans FAP de préférence 2018 mais j'ai une question, les jupes latérales étaient d'origine cette année ou c'était dans un pack ? Si oui, avez-vous le nom du pack ? @Jeanmatth31 est-ce que tu sais ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petit question : je suis en train d'acheter une Seat Leon ST FR (la noire qui est en photo) et je voulais savoir : on est bien d'accord que les options maintien dans la voie/alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux , vitesse adaptative, etc... ce sont des choses qui nécessitent d'avoir le radar, matérialisé par le petit boîtier sous la plaque d'immatriculation qu'on voit sur la bleue mais pas sur la noire.
Lors de l'essai, il m'a semblé que le (future) mienne n'avait pas tout ça ce qui m'arrangerait (surtout le maintient dans la voie).

Merci d'avance !

IMG20230902112153.jpg

Seat Leon ST FR (2017) carpixel.net-2017-seat-leon-st-fr-uk-65463-hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 12:01, Plop 1er a dit :

Salut à tous !

Petit question : je suis en train d'acheter une Seat Leon ST FR (la noire qui est en photo) et je voulais savoir : on est bien d'accord que les options maintien dans la voie/alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux , vitesse adaptative, etc... ce sont des choses qui nécessitent d'avoir le radar, matérialisé par le petit boîtier sous la plaque d'immatriculation qu'on voit sur la bleue mais pas sur la noire.
Lors de l'essai, il m'a semblé que le (future) mienne n'avait pas tout ça ce qui m'arrangerait (surtout le maintient dans la voie).

Merci d'avance !

IMG20230902112153.jpg

Seat Leon ST FR (2017) carpixel.net-2017-seat-leon-st-fr-uk-65463-hd.jpg

Oui il faut la "plaque" sous la plaque d'immatriculation comme sur la photo de la bleue :jap:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 19:49, Plop 1er a dit :

Super, merci pour ta réponse !
Eh ben du coup, je suis super content, je craignais qu'elle l'ait et comme apparemment il faut aller dans les menus pour le désactiver à chaque démarrage, ça m'aurait bien fait suer.

Il ne faut pas aller dans les menus à chaque démarrage pour désactiver ces aides à la conduite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde ! :)
La livraison de la Leon approche et j'avais encore quelques questions :

- Connaît-on le Cx de la Leon 3 ST FR ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien de trouvé de très clair. J'ai lu quelque part le chiffe de 0,30 mais sans grande certitude...
- Dispose-t-on de toute la puissance (150ch et 250Nm) en mode normal ou est-il nécessaire de passer en mode sport ?
- J'ai repéré les points de levage latéraux sur la voiture mais y a-t-il un point de levage "central" sur l'essieu avant qui permette de lever les deux roues avant de la voiture d'un seul coup avec un cric hydraulique pour glisser ensuite 2 chandelles sur les points de levage latéraux ?
- Je me pose la question de l'impact de l'ACT sur l'usure différenciée des bougies : en toute logique, les bougies d'allumage des cylindres 2 et 3 vont moins s'user car moins sollicitées. Est-il envisageable et pertinent de permuter les bougies des cylindres 1 et 4 vers les cylindres 2 et 3 au milieu de leur kilométrage/durée de vie ?

 

Question bonus :D
- Qu'en est-il de la répartition des masses entre l'essieu avant et arrière sur le version ST justement ? J'imagine que c'est un peu mieux que sur la berline mais on serait sur quoi ? 60/40 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. Ayant du céder ma Leon 2 TDI 170 FR, dont j'étais très satisfait à cause de la grêle. Je suis à la recherche d'une remplaçante pour 11000E, Diesel ou Essence j'hésite habitant pas loin de Lyon et Grenoble (Crit'Air...), Je fais environ 20000km/an. Je voudrais un model fiable, confortable et assez sobre.

Merci à vous pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 15:11, xxNALEXxx1 a dit :

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. Ayant du céder ma Leon 2 TDI 170 FR, dont j'étais très satisfait à cause de la grêle. Je suis à la recherche d'une remplaçante pour 11000E, Diesel ou Essence j'hésite habitant pas loin de Lyon et Grenoble (Crit'Air...), Je fais environ 20000km/an. Je voudrais un model fiable, confortable et assez sobre.

Merci à vous pour vos conseils ;)

 

Le 23/01/2024 à 10:49, xxNALEXxx1 a dit :

Bonjour, quels sont les model les plus fiables en diesel et essence ? Quels sièges sont les plus confortable ( style, itech, fr, alcantara...) ? 

Merci bien

Pr avoir eu la L3 phase 1 en tsi140 fr, je trouve que c'est un bon compromis conso/prestations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme Joe eu une L3 Tsi 140 Fr de 2013 à 2017 mais j'avais les sièges tissu, très bonne résistance dans le temps. Et ce moteur est un très bon compromis performance conso. sans le système de désactivation des cylindres. Peut-être plus rare à trouver que les Tsi 150 du coup qui sont très sobres aussi. 

Depuis 7 ans j'ai une L3 Tsi 180 Fr avec les sièges alcantara. Aucun soucis de tenu pour les sièges. Mais ce n'est pas non plus très fréquent en occasion et oublie le 180 pour la sobriété, surtout si tu fais majoritairement de la ville (j'ai lu Lyon et Grenoble). 

Peut-être qu'un petit Tsi 110 te suffirait finalement ? Il consomme peu et est assez présent en occasion. 

Pour les diesel je passe mon tour je n'y connais rien. 😁

Modifié par pitric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 15:11, xxNALEXxx1 a dit :

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide. Ayant du céder ma Leon 2 TDI 170 FR, dont j'étais très satisfait à cause de la grêle. Je suis à la recherche d'une remplaçante pour 11000E, Diesel ou Essence j'hésite habitant pas loin de Lyon et Grenoble (Crit'Air...), Je fais environ 20000km/an. Je voudrais un model fiable, confortable et assez sobre.

Merci à vous pour vos conseils ;)

 

Bonjour,


Remplacer sa Seat Leon II par une Seat Leon III est un choix tout à fait naturel. La question est de savoir si vous comptez vous rendre dans les agglo de Lyon & Grenoble : 

- Si la réponse est oui, alors on ne peut que vous conseillez une essence.  Le TSI 1.4 140 pourrait être un excellent choix ou alors le 1.5 150 (version modernisée du 1.4).

- Si vous roulez principalement en dehors des grandes villes alors vous pouvez partir sur un diesel, qui fait sans doute plus sens au vu des distances que vous allez parcourir (20k km/an). Dans ce cas pourquoi pas partir sur un 2.0 TDI 150. 

 

Niveau finition, vous pouvez partir sur une FR (comme ce que vous aviez) ou alors un Xcellence :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...