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Moteur SCE 100


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@Isnotgood_6703

Ca implique quoi un cylindre en plus ?

Sur-consommation ou au contraire une consommation modérée.

Actuellement avec mon HDI 92ch je suis à 6,5 l de moyenne.. Beaucoup de ville et un peu de voie express.

Puis-je espérer moins ou autant ?

Merci

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@Isnotgood_6703

Ca implique quoi un cylindre en plus ?

Sur-consommation ou au contraire une consommation modérée.

Actuellement avec mon HDI 92ch je suis à 6,5 l de moyenne.. Beaucoup de ville et un peu de voie express.

Puis-je espérer moins ou autant ?

Merci

 

 

 

D'un côté tu as un 3 cylindres de 1 litres de cylindré aves une injection indirecte et de l'autre un 4 cylindres de 1,6 litre, avec une injection directe

En final tu as 600 cm3 de volume a alimenter en mélange air/essence.

Je n'ai pas de chiffre à te proposer, sans info officielle des consommations normalisées du SCe 100. En comparaison à ton 1,9l HD! 92cv, tu devrais avoir une conso un peu plus élevée

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Merci

Petite précision. C'est un 1,6 l de cylindrée chez Peugeot. ( je ne l'avais pas dit non plus

 

 

 

Je ne crois pas qu'il sera possible de consommer moins avec une motorisation essence, en comparaison à un diesel. Au pif, je dirai + 0,5l

IL faut attendre que Renault communique ses consommations ses consommation.

Je n'en suis pas certain, mais cette motorisation 1.6l, doit se trouver sur des modèles de Nissan

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Invité §cit386Gi

@Isnotgood_6703

Ca implique quoi un cylindre en plus ?

Sur-consommation ou au contraire une consommation modérée.

Actuellement avec mon HDI 92ch je suis à 6,5 l de moyenne.. Beaucoup de ville et un peu de voie express.

Puis-je espérer moins ou autant ?

Merci

 

La ville ça fait consommer, pas de miracle, sinon sur voie rapide ma vieille C2 90cv essence ne consomme déjà que 6L/100 en moyenne voir moins...

mais sachant que si vous faites beaucoup de ville, les diesel dépollués (avec FAP et tutti quanti) ne sont absolument pas adaptés, vous n'avez guère le choix...

Mais perso, pour ma prochaine voiture neuve je ne partirais jamais sur un moteur atmosphérique à 4 cylindres qui va forcément consommer plus qu'un suralimenté downsizé de 3 cylindres qui a moins de pertes par frottement et thermiques, et de plus un atmo aura moins d'agrément (couple): un turbo sur moteur à essence est globalement bien plus fiable que sur diesel, donc la présence d'un turbo ce n'est pas un inconvénient...

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D'accord, mais au final on ne sait pas si le moteur Sce 100 est atmosphérique ou turbo ?

 

 

 

Le SCe 100 est un moteur atmosphérique, c'est certain. Pour le moment il n'est proposé que sur Lodgy. Pour plus d'info, voir Renault

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Invité §ben553nH

Un sce consommerait plus qu'un tce à cylindrée égale?

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Un sce consommerait plus qu'un tce à cylindrée égale?

 

 

 

Un TCE 1,6l si il était proposé sur la Gamme Renault devrait avoir environ 160cv.

 

Ce moteur dans une version évoluée, avec 220cv est proposé sur ClioIV RS Trophy, environ 200cv sur Juke Nismo, 165cv sur d'autres modèles de Nissan

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http://www.dacia.de/dacia-mode [...] che-daten/

 

sur site allemand,

1,6 16v de 102 cv, donc le nom est pas menteur

 

Le GPL se retrouve en catégorie C, contre D en essence. 50 litres d'essence et 33 de GPL

 

 

Il est possible qu'il s'agisse du vieux 1,6 16v sorti sur les méganes 1 ph 2

 

Aucune idée, reste que ce moteur est super, je l'ai, je consomme 6 litres sur autoroute pépére en mégane bva de 2002, à l'époque ce moteur faisait 107 cv, vendu à 110.

 

Peut-être est-ce toutefois le 1,6 Nissan vu ici et là, sinon, un changement du haut du moteur du vieux bloc 1,6 16v? Plus aucun modèle de base n'est dispo avec les vieux 1,4 16v et 1,6 16v, même ce dernier dégonflé à 100cv sur les méganes 3 authentique du début, peut etre se retrouve-t-il chez Dacia.

 

Reste, c'est super, le 85 cv GPL semblait un peu faible pour un Lodgy

 

Voici l'offre allemande du Duster

 

[h4]Duster[/h4]Benzin

1.6 16V 105 4x2

LPG

1.6 16V LPG 105 4x2

Diesel

dCi 110 4x2

Verbrauch (l/100 km) kombiniert*7,17,2 (LPG: 9,0)4,8
CO2-Emission (g/km) kombiniert*165165 (LPG: 145)127
Kraftstoffpreis pro Liter (Stand 23.04.2012)1,73 €0,79 €1,54 €
Aufpreis zum Bezinmotor-800.- €2.500.- €
Kraftstoffkosten für 20.000 km2.457.- €1.422.- €1.478.- €
Amortisierung (ggü. Benziner) ab etwa16.000 km49.000 km

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http://www.dacia.de/dacia-mode [...] che-daten/

 

sur site allemand,

1,6 16v de 102 cv, donc le nom est pas menteur

 

Le GPL se retrouve en catégorie C, contre D en essence. 50 litres d'essence et 33 de GPL

 

 

Il est possible qu'il s'agisse du vieux 1,6 16v sorti sur les méganes 1 ph 2

 

Aucune idée, reste que ce moteur est super, je l'ai, je consomme 6 litres sur autoroute pépére en mégane bva de 2002, à l'époque ce moteur faisait 107 cv, vendu à 110.

 

Peut-être est-ce toutefois le 1,6 Nissan vu ici et là, sinon, un changement du haut du moteur du vieux bloc 1,6 16v? Plus aucun modèle de base n'est dispo avec les vieux 1,4 16v et 1,6 16v, même ce dernier dégonflé à 100cv sur les méganes 3 authentique du début, peut etre se retrouve-t-il chez Dacia.

 

Reste, c'est super, le 85 cv GPL semblait un peu faible pour un Lodgy

 

Voici l'offre allemande du Duster

 

[h4]Duster[/h4]Benzin

1.6 16V 105 4x2

LPG

1.6 16V LPG 105 4x2

Diesel

dCi 110 4x2

Verbrauch (l/100 km) kombiniert*7,17,2 (LPG: 9,0)4,8
CO2-Emission (g/km) kombiniert*165165 (LPG: 145)127
Kraftstoffpreis pro Liter (Stand 23.04.2012)1,73 €0,79 €1,54 €
Aufpreis zum Bezinmotor-800.- €2.500.- €
Kraftstoffkosten für 20.000 km2.457.- €1.422.- €1.478.- €
Amortisierung (ggü. Benziner) ab etwa16.000 km49.000 km

 

 

Euh, 105 CV, si je lis bien ...

Seulement 800 € de supplément pour le Duster GPL, alors que la différence de consommation calculée sur 20.000 km/an s'élève à 1.035 € par an en faveur du GPL ?

Mazette, ça doit être vite amorti, même en tenant compte d'un éventuel malus écologique ou, comme en Belgique, d'une surtaxe de circulation annuelle.

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Sans vouloir être pessimiste ou vous porter malchance, le vendeur m'avait annoncé une livraison plus sur septembre, octobre.

J'espère sincèrement qu'il s'est trompé et que vous l'ayez plus tôt...

Je suppose que vous avez sur MyDacia..

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Le my dacia, j'arrive pas à y accéder car il demande un numéro de chassis que je n'ai pas.

 

Sinon, si c'est septembre ou octobre, c'est pas trop grave car j'ai toujours ma voiture actuelle. Je vais essayer de négocier quelque chose en plus pour l'histoire des délais.

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Le my dacia, j'arrive pas à y accéder car il demande un numéro de chassis que je n'ai pas.

 

Sinon, si c'est septembre ou octobre, c'est pas trop grave car j'ai toujours ma voiture actuelle. Je vais essayer de négocier quelque chose en plus pour l'histoire des délais.

 

 

Salut :) ,

 

Dans le topic spécifique, Suivre sa commande sur My Dacia.fr

il est fait allusion à un Welcome Pack ; as-tu reçu par e-mail tes identifiants Welcome Pack ?

@ + :sol: ,

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Non, je n'ai jamais reçu d'identifiant Welcome Pack.

 

Tu sais comment je peux les obtenir ?

 

Lis le tout 1er post du topic dont je t'ai communiqué le lien.

Gribouille2 y explique que certains vendeurs peuvent communiquer le n° identifiant Welcome Pack à 15 chiffres.

Je te suggère donc de contacter ton vendeur.

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Par curiosité, je me suis connecté à My Dacia ;

- 1er écran : http://www.dacia.fr/my-dacia/i [...] iption.jsp

Je suis censé recevoir un e-mail avec mon identifiant Welcome Pack

J'ai cliqué en haut à gauche sur "Mettre à jour mon profil"

 

- 2e écran : http://www.dacia.fr/my-dacia/inscription/login.jsp

J'ai cliqué à droite sur "S'inscrire"

 

- 3e écran : http://www.dacia.fr/my-dacia/i [...] directUrl=

Et là, il est requis soit d'introduire les codes reçus suite à l'achat du véhicule en concession, soit de s'inscrire mais avec le n° de châssis que tu ne possèdes pas encore

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Invité §VNe000Kv

Mon Lodgy est toujours encore à l'étape "Commande prise en compte" depuis ma commande tout début juillet. Snif.

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OK, finalement pour nous le Lodgy sera plutôt là en novembre car le moteur SCE 100 n'est toujours pas homologué. 7 mois d'attente.

 

Ben, dis donc, :pfff: .

Je trouve très cavalier, scandaleux de la part de DACIA d'avoir mis dans son catalogue et surtout, permis de commander des voitures dont le moteur n'a pas encore été homologué ...

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Ben en fait, c'est pas celui que j'avais commandé à la base. J'avais commandé le MPI GPL.

 

Mais bon, heureusement, on n'est pas trop pressés ...

 

Tu n'as vraiment pas de bol, d'avoir d'abord commandé un Lodgy MPI GPL qui a été retiré du catalogue, ensuite un SCe 100 qui n'est pas encore homologué.

J'espère pour toi que le dicton "jamais deux sans trois" ne s'avèrera pas exact dans ton cas ...

J'aurai eu plus de chance avec mon Lodgy 1.2 TCe ; il a été livré deux bonnes semaines avant la date prévue :sol:

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Lodgy SCe 100 : Une info à suivre...

Parce que chez Renault-Dacia, on ne trouve pas vraiment d'infos !?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/875747201508SCe102.jpg

 

Le lien site consulté est dans l'image :jap:

 

Vu le couple haut perché... Il ne fait aucun doute que c'est un 1.6-16V

 

__________________________

 

Pour ce qui se rapporte au Lodgy, si on roule peu ! C'est le Lodgy le plus intéressant !

Bien sûr sur autoroute, le Lodgy et son profil monospace, on évite les trop hautes vitesses ! Parce que la résistance à l'air va faire descendre le réservoir plus vite qu'une Mégane III qui a existé en France dans les années 2008 à 2012 (Moteur alors en 110 et/ou 115 ch)

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Lodgy SCe 100 : Une info à suivre...

Parce que chez Renault-Dacia, on ne trouve pas vraiment d'infos !?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SCe102.jpg

 

Le lien site consulté est dans l'image :jap:

 

Vu le couple haut perché... Il ne fait aucun doute que c'est un 1.6-16V

 

__________________________

 

Pour ce qui se rapporte au Lodgy, si on roule peu ! C'est le Lodgy le plus intéressant !

Bien sûr sur autoroute, le Lodgy et son profil monospace, on évite les trop hautes vitesses ! Parce que la résistance à l'air va faire descendre le réservoir plus vite qu'une Mégane III qui a existé en France dans les années 2008 à 2012 (Moteur alors en 110 et/ou 115 ch)

 

 

 

J'ai ouvert le site dacia.it.

L'Italie est un marché de GPL. Dans ce pays, Renault propose pour Sandero et Sandero Stepway, une motorisation Tce 0,9l GPL et Dokker, Dokker Van, toujours avec le 1,6 l 16s 85cv

Aucune trace de 1,6 Sce 100 ou 115, que ce soit essence ou GPL

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Lodgy SCe 100 : Une info à suivre...

Parce que chez Renault-Dacia, on ne trouve pas vraiment d'infos !?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] SCe102.jpg

 

Le lien site consulté est dans l'image :jap:

 

Vu le couple haut perché... Il ne fait aucun doute que c'est un 1.6-16V

 

__________________________

 

Pour ce qui se rapporte au Lodgy, si on roule peu ! C'est le Lodgy le plus intéressant !

Bien sûr sur autoroute, le Lodgy et son profil monospace, on évite les trop hautes vitesses ! Parce que la résistance à l'air va faire descendre le réservoir plus vite qu'une Mégane III qui a existé en France dans les années 2008 à 2012 (Moteur alors en 110 et/ou 115 ch)

 

En effet, sur ce forum, on a cité des consommations de plus de 10l/100 km pour le Lodgy 1.2 TCe ...

Ces conducteurs devaient avoir le pied très lourd sur l'accélérateur car, en roulant cool, pépère, à 100 km/h sur autoroute, j'arrive à contenir la conso du mien à moins de 5,5l/100.

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