Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit354iZ

Le joint ci dessus n a de contact qu avec l eau du circuit de refroidissement. C est une fuite d eau ou d huile que tu as kazouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Le joint ci dessus n a de contact qu avec l eau du circuit de refroidissement. C est une fuite d eau ou d huile que tu as kazouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Il y a pas 50 causes possible:

Soit c est le joint du calorstat.

Soit l une des durites qui fuient.

Soit le joint du boîtier de thermostat. Nous n avons pas le même modèle mais ça devrait être presque pareil.

Voici le bloc moteur où se trouve le boîtier et donc le joint qui fuillaient sur ma voiture.

On peut voir plusieurs cavités où circulent l huile ou l eau.

http://db.tt/vzivF8lz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

 

 

Merci nicO-cliO1rn pour ta réponse (que je n'avais pas vu :ange: sinon je t'aurais remercié ;-)

ça confirme donc bien ma fuite d'huile !

Pour m'aider avant de démonter, pourrais-tu me dire quelle patte à joint tu as utilisé sur la voiture de ta Titenat? de la bleu qui va jusqu'a quelle température ? as-tu envisagé de changer le joint et se vent-il séparément chez Rino ?

Pour le démontage as-tu des conseils à me donner ? va-t-il y avoir beaucoup d'huile qui va couler ou d'eau ? des précautions à prendre ?

 

Merci

Thierry

 

P80 de ce topic Nico m avait aidé sur mon problème de fuite. Il y a d autres photos.

En espérant que ça t aide à ton tour. ;-)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On voit bien que le joint du thermostat usé a perdu en épaisseur d'où la fuite

 

thermostat.jpg

 

thermostat2.jpg

 

thermostat3.jpg

 

thermostat4.jpg

 

Et voila plus de fuite pour 20€

Purger en ouvrant la vis de purge lors du remplissage puis à 1500 tours pendant 4 min bouchon du bocal ouvert ensuite bouchon fermé 2500 tours pendant 20min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'alternateur vient de lâcher. Est-ce que le régulateur se change sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces862SI

Bonjour tout le monde,

 

Merci à tous ceux qui font vivre ce topic, il m'a permis de dépanner ma clio.

 

@kazouille: merci pour tes tutos et ton temps, je ne saurais répondre à ta dernière question cependant.

 

J'ai une clio 2 phase 2 de 2001, 1.4L 16V 98CV privilège.

 

J'ai eu le problème des bobines. Perte de puissance, tremblements/vibrations, bruit "pof-pof-pof" du pot d'echappement... le temps d'arriver chez moi, le voyant des gaz d’échappement s'est allumé sur le tableau de bord. Celui ci:

obd.gif.ae773a0b3f6f2fa94a16b86c20fdefbb.gif

 

Après un tour sur ce forum et ce sujet (j'ai lu toutes les pages !), j'ai identifié le problème des bobines.

 

Sur la voiture, j'avais une paire de bobines Sagem type "chapeau gris" référence 21595273-2 et une paire de bobines BERU référence 0 040 100 071. J'ai changé la paire de bobine sagem par celles ci http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-0040100052-98049-689-p car je n'ai pas trouvé la meme référence de bobine BERU sur oscaro...

A peine les bobines changées, la voiture repart niquel. Mais le voyant est toujours là !

 

Je décide de l'emmener rouler, je me dis qu'en roulant, la sonde va analyser les gaz d’échappements revenus à la normale et que le voyant va s'éteindre. Mais non ! J'ai fait une dizaine de kilomètres, sur autoroute, j'ai passé tous les rapports, sans hésitez à monter dans les tours pour "décrasser" mais le voyant est resté...

 

J'ai également changé le filtre à air lors de l'opération de remplacement des bobines.

 

Avez vous un avis ou je dois impérativement passer par la case "valise renault" ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces862SI

Non pas encore, j'ai fouillé un peu le oueb, j'ai vu cette manip, je vais la tenter.

 

Visiblement la sonde calcule aussi les données sur une centaine de kilomètres. C'est pour ça qu'elle ne se déclenche pas immédiatement lorsqu'une bobine lâche et qu'un cylindre ne brûle plus l'essence correctement. Donc faut aussi rouler une centaine de kilomètre après réparation le temps que la sonde "juge" la combustion correcte et que le voyant s'éteigne.

 

Je vais donc débranché la batterie une dizaine de minutes, voir ce que ça donne, si ca marche pas, j'attendrais une bonne centaine de kilomètres avant de m’inquiéter pour ce voyant.

 

Sauf si quelqu'un a une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces862SI

Bon ben voilà, effectivement en roulant une centaine de kilomètres après ce remplacement de bobines, le voyant s'est éteint de lui même.

Je pense que la sonde calcule donc non pas sur de l’instantané pour ce voyant mais sur une moyenne.

 

En esperant que ca puisse aider d'autres personnes: ne passez pas par la case valise renault au garage tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai changé le bloc régulateur-charbon 60€ et l'alternateur est reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry330Gj

Bonjour les gens ;)

 

J'ai acquis une nouvelle clio 2 ph.1 1.2 essence année 98 il y 3 mois

Après avoir fait pas mal de réparations (fuite boite vitesse ; joint cache culbuteur ; fuite essence...nettoyage moteur...etc)

 

J'aurais voulu avoir plus d'informations sur cette boite de vitesse, avant réparation du soufflet cardan (BV) les passages de rapport étaient assez dur à passer (mais aucun bruit)... Après réparation et après avoir remit de l'huile dans la boite les rapports sont devenus plus doux mais la depuis quelques temps ils sont redevenus très dur au point de croire que j'ai bien passé la vitesse mais en faite je l'était qu'a "moitié" et cela fait craquer la boite une fois débrayé... les rapports les plus dur sont la 1er.... la 4eme et la 3eme (en rétrogradant)... je suis aller faire un petit tour chez un professionnel pour faire vérifier l'huile dans la BV >> il y à bien de l'huile...

 

J'aimerais savoir pourquoi est-ce aussi dur à ce point ?

 

 

 

Ensuite, j'ai un amis qui à le même model de clio avec la direction assisté (il possède le réservoir de la DA) alors que moi je ne trouve pas du tout le réservoir sur la mienne...

 

Je voudrais s'avoir si toutes les Clio possèdent bien la DA et si oui, où se situe ce réservoir car je trouve le volant assez dur à l'arrêt.

 

PS: ma boite craque souvent en enclenchant la marche arrière.. sa se produit très souvent une fois après avoir démarré (alors que je suis embrayé à fond)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil772ku

Salut,

J'ai une clio 2 phase 2 année 2005 1.2l 60 cv essence.

Elle a 150000 km et je l'ai eu quand elle avait 130000 km.

C'est ma 3ème vidange, pour les 2 première j'ai utilisé l'huile elf competition 15w50 semi synthese mais pour cette fois j'ai décidé de changer, j'ai donc acheter l'huile Carrefour 10w40 beaucoup moins chère que la 1ère.

Sachant que ma voiture ne consomme pas d'huile, que j'habite en tunisie (assez chaud) et c'est pour un usage mixte, ai-je fait le bon choix ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Law40 c'est pas assez pour un pays chaud reste en 15w50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil772ku

tu pense? parcequ'il n'ont que celle la en semi synthese chez moi sinon ça sera la 20w50 minérale.

Donc ça craint vraiment la 10w40??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

tu verras bien, tu feras le niveau plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal738iO

Salut tout le monde!

 

Je viens de m'acheter ma premiere voiture, une Clio 2 1.2 8v de 2002 et je suis tombé sur cet excellent topic relatif a ma clio!!! (d'ou mon inscription). Elle a 130 000km et j'ai decidé de faire un petit tour de plus pres pour voir ce que je pouvais changer moi meme.

 

Une petite interrogation sur l'etat des freins: les disques et plaquettes sont encore bons niveau epaisseur mais les disques sont pas jolis jolis.

Voir Photos:

https://www.dropbox.com/sh/35y [...] bbUqGZMmqo

 

Qu'est ce que vous en pensez?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal738iO

C'est ce que je me dis aussi, j'habite sur la cote donc le sel me semble plus que probable!

Elle vient de passer le MOT (equivalent du CT francais), c'est ce qui me rassure...

 

Sinon, sur les photos, on voit bien que l'oxydation a fait son boulot mais en grattant a l'ongle, une petite couche (melange crasse + oxyde) s'en va et laisse place au metal qui m'a pas l'air d'avoir une trop sale tete. Ca fait si peur que ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha t'est sur la cote de l'autre coté de la Manche, je comprends alors l'état :D

 

Si c'est passé au MOT je voit pas pourquoi faudrait s'enquiquiner a remplacer quelque chose qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal738iO

Re!

 

Pas de problemes de freinage (meme si j'ai vu mieux...) meme sur autoroute.

Sinon j'avais l'intention de changer mon filtre habitacle mais rien qui ressemble aux photos du tuto!

Voir la photo que j'ai prise en inserant mon telephone sous le cache en dessous du pare-brise. Juste une turbine et pas la grosse boite que vous avez...

https://www.dropbox.com/sh/v16 [...] 2nCiqS1uXi

 

Il y a des clio 2 de 2002 sans filtre habitacle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal738iO

Nope, pas de clim ni de recyclage...

Ca veut dire que je me respire la totale en fait!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kazouille .

Après avoir épluché ton post complet :pt1cable: tu amorces en page 16 le changement du démarreur, et après plus rien .

Peux tu me dire si tu l'as changé et si oui as tu galéré .

Je met le lien du post que je viens d'ouvrir voir si tu peux jeter un coup d’œil :ouimaitre: je ne sais même pas si les 3 vis retirées du démarreur sont les bonnes . merci

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Le filtre d'habitacle est vendu "marketinguement parlant" pour protéger vos poumons alors que sa fonction première est de protéger l'évaporateur, sinon tout s'encrasse et la climatisation fonctionne moins bien :o

 

C'est comme les filtre des clims personnelles chez soi ou au bureau :bah: Je pensais que ça filtrait l'air qui s'en dégageait à la fin de l'usine à gaz alors que le filtre est monté juste avant l'évaporateur wisi.gif.86c5c85652273fcf67c8244e7cab2470.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal480Rs

:hello: Bonjour,

 

Je déterre le sujet, simplement pour remercier Kazouille :ouimaitre: pour ce sujet, ainsi que tout les membres qui y ont participé. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic821Jv

même tarif ici. merci a Kazouille

que "d’économie réalisé" avec tes tutos :)

 

donc ici Clio II Phase 2 5 portes 1.5 dCi 65cv , (acheté 8/2011 : 18 000km)

entretient réalisé :

 

-vidange+filtre go tout les an (22/25 000 km/ans 1h)

-filtre a air changé 2013

-réparation amortisseur avant ( silentbloc usée -> ma bouffé mes pneu avant 2h )

-moteur levè vitre avant gauche (mort->changé 1h30).....

-vanne egr+le coude ( moteur manque de pêche : nettoyage hier 2h)

 

l'auto à 91 000km ,

 

il me semble que je vais avoir a faire la distribution+pompe a eau

(lu a faire tout les 5 ans ou 90 a 120 000km ,donc dans l'année)

 

je ne me sent pas capable de le réalisé.

du monde de fiable et capable sur le 77 ( autours de Chelles ? )

arrangement sans soucis. -> PM

 

pour la distrib j'ai regardé un peu ,il y en a à tout les prix

(pour ma voiture ( avec mon N° imatric ))

 

il y a partout pompe a eau + distrib ( SKF ) 120/145€

et pompe a eau + distrib + galet tendeur ( contitech ) 97/122€

 

il y a donc une différence de la taille de la pompe a eau différence de prix gauche et droite,

un repérage facile (sans tout démonté ) pour commandé la bonne du 1er coup ?

et des retours sur la différence de "qualité" entre les deux ?

(vue la différence de prix ...)

 

et le coup que le galet tendeur ne soit pas 'indiqué' comme inclus dans le kit le "plus chers"

indique que le changement de ce dernier soit "factice" ?

 

idem j'ai eu un soucis quelque jours voici 2 à 3 semaines :

 

sur autoroute après 450km parcourus ( sous la pluie )

j'ai eu les voyants de bougies de préchauffage qui ce sont allumée cela à durée quelque jours puis plus de soucis ....

je pense avoir les bougies à changé , avis ? ( ou simplement les nettoyées ?)

 

aucun soucis au démarrage......

ni de puissance ( vanne egr nettoyé puissance retrouvé quasi comme neuve )

 

Vidange de la boîte de vitesse Clio I et II

est t-il possible d'avoir les photos de cette interventions ?? merci

 

tout les conseils sont les biens venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même tarif ici. merci a Kazouille

que "d’économie réalisé" avec tes tutos :)

 

donc ici Clio II Phase 2 5 portes 1.5 dCi 65cv , (acheté 8/2011 : 18 000km)

entretient réalisé :

 

-vidange+filtre go tout les an (22/25 000 km/ans 1h)

-filtre a air changé 2013

-réparation amortisseur avant ( silentbloc usée -> ma bouffé mes pneu avant 2h )

-moteur levè vitre avant gauche (mort->changé 1h30).....

-vanne egr+le coude ( moteur manque de pêche : nettoyage hier 2h)

 

l'auto à 91 000km ,

 

il me semble que je vais avoir a faire la distribution+pompe a eau

(lu a faire tout les 5 ans ou 90 a 120 000km ,donc dans l'année)

 

je ne me sent pas capable de le réalisé.

du monde de fiable et capable sur le 77 ( autours de Chelles ? )

arrangement sans soucis. -> PM

 

pour la distrib j'ai regardé un peu ,il y en a à tout les prix

(pour ma voiture ( avec mon N° imatric ))

 

il y a partout pompe a eau + distrib ( SKF ) 120/145€

et pompe a eau + distrib + galet tendeur ( contitech ) 97/122€

 

il y a donc une différence de la taille de la pompe a eau différence de prix gauche et droite,

un repérage facile (sans tout démonté ) pour commandé la bonne du 1er coup ?

et des retours sur la différence de "qualité" entre les deux ?

(vue la différence de prix ...)

 

et le coup que le galet tendeur ne soit pas 'indiqué' comme inclus dans le kit le "plus chers"

indique que le changement de ce dernier soit "factice" ?

 

idem j'ai eu un soucis quelque jours voici 2 à 3 semaines :

 

sur autoroute après 450km parcourus ( sous la pluie )

j'ai eu les voyants de bougies de préchauffage qui ce sont allumée cela à durée quelque jours puis plus de soucis ....

je pense avoir les bougies à changé , avis ? ( ou simplement les nettoyées ?)

aucun soucis au démarrage......

ni de puissance ( vanne egr nettoyé puissance retrouvé quasi comme neuve )

 

Vidange de la boîte de vitesse Clio I et II

est t-il possible d'avoir les photos de cette interventions ?? merci

 

tout les conseils sont les biens venu

 

 

Aucun rapport :o

 

Sur clio 2 dci, ce voyant a d'autres significations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic821Jv

merci du début d'information ,

a tu plus d'information ?

 

faut que je cherche aussi ,mais pas sur d'avoir le livre technique.

google est mon amis ,merci de ton aide :)

 

voyant de préchauffage qui s'allume en roulant Clio 1.5 DCi

 

donc voyant bougie préchauffage -> en liaison avec la vanne EGR

 

j'ai n'est plus eu ce probleme de voyant

vue que je n'est pas de probleme de démarrage ce ne sont donc pas les bougies

et que ma puissance a 2500/2750 tours est revenue depuis le nettoyage de la vanne

 

je laisse de coté ,merci pour l'aide a propos de ce voyant :D

 

Citation :

Bon ben voilà, effectivement en roulant une centaine de kilomètres après ce remplacement de bobines, le voyant s'est éteint de lui même.

Je pense que la sonde calcule donc non pas sur de l’instantané pour ce voyant mais sur une moyenne. :jap: :jap: :jap:

 

En esperant que ca puisse aider d'autres personnes: ne passez pas par la case valise renault au garage tout de suite !

 

je prend note :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...