Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Volvo v60 d6 Hybrid


Messages recommandés

Invité §Ano432Mz

Bonjour

 

Tu as récupéré ta voiture?

 

Ma PlugIn V60 a affiché le même message 'dysfonctionnement système hydride - entretien urgent' il y a une semaine. Plus de motorisation ni électrique, ni thermique.

 

Elle est parti sur la remorque chez le concessionnaire qui, très pris, n'a pas encore eu le temps de regarder.

 

Tout ceci 2 mois après la fin de l'extension de garantie et la visite de maintenance. :non:

 

A suivre donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as récupéré ta voiture?

 

Ma PlugIn V60 a affiché le même message 'dysfonctionnement système hydride - entretien urgent' il y a une semaine. Plus de motorisation ni électrique, ni thermique.

 

Elle est parti sur la remorque chez le concessionnaire qui, très pris, n'a pas encore eu le temps de regarder.

 

Tout ceci 2 mois après la fin de l'extension de garantie et la visite de maintenance. :non:

 

A suivre donc

 

Il faut changer le compresseur de clim

Si tu fais une recharge complète la voiture repart

Ne te laisse pas facturé une batterie avec mo 390euros

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano432Mz

Le compresseur de clim m'avait aussi lâché il y a six mois environ, mais sans bloquer la voiture et surtout sous garantie. Ça ne m'avait rien coûté et mon garage Volvo m'avait prêté un véhicule le temps du diagnostic et du remplacement (un ou deux jours à chaque fois)

 

Là, c'est le système hybride qui bloque le véhicule. Et Volvo ne me rappelle pas. Soit ils sont charrettes comme ils me l'ont déjà indiqué (mais en me promettant une réponse la semaine dernière), soit ils ne trouvent pas.

 

A suivre,

 

Je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compresseur de clim m'avait aussi lâché il y a six mois environ, mais sans bloquer la voiture et surtout sous garantie. Ça ne m'avait rien coûté et mon garage Volvo m'avait prêté un véhicule le temps du diagnostic et du remplacement (un ou deux jours à chaque fois)

 

Là, c'est le système hybride qui bloque le véhicule. Et Volvo ne me rappelle pas. Soit ils sont charrettes comme ils me l'ont déjà indiqué (mais en me promettant une réponse la semaine dernière), soit ils ne trouvent pas.

 

A suivre,

 

Je vous tiens au jus

 

Bonsoir la réparation doit être prise par volvo

On m à changé le compresseur 2 fois en moins de un an

C est volvo Belgique qui a fait le diagnostic

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Man221TO

Le garage ne m'a pas prêté de véhicule. Je suis en voiture de location depuis 2 semaine et jusqu'à ce qu'ils réparent ma V60

 

Une petite Kia pour l'instant et sans doute une grosse Mercedes pour amener toute la famille en vacances à partir de demain.

 

C'est dans des moments pareils que l'on juge l'esprit commercial de la concession.... Ça valait la peine de leur avoir été fidèle depuis plus de 10 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas du tout d'accord !!! C'est un véhicule sous garantie, tu DOIS obtenir un véhicule de remplacement gratuit, c'est la moindre des choses ! Mon CC le fait, et c'est normal vu les emmerdement que tu as !!!! Attend, tu as acheté une caisse à 60.000 euros, voir plus, il ne faut pas déconner !

 

Ne te laisse pas mener en bateau !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé que c'était sous garantie...

 

Je me suis moi-même fait entuber alors car j'ai déposé la voiture pour vérifier le témoin moteur qui s'est allumé 1x et je suis reparti à pied. Comme j'avais dit que je ne voulais pas de voiture pendant l'entretien, le gars n'avait plus demandé la fois suivante. Faudra que j'éclaircisse ce point car chez BMW, c'était véhicule de remplacement gratuit pendant 2 ans quelque soit la réparation et il était proposé systématiquement avec précision que c'était inclu. Ici, j'ai dit non dans les conditions où la dame devant moi s'est vu facturé 50eur. (ou 60 je ne sais plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Man221TO

Malheureusement, je ne suis plus sous garantie depuis deux mois. Donc pas de véhicule de prêt. Mon assurance perso a pris en charge la voiture de location deux semaines mais maintenant c'est moi qui paie.

 

Par contre, j'aurais aimé que le garage se dépêche un peu pour ouvrir le capot de la voiture et me faire un diagnostic. Visiblement, ils ont laissé la voiture dans un coin deux bonnes semaines et ne me rappellent toujours pas. Je ne suis même pas certain qu'ils aient commencé à travailler dessus. Je veux bien qu'ils manquent de techniciens formés hybride, mais ils n'ont pas trop de véhicules hybrides ou électriques dans le parc. J'ai une des 100 V60 D6 vendues en France en 2013.

 

Comme tu le dis: j'ai pris un véhicule neuf à 60 k€ chez eux, fait l'entretien chez eux durant 4 ans et maintenant panne électrique générale un mois et demi après la dernière révision... ils pourraient quand même éviter de me faire attendre

 

Avant j'ai eu deux XC70 neuves et une C30 d'occassion, toujours dans la même concession. Le commercial va un peu ramer quand je vais changer de voiture....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Man221TO

Bonjour

 

Problème résolu. Il s'agissait bien du compresseur de clim à changer. Le chef d'atelier m'explique que le compresseur défectueux injecte du 400V dans le circuit électrique, d'où la mise en sécurité du véhicule.

 

J'avais déjà eu le problème il y a un ou deux ans, mais cette fois sans arrêt du véhicule.

 

La bonne nouvelle est que Volvo prend ceci au titre de la garantie, bien que le véhicule ait plus de 4 ans et ne soit plus couvert par l'extension.

 

La mauvaise nouvelle est que ce genre de tracas doit être remonté jusqu'en Suède. La concession a donc du attendre assez longtemps pour obtenir le OK pour le changement sous garantie. Du coup, j'ai loué une Mercedes Classe E pour partir en vacances (très bonne voiture)

 

Je me suis fait plaisir en achetant une des premières V60 plug-in hybrid en 2013, mais ça reste un prototype avec quelques tracas. J'espère que les nouvelles versions sont plus abouties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le message dysfonctionnement hybride entretien requis apparaît de nouveau lorsque j effectue une charge partiel moins de 2 mois après chargement compresseur de climatisation dois je encore immobilisé le véhicule plusieurs jours

Message persiste

Que dois-je faire

Cordialement

 

Sélection des internautes0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le véhicule est immobilisé depuis 4jours le chef d atelier que j ai du appeler m a juste dit que le véhicule est démonté et que le technicien ne trouve pas la cause du message et qu ils sont incapable de me donner un délai de réparation

Cordialement

 

Bonjour!

J'attend ma V60 hybride pour septembre

J'espère qu'ils auront résolu le problème sur les MY18

Salutations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le message dysfonctionnement hybride entretien requis apparaît de nouveau lorsque j effectue une charge partiel moins de 2 mois après chargement compresseur de climatisation dois je encore immobilisé le véhicule plusieurs jours

Message persiste

Que dois-je faire

Cordialement

 

Sélection des internautes0

 

Bonjour, mêmes messages pour moi.... Comment l'histoire s'est elle terminée pour vous ?

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JF VolvoV60D6

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une V60 D6 l'année dernière (moins de 1 an), véhicule de dec2015, chez un importateur( véhicule venant des Pays Bas), beaucoup de kms (180mkms).

Dernièrement, le véhicule a affiché le message "clim entretien requis", et je viens de déposer le véhicule à ma concession pour savoir ce qu'il en était.

Le diagnostic est le même que le votre: compresseur HS, à remplacer. et le devis très élevé!. Y a t-il un arrangement possible avec VOLVO, bien que le véhicule ne soit plus sous garantie, à cause du kilométrage?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roblow

Bonsoir, même chose pour ma part message sur v60 d6 de fin 2015, message entretien clim requis qui apparaît hier en fin d'après midi, je passe en concession ce matin et compresseur HS. Devis exorbitant (3000€), et la concession me facture même la location du matériel pour purger le liquide frigorifique😳 pourquoi pas aussi le pont et les clés à molette. J'ai rdv dans un garage généraliste semaine prochaine pour un autre devis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JF VolvoV60D6

Bonjour

J'ai récupéré le devis hier soir, et c'est vrai que ça pique un peu: (3226€). J'ai écris à VOLVO France, et j'espère (utopique?) une réponse et un geste de leur part. Effectivement, la location du matériel pour purger le système (machine à louer par la concession) ou à faire par un sous traitant est facturé à +de 600€...

Le compresseur 1200..

Je veux bien votre retour sur votre garage généraliste.

Je vais essayé d'avoir un devis par un "agent" volvo, mais je crains que pour l'hybride, on soit obligé de passer par la concession.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite à mon mail à Volvo France, j'ai reçu un appel. Ils se sont mis en relation avec ma concession, et vont apparemment revoir le devis. J'attends un nouveau contact la semaine prochaine.

Ce serait bien de recenser le nombre de propriétaires qui ont eu le même problème (conception), en connaissant l'age de la voiture et le kilométrage quand le compresseur a lâché. Je ne sais pas si les personnes qui ont lancé ce forum en 2017 suivent toujours les conversations (Francisco Ignacio, ascq, §Man221TO, Ano432Mz...)

Roblow: quel est le kilométrage de votre véhicule?

Cdlt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jf Volvo V60 D6 a dit :

Bonsoir

Suite à mon mail à Volvo France, j'ai reçu un appel. Ils se sont mis en relation avec ma concession, et vont apparemment revoir le devis. J'attends un nouveau contact la semaine prochaine.

Ce serait bien de recenser le nombre de propriétaires qui ont eu le même problème (conception), en connaissant l'age de la voiture et le kilométrage quand le compresseur a lâché. Je ne sais pas si les personnes qui ont lancé ce forum en 2017 suivent toujours les conversations (Francisco Ignacio, ascq, §Man221TO, Ano432Mz.

Bonjour, merci pour ce retour. Mon kilométrage est 173 000. Précédemment chez Volkswagen pendant des années, puis dernièrement Toyota, je me suis orienté chez Volvo. Pensant avoir une fiabilité hors pair, je n'avais jamais eu aucun soucis de clim ( ni autres d'ailleurs)sur les marques précédentes.

Ça ressemble fortement à un défaut de conception. Je vous ferai un retour semaine prochaine sur les 2 devis que je vais obtenir ( garage indépendant et centre auto Leclerc) je vous précise que je suis sur Poitiers

Bonne journée et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes tentatives de libre concurrence sont infructueuses, aucun diagnostic n'a pu être établi par les garages généralistes sollicités, donc pas de devis non plus. La clim est intégré à l'hybride... J'attend de vos nouvelles pour tenter d'obtenir également une prise en charge par Volvo France. Une panne juste après l'expiration de la garantie constructeur  ( en kilométrage mais pas en durée) c'est qd même moche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir le retour de ma concession (Rennes), qui m'a annoncé la réponse de Volvo France: pas de prise en charge car je n'ai pas les factures d'entretien précédentes. Quand j'ai acheté le véhicule chez un importateur, je n'ai eu que le carnet d'entretien (bien rempli par Volvo Pays Bas). Lors de la première révision chez Volvo à Rennes, je leur ai demandé s'ils pouvaient récupérer, via leur réseau, les factures, ils m'ont dit que non! Surprenant qu'ils ne dialoguent pas entre réseaux! Je viens donc d'en faire la demande dans le concession aux pays bas pour avoir les documents, sachant que j'ai tous les numéros d'interventions.

Au sujet de la machine de "rinçage", il semble qu'il y en ai qu'une seule en France!

On pourrait peut-être faire une opération commune pour nos deux véhicules au même endroit!

Mon véhicule a à présent 196000 kms, et la clim marche (sans message d'erreur...) quand on ne lui demande pas de baisser la temp de -2 à -3° par rapport à l'ambiante.

Bonne journée

PS: je venais aussi de passer de chez Toyota (Avensis break 150) à Volvo, en toute confiance... 5 années sans problème

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Volvo Rennes vient de me contacter pour m'annoncer qu'ils sont d'accord (Volvo France) pour une prise en charge à hauteur de 40% des travaux (pièces et MO). Une facture au final proche des 2000€ tout de même.

La fourniture d'une copie du carnet d'entretien a sans doute suffi à justifier d'un entretien exclusif chez eux.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça ...

compresseur de clim sur V60 ...qui envoie du 400 volts dans le circuit ...pour l'hybridation ...

ouh là, je vais attendre très longtemps pour passer à l'hybride ...2035....ah ben non ! 🙂

...

Et votre compresseur de clim neuf ne fait plus de bruit (embrayage du compresseur pour courroie ) ?

Le mien neuf (remplacé en 2018 par Volvo) a toujours fait du bruit sur l'embrayage à froid, puis ça se calme ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page