Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le topic des nouveaux !!! [passage obligatoire ICI]


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §del052du

Bonjour !

Nathalie, 41 ans, de Suisse.

Il y a 19 ans, je m'apprêtais à passer mon permis "grosses cylindrées" et à m'offrir une Yam Diversion 600cm3 ...

 

Après 19 années mon choix se porte toujours sur la Diversion 600.

 

valtan.gif.26cb004ff02025921d97f2ff0870d891.gif

 

Bonjour thalina ;)

 

Thalina dit moi qu'as tu fais pendant 19 ans? De la cryogénie nan?

 

L'évolution fait partie intégrante de la vie, hein... alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Non pas que la Div' soit une mauvaise moto en soit, m'enfin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Et d'abord j'suis pas un mec loll. J'suis une petite d'1,60 m avec 42 kg et ça ne m'intéresse pas de galérer pour les manoeuvres ... Je ne cherche pas à rouler comme un Fanjo non plus ...

 

 

Dommage, t'es trop âgée pour moi, sinon j'aurais demandé des photos :bave:

 

Thalina, l'essentiel c'est de prendre quelque chose qui te plaît et surtout qui est en rapport avec ton expérience et tes capacités (au sens large).

 

Sinon aleph, en fait je déteste la div, donc forcément mon avis est un peu extrême, j'avoue... Le choix est loin d'être stupide, même s'il n'aurait jamais été le mien :jap:

 

 

Forcément :D

 

Moi c'est la Z750 qui me fait cet effet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha528gk

valtan.gif.26cb004ff02025921d97f2ff0870d891.gif

 

Bonjour thalina ;)

 

Thalina dit moi qu'as tu fais pendant 19 ans? De la cryogénie nan?

 

L'évolution fait partie intégrante de la vie, hein... alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Non pas que la Div' soit une mauvaise moto en soit, m'enfin... :lol:

 

 

;) non, pas de cryogénie ... mais j'ai fermé les yeux autant que possible sur les motos j'avoue, afin de ne pas raviver mon désir alors que je n'étais pas en mesure d'y répondre. Quand j'ai ré-ouvert les yeux j'ai vu les motos modernes qui ont des lignes un peu dures pour moi, visuellemement, d'une part, et que je n'oserais plus toucher au niveau mécanique d'autre part. J'ai envie de retrouver le plaisir de mettre mes mains dans le cambouis de temps à autres, comme sur ma 125 cm3 à l'époque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a bien changé, tu peux mettre les mains dans le cambouis aujourd'hui encore. Y'a juste un peu plus d'électronique pour la gestion moteur/injection, mais il y en avait déjà sur la diversion je crois...

Toute la mécanique de base reste la même (freins, embrayage, amortissement, courroie de distribution :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Rien n'a bien changé, tu peux mettre les mains dans le cambouis aujourd'hui encore. Y'a juste un peu plus d'électronique pour la gestion moteur/injection, mais il y en avait déjà sur la diversion je crois...

Toute la mécanique de base reste la même (freins, embrayage, amortissement, courroie de distribution :ddr: )

 

Elle ne prend pas une Ducati :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ! :sol:

les ptits "monstres" sont superbes, bien adapté à la gente féminine , pis y'a pas mal de Ducati stores sur suisse ( là-bas , eux , ils aiment les belles choses :D

Au fait : bienvenue ! (meme en Diversion : au moins tu ne pourras QUE progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dommage ! :sol:

les ptits "monstres" sont superbes, bien adapté à la gente féminine , pis y'a pas mal de Ducati stores sur suisse ( là-bas , eux , ils aiment les belles choses :D

Au fait : bienvenue ! (meme en Diversion : au moins tu ne pourras QUE progresser ;)

 

 

Ah non, y'a pire :o

GS 500 par exemple :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Salut tou'l'monde,

Encore un p'tit bleu dans ce monde. a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

Ca fait quelques jours que je parcours le forum pour des infos etc... et je le trouve super complet. Surtout pour les nouveaux comme moi qui sont à la recherche du moindre conseil que ce soit en matière d'équipement ou de conduite. J'en suis pas encore là.

 

J'ai pris la décision de passer mon permis après 12 ans de mûre réflexion en BAR. Je pense avoir acquis le peu de sagesse qu'il me manquait pour survivre à un guidon. J'ai malheureusement à repasser le code, mais la motivation et vos récits m'aident beaucoup.

Je n'ai pas encore choisi ma future monture mais mes goûts semble se diriger vers un trop gros engin pour moi, une XJR 1300. J'en suis pas encore là non plus.

J'aurai cependant une question qui me taraude :

Est-ce que faire l'impasse sur des bottes spécial moto est une aberration ? J'ai une paire de bottes cuir qui me semblent faire l'affaire.

Pour le reste de l'équipement j'ai choisi un blouson Furygan Buck cuir avec toutes les protections ( coudes épaules dos) et je me tâte pour le cax : plusieurs modèles me tentent :

Shoei XR1100

Shoei Qwest

Araï Chaser

Araï Axcess

HJC R-Pha 10

Exo 1000

X-lite X 802 602 ou 701

 

ça fait beaucoup je sais mais j'en ai déjà éliminé une pelletée.

Y en a-t-il parmi vous qui ont/connaissent ces cax ?

 

Merci d'avance.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

Hello !!

 

Bienvenue à toi :)

 

Pour répondre à tes interrogations, l'intérêt des bottes motos est que tu as des zones renforcées, zones sensibles susceptibles d'être touchées lors d'une chute (en fonction des modèles : malléoles, talons, orteils, etc.). Pour ce qui est des bottes en cuir classique, c'est comme les blousons en cuir classiques, ça évitera éventuellement l'abrasion, mais ça protège pas de chocs (moto qui peut te tomber sur le pied par exemple).

 

Pour ce qui est du casque, je ne connais pas tous les modèles, mais je peux te dire que le XR1100 est très répandu et très réputé. Les Arai m'ont toujours rebuté du fait de leur design particulier et de leur prix prohibitif. Après les casques c'est comme le reste, faut essayer, certains sont plus adaptés à certaines morphologies que d'autres ;)

 

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Bienvenu à toi.

 

Pour les bottes motos, les protections particulières apportées sont un vrai plus non négligeables niveau sécurité en cas de choc.

Mais pas seulement : imagine juste une perte d'équilibre à l’arrêt, une moto de 200 kg à retenir ( voir beaucoup plus ). Avec une bonne botte moto, tu éviteras une torsion de la cheville ou toute autre entorse.

Si tu en prends un modèle étanche, tu pourras rouler par tout temps pied au sec et au chaud ( plutôt utile en hiver :o )

Apparemment cela ne te rebute pas d'en porter ( vu que tu en as ) alors je ne pense pas que cela soit le critère esthétique qui t'importe ( même si il y en a de très passe partout, genre: Alpine Star WEB ).

 

Je vais la jouer en mode "no brain" mais si boiter, avoir des difficultés à marcher pour le reste de tes jours ne représente pas un soucis pour toi, ba ok dans ce cas, tu peux même sortir les tongs . wisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gif

 

Pour les casques, il te faudra les essayer, pour trouver celui qui te semblera le meilleur par rapport aux critères: Sécurité / Confort / insonorisation / budget / poids / type d'utilisation ( intégral ou modulable ), et personnellement dans cet ordre là.

Pour le Shoei XR 1100 et l'exo 1000, j'ai jamais entendu de mauvais retour. Les autres je connais pas ou personne autour de moi n'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Merci pour vos réponses,

 

Les critères des casques sont aussi pour moi dans cet ordre là. Et pis c'est intégraal et pis c'est tout.

Je suis allé faire un tour sur Sharp, et même s'ils n'ont pas tous les modèles, le XR1100 est le mieux placé avec 5 étoiles. Je devrais passer chez Cardy dans la semaine pour voir tout ça.

Pour les bottes, je tiens à ma démarche d'athlète alors je vais suivre tes conseils. Dommage celles que j'ai ont un beau look vintage. Je les gardes pour plus tard, quand j'aurai la moto qui va avec.

 

lakawasakiw8002011cdr5550332v4zoom1.jpg.43b5bd1db969669960ba5cdc42ce247d.jpg

 

Les tongs j'en mets même pas en été alors sur une bécane encore moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les vraies bottes moto avec renforts malléoles, talon, orteils, tibia, tendon d'achille, mollet... Certaines proposent la limitation des mouvements possibles, c'est ce que j'ai, Sidi Vertebra, et même si on dirait des chaussures de ski et que j'ai un look de Robocop avec, je referai le même choix sans hésiter. Les articulations rigides de la botte permettent, un peu à la manière d'une chaussure de ski justement, de limiter l'angle de l'articulation de la chevilles dans toutes les directions. Elles sont confortables légères et étanches. Et chères, évidemment. Y'a même une protège tibia en carbone véritable, spécial Dufran' :W

http://wholesale.manufacturer.com/cimages/product/www.alibaba.com/0309/a/11073556_Sidi_Vertebra_II_Boots.jpg

 

Ton blouson doit comporter des protections coudes et épaules RIGIDES en plastique (des coques). Je te conseille de porter une dorsale RIGIDE articulée en plastique, par les merdes en mousse qui arborent fièrement la mention "CE"

 

N'oublie pas un pantalon dédié à la moto, le jean ça protège que dalle. Le cuir, y'a que ça de vrai. Ou sinon le Cordura c'est pas mal non plus. Avec protection genoux, et si possible hanches.

 

D'ailleurs si tu as un budget limité pour l'équipement, en ce qui me concerne, je préfère mettre un peu plus dans les bottes/blouson/pantalon et un peu moins dans le casque, qui sont à peu près tous pas trop mal question sécurité dans les grandes marques, les différences se situant surtout sur le poids, confort, et look.

 

Ah oui et dernier truc, chez Sharp, ils sont plutôt moyens en casques hein, ils font plutôt des TV :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi
Ton blouson doit comporter des protections coudes et épaules RIGIDES en plastique (des coques). Je te conseille de porter une dorsale RIGIDE articulée en plastique, par les merdes en mousse qui arborent fièrement la mention "CE"

 

C'est bien noté, je vais remplacer tout ça.

 

Ah oui et dernier truc, chez Sharp, ils sont plutôt moyens en casques hein, ils font plutôt des TV :ddr:

 

http://sharp.direct.gov.uk/ à croire qu'ils ont changé ;)

 

même si on dirait des chaussures de ski et que j'ai un look de Robocop avec

 

Je voudrais éviter ça tant que faire se peut. je vais plutôt me diriger vers des bottes plus discrètes. Je vais pas faire du circuit demain.

 

Merci en tout cas pour les conseils, j'irai faire un tour chez Cardy demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Y'a même une protège tibia en carbone véritable, spécial Dufran' :W

 

:fier:

Faut que tu me les donnes alors argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla471Dv

Bonsoir à toutes et tous suis nouveau sur le FM mais suis deja membre sur le FA.J 'habite dans le 06,j ai 43 ans,je possede une bmw 1200 gs de 2004 et une mt01 de 2008.Au plaisir,bonne route à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Et ben, un nouveau qui ne soit pas un jeune qui vient demander si un gex c'est bien en première meule, ça faisait longtemps :W

 

B'envenue :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le FA2, enfin je vous lis quoi :o et ailleurs je suis un troll. :jap:

Mon code de permis B étant valable je me penche sérieusement sur le passage du permis moto dans l'année qui vient.

Sinon, je conduis une 318d en voiture, et un Kymco en 50cc à Paris (oui je sais je suis un connard en scooter :hihi: ) et je me sens pas trop en sécurité en 2 roues alors que j'ai pas eu de vraie formation. :o

 

Voilà sinon ma cible pour commencer après le permis serait sûrement une 125 :bah:

 

Bonne journée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nhi336bi

Euh bah j'arrive ici à la bourre moi, j'ai déjà posté ailleurs :/

 

Enfin dans tous les cas, autant faire un truc propre, donc je viens dans le topic des nouveaux :D

 

J'arrive vers mes 21 ans, et bien que la voiture ce soit rigolo (enfin avec la poubelle que j'ai, c'est pas toujours drôle remarque ^^) j'attend avec impatience de pouvoir prendre les deux roues :)

Grand fan des roadsters rétro (zephyr en particulier) je devrai néanmoins commencer sur une inazuma 750 si je ne change pas d'avis d'ici le permis ^^ (oui c'est ptet gros pour commencer, mais elle revient souvent dans le topic débutant, et puis elle est zolie *_*)

 

Je me traine dans le métro de paris ces dernières années pour mes études, mais je resterai officiellement un motard du sud-ouest (gers - je serai le premier sur la carte du FA2 si personne me grille d'ici la ^^).

 

Et euh, je sors d'une famille complète de vieux baroudeurs des routes et pour la pluparts mécanos (enfin perso, je trifouille bien plus en informatique qu'en moto ^^) donc c'est un peu une culture familiale la moto :D

 

Vala vala pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Salut à tous, je suis également en retard concernant la présentation(après quelques interventions de jeune loup relativement inutiles sur le forum :D )Je roule depuis Novembre dernier sur Bandit 650 k9(je me démarque souvent d'autrui par mes gouts originaux), après avoir obtenu le permis à 23ans sur le fil du rasoir des 5 ans de validité du code...

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syg657QF

Bonjour

Novice en forum j'ai aussi commencé à me balader sur quelques discussions avant de voir cette présentation.

J'ai 35 ans, j'ai passée le permis moto il y a 2 ans et je roule en Ducati 1000GT après un apprentissage en Hornet. J'ai aussi une voiture pour l'hiver car je vis entre l’Auvergne et Paris et que la moto par -10 je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307252zr

bonjour a tous

valentin

19ans

alsacien :p

moto actuel gilera sc 125 (bientôt engrosse cylindrée)love.gif.d4f93b0f5d66b0e30e32dc1ce819768c.gif

 

étant un trèèèès grand fan de la marque kTm au point de faire salove.gif.d4f93b0f5d66b0e30e32dc1ce819768c.giflove.gif.d4f93b0f5d66b0e30e32dc1ce819768c.giflove.gif.d4f93b0f5d66b0e30e32dc1ce819768c.gif

IMG_186012.jpgà très bientôt jespere ;);)

love.gif.3eaae3b7c999fc3af538dfec889c1430.gif

love.gif.b638f764e2c4d1ff4bf70798e288590a.gif

love.gif.b0eda65fe0c3e47b0896be04730182ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un tatouage KTM à 19 ans ?

 

Surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Un tatouage KTM à 19 ans ?

 

Surprenant.

 

 

C'est le moins que l'on puisse dire...

 

Bonjour et bienvenue à toi 307cc_67 aurel311.gif.bfe8447a3e23480a26f838e969c61c91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307252zr

bonjour,surprenant certes mais bon c'est une histoire d'amour surtout avec cette marque :) .Je l'ai fait après mille et une interrogation, donc bon je mourrai kTm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...