Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inn457bN

Pour mon histoire de vibrations sur les Kawettes et bien en faite c'est quand je monte a 80Km/h et que je lache l'accélérateur ca vibre pas mal, mais quand on a la bonne vitesse ca vous explose pas les bras ;) mystère résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

Bonsoir,

 

Alors voilà, ayant passé la circulation aujourd'hui, et ayant obtenu mon permis par la suite, les recherches deviennent sérieuses maintenant.

Donc je vous avais parlé de mon envie de faire du circuit tout ça, et je penchais personnellement pour la FZ6 (78ch évidemment), ensuite vous m'avez conseillé la CB500, qui m'intéresse également.

Bon maintenant je vois la XJ6 Naked, que j'aime beaucoup pour ma part, c'est dommage qu'elle ne sorte que maintenant, elle risque de ne pas être dans mes moyens actuels...

Et puis je pense qu'une 500 serait mieux pour moi pour débuter.

 

Donc j'aurais deux questions :

1 : Qu'est ce qui existe comme 500 bien pour débuter ?

Edit : J'ai ma réponse (Premiere page) donc je changerais ma question en : Quelle est la mieux pour débuter entre la CB 500, ER-5, GS 500 et GPZ 500 ?

 

2 : J'aurais aimé avoir le choix de l'option ABS, parce que ça me serait, je pense, bien utile. Du coup, je suppose que les 500 sont trop vieille pour l'avoir, et donc quelles sont les machines à la proposer ?

 

 

Et puis 3 en fait : la 600XJ, elle marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut et bravo pour ton pemis!

Tu as passé ton pemis sur quelle moto?

 

J'ai cru lire dans ce topic que le CB500 etait un poil mieux que les autres, niveau fiabilitée et chassis. Je roule la desssus a la moto école pour l'instant et je les trouve pas mal. Ce sont des modèles 2006 mais sans ABS.

 

Mais dans 15 jours on aura des FZ6 tous neufs.

 

EDIT: le mieux c'est d'aller en essayer une si tu as l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonsoir,

 

Alors voilà, ayant passé la circulation aujourd'hui, et ayant obtenu mon permis par la suite, les recherches deviennent sérieuses maintenant.

Donc je vous avais parlé de mon envie de faire du circuit tout ça, et je penchais personnellement pour la FZ6 (78ch évidemment), ensuite vous m'avez conseillé la CB500, qui m'intéresse également.

Bon maintenant je vois la XJ6 Naked, que j'aime beaucoup pour ma part, c'est dommage qu'elle ne sorte que maintenant, elle risque de ne pas être dans mes moyens actuels...

Et puis je pense qu'une 500 serait mieux pour moi pour débuter.

 

Donc j'aurais deux questions :

1 : Qu'est ce qui existe comme 500 bien pour débuter ?

Edit : J'ai ma réponse (Premiere page) donc je changerais ma question en : Quelle est la mieux pour débuter entre la CB 500, ER-5, GS 500 et GPZ 500 ?

 

2 : J'aurais aimé avoir le choix de l'option ABS, parce que ça me serait, je pense, bien utile. Du coup, je suppose que les 500 sont trop vieille pour l'avoir, et donc quelles sont les machines à la proposer ?

 

 

Et puis 3 en fait : la 600XJ, elle marche bien ?

 

 

1) La "mieux" c'est la CB sauf pour la côte, après vienne GPZ, ER-5 et GS selon moi.

2) La CBF 500 existe en version ABS ;)

3) Ca marche bien, c'est robuste et "économique", par contre c'est pas une moto à vocation "sportive" mais plutôt "utilitaire", et elle le fait très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Bonsoir,

 

Alors voilà, ayant passé la circulation aujourd'hui, et ayant obtenu mon permis par la suite, les recherches deviennent sérieuses maintenant.

Donc je vous avais parlé de mon envie de faire du circuit tout ça, et je penchais personnellement pour la FZ6 (78ch évidemment), ensuite vous m'avez conseillé la CB500, qui m'intéresse également.

Bon maintenant je vois la XJ6 Naked, que j'aime beaucoup pour ma part, c'est dommage qu'elle ne sorte que maintenant, elle risque de ne pas être dans mes moyens actuels...

Et puis je pense qu'une 500 serait mieux pour moi pour débuter.

 

Donc j'aurais deux questions :

1 : Qu'est ce qui existe comme 500 bien pour débuter ?

Edit : J'ai ma réponse (Premiere page) donc je changerais ma question en : Quelle est la mieux pour débuter entre la CB 500, ER-5, GS 500 et GPZ 500 ?

 

2 : J'aurais aimé avoir le choix de l'option ABS, parce que ça me serait, je pense, bien utile. Du coup, je suppose que les 500 sont trop vieille pour l'avoir, et donc quelles sont les machines à la proposer ?

 

 

Et puis 3 en fait : la 600XJ, elle marche bien ?

 

 

À mon humble avis, GPZ et CB 500 se détachent parmi le lot que tu cites. La GPZ a l'avantage d'une bulle (il faut prendre la version S pour en avoir une sur la CB) et est un modèle très éprouvé à la fiabilité sans reproche. Aux dires de tous les forumistes et de la presse,c'est une moto avec laquelle même les pilotes expérimentés peuvent se faire plaisir grâce à son comportement rigoureux. Parmi les deux, c'est le choix du coeur... le mien irait bien à la Honda (versions à disque arrière) si elle était importée ici aux USA, mais elle ne l'est pas, donc c'est la GPZ par défaut.

 

Je mettrais la XJ 600 Diversion en 3ème - moto très pratique au quotidien mais pas sportive pour un sou. Aux dires de la majorité, on s'en lasse assez vite.

 

La GS 500 vient ensuite ; elle rend 10-12 ch aux trois citées ci-dessus mais reste une moto saine et économique, plus joueuse qu'il n'y paraît, et confortable en version carénée GS 500 F.

 

L'ER-5 est un peu moins bien sous tous rapports et n'offre pas de protection.

 

Un outsider à considérer : la XJ 600 d'avant la Diversion (fin des années 80). 72 ch contre 60, même poids, même facilité de prise en main (vécu)... à examiner de près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

Salut et bravo pour ton pemis!

Tu as passé ton pemis sur quelle moto?

 

 

Merci :) .

J'ai passé mon permis sur une CBF 600. Très bonne moto je trouve.

(Bon en même temps j'ai pas de points de comparaison, c'est la première et seule moto sur laquelle je monte de ma vie.)

 

 

Bon alors je suis allé voir les concessions voir s'ils n'avaient pas de CBF 500 d'occasion.

Pour l'instant rien, mais on m'a conseillé d'autres adresse où je pourrais trouver mon bonheur.

Même si c'est apparemment la période creuse, ce que je peux comprendre.

 

Enfin je pense que ça va surtout se décider sur les occasions que je trouverais je pense, mais je chercherais sur le net, voir si je peux trouver ce que je recherche dans le coin.

En tout cas merci à tous.

 

Et pour la XJ600, elle peut être intéressante, mais si j'ai l'occasion de faire du circuit comme je le souhaite, c'est peut être pas le meilleur choix.

Enfin bon, j'ai le temps d'apprendre de toute façon, je ne suis pas pressé.

A réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc320ZI

 

écarte de ta liste d'achat tout ce qui a une selle à moins de 70 cm du sol, regarde en premier lieu tout ce qui est à plus de 74-75 cm... et essaie les autres, genre Kawa Vulcan, au cas par cas. Il sera peut-être difficile de trouver un custom avec ce cahier des charges... à moins d'y monter une selle rehaussée ?

 

 

clair...

 

merci de ton aide... je vais m'y pencher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Et pour la XJ600, elle peut être intéressante, mais si j'ai l'occasion de faire du circuit comme je le souhaite, c'est peut être pas le meilleur choix.

Enfin bon, j'ai le temps d'apprendre de toute façon, je ne suis pas pressé.

A réfléchir.

 

 

Je me suis fais déchirer sur circuit par un mec qui emmenait mieux sa diversion que moi avec mon ex-bandit... comme quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

Ah oui d'accord, je ne pensais pas, comme quoi effectivement.

A réfléchir d'avantage alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

Juste pour alimenter le topic la fourchette de cylindrée pour débuter c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Juste pour alimenter le topic la fourchette de cylindrée pour débuter c'est quoi ?

 

1000 - 1400 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Pas sympa, ce topic est bien classé dans les réponses google, il est clair, et ça serait sympa de ne pas le " pourrir" .

 

Cylindrée ca va de 125 a 750 ( max pour le ZR-7, qui a dit le Z750 ? :D )

 

J'aimerai juste savoir ce qui me convierait le mieux :

 

19 ans, j'ai eu mon permis a 18 ans et demi, 1m81,74 kilos,première moto pour faire de la promenade, principalement en montagne, pas d'autoroute,un peu de duo,une moto avec du caractère, budget de 3500-4000 zozios maximum .

 

Vous avez des noms ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pas sympa, ce topic est bien classé dans les réponses google, il est clair, et ça serait sympa de ne pas le " pourrir" .

 

Cylindrée ca va de 125 a 750 ( max pour le ZR-7, qui a dit le Z750 ? :D )

 

J'aimerai juste savoir ce qui me convierait le mieux :

 

19 ans, j'ai eu mon permis a 18 ans et demi, 1m81,74 kilos,première moto pour faire de la promenade, principalement en montagne, pas d'autoroute,un peu de duo,une moto avec du caractère, budget de 3500-4000 zozios maximum .

 

Vous avez des noms ? :D

 

 

Taille et poids rendent utilisables toutes les motos usuelles pour débutants. L'utilisation en montagne suggère un poids réduit et une bonne maniabilité comme critères essentiels. Disons 220-230 kg maxi tous pleins faits ?

 

Trois modes d'utilisation viennent à l'esprit :

- Balade plutôt tranquille : moteur plutôt coupleux, tenue de route saine mais pas nécessairement le top de la catégorie... Kawa ZR-7, Suzuki Inazuma 750 ?

- Balade plutôt sportive: excellente partie cycle, moteur pointu mais agréable... GPZ 500 ?

- Entre les deux... Mostro 600 ? (quoique les épingles ne soient peut-être pas son fort vu son rayon de braquage médiocre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

 

Merci :) .

J'ai passé mon permis sur une CBF 600. Très bonne moto je trouve.

(Bon en même temps j'ai pas de points de comparaison, c'est la première et seule moto sur laquelle je monte de ma vie.)

 

 

Bon alors je suis allé voir les concessions voir s'ils n'avaient pas de CBF 500 d'occasion.

Pour l'instant rien, mais on m'a conseillé d'autres adresse où je pourrais trouver mon bonheur.

Même si c'est apparemment la période creuse, ce que je peux comprendre.

 

Enfin je pense que ça va surtout se décider sur les occasions que je trouverais je pense, mais je chercherais sur le net, voir si je peux trouver ce que je recherche dans le coin.En tout cas merci à tous.

 

Et pour la XJ600, elle peut être intéressante, mais si j'ai l'occasion de faire du circuit comme je le souhaite, c'est peut être pas le meilleur choix.

Enfin bon, j'ai le temps d'apprendre de toute façon, je ne suis pas pressé.

A réfléchir.

 

 

Regarde sur internet, tu peux trouver plusieurs occasions à des prix beaucoup plus abordable que ceux des concessionnaires. Ce n'est pas vraiment une période creuse, il y a moins d'offre qu'au début de la saison mais beaucoup de personnes vendent leur moto à des prix plus bas l'hiver (moins de demande). En cherchant tu peux trouver une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Pas sympa, ce topic est bien classé dans les réponses google, il est clair, et ça serait sympa de ne pas le " pourrir" .

 

Cylindrée ca va de 125 a 750 ( max pour le ZR-7, qui a dit le Z750 ? :D )

 

J'aimerai juste savoir ce qui me convierait le mieux :

 

19 ans, j'ai eu mon permis a 18 ans et demi, 1m81,74 kilos,première moto pour faire de la promenade, principalement en montagne, pas d'autoroute,un peu de duo,une moto avec du caractère, budget de 3500-4000 zozios maximum .

 

Vous avez des noms ? :D

 

 

On peut ajouter la 750 Breva

 

http://moto.ufoot.org/guzzi/img-000472.jpeg

 

et des exceptions :

 

Harley Davidson 883

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Harley-Davidson_Sportster_XL-883R_07_stpz.jpg

 

 

Yamaha Bulldog

 

http://www.rental-motorcycle.com/images/motorcycles/yamahabt1100bulldog-big.jpg

 

 

Après, il faut regarder les prix et le poids de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

 

Taille et poids rendent utilisables toutes les motos usuelles pour débutants. L'utilisation en montagne suggère un poids réduit et une bonne maniabilité comme critères essentiels. Disons 220-230 kg maxi tous pleins faits ?

 

Trois modes d'utilisation viennent à l'esprit :

- Balade plutôt tranquille : moteur plutôt coupleux, tenue de route saine mais pas nécessairement le top de la catégorie... Kawa ZR-7, Suzuki Inazuma 750 ?

- Balade plutôt sportive: excellente partie cycle, moteur pointu mais agréable... GPZ 500 ?

- Entre les deux... Mostro 600 ? (quoique les épingles ne soient peut-être pas son fort vu son rayon de braquage médiocre...)

 

 

GPZ j'ai pas bien, niveaux look surtout .

 

J'ai bien Mostro mais j'en ai déjà vu et je trouve que c'est un peu petit si tu fait plus de 1m73 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus166TU

 

Regarde sur internet, tu peux trouver plusieurs occasions à des prix beaucoup plus abordable que ceux des concessionnaires. Ce n'est pas vraiment une période creuse, il y a moins d'offre qu'au début de la saison mais beaucoup de personnes vendent leur moto à des prix plus bas l'hiver (moins de demande). En cherchant tu peux trouver une bonne affaire.

 

 

Ok d'accord, je vais y faire un saut de ce pas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

C'est clair que c'est le bon moment pour acheter sa moto, tu peux prendre ton temps, les prix sont bas, d'ailleurs beaucoup de motards attendent ces périodes pour acheter leurs motos à des prix plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIB702KJ

Tu a exactement raison deltamic de plus de par la conjoncture avec les occasions qu' y m' interressaient, tous les vendeurs revoyaient leurs prix à la baisse donc oui c' est vraiment le bon moment! ...

v!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Ca tombe bien , je vends une FZ6 pour ceux ceux sont intéressé; ça se passe section "trock en stock"

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

juste une petite questions à vous "O grands motard"

 

une 750 cc, environ 90-100 cv grand max

quelque chose qui a de la peche mais qui sait toujours tourner un minimum

pour autoroute et route standart jamais ville

 

il existe quoi car je m'y perd un petit peu la lol, avc tous les choix

style : marque suzuki

gsxf, gsxr ect ect, c'est pas super simple pour les non connaisseur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738zE

Bonjour je n'ai pas encore le permis (j'en suis a 7h de plateau) je dois passer demain prendre rdv pour une convocation.

Une fois le permis en poche c'est une moto fiable capable de m'enmener au travail tout les jours et d'effectuer au moin une fois par mois l'aller retour dans les voges (je suis de metz). qu'il me faudrat trouver.

Penssez vous qu'une cb 500 serait un choix intelligent?

Merci de vos reponse A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Bonjour je n'ai pas encore le permis (j'en suis a 7h de plateau) je dois passer demain prendre rdv pour une convocation.

Une fois le permis en poche c'est une moto fiable capable de m'enmener au travail tout les jours et d'effectuer au moin une fois par mois l'aller retour dans les voges (je suis de metz). qu'il me faudrat trouver.

Penssez vous qu'une cb 500 serait un choix intelligent?

Merci de vos reponse A bientot

 

 

 

C'est plus qu'intelligent, c'est parfait. :jap:

 

J'en ai eu une. En 20 000 bornes, j'ai juste fait les vidanges + pneus. La CB 500 ne se dérègle jamais, tombe très rarement en carafe, t'as que le strict minimum à faire.

 

Si elle te plait, n'hésite pas. Et le moteur est vraiment fun. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738zE

oui je trouve qu'elle passe assez bien.

De plus cela evite de me faire assassiner par l'assurance le temps de gagner un peu d'expérience.

Je ne l'ai jamais essayer encore, mais je passe le permis sur un gs 500 la position de conduite doit etre sensiblement identique non?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

juste une petite questions à vous "O grands motard"

 

une 750 cc, environ 90-100 cv grand max

quelque chose qui a de la peche mais qui sait toujours tourner un minimum

pour autoroute et route standart jamais ville

 

il existe quoi car je m'y perd un petit peu la lol, avc tous les choix

style : marque suzuki

gsxf, gsxr ect ect, c'est pas super simple pour les non connaisseur mdr

 

 

C'est déjà beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

juste une petite questions à vous "O grands motard"

 

une 750 cc, environ 90-100 cv grand max

quelque chose qui a de la peche mais qui sait toujours tourner un minimum

pour autoroute et route standart jamais ville

 

il existe quoi car je m'y perd un petit peu la lol, avc tous les choix

style : marque suzuki

gsxf, gsxr ect ect, c'est pas super simple pour les non connaisseur mdr

 

 

90 ou 100 cv pour débuter, c'est inutile, tu ne sauras pas les exploiter.

Un malheureux CB500 est déjà assez en "fort en sensations" pour un débutant.

Un SV650, une Er6,... là, on est déjà dans le domaine des bécanes "performantes" (l'Er6 cup en est une preuve).

 

Regarder des bécanes de cylindré supérieure, c'est aussi prendre le risque de ne pas trouver d'assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIB702KJ

Salut à tous, toujours en recherche d' une carénée, j' ai vus que la GSXF 650 ( la bandit caréné ) quoi s' affiche à un tarif hyper attractif surtout en occasion très récente de plus en assurance c' est la moins chère que j' ai trouvé... :??:

Vous les experts ;) vous en pensez quoi de cette bécane ? moteur, comportement, tout quoi, etc.... merci de vos réponses qui aident sérieusement les jeunes permis!

V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai pas encore le permis (j'en suis a 7h de plateau) je dois passer demain prendre rdv pour une convocation.

Une fois le permis en poche c'est une moto fiable capable de m'enmener au travail tout les jours et d'effectuer au moin une fois par mois l'aller retour dans les voges (je suis de metz). qu'il me faudrat trouver.

Penssez vous qu'une cb 500 serait un choix intelligent?

Merci de vos reponse A bientot

 

Si ton budget assurance le permet, un B6N pourrait faire l'affaire. [:fouine 206 hdi quik:5]

Comment ca je ne suis pas objectif! fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

 

90 ou 100 cv pour débuter, c'est inutile, tu ne sauras pas les exploiter.

Un malheureux CB500 est déjà assez en "fort en sensations" pour un débutant.

Un SV650, une Er6,... là, on est déjà dans le domaine des bécanes "performantes" (l'Er6 cup en est une preuve).

 

Regarder des bécanes de cylindré supérieure, c'est aussi prendre le risque de ne pas trouver d'assureur.

 

 

je reviens de chez mon peut etre futur concess (celui qu'on ma conseillé lol)

 

elle me propose une

- gsxf 750

- cbr600F

- Kawa zx6r

 

en gros elle ma dit pour moi le mieu :

 

4cyl

- de 100 cv

 

je suis ok avc son avis, juste que je ne connais aucune moto, juste la zx6r car un pote a le même modèle

 

pour l'assurance j'attends mon devis, je verrais ce qu'il m'est permis de prendre et de pas prendre

je suis pas un fangio que ça soit en auto ni moto

mais je ne compte pas acheter trop petit, au risque de paraitre un peu sur de moi, c'est juste pour savoir évoluer avec mon pilotage et d'avoir une moto qui me le permette. Si après 2ans je me lasse ou que j'ai l'impression (oui j'ai dit l'impression) d'être arrivé a certaines limites de la moto ça sera de l'argent dépensé a rien, en prenant une un peu plus grosse (tout en restant raisonnable sur les 100cv) cela me permet certes de pas l'exploiter totalement mais cela me permet aussi d'apprendre et de découvrir, tout en évoluant au fil du temps avec un engin qui me le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Tu fais comme tu veux, c'est toi qui décide.

 

Mais on peut déjà se faire énormément plaisir au guidon d'une simple CB500, faut juste en être conscient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, en dehors de la puissance pour ta survie. Gaffe au poids a l'arret.

 

:lol: Tu doit être capable de reproduire l'épreuve de maniabilité du plateau sans moteur.

Ensuite avec de l'expérience tu poura viser plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

je reviens de chez mon peut etre futur concess (celui qu'on ma conseillé lol)

 

elle me propose une

- gsxf 750

- cbr600F

- Kawa zx6r

 

en gros elle ma dit pour moi le mieu :

 

4cyl

- de 100 cv

 

je suis ok avc son avis, juste que je ne connais aucune moto, juste la zx6r car un pote a le même modèle

 

pour l'assurance j'attends mon devis, je verrais ce qu'il m'est permis de prendre et de pas prendre

je suis pas un fangio que ça soit en auto ni moto

mais je ne compte pas acheter trop petit, au risque de paraitre un peu sur de moi, c'est juste pour savoir évoluer avec mon pilotage et d'avoir une moto qui me le permette. Si après 2ans je me lasse ou que j'ai l'impression (oui j'ai dit l'impression) d'être arrivé a certaines limites de la moto ça sera de l'argent dépensé a rien, en prenant une un peu plus grosse (tout en restant raisonnable sur les 100cv) cela me permet certes de pas l'exploiter totalement mais cela me permet aussi d'apprendre et de découvrir, tout en évoluant au fil du temps avec un engin qui me le permettra.

 

 

Huhu :W

 

Il te faudra très probablement bien plus de 2 ans pour arriver aux limites d'une ZX6 ou d'une 600CBR, beaucoup plus que ça, même.

Et l'idée que prendre une plus petite tu vas te lasser, tout ça... vu comme côtent les motos "de débutant", tu perds pas plus, voir moins à en acheter une, la tenir 2 ans, et la revendre après :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:lol: Tu doit être capable de reproduire l'épreuve de maniabilité du plateau sans moteur.

 

 

Ouais, ça, par contre, c'est gentil, mais même avec la meilleure volonté du monde, tu peux pas le faire avec une 600 Monster, par exemple, pourtant conseillée pour débuter, pour cause de rayon de braquage catastrophique.

 

La plupart du temps, dans les moto-écoles, les butées sont limées pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...