Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo027AP

Salut, je suis en train de passer le permis (après des année de report par manque de temps et divers mésaventures :( ), ma copine en a profiter pour le passer avec moi (elle vien de l'avoir, ça laisse du temps d'être étudiante!).

 

Don je vais bientôt devoir acheter une moto, on hésite entre les divers moto basiques 500 sachant que : ...............

 

quotemsg]

 

Prends une CB500 S.

 

Vous pourrez tailler la route sans soucis et vous amuser avec le moteur sympa (suffisant même en montagne à 2) et la tenue de route correcte. Et ça ne vous coutera pas très cher.

 

Pour la taille, c'est OK. J'en ai eu une, je fais 1,83 m, et aucun souci. Et elle n'est pas trop haute pour 1,65 m. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Salut, je suis en train de passer le permis (après des année de report par manque de temps et divers mésaventures :( ), ma copine en a profiter pour le passer avec moi (elle vien de l'avoir, ça laisse du temps d'être étudiante!).

 

Don je vais bientôt devoir acheter une moto, on hésite entre les divers moto basiques 500 sachant que :

 

-Nous serons alternativement au guidon ou SDS (elle 1m65, moi 1m80) donc pas évident niveau taille de la moto.

-Nous voulons faire pas mal de route et de grandes étapes (nationale)

-le budget sera relativement serré (2500-3000€)

 

Je ne recherche pas la vitesse ni la puissance (je m'amusai très bien en 125 2t et je trouve l'er5 de l'auto école bien assez véloce), mais quelque chose de fiable pour ballader et voyager tranquille, souvent en duo.

 

Donc voila pour l'instant je pense à la gpz500 et a la cb500(s) on a aussi vu la zr7 mais j'ai peur que ça soit un peu trop puissant/lourd.

 

Voilou, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur!

 

 

GPZ 500 et CB 500 S me paraissent bien adaptées à ton profil d'utilisation - à un détail près : le couple d'un 500, c'est un peu juste pour le duo... La ZR-7 est très bien de ce côté-là mais dépasse 200 kg à sec : peut-être un peu beaucoup pour madame. Le juste milieu ne serait-il pas une ER-6f ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam746Ek

Est-ce que quelqu'un trouve qu'une 600 zzr c'est trop pour commencer? On m'avait conseillé ça pour commencer, je l'ai fait et je la trouve assez facile à maitriser, c'est pas piégeux quoi je trouve, puis c'est facile à en trouver pas cher.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Vu le budget, la ER-6f me semble pas trop possible!

CB500 S c'est super fiable, pas cher à assurer mais j'ai des doutes (pas de certitudes puisque je n'ai pas essayé...) sur le confort d'utilisation en duo... :bah:

Moi je te conseillerai une div' ( :cyp: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Est-ce que quelqu'un trouve qu'une 600 zzr c'est trop pour commencer? On m'avait conseillé ça pour commencer, je l'ai fait et je la trouve assez facile à maitriser, c'est pas piégeux quoi je trouve, puis c'est facile à en trouver pas cher.

Vous en pensez quoi?

 

 

Beaucoup te dirons qu'une moto de 100cv c'est trop pour commencer... Même si la prise en main est facile, un débutant risque de se laisser griser par la confiance et l'impression de sécurité dégagée par la moto. Il risque donc d'avoir une conduite non adaptée à son niveau d'experience! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut, je suis en train de passer le permis (après des année de report par manque de temps et divers mésaventures :( ), ma copine en a profiter pour le passer avec moi (elle vien de l'avoir, ça laisse du temps d'être étudiante!).

 

Don je vais bientôt devoir acheter une moto, on hésite entre les divers moto basiques 500 sachant que :

 

-Nous serons alternativement au guidon ou SDS (elle 1m65, moi 1m80) donc pas évident niveau taille de la moto.

-Nous voulons faire pas mal de route et de grandes étapes (nationale)

-le budget sera relativement serré (2500-3000€)

 

Je ne recherche pas la vitesse ni la puissance (je m'amusai très bien en 125 2t et je trouve l'er5 de l'auto école bien assez véloce), mais quelque chose de fiable pour ballader et voyager tranquille, souvent en duo.

 

Donc voila pour l'instant je pense à la gpz500 et a la cb500(s) on a aussi vu la zr7 mais j'ai peur que ça soit un peu trop puissant/lourd.

 

Voilou, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur!

 

 

Salut!

 

Comme toi, je suis à la recherche d'une moto avec des critères très similaires, même utilisation et même budget, sauf que je serai le conducteur unique et je fais 1m75. Moi aussi je m'oriente vers GPZ 500, voire CBS 500, mais note que dans ces critères il y a également la Bandit 600 S, ou comme tu le disais la ZR7S.

Personnellement, je m'oriente de plus en plus vers le GPZ 500, mais la revente a l'air bien moins évidente pour un GPZ que pour un CBS ou un B6. Donc juste après le permis, j'essaierai GPZ 500 et Bandit 600, même si j'avoue que le GPZ me fait bien craquer.

Jette aussi un oeil côté assurances. Pour moi, la moins chère : CBS 500, suivie de près par la GPZ 500 (20% plus chère), et derrière, Bandit 600 (60% plus cher).

Dans ton budget, les trois sont largement trouvables, pour des modèles d'environ 5-6 ans et d'environ 25 000km, en très bon état.

 

Si vous changez fréquemment de pilote, envisage éventuellement d'avoir deux selles : une normale et une creusée. Ca doit se trouver assez facilement d'occasion à petit prix. En utilisation courante, vous mettez chacun votre selle. Et puis quand vous partez en virée où vous pensez changer fréquemment de pilote, vous prenez la selle creusée, mais toi tu auras les jambes un peu plus repliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est courant :bah:

Ca arrive même à des gens expérimentés :bah:

 

 

 

Avec un gromono, ça peut arriver sur un coup de piston en épingle :bah:

 

 

 

Et si vous arretiez de dire des conneries plus grosses que vous hein ? :hum:

 

Caler en virage avec un gros mono non mais serieux :roll:

A part une epingle en 4 je vois pas trop comment c'est possible hein ;)

Et moi, j'ai roule avec pendant plus de 10 piges contrairement a vous qui n'avez jamais pose votre cul dessus ;)

 

Arretez de parler sans savoir un peu

On est la pour essayer de donner des conseils aux newbs par pour les induire en erreur en jouant a monsieur "je sais tout" :bah:

 

Edit : Les newbs, vous savez, les mecs comme vous l'annee derniere ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de l'argus sont sur une moyenne de 6k km/ans.

 

Je vais acheter une moto en avril et j'ai un problème : je n'arrive toujours pas a me décider entre deux style de moto, le R1 de 2k9 et le F4 de MV .

 

Que faire ? :D

 

Non entre les roadster ( genre SV N, bandit, mostro et autre CBF ) et les supermotards ( XTX, FMX, ( il y a quoi comme autre supermotards ? ) .

 

Lequel est le mieux pour débuter ? SM ou roadster ?

 

 

Sachant que j'habite dans une région trés montagneuse ( la Savoie !!! ) . Donc les cols il y a de quoi s'amuser . ( Galibier, télégraphe, Iseran, Croix de Fer et autre Madeleine )

 

Merci

 

 

Les deux peuvent etre tres sympas :bah:

Tout depend de ton feeling

Le mono tracte tres fort en bas mais manque d'allonge

Par contre c'est un velo

 

Le roadster est plus rigoureux en chassis

Il est moins joueur

Il permet de rouler plus loin que le SM

 

 

Faut essayer un peu les deux pour juger ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et si vous arretiez de dire des conneries plus grosses que vous hein ? :hum:

 

Caler en virage avec un gros mono non mais serieux :roll:

A part une epingle en 4 je vois pas trop comment c'est possible hein ;)

Et moi, j'ai roule avec pendant plus de 10 piges contrairement a vous qui n'avez jamais pose votre cul dessus ;)

 

Arretez de parler sans savoir un peu

On est la pour essayer de donner des conseils aux newbs par pour les induire en erreur en jouant a monsieur "je sais tout" :bah:

 

Edit : Les newbs, vous savez, les mecs comme vous l'annee derniere ;)

 

 

Ma mère s'est vautrée avec ça sur sa MT03 (pendant le rodage, je te l'accorde), pourtant elle a 30 ans de bécane dans les pattes et quelques bonnes dizaines de millier de kms...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

En SM la selle n'est pas faite pour les longs voyages et fait trés vite mal au derche, je rajouterais même bon ok il y a des roadster ou comme la sv ca peut faire un peu mal aussi mais bon avec l'écart de la largeur de selle entre els deux types c'est pas totalement comparable:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma mère s'est vautrée avec ça sur sa MT03 (pendant le rodage, je te l'accorde), pourtant elle a 30 ans de bécane dans les pattes et quelques bonnes dizaines de millier de kms...

 

 

Voila :jap:

 

Et moi, mon oncle, y'a trois ans, il a mange une banane :o

 

:roll:

 

 

 

 

 

 

Pose ton cul dessus et reviens apres au lieu de dire n'importe quoi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

bonjour,

 

Je suis titulaire du permis moto depuis juin 2008 (c'est tout neuf) et j'ais acheter premiere moto fzs @95cv c'est vrais que sa change du cb500 de la moto ecole la premiere fois j'ais trouvé sa vraiment puissant puis bon au bout de quelque temp on trouve sa normal voir même maintenent un peut juste en utilisation en duo (faut dire entre temp ma moto est retourné chez le concess pour son embrayage donc mon frere ma préte sa z1000 en libre 127 cv donc c'est clair que sa ma changer de revenir sur le fzs.

 

Ce que je pense perso :

 

la prise de confiance en moto viens tôt ou tard quelque soit la moto, comme les assurance nous empeche de prendre des hyper sportive (et c'est normal^^) mis a par le faite d'etre riche (pour payer l'assurance) et de prendre un roadster 1000, je pense pas qu'on pourra se faire surprendre par la puissance d'une moto etant donné que l'on doit resté sur des moto dite " de moyenne cylindré" (gsr,hornet,fazer,...), en embrayant et je met la poingné dans l'angle sur sol sec impossible de partir en wheeling sur le fzs, sol mouillé patinage donc effectivement méfiance,donc pas de surprise particuliere, de se faite je pense pas que c'est plus dangereux d'acheter une moto "correcte" plutot qu'une moto d'auto ecole,voir enfaite je dirai moin dangereux car la parti cycle d'une moto de faible puissance (cb500 ,gpz 500 ect) reste trés limite, tandi que perso sur le fzs elle herite du freinage de la R1 anné 1998 donc sa freine,la moto est extrement maniable et a une tenu de route honorable,et la puissance est largement controlable.

 

Lorque la prise de confiance le pousera a commencé les slalom ou des prise de vitesse dangereuse (et sa sert a rien de dire que personne ne le fait)

arrivé a se moment la mieu vaut surment avoir une moto sur..

 

Puis son envie d'evoluer le poussera a changer de moto assé rapidement,donc la revente ect perte d'argent,il devrai reprendre son anné d'assurance depuis le début,l'utilisation en duo sera surment trés light

 

Je te conseil d'oublier les pseudo moto, et de prendre quelque chose de correcte, tu en sera pas déçu, ta securité en sera renforcé sa evitera que tu change dans les mois a venir,aprés éffectivement tu des possibilité de vitesse et donc de bétise plus large mais bon c'est a toi de savoir résté raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

bonjour,

 

Je suis titulaire du permis moto depuis juin 2008 (c'est tout neuf) et j'ais acheter premiere moto fzs @95cv c'est vrais que sa change du cb500 de la moto ecole la premiere fois j'ais trouvé sa vraiment puissant puis bon au bout de quelque temp on trouve sa normal voir même maintenent un peut juste en utilisation en duo (faut dire entre temp ma moto est retourné chez le concess pour son embrayage donc mon frere ma préte sa z1000 en libre 127 cv donc c'est clair que sa ma changer de revenir sur le fzs.

 

Ce que je pense perso :

 

la prise de confiance en moto viens tôt ou tard quelque soit la moto, comme les assurance nous empeche de prendre des hyper sportive (et c'est normal^^) mis a par le faite d'etre riche (pour payer l'assurance) et de prendre un roadster 1000, je pense pas qu'on pourra se faire surprendre par la puissance d'une moto etant donné que l'on doit resté sur des moto dite " de moyenne cylindré" (gsr,hornet,fazer,...), en embrayant et je met la poingné dans l'angle sur sol sec impossible de partir en wheeling sur le fzs, sol mouillé patinage donc effectivement méfiance,donc pas de surprise particuliere, de se faite je pense pas que c'est plus dangereux d'acheter une moto "correcte" plutot qu'une moto d'auto ecole,voir enfaite je dirai moin dangereux car la parti cycle d'une moto de faible puissance (cb500 ,gpz 500 ect) reste trés limite, tandi que perso sur le fzs elle herite du freinage de la R1 anné 1998 donc sa freine,la moto est extrement maniable et a une tenu de route honorable,et la puissance est largement controlable.

 

Lorque la prise de confiance le pousera a commencé les slalom ou des prise de vitesse dangereuse (et sa sert a rien de dire que personne ne le fait)

arrivé a se moment la mieu vaut surment avoir une moto sur..

 

Puis son envie d'evoluer le poussera a changer de moto assé rapidement,donc la revente ect perte d'argent,il devrai reprendre son anné d'assurance depuis le début,l'utilisation en duo sera surment trés light

 

Je te conseil d'oublier les pseudo moto, et de prendre quelque chose de correcte, tu en sera pas déçu, ta securité en sera renforcé sa evitera que tu change dans les mois a venir,aprés éffectivement tu des possibilité de vitesse et donc de bétise plus large mais bon c'est a toi de savoir résté raisonnable.

 

 

 

Merci pour se point de vue :cyp: Mais ça vaut pas triplette face à des gars d'expérience comme bloody par exemple qui te prétendront le contraire, à moins que t'ai fait 100 000 bornes en 4 mois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voila :jap:

 

Et moi, mon oncle, y'a trois ans, il a mange une banane :o

 

:roll:

 

Pose ton cul dessus et reviens apres au lieu de dire n'importe quoi ;)

 

 

J'ai roulé quelques fois dessus, j'ai jamais calé avec, mais même si je ne doute pas un instant de tes compétences en pilotage et de tes connaissances, je sais quand même ce que j'ai vu, et je ne pense pas que ma mère ait moins d'expérience en moto que toi :bah:

 

tandi que perso sur le fzs elle herite du freinage de la R1 anné 1998 donc sa freine,

 

 

On en reparle quand tu auras du faire un freinage d'urgence sur sol humide ou glissant bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

J'ai roulé quelques fois dessus, j'ai jamais calé avec, mais même si je ne doute pas un instant de tes compétences en pilotage et de tes connaissances, je sais quand même ce que j'ai vu, et je ne pense pas que ma mère ait moins d'expérience en moto que toi :bah:

 

 

 

Si c'est la même injection pour que la XTX, c'est pas le coup du gromono, c'est juste que y'a des coupures d'allumages qui te font caler sur des coups de gaz :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

la prise de confiance en moto viens tôt ou tard quelque soit la moto, comme les assurance nous empeche de prendre des hyper sportive (et c'est normal^^) mis a par le faite d'etre riche (pour payer l'assurance) et de prendre un roadster 1000, je pense pas qu'on pourra se faire surprendre par la puissance d'une moto etant donné que l'on doit resté sur des moto dite " de moyenne cylindré" (gsr,hornet,fazer,...), en embrayant et je met la poingné dans l'angle sur sol sec impossible de partir en wheeling sur le fzs, sol mouillé patinage donc effectivement méfiance,donc pas de surprise particuliere, de se faite je pense pas que c'est plus dangereux d'acheter une moto "correcte" plutot qu'une moto d'auto ecole,voir enfaite je dirai moin dangereux car la parti cycle d'une moto de faible puissance (cb500 ,gpz 500 ect) reste trés limite, tandi que perso sur le fzs elle herite du freinage de la R1 anné 1998 donc sa freine,la moto est extrement maniable et a une tenu de route honorable,et la puissance est largement controlable.

Quand on dit "gaffe à la puissance", c'est pas pour un quelconque risque de se retourner à l'accél :bah: (Au passage si t'arrives pas à lever ton fazer il doit tourner sur un seul cylindre ton truc :ange: ). Et j'ai même pas envie de développer sur "vaut mieux une super partie cycle pour débuter c'est plus sécurisant", on a vingt fois ce sujet par semaine :roll:

 

Lorque la prise de confiance le pousera a commencé les slalom ou des prise de vitesse dangereuse (et sa sert a rien de dire que personne ne le fait)

arrivé a se moment la mieu vaut surment avoir une moto sur..

Non, vaut mieux avoir une moto qui te freine plutot qu'une qui te met en confiance quand tu roules au-dessus de tes pompes :bah:

 

Puis son envie d'evoluer le poussera a changer de moto assé rapidement,donc la revente ect perte d'argent,il devrai reprendre son anné d'assurance depuis le début,l'utilisation en duo sera surment trés light

Donc selon toi on perd plus d'argent en achetant une moto modeste à un prix bas, assurée à pas cher du coup et revendue pratiquement au prix d'achat, qu'en achetant une "vraie moto" bien chère, qui coûte un oeil en assurance et entretien, et a forcément une décôte plus douloureuse ?

 

Je te conseil d'oublier les pseudo moto, et de prendre quelque chose de correcte, tu en sera pas déçu, ta securité en sera renforcé sa evitera que tu change dans les mois a venir,aprés éffectivement tu des possibilité de vitesse et donc de bétise plus large mais bon c'est a toi de savoir résté raisonnable.

Précise ta pensée sur les pseudos motos et les motos correctes s'il-te-plait.

 

Au passage, ça te ferait drôle je pense du haut de tes trois mois de permis de voir ce que certains font avec des pseudos motos comparé à ta vraie moto correcte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Plusun :pfff:

 

Bon j'ai eu mon permis ce matin (le donne vraiment à n'importe qui :pfff: )

 

J'ai donc pu conduire la gse en toute légalité ( :ange: )

 

Et bien je la trouve très bien cette pseudo moto (voir même poket bike car largement inférieur aux pseudo moto que sont les cb500 et gpz...) elle a de la patate, douce comme une peau de bébé, et je trouve très facile à manier et prendre en main (sauf ce %ù@$£ d'embrayage :q )

 

Par contre, par pitié, arretez de parler de confort pour le duo par rapport à la puissance de la machine... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Genre 95cv c'est le minimum pour tracter vos gonzesses? Vous sortez tous avec des elephant ou quoi? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Y en a aucun de vous qui à conduit une 125 4 temps à 100km/h à deux sur la voie rapide? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Je peux dire que venant d'une 125, la gse c'est le rêve auquel je ne croyait plus pour le duo, avec cette modeste 500 la puissance nécessaire est largement atteinte... donc bon, stop au branleurisme végétatif...

 

Quand à prôner pour les nouveaux une moto de 95 cv, honnetement, vous êtes cinglé... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Bonjour

 

un avis sur cette moto en sachant que c 'est une moto de moto école

 

ER 5 de 2004

 

11900 kms, bon état, couleur rouge.

pneus avant et arrière neufs,

révision des 12000kms effectuée.

factures.

carte grise MTT2 (50cv)

 

2100€

 

http://195.154.158.34/images/982/9820840959.jpg

http://195.154.158.34/images/985/9855350811.jpg

http://195.154.158.34/images/986/9868433786.jpg

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai roulé quelques fois dessus, j'ai jamais calé avec, mais même si je ne doute pas un instant de tes compétences en pilotage et de tes connaissances, je sais quand même ce que j'ai vu, et je ne pense pas que ma mère ait moins d'expérience en moto que toi :bah:

 

 

 

:pfff: Tu sais que t'es fatiguant ? bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

'Spa de ma faute si ta mere a deux mains gauches :bah:

D'ailleurs je comprends mieux comment tu conduis maintenant :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

:pfff: Tu sais que t'es fatiguant ? bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

 

'Spa de ma faute si ta mere a deux mains gauches :bah:

D'ailleurs je comprends mieux comment tu conduis maintenant :ange:

 

 

The power of genetics :peur: :peur:

 

:D

 

 

Plusun :pfff:

.../...

Y en a aucun de vous qui à conduit une 125 4 temps à 100km/h à deux sur la voie rapide? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Quand à prôner pour les nouveaux une moto de 95 cv, honnetement, vous êtes cinglé... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

J'aime bien le discours, mais spa une raison pour en vouloir au gens non plus :p

125, 4T :blague:

 

alors qu'en 2T ca va tellement mieux :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

J'aime bien le discours, mais spa une raison pour en vouloir au gens non plus :p

125, 4T :blague:

 

alors qu'en 2T ca va tellement mieux :ange:

 

 

Ouai mais 2t, pollution, assurances, bruit, ..., toussa quoi :o

 

Et j'en veux pas aux gens :p mais parfois, ça irrite ce que prône certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y en a aucun de vous qui à conduit une 125 4 temps à 100km/h à deux sur la voie rapide? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Même pour une 125 4T, ça se traine, là :o

 

:pfff: Tu sais que t'es fatiguant ? bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

 

'Spa de ma faute si ta mere a deux mains gauches :bah:

D'ailleurs je comprends mieux comment tu conduis maintenant :ange:

 

 

Bah voyons :roll: Dieu a parlé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

"Même pour une 125 4T, ça se traine, là :o "

 

Kymco zing, et 140 kilo les deux personnes dessus... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

ça doit jouer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inn457bN

C'est bon vous avez fini de jouer à celui qui a la plus grosse ? Par ce que honnetement vous voir vous étriper pour des bétises c'est naze.

On est pas là pour juger les autres mais pour donner son avis sur une bécane ou un type de moteur ni plus ni moins.

 

(J'me suis taper toute la lecture de la page d'avant, normal que je sois un peu remonté :o )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

C'est bon vous avez fini de jouer à celui qui a la plus grosse ?

 

 

C'est moi :o , ah pardon, j'avais pas comprit que vous parliez de moto... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

(J'me suis taper toute la lecture de la page d'avant, normal que je sois un peu remonté :o )

 

 

J'aurais compris ton humeur si t'avais tout lu depuis la page 1 axelay.gif.44b32b18d5d730d6de18cf8f8d40dd0e.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je suis titulaire du permis moto depuis juin 2008 (c'est tout neuf) et j'ais acheter premiere moto fzs @95cv c'est vrais que sa change du cb500 de la moto ecole la premiere fois j'ais trouvé sa vraiment puissant puis bon au bout de quelque temp on trouve sa normal voir même maintenent un peut juste en utilisation en duo (faut dire entre temp ma moto est retourné chez le concess pour son embrayage donc mon frere ma préte sa z1000 en libre 127 cv donc c'est clair que sa ma changer de revenir sur le fzs.

 

Ce que je pense perso :

 

la prise de confiance en moto viens tôt ou tard quelque soit la moto, comme les assurance nous empeche de prendre des hyper sportive (et c'est normal^^) mis a par le faite d'etre riche (pour payer l'assurance) et de prendre un roadster 1000, je pense pas qu'on pourra se faire surprendre par la puissance d'une moto etant donné que l'on doit resté sur des moto dite " de moyenne cylindré" (gsr,hornet,fazer,...), en embrayant et je met la poingné dans l'angle sur sol sec impossible de partir en wheeling sur le fzs, sol mouillé patinage donc effectivement méfiance,donc pas de surprise particuliere, de se faite je pense pas que c'est plus dangereux d'acheter une moto "correcte" plutot qu'une moto d'auto ecole,voir enfaite je dirai moin dangereux car la parti cycle d'une moto de faible puissance (cb500 ,gpz 500 ect) reste trés limite, tandi que perso sur le fzs elle herite du freinage de la R1 anné 1998 donc sa freine,la moto est extrement maniable et a une tenu de route honorable,et la puissance est largement controlable.

 

Lorque la prise de confiance le pousera a commencé les slalom ou des prise de vitesse dangereuse (et sa sert a rien de dire que personne ne le fait)

arrivé a se moment la mieu vaut surment avoir une moto sur..

 

Puis son envie d'evoluer le poussera a changer de moto assé rapidement,donc la revente ect perte d'argent,il devrai reprendre son anné d'assurance depuis le début,l'utilisation en duo sera surment trés light

 

Je te conseil d'oublier les pseudo moto, et de prendre quelque chose de correcte, tu en sera pas déçu, ta securité en sera renforcé sa evitera que tu change dans les mois a venir,aprés éffectivement tu des possibilité de vitesse et donc de bétise plus large mais bon c'est a toi de savoir résté raisonnable.

 

 

T'es sure qque t'es motard? :??:

Je parie que cette été tu as roule en tong pantacour t-shirt... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

T'es sure qque t'es motard? :??:

Je parie que cette été tu as roule en tong pantacour t-shirt... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

Non pied nus et juste un calbute, sinon ça fait trop de poids pour le duo... :ange:

Tu comprend avec 95cv, a deux dessus, il doit se trainer grave... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Il a pensé à passer la 2ème? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Vous êtes ignobles MOuhahaha !

 

 

Ben je fais ce que tu dit, je donne mon avis sur le moteur, s'il arrive pas a faire de duo avec 95 bourrins, il à un sérieux problème... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

On est pas là pour juger les autres mais pour donner son avis sur une bécane ou un type de moteur ni plus ni moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Up s'il vous plait à la place de comparer vos quéquettes lol

 

Bonjour

 

un avis sur cette moto en sachant que c 'est une moto de moto école

 

ER 5 de 2004

 

11900 kms, bon état, couleur rouge.

pneus avant et arrière neufs,

révision des 12000kms effectuée.

factures.

carte grise MTT2 (50cv)

 

2100€

 

http://195.154.158.34/images/982/9820840959.jpg

http://195.154.158.34/images/985/9855350811.jpg

http://195.154.158.34/images/986/9868433786.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Le truc qui me fait peur avec les bécanes des auto-école c'est que l'embrayage est parfois usé un peu prématurément et que la moto a pour sur fait des chutes. Reste à voir si les chutes n'ont pas engendrés des anomalies au niveau du cadre (la moto reste t'elle droite lorsqu'on lâche les mains ou tire t'elle un peu sur un côté?)

 

Le plus c'est que la moto est obligatoirement révisée et entretenue (si l'auto-école est sérieuse...)

Sinon ça reste pas cher (enfin je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un avis sur cette moto en sachant que c 'est une moto de moto école

 

ER 5 de 2004

 

11900 kms, bon état, couleur rouge.

pneus avant et arrière neufs,

révision des 12000kms effectuée.

factures.

carte grise MTT2 (50cv)

 

2100€

 

http://195.154.158.34/images/982/9820840959.jpg

http://195.154.158.34/images/985/9855350811.jpg

http://195.154.158.34/images/986/9868433786.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

 

C'est pas cher, mais c'est parce que c'était une moto école non ? :coucou:

 

Ce risque se paie :jap:

 

Si tu veux pas prendre le risque, prend une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Comme les autres, c'est une moto ecole, qui s'est déjà rétamé (se voit sur les protections) dc a voir...

Mais pour le même prix, tu peux en avoir une avec le double du kilométrage (voire tripple :D) qui sera tout autant fiable, c'est costaud ces machines là arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...