Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExP501wi

Genre 95cv c'est le minimum pour tracter vos gonzesses? Vous sortez tous avec des elephant ou quoi? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

P'tain, j'ai ri :ange:

 

un avis sur cette moto en sachant que c 'est une moto de moto école

Moto-école ça rend méfiant :bah:

Même si en bon état, ces bécanes ont forcément été malmenées, ont fait quelques chutes (ok sur le plateau ça tombe pas de haut et y'a les protections mais bon), l'embrayage a souffert... Ma moto-école revendait aussi ses bécanes et assurait qu'elles étaient bien révisées à fond, que pour les chutes elles étaient protégées, ils changeaint même le réservoir par un ancien sur leurs motos neuves pour remettre le neuf à la vente histoire qu'il ait pas de petits coups dessus... Mais j'aurais toujours peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Moto-ecole: prevoir 50euro de plus pour changer de suite les disques d'embrayage, et c'est tout :bah:

 

elles sont vendues moins cher justement a cause de ces reactions ;)

mais en vrai elles ont pas ete plus maltraitees que une becane au hasard dans la rue; au moins le moulin n'a pas tape des burns a froid normalement :D

j'en ai eu une de moto-ecole, ben cote fiabilite j'ai pas vu la difference avec une autre, sauf que je l'avais payee bien moins cher :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une surprise sur la mienne, pas grave mais bon, quand le mécano a voulu changer les roulements de direction lui il a en a chié pour les sortir :D

 

Le logement des roulements était sacrément déformé, à cause des nombreuses chutes des élèves sûrement :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos221MT

Ouai donc les avis sont mitigé faut voir au cas par cas le souci c 'est que je m'y connais pas non plus énormément.

 

Je vais la voir demain , je vous dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ouai donc les avis sont mitigé faut voir au cas par cas le souci c 'est que je m'y connais pas non plus énormément.

 

Je vais la voir demain , je vous dirais ce qu'il en est.

 

 

Vas-y avec quelqu'un qui s'y connait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

justement mon problème je connais personne

 

T'es d'où, y'a peut-être une âme charitable qui pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

 

J'ai roulé quelques fois dessus, j'ai jamais calé avec, mais même si je ne doute pas un instant de tes compétences en pilotage et de tes connaissances, je sais quand même ce que j'ai vu, et je ne pense pas que ma mère ait moins d'expérience en moto que toi :bah:

 

 

 

 

On en reparle quand tu auras du faire un freinage d'urgence sur sol humide ou glissant bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Bas sa tombe bien alors, on va pouvoir en parlé maintenent pour info supplément ma moto est mon unique véhicule donc je la prend tous les jours qui vente ,qui pleuve ou qui neige (pour la neige sa sera surment faux lol) 8000km effectué depuis septembre, j'habite paris donc les coût classic du périph ou autoroute en file remonté je les connais , personne n'a dit que sous prétexte que sa freine en se sent obliger d'essayé de faire un stepi sur sol mouillé... jusqu'a maintenent pneu avant /arriere blocké jamais tombé, parcontre accident evité dailleur si je dit que c'est important d'avoir une moto qui a un parti cycle correcte y'as une raison c'est que sur un CB500 en vue de ce qui mes arrives plus d'une fois je serai surment plus apte a monté sur une moto....

 

Je ne croit pas que c'est un concour de l'homme qui a la plus longue... qui a fait le plus de km ou qui a son permis depuis plus d'un demi siécle,qui su evité le plus d'accident, qui a chuté le plus ect....

Le théme c'est conseilé une premiére moto en donnen son avis et non pas de juger les avis des autres en ce qui me concerne je ne le fait pas alors que moi aussi j'aurais des chose a dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

 

Bas sa tombe bien alors, on va pouvoir en parlé maintenent pour info supplément ma moto est mon unique véhicule donc je la prend tous les jours qui vente ,qui pleuve ou qui neige (pour la neige sa sera surment faux lol) 8000km effectué depuis septembre, j'habite paris donc les coût classic du périph ou autoroute en file remonté je les connais , personne n'a dit que sous prétexte que sa freine en se sent obliger d'essayé de faire un stepi sur sol mouillé... jusqu'a maintenent pneu avant /arriere blocké jamais tombé, parcontre accident evité dailleur si je dit que c'est important d'avoir une moto qui a un parti cycle correcte y'as une raison c'est que sur un CB500 en vue de ce qui mes arrives plus d'une fois je serai surment plus apte a monté sur une moto....

 

Je ne croit pas que c'est un concour de l'homme qui a la plus longue... qui a fait le plus de km ou qui a son permis depuis plus d'un demi siécle,qui su evité le plus d'accident, qui a chuté le plus ect....

Le théme c'est conseilé une premiére moto en donnen son avis et non pas de juger les avis des autres en ce qui me concerne je ne le fait pas alors que moi aussi j'aurais des chose a dire...

 

http://zidoual.free.fr/pictures/Derrick.jpg

J'suis assez d'accord avec ton point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas sa tombe bien alors, on va pouvoir en parlé maintenent pour info supplément ma moto est mon unique véhicule donc je la prend tous les jours qui vente ,qui pleuve ou qui neige (pour la neige sa sera surment faux lol) 8000km effectué depuis septembre, j'habite paris donc les coût classic du périph ou autoroute en file remonté je les connais , personne n'a dit que sous prétexte que sa freine en se sent obliger d'essayé de faire un stepi sur sol mouillé... jusqu'a maintenent pneu avant /arriere blocké jamais tombé, parcontre accident evité dailleur si je dit que c'est important d'avoir une moto qui a un parti cycle correcte y'as une raison c'est que sur un CB500 en vue de ce qui mes arrives plus d'une fois je serai surment plus apte a monté sur une moto....

 

Je ne croit pas que c'est un concour de l'homme qui a la plus longue... qui a fait le plus de km ou qui a son permis depuis plus d'un demi siécle,qui su evité le plus d'accident, qui a chuté le plus ect....

Le théme c'est conseilé une premiére moto en donnen son avis et non pas de juger les avis des autres en ce qui me concerne je ne le fait pas alors que moi aussi j'aurais des chose a dire...

 

 

Ben je pense (je donne mon avis) que t'as tout faux :nanana:

Parce que (j'argumente, c'est pas histoire de juger ton avis, faire de concours de celui qui a la plus longue) la plupart du temps c'est le niveau du pilote qui est en-dessous du niveau de la partie cycle de la moto. Même si la partie cycle d'un cb500 est en dessous d'un fz6, un débutant d'un mois de permis est loin d'utiliser toutes les possibilités du chassis du cb500. Même si la moto bouge un peu (pourtant on est loin de perdre l'adhérence), s'il trouve que ça freine pas (pourtant on est loin du freinage maxi), ça fait peur au pilote pas expérimenté...

 

Et c'est ça le but : limiter les ardeurs des jeunes permis, pourque le jour où un imprévu se présente, tu sois à une vitesse que tu saches encore gérer.

 

Là avec ton machin de 100cv, ta partie cycle au top, tu vas rouler de plus en plus vite (puisque la moto le permet en toute "sécurité" ) mais quand y'aura un imprévu ce sera bien plus dur à gérer qu'avec un cb500 :coucou:

 

C'est plus compliqué que ça, parce que sur un trajet boulot dodo on se fait plutôt renverser par manque d'anticipation, manque de chance que par une erreur de pilotage donc là tu peux y aller même en FZ1, la vitesse n'y est pas pour grand chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Mais plusun quoi :o

Toutafé d'accord :p

 

Limiter la partie cycle permet de limiter les ardeurs du pilote :ange:

 

Parce que avoir une moto delamortquitue c'est bien, mais la conduire avec bon sens et anticipation c'est plus complexe...

Le même temps de réaction à 140 ou 240 à des incidences assez inégales...

(notament la distance de freinage... :non: )

 

Pis de toute façon, un motard change de moto assez souvent qu'elle soit puissante ou non, alors trouver l'excuse de "jveu la garder longtemps" c'est obsolète, car elle sera revendue plus tard pour "passer à autre chose"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Je suis du même avis qu'Altus... Je rajouterai qu'avec une moto "avec une partie cycle correcte" (ce qui n'est pas le cas de la CB 500? :roll: ) et un gros moteur, un débutant est exposé à une prise de risques plus importante! :bah:

Tu as l'IMPRESSION de pouvoir gérer, mais quand la situation demande les reflexes d'un motard expérimenté (freinage d'urgence, vitesse non adaptée en virage...) alors il est trop tard... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Bas sa tombe bien alors, on va pouvoir en parlé maintenent pour info supplément ma moto est mon unique véhicule donc je la prend tous les jours qui vente ,qui pleuve ou qui neige (pour la neige sa sera surment faux lol) 8000km effectué depuis septembre, j'habite paris donc les coût classic du périph ou autoroute en file remonté je les connais , personne n'a dit que sous prétexte que sa freine en se sent obliger d'essayé de faire un stepi sur sol mouillé... jusqu'a maintenent pneu avant /arriere blocké jamais tombé, parcontre accident evité dailleur si je dit que c'est important d'avoir une moto qui a un parti cycle correcte y'as une raison c'est que sur un CB500 en vue de ce qui mes arrives plus d'une fois je serai surment plus apte a monté sur une moto....

 

Je ne croit pas que c'est un concour de l'homme qui a la plus longue... qui a fait le plus de km ou qui a son permis depuis plus d'un demi siécle,qui su evité le plus d'accident, qui a chuté le plus ect....

Le théme c'est conseilé une premiére moto en donnen son avis et non pas de juger les avis des autres en ce qui me concerne je ne le fait pas alors que moi aussi j'aurais des chose a dire...

 

 

Et après tu dis que c'est gérable coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif Sinon +1 avec altus, et puis j'en ai marre de répéter les même choses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Mais plusun quoi :o

Toutafé d'accord :p

 

Limiter la partie cycle permet de limiter les ardeurs du pilote :ange:

 

Parce que avoir une moto delamortquitue c'est bien, mais la conduire avec bon sens et anticipation c'est plus complexe...

Le même temps de réaction à 140 ou 240 à des incidences assez inégales...

(notament la distance de freinage... :non: )

 

Pis de toute façon, un motard change de moto assez souvent qu'elle soit puissante ou non, alors trouver l'excuse de "jveu la garder longtemps" c'est obsolète, car elle sera revendue plus tard pour "passer à autre chose"...

 

Tu as sans doute raison en parlant de la majorité, en tout cas c'est pas mon fonctionnement que ce soit BAR ou meule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

Quand on dit "gaffe à la puissance", c'est pas pour un quelconque risque de se retourner à l'accél :bah: (Au passage si t'arrives pas à lever ton fazer il doit tourner sur un seul cylindre ton truc :ange: ). Et j'ai même pas envie de développer sur "vaut mieux une super partie cycle pour débuter c'est plus sécurisant", on a vingt fois ce sujet par semaine :roll:

 

 

 

Mon Fazer je léve et fonctionne bien sur ses 4 cylindre ;)

En ce qui concerne la partie cycle, je ne comprend pas ton déssacord mais peut être que je vais comprendre dans les jours a venir... j'espere donc que tu as tort^^

 

 

Non, vaut mieux avoir une moto qui te freine plutot qu'une qui te met en confiance quand tu roules au-dessus de tes pompes :bah:

 

 

 

La prise de confiance arrive tôt au tard etant donné que personne n'est assez con pour ce foutre dans un mur de lui même perso je prefere faire le con sur mon fzs plutot que sur un cb500 cella dit bizarement la plus par du temp les gens qui font les con son souvent avec des deux roue de faible cylindré pour prouvé au autre qu'au dela des apparance il savent conduire.

Je le voit tous les jours (ps : depuis cette été j'ais eux la chance de croisé seulement des cb500 et gs 500 complétement eclaté sur l'autoroute, tout comme moi chacun en déduite ce qu'il veut)

 

Donc selon toi on perd plus d'argent en achetant une moto modeste à un prix bas, assurée à pas cher du coup et revendue pratiquement au prix d'achat, qu'en achetant une "vraie moto" bien chère, qui coûte un oeil en assurance et entretien, et a forcément une décôte plus douloureuse ?

 

Hmm chez pas en ce qui me concerne 3100e concess moto equipé que je trouve plutot jolie anné 2003, garantie 3mois,41mkm sort de révision,pneu michelin pilote power neuf, batterie neuve, 900€ d'assurance au tiers coût 4000€ en tout j'ais comparé avec gs 500 a 300€ prés sa revené au même....

 

 

Précise ta pensée sur les pseudos motos et les motos correctes s'il-te-plait.

 

Vrais moto = une moto qui fait plaisir a conduite qui apporte un minimum de sensation,un minimum de possibilité, un minimum d'estétisme

 

Pseudo moto = cb500 escuse ma façon de pensé mais a choissir je prefere encore gardé mon 125 panthéon au moin c'est confortable,pratique (coffre,top case,et plus jolie ^^)

 

Au passage, ça te ferait drôle je pense du haut de tes trois mois de permis de voir ce que certains font avec des pseudos motos comparé à ta vraie moto correcte :roll:

 

 

Pour info la date d'ancieneté du permis apporte peut, ce qui compte c'est l'experience que tu en tire, le temp que tu passe dessus,les km parcouru les divers situation au quel tu doit faire face, ta maniere des les abordé.

 

A mon avis du haut des mes 3 mois de permis c'est surment toi qui sera supris de ce que je fait avec ma moto a mono cylindre...

 

Juger sans connaitre les personnes, je donne un avis , et une critique toi en retour du dénigre et tu me critique, vue ta maniere de pensé c'est vrais que pour toi fallé mieux commencé sur du 45cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Tu as sans doute raison en parlant de la majorité, en tout cas c'est pas mon fonctionnement que ce soit BAR ou meule :o

 

 

Je parlais bien de la majorité :o

Désolé si je ne l'ai pas marqué et t'ai blessé ...

... en t'assimilant au bas peuple :ange:

 

Quoi c'est pas ça??? :o

 

 

 

Pitchou93 ---> me suis toujours fait dépassé par des grosses cylindrée sur autoroute, ..., une gse peut pas dépasser 110 de toute façon :o c'est bien connu moto de débutant, plus petite cylindrée ... toussa arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:o

Je le voit tous les jours (ps : depuis cette été j'ais eux la chance de croisé seulement des cb500 et gs 500 complétement eclaté sur l'autoroute, tout comme moi chacun en déduite ce qu'il veut)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

La prise de confiance arrive tôt au tard etant donné que personne n'est assez con pour ce foutre dans un mur de lui même perso je prefere faire le con sur mon fzs plutot que sur un cb500

Celui qui fait le con, bah par définition il prend des risques, c'est pas plus compliqué que ça. Arrives-tu seulement à comprendre que le moment de "prise de confiance" est sans doute le plus risqué dans la vie du motard ? Avoir confiance n'a jamais voulu dire maitriser son sujet. Si tu ne t'es jamais fait de frayeur parceque tu avais mal anticipé un truc ou mal géré alors que tu pensais être tranquile, tant mieux pour toi, mais 90% des débutants passent par là. Et à ce moment-là vaut mieux avoir une moto qui incite pas à pousser ou un truc qui te fait prendre plus de vitesse et à la partie-cycle plus piégeuse ?

 

bizarement la plus par du temp les gens qui font les con son souvent avec des deux roue de faible cylindré pour prouvé au autre qu'au dela des apparance il savent conduire.

Je le voit tous les jours (ps : depuis cette été j'ais eux la chance de croisé seulement des cb500 et gs 500 complétement eclaté sur l'autoroute, tout comme moi chacun en déduite ce qu'il veut)

 

A mon avis du haut des mes 3 mois de permis c'est surment toi qui sera supris de ce que je fait avec ma moto a mono cylindre...

Marrant ces deux propos à côté non ?

Désolé j'ai pas vu de CB ou GS éclatés sur l'autoroute, par contre des Z750 et Gex1000 encastrés dans des rembardes en montagne oui. :bah:

Au passage, le coup du mono-cylindre n'était pas une insulte hein, juste une blague sur le fait que "ça lève pas", je l'ai pas inventé c'était dans ton post. Des mecs qui roulent propre (ou en ont l'air) à 5000km dans les pattes j'en connais, des qui roulent mieux que moi alors qu'ils sortent du permis aussi, et j'en ai rien à foutre de ce que chacun fait avec sa bécane, tant qu'il connait ses limites. Parceque je connais aussi des chiens fous qui trouvent que 34cv c'est plus dangereux que 100, parceque du coup ils sont limite quand ils dépassent en aveugle ou avec quelqu'un qui arrive en face... C'est vraiment la moto le problème là ?

 

Juger sans connaitre les personnes, je donne un avis , et une critique toi en retour du dénigre et tu me critique, vue ta maniere de pensé c'est vrais que pour toi fallé mieux commencé sur du 45cv.

Je n'ai rien jugé, j'ai donné mon opinion et précisé que j'étais blasé de ces discours (auquels je finis toujours par répondre d'ailleurs). Ca me sidère un peu que les seuls tenant ton discours sont des personnes à leur première bécane et avec même pas un an de permis, et qu'ils tiennent tête à tous les motards plus expérimentés (je parles pas de moi) qui disent le contraire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quelqu'un peut résumer ? j'ai renoncé à lire au bout de deux lignes, les yeux éclatés :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

Plusun :pfff:

 

Bon j'ai eu mon permis ce matin (le donne vraiment à n'importe qui :pfff: )

 

J'ai donc pu conduire la gse en toute légalité ( :ange: )

 

Et bien je la trouve très bien cette pseudo moto (voir même poket bike car largement inférieur aux pseudo moto que sont les cb500 et gpz...) elle a de la patate, douce comme une peau de bébé, et je trouve très facile à manier et prendre en main (sauf ce %ù@$£ d'embrayage :q )

 

Sa c'est normal sa reste une moto donc au début on a l'impréssion que sa pousse fort, sa me rappel la premiere fois que j'ais essayé fzs ,lorsque j'en parlé on aurais dit que je vené de conduire une R1 tous exité lol, aujourd hui je le trouve vraiment moue :s c'est aussi pour ça que je conseile de commencé sur une moyenne cylindré

 

Par contre, par pitié, arretez de parler de confort pour le duo par rapport à la puissance de la machine... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Genre 95cv c'est le minimum pour tracter vos gonzesses? Vous sortez tous avec des elephant ou quoi? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je te rassure ma copine n'est pas grosse mais sa m'arrive tous de même de faire monté des amis (Homme aussi sisi !! lol)

 

donc avec ma copine honnetement pas de grosse difference entre solo => duo parcontre quand tu met 85kilo deriere toi... sa devien un vaut perso pour avoir des sensation en duo 95cv @600 c'est nul

 

Y en a aucun de vous qui à conduit une 125 4 temps à 100km/h à deux sur la voie rapide? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Je peux dire que venant d'une 125, la gse c'est le rêve auquel je ne croyait plus pour le duo, avec cette modeste 500 la puissance nécessaire est largement atteinte... donc bon, stop au branleurisme végétatif...

 

Je me répete tu viens de l'avoir c'est normal on en reparle dans quelque mois...apris moi je parle en ce qui me concerne je voudrais deja passé sur plus gros mais sa ne regarde que moi..., 45cv la puissance est largement atteinte tro fort xD

 

Quand à prôner pour les nouveaux une moto de 95 cv, honnetement, vous êtes cinglé... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

tu sais ce que veut dire 95cv @ 10000trm ? tu n'est pas obliger de te servir tous le temp de toute ta puissance a vous entendre il faut toujours conduire manette dans l'angle.. Si c'est ça alors oui je comprend vaut opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Mon Fazer je léve et fonctionne bien sur ses 4 cylindre ;)

En ce qui concerne la partie cycle, je ne comprend pas ton déssacord mais peut être que je vais comprendre dans les jours a venir... j'espere donc que tu as tort^^

 

C'est ca qui est dommage, que l'experience soit intrasmissible :bah:

 

 

La prise de confiance arrive tôt au tard etant donné que personne n'est assez con pour ce foutre dans un mur de lui même perso je prefere faire le con sur mon fzs plutot que sur un cb500 cella dit bizarement la plus par du temp les gens qui font les con son souvent avec des deux roue de faible cylindré pour prouvé au autre qu'au dela des apparance il savent conduire.

Je le voit tous les jours (ps : depuis cette été j'ais eux la chance de croisé seulement des cb500 et gs 500 complétement eclaté sur l'autoroute, tout comme moi chacun en déduite ce qu'il veut)

 

C'est la ou tu te trompes, un debutant progressera bien mieux sur un CB que sur une sportive ;)

et encore, amha le mieux pour debuter c'est un trail :bah:

 

 

Juger sans connaitre les personnes, je donne un avis , et une critique toi en retour du dénigre et tu me critique, vue ta maniere de pensé c'est vrais que pour toi fallé mieux commencé sur du 45cv.

 

Bah, tu serais surpris de voir comment ca peut suivre etre devant en montagne une moto de 45 cv :ddr:

 

sans maitrise, la puissance n'est rien (petit scarabee), pour une fois, une seule fois, ou une pub dit la verite :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai beau avoir une 675 triple (la plus grosse, touSSa, 106ch, 167kg :sol: ) les trois fois où je me suis le plus fait mettre minable, c'était par des CB500 :mad: Dans le Morvan (Altus :mad: ), sur le Mt Verdun, et sur le circuit de Bresse.

 

Et pourtant, des FZS, j'en ai doublé un paquet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

 

Je parlais bien de la majorité :o

Désolé si je ne l'ai pas marqué et t'ai blessé ...

... en t'assimilant au bas peuple :ange:

 

Quoi c'est pas ça??? :o

 

 

 

Pitchou93 ---> me suis toujours fait dépassé par des grosses cylindrée sur autoroute, ..., une gse peut pas dépasser 110 de toute façon :o c'est bien connu moto de débutant, plus petite cylindrée ... toussa arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:o

 

:lol:

Nein, il m'en faut bcp plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

 

tu sais ce que veut dire 95cv @ 10000trm ? tu n'est pas obliger de te servir tous le temp de toute ta puissance a vous entendre il faut toujours conduire manette dans l'angle.. Si c'est ça alors oui je comprend vaut opinion.

 

 

Mon père à une 900 tdm, mon pote une 600 fazer (plus du tout d'origine a part les numéro du cadre mais shut 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) j'ai conduit des er6n à l'auto école et un 1200 bandit, plus deux trois autres bricoles (si jme souvient bien).

 

Donc de l'xp en mot j'en ai un peu (en ce qui concerne le fait d'avoir conduit des grosses cylindrées) et je sais très bien que mon gse est pas un foudre de guerre :o

 

Et je visse presque jamais la poignée de la gse dans l'angle, sur 12000 tr/min je passe les rapports sous 6000, tfacon, bcp de ville et bcp de flics = lopette style... :ange: (encore deux motards croisé ce matin... :o686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif)

 

Et je trouve cela très suffisant.

 

Si tu veux te faire plaisir, tu prend pas de passager, mais conduire pour avoir des sensations en duo, c'est vraiment alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif comme idée, pour se foutre en l'air y a pas mieux... (déjà monter dérrière mon pote en fazer, 260 km/h c'est rigolo mais 30s pas plus :pfff:, et raper ses genoux dans les ronds points aussi... )

 

Ne le cassez pas trop vite, il a l'air endurant, peut être qu'on pourrait en profiter sur d'autres sections ? :cyp:

 

 

A ben c'est sur, maintenant que je me suis calmé l'en faut un autre pour prendre la relève... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

T'es sure qque t'es motard? :??:

Je parie que cette été tu as roule en tong pantacour t-shirt... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

 

Tous dépend de ce que tu apel motard, c'est mon unique moyen de locomotion cette été je travaillais avec ma moto, livraison de 17h a 1h00 du matin (livraison de cheque) en double job afin de pouvoir financer la moto ainsi que l'assurance... désolé de te décévoir mais non ni tong ni t-shirt.

 

Si je ne suis pas considéré comme motard alors y en a pas beaucoup ici.

 

Pour Gurdill

 

Désolé j'ais jamais dit que le duo n'etait pas possible avec 95cv j'ais dit que c'etait pas top (enfaite j'ais limite envie de dire povre *** mais bon)

 

"trouvé sa vraiment puissant puis bon au bout de quelque temp on trouve sa normal voir même maintenent un peut juste en utilisation en duo "

Si je ne sais pas ecrire français certain ne savent pas lire.

 

Alors comme vous jugé n'importe comment, moi aussi jvai dire n'important quoi .

 

Primo gurdill vas t'acheter un nouveau casque parceque la marque "FIRST" c'est pas top surtout en jet je te conseil un casque shoei XR1000 leger,confortable un peut comme le mien :),a non merde toi c'est vrais il te faut un jet pour pouvoir fumer ta ptite clope en 100s qui frotte sur ta bulle haute airmax double courbure sur ton GPZ500 avec ta sorti akrapovic sans chicane qui fait un bruit de dodge...

 

Lorque tu te sera décidé a bien vouloir sortir ta moto quand il pleut, hé bien sa serai sympa que l'on se rencontre afin que je te file quelque petite conseil qui eviteron que tu te face renversé par un piéton.

 

ps: je te dit l'autre fois les gants de laine que ta ptite maman t'avais tricoté c'est pas top pour la moto.

 

Pour bloodymary

 

Hé bien désolé en plus d'etre mauvais motard je suis mauvais en ortographe :s

Un peut de bonne volonté et tu arrivera a lire sinon c'est que tu est un peut attardé, il file vraiment le permis a n'importe qui...

 

Sinon pour ceux qui dénigre et qui habite paris sa branche personne d'aller parlé de ça en sirotent un ptit "sex & the bitch" dans un ptit bar sympa a st michel, ou bien paris c'est peut être trop dangereux pour vous.

 

Histoire qu'il me raconte les ptite annédocte des galere en moto lorsqu'il le feux est passé au rouge a 50m alors qu'il roulé pleine bourre en fond de deuxiéme @ 60kmh avec son gs500 et qu'il a du effectué un fréinage d'urgence sur sol humide ....

 

Si sa vous stresse la beckane,que vous apréandé avec plein d'idée conçu les moto qui on un minimum de péche genre "c'est la mort au tournent...xD" alors arrete tous j'ais trouvé ..... le vélib est pour vous ;) une partie cycle exelente, peu de mordant sur le fréinage donc peut de chance de blocké la roue avant/arriere ,guidon street,tete de fourche street avec phar incorporé ampoule allogéne, entretien et assurance trés raisonable et en plus, la puissance et relative a votre condition physique et a ton expérience, au temp de pratique comme ça,absence totale de prise de confiance soudaine, votre savoir vient tout doucement avec le temp

 

Une fois votre frustration passé et les 30km chrono atteint, lorsque vous vous sentiré prés on vous metra dessus un ptit kit Eazy mouv EMC 102 avec un moteur de 240w mais la faite gaffe quand même les mec parque sa va tourné fort on passe du vélib au velectro !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

tu sais ce que veut dire 95cv @ 10000trm ? tu n'est pas obliger de te servir tous le temp de toute ta puissance a vous entendre il faut toujours conduire manette dans l'angle.. Si c'est ça alors oui je comprend vaut opinion.

 

 

- Les freins de ton fazer ne sont pas des freins d'une moto de débutant.

- La partie-cycle est faite pour rouler vite (cf. 95 cv), c'est un roadster sportif, aussi tu roules plus facilement à vive allure, c'est un fait :bah:

- Quand la moto de débutant s'arrête de pousser, le fazer lâche toute sa puissance, ce qui veut dire que quand tu commences à jouer, tu risques pas de te mettre sur orbite, tu risques simplement de finir dans la lune. Dès lors que tu commences à jouer avec le Fazer, c'est catapulte entre les virages, et surprise à la clé en cas de roulage au-dessus des pompes.

- et soigne un peu ton orthographe s'il te plait, c'est ignoble : http://francite.net/education/cyberprof/page103.html

 

Il n'en reste qu'ici on parle de motos de débutants, faites pour débuter. Pas de moto de personnes expérimentées sur lesquelles il est possible de survivre, nuance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

Ne le cassez pas trop vite, il a l'air endurant, peut être qu'on pourrait en profiter sur d'autres sections ? :cyp:

 

 

non laisse altus je reste un incompris,

 

mais je vais resumer pour clore le tous.

 

Pour les jeune motard

 

aprés une discusion de prés de 200 pages nous vous inviton a ne pas dépassé 45cv.

 

Pour les jeune branleur (motard quand même)

 

JE VOUS INVITE A PRENDRE => FZS (ptite dédicase quand meme) ; GSR ; Hornet ; Zx12r ect

 

Cette fois tous le monde est d'accord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

blabla de vexé

 

 

Franchement, tu devrais baisser d'un ton et faire preuve d'humilité plutôt que de te mettre à insulter les gens en les prenant de haut comme ça. :hum:

Et je le répète, fais un effort sur l'orthographe, on est sur un forum public, y'a des règles pour que tout le monde se comprenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

non laisse altus je reste un incompris,

 

mais je vais resumer pour clore le tous.

 

Pour les jeune motard

 

aprés une discusion de prés de 200 pages nous vous inviton a ne pas dépassé 45cv.

 

Pour les jeune branleur (motard quand même)

 

JE VOUS INVITE A PRENDRE => FZS (ptite dédicase quand meme) ; GSR ; Hornet ; Zx12r ect

 

Cette fois tous le monde est d'accord?

 

 

Bandit, SV... ça fait presque le double, t'as rien compris donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

 

- Les freins de ton fazer ne sont pas des freins d'une moto de débutant.

- La partie-cycle est faite pour rouler vite (cf. 95 cv), c'est un roadster sportif, aussi tu roules plus facilement à vive allure, c'est un fait :bah:

- Quand la moto de débutant s'arrête de pousser, le fazer lâche toute sa puissance, ce qui veut dire que quand tu commences à jouer, tu risques pas de te mettre sur orbite, tu risques simplement de finir dans la lune. Dès lors que tu commences à jouer avec le Fazer, c'est catapulte entre les virages, et surprise à la clé en cas de roulage au-dessus des pompes.

- et soigne un peu ton orthographe s'il te plait, c'est ignoble : http://francite.net/education/cyberprof/page103.html

 

Il n'en reste qu'ici on parle de motos de débutants, faites pour débuter. Pas de moto de personnes expérimentées sur lesquelles il est possible de survivre, nuance :jap:

 

 

Tout à fait d'accord...

 

Après un débat de 200 pages (que tu n'a pas lu puisque on est obligé de redire les mêmes choses...), il en ressort qu'une moto de petite cylindrée est conseillée pour débuter, car elle permet un apprentissage en douceur et limite (de par ses performances) la prise de risques d'un débutant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

 

- Les freins de ton fazer ne sont pas des freins d'une moto de débutant.

- La partie-cycle est faite pour rouler vite (cf. 95 cv), c'est un roadster sportif, aussi tu roules plus facilement à vive allure, c'est un fait :bah:

- Quand la moto de débutant s'arrête de pousser, le fazer lâche toute sa puissance, ce qui veut dire que quand tu commences à jouer, tu risques pas de te mettre sur orbite, tu risques simplement de finir dans la lune. Dès lors que tu commences à jouer avec le Fazer, c'est catapulte entre les virages, et surprise à la clé en cas de roulage au-dessus des pompes.

- et soigne un peu ton orthographe s'il te plait, c'est ignoble : http://francite.net/education/cyberprof/page103.html

 

Il n'en reste qu'ici on parle de motos de débutants, faites pour débuter. Pas de moto de personnes expérimentées sur lesquelles il est possible de survivre, nuance :jap:

 

 

je penserais à soigner mon orthographe lorsque tu penseras à avoir des propos sensé...

 

Enfaite selon toi le fazer est une moto qui freine trop pour une utilisation normal => Mulder c'est toi?

 

Non mais serieusement faut arrete un fzs 600 une moto d'experimentées...

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ça je le remercie d'avance :

 

Pourquoi une auto ecole sur paris fait passer leurs éleve sur.... FZS600 et une autre a Ozoir (77) sur z750 ?

 

Comment j'ais fait pour m'assuré?

 

Pourquoi la bride 34cv n'est obligatoire que pour les personne qui se sont inscrit a la moto ecole avant leur 21 ans j'ais toujour pensé que 21 ans été le dit age maturité,prise de conscience.

 

Merci de vos réponse mais surtout ne vous batté pas pour y répondre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit002mP

 

Bandit, SV... ça fait presque le double, t'as rien compris donc :o

 

 

de quoi tu parle?

 

j'ais jamais parlé de bandit et sv... qui ne font pas le double désolé mais seulement 2/3em de puissance en plus.

 

Enfaite je pense que c'est toi qui a rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

je penserais à soigner mon orthographe lorsque tu penseras à avoir des propos sensé...

 

Enfaite selon toi le fazer est une moto qui freine trop pour une utilisation normal => Mulder c'est toi?

 

Ta condescendance, tu vas te la foutre dans le cul, c'est plus clair comme ça? :cubitus: Moi au moins je me casse à te sortir 3 arguments (basé sur du vécu ou des expériences de pote, et pas les élucubrations d'un mec qui fait pas l'effort d'écrire correctement, qui a deux mois de permis et qui en plus la ramène sur un sujet abordé 50 fois sur ce topic... sujet que tu n'as pas lu).

 

J'ai un thundercat, les freins sont quasi les mêmes que le fazer, un freinage brutal sur du mouillé et la roue avant part direct, y'a un gros mordant et de la puissance :bah: Donc le freinage puissant sert à rien dans ces moments-là vu qu'un débutant sait pas toujours bien gérer les freins (normal, c'est un débutant, il débute, il a pas l'habitude, parce qu'il débute, parce qu'il a pas d'expérience, donc il débute. Tu veux du prédigéré ou du préchié? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif )

 

Non mais serieusement faut arrete un fzs 600 une moto d'experimentées...

 

Si quelqu'un peut m'expliquer ça je le remercie d'avance :

 

Pourquoi une auto ecole sur paris fait passer leurs éleve sur.... FZS600 et une autre a Ozoir (77) sur z750 ?

 

Parce que le moniteur est derrière et gueule dans le micro dès que tu tentes une accélération un peu trop franche. :bah:

 

Comment j'ais fait pour m'assuré?

 

La bonne assurance, du fric ou du cul.

Pourquoi la bride 34cv n'est obligatoire que pour les personne qui se sont inscrit a la moto ecole avant leur 21 ans j'ais toujour pensé que 21 ans été le dit age maturité,prise de conscience.

 

Merci de vos réponse mais surtout ne vous batté pas pour y répondre !

 

raisons de coût, et on t'apprends pas à conduire une moto bridée, on t'apprend à conduire une moto. Quand tu passes ton permis, tu roules à 130 sur autoroute même si tu vas être en probatoire (et donc limité à 110), bin là c'est pareil. :bah:

 

 

de quoi tu parle?

 

j'ais jamais parlé de bandit et sv... qui ne font pas le double désolé mais seulement 2/3em de puissance en plus.

 

Enfaite je pense que c'est toi qui a rien compris

 

Joue sur les mots en plus, c'est drôle. Ou lolant on pourrait dire boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Si sa vous stresse la beckane,que vous apréandé avec plein d'idée conçu

Non, ils parlent d'expérience. :bah:

(Et je passe sur l'orthographe qui pique)

 

Merci de vos réponse mais surtout ne vous batté pas pour y répondre !

Tu penses casser qui avec ces arguments à la noix ?

En moto-école, tu peux mettre pratiquement toutes les motos que tu veux, y'aura une énorme bride : le moniteur.

Pourquoi tu as pu t'assurer ? ... Avec de la thune, un débutant peut bien rouler sur n'importe quoi, est-ce que ça en fait quelque chose de censé ?

La loi des 34cv est une absurdité complète, tout le monde le reconnait, mais c'est aussi supposé être censé parcequ'écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...