Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §OLI123wQ

Bonsoir . J'ai un amis qui est stupide et qui compte bien profité des absurdité de la législation du permis français sa savoir qu'il a passé son permis voiture a 18 ans et sont permis moto a 18 ans .Et donc il n'est pas bridée a 34chv.Le probleme c'est qu'il va fair bientot l'achat d'une 600 hornet en full!!! Et a voir comment il parle il me fais vraiment peur.Si les assurance voulais bien meme pour 300€ cette imbécile aurais commencé par un GSX R 1000:( .ALors voila je voudrais que vous me dites ce que je pourais lui dire pour le convaincre de ne pas fair ça?

 

 

Pour ma pare sa seras 600 bandit ( en 34chv

 

Salut tout le monde :coucou:

 

Pourquoi voudrais-tu essayer de convaincre ton pote de ne pas acheter un Hornet ??? :voyons:

 

J'ai commencé en première moto avec un hornet et je n'ai pas eu de soucis particulier. Un Hornet ça pousse fort mais ça reste raisonnable !

 

Honnêtement, je conseille le Hornet en première moto, c'est une moto très belle, fiable, saine de comportement et qui freine bien, et les gens qui trouvent ça trop puissant je trouve qu'ils sont rabats-joies. Et toc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est ton choix, comme dirait l'autre :bah:

 

Si tu as cherché un peu sur FA, tu as sans doute vus les nombreux arguments contre.....

 

ah bon ? tu confons pas avec la ZR7 ? J'en ai lu que du bien sur les magazines, de la Z 750 !

 

Mais je préfère la FZ6S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

ah bon ? tu confons pas avec la ZR7 ? J'en ai lu que du bien sur les magazines, de la Z 750 !

 

Mais je préfère la FZ6S !

 

Je voulais dire en tant que première moto ;)

Après, chacun fait comme il le sent....

 

Il y en a qui ont commencé sur des brêles puissantes et qui sont toujours là pour en parler, mais de là à en faire une généralité... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit123oR

Tu avais quels age quand tu as u ta moto? Parsque mon pote lui il a 20 ans et n'a vraiment pas la mentalité de rouler " tranquillement " il trouve deja le moyen de fair le con avec une xsara 110 HDI alors avec le hornet...

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit123oR

Tu avais quels age quand tu as u ta moto? Parsque mon pote lui il a 20 ans et n'a vraiment pas la mentalité de rouler " tranquillement " il trouve deja le moyen de fair le con avec une xsara 110 HDI alors avec le hornet...

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'ai eu une NSR 125 débridée à 17 ans, j'ai roulé un an avec (12 000 bornes par tous les temps). Puis je suis passé à l'actuelle, une Raptor (moteur de SV, donc 73 cv sans le bridage :D). Je trouve que ça envoie déjà beaucoup, et en régle générale je n'utilise que les mi-régimes.

 

Une H6, c'est quand même 30 cv de plus, alors si ton pote n'a pas d'autre expérience en 2 roues et qu'il est du genre chien fou, il y a des risques de casse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

J'ai eu une NSR 125 débridée à 17 ans, j'ai roulé un an avec (12 000 bornes par tous les temps). Puis je suis passé à l'actuelle, une Raptor (moteur de SV, donc 73 cv sans le bridage :D). Je trouve que ça envoie déjà beaucoup, et en régle générale je n'utilise que les mi-régimes.

 

Une H6, c'est quand même 30 cv de plus, alors si ton pote n'a pas d'autre expérience en 2 roues et qu'il est du genre chien fou, il y a des risques de casse :L

 

Bah son pote n'a que 20 ans donc bridage en 34 cv pdt 2 ans.

Et puis le hornet en 34 cv ca rupte à 7500 rpm contre 14000 en full (même si zone rouge à 13000 rpm).

Mais bon à part le look c'est crétin de prendre un H6 quand on doit subir le bridage. Autant prendre un B6, moins cher en tout (budget assurance, pneus ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bah son pote n'a que 20 ans donc bridage en 34 cv pdt 2 ans.

Et puis le hornet en 34 cv ca rupte à 7500 rpm contre 14000 en full (même si zone rouge à 13000 rpm).

Mais bon à part le look c'est crétin de prendre un H6 quand on doit subir le bridage. Autant prendre un B6, moins cher en tout (budget assurance, pneus ...)

 

Ben non justement... C'est deux ans de bridage si tu passes ton permis entre 18 et 21 ans. Donc avec le permis à 18 ans, à 20 ans t'es en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Salut a tous. Donc je vous ecrit car je cherche a m'acheter une moto. J'entend de tout sur tte les motos possible. Au debut je voulais m'acheter un 600 hornet et vu le prix je me demande si je fais bien.

 

Je me retourne alors vers vos conseils. Bandit 600, Kawa ZR7, CB500??

Ce que je cherche c'est pas la vitesse mais de bonne sensations au demarrage et à l'acceleration je serais deja content avec ca.

 

Merci de votre aide. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun016QB

Tu avais quels age quand tu as u ta moto? Parsque mon pote lui il a 20 ans et n'a vraiment pas la mentalité de rouler " tranquillement " il trouve deja le moyen de fair le con avec une xsara 110 HDI alors avec le hornet...

:cry: :cry:

Moi j'ai 27 ans, je n'ai pas envie de rouler comme un fou. Seulement de tous mes essais la Z750s est ma préférée, et je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait un bon plan, site, ou concessionnaire qui me permettrai de ne pas payer 7500€. Je n'ai trouvé que 3 motos.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Fazer 2e bilan

 

Comme mon premier bilan débuter en fzs 600 fazer (8e message de la page), à visiblement intéressé plusieurs personnes :), je vous donne la suite de mes impressions.

 

 

Donc pour situer à nouveau : 3 mois d'utilisation, 4 800 km, moto et pilote toujours intacts (sauf ma poignée de frein, chute en enlevant la centrale)

 

Pour commencer je vais donner un peu raison à ceux qui disent « fazer: pas idéal pour les bébutants » . En effet, même si j'ai bien progressé en pilotage, je trouve que je progresse lentement :bah: . A titre de comparaison, quand j'ai acheté le fazer, j'ai repris des leçons de moto et l'ER-5 ma permis de retrouver très vite mes repères (manoeuvres lentes, freinage, évitements... ), ci qui n'était pas le cas avec le fazer :nanana:. Donc aujourd'hui quand je trouve que je progresse lentement notamment à l'attaque sur petite départementale, et bien je me dis que j'aurai peut-être progresser plus vite avec une basique. Donc l'idéal est peut-être bien de commencer avec une basique quelques mois puis de passer au roadster. Mais bon cela ne veut pas dire que je regrette mon choix puisque le fazer m'apporte bien d'autres choses que je n'aurai pas avec une basique et j'ai de plus tout mon temps pour apprendre.

 

Les longs trajets. Déjà habitué à des trajets de 200 km pour le week-end, je me suis offert une escapade de 650 km (Verdun-Saumur) aller et retour en privilégiant les nationales avec le fazer :bien: . Comportement très agréable, une position pas fatiguante, une vitesse moyenne tranquille à 120-140, bien protégé par la tête fourche, le top quoi. Un seul bémol, des pauses fréquentes (tout les 150-200 km) pour reposer mes jambes qui souffraient un peu, mais à mon avis ceci est dû à ma selle retaillé par l'ancien proprio et mes 1,80m.

 

Niveau pilotage, ça commence à ressembler à de la moto. Je penche enfin comme il se doit :maim: même si le pneu arrière à encore de le marge, mes traces d'usures rejoignent celle de l'ancien proprio, donc ça va dans le bon sens. Le rythme progresse lui aussi même si je n'ai jamais poussé la bête à fond, 200 km/h compteur reste pour moi un record, et ce n'est pas plus mal d'ailleurs. Le moteur joue enfin dans les tours, entre 7000 et 9000, mais très occasionnellement au dessus :peur:.

 

Pour les frayeurs, deux ou trois, et à chaque fois sur des virages. Ce n'est pas que la moto ne passerait pas, mais c'est moi qui n'ose pas :oops: et du coup freinage prolongé et entré dans le virage avec trajectoire honteuse, mais le fazer pardonne bien ce genre de chose. Un bloquage à l'arrière aussi en rétrogradant fort, p*tain de frein arrière !

 

 

Voilà, ce serra la fin des « bilans », donc une petite conclusion : Débuter en fazer pourquoi pas tant qu'on se fait plaisir, mais gaffe quand même c'est pas non plus une trotinette.

Pour l'heure je garde en mémoire la phrase fétiche de mon moniteur (et de beaucoup d'autre) : fait toi plaisir et fait bien attention, surtout quand tu commenceras à avoir confiance, c'est là que ça devient dangereux :jap:. Et justement, là ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Pour les frayeurs, deux ou trois, et à chaque fois sur des virages. Ce n'est pas que la moto ne passerait pas, mais c'est moi qui n'ose pas :oops: et du coup freinage prolongé et entré dans le virage avec trajectoire honteuse, mais le fazer pardonne bien ce genre de chose. Un bloquage à l'arrière aussi en rétrogradant fort, p*tain de frein arrière !

 

 

 

C'est sur le freinage que tu bloques l'arrière, non ?

 

Parce que si c'est juste en tombant les rapports, t'as du en tomber quelques uns pour que ça bloque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

C'est sur le freinage que tu bloques l'arrière, non ?

 

Parce que si c'est juste en tombant les rapports, t'as du en tomber quelques uns pour que ça bloque :p

 

:oui:

En effet ,disons pour être précis que j'en ai descendu deux en appuyant un peu fort sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Fazer 2e bilan

 

[...]

Pour commencer je vais donner un peu raison à ceux qui disent « fazer: pas idéal pour les bébutants » . En effet, même si j'ai bien progressé en pilotage, je trouve que je progresse lentement :bah: . A titre de comparaison, quand j'ai acheté le fazer, j'ai repris des leçons de moto et l'ER-5 ma permis de retrouver très vite mes repères (manoeuvres lentes, freinage, évitements... ), ci qui n'était pas le cas avec le fazer :nanana:.

 

[...]

 

Surprenant. J'ai appris à conduire sur une 600 Diversion (avec mon pôpa :p ) puis passé mon permis sur une FZ6 N, et j'ai eu beaucoup de mal avec l'ER-5, je me suis fait peur avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut a tous. Donc je vous ecrit car je cherche a m'acheter une moto. J'entend de tout sur tte les motos possible. Au debut je voulais m'acheter un 600 hornet et vu le prix je me demande si je fais bien.

 

Je me retourne alors vers vos conseils. Bandit 600, Kawa ZR7, CB500??

Ce que je cherche c'est pas la vitesse mais de bonne sensations au demarrage et à l'acceleration je serais deja content avec ca.

 

Merci de votre aide. :bien:

Salut,

Bon choix de machines :bien:

Perso, mon préférence irait au CB 500 compte tenu de tes envies (sensations au démarage et acceleration) !

Pour avoir essayé le ZR7, je trouve que tu ne te fais plaisir qu'en haut des tours et qu'ailleurs, il se passe pas grand chose :non:

Le B6 a un peu ce caractère (avec une poussée plus franche à 8000 trs/min apparemment mais moins de couple en bas)...

 

Bref, je pense que le CB500 correspond au meilleur compromis acceleration/caractère/prix dans ton cas !!!

Maintenant, rien ne vaut son propre avis, vas essayer ces machines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

J'ai commencé en Er-5 puis pour passer le plateau je suis passé en 600xj. Perso je prefere de loin la yam car le bi-cylindre de la kawa n'est vraiment pas marrant surtout en ville et je la trouve beaucoup moins maniable.

J'ai pas encore passé la circu mais je pense me prendre un 600xj-n, elle a l'air assez faxile pour debuter en gros cube (j'avais deja une 125) en plus avec mon budget de 2500€ ca devrait passer.

Si vous conaissez quelqu'un qui en vend une d'ici au mois d'aout ca m'interesse contactez moi par mp.

Vous en pensez quoi au fait de la xj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai commencé en Er-5 puis pour passer le plateau je suis passé en 600xj. Perso je prefere de loin la yam car le bi-cylindre de la kawa n'est vraiment pas marrant surtout en ville et je la trouve beaucoup moins maniable.

J'ai pas encore passé la circu mais je pense me prendre un 600xj-n, elle a l'air assez faxile pour debuter en gros cube (j'avais deja une 125) en plus avec mon budget de 2500€ ca devrait passer.

Si vous conaissez quelqu'un qui en vend une d'ici au mois d'aout ca m'interesse contactez moi par mp.

Vous en pensez quoi au fait de la xj?

 

Bonne moto. J'avais hésité avant d'acheter finalement une ER-5 :)

 

L'ER-5 est un vélo, je ne vois pas comment la XJ peut être plus maniable. Mais bon je ne l'ai jamais essayé. Je laisse le soin aux membres en ayant eu une d'en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'ER-5 est un vélo, je ne vois pas comment la XJ peut être plus maniable. Mais bon je ne l'ai jamais essayé. Je laisse le soin aux membres en ayant eu une d'en parler ;)

J'ai eu le bonheur d'essayer XJ (S) et ER-5.

La XJ tient mieux la route, et sa position de conduite ainsi que le moteur plus souple en bas (attention, j'ai dit souple, pas coupleux !) permet de mieux s'en sortir en ville).

Par contre, elle consomme plus, mais elle est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Pour avoir tourné au plateau avec les deux moto, je peux dire mais ca n'engage que moi que la 600 malgré son poid pjus consequent et plus facile dans le parcours lent, mais aussi dans le rapide. Elle m'a semblée plus prompte a prendre de l'angle. En passant de l'une a l'autre sur le meme parcours la difference est vraiment flagrante, sur le rapide elle est vraiment plus facile que la 500 malgré, je l'ai dit tout a l'heure, le poids ou est les dimension superieure de l'engin. Quand aux perfomances, ce n'est pas avec la moto-ecole que j'ai pu m'en rendre compte.

J'ai l'intention de la garder jusqu'a l'ete prochain, pour avoir le temps d'économisé afin de me payer mon rêve (svs650 ancien modele)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

Bonjour a tous,

Je suis titulaire du permis A1 depuis octobre 2004 et possesseur d'une Aprilia AF1 Futura de 1990, j'ai eu l'occasion de faire de la 500 GSE sur plateau et sur route (avec mon auto école) et je compte passer mon permis gros cube l'année prochaine, j'aurais donc plus d'un an de permis et d'assurance, et bridé a 34ch, je souhaiterais savoir aproximativement combien je payerais d'assurance pour du tiers pour une 500 ER-5 GSE ou CB.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Bonjour a tous,

Je suis titulaire du permis A1 depuis octobre 2004 et possesseur d'une Aprilia AF1 Futura de 1990, j'ai eu l'occasion de faire de la 500 GSE sur plateau et sur route (avec mon auto école) et je compte passer mon permis gros cube l'année prochaine, j'aurais donc plus d'un an de permis et d'assurance, et bridé a 34ch, je souhaiterais savoir aproximativement combien je payerais d'assurance pour du tiers pour une 500 ER-5 GSE ou CB.

Merci d'avance.

 

 

Dans les 800€ environ, sachant que tu es jeune conducteur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Dans les 800€ environ, sachant que tu es jeune conducteur... :bah:

 

Beaucoup moins à mon avis... 800 euros au tiers avec un an d'expérience, c'est le prix dans une compagnie connue et pout une SVS.

 

Si tu cherches le plus bas prix, tu peux te tourner vers des courtiers comme Solly Azar et tu seras bien en dessous de 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

actuellement pour ma 125 je paye 352€ au tiers, sachant qu'elle est en MTL (sur la carte grise) et si elle serait en full ce serait le meme prix, donc pour une 500 plutot pepere je pense que ça doit etre dans les memes prix qu'une 125 hypersport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Beaucoup moins à mon avis... 800 euros au tiers avec un an d'expérience, c'est le prix dans une compagnie connue et pout une SVS.

 

Si tu cherches le plus bas prix, tu peux te tourner vers des courtiers comme Solly Azar et tu seras bien en dessous de 400 euros.

 

 

Après faut voir les prestations... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

Un de mes potes a eu (et a encore) un hornet 600 en premiere moto, ila 22ans et aucune experience avant le permis A. Il me semble qu'il n'est pas passé chez un courtier mais je n'arrive pas a me rappeler sa compagnie.

Il est assuré uniquement en responsabilité civile et il paye 300€ par an eviron.

Je paye exactement le meme prix pour mon SM125 pour les meme garanties donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Après faut voir les prestations... :bah:

 

Détrompe-moi s'il y a lieu, mais quand t'es assuré au tiers, je ne crois pas que les différences soient énormes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Vous en pensez quoi au fait de la xj?

La div, elle est pas refroidie par air ??

Sinon, même si j'en ai jamais conduit, j'aime pas la zone rouge bien trop basse (9 500 tours, je crois). C'est une moto, pas une voiture que je voulais :p La CB qui est un bi-cylindre prend 1000 tours de plus ! Et la fiabilité :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro_418cP

air et huile il me semble. Pour la zone rouge j'avais pas fait gaffe, mais mes finances s'arrange encore et je pense que je vais pouvoir me payer directement la meule de mes reves sans passer par autre chose avant. C'est a dire: svs650 (ancien modele...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

air et huile il me semble. Pour la zone rouge j'avais pas fait gaffe, mais mes finances s'arrange encore et je pense que je vais pouvoir me payer directement la meule de mes reves sans passer par autre chose avant. C'est a dire: svs650 (ancien modele...)

Ca ferait une différence avec la div qui pond 55 ch (pas plus qu'un 500 !)

:bien:

Juste faire attention avec le couple sous la flotte : c'est un bi 6,5 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Détrompe-moi s'il y a lieu, mais quand t'es assuré au tiers, je ne crois pas que les différences soient énormes :bah:

 

 

Oui j'avais oublié ce détail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui j'avais oublié ce détail :lol:

Ca dépend de si tu prends des petites options en plus. Même moi, qui suis pingre, j'ai l'assistance panne (qui coute pas une fortune), et là, la différence peut, peut-être, déja se faire sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

J'ai enfin finalisé mon choix de moto après le permis que je passe actuellement.

 

Certains vont me prendre pour un dingue mais actuellement je suis sur ER-5 et je m'éclate sur cette moto. Avoir plus puissant ne m'interesse pas pour le moment, je préfère faire mes gammes sur un petit bi :p et financièrement je trouve plus judicieux de mettre maxi 3000€ pour commencer et à peine 300€ d'assurance. Cela me permettra aussi de mettre de coté pour que dans 1 an ou 2 ans je puisse passer à autre chose de plus onctueux :cyp:

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé le 1/4 de siècle qui me rend si sage :lol: mais pour moi la moto rime avec liberté, plaisir et non pas avec vitesse et puissance...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

J'ai enfin finalisé mon choix de moto après le permis que je passe actuellement.

 

Certains vont me prendre pour un dingue mais actuellement je suis sur ER-5 et je m'éclate sur cette moto. Avoir plus puissant ne m'interesse pas pour le moment, je préfère faire mes gammes sur un petit bi :p et financièrement je trouve plus judicieux de mettre maxi 3000€ pour commencer et à peine 300€ d'assurance. Cela me permettra aussi de mettre de coté pour que dans 1 an ou 2 ans je puisse passer à autre chose de plus onctueux :cyp:

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé le 1/4 de siècle qui me rend si sage :lol: mais pour moi la moto rime avec liberté, plaisir et non pas avec vitesse et puissance...

 

:jap:

 

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Le CB est bien aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Dans les 800€ environ, sachant que tu es jeune conducteur... :bah:

Ca depend ou tu habites.800 à paris, oui. Par contre en province tu paiera beaucoup moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...