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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §vct564Rw

Car moi j'ai une cup de 2010 mais j'ai du goudron dans le coffre et c'est chiant parce qu'il fond avec la chaleur de la ligne

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Invité §ALL823rX

Car moi j'ai une cup de 2010 mais j'ai du goudron dans le coffre et c'est chiant parce qu'il fond avec la chaleur de la ligne

 

 

Pourquoi ne l'enlève tu pas ?

 

jap.gif.ad2f4bea933faf02c39d6a0bab442607.gif

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Invité §vct564Rw

 

Pourquoi ne l'enlève tu pas ?

 

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J'arrive pas à trouver comment faire. Et j'ai pas envi de m'essayer et n'y parvenir qu'à moitié (ça serait encore pire)

Si c'est à la dremelle non merci, à moins qu'il y ait d'autres solutions plus "civilisée" lol.gif.14078ebc59319b0effc02f8087032e14.gif ?

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Invité §ALL823rX

Un bon gratoir !!! un décapeur, de l'huile de coude et c'est partie ^^.

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Invité §vct564Rw

Un bon gratoir !!! un décapeur, de l'huile de coude et c'est partie ^^.

 

j'ai cherché partout de l'huile de coude mais aucun centre auto et magasin de voiture n'en a lol.gif.c21ca15292ba15bdb6f10fddf113c892.gif

 

EDIT : merci pour la procédure.

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Invité §Fra241Mr

Bonjour à tout les fans et possesseurs de clito èrrèSSe :)

 

Je me demande, quelle est l'admission qui apporte le meilleur gain sur une rs1 ?

 

Je pensais à limer l'entrée du porte injecteur d'une rs2004 et mettre une boite à air de 21t directement à l'entrée ( sans coude donc ) + boa en pour prise en façade love.gif.81481024efc9298b8dc086e9edb1cdf4.gif

 

Suis-je sur le bon chemin :??:

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Invité §C3R408gg

Un bon gratoir !!! un décapeur, de l'huile de coude et c'est partie ^^.

 

je confirme, décapeur thermique à buse de raclement et un racleur de peintre pour nettoyer régulièrement le racleur du décapeur.

 

perso., j'ai laissé en place car l'épaisseur est négligeable (ça sert à bloquer des éléments en translation apparamment).

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Invité §C3R408gg

Je pensais à limer l'entrée du porte injecteur d'une rs2004 et mettre une boite à air de 21t directement à l'entrée ( sans coude donc ) + boa en pour prise en façade love.gif.84536e61a3f39b73c510c9a7ab5abd16.gif

 

j'espère que tu prévois une reprog. derrière car une atmo. qui respire plus, c'est du couple en moins...quelque part (et du bruit en plus pour pas grand chose).

 

y'a qu'en altitude où ça sert (genre monter dans ma montagne, en bas ... on sens la différence en haut en couple malgré une température plus basse de 10°C).

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Invité §Fra241Mr

j'espère que tu prévois une reprog. derrière car une atmo. qui respire plus, c'est du couple en moins...quelque part (et du bruit en plus pour pas grand chose).

 

y'a qu'en altitude où ça sert (genre monter dans ma montagne, en bas ... on sens la différence en haut en couple malgré une température plus basse de 10°C).

 

 

Oui oui reprog + cata sport etc etc

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Invité §ALL823rX

 

Oui oui reprog + cata sport etc etc

 

 

Tu compte faire de la piste avec ?. car si t'elle est le cas, concentre toi plutôt sur la partie chassis de la voiture, la il y quelques secondes à gagner au tour...jap.gif.e014c1fad8d5c58da2a7edad7cbd86cd.gif

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Invité §Fra241Mr

 

Tu compte faire de la piste avec ?. car si t'elle est le cas, concentre toi plutôt sur la partie chassis de la voiture, la il y quelques secondes à gagner au tour...jap.gif.45625d85386d82bb8558f55d56a1538c.gif

 

 

Piste très rarement pas plus de 5 fois l'année

 

Aussi non châssis c'es déjà prévu , je pensais à des combinés filtés , sais-tu quel est le meilleur rapport prix/prestations ? ( 2 ou 3 marques/modèles m'aideraient beaucoup )

 

Rigidifier tout cela aussi ... Mettre également une barre anti roulis si nécessaire

 

Je comptais aussi alléger (un peur ) la caisse , garder l'aspect origine le plus possible , garder les moquettes ( quand même déblacksonner en dessous ) garder les sièges ( la banquette sera enlevée pour les arsouilles ange.gif.34c6ee4495af37dd37e1b3dd956fa647.gif )

 

Garder le volant stock et ma clim , bref cette caisse sera ma seule voiture durant 1 an donc je veux qu'elle reste utilisable au quotidien :)

 

Donc perdre un peu de poids et surtout gagner des chevaux pour compenser avec ce que je devrais garder en poids ;)

 

Je pensais mettre un ptit kit de frein aussi mais en usage quotidien je ne pense pas que cela apporte beaucoup :??::??::??: en tout cas des disques grN , durite avia et BRF600 au minimum :p

 

En gros une RS qui envoi un peu + qu'une stock , qui freine mieux et avec un meilleure châssis ( histoire de pas me faire déposer par des diesels http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/k4li.gif )

 

PS : c'est sur une rs1 pas une 3rs comme vous les gars :D ( jsuis un peydey d'povre )

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Invité §ALL823rX

 

Piste très rarement pas plus de 5 fois l'année

 

Aussi non châssis c'es déjà prévu , je pensais à des combinés filtés , sais-tu quel est le meilleur rapport prix/prestations ? ( 2 ou 3 marques/modèles m'aideraient beaucoup )

 

Rigidifier tout cela aussi ...

 

Je comptais aussi alléger (un peur ) la caisse , garder l'aspect origine le plus possible , garder les moquettes ( quand même déblacksonner en dessous ) garder les sièges ( la banquette sera enlevée pour les arsouilles ange.gif.56a1325c0408d0a27fdab0dba6b5a2fe.gif )

 

Garder le volant stock et ma clim , bref cette caisse sera ma seule voiture durant 1 an donc je veux qu'elle reste utilisable au quotidien :)

 

Donc perdre un peu de poids et surtout gagner des chevaux pour compenser avec ce que je devrais garder en poids ;)

 

Je pensais mettre un ptit kit de frein aussi mais en usage quotidien je ne pense pas que cela apporte beaucoup :??::??::??: ou si je trouve du bon matos d'occas pq pas :o

 

 

 

PS : c'est sur une rs1 pas une 3rs comme vous les gars :D ( jsuis un peydey d'povre )

 

 

alors tu as plusieurs combiné fileté qui sont pas mal :

 

- K-TEC "Gaz Shocks " mais les Gaz Shocks sont top, tu peux les réglés facilement etc.

- BILSTEIN " kit B14 PSS "

 

va voir aussi du coté de HR.

 

Un kit Frein c'est toujours intéressant surtout que qui dit meilleur frein, dit freinage plus tard, et donc sensation démultiplié ^^.

 

Enlève la banquette, le bruit n'en sera que plsu présent dans la caisse, et les sensation sont d'autant plus forte ^^.

 

 

 

UNE QUESTION BÊTE vous faite quoi comme CONSO moyenne ? je suis à 15,3L de moyenne en SP 98 sol.gif.4fbd3704223e65c5983e2b00d0d98f79.gif :( 'ai résussi a descende à 12L une fois sur 20km mdr.cry.gif.d11d69314e6e81724010d95599846a8e.gif

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Invité §C3R408gg

 

 

 

PS : c'est sur une rs1 pas une 3rs comme vous les gars :D ( jsuis un peydey d'povre )

 

axelay.gif.9ecc84b692284b4bec47411dcbce3e27.gif tu auras donc le privilèges pièce à bon marché ... à la différence de nous qui payons plein pôt hardy62.gif.339b1cffa9c2be737a260bd1061ef485.gif

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Invité §Fra241Mr

 

alors tu as plusieurs combiné fileté qui sont pas mal :

 

- K-TEC "Gaz Shocks " mais les Gaz Shocks sont top, tu peux les réglés facilement etc.

- BILSTEIN " kit B14 PSS "

 

va voir aussi du coté de HR.

 

Un kit Frein c'est toujours intéressant surtout que qui dit meilleur frein, dit freinage plus tard, et donc sensation démultiplié ^^.

 

Enlève la banquette, le bruit n'en sera que plsu présent dans la caisse, et les sensation sont d'autant plus forte ^^.

 

 

 

UNE QUESTION BÊTE vous faite quoi comme CONSO moyenne ? je suis à 15,3L de moyenne en SP 98 sol.gif.39245c0983a562f5796f20c9f97305f1.gif :( 'ai résussi a descende à 12L une fois sur 20km mdr.cry.gif.d0642ebfb718c8f6f03a4e66ea33b004.gif

 

 

J'ai pas encore la caisse ange.gif.45357d3d30665ed3eff63e780dc0c1b9.gif ( pour ça je regarde un peu ce qui a a faire dessus , regarder le prix pour voir si j'achète une déjà un optimisée ou une stock )

 

Mais 15,3L c'est énorme , tu dois envoyer en permanence http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kangoo67.gif

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Invité §ALL823rX

 

 

 

La seul chose que je comprend c'est qu'il consomme moins que moi ;(.

 

 

Ba on va dire que je roule en permanance entre 3 000 et 5 000 tours. hormis pendant le temps de chauffe mais je la fait chauffer 2-3min avant de partir tous les matins. pfff.gif.4e19b78f89664a5cf8a7d4c26e7ae55f.gif

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Invité §C3R408gg

je ne suis jamais en-dessous de 2500tr/min...par contre, elle tourne régulièrement plus de 30mins à 7000tr/min (220).

c'est surment pour ça qu'elle consomme moins que toi.

 

2ème chose, je vidange tous les 10Mkm et je n'ai pas de ville (sauf hiver mais même pas trop en fait...)

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Invité §ALL823rX

je ne suis jamais en-dessous de 2500tr/min...par contre, elle tourne régulièrement plus de 30mins à 7000tr/min (220).

c'est surment pour ça qu'elle consomme moins que toi.

 

2ème chose, je vidange tous les 10Mkm et je n'ai pas de ville (sauf hiver mais même pas trop en fait...)

 

 

je vidange également tous les 10 000km.

 

mais j'ai 10km pour aller en cours (20 en tous dans la journée donc), et c'est 90% de la ville, comme les 3/4 de mes trajet. cela explique peut être ceux la.

 

je pousse réguliérement à 7 000 mais uniquement la 2 et la 3. pas l'occasion pour la 4 ^^

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Invité §C3R408gg

Donc, c'est normal pour ta conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/r-f-e.gif

 

La C3RS a besoin de 4-7km pour sortir du cycle de pré-chauffe du catalyseur (ça consomme plus...et le régime moteur est limité de 4500 à 6000tr/min puis ... au premier 6000 qu'on fait, il débloque pour 6500 puis au 6500, il débloque pour 7500tr/min).

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Invité §ALL823rX

Donc, c'est normal pour ta conso. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/r-f-e.gif

 

La C3RS a besoin de 4-7km pour sortir du cycle de pré-chauffe du catalyseur (ça consomme plus...et le régime moteur est limité de 4500 à 6000tr/min puis ... au premier 6000 qu'on fait, il débloque pour 6500 puis au 6500, il débloque pour 7500tr/min).

 

 

C'est quand même enorme je trouve, même si il n'y a pas de souci ^^. ALALA le bonheur n'a pas de prix.... OU PRESQUE....

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Invité §Fra241Mr

Jviens de faire un tour sur le site de k-tec ... Comment dire , ce n'est pas bon marché ange.gif.c6a5d33cd4bd03daeb7250cb07bca97f.gif

 

Quelqu'un sait ou je peux trouver un cata sport janspeed ? et si cela n'existe pas un décata car je cherche mais ne trouve rien cry.gif.e5d69e7e26c0a562661dd364ab76aca6.gif

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Invité §C3R408gg

moi, je veux pas de panne ... donc atmo. et essence.

ben, j'ai eu un démarreur en 60 000km et c'est tout.

 

marre d'avoir eu des voiture GT qui tiennent pas le régime et qui partent en morceau à 80 000km (neuf !)

marre du déplacoir fait pour rouler au ralenti et qui tremble quand on passe 145km/h.

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Invité §Fra241Mr

Je viens de regarder les conditions de passage au contrôle technique belge http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/kartmen784.gif

Pire que de passer les douanes aux states http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kartala2012.gif

Je crois que je vais me rabattre sagement sur une petite clio rs1 full stock ( histoire d'avoir toutes les pièces ) je vais passer au ct , puis faire toutes les modifs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/k9k.gif

Et dans deux ans , on devra tout redémonter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/k10mel.gif

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Invité §Pro015bv

Bonjour à tout les fans et possesseurs de clito èrrèSSe :)

 

Je me demande, quelle est l'admission qui apporte le meilleur gain sur une rs1 ?

 

Je pensais à limer l'entrée du porte injecteur d'une rs2004 et mettre une boite à air de 21t directement à l'entrée ( sans coude donc ) + boa en pour prise en façade love.gif.3a4d7b5bd08e92aa1bb4b487a04e0003.gif

 

Suis-je sur le bon chemin :??:

Admission Cup avec un boa en 100 qui amène l'air depuis l'AB, c'est ce que j'ai sur la mienne. Et c'est le top sur RS1.

 

Et retaille ta cale RS aussi, et le plenum: pense à changer tes deux joints par des neufs en remontant le tout.

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Invité §Fra241Mr

Admission Cup avec un boa en 100 qui amène l'air depuis l'AB, c'est ce que j'ai sur la mienne. Et c'est le top sur RS1.

 

Et retaille ta cale RS aussi, et le plenum: pense à changer tes deux joints par des neufs en remontant le tout.

 

 

Merci du conseil , pour les joints j'en avais déjà entendu parlé , pour ce qui est de la cale et du plenum , on me propose une version cup retaillée à 145€fdp in je crois que je vais prendre ( même si je n'ai pas encore la voiture ) ange.gif.86cc8b908bdbd2afc73eb44513371466.gif Manque plus qu'a trouver une boite à air de r21t ange.gif.86cc8b908bdbd2afc73eb44513371466.gif

 

 

Aussi non pour la prise en façade , je fais ça en enlevant l'anti brouillard ou prise sous le phare ( avec écope éventuellement )

 

 

 

PS: je suis déjà amoureux de cette caisse love.gif.8ea6beb78025177b932c43aa68c65772.giflove.gif.8ea6beb78025177b932c43aa68c65772.giflove.gif.8ea6beb78025177b932c43aa68c65772.giflove.gif.8ea6beb78025177b932c43aa68c65772.gif

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Invité §Pro015bv

j'espère que tu prévois une reprog. derrière car une atmo. qui respire plus, c'est du couple en moins...quelque part (et du bruit en plus pour pas grand chose).

 

y'a qu'en altitude où ça sert (genre monter dans ma montagne, en bas ... on sens la différence en haut en couple malgré une température plus basse de 10°C).

 

Tu perds pas forcément en couple en bas sans reprog, ça dépend des admissions. L'avantage d'une admission optimisée est de réduire les pertes de charge et la température d'admission, mais ça bouge la richesse et on peut se permettre d'augmenter l'avance à l'allumage, d'où le gain.

 

Tu compte faire de la piste avec ?. car si t'elle est le cas, concentre toi plutôt sur la partie chassis de la voiture, la il y quelques secondes à gagner au tour...jap.gif.ead8d6affe2e405221bd9cdbcacb1b5f.gif

 

Si on peut avoir les deux pourquoi pas? :D

 

Piste très rarement pas plus de 5 fois l'année

 

Aussi non châssis c'es déjà prévu , je pensais à des combinés filtés , sais-tu quel est le meilleur rapport prix/prestations ? ( 2 ou 3 marques/modèles m'aideraient beaucoup )

 

Rigidifier tout cela aussi ... Mettre également une barre anti roulis si nécessaire

 

Je comptais aussi alléger (un peur ) la caisse , garder l'aspect origine le plus possible , garder les moquettes ( quand même déblacksonner en dessous ) garder les sièges ( la banquette sera enlevée pour les arsouilles ange.gif.c7a0a95a857b004d28c2964f7d9ad65d.gif )

 

Garder le volant stock et ma clim , bref cette caisse sera ma seule voiture durant 1 an donc je veux qu'elle reste utilisable au quotidien :)

 

Donc perdre un peu de poids et surtout gagner des chevaux pour compenser avec ce que je devrais garder en poids ;)

 

Je pensais mettre un ptit kit de frein aussi mais en usage quotidien je ne pense pas que cela apporte beaucoup :??::??::??: en tout cas des disques grN , durite avia et BRF600 au minimum :p

 

En gros une RS qui envoi un peu + qu'une stock , qui freine mieux et avec un meilleure châssis ( histoire de pas me faire déposer par des diesels http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/k4li.gif )

 

PS : c'est sur une rs1 pas une 3rs comme vous les gars :D ( jsuis un peydey d'povre )

Pour les combinés, le meilleur rapport qualité/prix c'est les GAZ Shocks, gros avantage==> le réglage dureté. Ils sont au-dessus des B14 surtout sur piste, perso c'est ce que j'ai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur la mienne j'ai pu virer pas mal: ~80kgs, sans virer les garnitures avant/arrière.

En gros y a deux Recaro fibre, plus rien derrière sauf garnitures et BAR (enrouleurs de ceinture virés), on gagne environ 12kgs par siège en montant des baquets sur console et équerre, et en vidant l'arrière on gagne ~40kgs (banquette complète, roue de secours, barre de renfort et accessoire roue de secours). Après j'ai une batterie Odyssey (~4-5kgs de moins), une ligne 7-8kgs plus légère, 8.8kgs de gagné sur les jantes, 4kgs de gagnés sur les amortos... Faudrait que je mette un capot alu (-6kgs) et volant Clio Cup (1kg et quelques en moins et surtout prise en main au top), et aussi gratter du poids sur le volant moteur d'origine, un bon kilo.

 

Pour avoir des chevaux à pas cher:

-ligne décata

-admi Cup

-rectif cale/plenum (option prendre une cale RS)

-reprog sur mesure

 

Avec ça tu sors vers 185ch et 220Nm de couple si ton moteur est sain (calage AAC correct, entretiens...).

 

Jviens de faire un tour sur le site de k-tec ... Comment dire , ce n'est pas bon marché ange.gif.c7a0a95a857b004d28c2964f7d9ad65d.gif

 

Quelqu'un sait ou je peux trouver un cata sport janspeed ? et si cela n'existe pas un décata car je cherche mais ne trouve rien cry.gif.9116c2479b8f9af7b49236d0036227c6.gif

 

Pour le décata, je te conseille soit un K-Tec en inox ou mieux un Inoxline (car diamètre sur mesure, pour avoir le même diamètre avec ta ligne tout le long). Perso j'ai eu les deux mais pas de problème avec le K-Tec.

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Invité §Pro015bv

 

Merci du conseil , pour les joints j'en avais déjà entendu parlé , pour ce qui est de la cale et du plenum , on me propose une version cup retaillée à 145€fdp in je crois que je vais prendre ( même si je n'ai pas encore la voiture ) ange.gif.9ac0fc6d88a9e2a4edd82a9b629bbf9d.gif Manque plus qu'a trouver une boite à air de r21t ange.gif.9ac0fc6d88a9e2a4edd82a9b629bbf9d.gif

 

 

Aussi non pour la prise en façade , je fais ça en enlevant l'anti brouillard ou prise sous le phare ( avec écope éventuellement )

 

 

 

PS: je suis déjà amoureux de cette caisse love.gif.8d2c9db70167ac2d9abb084e1035b2a3.giflove.gif.8d2c9db70167ac2d9abb084e1035b2a3.giflove.gif.8d2c9db70167ac2d9abb084e1035b2a3.giflove.gif.8d2c9db70167ac2d9abb084e1035b2a3.gif

Voilà ce qu'il faut sur RS1:

 

admi Cup.jpg

 

J'ai à peu près ce montage mais avec un filtre bien plus gros.

 

Pour info, on a passé au banc la caisse d'un pote, qui a: ligne, AAC Catcams 2421, 3Y, cale RS et reprog, premier passage au banc avec l'admi 21T, puis 2e avec l'admi Cup ==> 4ch au banc de pris avec l'admi Cup, montée à la one again en la tenant lors du tir car il y avait toujours la batterie d'origine :W

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Invité §Fra241Mr

l'ennuyant avec la cup c'est de foutre la batterie dans le coffre ange.gif.fa75c64df7a37770c036c09d6b0e76ab.gif le Ct Belge n'accepte même pas un silencieux si il n'est pas fourni avec le certificat et avec une facture de montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/k4li.gif

Enfin je ne sais pas si c'est possible sur clio , mais sur quelques bitza que j'ai pu voir il y avait des batteries plus petite ( pour la perte de poids dans ce cas )

Sur clio il y a moyen de mettre le même genre de batteries plus petites ? Si oui je prendrai plutôt une admi cup plutôt que la boite à air de r21t :D en + ça ne reviens pas beaucoup plus cher , donc tout bénef

 

surtout que 4cv sur une caisse de 1000kg ce n'est pas négligeable ange.gif.fa75c64df7a37770c036c09d6b0e76ab.gif

ange.gif.82062dfd769473a3bb6911bae0481fe8.gif

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Invité §Pro015bv

Ben tu mets une batterie odyssey si tu veux pas déplacer la batterie. Car la boite à air de 21T en sortie papillon faut bouger la batterie aussi bah.gif.23b178799818e039fc3e5114b20aa114.gif

 

J'ai moi même une batterie odyssey, sinon mon admi passe pas :W Compte 140€ la batterie avec les bornes SAE ;)

 

Tain heureusement que je vis pas en Belgique pour le CT, v'la le nombre de trucs non homologués que j'ai: entre la ligne, les baquets, les harnais, la batterie, l'admi... loulove.gif.b17057ac2b874643ad1b606a474cb993.gif

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Invité §Fra241Mr

Ben tu mets une batterie odyssey si tu veux pas déplacer la batterie. Car la boite à air de 21T en sortie papillon faut bouger la batterie aussi bah.gif.ef511971bb09ae635da90c011853c82c.gif

 

J'ai moi même une batterie odyssey, sinon mon admi passe pas :W Compte 140€ la batterie avec les bornes SAE ;)

 

Tain heureusement que je vis pas en Belgique pour le CT, v'la le nombre de trucs non homologués que j'ai: entre la ligne, les baquets, les harnais, la batterie loulove.gif.383f82c727a236d333b9ceaa1350f0b5.gif

 

 

Bah c'est bien simple le ct en Belgique je l'ai déjà dit , c'est pire que de passer les douanes aux usa ange.gif.e25018fd6f69e34590bf27e1ae7cb4af.gif

 

140e la batterie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kartala2012.gif jvais scruter les petites annonces , au pire bah faudra payer le prix plein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/kangoo67.gif

Aussi non je suppose qu'avec une odyssey il y a moyen de gratter 4-5KG face à l'origine non ?

donc je fais le compte 145€ porte injecteur + 140€ batterie + 40€ de BOA + admi cup :??: ( maison ou k-tec )

 

Je précise que je suis étudiant et Belge par la même occasion alors rien que la première année je vais devoir payer 1400e d'assurance ( qui ne couvre rien ) + 800e de mise en circulation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/k4li.gif Bref 2200€ que je ne pourrai pas taper dans une clito kaola.gif

 

D'ou ma grosse radinerie :D :d :D

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Invité §Fra241Mr

Oui j'ai oublié de peser mes deux batteries mais c'est 4-5kgs de gain effectivement.

 

Pour l'admi Cup et BOA en 100 t'as tout ici: http://www.optimiz-access.fr/k [...] green.html

 

http://www.optimiz-access.fr/m [...] 0mm-1.html

 

Ah ouais v'la la sodomie en Belgique buzz.gif.ecb08f5f7d47ace2fe82d4614c83bb97.gif

Merci pour les liens jap.gif.ba13c51cc348656567f7cb14f261d32e.gif

 

Le filtre fourni avec l'admi c'est de la m**de à remplacer ou je laisse celui-là ? quitte à taper des ronds dans l'admi autant la terminer avant de passer à la reprog et decata :o

 

Aussi non pour les BOA ceux utilisés pour les autos sont spécifiques ? Car ça ressemble fort à l'aération de ma machine à lessiver http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/kartmen784.gif

Avec cale porte injecteur et plenum retaillé + carto + admission cup + decata c'est possible d'en sortir 190cv ?

Niveau poids je pèse pas grand choses ange.gif.67ccc2068a622cda47fca6bb83a2deea.gif ( j'ai la peau sur les os et ceux-ci ne sont pas très épais lol.gif.6b4e54d41f13dc3bede9967815d0de42.gif ) je roulerai avec seulement un demi plein , sans roue de secours et donc sans les outils , déblaxoné , pas de banquette et je virerai tout les plastiques inutiles il y a moyen de passer sous la tone ?

 

Ses taxes me sortent par tout les trous !!! En Belgique on pousse les gens à acheter des charrettes... euh pardon diesel ! Et dire que au début j'étais partis sur une m3 e46 RHD ( j'allais payer 5300e de taxes + 1800e d'assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/k10mel.gif )

 

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Invité §Pro015bv

Pour l'admi en fait c'est un filtre Green donc il ne se remplace pas, tu le nettoies tous les 6 mois avec les produits d'entretien de la marque (solvant+huile), tu peux faire avec du liquide vaisselle et WD40 mais perso j'ai pas trop aimé...

 

Pour les boa le mieux est de la gaine néoprène car elle assez flexible et en même temps résistante, et ça aide vu que c'est la merde à faire remonter le boa jusqu'au filtre (depuis l'AB), moi j'ai du virer un klaxon (sur les 2) car sinon ça passe pas.

 

Moi je suis vers les 960-970kgs, franchement passer sous la tonne c'est vite fait, surtout si t'en as une avec capot alu.

 

Pour sortir environ 190ch il faut:

-calage grN

-admi Cup

-bonne ligne décata (diamètre 60 idéalement)

-cale RS et plenum retaillés

-collecteur 3Y

-reprog sur mesure

 

C'est le max que tu peux faire avant d'ouvrir le moteur.

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Invité §C3R408gg

pour la batterie, il faut la fabriquer ... faut allez voir du coté des modélistes/vélo-moto électrique, ils sont très calés (genre 350A pour 2kg tenant jusqu'à -15°C réel).

 

elles ne prennent plus feu si on choisi la bonne chimie au départ (qu'on dit ce qu'on veut faire avec au modéliste).

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