Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JM0357IL

oui Francois tester hier sur les petite route maconnaise "entre solutré et macon" ca envoie bien ca passe nickel et ca tourne encore mieux, trains av plus precis, l arrière suis nickel sans bouger sans faire chier le monde comme avant, non je regrette pas, la totale par contre je pense que c est necessaire 2 barre antirapprochement et l anti roulis

 

je suis pas fan non plus de la Clio 4, bon apres chaqu un ses gouts, l avant est sympa, moi c est l arrière qui me perturbe

 

ah ben ca RS un jours RS toujours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

La même...

 

Par contre, tu as toujours les "interventions" de l'ABS en appui?

Alors moi j'ai pas cherché midi à quatorze heures, j'étais assez handicapé par l'ABS sur piste, donc je roule tout le temps sans ABS maintenant (j'ai débranché un capteur, répartiteur conservé), au moins je suis sûr de toujours pouvoir freiner, même sur 3 roues s'il le faut...

 

Là je peux exploiter comme il faut mes Pagid et mes A048, quelques rares blocages mais bien maîtrisés, c'est kiffant maintenant rs.gif.311b5531d77bf474ec9f10e3ff109853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Nous on l'aime bien.

 

Ça m'étonne que Pro377 n'est pas encore réagi :D

 

Comme on cherche une voiture un peu dynamique, mais si possible "économe" ... Puis quand on a gouté à RS bah.gif.43314e4aa160380122159e3856da7c06.gifddr.gif.3ed04f21b0ebdb1312089156e7bb4637.gif

Si si je réagis, c'est une vraie guez la C4RS, 0 sensations...

 

Attends la nouvelle CTR c'est mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

Si si je réagis, c'est une vraie guez la C4RS, 0 sensations...

 

Attends la nouvelle CTR c'est mieux :o

 

 

L'intérieur sera nettement plus beau, mais question extérieur .... je ne suis pas près de prendre une C4RS ...... (on verra bien..).

 

CTR .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La future CTR? Franchement on va attendre, ils parlent la aussi d'un turbo et c'est bien plus lourd, à voir ce qu'est l'ambition de la marque désormais, qui deçoit depuis 5 ans.

Si Honda fait comme ses Type R du Japon ou les dernières SI des US ça ira (freins brembo, LSD torsen) mais si ils font comme avec la FN2 ça va pas casser 3 pattes à un canard (surtout sans le K20), par contre un petit CRZ Mugen importé officielement ici serait bien sympa.

 

Et puis la Clio 4 RS faut lui laisser sa chance, le turbo la Megane ça lui va bien, c'est une tradition Renault, si la marque laisse la place à une version Cup ça peut le faire et les palettes au volant c'est sympa (si la boite est rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

La future CTR? Franchement on va attendre, ils parlent la aussi d'un turbo et c'est bien plus lourd, à voir ce qu'est l'ambition de la marque désormais, qui deçoit depuis 5 ans.

Si Honda fait comme ses Type R du Japon ou les dernières SI des US ça ira (freins brembo, LSD torsen) mais si ils font comme avec la FN2 ça va pas casser 3 pattes à un canard (surtout sans le K20), par contre un petit CRZ Mugen importé officielement ici serait bien sympa.

 

Et puis la Clio 4 RS faut lui laisser sa chance, le turbo la Megane ça lui va bien, c'est une tradition Renault, si la marque laisse la place à une version Cup ça peut le faire et les palettes au volant c'est sympa (si la boite est rapide).

 

 

La clio 4 RS je suis à la base POUR, boite auto avec palette au volant, moteur turbo (prépa plus simple)... Je trouve sa plutôt très interessant !!!!

 

 

BEMOL ....

 

pourquoi, 5 portes uniquement ? et surtout, le design surtout latérale avec les enormes protection à la megane ....

 

 

 

 

C3RS, je vend la mienne si tu le souhaite ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ils sortiront peut etre une 3p plus tard sous la pression des demandes...

 

J'en doute fort... non.gif.5478d6e311dc1e9308706ce7f2bd4b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Comment ils feront pour les commerciales?

Ce sera une 5 portes oui.gif.5e67956849d1bcf867506e4c06e6f1eb.gif Soit les portes arrières seront condamnées électroniquement, soit pas bah.gif.f650a542b9a74e1845a4bf1e16ce6ef0.gif

 

Nous avons une 308 commerciale au taf, et c'est bien une 5 portes. Les portes arrières s'ouvrent sur le coffre du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

pfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gifpfff.gif.b60c2a74baeddff4c71e412e702a48ee.gif

 

Je vais être obligeais de passer à la 208 RC mdr !! kaola.gifkaola.gif

 

Ou à la mégane RS, moi qui m'était juré de ne jamais en acheter une, car je la trouve baclé niveau carosserie ...

pfff.gif.b8fdc1c5c3b0c340b750db0e556c5474.gif

pfff.gif.7afda0a8d3393008f9456473ac97df7d.gif

pfff.gif.0253479d7706da1d5f02d63e645bf8a7.gif

pfff.gif.40291ea95083d48580101196d308d730.gif

pfff.gif.bdfd6aa08173b3c1db7c9f1d0a5fc79d.gif

pfff.gif.65dc37035a4c0d25cede869d8515458e.gif

pfff.gif.05fbc992f76aaed4b0dae04173c92341.gif

pfff.gif.d14bb504b1f05baddc2220f485b33ab5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Bah garde ta petite clio :??:

 

Moi j'ai peut être trouvé la mienne jap.gif.fc2b3a26b4ffae1f39ef0787c69d4f31.gif j'attends le prix définitif du garage car il m'en demandait trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

Bah garde ta petite clio :??:

 

Moi j'ai peut être trouvé la mienne jap.gif.0fcf8c9d8cfefbf370673280451d88e8.gif j'attends le prix définitif du garage car il m'en demandait trop

 

 

J'adore ma RS !!!!! mais je veux absolument passez à plus puissant !!!!. La RS est magnifique, mais maximum je peux en tirer allez, quoi ... 230ch voir 240 et encore pour TRES TRES chère.

 

D'ou l'avantage d'une voiture turbo, si possible autour des 200-250ch, pour que je puisse arrivais à 250-300ch facilement et pour " moins chère ".

 

 

Arf, dis nous en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

 

J'adore ma RS !!!!! mais je veux absolument passez à plus puissant !!!!. La RS est magnifique, mais maximum je peux en tirer allez, quoi ... 230ch voir 240 et encore pour TRES TRES chère.

 

D'ou l'avantage d'une voiture turbo, si possible autour des 200-250ch, pour que je puisse arrivais à 250-300ch facilement et pour " moins chère ".

 

 

Arf, dis nous en plus

 

 

250-300cv , faut que le poids soit en accord , perso a part une MRS je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire , ou alors une m3 e36 3.0L mais faut augmenter le budget entretient face à la clio :D

 

Sur ta clio tu as déjà optimisé le châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Plus puissant oui ... pourquoi pas. Mais en tire tue le maximum de cette C3RS? arfff

 

C'est clair, et surtout, faut être prêt à vouloir s'endetter à vie sur 5 générations si accident avec dommage corporel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

Plus puissant oui ... pourquoi pas. Mais en tire tue le maximum de cette C3RS? arfff

 

 

 

Très honnetement, je ne saurais te dire si ce que je fais, s'apelle tiré le maximum de sa voiture.

 

Je m'amuse beaucoup avec, niveau accélération, je suis au max c'est sûre, je passe en courbe au maximum de MES possibilitées quand je m'amuse tout en gardant une marge de sécurité tout de même. La voiture ne doit pas être loin des siennes, car si je passe plus vite sur les petites routes, je pense quelle part tous droit ou en travers.jap.gif.73fbe6c11f041daa107dad86ef322c0a.gifjap.gif.73fbe6c11f041daa107dad86ef322c0a.gif

 

Mais ce que je veux c'est vraiment plus de poussé, sentir mieux les accélérations.

 

Mes modèles visés sont divers et variés dont voici une liste non ecxaustive : GOLF R32, GOLF GTI, bmx 130I, 325, 330, 335, TT TFSI 200ch, TT V6 3,2L, A3 170ch, TFSI 200ch ou encore S3.

jap.gif.c8495e99cf946a05d818197982c7e9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

C'est clair, et surtout, faut être prêt à vouloir s'endetter à vie sur 5 générations si accident avec dommage corporel....

 

 

Désolé pour le double post, mais PK s'endetter à vie ?

 

Je suis dans les assurances, ma famille également, et certaine modif sont tout à fait autorisé si tu préviens ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

 

mais je veux absolument passez à plus puissant !!!!

 

malibuss.gif.9122d05a6070ba86cc9e1a60499a32cd.gif tu fais comme moi, tu regarde un Best Motoring :

et tu vas faire un tour en montagne après en C3RS... axelay.gif.8593afbf9cfdb225e19d12fb628c6753.gif

après, c'est bon, t'y pense plus. 773095276_ae2092.gif.12f0da3dc18d737a79ddf65c54de9c1b.gif

 

 

ça donne d'ailleurs une idée : pour que la clio 3 RS tourne, il ne faut :

- retirer toutes les isolations

- faire un vrai chassis négatif (plus fait pour 220 mais pour 180)

- rouler en semi-slick

- ... puis mettre les AAC et un "petit" turbo garet comme sur la BRZ kitté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Mes modèles visés sont divers et variés dont voici une liste non ecxaustive : GOLF R32, GOLF GTI, bmx 130I, 325, 330, 335, TT TFSI 200ch, TT V6 3,2L, A3 170ch, TFSI 200ch ou encore S3.

 

 

Pour le premier au moins tu ne risques pas de perdre ton permis ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le second tu es sûr que ça pousse plus? :o En tout cas tu auras perdu le châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

250-300cv , faut que le poids soit en accord , perso a part une MRS je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire , ou alors une m3 e36 3.0L mais faut augmenter le budget entretient face à la clio :D

 

Sur ta clio tu as déjà optimisé le châssis ?

 

 

C'est dommage d'avoir cette fausse image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

 

 

Très honnetement, je ne saurais te dire si ce que je fais, s'apelle tiré le maximum de sa voiture.

 

Je m'amuse beaucoup avec, niveau accélération, je suis au max c'est sûre, je passe en courbe au maximum de MES possibilitées quand je m'amuse tout en gardant une marge de sécurité tout de même. La voiture ne doit pas être loin des siennes, car si je passe plus vite sur les petites routes, je pense quelle part tous droit ou en travers.jap.gif.d87a38f746a71b8eb531055d08e00198.gifjap.gif.d87a38f746a71b8eb531055d08e00198.gif

 

Mais ce que je veux c'est vraiment plus de poussé, sentir mieux les accélérations.

 

Mes modèles visés sont divers et variés dont voici une liste non ecxaustive : GOLF R32, GOLF GTI, bmx 130I, 325, 330, 335, TT TFSI 200ch, TT V6 3,2L, A3 170ch, TFSI 200ch ou encore S3.

 

 

Perso je déteste tes choix jap.gif.d87a38f746a71b8eb531055d08e00198.gif

 

Après c'est à toi de voir , tu es un grand garçon et seul toi sais ce qui est le mieux pour toi !

 

Mais les audi et les vw j'oublierai directement ! Je me concentrerai sur les bmw ( en éliminant la 325 ) regardes aussi du coté des M3 , focus RS et mégane RS

jap.gif.fe297f6ccb5357099c65ee1a0a65cad1.gif

jap.gif.96261dc3c58f726107dc3680e603466c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

 

C'est dommage d'avoir cette fausse image...

 

 

Désolé mal formulé jap.gif.149fa64fa8bb66fbcf62d537af173282.gif

 

Les pièces sont plus cher , donc quand ça casse ( ça peut arriver à n'importe quelle voiture ) sa coûte plus cher en réparations , mais c'est un modèle très fiable jap.gif.149fa64fa8bb66fbcf62d537af173282.gif

 

 

 

Je disais ça avant de voir ses choix , maintenant ma remarque ne tient plus vu qu'il veut une taudi ou une 335i :o

 

 

Aussi non la e36 3.0L est une chouette caisse , niveau sensations c'est bien plus jouissif qu'une 335i stock

jap.gif.0b4185045310f7467c36935d8d381276.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

 

Pour le premier au moins tu ne risques pas de perdre ton permis ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le second tu es sûr que ça pousse plus? :o En tout cas tu auras perdu le châssis !

 

 

 

MDR le BMX !! je voulais dire BMW 130i, pour l'A3 170ch, un ami à fait quelques modifs dessus est est maintenant à 215ch, la voiture marche un peu mieux que la mienne en ligne droite, en virage il est derrière évidement.

 

Le châssis c'est indéniable, j'y perdrais.

 

POUR FRANCOISBE :

 

Je c'est que mes choix peuvent sembler " déroutant " est dépourvu de tous sens. MAIIIS j'adore vraiment les voitures, réelle passion, et je ne me fixe pas un modèle en tête, j'ai le permis depuis 3 ans et ai possédé 3 voitures, (MERCI PAPA pour le coup de pouce de départ).

 

a savoir : CLIO 3 GT 130ch, AUDI A5 170ch, CLIO 3 RS que j'ai actuellement.

 

 

je peux trés bien passé une A3 170ch seulement en FULL OPTION, et reprendre dans 6 mois une CLIO 3 RS, j'adore changer.

 

M3 .. M3, j'aime mais honnêtement, je pense que avec un budget de 25 000€, on n'achète pas une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

25 000€ bah une e46 ou e36 :o

 

 

 

BUDGET assurance, entretiens démesuré ..... et je ne veut pas d'une voiture avec 130 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

BUDGET assurance, entretiens démesuré ..... et je ne veut pas d'une voiture avec 130 000km

 

 

Ca vaut 10 000 € une m3 e36 et ça coute pas cher en assurance et entretien et je suis désolé mais ça marche juste 10x mieux qu'une clio rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

sur lacentrale, ça s'est un peu calmé quand même en M3 et 25000 Euros ... on monte à 60 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

 

Ca vaut 10 000 € une m3 e36 et ça coute pas cher en assurance et entretien et je suis désolé mais ça marche juste 10x mieux qu'une clio rs...

 

 

La E36 je la trouve moche, j'aime pas les voiture trop vieille.

 

BREF on s'éloigne du SUJET CLIO 3 RS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut 10 000 € une m3 e36 et ça coute pas cher en assurance et entretien et je suis désolé mais ça marche juste 10x mieux qu'une clio rs...

 

Oui ca marche bien mieux en lignes droites...tant que tu ne freines pas ni que tu tournes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

Désolé pour le double post, mais PK s'endetter à vie ?

 

Je suis dans les assurances, ma famille également, et certaine modif sont tout à fait autorisé si tu préviens ton assureur.

 

 

 

BUDGET assurance, entretiens démesuré ..... et je ne veut pas d'une voiture avec 130 000km

 

 

Tu es dans les assurances et assurer une M3 de 25k€ et vieille de quelques années te fait peur??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/denisss.gif

 

Ceci dit: assureur ou pas modifier un véhicule et SURTOUT sa puissance nécessite une ré-homologation à la DRIRE pour ne serait-ce avoir le DROIT (aux yeux de la loi) de rouler sur route ouverte... Alors crois bien qu'en cas d'accident avec dommages corporels, la condamnation par la loi sera évidente.... Et là, trouve une compagnie (j'ai pas dit assureur, mais la compagnie elle même) qui lachera les millions sans rien dire, juste parce qu'un courtier t'as mis un petit alinéa en petit sur un contrat....

 

 

Ceci dit...

2 réflexions, si tu cherches plus "expressif" que ta C3RS, je doute qu'aucune des propositions de ta liste ne te convienne, pour en avoir essayé pas mal...

 

Et 2ème chose, au vu de tes précédents véhicules, je doute que tu exploites réellement le chassis de la C3RS... Je pensais moi aussi un temps... jusqu'au jour ou j'ai croisé un gars (par une connaissance) qui m'a pris en passager dans ma propre C3RS sur une petite route de campagne plate avec visi superbe... Je me suis alors rendu compte de ce qu'on peut faire avec une C3RS, j'étais pas vraiment au max crois moi.... Le gars pilotait en rally avec une clio rs..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que t’était au max de TES capacités mais tu te fessait déjà plaisir, c'est déjà pas mal non?

 

Du coup tu avait une marge de sécurité, c'est encore mieux non?

 

Parce que bon, pilote de rallye ok, mais une route ouverte, avec des gens dessus, c'est pas non plus les mêmes conditions de sécurités! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui nous sommes 100% d'accord.... C'est pour çà que j'ai précisé route plane avec visibilité trèèès bonne sur une longue distance... D'ailleurs exploiter la clio sur route ouverte dans ses retranchements est extrêmement dur pour moi car vu les vitesses de passage, il faut trouver une route ouverte vraiment safe avec visibilité parfaite, ce n'est pas simple, car ca va déjà très très vite quand tu envoies bien...

 

Après je suis aussi d'accord mais c'est un point de vue... Est-ce exploiter un chassis que de l'exploiter au max de ses propres capacités perso? Faut-il s'améliorer un petit peu que de vouloir passer plus vite avec une voiture aux capacités supérieures???

C'est un point de vue.... et effectivement chacun trouve son plaisir comme il veut..

Perso sur route avec virolo et visi correcte, je trouve ma C3RS dejà très très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...