Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pro015bv

Ouais ça se fait bien, faut le déclipser côté pédalier et côté papillon en ouvrant à fond manuellement le pap' il sort tout seul. Ca prend 10mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

bien le bonjour RSiste, je vous presente ma Clio 3 RS 2 Luxe de 2010, acquit il y a un an tout juste,et je lui ai installer une ligne Akrapovic Evolution, un pur bonheur pour mes oreilles et j ai fait quelque modifs cette semaine avec un petit shooting en nature, j ai peint les jantes et les logos en Noir avec la bombe Plasti Dip, c est plutot pratique maintenant a voir si ca tiens bien

 

Shooting sur les hauteurs Maconnais

 

http://img11.hostingpics.net/pics/239709divers010.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/272615divers012.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/910774divers013.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/915988divers015.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/616064divers020.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874789divers021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/135630divers023.jpg

 

voilou powaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Pas fan des Leds

 

moi non-plus ... mais on devient vieux, je pense. axelay.gif.d1631f52d7ca0207824f84bfe49911c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Merki, oui lol c est vieux 26 ans tigoo lol on n as le meme age et on m as dit que j etais vieux lol

 

ben c etait pas l emplacement ou je voulais les mettre mais bon pas eu le choix

 

oui Klit y a des bonne petite route par la bas, t es du coin ??????

 

y a t il quelqu un qui pourrais me dire qu elle est le meilleur kit supension pour la Clio, j en ai vu plusieurs a divers prix, c est essentiellement petite route de campagne/montagne et surtout faut que ca sois confortable en mode pepère lol et avec une possibilité de rabaissement - 2, 3 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ca dépend combien tu veux mettre dans des amortos.

 

Mais franchement, avant de faire ça sur une 3RS, paye toi plutôt des sessions circuit et exploite un peu le châssis d'origine, t'as plus à gagner en soignant ton coup de volant qu'à vouloir changer les amortos, car c'est un billet de 1000€ mini sur 3RS (KW ou AST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

et vu ce qui est arrivé a un collegue de forum Clio RS concept sur le Circuit de Bresse, ben ca me donne encore moins envie, il a explosé apparament des coussinets de bielle en loupant sa vitesse fond de compte tour va pour passer la 4 y passe la 2 bon c est le chance a pas de bol mais bon voila, pour circuit je vais me préparer une autre voiture donc pas de circuit avec mon rs, je dis pas que ca tiens pas, le chassis et autre je l exploite de temps en temps sur les petite routes de montagne ou campagne en faisant attention bien sur, je suis pas completement allumé

 

j avais vu les AST chez optimiz access bon c est 1700€ quoi lol,bon je sais pas apres es ce comme tu dis neccessaire ou mieux vaut que je garde pour preparer mon monstre lol

c est ca aussi le moindre pack amortos av et ar c est mini 700€ les B14 apparament c est pas le top trop dur ou trop souple je sais plus, apres on tape dans le haut de gamme KW et AST et d autre bon c est 900 1300 et 1700 € ca fait mal quoi,

je pensais plus faire faire une reprogrammation chez BR performance a Lyon pour 460€ je gagne environ 12ch, c est pas execcif par rapport a ce que j ai vu et voila c est des petit chevaux en plus pourquoi pas et les amorto ben quand y seront vraiment mort car elle tiens bien la route, toujours joueuse de l arrière lol

 

je pense que t as raison Pro377 moi c est ce que je vois aussi, bon c est que je voulais la baisser un peu bon tant pis je vais pas acheter des amortos 800 juste pour rabaisser de 3 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui, achète toi un bon pack circuit et va t'éclater sur piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

en loupant sa vitesse fond de compte tour va pour passer la 4 y passe la 2 bon c est le chance a pas de bol

 

axelay.gif.5a5c9aa31ed6adfc07265510d2180bd0.gif c'est ce qu'on appelle un noobs ... je pensais même pas que ça existait encore, ce type d'erreur. axelay.gif.f8b2cf5760389fcb305ae8a0055e1074.gif

 

sinon : Renault Clio IV RS (2013-2019)

purée, ça donne vraiment pas envie...je vais attendre la v5 aigledecarthage.gif.fdf7bb8c1ed99adc8b82233e2fd06afc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

axelay.gif.f6594d84346610e4869703c8bb03d8b7.gif c'est ce qu'on appelle un noobs ... je pensais même pas que ça existait encore, ce type d'erreur. axelay.gif.0a62e69c00a0553a9f7585297b38c0b4.gif

 

Ceci dit il faut prendre son temps pour la 4, car une fois que l'on tape bien dans les freins et que le liquide monte en température, la butée du récepteur d'embrayage en plastique laisse échapper un peu de liquide et la pression hydraulique diminue, ce qui empêche de facilement passer les rapports ou rétrograder lorsque le moteur tourne vite (au-delà des 5000 rpm) et la 4 est celle qui a le plus de mal à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

j ai la ligne une Akra Evo, admi je reflechis a ce que je veux mettre mais le probleme de la V6 c est qui faut virer la batterie et ca moins cool

 

Non non pas de circuit avec ma Clio, j ai fait une session de 15 min avec l autre jours et ca m as suffit a voir ce qu elle avait dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

j ai la ligne une Akra Evo, admi je reflechis a ce que je veux mettre mais le probleme de la V6 c est qui faut virer la batterie et ca moins cool

 

Non non pas de circuit avec ma Clio, j ai fait une session de 15 min avec l autre jours et ca m as suffit a voir ce qu elle avait dans le ventre

 

Ouais ben si tu veux gagner en admission c'est le seul moyen, sinon tu optimises ta boite à air d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

oui ou je vais attendre que le CAI Injen sorte pour la Clio 3 RS apparament bien mieux que la baa V6 et beaucoup plus simple a installer

 

je vais me faire un kruc avec mon gros filtre a air green que j ai en attendant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

oui ils ont deja sortis pour MRS et apparament on se l arrache sur le Forum MRS, et ca serais en cours et dispo a la fin de l année, si c est le meme systeme que sur la MRS ca peu etre pas mal

 

tiens voila le lien

http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] 53&t=28625

 

message d un membre du Clio RS Concept

 

Injen, marque bien connu pour leur CAI sur japonaise, a sorti depuis un CAI pour la mégane 3RS, sur le forum mégane ils en sont fou, d'une pour le bruit et de l'autre pour le gain apporté meme si personne n'est passé sur banc avant apres

 

je les ais contacté pour savoir si y avait du développement pour la clio?

 

c'est en cours et le produit devrait sortir d'ici la fin de l'année

 

à voir quand il sortira, si y a une courbe à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

Bon PRO377 j ai suivis tes conseils et j ai opter pour autre chose les ressorts court de chez H&R, juste le compromis qui me valais, pas trop cher "j ai economiser 1200€" et rabaissement de -30mm a l avant et -40mm a l arrière juste ce qu il me valais

 

voila en image

 

http://img11.hostingpics.net/pics/466317divers018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ben comment dire, oui c'est plus joli mais ça rend la voiture plus sous-vireuse.. Les ressorts courts sur amortos d'origine ne font pas bon ménage, vu que maintenant tes amortos ne travaillent plus dans leur plage d'utilisation bah.gif.15a7d8e06870cdfd09adf152ad283ba1.gif

 

Donc pour ma part, c'est soit 4 combinés filetés ou Viarouge avec ressorts courts, soit stock bah.gif.15a7d8e06870cdfd09adf152ad283ba1.gif

bah.gif.9dc2e7d1be768d62fa37589450a5cd26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

mouais on verra a l usage, si vraiment ca va pas et pis je vais pas de circuit, bon faudra juste que je vois le comportement dans les courbes sur la route histoire de pas me retrouver de l autre coté de la chaussée

 

bon a voir alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement :

 

après avoir roulé en 106 XR, puis 106 Quicksilver j'ai acheté en 2008 une Corsa D GSi CDTi 125 Cv (je faisais bcp de km à l'époque mais la ligne GSi me plaisait pas mal...). Un an après, j'ai décidé de repasser à l'essence, le mazoil et son creux énorme sous les 2000Tr/min m'insupportait de plus en plus...Du coup, j'ai trouvé une occaz très récente en juillet 2009 sur une Corsa GSi 1.6T avec moins de 10 000km (ce modèle ne se construisait plus en France à partir de juillet 2009). Après 70 000km effectué, je me décide à changer...

 

 

je serai dans une semaine propriétaire d'une Clio 3 RS phase 2 Luxe de fin 2010 couleur bleu monako avec un peu plus de 10 000km. J'ai choisi la version luxe car je me suis habitué avec la Corsa à toutes ces options que je jugeais superflues avant d'avoir le véhicule. Sur la corsa GSi j'ai GPS, chargeur 6 Cd, clim auto, feux autos, radar recul, rétros dégivrants etc etc...

 

Je me posais donc une petite question, j'ai lu les 2/3 des pages du topic et j'ai cru voir que le becquet était présent en série sur les C3 RS phase 2, or sur cette version pas de becquet...est ce vraiment de série? est ce que ça veut dire que le véhicule est plutôt une version étrangère?

 

Si quelqu'un veut bien m'éclairer....!

 

Voici quelques photos de ma future ex Corsa et de la C3 RS²

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/6674/sdc17212p.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/2415/sdc17209p.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/801/sdc17220.jpg

 

ET la future!

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/397110IMG0440p.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/454270IMG0437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Salut,

 

Il me semble que le becquet n'est pas en série sur la luxe.

Sur Cup/Trophy uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

En effet, pas de becquet sur luxe, sauf séries speciales. Tu pourras pas mettre le becquet des versions CUP mais tu peux mettre le becquet CUP. Difficile à suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Salut,

 

Il me semble que le becquet n'est pas en série sur la luxe.

Sur Cup/Trophy uniquement.

 

 

En effet, pas de becquet sur luxe, sauf séries speciales. Tu pourras pas mettre le becquet des versions CUP mais tu peux mettre le becquet CUP. Difficile à suivre :p

 

 

Merci pour les réponses, ça me rassure un peu.

 

Pour ce qui est du becquet, je viens de regarder sur le site de renault sport, le seul proposé est celui à 139€, si le prix de la pose n'est pas trop élevé, je pense me laisser tenter (je trouve que sur les C3 RS², ça finit pas mal l'arrière). En tout cas, j'ai hâte de l'avoir maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM0357IL

oui ben tout es dit

 

tres belle RS, oui tu verra, c est une voiture tres agreable, tres maniable une tres bonne sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

Bonsoir,

 

je me présente ALEX, 21 an à peine et passioné de voitures depuis toujours.

 

Voici ma voiture, c'est une CLIO 3 RS phase 2 de 2009*;

 

VERSION " light " CUP vert alien avec une ligne complète akrapovic !!!

 

voici quelques photos de piètre qualité, je m'en excuse.

 

place aux photos

 

IMG_0595.jpg

 

532494_4014169240102_782218381_n.jpgIMG_0867.jpgIMG_0629.jpgIMG_0864.jpgIMG_0859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

Ton coffre est dégoudronné/déblaxoné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALL823rX

Ton coffre est dégoudronné/déblaxoné ?

 

 

 

OUI, est sur cette photo seul la banquette est enlevé mais l'ensemble des coffrages arrières va suivre, y compris moteur de l'essuis glace arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...