Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bk5710GP

bonjour à tous

j'aurai besoin de vos lumières:

 

le modèle:A3 de 99 1.8l (90 ou 95 CV)

 

un ami doit changer le faisceau d'injection de cette voiture(je ne connais pas les symptômes et le pourquoi),

Le garage Audi lui dit qu'il en a pour +de 400 euros sans la main d'oeuvrecry.gif.e45f5407e14cb161503a8631a778ecc5.gif et refuse de lui donner la référence de ce faisceau !!!!!non.gif.ad6ce96450f1c0004704b811d18da772.gif.

donc si vous avez une référence à me donner et le temps qu'il faut pour le remplacer,ce serait super.

d'avance merci beaucoup.

 

1.8L 125cv sur A3.

 

tout le faisceau moteur est en un morceau : http://www.vagcat.com/p/B194/971050.png , y'a peut etre des kit de réparation mais je n'en connais pas les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

et concernant le temps pour effectuer son remplacement ?

et aussi la référence du faisceau ?

 

merci pour cette réactivité j'en suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Salut Winwin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Content de te lire :)

 

T'as toujours ta poulie qui grince ? :p

 

Moi j'ai un bruit lorsque j'embraye à froid, juste quand je lâche la pédale, ça fait un "clong"...

 

Butée d'embrayage ? C'est compliqué à changer ça ? :p

 

Ben je sais pas si c'est la poulie :)

Le garagiste chez qui je suis allé m'a indiqué que ça pouvait tout simplement venir de la courroie. Mais comme par hazard, elle ne le fait pas en ce moment car il fait chaud donc une prochaine fois, je lui amène et on fait un test ultra simple : un petit coup de "bombe anti-patinage" et si le bruit disparaît, CQFD :)

Au final, elle reste vaillante pour une mamie de 12 ans bientôt :)

 

Pour Julien : Au pif appui pendulaire hS.

 

Tu veux dire le "tirant anti basculement"?

Possible, sous l'effet de couple ça peut venir de là. Mais ça devrait selon moi le faire aussi au point mort en accélérant.

Sinon, une butée fatiguée ou déréglée peut engendrer ce bruit. Dans ce cas, autant changer l'embrayage aussi car à 180 000km, il peut lui aussi être bien crevé :p

 

et concernant le temps pour effectuer son remplacement ?

et aussi la référence du faisceau ?

 

merci pour cette réactivité j'en suis agréablement surpris.

 

 

Salut!

pour le temps, c'est difficile à dire mais si vas voir un garagiste indépendant, tu devrais avoir une indication intéressante. Multiplies le temps par 2 ou 3 selon ton expérience en mécanique et en prenant en compte que tu le fais pour toi et que t'as pas l'obligation d'être efficace :p

pour la référence du faisceau, le site "vagcat" peut aider. C'est un catalogue en ligne illustré. Tu as juste à connaître ton code moteur (sur le carnet d'entretien)

En général, si tu arrives avec une référence, Audi ne peut pas refuser de la refourguer telle quelle. Si ta référence est obsolète, tu auras la référence dernier cri et bien entendu compatible. Le coup "votre carte grise" et ensuite "ah oui mais c'est vendu en kit et ce kit inclus votre faisceau, le kit va vous coûter un bras et une partie de la peau des couilles"... c'est classique pour faire du chiffre. J'en ai déjà fait l'expérience :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Ben je sais pas si c'est la poulie :)

Le garagiste chez qui je suis allé m'a indiqué que ça pouvait tout simplement venir de la courroie. Mais comme par hazard, elle ne le fait pas en ce moment car il fait chaud donc une prochaine fois, je lui amène et on fait un test ultra simple : un petit coup de "bombe anti-patinage" et si le bruit disparaît, CQFD :)

Au final, elle reste vaillante pour une mamie de 12 ans bientôt :)

 

 

 

J'avais le même genre de bruit sur la mienne, j'ai fait changé la distrib + courroie d'accessoire, galet tendeur etc..

 

Depuis, plus de bruit bah.gif.91d512fcf379b06e4a7c822958e7c684.gif

 

Tu veux dire le "tirant anti basculement"?

Possible, sous l'effet de couple ça peut venir de là. Mais ça devrait selon moi le faire aussi au point mort en accélérant.

Sinon, une butée fatiguée ou déréglée peut engendrer ce bruit. Dans ce cas, autant changer l'embrayage aussi car à 180 000km, il peut lui aussi être bien crevé :p

 

 

 

C'est vraiment lorsque j'embraye que le bruit se produit et ça le fait surtout à froid, mais ça peut le faire à chaud.

 

Si je fait attention et que je lâche tout doucement la pédale, y'a pas de bruit, donc je pensais plus à une butée bah.gif.91d512fcf379b06e4a7c822958e7c684.gif

 

Sinon l'embrayage va bien, j'ai pas de signes de fatigue :o

bah.gif.346ff6399d15bdeffc2ed209b8c955d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Salut à vous,

 

En fait c'est juste le rajout que veut enlever et pas le pare-choc complet!

Clips?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Ouais on a bien compris, mais je pense que ce serait plus simple à démonter si tu tombes le PC :o

 

Je pense pas que ce sera très accessible sinon bah.gif.3e4165927601e73390ac671980d42543.gif

 

Enfin je sais pas, faut avoir la tête en dessous et je pense que tu te rendra compte toi même de la manière la plus simple de l'enlever http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu veux en remettre une noire ou tu veux en mettre une avec les radars de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Merci ! ;)

 

Cette photo n'est pas ma voiture! ;) Sur la mienne la "valence" est noire. Je veux l'enlever pour faire une découpe propre! ;)

 

Sinon je viens d'avoir une belle lettre des autorités allemandes. Que vous le croyez ou pas je me suis fais flashé sur l'Autobhan! cry.gif.062825d3ae49a18cbb80e98712936bf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Je me disais bien que j'avais pas le souvenir que tu les avaient peintes sur ta titine :o

 

Ah merde pour le pv :(

 

A combien tu t'es fait choppé ? cyp.gif.4c432ec2ce1e9875c377bd65d91ce753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Sinon je viens d'avoir une belle lettre des autorités allemandes. Que vous le croyez ou pas je me suis fais flashé sur l'Autobhan! cry.gif.84ec49896899e72657d2689165b7d564.gif

 

 

T'es sérieux ? buzz.gif.753d8f154ea16ccd0913b0754c6c8408.gif

 

t'es sur que t'étais sur autobahn, y'a des portions, c'est parfois difficile de savoir si t'es dans la zone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

bonjour à tous et merci winglet198​1.

une autre question sur le plan http://www.vagcat.com/p/B194/971050.png mon pote dit qu'il s'agit de tout le faisceau du moteur,confirmez vous ?

 

d'avance merci

 

Oui, je confirme et non je confirme pas...

Faut voir la voiture car certains éléments ne sont peut-être pas à changer...

Si c'est le faisceau complet, c'est l'item 1 à commander selon moi, mais à côté de l'illustration, ça doit être indiqué quel est l'ensemble, ses sous-ensembles et éléments de sous-ensemble associés histoire de commande LA pièce incriminée plutôt que l'ensemble où la moitié sera "renouvelée" sans pour autant qu'elle soit "en panne".

Souvent, on lit de cette façon sur ce type de catalogue :

 

Item Référence Description

1 XXXXXXX Ensemble

2 YYYYYYYY - sous-ensemble

3 ZZZZZZZ - - élément

etc...

 

Autre idée, accéder aux différentes prise et y mettre un coup de spray pour contacts électriques et contrôler l'état des isolants aux endroit coudés et aux abords des prises.

 

De ce que je sais, le faisceau principal, relié aux injecteurs doit se trouver sous le cache culbuteurs. Avec la chaleur et l'agression de l'huile qui circule pour la lubrification des arbres à came, l'isolant se désagrège et provoque des faux contacts, déréglant le signal d'ouverture/fermeture envoyé aux injecteurs... Mais c'est sur TDI, sur essence à priori, ce doit être la même conception.

 

 

 

 

J'avais le même genre de bruit sur la mienne, j'ai fait changé la distrib + courroie d'accessoire, galet tendeur etc..

 

Depuis, plus de bruit bah.gif.c9dd8817308baddaba47553b3751ef17.gif

 

 

 

Punaise, si la distrib' est à refaire après seulement 1 an 1/2 et à peine 20 000km ça fait ch.... :(

A la rigueur la courroie d'accessoire mais comme je le dis, ce bruit à froid ne dure que quelques minutes et ne s'amplifie pas avec le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vraiment lorsque j'embraye que le bruit se produit et ça le fait surtout à froid, mais ça peut le faire à chaud.

 

Si je fait attention et que je lâche tout doucement la pédale, y'a pas de bruit, donc je pensais plus à une butée bah.gif.c9dd8817308baddaba47553b3751ef17.gif

 

Sinon l'embrayage va bien, j'ai pas de signes de fatigue :o

 

 

A mon avis, c'est la butée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De mémoire l'assistance du mécanisme d'embrayage est hydraulique, le fluide utilisé étant le liquide de frein.

Je crois qu'on peut faire une purge de ce système d'assistance ce qui pourrait régler ce problème de bruit.

J'avoue que si tu changes ces butées, autant changer l'embrayage par la même occasion... on y a accès autant en profiter :)

bah.gif.b8c12a7aba0a5022beb07edae4e83186.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Mouais, je vais laisser comme ça vu que je compte pas la garder indéfiniment :o

 

Je vais pas changer l'embrayage pour la vendre juste après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Je me disais bien que j'avais pas le souvenir que tu les avaient peintes sur ta titine :o

 

Ah merde pour le pv :(

 

A combien tu t'es fait choppé ? cyp.gif.f540e13411488000c116933d3ad35234.gif

130 km/h et 125 km/h retenu dans une zone 100 km/h.

 

Pour pratiquer l'autobahn régulièrement , autant ils sont hyper roots quand c'est free mais autant quand t'es dans une zone limité ils sont casse couille! :o

 

Bref... je viens tout juste de leur pondre un joli courrier. Wait and see!

 

Demain j'attaque le démontage du par choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil786wb

Oui, je confirme et non je confirme pas...

Faut voir la voiture car certains éléments ne sont peut-être pas à changer...

Si c'est le faisceau complet, c'est l'item 1 à commander selon moi, mais à côté de l'illustration, ça doit être indiqué quel est l'ensemble, ses sous-ensembles et éléments de sous-ensemble associés histoire de commande LA pièce incriminée plutôt que l'ensemble où la moitié sera "renouvelée" sans pour autant qu'elle soit "en panne".

Souvent, on lit de cette façon sur ce type de catalogue :

 

Item Référence Description

1 XXXXXXX Ensemble

2 YYYYYYYY - sous-ensemble

3 ZZZZZZZ - - élément

etc...

 

Autre idée, accéder aux différentes prise et y mettre un coup de spray pour contacts électriques et contrôler l'état des isolants aux endroit coudés et aux abords des prises.

 

De ce que je sais, le faisceau principal, relié aux injecteurs doit se trouver sous le cache culbuteurs. Avec la chaleur et l'agression de l'huile qui circule pour la lubrification des arbres à came, l'isolant se désagrège et provoque des faux contacts, déréglant le signal d'ouverture/fermeture envoyé aux injecteurs... Mais c'est sur TDI, sur essence à priori, ce doit être la même conception.

 

 

 

 

 

 

merci pour ce retour on va la passer au diag et par la suite on verra tout ça.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui, je confirme et non je confirme pas...

Faut voir la voiture car certains éléments ne sont peut-être pas à changer...

Si c'est le faisceau complet, c'est l'item 1 à commander selon moi, mais à côté de l'illustration, ça doit être indiqué quel est l'ensemble, ses sous-ensembles et éléments de sous-ensemble associés histoire de commande LA pièce incriminée plutôt que l'ensemble où la moitié sera "renouvelée" sans pour autant qu'elle soit "en panne".

Souvent, on lit de cette façon sur ce type de catalogue :

 

Item Référence Description

1 XXXXXXX Ensemble

2 YYYYYYYY - sous-ensemble

3 ZZZZZZZ - - élément

etc...

 

Autre idée, accéder aux différentes prise et y mettre un coup de spray pour contacts électriques et contrôler l'état des isolants aux endroit coudés et aux abords des prises.

 

De ce que je sais, le faisceau principal, relié aux injecteurs doit se trouver sous le cache culbuteurs. Avec la chaleur et l'agression de l'huile qui circule pour la lubrification des arbres à came, l'isolant se désagrège et provoque des faux contacts, déréglant le signal d'ouverture/fermeture envoyé aux injecteurs... Mais c'est sur TDI, sur essence à priori, ce doit être la même conception.

 

 

 

 

Pas sur les injections indirectes Winwin voyons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

130 km/h et 125 km/h retenu dans une zone 100 km/h.

 

Pour pratiquer l'autobahn régulièrement , autant ils sont hyper roots quand c'est free mais autant quand t'es dans une zone limité ils sont casse couille! :o

 

Bref... je viens tout juste de leur pondre un joli courrier. Wait and see!

 

 

Depuis quand les pv passe la frontière ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Depuis que la convention entre les pays frontaliers a été signé en 2009! ;) ( Luxembourg, Belgique ,Allemagne, Suisse,Italie, Espagne)

 

2 options:

 

- Soit tu payes ton amende et basta,

- Soit tu fais le rebelle et tu ne payes pas! Et la 2 cas de figures:

1-Les allemands lancent une procédure a ton égard et c'est le tribunal de police français qui te convoquera avec les emmerdes nationale qui vont avec.

2-Il ne le font pas mais si tu te fais chopper physiquement par la Polizei ils te forceront a payer de suite avec un risque d'interdiction de circulation sur le territoire!

 

Perso je pratique l'Autobahn trop souvent pour ne pas payer! ( 25 km/h au dessus ==> 70€ et 1 point crédite) ( En français on t'en enlève et en Allemagne on te crédite)

 

BK: Tu te souviens quel est le diamètre des échappement de nos 1.8 atmo? 50mm ou 55mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

45mm ? :??: Bon demain je me couche sous la voiture et je vous dis c'est beaucoup plus simple! ;) Merci BK! top.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si tu peux me dire, ça m'intrigue; 45mm me parrait très peu, mais 55mm sur une ligne d'origine d'1.8T c'est aussi très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Depuis que la convention entre les pays frontaliers a été signé en 2009! ;) ( Luxembourg, Belgique ,Allemagne, Suisse,Italie, Espagne)

 

 

Ah ok, savais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Je compte m'acheter une audi a3 1.9 tdi 130 chevaux phase 2, mon budget est de 7000 euros grand maximum et si possible toutes options et moins de 120 000 km.

 

Je voudrais savoir quels sont les problèmes connus sur ces millésimes (défauts de fabrication, des problème de motorisations récurrents, etc ... ) et quel est votre avis sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Pas sur les injections indirectes Winwin voyons :o

 

 

T'es sûr?

Autant ce serait un carbu le 1.8 c'est clair que je suis à l'ouest mais c'est pas le cas :p

Autant une essence à injection, qu'elle soit directe ou indirecte, je vois pas où je mettrais mon injecteur à part faire en sorte que son pulvérisateur soit au plus proche de la ou des soupapes d'admission qui sont.... sous le cache culbuteur :)

enfin après, me suis pas penché sur un 1.8l essence 5V à calage variable donc je me trompe peut-être :)

Ils sont peut-être placés en aval de l'admission (qui fait "boite à turbulences" pour le mélange) ?

 

 

Je compte m'acheter une audi a3 1.9 tdi 130 chevaux phase 2, mon budget est de 7000 euros grand maximum et si possible toutes options et moins de 120 000 km.

 

Je voudrais savoir quels sont les problèmes connus sur ces millésimes (défauts de fabrication, des problème de motorisations récurrents, etc ... ) et quel est votre avis sur cette voiture.

 

 

La mienne a 200 000km, de 2001, finition ambition (tout sauf ESP, xénon et tout ouvrant) et se vendrait à l'heure actuelle aux alentours des 5-6000 prix marché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

A mon avis, selon l'année, t'auras difficilement le modèle que tu veux à ce prix sauf si tu fais une concession sur le kilométrage où je dirais que c'est plus aux alentours de 150 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...