Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib375gn

Pour Tibl, désolé pour le retard ! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445480/IMG_2712.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445480/IMG_2713.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445480/IMG_2714.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445480/IMG_2717.jpg

 

Voila, plus qu'à aller chez Audi, acheter la pièce (31€) et la monter.

 

Du déboitage (attention durite sous pression) et refaire le niveau du liquide de refroidissement si besoin! ;)

 

 

 

Merci !! :jap::jap::jap:

 

J'ai des prix chez audi ça ne devrait pas couter cher ;)

 

Par contre toi c'est un turbo essence et moi turbo diesel tu ne sais pas quelle est cette sonde exactement par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

 

Elle est tres belle et vu le prix !!! C'est plus qu'une bonne affaire !!!

Quand je vois l'interieur, le gars c'est un grand maniaque comme toi, ca me rassure je suis pas completement abruti avec le nettoyage de mon auto, il y a d'autres gens comme moi ca fait chaud au coeur je suis pas un grand malade...:)

 

Faut que ca sente le neuf même quand c'est plus neuf :)

 

 

winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

Faut bichonner sa voiture quand même :)

Je pense que l'abruti dans tout cas c'est celui qui n'est vraiment pas soigneux avec la mécanique ET avec l'esthétisme de sa voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Entierement d'accord avec toi, c'était une petite blague car ma femme trouve que je suis cinglé avec le nettoyage dans mon auto, des qu'il ya un peu de poussiere je suis malade, j'ai mon "swiffer" dans l'acoudoir et des que je vois de la poussiere, allez hop au feu rouge un coup sur le tableau de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

 

 

Merci !! :jap::jap::jap:

 

J'ai des prix chez audi ça ne devrait pas couter cher ;)

 

Par contre toi c'est un turbo essence et moi turbo diesel tu ne sais pas quelle est cette sonde exactement par hasard ?

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Entierement d'accord avec toi, c'était une petite blague car ma femme trouve que je suis cinglé avec le nettoyage dans mon auto, des qu'il ya un peu de poussiere je suis malade, j'ai mon "swiffer" dans l'acoudoir et des que je vois de la poussiere, allez hop au feu rouge un coup sur le tableau de bord :)

 

 

Je ne vais pas jusque là.. peut-être que parce que mon A3 a l'intérieur beige où la poussière est moins visible :D

Mais attention, comme je te comprend, si elle était noire à l'intérieur je pense que j'aurais un comportement proche du tiens :ddr:

 

Euh... ta femme te trouve cinglé de faire ça? Et elle, quand elle fait les poussières 1 fois par semaine dans la maison/appartement tu la traite de cinglée pour autant? :lol: Après tout, l'un ou l'autre des comportements se base sur la même chose : faire en sorte que ce qu'on a acheté soit présentable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Tu as tout compris winglet, interieur noir, la poussiere se voit illico !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Tu as tout compris winglet, interieur noir, la poussiere se voit illico !!!

 

 

Penses à prendre un bon stock de Swiffer hein parce que la poussière n'est pas prète de disparaître... :(

Mais vu ton avatar, tu as une A6... tout de suite je comprend pourquoi tu es si attaché à la propreté de l'intérieur de ton bijoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

1 jante + pneu 20 kg là ça devient intéressant !

 

 

Tu nous diras ou tu achète ça :ange: , parce que ça me parait pas cher du tout du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Bonjour tout le monde,

 

je viens de changer le N75 (vanne de pression de suralimentation) sur mon A3 TDI 130 de 2002 et je n'ai plus de coupure du Turbo.

Il me reste un autre souci : à moins de 2000tr/min, je n'ai pas de reprises du tout, est ce normal ?

Est ce que le débimétre peut causer ça ?

Autre chose, je suis allé la tester Samedi dernier sur l'autoroute mais je n'ai pas pu dépasser les 200km/h !!! à 3400tr/min en sixième, je voulais alors savoir jusqu'à quelle vitesse vous avez pu pousser vos TDI 130 ?

 

Merci pour réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca sera sans moi ce coup si ;)

 

Jeff et Tomrider savent d'où je veux en venir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

La lubrification pour nos voitures : pourquoi?

 

http://www.tract-old-engines.com/lubrification.html

 

La diminution de la pollution passe par une meilleure lubrification :

Qualité de vos futures huiles, et leur action dans les mécanismes, la résistance au frottement : la résistance au frottement divisée par 5 par les nanoparticules (billes microscopiques mélangées à l'huile) et cela influe grandement sur la consommation en énergie de vos moteurs et leur résistance à l'usure.

 

http://ltds.ec-lyon.fr/activites/pdf/OS3.pdf

 

Et pour ceux que cela ne rebute pas une p'tite thèse sur l'influence des nanoparticules (additifs qu'on retrouve aujourd'hui pour mettre dans l'huile, l'essence, les graisses...) pour corriger ou améliorer les performances de la lubrification.

 

http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/lcizaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz048hR

Ca sera sans moi ce coup si ;)

Jeff et Tomrider savent d'où je veux en venir :ange:

 

Moi aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Ca sera sans moi ce coup si ;)

 

Jeff et Tomrider savent d'où je veux en venir :ange:

 

ha ?? non je vois pas !!! :ange::ange::ange::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ton TDI a effectivement un soucis, car j'ai souvenir d'un membre qui l'emmenait gentiment jusqu'au 250km/h. bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

Ouais c'est grace à la boite 6 touSSa aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ha ?? non je vois pas !!! :ange::ange::ange::lol::lol::lol::lol:

 

Moi aussi :lol:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton TDI a effectivement un soucis, car j'ai souvenir d'un membre qui l'emmenait gentiment jusqu'au 250km/h. bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

 

Oui mais c'était en montée aussi, c'est pour ça :lol:

 

Plus sérieusement, le plafond doit etre à 220 compteur je pense sur l'A3 sur le plat.

 

Mais bon ça fait toujours 90km/h de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Salut les gars,

 

je viens juste de changer le débimétre mais j'ai toujours le même problème. :-(

 

La voiture ne répond qu'à partir des 2000tr/min dépassés.

Je viens de faire un test mais seulement en quatrième donc je n'ai pas pu tester la vitesse max.

Je crois que je viens d'investir dans un nouveau débimétre pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est grace à la boite 6 touSSa aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

:p

 

Oui mais c'était en montée aussi, c'est pour ça :lol:

 

Plus sérieusement, le plafond doit etre à 220 compteur je pense sur l'A3 sur le plat.

 

Mais bon ça fait toujours 90km/h de trop ;)

 

 

Oui désolé j'avais oublié de le préciser, autant pour moi, merci de m'avoir repris Argo! :jap:

Oui c'est ca grosso modo 220, testé sur notre beau périph hein Andre? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Il parait que la pédale d'accelérateur se durcit avec l'âge du conducteur, est-ce que vous avez ressenti cela? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Au fait,

 

- j'ai changé tous les filtres : air, huile et diesel

- J'ai changé le N75 : à cause d'une coupure de turbo que je n'ai plus depuis le changement

- j'ai aussi changé le débimétre

- J'ai changé toutes les durites de dépression

- J'ai fait une vidange de l'huile moteur : j'ai mis MOBIL1 0W40 : dois-je la changer par une autre huile ?

- j'ai nettoyé l'EGR et le collecteur d'admission

- J'ai utilisé un produit de nettoyage des injecteurs

 

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je changer pour ne plus avoir ce creux de couple en dessous des 2000tr/min ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Pour te répondre BMW, j'ai une 130 aussi, et on ne peux pas dire qu'il y ai réellement beaucoup de couple en dessous de 1800 tr/min....après c'est là que tout arrive d'un coup!

Moi je ne vois pas trop le soucis sur la tienne, du couple a 2000 tr/min, tu monte à 200 km/h.... :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Au fait j'ai une autre information qui pourrait peut être vous donner une piste :

 

lors du passage de la voiture au diagnostic, on m'a informé que l'injecteur 1 est à changer, je suis allé chez VAG mais je ne l'ai pas trouvé ( au fait j'ahabite en Tunisie ) : Alors j'en ai commandé un que j'aurai d'ici un mois max.

 

voici les erreurs comme indiquée sur le rapport de diagnostic :

 

4505 soupape pour unit injector cyl1 : limite régulation inférieure

463A Unité de commande du moteur bloquée

4141 capteur de vitesse : signal pas plausible

462C Régulation pression suralimentation : limite régulation inférieure

 

Et plus bas dans le rapport j'ai ça aussi :

 

0522 Message CAN centrale cde du moteur : défaut du calculateur moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Au fait, le diagnostic a été fait avec un appareil BOSCH-KTS500

 

Donc si quelqu'un connait la signification exacte de ces défauts, j'en serai preneur

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

 

Voici la référence du débimétre qu'ils m'ont donné chez VAG :

 

071 - 906 - 461 - A

 

Est ce que c'est le bon ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar135zg

Salut BMW, effecitvement j'ai aussi un TDI 130 tout le jus arrive pil poil à 1800tr/min, j'arrive facilement à 200 km/h et je suis arrivée grd max pied au planché a 235-240km/h la par contre c'est beaucoup plus long !!!

Regarde voir les injecteurs peut être qui en à un qui déconne, moi j'utilise un produits liqui moly super efficace pour nettoyer les injecteurs, le turbo, il lubrifi le tout et tu sent tout de suite que ton moteur respire mieu.

 

http://wf059.lerelaisinternet.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 234Vi

Sur les tdi 130 en dessous de 2000 trs c'est trés mou puis le turbo souffle fort à partir de là, et à ce moment on ressent le fameux coup de pied au cul ! (différent sur le HDI qui répondrait plus à tes attentes)

 

Si tu veux y remedier vois pour une reprog avec un contrôle sur l'ouverture du turbo plus tôt mais je ne te le conseille pas, car le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 234Vi

Change ton filtre contre un green ou KN en échange de celui d'origine ! Surtout pas Kit d'admission sur le TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW454DD

Salut BMW, effecitvement j'ai aussi un TDI 130 tout le jus arrive pil poil à 1800tr/min, j'arrive facilement à 200 km/h et je suis arrivée grd max pied au planché a 235-240km/h la par contre c'est beaucoup plus long !!!

Regarde voir les injecteurs peut être qui en à un qui déconne, moi j'utilise un produits liqui moly super efficace pour nettoyer les injecteurs, le turbo, il lubrifi le tout et tu sent tout de suite que ton moteur respire mieu.

 

http://wf059.lerelaisinternet.com/

 

 

 

Merci de ta réponse Darky, je pense aussi que je dois utiliser un bon nettoyant injecteur, j'en ai déjà utilisé un mais ça ne m'a rien changé et je ne me souviens même pas de la marque.

D'autre part c'est vrai que j'ai eu aussi un défaut relatif à l'injecteur du cylindre 1 que j'ai commandé et que j'attends toujours : 650€

 

Espérons que ça fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...