Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spo061to

 

 

14%..... c'est à peine la marge qu'ils ont sur une A3 :??:

 

 

Chez mon concessionnaire par ex, une Passat Avant de direction (prix catalogue 31000 €) est vendue après 5 mois et 12000 kms : 24850 €. Plus acceptable, non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre410qa

Salut à tous,

 

Est ce que quelqu'un connait la durée de la chaine de montage pour l'audi A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

14%..... c'est à peine la marge qu'ils ont sur une A3 :??:

 

Vrai ou pas, quand j'ai acheté la mienne, le commercial m'a fait 10 points et m'a dit qu'il avait 13 de marge dessus.

 

En tout cas, 14% pour une occaz, même (très) récente, je me permettrai de rire au nez du vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Vv

Bonjour,

 

je pense que j'irai voir le concessionnaire pour l'histoire du radar de recul deconnectable ou pas en cas de remorque tractée.

 

Autre question qui m'est venue à l'esprit. Concernant les boulons anti-vols sur les jantes de l'a3. Comment évaluez-vous la qualité de ceux qui sont mis? C'est plutot du bas de gamme ou au contraire ils sentent la qualité?

J'ai souvent entendu que les boulons McGuard etaient vraiment solides, est ce ceux la sur l'A3? j'avoue etre assez tenté par en prendre un jeux.

 

Par ailleurs, peut on mettre plusieurs ecrou anti-vol sur une roue 18" de type RS4? D'apres les photos, cette jante possède 5 boulons, et si c'est possible j'aimerais bien mettre 2 boulons anti-vol par roue vu que ma voiture dormira dehors, et par les temps qui court, je serais plus rassuré si j'en avais 2 qu'un seul.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Bonjour,

 

je pense que j'irai voir le concessionnaire pour l'histoire du radar de recul deconnectable ou pas en cas de remorque tractée.

 

Autre question qui m'est venue à l'esprit. Concernant les boulons anti-vols sur les jantes de l'a3. Comment évaluez-vous la qualité de ceux qui sont mis? C'est plutot du bas de gamme ou au contraire ils sentent la qualité?

J'ai souvent entendu que les boulons McGuard etaient vraiment solides, est ce ceux la sur l'A3? j'avoue etre assez tenté par en prendre un jeux.

 

Par ailleurs, peut on mettre plusieurs ecrou anti-vol sur une roue 18" de type RS4? D'apres les photos, cette jante possède 5 boulons, et si c'est possible j'aimerais bien mettre 2 boulons anti-vol par roue vu que ma voiture dormira dehors, et par les temps qui court, je serais plus rassuré si j'en avais 2 qu'un seul.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bye

 

 

Pour les écrous antivol d'origine Audi c'est des simples écrous, tu peu éffectivement rajouter une 2em paire d'écrous antivol de marque "mcguard" cela ne pose aucun problème.

Mais mettre 1 ou 2 écrous antivol ne protège pas contre le vol mais dissuade les petits voleurs et ralentie les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

C'était juste un essai.... le choix a été difficile, mais j'opte pour l'A4 B8 sline blanc ibis avec leds

 

Sinon j'ai trouvé la sportback sublime, le TDI 170 associé à la boite tiptro, c'est que du bonheur :love::love::love:

 

J'avoue que j'aurais probablement longuement hésité à ta place... Félicitations pour ton acquisition, elle doit être terrible :sol:

Bonjour,

 

je pense que j'irai voir le concessionnaire pour l'histoire du radar de recul deconnectable ou pas en cas de remorque tractée.

 

Autre question qui m'est venue à l'esprit. Concernant les boulons anti-vols sur les jantes de l'a3. Comment évaluez-vous la qualité de ceux qui sont mis? C'est plutot du bas de gamme ou au contraire ils sentent la qualité?

J'ai souvent entendu que les boulons McGuard etaient vraiment solides, est ce ceux la sur l'A3? j'avoue etre assez tenté par en prendre un jeux.

 

Par ailleurs, peut on mettre plusieurs ecrou anti-vol sur une roue 18" de type RS4? D'apres les photos, cette jante possède 5 boulons, et si c'est possible j'aimerais bien mettre 2 boulons anti-vol par roue vu que ma voiture dormira dehors, et par les temps qui court, je serais plus rassuré si j'en avais 2 qu'un seul.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bye

 

Je confirme pour les MCGuard, c'est du solide... Si tu serres trop fort, c'est la douille qui lâche et là c'est la m****... (c'est du vécu a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif )

Pour ceux de l'A3... J'évite de les serrer trop fort (une fois ça suffit :D ) mais ça a l'air d'être solide... De toute façon, c'est toujours la douille qui lachera la première...

Pour ce qui est d'en mettre 2 par roue, a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif perso j'trouve ça ridicule et inutile

Personne ne répond ?

 

C'est peut-être que personne ne sait :ange:

Aucune idée pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv356Vv

@A3QuattroS-line

Tu conseilles quoi alors? Remplacer ceux d'origne par un jeux de boulon McGuard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

En général on serre trop fort les vis de roue (utilisation de croix), en principe on doit appliquer un couple de serrage, pour cela il faut une clef dynamométrique. Pourquoi : pour faire travailler les vis dans la zone d"élasticité (sans en sortir) du materiau constituant la vis. Si l'on serre de trop, la vis risque d'atteindre la déformation plastique du materiau(au delà de la zone élastique) et devenir cassante. Donc lorsque vous allez chez le marchand de pneu, faites très attention que leur visseuse pneumatique soit bien réglée, et c'est encore plus important pour les jantes en aluminium, car là c'est l'élasticité de l'aluminium constituant la jante qui est en cause (métal plus mou que l'acier des vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

@A3QuattroS-line

Tu conseilles quoi alors? Remplacer ceux d'origne par un jeux de boulon McGuard?

 

Perso, j'ai laissé les antivols d'origine et j'pense que c'est suffisant... Ca doit être équivalent de toute façon ;)

J'avais mis des McGuard sur ma précédente auto quand je lui ai monté de belles jantes... Mais vu qu'ici j'en avais d'origine... Pas besoin :p

En général on serre trop fort les vis de roue (utilisation de croix), en principe on doit appliquer un couple de serrage, pour cela il faut une clef dynamométrique. Pourquoi : pour faire travailler les vis dans la zone d"élasticité (sans en sortir) du materiau constituant la vis. Si l'on serre de trop, la vis risque d'atteindre la déformation plastique du materiau(au delà de la zone élastique) et devenir cassante. Donc lorsque vous allez chez le marchand de pneu, faites très attention que leur visseuse pneumatique soit bien réglée, et c'est encore plus important pour les jantes en aluminium, car là c'est l'élasticité de l'aluminium constituant la jante qui est en cause (métal plus mou que l'acier des vis)

 

Exact, on serre toujours trop fort :ange:

Pour ce qui est du marchand de pneus, le mien visse à la boulonneuse sans serrer puis serre à la clé dynamométrique ;)

(Ils sont rares mais ça existe encore :D )

 

Par contre pour la jante alu a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif : on serre la vis contre la jante, le filet est derrière donc ça ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Juste pour signaler la qualité du radio concert Audi

 

bon son, bonne conception, lecteur MP3 impec, j'ai gravé sous forme de dossier et on peut basculer d'un dossier a l'autre aisément etc...

 

Bonne qualité sonore, je n'ai pas écouter le Bose mais je me demande si c'est justifié de placer cette option, Pour ma part, je dirais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You441bm

Salut à tous,

 

Est ce que quelqu'un connait la durée de la chaine de montage pour l'audi A3 ?

 

 

 

6 semaines max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

C'est pas moi qui suit venu dire qu'une "auto puissante ne servait à rien" et me demander "quel plaisir on pouvait avoir à rouler en consommant 15L" et lancer un débat intéressant (comme tu dis).

 

Utiliser une auto à 20% sinon, c'est un concept intéressant. Tu m'expliqueras les bases scientifiques de ton calcul.

 

Ah, tiens, ce matin, en rentrant de garde j'ai fait 15km à 35L/100 de moyenne. Pourtant, je n'ai dépassé la limitation de vitesse que deux fois et sur une très courte distance. Je pense que j'utilisais ma voiture à environ 67.28% de ses capacités. Et, pire de tout, j'ai bien aimé.

 

Je me dis après coup que, quand même, j'aurais dû acheter un FSI115, ça aurait été bien plus raisonnable, en plus j'aurais consommé beaucoup moins pour avoir autant de plaisir (vous savez ma bonne dame, par les temps qui courrent avec tous ces radars hein ...).

 

Je suis vraiment un con avec mes 245cv inutiles. Et je vous dis pas dans quelques temps avec mes 200cv et 600kg, la j'en serai le roi. Et pire, en roulant à 90 je m'amuserai comme un petit fou et j'aurai plus de sensations que n'importe qui d'autre sur quatre roues. Et, confidence, même sans taquiner le rupteur ce sera valable.

 

Et de même, vous êtes vraiment cons avec vos 140 inutiles (hey andre44, ne le prends pas mal hein ! Non juste je précise, des fois que t'aies encore un peu de mal).

 

Alors vous allez arrêter de nous prendre pour des glands trente secondes et de chercher des excuses à trois sous, parceque si il n'y avait aucune notion financière derrière (achat surtout, entretien bien moins parceque quoiqu'on veuille m'en dire, le prix de l'essence on s'en tappe un peu à mon avis quand on lâche 40k dans une compacte, même avec 30000km/an), on roulerait tous en 3.2 ou en S3 hein.

 

Comme y'a quelques mois ici un champion qui nous expliquait qu'il avait pris un TDI140 uniquement pour être raisonnable parcequ'il ne voyait pas un intérêt à prendre le V6 sur nos routes même si financièrement ça ne lui causait aucun souci et ne grèverait aucun de ses autres points de dépense. J'avais juste déjà dit "et mon cul, c'est du poulet ?" à l'époque.

 

 

c'est ce que je dis un mec qui lache 40000 € dans une caisse peut l'assumer derrière!

=> CQFD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

 

c'est ce que je dis un mec qui lache 40000 € dans une caisse peut l'assumer derrière!

=> CQFD

 

 

Un mec qui essaye de rallumer les guerres de religions, comment on l'appelle? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Un mec qui essaye de rallumer les guerres de religions, comment on l'appelle? :D

 

Non juste j'ai aps lu du week le forum et Dwarfy en reveint à la même conclusion que moi..

(Même s'il va argumenter pour trouver 2,3 différences pour ne pas surtout pas dire qu'on pourrait etre d'accord sur quelques points.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

le problème de l'essence se pose dès que tu ne veux pas acheter la voiture neuve.

trouver un véhicule essence, en concession, relève du miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri015rd

 

ce ne sont pas les freins d'origine ?

 

 

Si c'est ce d'origine repeint avec une bombe spécial haute température pour étriers

Vous savez si les feux pour la A3 existe en style R8 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Pas mal du totu t'a peut etre un peu forcé sur la teinte mais bon....surtout que nos amis la police n'aime pas ca, j'avais pareil sur ma 205 gti et c'est 45€ je crois de mémoire avec parfois presentation du véhicule en règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus881cF

Chapeau :sol: loebi!! moi aussi j'avais pas remarqué...

 

Je n'ai pas trouvé de sujet sur la conversation qui suit ;

 

Savait vous si il existe des baches de protection "surmesures "pour nos audi A3?, car j'en recherche une pour la A3 SBK, mais sur le net impossible, et chez le constructeur je ne pense pas qu'ils le font!

 

Merci à bientôt et bonne soirée... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Chapeau :sol: loebi!! moi aussi j'avais pas remarqué...

 

Je n'ai pas trouvé de sujet sur la conversation qui suit ;

 

Savait vous si il existe des baches de protection "surmesures "pour nos audi A3?, car j'en recherche une pour la A3 SBK, mais sur le net impossible, et chez le constructeur je ne pense pas qu'ils le font!

 

Merci à bientôt et bonne soirée... :jap:

 

 

Les concessionnaires AUDI ont des baches pour protéger les voitures neuves de la poussière, par contre je ne sais pas si elles peuvent aller en extérieur. Il y a peut être moyen d'en obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri015rd

Savez vous quelle site propose des bons tarifs pour des jantes A3 ou d'autres équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Savez vous quelle site propose des bons tarifs pour des jantes A3 ou d'autres équipements ?

 

 

Ebay.de on trouve pas mal de truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri015rd

Ok ok à ce que je voit rien vaut ebay.

Et parmi vous tous, certains on essayer le boitiers additionnel car j'hésite entre un boitier additionnel ou une reprogrammassions mais je ne sait pas si le moteur supporte bien ce genre de dopage ???

Avant j'avais l ancienne A3 TDI 130 elle avait plus de soupape que ma 2.0l

J'aurais su j aurait prit une essence 3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus881cF

MERCI Andre44 je poserai la question a la concession... :jap: quand même ca doit bien exister!

 

Les jantes effectivement comme le dit sweek sur e bay il y en a pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus881cF

Ok ok à ce que je voit rien vaut ebay.

Et parmi vous tous, certains on essayer le boitiers additionnel car j'hésite entre un boitier additionnel ou une reprogrammassions mais je ne sait pas si le moteur supporte bien ce genre de dopage ???

Avant j'avais l ancienne A3 TDI 130 elle avait plus de soupape que ma 2.0l

J'aurais su j aurait prit une essence 3l

 

 

 

Reprogrammassions :??::??:

REPROGRAMMATION :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri015rd

lol oui désolé j'ai un correcteur d'orthographe sur l'ordi des fois il disjoncte

Ce site est fraixXx c'est doux parler avec des gents qui on la même ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Oublie les boitiers j'ai entendu dire que c'était de la M****, une bonne reprogrammation ;)

 

J'ai des jantes à vendre aussi mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri015rd

Oublie les boitiers j'ai entendu dire que c'était de la M****, une bonne reprogrammation ;)

 

J'ai des jantes à vendre aussi mp.

 

 

Si tu veut envoi moi la photo des jantes si tu peut sur iphone.orange@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...