Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic807KE

salut moi aussi je vais passer du coté audi

mon dilemme :j'hesite entre une 2.0 tdi140 et 170cv

y a t'il une grosse difference au niveauperformance et consommation

pour la finition

je me tate entre la ambition et la Sline

pour la couleur ce sera noir ougris le tout avec les xenons

et ce sera de l'occase

donc j'attends vos avis et si quelqu'un vends un de ces modele faite moi signe

budget maxi 26000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §And374ho

Pour le 170 cv, il faudra attendre un peu, ou alors une voiture sous équipée. Quant aux xenons il me semble que cela ne court. pas les routes encore aujourd'hui. Avant de mettre un prix, il faut regarder le marché de l'occasion, et mettre sont budget en accord avec ce marché, et surtout avoir de la souplesse, si l'on dispose de 26 k€ il faut viser 24k€, car il y a souvent beaucoup d'options sur nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Il y a cartains excités ici..

 

Alors sous prétexte qu'on possède un A3 finition ambition ou ambition luxe, on se prend pour le king ou pour le fricé de sa région.

Mais vous savez, un concessionaire Audi qui vous vend un A3 c'est équavalent à un concessionaire Peugeot qui vous vend une 207..

 

C'est (presque) le bas de gamme chez Audi...

 

Et bien.. heureusement que je n'avais pas cette mentalité quand j'avais mon A3. :pfff:

 

Tu fais référence à quoi ou a qui la????

J'ai pas tout compris!

Et ton raisonnnement ne tiens pas debout.

Comme son nom l'indique bas de gamme fait référence à une gamme!

A3 est une gamme, A4 est une gamme.Donc une A3 n'est pas plus "bas de gamme" qu'une A4".

C'est un autre gabarit/modèle c'est tout.

Ta dernière pharse ne veut absolument rien dire et on ne voit même pas ce qu'elle vient faire la.

Même si la 207 et l'A3 sont parmis les plus petits modèles de leur marque respective, elle ne jouent pas dans la même catégorie aussi bien qualitativement, financierement que par rapport à leur performance et motorisation. La 207 s'arrete au 1.6 110cv en diesel par exemple.

Enfin ta reflexion n'a ni queue ni tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence à quoi ou a qui la????

J'ai pas tout compris!

Et ton raisonnnement ne tiens pas debout.

Comme son nom l'indique bas de gamme fait référence à une gamme!

A3 est une gamme, A4 est une gamme.Donc une A3 n'est pas plus "bas de gamme" qu'une A4".

C'est un autre gabarit/modèle c'est tout.

Ta dernière pharse ne veut absolument rien dire et on ne voit même pas ce qu'elle vient faire la.

Même si la 207 et l'A3 sont parmis les plus petits modèles de leur marque respective, elle ne jouent pas dans la même catégorie aussi bien qualitativement, financierement que par rapport à leur performance et motorisation. La 207 s'arrete au 1.6 110cv en diesel par exemple.

Enfin ta reflexion n'a ni queue ni tete.

 

 

C'est une entrée de gamme, je pense qu'il voulait dire ca, mais c'est peu clair pour lui tout ca. Enfin ne perd pas de temps djmakina, à essayer de lui expliquer quelques chose, car quant on pond un post pareil ya trop de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai fait un déménagement aujourd'hui, j'étais chauffeur désigné.

 

D'une A4 Avant. Jusque là, tout va bien.

 

TDI140. Et là, c'est le drame (pas d'inquiétudes, je me suis lavé à la javel quatre fois depuis que je suis rentré, je suis purifié).

 

Par contre, je comprends pourquoi tous les jeunes guignols de vingt ans sont persuadés d'avoir un avion de chasse avec leurs Seat ou autres. Dans cette A4 bien plus lourde, on a vraiment l'impression que ça pousse, limite plus que mon TFSI et ses 355nm. Mais je confirme que ça n'est qu'une impression, le tachymètre bouge désespérément lentement lui (sans parler du compte tour évidemment).

 

Et il faisait beau (enfin), j'ai tout fait vitres ouvertes, je peux vous dire que j'étais content de remonter dans ma R5 ensuite, elle est mille fois plus agréable pour les oreilles.

 

EDIT: et on avait un Kangoo aussi pour ce déménagement, c'est terrible. Si je m'en trouve un (en essence évidemment) pas trop cher ou un Express, je crois que je vais me le prendre. Même si ça n'aurait de réelle utilité que trois fois dans l'année pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

J'ai fait un déménagement aujourd'hui, j'étais chauffeur désigné.

 

D'une A4 Avant. Jusque là, tout va bien.

 

TDI140. Et là, c'est le drame (pas d'inquiétudes, je me suis lavé à la javel quatre fois depuis que je suis rentré, je suis purifié).

 

Par contre, je comprends pourquoi tous les jeunes guignols de vingt ans sont persuadés d'avoir un avion de chasse avec leurs Seat ou autres. Dans cette A4 bien plus lourde, on a vraiment l'impression que ça pousse, limite plus que mon TFSI et ses 355nm. Mais je confirme que ça n'est qu'une impression, le tachymètre bouge désespérément lentement lui (sans parler du compte tour évidemment).

 

Et il faisait beau (enfin), j'ai tout fait vitres ouvertes, je peux vous dire que j'étais content de remonter dans ma R5 ensuite, elle est mille fois plus agréable pour les oreilles.

 

EDIT: et on avait un Kangoo aussi pour ce déménagement, c'est terrible. Si je m'en trouve un (en essence évidemment) pas trop cher ou un Express, je crois que je vais me le prendre. Même si ça n'aurait de réelle utilité que trois fois dans l'année pour moi.

 

Tu y va un peu fort la..

Le 140 n'est pas un foudre de guerre mais il marche pas mal et je peux te faire une vidéo qui montrera que le tachymètre tout comme le compte tour sont loin d'etre lents..

Après c'est evident que ce n'est pas une ferrari ni un 2.0 TFSI, mais c'est très correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai pas écrit qu'il marchait mal.

 

J'ai juste laissé entendre que (je me moquais déjà d'eux remarquez) je me moquais allègrement de tous ceux qui avec ça cassaient de la WRX STI au petit déjeuner, comme on en trouve en pagaille sur FA.

 

Ça faisait bien un an que j'en avais pas conduit un et je ne me rappelais plus, et effectivement on a le sentiment que ça pousse. Le sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

J'ai pas écrit qu'il marchait mal.

 

J'ai juste laissé entendre que (je me moquais déjà d'eux remarquez) je me moquais allègrement de tous ceux qui avec ça cassaient de la WRX STI au petit déjeuner, comme on en trouve en pagaille sur FA.

 

Ça faisait bien un an que j'en avais pas conduit un et je ne me rappelais plus, et effectivement on a le sentiment que ça pousse. Le sentiment.

 

Ca pousse quand même grace au turbo mais c'est pas violent, mais le 105cv la , remarque non parce que le 105 t'as meme pas l'impression que ca pousse! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Salut a tous

 

Ça y est, je l'ai enfin. Superbe voiture, finition impec : bref, vraiment pas deçu... Qui a dit que le Bose ne changeait rien par rapport au système d'origine ? :sol:

je vous ferai des photos et de plus amples commentaires des mon retour... Je suis en déplacement, et taper du texte sur I-Pod Touch, c 'est pas ce qu'il y a de plus simple ! :ange:

 

Félicitations Julien, il était temps :ange:

Sur ce, bonne route avec ta belle et n'oublie pas les photos ;)

c'est bien ça, mais quelle escroquerie le prix du litre! :non:

 

Clair la longlife, c'est un vol manifeste :q

Je suis totalement d'accord ave toi pour la S3 :love::love:

 

Pas oublier que le budget pour une S3 est autrement conséquent... Y a pas que le prix d'achat (sinon, j'aurai cassé ma tirelire :lol: )

37400 € pour une 1.9 TDI, même super équipée ça me paraît horriblement cher non ? buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

J'pense qu'on est d'accord... 30500€ pour mon 2.0 140 et j'ai toujours une légère impression de m'être fait légèrement enfler :ange:

J'ai fait un déménagement aujourd'hui, j'étais chauffeur désigné.

 

D'une A4 Avant. Jusque là, tout va bien.

 

TDI140. Et là, c'est le drame (pas d'inquiétudes, je me suis lavé à la javel quatre fois depuis que je suis rentré, je suis purifié).

 

Par contre, je comprends pourquoi tous les jeunes guignols de vingt ans sont persuadés d'avoir un avion de chasse avec leurs Seat ou autres. Dans cette A4 bien plus lourde, on a vraiment l'impression que ça pousse, limite plus que mon TFSI et ses 355nm. Mais je confirme que ça n'est qu'une impression, le tachymètre bouge désespérément lentement lui (sans parler du compte tour évidemment).

 

Et il faisait beau (enfin), j'ai tout fait vitres ouvertes, je peux vous dire que j'étais content de remonter dans ma R5 ensuite, elle est mille fois plus agréable pour les oreilles.

 

EDIT: et on avait un Kangoo aussi pour ce déménagement, c'est terrible. Si je m'en trouve un (en essence évidemment) pas trop cher ou un Express, je crois que je vais me le prendre. Même si ça n'aurait de réelle utilité que trois fois dans l'année pour moi.

 

Sacré dwarfy, tu changeras jamais... Taliban :cyp:

 

Puis, on s'étonnera que tu déclenches des fights :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

J'ai pas écrit qu'il marchait mal.

 

J'ai juste laissé entendre que (je me moquais déjà d'eux remarquez) je me moquais allègrement de tous ceux qui avec ça cassaient de la WRX STI au petit déjeuner, comme on en trouve en pagaille sur FA.

 

Ça faisait bien un an que j'en avais pas conduit un et je ne me rappelais plus, et effectivement on a le sentiment que ça pousse. Le sentiment.

 

Ca pousse quand même grace au turbo mais c'est pas violent, mais le 105cv la , remarque non parce que le 105 t'as meme pas l'impression que ca pousse! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un déménagement aujourd'hui, j'étais chauffeur désigné.

 

D'une A4 Avant. Jusque là, tout va bien.

 

TDI140. Et là, c'est le drame (pas d'inquiétudes, je me suis lavé à la javel quatre fois depuis que je suis rentré, je suis purifié).

 

Par contre, je comprends pourquoi tous les jeunes guignols de vingt ans sont persuadés d'avoir un avion de chasse avec leurs Seat ou autres. Dans cette A4 bien plus lourde, on a vraiment l'impression que ça pousse, limite plus que mon TFSI et ses 355nm. Mais je confirme que ça n'est qu'une impression, le tachymètre bouge désespérément lentement lui (sans parler du compte tour évidemment).

 

Et il faisait beau (enfin), j'ai tout fait vitres ouvertes, je peux vous dire que j'étais content de remonter dans ma R5 ensuite, elle est mille fois plus agréable pour les oreilles.

 

EDIT: et on avait un Kangoo aussi pour ce déménagement, c'est terrible. Si je m'en trouve un (en essence évidemment) pas trop cher ou un Express, je crois que je vais me le prendre. Même si ça n'aurait de réelle utilité que trois fois dans l'année pour moi.

 

 

Pourquoi laver les mains, ils t'on fait l'affront de te demander d'aller faire le plein?

Ta vu de quoi tu sors aussi Dwarfy, une essence normal que ca te choque, quelqu'un habitué au diesel il s'y fait vite.

En stabilisé on peut pas dire que ca soit abominable non plus?Et pour 140 Cheveaux tu en trouve pas le perfs honorables?

Pour trouver un Kangoo ca va etre plus délicat, (du moins en utilitaire) par contre la si tu veut un diesel qui vibre, fasse du bruit etc etc la t'es servie, je devais en bouger un cet été, juste deux manoeuvres, je me croyais dans une voiture d'un autre temps,en remontant dans la mienne je croyais avoir un FSI bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif , en revanche tres pratique pour qui veut de la place.

Quelque chose me dit, qu'apres cet essai, c'est pas demain la veille que tu diras du bien des 4 pattes VAG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Pas oublier que le budget pour une S3 est autrement conséquent... Y a pas que le prix d'achat (sinon, j'aurai cassé ma tirelire :lol: )

 

 

Comme toutes les voitures et un S3 reste un bloc 2.0 en turbo essence c'est pas non plus un v6 ou un bi-turbo donc bon le mec qui met 40000€ dans une voiture peut surement l'entretenir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pourquoi laver les mains, ils t'on fait l'affront de te demander d'aller faire le plein?

 

Non, encore heureux. Mais c'est tout le corps que je me suis lavé. Et même de l'intérieur (j'ai bu du pousse-mousse, c'est fou c'que ça mousse). Question d'éthique.

 

En stabilisé on peut pas dire que ca soit abominable non plus?Et pour 140 Cheveaux tu en trouve pas le perfs honorables?

 

J'ai pas dit ça purée. Bien sur que pour 140cv, ça marche comme une auto de 140cv. Mais pas plus (comme certains sur FA aiment à le raconter).

 

Si pour le "en stabilisé" tu parles du bruit, je n'ai fait que de la ville (et j'ai cru mourrir tellement c'est attroce). Et dans mes autres essais, je n'ai jamais fait autre chose que ville et nationale. Je ne doute pas que sur autoroute et vitres fermées les bruits de roulement couvrent le moteur. Mais sur nationale vitres ouvertes (je roule 90% du temps vitres ouvertes, le sud c'est bien, même en hiver) ou, pire, en ville, il s'entend. Fortement.

 

Quelque chose me dit, qu'apres cet essai, c'est pas demain la veille que tu diras du bien des 4 pattes VAG.

 

Ah non, ça c'est certain. Mais en même temps (et contrairement à pas mal de monde qui parle de choses qu'il n'a jamais essayées), j'avais déjà conduit des TDI 4 pattes hein. Sinon je ne me serai pas permis de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Comme toutes les voitures et un S3 reste un bloc 2.0 en turbo essence c'est pas non plus un v6 ou un bi-turbo donc bon le mec qui met 40000€ dans une voiture peut surement l'entretenir...

 

Bon ok si tu résumes une auto à sa seule cylindrée mais, j'ai comme l'impression que t'as oublié quelques petits détails...

 

Ok, je t'aide... Consommation (même si elle reste raisonnable, c'est autre chose que mon tdi)

Taxes (de mise en circulation et surtout de circulation)

Assurance (j'ose même pas y penser :q )

Pneus (a conduite égale un Tfsi 265cv va certainement manger plus de gomme que mon tdi 140cv, si j'arrive a garder la même conduite :p )

 

J'pense n'avoir rien oublié... En gros, j'aurais eu les moyens de me l'acheter facile mais: j'aurais jamais pu l'assurer, j'aurai du choisir entre payer le financement ou faire le plein, ....

 

Comme quoi, le budget auto ne se résume pas qu'au seul prix d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Pneus (a conduite égale un Tfsi 265cv va certainement manger plus de gomme que mon tdi 140cv, si j'arrive a garder la même conduite :p )

 

A allures égales, je ne vois pas pourquoi.

 

Après, il incite peut-ête plus à appuyer, donc forcément ...

 

(j'ai fait 27.000 avec mon premier train sur ma quattro en permutant avants/arrières à 17000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Non, encore heureux. Mais c'est tout le corps que je me suis lavé. Et même de l'intérieur (j'ai bu du pousse-mousse, c'est fou c'que ça mousse). Question d'éthique.

 

:ptdr: en grande forme le dwarfy...

J'ai pas dit ça purée. Bien sur que pour 140cv, ça marche comme une auto de 140cv. Mais pas plus (comme certains sur FA aiment à le raconter).

 

Si pour le "en stabilisé" tu parles du bruit, je n'ai fait que de la ville (et j'ai cru mourrir tellement c'est attroce). Et dans mes autres essais, je n'ai jamais fait autre chose que ville et nationale. Je ne doute pas que sur autoroute et vitres fermées les bruits de roulement couvrent le moteur. Mais sur nationale vitres ouvertes (je roule 90% du temps vitres ouvertes, le sud c'est bien, même en hiver) ou, pire, en ville, il s'entend. Fortement.

 

Le tdi 140 n'est pas ce qu'on peut appeler un moteur sportif :jap: Il est vaillant, coupleux mais c'est pas un arracheur de bitume c'est clair...

C'est vrai que le bruit à vitesse réduite et vitres ouvertes ça gâte pas les tympans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Bon ok si tu résumes une auto à sa seule cylindrée mais, j'ai comme l'impression que t'as oublié quelques petits détails...

 

Ok, je t'aide... Consommation (même si elle reste raisonnable, c'est autre chose que mon tdi)

Taxes (de mise en circulation et surtout de circulation)

Assurance (j'ose même pas y penser :q )

Pneus (a conduite égale un Tfsi 265cv va certainement manger plus de gomme que mon tdi 140cv, si j'arrive a garder la même conduite :p )

 

J'pense n'avoir rien oublié... En gros, j'aurais eu les moyens de me l'acheter facile mais: j'aurais jamais pu l'assurer, j'aurai du choisir entre payer le financement ou faire le plein, ....

 

Comme quoi, le budget auto ne se résume pas qu'au seul prix d'achat ;)

 

En France y a aps de taxe de circulation (enfin pas encore...).

Du pneu si tu roule comme un tapé, tu peux en user autant en 140cv!

Assurance il suffit de trouver la bonne, je m'etai renseigner pour une seat leon 240cv et j'etais en tout risque à 68€/mois... et il y a surement moins cher et je reste persuader que le mec qui a le budget pour mettre 40000€ dans une voiture peut l'assumer, peut etre avec quelques concessions mais comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

A allures égales, je ne vois pas pourquoi.

 

Après, il incite peut-ête plus à appuyer, donc forcément ...

 

(j'ai fait 27.000 avec mon premier train sur ma quattro en permutant avants/arrières à 17000)

 

Oups... Me suis mal exprimé :jap:

Je pense en effet à avoir du mal à pas jouer du pied droit si j'ai une S3 dans les mains au lieu de mon Tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

A allures égales, je ne vois pas pourquoi.

 

Après, il incite peut-ête plus à appuyer, donc forcément ...

 

(j'ai fait 27.000 avec mon premier train sur ma quattro en permutant avants/arrières à 17000)

 

Je te rejoins la dessus, même le quattro réparti mieux la puissance donc usure des pneus avant moisn important en appuyant pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus881cF

c'est peu etre cher mais c'est une voiture comme je la voulais et chaqu'un ces gout!!! de plus 1.9 tdi me suffisait largement, vu les radars, controle, bonus malus,, etc qu'es ce que ca va etre dans 2 ou 3 ans les gros moteur vont etre taxé grave, se qui dit chaqu'un sont choix sur la gamme le modele etc... moi ma voiture je suis heureux je ne vais pas acheter une voiture pour faire plaisir au autre mais pour moi donc respect..... :jap: voila se qui es dit es dit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

En France y a aps de taxe de circulation (enfin pas encore...).

Du pneu si tu roule comme un tapé, tu peux en user autant en 140cv!

Assurance il suffit de trouver la bonne, je m'etai renseigner pour une seat leon 240cv et j'etais en tout risque à 68€/mois... et il y a surement moins cher et je reste persuader que le mec qui a le budget pour mettre 40000€ dans une voiture peut l'assumer, peut etre avec quelques concessions mais comme tout le monde

 

Vous avez beaucoup de chance au niveau taxes (pour le moment...)

 

Ok pour le pneu sauf que je serai plus tenté de "rouler comme un tapé" avec presque 2x ma puissance actuelle :ange:

 

68€/mois = 816€/an en tout risques pour 240cv.... J'suis a environ 3000€/an en tout risques pour 140cv

La 1ère que j'ai assurée faisait 100cv et après avoir gratté chez 6 ou 7 assureurs... J'en ai trouvé un... RCminimum + couverture chauffeur 1600€/an :q

L'assurance pour une S3 moi j'en trouve pas (25ans=jeune conducteur):

*"Oui mais monsieur l'assureur ça fait 4ans que j'suis assuré chez vous sans un seul sinistre en tort"

*"M'en fous, t'es jeune alors t'as pas l'droit... C'est pour tous ceux qui vont se mettre au tas avec leur 60cv que tu paies, alors tu comprends qu'on veut pas prendre de risques mon pti"

 

Sinon rien que le budget carburant me freine: ici, à ce jour, diesel = 1.151€/l et superplus 98 = 1.479€/l

Je te rejoins la dessus, même le quattro réparti mieux la puissance donc usure des pneus avant moisn important en appuyant pareil.

 

:non: pas usure des pneus avant moins importante (je le croyais aussi :jap: ) mais plutôt usure des pneus arrières plus importante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ça a l'air sympa la gelbique ...

 

Moi j'ai appelé mon assureur pour la CSR260. "Monsieur, ça va être super cher", "allez-y, je suis assis", "2100€".

 

Purée, super cher ouais !

 

La France, c'est bien en fait.

 

Je paye 1600€ pour mon TFSI quattro avec 26 ans et mon coeff a seulement 1. Et la seule taxe que j'ai payée, ça a été la taxe sur le CO2 sur la carte grise: 18€ à l'époque (1750€ aujourd'hui je crois ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Ouais, ce qui est dit est dit. Et mal écrit.

 

J'le sentais que ça allait être un grand jour... J'l'ai dit plus haut :sol:

Ça a l'air sympa la gelbique ...

 

Moi j'ai appelé mon assureur pour la CSR260. "Monsieur, ça va être super cher", "allez-y, je suis assis", "2100€".

 

Purée, super cher ouais !

 

La France, c'est bien en fait.

 

Je paye 1600€ pour mon TFSI quattro avec 26 ans et mon coeff a seulement 1. Et la seule taxe que j'ai payée, ça a été la taxe sur le CO2 sur la carte grise: 18€ à l'époque (1750€ aujourd'hui je crois ...).

 

Clair que vous êtes "le cul dans le beurre" niveau automobile :p

Avec les 1400€ d'assurance + les 867€ de mise en circulation + les 380€ de circulation... Ca m'ferais plus de 2600€ d'épargné, plus aucun doute n'est permis: en france je roulerais à l'essence et qui sait ptête même en S3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

J'ai pensé à toi dwarfy, tantôt je lisais un article sur la lotus exige R (1.8 192cv)... Ce serait ptête un compromis moins difficile que la CSR260... Moins exclusif et moins performant mais plus utilisable au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai pensé à toi dwarfy, tantôt je lisais un article sur la lotus exige R (1.8 192cv)... Ce serait ptête un compromis moins difficile que la CSR260... Moins exclusif et moins performant mais plus utilisable au quotidien...

 

Ouais, mais je veux une Caterham :o

 

J'ai un pote qui roule en Elise, il me l'a prêtée une paire de fois. C'est sympa. La Cat je ne connais pas (j'essaierai de toutes façons avant achat), mais tant qu'à prendre un ovni, autant aller au bout :D

 

En tout cas, l'accessibilité semble aisée (tout est relatif) sur les photos. Parceque l'Elise, autant je rentre dedans sans souci (la jambe droite puis tu te laisses tomber comme une merde dans le baquet), autant pour sortir ... Avec ma souplesse légendaire ... J'en chie. Tout simplement.

 

Puis sur la CSR200, le chassis est quand même, d'après ce qui se dit et par des gens quand même compétents et infiniment plus au courant que moi, juste fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang278OM

Bonsoir les Audistes !

 

Bon après avoir feuilleter les quelques 200pages de ce thread (pour les photos) et lu environs les 20 dernières pages (ya de l'action par ici :D) plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Alors pour situer un peu, je compte (enfin) m'acheter une Audi A3 (je suis encore sous le charme de mon ex Audi 80) en complement de ma Scénic (belle voiture tout de même :D) d'ici la fin de l'année, et après avoir apprécier le confort d'une Golf IV TDI110 je me dirigerais surement vers un autre TDI.

 

- Entre le 105 et le 140 il y a t'il vraiment une grosse difference de performances (et de consommation tiens) ? Opter pour une 105 + puce serais t'il un bon choix?

 

- Quelqu'un a t'il déjà essayer un achat (d'occasion) hors de nos frontière? du type achat en Allemagne et les contraintes de type carte grise à faire/barièrre de la langue/garantie sont t'ils vraiment génant?

 

- Et enfin pour me faire une chtite idée, vous payez combien en assurance? J'ai effectuer un devis (GMF) pour une TDI140 de 2004 avec 44% de bonus en tout risque et cela me reviendrais à plus de 900€, je trouve cela un peu chère.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste863iA

Le 140 pousse plus fort que le 105 ca c'est sur mais après tout depend ce que tu recherches...le 140 c est un melange on peu avoir un conduite tranquille ou plus sportive et les sensations sont au rendez vous meme si c est pas le 2.0 tfsi !! niveau conso le 105 est bien moins gourmand moi avec le 140 je fait 700 km avec un plein de 55 euros !

assurance 900 euros ca va....va voir a la maaf... moi 1771 euros a l année ! ca fait assez mal ! avec un bonus de 5 pourcent aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Ouais, mais je veux une Caterham :o

 

J'ai un pote qui roule en Elise, il me l'a prêtée une paire de fois. C'est sympa. La Cat je ne connais pas (j'essaierai de toutes façons avant achat), mais tant qu'à prendre un ovni, autant aller au bout :D

 

En tout cas, l'accessibilité semble aisée (tout est relatif) sur les photos. Parceque l'Elise, autant je rentre dedans sans souci (la jambe droite puis tu te laisses tomber comme une merde dans le baquet), autant pour sortir ... Avec ma souplesse légendaire ... J'en chie. Tout simplement.

 

Puis sur la CSR200, le chassis est quand même, d'après ce qui se dit et par des gens quand même compétents et infiniment plus au courant que moi, juste fabuleux.

 

Ben ouais, j'comprends...

 

La catheram me semble plus une voiture que tu n'utiliseras que sur circuit et/ou le dimanche mais bon étant donné que c'est prévu comme 2ème véhicule autant aller au bout :jap:

 

Désolé pour le HS

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, biturbo est appelé à l'accueil pour les résultats de son enquête 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

Salut à tous,

je suis allé essayé 2 SBK cet après-midi:

- 170ch boite manuelle

- 136ch S-tronic, palettes au volant

toutes les 2 en AMBITION.

 

La mienne est une 1.6 et en attraction.

 

Après avoir vu une A3 S-line noire avec les jantes 20 branches 18" dans le show-room, je dois avouer que la finition ambition m'a fortement décu! Les sièges avec les traits gris clairs.....bof! La finition laquée de base, bof+++!!!

 

:love::love::love: S-line :love::love::love:

Finallement moi qui hésitais pour le full cuir, après avoir essayé celle qui en était équipée en beige et bien là, je change d'avis aussi! Pas mal mais pas assez bien... La s-line du show-room m'a complètement bluffé!! :love: Magnifique!!!!!!!

 

Enfin, pour ce qui est des moteurs, j'ai quand même trouvé une sacrée différence entre le 170 et 136!!....

 

:love::love: WAW il arrache le 170! enfin, en 1ere, 2eme et 3 eme car apres ça se calme un peu!!

Je l'ai trouvé également moins bruyant que le 136. Par contre je m'attendais à un petit bruit un peu sympa à l'accélération mais rien! :pfff::pfff::(:cry:

 

Pour la S-tronic, faudra que j'aille la réessayer car j'étais tout perdu! trop occupé à regarder comment passent les vitesses ou étaient les palettes etc.....et j'ai trop essayé de les changer plutôt que d'essayer de rouler normalement....!!!

WAW le mode automatique est magnifique!! un régal!! :love:

Pour le mode séquentiel, dommage qu'on sente passer les vitesses( au niveau compte-tour! Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti à ce niveau.)

Pour les palettes, génial sauf quand on tourne de plus d'un quart de tour du volant!! Dommage d'avoir inséré les palettes au volant et pas au moyen!!!! :(:pfff:

 

Bref, vous aviez tous bien décris ces 2 moteurs. :):jap:

 

Pour ma part, je suis qd même un peu déçu des diesels... mais la raison oblige!!!

Donc ça sera certainement la 163ch S-tronic S-line pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Il y a beaucoup de chances que ça te change radicalement de ta 1600 :lol:

 

Pour la différence de puissance, c'est normal... 30cv, c'est pas négligeable :D

S-line, c'est le top pour moi ;)

Par contre, j'ai préféré opter pour le quattro+bvm6 que la s-tronic...

 

Tu t'es renseigné au niveau taxes et assurances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

Il y a beaucoup de chances que ça te change radicalement de ta 1600 :lol:

 

Pour la différence de puissance, c'est normal... 30cv, c'est pas négligeable :D

S-line, c'est le top pour moi ;)

Par contre, j'ai préféré opter pour le quattro+bvm6 que la s-tronic...

 

Tu t'es renseigné au niveau taxes et assurances?

 

oui.

grrrr!!!

taxe annuelle de circulation 383.14euro

taxe de mise en circulation 1239.00euro

assurance...........! :cry:

 

Quel plaisir d'etre belge!!!

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

A allures égales, je ne vois pas pourquoi.

 

Après, il incite peut-ête plus à appuyer, donc forcément ...

 

(j'ai fait 27.000 avec mon premier train sur ma quattro en permutant avants/arrières à 17000)

 

 

Une voiture de 265 cv pour circuler entre deux radars, et à la vitesse que le maillage de la France est en train de se faire, c'est un peu surdimensionné, après cela reste au niveau plaisir, lequel on peut avoir, de rouler à plus de 15 litres d'essence au cent kilomètres, mais là aussi c'est un choix, il existe des loisirs qui coûte plus chers, reste l'orgueil d'en avoir une plus grosse que les autres, mais ça c'est de la gaminerie. Un 140 chevaux est bien suffisant pour se faire les petits plaisirs qu'on nous laisse. Reste le plaisir d'avoir un très bel objet, ça peut justifier un effort pour le posséder, cela je le comprends, et puis on ne vit qu'une fois, essayons de préserver notre vie et celle des autres.

Moi quand je vois une voiture qui fait vroum vroum derrière moi, je me range bien sagement pour le laisser passer, la plus part du temps je le retrouve quelques kilomètre plus loin bloqué par la circulation, non pas que j'amuse le terrain. J'ai hésité longement entre un 1,8l essence et celle que j'ai achetée, ce n'est pas une question d'argent, mais un compromis entre une voiture qui pollue et une qui pollue le moins possible pour une puissance de "liberté"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

oui.

grrrr!!!

taxe annuelle de circulation 383.14euro

taxe de mise en circulation 1239.00euro

assurance...........! :cry:

 

Quel plaisir d'etre belge!!!

:lol::D

 

TC idem que moi mon 140cv au cent près... ------------------------------->(j'aurai ptête du prendre la 163)

Tmc 867€ pour moi ------------------------------------------------------>(ah, du coup, un peu moins)

Assurance, si tu pouvais me tenir au courant même par Mp ça m'intéresse -->(et c'est là que j'ai tranché :lol: )

 

Tu l'as dit et ils vont augmenter le pouvoir d'achat qu'ils disent (me demande comment ils pourraient faire pire de toute façon :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Bonsoir les Audistes !

 

 

- Et enfin pour me faire une chtite idée, vous payez combien en assurance? J'ai effectuer un devis (GMF) pour une TDI140 de 2004 avec 44% de bonus en tout risque et cela me reviendrais à plus de 900€, je trouve cela un peu chère.

 

Merci à vous !

 

 

Moi je paie 482€ en tous risques avec 50% + avantage sociétaire à la GMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...