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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §bit231vz

 

Sinon, biturbo est appelé à l'accueil pour les résultats de son enquête 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

 

 

Biturbo ( :p ) n'a pas eu le temps de s'occuper de ce qu'il avait promis de faire aujourd'hui mais en avant gout, voici la conclusion qui m'a été donné en off par un responsable d'agence:

 

"Pour ce qui est d'assurer une voiture préparée sur une base serieuse ( et non une simple puce hein!), la procedure est tres simple: Apres une selection des personnes a qui nous donnons accès a cette possibilité, nous conditionnons l'attribution du contrat d'assurance à l'obtention de documents d'homologation spécifiques qu'il, nous le savons, ne pourra jamais nous delivrer par la suite ( l'administration française étant ce qu'elle est...) Mais légalement cela releve de la responsabilité du client de nous les fournir, et non de la notre puisque nous nous preservons en gardant les donnés du vehicule de serie comme inscriptibles au contrat en premier lieu. Le contrat est ainsi enregistré "sous reserve" mais notre client obtient bien la carte verte ( qui n'est pas une preuve légale d'assurance, il faut le savoir au passage) et la désignation écrite sur son contrat du vehicule preparé. En cas d'accident peu important donc sans concequences corporelles pour les parties engagées, le contrat est honoré sans difficulté puisque nous avons affaire a une clientelle generalement serieuse possedant un potenciel d'assuré solide et que le dossier est geré par l'agence pour le suivit ( financierement). Là ou cela se complique, c'est en cas de dommages corporels importants. Ce n'est plus l'agence qui traite le dossier mais l'unité departementale voir le siege lui meme. Et là, les clauses non respectées par le souscripteur deviennent l'element clef du dossier pour denoncer le contrat et se soustraire a nos obligations contractuelles... C'est là le hic ( je cite!)... et il faut savoir que les avocats representant les assureurs sont parmis les plus efficaces et les plus spécialisés de France!"

 

C'est du off, ça vaut ce que ça vaut, mais en recoupant avec les infos de gendarmerie que j ai eu, ça colle avec le peu qu'ils en connaissent... Un copain qui me casse les bonbons pour savoir lui aussi m'a donné une idée pas bete aujourd'hui et que je vais creuser des demain: je vais appeler l'automobile club d'Alsace qui est assez reputé pour etre chiant et pas tres tendre avec les assureurs et connaitre son sujet...

Voila, je pense ouvrir un topic consacré a ce sujet tranquillement ce week end car là je suis crevé, lessivé et j ai juste envie de mon poser comme un sac pour devenir un bon consommateur qui donne "du temps de cerveaux disponible" a Coca et woolite devant son écran! En un mot, merci de votre interet pour le sujet, on va vraiment ouvrir un topic consacré car ça vaut le coup et toutes les experiences comme celle de ceux qui l'ont fait ( dwarfy, etc...)valent bien mieux que les theories que j'empile, mais ma volonté de bien faire se heurte cette semaine a ma fatigue et à ma flemme!!!! Donc promis comme je l'avais fait a slimfat, je vous promets de prendre le temps de tout taper ce week end et d'ouvrir un topic serieux et sans appriori sur le sujet, car vous verrez de vous meme que tout le monde est "limite"( assureurs, constructeurs,etc...) sur ce dossier...

Merci de votre comprehension je m'en vais zapper et me detendre devant une bonne daube americaine ou le bon gagne a la fin... ;):p

 

PS: en meme temps vu que cela ne semble pas interresser grand monde au final, je me demande si c'est bien utile du coup la... je vais pas tout taper pour rien non plus donc si ça interresse pas plus que ça mon enquete sera dispo en MP au pire donc merci de me contacter si vous etes interressé pour ouvrir un topic sur le sujet!!! A defaut je te l'envoie en mp A3quattrobalbala :(

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Bonsoir les Audistes !

 

- Entre le 105 et le 140 il y a t'il vraiment une grosse difference de performances (et de consommation tiens) ? Opter pour une 105 + puce serais t'il un bon choix?

 

- Et enfin pour me faire une chtite idée, vous payez combien en assurance? J'ai effectuer un devis (GMF) pour une TDI140 de 2004 avec 44% de bonus en tout risque et cela me reviendrais à plus de 900€, je trouve cela un peu chère.

 

Merci à vous !

 

 

oui il y a une vraie différence entre la 105 et la 140.

 

niveau assurance perso je paye 750 euros à la gmf pour une 6cv (tdi 105) avec 50% de bonus à paris, l'an passé c'etait 900 euros à la MAAF, je suis donc parti à la GMF. :sol:

 

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Salut à tous,

je suis allé essayé 2 SBK cet après-midi:

- 170ch boite manuelle

- 136ch S-tronic, palettes au volant

toutes les 2 en AMBITION.

 

:love::love: WAW il arrache le 170! enfin, en 1ere, 2eme et 3 eme car apres ça se calme un peu!!

Je l'ai trouvé également moins bruyant que le 136. Par contre je m'attendais à un petit bruit un peu sympa à l'accélération mais rien! :pfff::pfff::(:cry:

 

 

 

si tu veux un petit bruit sympa à l'acceleration, le tdi 105 suffit largement, puisqu'on entend bien les injecteurs travailler !

:p:lol::p:lol:

perso j'aime bien

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Invité §swe055wf

Pour ce qui est de la différence entre un Tdi 105cv et 140cv elle est bien là, aprés le 105cv se débrouille pas mal je l'avais sur mon Ex Golf V.

L'avantage du 140cv c'est surtout sa 6em vitesses pour réduire le bruit moteur et atteindre un peu + en vitesse maxi.

Sinon niveau consommation je consomme un peu + sur mon 140cv pour les mêmes trajets, logique car c'est un 2L avec quelques cheveaux en +.

 

Pour ce qui est du tarif assurance tout dépend du lieu d'habitation, utilisation de la voiture, finition de la voiture...

Avec 50% de bonus en Idf je paye 750€ en tout risque avec franchise à 160€ ou 300€ je sais plus, tout de même 100€ de + que mon ancienne voiture et là avec 35cv de +.

 

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Invité §And374ho

Pour ce qui est de la différence entre un Tdi 105cv et 140cv elle est bien là, aprés le 105cv se débrouille pas mal je l'avais sur mon Ex Golf V.

L'avantage du 140cv c'est surtout sa 6em vitesses pour réduire le bruit moteur et atteindre un peu + en vitesse maxi.

Sinon niveau consommation je consomme un peu + sur mon 140cv pour les mêmes trajets, logique car c'est un 2L avec quelques cheveaux en +.

 

Pour ce qui est du tarif assurance tout dépend du lieu d'habitation, utilisation de la voiture, finition de la voiture...

Avec 50% de bonus en Idf je paye 750€ en tout risque avec franchise à 160€ ou 300€ je sais plus, tout de même 100€ de + que mon ancienne voiture et là avec 35cv de +.

 

 

Rassurez moi, vous êtes sociétaire de la GMF? (enfin fonctionnaire ou assimilé)

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Invité §dwa212zr

 

Une voiture de 265 cv pour circuler entre deux radars, et à la vitesse que le maillage de la France est en train de se faire, c'est un peu surdimensionné, après cela reste au niveau plaisir, lequel on peut avoir, de rouler à plus de 15 litres d'essence au cent kilomètres, mais là aussi c'est un choix, il existe des loisirs qui coûte plus chers, reste l'orgueil d'en avoir une plus grosse que les autres, mais ça c'est de la gaminerie. Un 140 chevaux est bien suffisant pour se faire les petits plaisirs qu'on nous laisse. Reste le plaisir d'avoir un très bel objet, ça peut justifier un effort pour le posséder, cela je le comprends, et puis on ne vit qu'une fois, essayons de préserver notre vie et celle des autres.

Moi quand je vois une voiture qui fait vroum vroum derrière moi, je me range bien sagement pour le laisser passer, la plus part du temps je le retrouve quelques kilomètre plus loin bloqué par la circulation, non pas que j'amuse le terrain. J'ai hésité longement entre un 1,8l essence et celle que j'ai achetée, ce n'est pas une question d'argent, mais un compromis entre une voiture qui pollue et une qui pollue le moins possible pour une puissance de "liberté"

 

Sans doute plus que de rouler dans une compacte de 40k qui fait un bruit inommable et qui vibre ? Je dis ça, en même temps, je dis rien.

 

Et 15L, on sent le gars qui sait de quoi il parle ...

 

Je ne rentrerai pas après dans le débat stérile et complètement débile du "une voiture puissante ne sert à rien", parceque là encore il s'agit généralement de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ... Et y'a pas besoin de dépasser les limitations de vitesses contrairement à ce qu'on croit ...

 

Et avec un tel discours, pourquoi ne pas se contenter du 105 pour tout le monde sur A3 ? Non mais c'est vrai. On perd déjà son permis partout avec à cinq dans la voiture et avec des bagages, il suffit pour nous emmener d'un point A à un point B. Alors bon, avec votre 140 vous êtes vraiment des cons, ça sert à rien ! Et vous autres avec vos 200, 250 ou 265cv, vous êtes de vrais idiots !

 

Pour ma part, je roule dans 99.9% des cas en les respectant les limitations, et pourtant, un RPP supérieur à 5.8, plus jamais (sur mon auto "plaisir" en tout cas).

 

 

 

 

EDIT: sinon, assurance, coeff 1 (donc 0% de bonus) à 26 ans dans le 34, je suis à 1600€ à la MACSF pour un TFSI200 de 13cv. La même avec 50% de bonus à la MACSF ou la MAIF, c'est 850€ annuels.

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Invité §swe055wf

 

Rassurez moi, vous êtes sociétaire de la GMF? (enfin fonctionnaire ou assimilé)

 

 

Non assurez à la Macif avec une réduction supplémentaire au 50%.

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Sans doute plus que de rouler dans une compacte de 40k qui fait un bruit inommable et qui vibre ? Je dis ça, en même temps, je dis rien.

 

Et 15L, on sent le gars qui sait de quoi il parle ...

 

Je ne rentrerai pas après dans le débat stérile et complètement débile du "une voiture puissante ne sert à rien", parceque là encore il s'agit généralement de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ... Et y'a pas besoin de dépasser les limitations de vitesses contrairement à ce qu'on croit ...

 

Et avec un tel discours, pourquoi ne pas se contenter du 105 pour tout le monde sur A3 ? Non mais c'est vrai. On perd déjà son permis partout avec à cinq dans la voiture et avec des bagages, il suffit pour nous emmener d'un point A à un point B. Alors bon, avec votre 140 vous êtes vraiment des cons, ça sert à rien ! Et vous autres avec vos 200, 250 ou 265cv, vous êtes de vrais idiots !

 

Pour ma part, je roule dans 99.9% des cas en les respectant les limitations, et pourtant, un RPP supérieur à 5.8, plus jamais (sur mon auto "plaisir" en tout cas).

 

 

D'accord.

 

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Invité §And374ho

Sans doute plus que de rouler dans une compacte de 40k qui fait un bruit inommable et qui vibre ? Je dis ça, en même temps, je dis rien.

 

Et 15L, on sent le gars qui sait de quoi il parle ...

 

Je ne rentrerai pas après dans le débat stérile et complètement débile du "une voiture puissante ne sert à rien", parceque là encore il s'agit généralement de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ... Et y'a pas besoin de dépasser les limitations de vitesses contrairement à ce qu'on croit ...

 

Et avec un tel discours, pourquoi ne pas se contenter du 105 pour tout le monde sur A3 ? Non mais c'est vrai. On perd déjà son permis partout avec à cinq dans la voiture et avec des bagages, il suffit pour nous emmener d'un point A à un point B. Alors bon, avec votre 140 vous êtes vraiment des cons, ça sert à rien ! Et vous autres avec vos 200, 250 ou 265cv, vous êtes de vrais idiots !

 

Pour ma part, je roule dans 99.9% des cas en les respectant les limitations, et pourtant, un RPP supérieur à 5.8, plus jamais (sur mon auto "plaisir" en tout cas).

 

 

Pourquoi tant d'agressivité? Est ce que je le suis avec vous, c'est une opinion qui vaut ce qu'elle vaut rien d'autre, et je ne me permets pas les libertés que vous prennez avec moi. Est ce que je vous ai traité de con ou de vrai idiot?

 

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Invité §And374ho

 

Non assurez à la Macif avec une réduction supplémentaire au 50%.

 

 

Pardon je confonds avec Loebi qui avait aussi parlé de 750€ de prime, c'est à lui que je pose ma question.

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Invité §dwa212zr

Est ce que je vous ai traité de con ou de vrai idiot?

 

Il ne me semble pas l'avoir fait non plus ...

 

Alala, ces satanés problèmes de compréhension de notre belle langue !

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Invité §And374ho

Il ne me semble pas l'avoir fait non plus ...

 

Alala, ces satanés problèmes de compréhension de notre belle langue !

 

 

Morceaux choisis :

 

"Sans doute plus que de rouler dans une compacte de 40k qui fait un bruit inommable et qui vibre ? Je dis ça, en même temps, je dis rien. "

 

"Et 15L, on sent le gars qui sait de quoi il parle ... "

 

"Alors bon, avec votre 140 vous êtes vraiment des cons, ça sert à rien"

 

Les pirouettes ne corrigent jamais ce qui est écrit "Alala, ces satanés problèmes de compréhension de notre belle langue !", en plus vous me prenez pour un idiot avec ses mots. Avant de dire que les autres ont des problèmes de compréhension, il faut se relire pour éviter les foudres qui peuvent s'abattre sur vous, et un reproche, dès que cela ne va pas dans le droit fil de votre pensée, vous vous croyez investi du droit de dénigrer ou d'insulter, alors au lieu de jeter une pierre dans le jardin du voisin, il serait bien de faire son mea culpa :pfff:

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Invité §phi045DS

Salut à tous,

je suis allé essayé 2 SBK cet après-midi:

- 170ch boite manuelle

- 136ch S-tronic, palettes au volant

toutes les 2 en AMBITION.

 

La mienne est une 1.6 et en attraction.

 

Oh ! J'ai la même. Je me croyais tout seul avec un 102ch attraction.

Mais ce soir je vais voir en concess pour la changer avec un TFSI 125ch en design edition.

 

 

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Invité §Lud140fn

Oh ! J'ai la même. Je me croyais tout seul avec un 102ch attraction.

Mais ce soir je vais voir en concess pour la changer avec un TFSI 125ch en design edition.

 

 

 

Tu ne veux pas plus puissant par hazard et passé le cap ?! La différence ne sera pas énorme avec ta voiture actuelle et celle que tu vas avoir... .

 

 

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Invité §And374ho

 

non non je ne suis pas fonctionnaire.

 

 

Ce qui explique la différence de tarif pour un bonus équivalant, mais quand même, près de 300€ de différence, ce n'est pas rien! ;)

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Invité §dwa212zr

 

Morceaux choisis :

 

"Sans doute plus que de rouler dans une compacte de 40k qui fait un bruit inommable et qui vibre ? Je dis ça, en même temps, je dis rien. "

 

"Et 15L, on sent le gars qui sait de quoi il parle ... "

 

"Alors bon, avec votre 140 vous êtes vraiment des cons, ça sert à rien"

 

Les pirouettes ne corrigent jamais ce qui est écrit "Alala, ces satanés problèmes de compréhension de notre belle langue !", en plus vous me prenez pour un idiot avec ses mots. Avant de dire que les autres ont des problèmes de compréhension, il faut se relire pour éviter les foudres qui peuvent s'abattre sur vous, et un reproche, dès que cela ne va pas dans le droit fil de votre pensée, vous vous croyez investi du droit de dénigrer ou d'insulter, alors au lieu de jeter une pierre dans le jardin du voisin, il serait bien de faire son mea culpa :pfff:

 

Ben tu m'excuses, mais quand on veut faire le malin, on s'en donne au moins les moyens.

 

Parceque dire "quel plaisir vous avez avec vos essences ?" en comparant à un tracteur qui fait un bruit de machine infernale, chacun met le plaisir où il veut, mais y'a des moments où faut arrêter la connerie trente secondes hein ... On peut n'en avoir aucun à conduire un TFSI ou le V6 si on s'en fout, certes. Mais c'est assez impossible d'en avoir plus ave les autres moteurs de la gamme hein ...

 

Parler de 15L/100 quand, manifestement, tu n'as pas la moindre idée de combien consomme un TFSI de deux litres (parceque faire du 15L de moyenne sur une route ouverte, faut déjà bien avouaner (et être un brin dangeureux, ou alors habiter en montagne) ...) ...

 

Quant au "con" et "idiot", je répette, ça ne t'était pas adressé. Tu ne sais pas lire. Retente. A tête reposée. Peut-être.

 

Mea culpa de quoi ? Tu dis que nos grosses essences ne servent à rien. Je dis, avec ton raisonnement de deumeuré (là, oui, je te vise, pour la première fois) qu'à ce momment là, tout ceux qui ont plus qu'un 105cv (plus petit moteur sur A3 8P si je me trompe pas) sont des cons.

 

Puis qu'avec ce raisonnement de deumeuré (visé, seconde fois !), un 105 comme je l'ai dit suffit déjà à perdre son permis absolument partout, très rapidement et même à cinq dans la voiture avec des bagages. Alors pourquoi prendre plus ? Franchement ? Aucun intérêt (toujours en suivant le raisonnement de deumeuré (oups, et de trois)).

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Invité §bit231vz

Reste qu'il y a une progressivité dans la notion de "peur de perdre son permis" qui t'echappe Dwarfy..

Pour ne prendre que la gamme diesel avec ses 3 moteurs, le raisonnement de beaucoup est le suivant: Le 105 ne m' apporte aucun plaisir dans l'acceleration et les montées en régime. C'est mou, tu t'endores quand tu depasses et il faut du temps pour arriver a 140 ou 150 km/h et a 5 dedans t'as meme peur de reculer en montée... Voir si tu fais beaucoup de nationales tu le trouves limite dangereux si tu as besoin de puissance pour doubler un tracteur ( un vrai!) ou un camion avec une voiture qui se pointe au loin... A l'inverse, roulant beaucoup, j ai besoin de garder mon permis, je sais qu'avec le 170 je vais etre plus tenté de taper dedans, de jouer avec ou je vais me retrouver a 180 sans y faire gaffe la plupart du temps. Je vais consommer aussi encore plus et payer plus cher d'assurance donc là oui, les 30cv me paraissent deraisonnables...Me connaissant et connaissant le contexte actuel de repression!

Pareil avec un TFSI , c'est joueur, ca monte dans les tours c'est fait pour prendre un minimum de plaisir et c'est un piege bien plus grand pour qui ne fait pas 30 bornes par jours pour aller au boulot en connaissant le terrain et aller de temps a autres s'amuser en montagne loin des radars fixes...

C'est cette progressivité ( ou subtilité ) là qui fait reflechir une partie des gens qui roulent beaucoup toute l'année ( et qui donc roulent en diesel...ne t en deplaise)

Un petit peu comme si tu disais a un mec qui se retrouve au milieu d'une patisserie libre service tous les jours alors qu'il est en plein regime alimentaire " bah ouai mec, mais tu sais avec juste une petite tarte dans ton frigos tu risques de grossir aussi hein..." Bas ouai mais avec la petite tarte t'es moins tenté qu'avec un étalage devant ton nez, ou en tout cas les concequences ne sont pas les memes si tu craques... C'est humain. Remplace la tarte et la patisserie par les cheveaux de ton moteur et le fait d'etre au regime par le besoin de faire gaffe a tes points et peut etre que l'image te parlera plus...

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Invité §dwa212zr

Bah perso, j'y arrive jamais à ces vitesses avec mon TFSI, sauf quand je veux y arriver (et c'est pas en France).

 

C'est pas compliqué en plus avec le 2L, la troisième rupte sur du plat aux environs de 130km/h, même pas besoin de regarder le compteur: je sais que quand je passe la 4 (la 6 direct en fait), je dois appuyer sur le régulateur de vitesse. Je suis bien installé dans mes bons sièges, j'écoute la musique, et hop. Et même quand je roule sans régulateur je suis spontanément raisonnable (j'ai certes tendance sur autoroutes à être au dessus de 130 dans ce cas là, mais juste 10km/h au dessus, guère plus. Au delà et pour l'avoir déjà fait, faut pas me prendre pour un con, on se rend très bien compte de ce qu'on fait hein ...).

 

Et pour ma part, plus j'ai eu de grosses autos (twingo de 60cv, megane de 120cv, a3 de 250cv, rs4 de 420cv) moins je roulais spontanément vite en montant en gamme. Donc non, je n'oublie pas ce facteur là et je sais de quoi je parle.

 

Le fait de rouler moins vite quand on en a plus sous le capot ne concerne peut-être que moi, c'est sur. Le fait d'avoir un cerveau et de se dire qu'il ne faut pas appuyer à fond à droite avec ce genre d'autos si on tient à son permis est valable pour tous en revanche.

 

Et c'est tout aussi valable avec un 140cv ou un 105cv. Je ne vois pas en quoi y'a une progessivité.

 

A la rigueur, j'irai même dans l'autre sens: sur un 105, t'appuies plus pour doubler, t'insérer ou je ne sais quoi. T'es vite au dessus de la limitation. Sur un gros moulin, t'as le pied léger, t'es sur un filet de gaz, c'est super agréable.

 

A appuyer sur un 140cv, on doit être vite à 180 j'imagine ... Peut-être aussi vite que moi je serais à 240. Et alors ? Dans les deux cas on s'en rend très bien compte, dans les deux cas on est dans le délit. Et donc dans les deux cas on se retient. Ou on assume.

 

Rouler vite n'a strictement aucun rapport avec la puissance de la voiture (en dehors évidemment du fait qu'il en faut une puissante pour rouler vite et que, forcément, une voiture puissante peut inciter à rouler plus vite vu que tout est dimensionné. On ne ferait pas le 270 que j'ai fait avec mon A3 avec ma R5 ...). Ça a juste un rapport ave la cervelle du conducteur et sa notion du danger (que ce soit pour son permis ou, plus grave, son intégrité physique).

 

Et je ne vois pas ce que rouler en diesel (ne m'en déplaise) à à voir avec ça. Comme dit plus haut, celui qui appuiera sur un TFSI, il appuiera pareil sur un TDI. Et sera tout aussi vite une saloperie de délinquant de la route bon à mettre en taule avec les violeurs, les meurtriers et les prêtres pédophiles !

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Invité §bbl445gs

Tiens, l'étagement de boîte de l'A3 concorde visiblement à la puissance fiscale. Parce que tu es en 13 cv fiscaux et ta 3e rupte à 130, sur l'octavia RS avec le même moteur à la limite de zone rouge je suis à 140 (et 12 cv fiscaux pour la mienne).

C'était juste un intermède :D

 

Par contre pour revenir sur ce que tu dis, j'ai le sentiment de rouler plus calmement avec le 2.0 TFSI qu'avec le 1.9 TDI 105 sur le même véhicule.

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Invité §dwa212zr

Je ne suis donc pas seul :D

 

(par contre, je continue du coup encore plus à penser que beaucoup de gens parlent de choses qu'ils n'ont jamais essayées ...)

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Invité §Big383GP

C'est l'éternel débat sur l'utilité des voitures puissantes !!!

 

 

Mais il n'est pas "obligatoire" de rouler vite avec une voiture puissante !!!

Tout le problème est là.

Pour beaucoup, voiture puissante = rouler vite.

Et en extrapolant, plaisir de conduite/sensations = rouler vite !!!

 

Et bien non.

Certains ont peut-être du mal à le comprendre, mais on peut très bien avoir une voiture puissante, ne pas rouler vite (j’entends par là respecter les limitations) TOUT EN SE FAISANT PLAISIR :bien:

 

Lorsque je passe un péage, quel plaisir de pouvoir mettre pied au plancher et monter tous les rapports jusqu'à près de 7000trs/min :love: puis on se calme pour respecter le 130 ensuite :bah:

J'ai fait une pointe un jour, car j'ai l'autoroute allemande à proximité, 240km/h sans trop forcer (elle pouvait donner plus !!!) J'étais seul, de nuit (à faire la course avec une Ford de la Polizeï... si, si :lol:) Mais quel intérêt ?!?

Je suis aussi (sur le même tronçon) monté à 260km/h avec mon ex GSXR (moto sportive pour ceux qui ne connaissent pas)... mais quel intérêt ?!?

Voila, je l'ai fait, je sais ce que c'est, mais rouler tout le temps à ces vitesses-là il n'y a aucun intérêt.

 

Par contre pouvoir passer le plus rapidement possible de la vitesse X à la vitesse Y, là oui il y a un intérêt. Pouvoir doubler en un minimum de temps et de distance, là oui il y a un intérêt.

Avoir une voiture qui à des freins qui freinent (Lapalissade, mais tellement vrai ;)) et un châssis qui tient la route , là oui il y a un intérêt (en général une voiture dite "sportive" n'a pas de sportif que le moteur... mais aussi des freins suffisamment dimensionnés pour l'arrêter, des suspensions performantes pour lui faire tenir la route... bref c'est un ensemble.)

Ce n’est pas pour rien que j'ai changé la GSXR contre un gros roadster qui avoine !!!

Au delà de 130km/h tu as la tête qui s'arrache... donc aucun intérêt !!!

 

 

Maintenant concernant le discours de Dwarfy, il est très cru, très direct... mais tellement vrai si on sait le lire "correctement". Il est parfois extrémiste dans ses dires, mais cela sort de la pensée unique et donne à réfléchir... si on sait lire "correctement" !!!

 

:jap:

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Invité §eus881cF

Bien dis dwarfy! tu as tout as fais raison c'est pour cela que j'ai pris un 1.9 tdi s tronic!!!!

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Invité §dwa212zr

Bien dis dwarfy! tu as tout as fais raison c'est pour cela que j'ai pris un 1.9 tdi s tronic!!!!

 

Ben ouais, si t'en as rien à foutre de l'agrément, ça suffit largement.

 

Après y'a le débat de cet ignoble moteur dans une auto qui pourtant coute un rein, mais bon, on va pas trop en mettre sur le tapis, sinon on s'en sortira pas :o

 

(pour la comparaison, ça me viendrait pas à l'idée d'acheter une Rolex avec un quartz chinois comme calibre, une maison de maitre avec prestations à tous les niveau mais du lino sur le sol. C'est pas pour autant qu'un quartz chinois ne remplit pas son office ou que le lino ne peut pas faire de même (même s'il ne donnera jamais l'heure))

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Invité §bit231vz

Bah perso, j'y arrive jamais à ces vitesses avec mon TFSI, sauf quand je veux y arriver (et c'est pas en France).

 

Et pour ma part, plus j'ai eu de grosses autos (twingo de 60cv, megane de 120cv, a3 de 250cv, rs4 de 420cv) moins je roulais spontanément vite en montant en gamme. Donc non, je n'oublie pas ce facteur là et je sais de quoi je parle.

 

Le fait de rouler moins vite quand on en a plus sous le capot ne concerne peut-être que moi, c'est sur. Le fait d'avoir un cerveau et de se dire qu'il ne faut pas appuyer à fond à droite avec ce genre d'autos si on tient à son permis est valable pour tous en revanche.

 

Et c'est tout aussi valable avec un 140cv ou un 105cv. Je ne vois pas en quoi y'a une progessivité.

 

A la rigueur, j'irai même dans l'autre sens: sur un 105, t'appuies plus pour doubler, t'insérer ou je ne sais quoi. T'es vite au dessus de la limitation. Sur un gros moulin, t'as le pied léger, t'es sur un filet de gaz, c'est super agréable.

 

A appuyer sur un 140cv, on doit être vite à 180 j'imagine ... Peut-être aussi vite que moi je serais à 240. Et alors ? Dans les deux cas on s'en rend très bien compte, dans les deux cas on est dans le délit. Et donc dans les deux cas on se retient. Ou on assume.

 

Rouler vite n'a strictement aucun rapport avec la puissance de la voiture (en dehors évidemment du fait qu'il en faut une puissante pour rouler vite et que, forcément, une voiture puissante peut inciter à rouler plus vite vu que tout est dimensionné. On ne ferait pas le 270 que j'ai fait avec mon A3 avec ma R5 ...). Ça a juste un rapport ave la cervelle du conducteur et sa notion du danger (que ce soit pour son permis ou, plus grave, son intégrité physique).

 

Et je ne vois pas ce que rouler en diesel (ne m'en déplaise) à à voir avec ça. Comme dit plus haut, celui qui appuiera sur un TFSI, il appuiera pareil sur un TDI. Et sera tout aussi vite une saloperie de délinquant de la route bon à mettre en taule avec les violeurs, les meurtriers et les prêtres pédophiles !

 

 

Moralité: faut bien se connaitre pour s'acheter un vehicule!!! Nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil sans que l'un ou l'autre ne soit plus ou moins intelligent sur le sujet... Toi dans la patisserie tu dis savoir gerer... d'autres pas du tout!

Perso avec le 140 je depasse rarement le 150 km/h d'instinct, je cherche pas a taper dans les tours: ça monte mais c'est pas non plus sportif donc j y prend pas de plaisir particulier ni au niveau des oreilles ni au niveau de l impression visuelle ou physique niveau poussée... Mais je me fais pas chier non plus comme dans un 105 ou la je rale ouvertement vu que je suis un chouila nerveux!!! C'est une bonne machine a rouler, securisante pour depasser en toute circonstance, ce 140, mais pas non plus assez joueuse pour me tenter. Un compromis qu'un TFSI n'est pas pour moi par exemple me connaissant. La 330 d non plus puisque le beau pere a eu l idée geniale de m'en preter une pour le week end depuis hier soir... C'est une tuerie, un jouet d'adulte, un pouse au crime sans nom tellement c'est bon!!! Cette voiture est incroyable... :)

Et le fait d'avoir ça sous le pieds ne me fait pas aller plus lentement qu'avec mon audi ou qu'avec ma 306 hdi crois moi...

Donc voila, il y a des gens pour qui cette progressivité existe et qui doivent s'ecouter pour ne pas se mettre en danger ( sans permis je ne fais plus rien, taf parlant...).

La perfection etant pour moi un diesel raisonnable et pas pousse au crime pour taffer la semaine et une essence sportive pour ma compagne la semaine et pour nous le week end... ( quoique elle tartine aussi...). Je prefere perdre mes points un a un avec un bon 140 qui n'est pas trop joueur plutot qu'en une fois avec une 330d ou je prends un pieds d'enfer des que je demarre...

Pour moi il y a progressivité et donc compromis a trouver entre se faire chier dans une voiture et prendre son pieds tellement le moteur est joueur (sans pour autant devenir un danger public hein!!!)... Et cette progressivité n'existe qu'a cause de cette repression policiere aveugle. Sinon comme beaucoup je roulerais en 170 ou en TFSI aussi toute la semaine!!! Mais je suis trop joueur ( et on parle pas de vitesse de pointe stupide, juste du plaisir des reprises et des sensations hein!!!)... et a ce jeux là il n y a rien a gagner et tout a perdre pour moi!!!!

 

Apres je ne condamne pas du tout le gars qui achetent une voiture puissante, il a bien raison et grand bien lui fasse, ça nous fait vendre dans la famille et je comprends son plaisir!!! Je cherchais juste a edulcorer la notion d'utilité de la puissance... dans le contexte actuel.

Celui que sait gerer ou qui utilise sa voiture pour faire du petit kilometrage ( moins de 20 000 bornes ) sur des routes qu il connait par coeur a plus de facilité et de raison a prendre une voiture puissante que celui qui va en faire 40 000 par an en S8 et toujours a 150 km/h par exemple parcequ il a besoin de son permis pour taffer...

 

 

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Invité §Big383GP

 

Moralité: faut bien se connaitre pour s'acheter un vehicule!!! Nos cerveaux ne fonctionnent pas pareil sans que l'un ou l'autre ne soit plus ou moins intelligent sur le sujet... Toi dans la patisserie tu dis savoir gerer... d'autres pas du tout!

Perso avec le 140 je depasse rarement le 150 km/h d'instinct, je cherche pas a taper dans les tours: ça monte mais c'est pas non plus sportif donc j y prend pas de plaisir particulier ni au niveau des oreilles ni au niveau de l impression visuelle ou physique niveau poussée... Mais je me fais pas chier non plus comme dans un 105 ou la je rale ouvertement vu que je suis un chouila nerveux!!! C'est une bonne machine a rouler, securisante pour depasser en toute circonstance, ce 140, mais pas non plus assez joueuse pour me tenter. Un compromis qu'un TFSI n'est pas pour moi par exemple me connaissant. La 330 d non plus puisque le beau pere a eu l idée geniale de m'en preter une pour le week end depuis hier soir... C'est une tuerie, un jouet d'adulte, un pouse au crime sans nom tellement c'est bon!!! Cette voiture est incroyable... :)

Et le fait d'avoir ça sous le pieds ne me fait pas aller plus lentement qu'avec mon audi ou qu'avec ma 306 hdi crois moi...

Donc voila, il y a des gens pour qui cette progressivité existe et qui doivent s'ecouter pour ne pas se mettre en danger ( sans permis je ne fais plus rien, taf parlant...).

La perfection etant pour moi un diesel raisonnable et pas pousse au crime pour taffer la semaine et une essence sportive pour ma compagne la semaine et pour nous le week end... ( quoique elle tartine aussi...). Je prefere perdre mes points un a un avec un bon 140 qui n'est pas trop joueur plutot qu'en une fois avec une 330d ou je prends un pieds d'enfer des que je demarre...

Pour moi il y a progressivité et donc compromis a trouver entre se faire chier dans une voiture et prendre son pieds tellement le moteur est joueur (sans pour autant devenir un danger public hein!!!)... Et cette progressivité n'existe qu'a cause de cette repression policiere aveugle. Sinon comme beaucoup je roulerais en 170 ou en TFSI aussi toute la semaine!!! Mais je suis trop joueur... et a ce jeux là il n y a rien a gagner et tout a perdre pour moi!!!!

 

C'est comme pour les gamins. Tu leur poses des bonbons sur la table et tu leur dis de ne pas y toucher quand tu seras parti.

La plupart seront tentés... mais tous ne vont pas y succomber :bah:

 

Ce n'est pas parce qu'il y a 400cv sous le capot que c'est plus "pousse au crime" que si il y en avait "que" 150cv. Tout dépend si tu es un enfant qui prends le bonbon ... ou pas ;)

:jap:

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Invité §djm325Sf

C'est comme pour les gamins. Tu leur poses des bonbons sur la table et tu leur dis de ne pas y toucher quand tu seras parti.

La plupart seront tentés... mais tous ne vont pas y succomber :bah:

 

Ce n'est pas parce qu'il y a 400cv sous le capot que c'est plus "pousse au crime" que si il y en avait "que" 150cv. Tout dépend si tu es un enfant qui prends le bonbon ... ou pas ;)

:jap:

 

Cela reste une tentation de plus..

Si y a pas de bonbons, tu ne risques pas de les prendre..

Moi je cherche pas a taper dasn mon 140cv, mais il m'arrive a chaque fois d'etre a plus de 130 sans faire attention et plus de 160 sur autoroute.

Avec un S3 apr contre, je pense que je le ferais expres et de manière plus violente afin de bien etre collé au fond du siège...lol

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Invité §dwa212zr

Cela reste une tentation de plus..

Si y a pas de bonbons, tu ne risques pas de les prendre..

 

Si y'a deux bonbons au lieu de quatre, tu prendras les deux si t'en as envie.

 

Si y'a un TDI140 au lieu d'un TFSI265, tu seras au delà des limitations si t'en as envie.

 

Et essayez les avant d'en parler. Longuement. Je suis quasi sûr que vous rouleriez moins vite en S3. Et je dis longuement parceque c'est sûr que si c'est sur une heure ou deux, vous appuierez pour voir ce que ça a dans le bide, comme tout le monde.

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Invité §bit231vz

C'est comme pour les gamins. Tu leur poses des bonbons sur la table et tu leur dis de ne pas y toucher quand tu seras parti.

La plupart seront tentés... mais tous ne vont pas y succomber :bah:

 

Ce n'est pas parce qu'il y a 400cv sous le capot que c'est plus "pousse au crime" que si il y en avait "que" 150cv. Tout dépend si tu es un enfant qui prends le bonbon ... ou pas ;)

:jap:

 

 

D'ou l importance, lorsque tu sais que tu fais partie des gamins qui prennent le bonbon facilement, de chercher le bon compromis pour ne pas finir en velo...C'est tout ce que je voulais expliquer en parlant de progressivité dans la peur de perdre son permis et de recherche d'un bon compromis au quotidien. :jap:

Loin de moi l envie d'interdire les bonbons pour autant ou de ne pas laisser ceux qui savent les gerer en profiter... :p

 

Sinon comme bon bonbon dont je sais de quoi je parle , j ai eu la 4200 gt cambio corsa du beau pere dans le garage durant un long tres long moment ( plus de 4 mois), et, etrangement je n'ai jamais reussi a ne pas jouer avec les palettes au volant pour accelerer et faire chanter le moteur, a rouler a 140 (sans pour autant rouler a plus de 200 hein) sur autoroute ( en general c'est la vitesse a laquelle tu es deja au bout de la ligne d'insertion dans le traffic si il est fluide ou sinon tu te fais vanner par a peu pret tout ce qui te depasse à 150 km/h, ce qui est assez lourd sur long trajet meme si tu n'es pas un cake!). Et le 180 de moyenne sur l'autoroute avec la 330d pour rentrer ne m'a pas choquer plus que ça en terme d'impression hier soir, car j y etais sans meme m'en rendre compte tellement ça monte vite et c'esrt insonorisé... je ne me suis pas sentis en danger ou plus dans le plaisir qu'avec un 150 avec mon A3 une fois stablisé c'est sur. Mais la façon d'y arriver y est tout autre... et les concequence en terme de radars ne sont pas les meme... pour mon permis.

Donc pour faire de la ville ou de la petite route pour aller au boulot tous les jours je comprends ce raisonnement, mais pour passer 300 bornes par jours sur l'autoroute je garde mon 140 quattro qui m'excite moins et qui me permet d'etre plus raisonnable par la force des choses, parcequ'il ne fait pas vraiment intervenir la notion de plaisir pur et de jeux dans ma conduite apres des barrieres de peages ou devant une grande autoroute vide la nuit venue... Sans pour autant me faire raler des que je dois doubler ou m'elancer pour m'inserer dans le traffic! Un compromis je vous dis... Chaqu un voit midi a sa porte ;):p

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Invité §And374ho

Je sais j'ai été un peu provocateur, mais visiblement, l'artillerie lourde ne demandait qu'à fonctionner, ce qui fût le cas, sans discernement. La conduite est une activité qui demande de la maîtrise, du contrôle de ses impulsions, de résister aux provocations, de patience, de la douceur pour faire donner toute la puissance du moteur sans casser l'auto. Actuellement jouer sur la route, c'est plutôt osé c'est ce que je pense, cela n'engage nullement les autres, il existe des circuits pour cela.

Ces qualités je ne les ai pas retrouvées dans ce que j'ai lu, et cela me fait craindre pour l'avenir, de n'avoir pas lu aucune considération vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme vous, "le plaisir des autres doit s'arrêter là où commence le mien" semble le crédo de beaucoup d'automobilistes et ce n'est pas limité qu'à eux, c'est un monde d'individualisme et d'égoïsme. L'intégrisme automobile m'emmerde comme l'autre d'ailleurs. Il serait tellement plus simple de faire des compromis, d'admettre que l'autre a ses raisons, et surtout a peut être raison.

 

Je regrette un peu d'avoir provoqué tout ce pata-caisse, qui a provoqué des clivages qui n'ont pas lieu d'être, car nous roulons tous sur la même route, et nous pourrions nous faire un petit coucou de temps en temps, cela serait sympa. ;)

 

.

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Invité §Big383GP

Je sais j'ai été un peu provocateur, mais visiblement, l'artillerie lourde ne demandait qu'à fonctionner, ce qui fût le cas, sans discernement. La conduite est une activité qui demande de la maîtrise, du contrôle de ses impulsions, de résister aux provocations, de patience, de la douceur pour faire donner toute la puissance du moteur sans casser l'auto. Actuellement jouer sur la route, c'est plutôt osé c'est ce que je pense, cela n'engage nullement les autres, il existe des circuits pour cela.

 

:bien:

Ces qualités je ne les ai pas retrouvées dans ce que j'ai lu, et cela me fait craindre pour l'avenir, de n'avoir pas lu aucune considération vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme vous, "le plaisir des autres doit s'arrêter là où commence le mien" semble le crédo de beaucoup d'automobilistes et ce n'est pas limité qu'à eux, c'est un monde d'individualisme et d'égoïsme. L'intégrisme automobile m'emmerde comme l'autre d'ailleurs. Il serait tellement plus simple de faire des compromis, d'admettre que l'autre a ses raisons, et surtout a peut être raison.

 

:??::pfff:

 

Je regrette un peu d'avoir provoqué tout ce pata-caisse, qui a provoqué des clivages qui n'ont pas lieu d'être, car nous roulons tous sur la même route, et nous pourrions nous faire un petit coucou de temps en temps, cela serait sympa. ;)

 

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:??::o

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Invité §djm325Sf

Toute facon le jour ou j'aurais une S3, ce ne sera pas pour rouler pépére, mais je pourrais l'assumer.

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Invité §A3Q177lE

 

Biturbo ( :p ) n'a pas eu le temps de s'occuper de ce qu'il avait promis de faire aujourd'hui mais en avant gout, voici la conclusion qui m'a été donné en off par un responsable d'agence:

 

1°"..."

 

2°Un copain qui me casse les bonbons pour savoir lui aussi m'a donné une idée pas bete aujourd'hui et que je vais creuser des demain: je vais appeler l'automobile club d'Alsace qui est assez reputé pour etre chiant et pas tres tendre avec les assureurs et connaitre son sujet...

 

3°Voila, je pense ouvrir un topic consacré a ce sujet tranquillement ce week end car là je suis crevé, lessivé et j ai juste envie de mon poser comme un sac pour devenir un bon consommateur qui donne "du temps de cerveaux disponible" a Coca et woolite devant son écran! En un mot, merci de votre interet pour le sujet, on va vraiment ouvrir un topic consacré car ça vaut le coup et toutes les experiences comme celle de ceux qui l'ont fait ( dwarfy, etc...)valent bien mieux que les theories que j'empile, mais ma volonté de bien faire se heurte cette semaine a ma fatigue et à ma flemme!!!! Donc promis comme je l'avais fait a slimfat, je vous promets de prendre le temps de tout taper ce week end et d'ouvrir un topic serieux et sans appriori sur le sujet, car vous verrez de vous meme que tout le monde est "limite"( assureurs, constructeurs,etc...) sur ce dossier...

Merci de votre comprehension je m'en vais zapper et me detendre devant une bonne daube americaine ou le bon gagne a la fin... ;):p

 

PS: en meme temps vu que cela ne semble pas interresser grand monde au final, je me demande si c'est bien utile du coup la... je vais pas tout taper pour rien non plus donc si ça interresse pas plus que ça mon enquete sera dispo en MP au pire donc merci de me contacter si vous etes interressé pour ouvrir un topic sur le sujet!!! A defaut je te l'envoie en mp A3quattrobalbala :(

 

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif je t'en veux pas hein, manquerais plus que ça :p

 

1°Bien ce qui me semblait: en gros, tu paies plus et en cas de gros pépins, ils se retourneront quand même contre toi :pfff:

 

2°Bonne idée ça l'automobile club ;)

 

3°Sincèrement, j'crois qu'tu peux laisser tomber le topic (quoique ça serait dommage d'avoir pris tant de renseignements et de ne même pas laisser une petite trace) à moins que d'autres se manifestent :??:

Le MP moi ça m'ira :D

 

Ps: euh... A3quattrobalbala a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif oulah, t'es fatigué toi :lol:

Ah oui euh désolé mais j'ai accordé "du temps de cerveau disponible" à la pub avant toi hier soir... Ah et euh... les gentils ont gagné (mais tu le savais) :ptdr:

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