Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big383GP

Moi aussi ça m'intéresse :bah:

Et je pense que si il était ouvert, il y en a plus d'un qui viendraient y rendre une petite visite ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3Q177lE

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

VIVE LE QUATTRO axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Trop tard... Le débat est lancé :ptdr: Mais vive le a3quattros-line.gif.5fba580f02631c44db68b7e7c690bb52.gif quand même :sol:

[...](j'ai certes tendance sur autoroutes à être au dessus de 130 dans ce cas là, mais juste 10km/h au dessus, guère plus. Au delà et pour l'avoir déjà fait, faut pas me prendre pour un con, on se rend très bien compte de ce qu'on fait hein ...).

[...]

A appuyer sur un 140cv, on doit être vite à 180 j'imagine ... Peut-être aussi vite que moi je serais à 240. Et alors ? Dans les deux cas on s'en rend très bien compte, dans les deux cas on est dans le délit.

[...]Et donc dans les deux cas on se retient. Ou on assume.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif on se rend compte de ce que l'on fait dès qu'on dépasse les petites barres rouges dessinées sur le compteur...

On est vite à 180 en effet, même peut-être avant qu'tu ne sois à 240 :cyp:

C'est comme pour les gamins. Tu leur poses des bonbons sur la table et tu leur dis de ne pas y toucher quand tu seras parti.

La plupart seront tentés... mais tous ne vont pas y succomber :bah:

 

Ce n'est pas parce qu'il y a 400cv sous le capot que c'est plus "pousse au crime" que si il y en avait "que" 150cv. Tout dépend si tu es un enfant qui prends le bonbon ... ou pas ;)

:jap:

 

Magnifique image, c'est exactement ça (même si la majorité me semble être du côté de ceux qui prennent le bonbon :p )

 

De toute façon, avec 50cv ou 500----> il y aura toujours les "à fond tout l'temps", les "j'roule cool et j'pousse de temps en temps" et les "toujours pépère, jamais pressé" alors le pousse au crime si on veut aller très loin c'est Henri Ford :ptdr:

 

Pour ce qui est de la répression ça reste du "pas vu, pas pris... pris, puni"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Le mec qui achète un S3 ou même un 2.0TFSI de 200cv c'est minimm pour pousser de temps en temps, sinon faut être c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Le mec qui achète un S3 ou même un 2.0TFSI de 200cv c'est minimm pour pousser de temps en temps, sinon faut être c**

 

Ben non. Et à mon avis, faut être c** pour penser ça. Et c'est ce qu'on se tue à expliquer depuis ce matin, mais ça n'a pas l'air de rentrer ...

 

Comme quand j'ai parlé sur un autre sujet de la Caterham CSR200 et qu'un crétin est venu m'expliquer que ça me serait inutile car je n'allais pas l'exploiter à fond. Sans blague. Y'en a beaucoup qui exploitent leur Caterham à fond ? Leur 911 ? Leur RS4 ? Et même leur A3 TDI140 ? Personne.

 

Le jour où vous comprendez qu'on est pas obligé d'être vite parcequ'on a une voiture qui va vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Ben non. Et à mon avis, faut être c** pour penser ça. Et c'est ce qu'on se tue à expliquer depuis ce matin, mais ça n'a pas l'air de rentrer ...

 

Comme quand j'ai parlé sur un autre sujet de la Caterham CSR200 et qu'un crétin est venu m'expliquer que ça me serait inutile car je n'allais pas l'exploiter à fond. Sans blague. Y'en a beaucoup qui exploitent leur Caterham à fond ? Leur 911 ? Leur RS4 ? Et même leur A3 TDI140 ? Personne.

 

Le jour où vous comprendez qu'on est pas obligé d'être vite parcequ'on a une voiture qui va vite ...

 

 

Il n'y aura plus de carburant (*) à mettre dans nos autos :D

 

(*) essence, gazole, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Ben non. Et à mon avis, faut être c** pour penser ça. Et c'est ce qu'on se tue à expliquer depuis ce matin, mais ça n'a pas l'air de rentrer ...

 

Comme quand j'ai parlé sur un autre sujet de la Caterham CSR200 et qu'un crétin est venu m'expliquer que ça me serait inutile car je n'allais pas l'exploiter à fond. Sans blague. Y'en a beaucoup qui exploitent leur Caterham à fond ? Leur 911 ? Leur RS4 ? Et même leur A3 TDI140 ? Personne.

 

Le jour où vous comprendez qu'on est pas obligé d'être vite parcequ'on a une voiture qui va vite ...

 

Tu confonds un peu tout je te parle pas de l'exploiter a fond car la dessus on est d'accord, ce n'est pas possible, mais je pense que si un mec achète un S3 sans même se taper une bourre de temps en temps, ou est le plaisir??

D'avoir une belle voiture ok, mais bon pas la peine d'avoir 265cv si c'est pour ne jamais dépasser 2500t/min dans sa vie!

Il est évident que je ne te parle pas de rouler comme un débile chaque fois que tu la sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Tu confonds un peu tout je te parle pas de l'exploiter a fond car la dessus on est d'accord, ce n'est pas possible, mais je pense que si un mec achète un S3 sans même se taper une bourre de temps en temps, ou est le plaisir??

 

Ben conduis et vois ... Moi j'ai vu.

 

Je ne confonds pas tout, je parle juste de choses que je pratique tous les jours ... Pas le cas de tous ...

 

Et le plaisir pour ma part, c'est pas de se tapper un 270km/h sur l'autoroute (ni meme un 240, ni même un 200, ni même un 160 d'ailleurs). Je l'ai fait plus par curiosité qu'autre chose, j'ai autant pris mon pied qu'en mattant un épisode de plus belle la vie, c'est dire si c'est le kiff ultime ...

 

A partir de là, j'en ai strictement rien à battre que ma voiture roule vite. On me briderait mon TFSI (qui a 20cv prêt est la copie conforme d'une S3, puisqu'on parle d'elle. J'ai même 5nm de couple en plus) à 150 que je ne verrai aucune différence entre avant et après dans mon utilisation. Ça m'empêche pas d'aimer, d'y trouver mon compte, et autrement qu'avec 100cv ...

 

Quant à dépasser les 2500rpm, super, évidemment qu'on les dépasse, plus que de raison (vous c'est déjà la zone rouge, le chiffre mythique ...) et pour ça, on peut très très largement rester dans les limitations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Et même leur A3 TDI140 ? Personne.

 

Si moi :ange: ...

 

 

Mais pas tout le temps :lol:

 

Tu confonds un peu tout je te parle pas de l'exploiter a fond car la dessus on est d'accord, ce n'est pas possible, mais je pense que si un mec achète un S3 sans même se taper une bourre de temps en temps, ou est le plaisir??

D'avoir une belle voiture ok, mais bon pas la peine d'avoir 265cv si c'est pour ne jamais dépasser 2500t/min dans sa vie!

Il est évident que je ne te parle pas de rouler comme un débile chaque fois que tu la sors!

 

Ce que veut dire dwarfy (dans son style assez particulier, je te l'accorde) c'est que certains achètent de gros moteurs pour avoir le plaisir des reprises, des accélérations franches, des dépassements aisés sans pour autant avoir besoin de se "taper une bourre" de temps en temps pour reprendre tes termes ni de rouler a des vitesses illégales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Ben conduis et vois ... Moi j'ai vu.

 

Je ne confonds pas tout, je parle juste de choses que je pratique tous les jours ... Pas le cas de tous ...

 

Et le plaisir pour ma part, c'est pas de se tapper un 270km/h sur l'autoroute (ni meme un 240, ni même un 200, ni même un 160 d'ailleurs). Je l'ai fait plus par curiosité qu'autre chose, j'ai autant pris mon pied qu'en mattant un épisode de plus belle la vie, c'est dire si c'est le kiff ultime ...

 

A partir de là, j'en ai strictement rien à battre que ma voiture roule vite. On me briderait mon TFSI (qui a 20cv prêt est la copie conforme d'une S3, puisqu'on parle d'elle. J'ai même 5nm de couple en plus) à 150 que je ne verrai aucune différence entre avant et après dans mon utilisation. Ça m'empêche pas d'aimer, d'y trouver mon compte, et autrement qu'avec 100cv ...

 

Si tu veux,mais ne réduit pas les chevaux à la seule vitesse de pointe..mais tu as surement raison, c'est d'ailleurespour ca que tu as fait une reprog, pour ne pas avoir plus de plaisir en accélérant...

Enfin j'arrete la joute verbale qui est stérile et n'interresse personne comme d'hab.

Je conclue juste en disant que pour moi celui qui achète une voiture puissante et qui n'en utilise même pas les 20% c'est ridicule, mais ca n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Si tu veux,mais ne réduit pas les chaux à la seuleà la vitesse de pointe..

 

C'est pas moi qui suit venu dire qu'une "auto puissante ne servait à rien" et me demander "quel plaisir on pouvait avoir à rouler en consommant 15L" et lancer un débat intéressant (comme tu dis).

 

Utiliser une auto à 20% sinon, c'est un concept intéressant. Tu m'expliqueras les bases scientifiques de ton calcul.

 

Ah, tiens, ce matin, en rentrant de garde j'ai fait 15km à 35L/100 de moyenne. Pourtant, je n'ai dépassé la limitation de vitesse que deux fois et sur une très courte distance. Je pense que j'utilisais ma voiture à environ 67.28% de ses capacités. Et, pire de tout, j'ai bien aimé.

 

Je me dis après coup que, quand même, j'aurais dû acheter un FSI115, ça aurait été bien plus raisonnable, en plus j'aurais consommé beaucoup moins pour avoir autant de plaisir (vous savez ma bonne dame, par les temps qui courrent avec tous ces radars hein ...).

 

Je suis vraiment un con avec mes 245cv inutiles. Et je vous dis pas dans quelques temps avec mes 200cv et 600kg, la j'en serai le roi. Et pire, en roulant à 90 je m'amuserai comme un petit fou et j'aurai plus de sensations que n'importe qui d'autre sur quatre roues. Et, confidence, même sans taquiner le rupteur ce sera valable.

 

Et de même, vous êtes vraiment cons avec vos 140 inutiles (hey andre44, ne le prends pas mal hein ! Non juste je précise, des fois que t'aies encore un peu de mal).

 

Alors vous allez arrêter de nous prendre pour des glands trente secondes et de chercher des excuses à trois sous, parceque si il n'y avait aucune notion financière derrière (achat surtout, entretien bien moins parceque quoiqu'on veuille m'en dire, le prix de l'essence on s'en tappe un peu à mon avis quand on lâche 40k dans une compacte, même avec 30000km/an), on roulerait tous en 3.2 ou en S3 hein.

 

Comme y'a quelques mois ici un champion qui nous expliquait qu'il avait pris un TDI140 uniquement pour être raisonnable parcequ'il ne voyait pas un intérêt à prendre le V6 sur nos routes même si financièrement ça ne lui causait aucun souci et ne grèverait aucun de ses autres points de dépense. J'avais juste déjà dit "et mon cul, c'est du poulet ?" à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

TC idem que moi mon 140cv au cent près... ------------------------------->(j'aurai ptête du prendre la 163)

Tmc 867€ pour moi ------------------------------------------------------>(ah, du coup, un peu moins)

Assurance, si tu pouvais me tenir au courant même par Mp ça m'intéresse -->(et c'est là que j'ai tranché :lol: )

 

Tu l'as dit et ils vont augmenter le pouvoir d'achat qu'ils disent (me demande comment ils pourraient faire pire de toute façon :pfff: )

 

Vous avez bon vous les français! :p

Pour une 163ch Tdi S-tronic S-line avec pack clim, et 2-3 autres options je tape dans les 2500euros tous risques et omnium complete! 26 ans et usage professionnel de la voiture.

Et toi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Ah, tiens, ce matin, en rentrant de garde j'ai fait 15km à 35L/100 de moyenne. Pourtant, je n'ai dépassé la limitation de vitesse que deux fois et sur une très courte distance. Je pense que j'utilisais ma voiture à environ 67.28% de ses capacités. Et, pire de tout, j'ai bien aimé.

 

Perso, j'atteinds mes consos maxis alors que ma vitesse moyenne est d'environ 60km/h (les petits virages serrés qui passent difficilement à plus de 40 c'est le top pour prendre son pied)

 

Je me dis après coup que, quand même, j'aurais dû acheter un FSI115, ça aurait été bien plus raisonnable, en plus j'aurais consommé beaucoup moins pour avoir autant de plaisir (vous savez ma bonne dame, par les temps qui courrent avec tous ces radars hein ...).

 

Je suis vraiment un con avec mes 245cv inutiles. Et je vous dis pas dans quelques temps avec mes 200cv et 600kg, la j'en serai le roi. Et pire, en roulant à 90 je m'amuserai comme un petit fou et j'aurai plus de sensations que n'importe qui d'autre sur quatre roues. Et, confidence, même sans taquiner le rupteur ce sera valable.

 

Et de même, vous êtes vraiment cons avec vos 140 inutiles (hey andre44, ne le prends pas mal hein ! Non juste je précise, des fois que t'aies encore un peu de mal).

 

T'abuses quand même dwarfy, arrête de relancer et de provoquer inutilement stp ça fait juste fuir les gens

 

Alors vous allez arrêter de nous prendre pour des glands trente secondes et de chercher des excuses à trois sous, parceque si il n'y avait aucune notion financière derrière (achat surtout, entretien bien moins parceque quoiqu'on veuille m'en dire, le prix de l'essence on s'en tappe un peu à mon avis quand on lâche 40k dans une compacte, même avec 30000km/an), on roulerait tous en 3.2 ou en S3 hein.

 

J'ai laché 30k€ dans ma compacte, j'fais environ 20mkms/an et j'gagne 800€ de carburant/an par rapport à l'équivalent essence = mon budget pneus et un peu plus de 3 pleins soit + de 2000kms gratis. Sans compter qu'a l'achat les modèles essences sont plus chers (en Belgique en tout cas) et qu'ils sont une ruine à la revente

 

Alors évidemment que mon souci premier c'était le portefeuille... J'aurais pu choisir une autre marque va tu me dire mais non, j'adore la ligne de l'A3 alors j'ai du faire ce choix et je ne le regrette pas

 

Comme y'a quelques mois ici un champion qui nous expliquait qu'il avait pris un TDI140 uniquement pour être raisonnable parcequ'il ne voyait pas un intérêt à prendre le V6 sur nos routes même si financièrement ça ne lui causait aucun souci et ne grèverait aucun de ses autres points de dépense. J'avais juste déjà dit "et mon cul, c'est du poulet ?" à l'époque.

 

Exact j'me rappele cette expression :lol:

 

Ps: j'crie pas... Le gras c'est pour différencier mes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Vous avez bon vous les français! :p

Pour une 163ch Tdi S-tronic S-line avec pack clim, et 2-3 autres options je tape dans les 2500euros tous risques et omnium complete! 26 ans et usage professionnel de la voiture.

Et toi? :??:

 

Pour une 140ch Quattro (valeur assurée: 25200€ HTVA) tous risques et full omnium 3100€ ! 25ans (parait qu'a 26 ça diminue) et bonus-malus 7... Ah oui et j'ai gratté pour avoir un tarif préférentiel sinon c'était 3350€ a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

C'est pas moi qui suit venu dire qu'une "auto puissante ne servait à rien" et me demander "quel plaisir on pouvait avoir à rouler en consommant 15L" et lancer un débat intéressant (comme tu dis).

 

Utiliser une auto à 20% sinon, c'est un concept intéressant. Tu m'expliqueras les bases scientifiques de ton calcul.

 

Ah, tiens, ce matin, en rentrant de garde j'ai fait 15km à 35L/100 de moyenne. Pourtant, je n'ai dépassé la limitation de vitesse que deux fois et sur une très courte distance. Je pense que j'utilisais ma voiture à environ 67.28% de ses capacités. Et, pire de tout, j'ai bien aimé.

 

Je me dis après coup que, quand même, j'aurais dû acheter un FSI115, ça aurait été bien plus raisonnable, en plus j'aurais consommé beaucoup moins pour avoir autant de plaisir (vous savez ma bonne dame, par les temps qui courrent avec tous ces radars hein ...).

 

Je suis vraiment un con avec mes 245cv inutiles. Et je vous dis pas dans quelques temps avec mes 200cv et 600kg, la j'en serai le roi. Et pire, en roulant à 90 je m'amuserai comme un petit fou et j'aurai plus de sensations que n'importe qui d'autre sur quatre roues. Et, confidence, même sans taquiner le rupteur ce sera valable.

 

Et de même, vous êtes vraiment cons avec vos 140 inutiles (hey andre44, ne le prends pas mal hein ! Non juste je précise, des fois que t'aies encore un peu de mal).

 

Alors vous allez arrêter de nous prendre pour des glands trente secondes et de chercher des excuses à trois sous, parceque si il n'y avait aucune notion financière derrière (achat surtout, entretien bien moins parceque quoiqu'on veuille m'en dire, le prix de l'essence on s'en tappe un peu à mon avis quand on lâche 40k dans une compacte, même avec 30000km/an), on roulerait tous en 3.2 ou en S3 hein.

 

Comme y'a quelques mois ici un champion qui nous expliquait qu'il avait pris un TDI140 uniquement pour être raisonnable parcequ'il ne voyait pas un intérêt à prendre le V6 sur nos routes même si financièrement ça ne lui causait aucun souci et ne grèverait aucun de ses autres points de dépense. J'avais juste déjà dit "et mon cul, c'est du poulet ?" à l'époque.

 

 

Je n'ai absolument mal nul part, à part les premières phrases qui ont encore un relent d'agressivité et qui se veulent moqueuses ainsi que votre aparté à mon propos ( mais bon le contexte est différent) je ne vois rien qui puisse me gêner dans un argumentaire qui n'engage que vous. Chacun a le droit de prendre son pieds comme il l'entend du moment qu'il respecte les autres, et si l'auto suggestion permet de se sentir en accord avec soi même, je n'ai rien contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je ne vois pas l'intérêt d'oser demander quel plaisir on peut prendre au volant d'une essence.

 

Encore plus quand c'est un truc ignoble et indigne d'une auto de ce tarif qui lui fait le pendant coté diesel.

 

Après, réthoriser et faire de belles phrases, c'est pas bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

Pour une 140ch Quattro (valeur assurée: 25200€ HTVA) tous risques et full omnium 3100€ ! 25ans (parait qu'a 26 ça diminue) et bonus-malus 7... Ah oui et j'ai gratté pour avoir un tarif préférentiel sinon c'était 3350€ a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

OUCH!!!! :pfff::cry:

3500!!!!!!????

pour une 163ch S-line S-tronic avec pack clim, bluetooh, j'arrive à 2435.53euro. pour une valeur de 26227.27 euro HTVA! Bonus malus a 7 aussi et usage professionnel.

 

C'est chez ETHIAS mais je suis détenteur d'un stage de conduite de la FEBIC, ce qui me donne une remise.

Pour l'instant, pour mon A3 1.6, je paye +/-1700euro chez ethias.

Tu es assuré chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Dites, vos taxes de circulation, je sais que c'est pas bon. Mais l'assurance sur une "grosse" ça donne quoi ?

 

Pour rouler en 911 par exemple, l'assureur vous démolit ou ça se calme et n'est pas beaucoup plus cher que dans une Audi de 140cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

essence, +1 mais tout dépend de la sagesse de chacun et des trajets....

Moi ca me tenterais très fort de reprendre la 1.8TFSI mais, 1.5 euro le litre ça commence à devenir cher Dwarfi !

Pour le moment je roule avec la 1.6 et je consomme un peu + de 10l/100km! bcp de petits trajets sur toutes sortes de routes en aimant rouler sec mais proprement....

Je n'ose imaginer avec le 1.8 car moi j'aime rouler sec et vite. D'après ce que j'ai pu lire il est assez gourmand, non?

Je crois réellement que je consommerais plus que pour l'instant.

Qu'en penses-tu Dwarfi?

Eclaires-moi, veux-tu?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est pas moi qui suit venu dire qu'une "auto puissante ne servait à rien" et me demander "quel plaisir on pouvait avoir à rouler en consommant 15L" et lancer un débat intéressant (comme tu dis).

 

 

Ca ça lui appartient. Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait que ça ne serve a rien. Je suis meme de l'avis contraire! On ne prends du plaisir qu'au volant d'une essence!!! Mais si je prends une voiture de 230 cv, ce n'est pas pour me sentir frustré non plus en n'accelerant jamais plus que la loi ne m'y autorise et en ne depassant jamais le 130/110/90 politiquement correcte... Sinon effectivement je me prends une 105 cv et je passe mon temps a raler... Raison pour laquelle je dis qu'une sportive ne peut etre qu une voiture de complement et de pur plaisir occasionel et non une voiture du quotidien pour moi...

 

 

 

Je me dis après coup que, quand même, j'aurais dû acheter un FSI115, ça aurait été bien plus raisonnable, en plus j'aurais consommé beaucoup moins pour avoir autant de plaisir (vous savez ma bonne dame, par les temps qui courrent avec tous ces radars hein ...).

 

 

Bah ouai j'en suis rendu là!!! Le 170 cv en diesel pourquoi faire au quotidien? Les 30cv supplementaires a 500 euros de plus auraient été du plaisir pur, contradictoire avec mon besoin de faire gaffe tous les jours sur les routes, et n'a aucun sens sportif puisque je me vois mal emmener un 170 sur un circuit pour me faire plaisir... Le 105 est franchement lent pour moi et peu securisant pour doubler sur national ou en montagne. Donc au final le 140cv ira tres bien ma bonne dame!!! Et confidence pour confidence je fais meme parti de ses gens qui sont genés lorsqu'ils se font controlés par les forces de l'ordre alors qu'ils n'ont rien a se reprocher... Quand on est con on est con!!!

 

Je suis vraiment un con avec mes 245cv inutiles. Et je vous dis pas dans quelques temps avec mes 200cv et 600kg, la j'en serai le roi. Et pire, en roulant à 90 je m'amuserai comme un petit fou et j'aurai plus de sensations que n'importe qui d'autre sur quatre roues. Et, confidence, même sans taquiner le rupteur ce sera valable.

 

 

T'as bien plus de sensation avec un kart a 60 km/H qu'avec une Porsche à 160 c'est sur on est d'accord... Et???? Je croyais qu on parlait de voitures banales qui t'ammenent a des vitesses incroyables dans un confort qui fait que tu ne t'en rends meme pas compte ou qui te font plaisir en jouant du bruit et de la boite... Pas d'un truc d'extraterrestre qui prouve s'il en est que tu es un hedoniste convaincu...:??:

 

Et de même, vous êtes vraiment cons avec vos 140 inutiles (hey andre44, ne le prends pas mal hein ! Non juste je précise, des fois que t'aies encore un peu de mal).

 

 

Moi je le prends pas mal... Oui on est con, surtout a ce prix là!!!!

Mais j ai largement le temps de me voir arriver a 150 avec un 140 quattro en partant du péage hein, et avec le bruit du moteur je sais tout de suite aussi si j'abuse niveau vitesse et pourtant ça fait que 2 mois que je l'ai!!!! J ai l impression que tu prends le 140 pour plus vaillant qu'il n'est!!! Au lieu de dire aux autres d'essayer, fais donc le test toi meme du 140 en A3, a part le coup de pied au fesse des 2500 a 3500 tours, le reste c'est normal sans plus hein... et oublie pas le desinfectant et de bien frotter apres! :p Mon 140 est inutile mais represente un compromis dans ma facon de rouler au quotidien: il ne me saoule pas mais ne me fait pas non plus jouer avec la boite six pour le plaisir. Peut etre justement parceque mes fesses sont montées dans d'autres trucs bien plus excitant qui m'ont poussé a prendre mon pieds avec un large sourire... :p

 

Alors vous allez arrêter de nous prendre pour des glands trente secondes et de chercher des excuses à trois sous, parceque si il n'y avait aucune notion financière derrière (achat surtout, entretien bien moins parceque quoiqu'on veuille m'en dire, le prix de l'essence on s'en tappe un peu à mon avis quand on lâche 40k dans une compacte, même avec 30000km/an), on roulerait tous en 3.2 ou en S3 hein.

 

 

Pas avec autant de radars fixes, de répression permanente, non desolé... Ca devient une psychose de rouler en France, Moi sans permis je vis plus car je taf plus!!! Point. Donc demain tu me mets le prix de l'essence au prix du diesel je prends une essence mais pas une qui va me tenter plus que ça ( une équivalente a mon 140 ), parcequ'une fois de plus je me connais apres 10 ans de route, et que j ai des contraintes... j ai besoin de mon permis !!!

De par mon metier, mes amis ou ma famille je connais le plaisir de rouler avec une 4200 gt cambiocorsa, une m3 ou une Porsche ancienne ou moderne. Je sais aussi que les 3/4 se sont calmés arrivé a 4 ou 2 points restant sur le permis et faute de pouvoir encore demander un "service" ( entendre arrangement) aux motards de la police qui passent 2 fois par semaine à la concession du beau pere pour boire leur nespresso tranquilou... Bien plus pour ses raisons que parcequ'ils sont raisonnables pour tout dire!!!

Une voiture qui envoie? Oui j en reve, comme tout le monde. Est ce que ça me frustre de ne pas pouvoir en avoir une? bien sur... Mais le week end pour sortir sur circuit, entre amis, ou en club voir en balade avec madame qui aime bien aussi conduire... Mais pas la semaine car je ne serais pas raisonnable vu l'enjeux pour moi ou je ne ferais tout simplement pas attention ( avec la 330d t'as la meme impression a 180 qu'a 140 dans l'A3 et en 2 fois moins de temps qu'il n'en faut pour y arriver!!! Et la a part te dire oh putain si y avait eu un radar...!!! Avec l'A3, ça risque pas de m arriver a part a 90 ou tu es a 120 sans faire gaffe...). La 207 me tentait bien pour tout dire mais on m'a expliquer tres clairement que ça ne le faisait pas, vu mon activité et mon besoin de credibilité de debarquer avec... Pas de mauvaise foi la dedans...

Enleve moi les radars fixes et les voitures banalisées de toutes les couleurs maintenant ( je hais les meganes break des particuliers garées le long de la route!)...et je roule effectivement en tfsi d'occas de plus de 200cv malgres mes kilometres annuels plutot qu'en 140 diesel. Et pour en profiter regulierement pour me faire plaisir en plus!!! Ce que je pouvais deja largement faire avec un budget de 33 000 euros d'ailleurs qui prouve que ce n'est pas un pipo... Mais la realité est là a mon plus grand regret... :non:

 

Comme y'a quelques mois ici un champion qui nous expliquait qu'il avait pris un TDI140 uniquement pour être raisonnable parcequ'il ne voyait pas un intérêt à prendre le V6 sur nos routes même si financièrement ça ne lui causait aucun souci et ne grèverait aucun de ses autres points de dépense. J'avais juste déjà dit "et mon cul, c'est du poulet ?" à l'époque.

 

 

Bah ton cul c'est du poulet pour une voiture de tous les jours!!! Bon par contre moi j ai pas encore les moyens de me prendre un v6 a l'image d' une venturi d'occas pour tripper...

 

Resultat je ne fais qu'expliquer ce que tu vas t'appliquer a toi meme et que tu contestes pourtant: l'ideal est une voiture de raison pour la semaine et le taf, et une voiture plaisir pour le week end ou les soirs ou il faut se changer les idées et se faire un peu plaisir la ou on sait qu'il n y a pas de risque de se prendre une prune ou de mettre les autres en danger!!! Rien d'autre... Le 140 represente la premiere categorie pour les voitures modernes. Vivement que je puisse m offrir la seconde on est d'accord... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

Dites, vos taxes de circulation, je sais que c'est pas bon. Mais l'assurance sur une "grosse" ça donne quoi ?

 

Pour rouler en 911 par exemple, l'assureur vous démolit ou ça se calme et n'est pas beaucoup plus cher que dans une Audi de 140cv ?

 

Franchement à 26 ans, c'est difficile de trouver qq'un qui nous assure un tel véhicule !

Lorsque j'ai téléphoné à ethias ils m'on dit que ils veulent bien m'assurer sans problème à condition que ce ne soit pas un véhicule à caractère sportif style Porshe, RS4.....

Donc même contre une énorme prime, ils refusent d'assurer!

On est considéré comme jeune conducteur jusque 29 ans inclus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Réthoriser : ça veut dire quoi? :ange:

 

C'est le h que j'ai mis au mauvais endroit qui te gène tant que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

essence, +1 mais tout dépend de la sagesse de chacun et des trajets....

Moi ca me tenterais très fort de reprendre la 1.8TFSI mais, 1.5 euro le litre ça commence à devenir cher Dwarfy !

Pour le moment je roule avec la 1.6 et je consomme un peu + de 10l/100km! bcp de petits trajets sur toutes sortes de routes en aimant rouler sec mais proprement....

Je n'ose imaginer avec le 1.8 car moi j'aime rouler sec et vite. D'après ce que j'ai pu lire il est assez gourmand, non?

Je crois réellement que je consommerais plus que pour l'instant.

Qu'en penses-tu Dwarfy?

Eclaires-moi, veux-tu?!

 

 

Dwarfy, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

OUCH!!!! :pfff::cry:

3500!!!!!!????

pour une 163ch S-line S-tronic avec pack clim, bluetooh, j'arrive à 2435.53euro. pour une valeur de 26227.27 euro HTVA! Bonus malus a 7 aussi et usage professionnel.

 

C'est chez ETHIAS mais je suis détenteur d'un stage de conduite de la FEBIC, ce qui me donne une remise.

Pour l'instant, pour mon A3 1.6, je paye +/-1700euro chez ethias.

Tu es assuré chez qui?

 

J'passe par un courtier, ça me coûte un peu plus cher mais "je ne suis pas un numéro" :lol:

Et entre nous, je fait régulièrement des simulations chez d'autres et ça reste dans les mêmes tarifs...

Dites, vos taxes de circulation, je sais que c'est pas bon. Mais l'assurance sur une "grosse" ça donne quoi ?

 

Pour rouler en 911 par exemple, l'assureur vous démolit ou ça se calme et n'est pas beaucoup plus cher que dans une Audi de 140cv ?

 

L'assureur te démolit rien du tout, il te répond très gentiment: "désolé gamin, reviens quand tu seras grand"

J'ai une connaissance qui envisageait l'achat d'une turbo, la quarantaine, 20ans de conduite chez le même assureur sans un seul sinistre en tort...

J'ai pas le tarif mais il m'a dit texto: "sont malades ces assureurs" et il a toujours pas sa Porsche... Ca fait plus de 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

C'est le h que j'ai mis au mauvais endroit qui te gène tant que ça ?

 

 

Quel que soit l'endroit où il est, le h ne change rien à l'affaire, ce verbe n'existe pas, s'il s'agit de faire de la rhétorique, il n'y a pas de verbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

L'assureur te démolit rien du tout, il te répond très gentiment: "désolé gamin, reviens quand tu seras grand"

J'ai une connaissance qui envisageait l'achat d'une turbo, la quarantaine, 20ans de conduite chez le même assureur sans un seul sinistre en tort...

J'ai pas le tarif mais il m'a dit texto: "sont malades ces assureurs" et il a toujours pas sa Porsche... Ca fait plus de 4ans

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

:/

 

Ha oui Dwarfy, je n'ai pas a attendre de réponse de ta part puisque je fais partie des "demeurés et crétins" c'est ça?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced167xo

J'passe par un courtier, ça me coûte un peu plus cher mais "je ne suis pas un numéro" :lol:

Et entre nous, je fait régulièrement des simulations chez d'autres et ça reste dans les mêmes tarifs...

 

 

Et chez ethias tu as déjà essayé une simulation?

Car j'accepte de passer pour un numéro pour payer moins! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

 

Et chez ethias tu as déjà essayé une simulation?

Car j'accepte de passer pour un numéro pour payer moins! ;)

 

:jap: Sont pas énormément moins cher... Puis j'me souviens encore de leur première réponse pour ma première auto: max 55 ou 60kw (j'sais plus exactement) tant que vous avez pas 25ans mossieu (j'ai d'abord cru a une blague a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif )... J'leur ai dit euh si c'est pour prendre une 1000 ou un 1500d, j'roulerai avec le 1400 de mon père :q

 

Tu seras content de payer moins jusqu'a ce qu'ils doivent intervenir (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment) car là, c'est une autre histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu les discussions, moi il y a un truc qui me fait marrer, c'est que quand tu roules en audi (peut etre accentué avec l'A3 Sportback (et dans sportback il y a le mot sport)), tout le monde crois que j'ai un bolide. Alors que j'ai une 105 ch. Ou alors c'est l'image de sportivité que doit véhiculer Audi qui fait cet effet là. Mais, collègues, amis, famille, plusieurs personnes m'ont dit ça : "Ouah t'as une Audi A3, ca doit tracer !"

 

amusant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre848tI

 

C'est une entrée de gamme, je pense qu'il voulait dire ca, mais c'est peu clair pour lui tout ca. Enfin ne perd pas de temps djmakina, à essayer de lui expliquer quelques chose, car quant on pond un post pareil ya trop de travail.

 

 

Vous savez très bien ce que je veux dire, mais visiblement la matière grise ne fait pas partie des atouts de certains d'ici.. :pfff:

 

Car je ne fais évidemment pas de comparaison entre une 207 et un ( d'autre joue sur les mots pour savoir si on dit UN ou UNE A3, peut être par manque de discernement.. ) A3, je faisais la comparaison entre 2 conscessionaire, Audi et Peugeot entre autre.

 

Vendre un A3 Ambition ou ambition luxe pour un commercial Audi revient à vendre une 207 pour celui de Peugeot, je parle ici de marge engendrée par la marque.

 

Donc, ce que je constatais quelques pages auparavant c'est qu'il y en a certains ( ils se reconnaitront ) qui essaient de péter plus haut que leur c.. sous prétexte qu'ils roulent en Audi. Et je ne fais aucune généralité car je suis un ancien "Audiste".

 

Enfin bref rien de réellement méchant.

 

 

N'oubliez pas de lever le petit doigt en conduisant !

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

Vous savez très bien ce que je veux dire, mais visiblement la matière grise ne fait pas partie des atouts de certains d'ici.. :pfff:

 

Car je ne fais évidemment pas de comparaison entre une 207 et un ( d'autre joue sur les mots pour savoir si on dit UN ou UNE A3, peut être par manque de discernement.. ) A3, je faisais la comparaison entre 2 conscessionaire, Audi et Peugeot entre autre.

 

Vendre un A3 Ambition ou ambition luxe pour un commercial Audi revient à vendre une 207 pour celui de Peugeot, je parle ici de marge engendrée par la marque.

 

Donc, ce que je constatais quelques pages auparavant c'est qu'il y en a certains ( ils se reconnaitront ) qui essaient de péter plus haut que leur c.. sous prétexte qu'ils roulent en Audi. Et je ne fais aucune généralité car je suis un ancien "Audiste".

 

Enfin bref rien de réellement méchant.

 

 

N'oubliez pas de lever le petit doigt en conduisant !

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

:??: Super constructif, merci infiniment pour intervention... :pfff:

 

PS : amis fighteurs, merci de voir ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous savez très bien ce que je veux dire, mais visiblement la matière grise ne fait pas partie des atouts de certains d'ici.. :pfff:

 

Car je ne fais évidemment pas de comparaison entre une 207 et un ( d'autre joue sur les mots pour savoir si on dit UN ou UNE A3, peut être par manque de discernement.. ) A3, je faisais la comparaison entre 2 conscessionaire, Audi et Peugeot entre autre.

 

Vendre un A3 Ambition ou ambition luxe pour un commercial Audi revient à vendre une 207 pour celui de Peugeot, je parle ici de marge engendrée par la marque.

 

Donc, ce que je constatais quelques pages auparavant c'est qu'il y en a certains ( ils se reconnaitront ) qui essaient de péter plus haut que leur c.. sous prétexte qu'ils roulent en Audi. Et je ne fais aucune généralité car je suis un ancien "Audiste".

 

Enfin bref rien de réellement méchant.

 

 

N'oubliez pas de lever le petit doigt en conduisant !

:lol:

 

 

Arrète dont de parler de matière grise, tu sors de je ne sais ou, on te connait pas et tu viens polluer le topic avec des posts complètements inutile, dénués d'intèret,de plus tes histoires de marges, mais tres sincèrement on n'en à rien à cirer mon grand, ou alors parles nous en à fond et donne nous la valeur de ces fameuses marges, histoire au moins de dire quelque chose d'intéréssant, et de constructif, suscéptible d'attirer notre attention au lieu de parler de choses que tu ne maitrise pas et qui te dépasse.

 

Quant au manque de "discernement" dont tu parles, un peu de pudeur par pitié, avec des posts pareils faut pas avoir honte pour dire ca.

Ensuite, au lieu de dire "il y en a" cite dont de qui tu parles comme cela t'as été demandé, ca aura un miminum de sens que de balancer en l'air.

 

Autrement, pour dire " Y en a qui se la pête", tu nous connait si bien que ca pour nous juger juste sur un fofo? tu as un soucis dans ta vie pour t'en prendres à des gens qui ne t'on rien fait? Ou est-ce le fruit d'une certaine frustration de ne plus avoir ta belle Audi?? je sais pas, dit nous le pourquoi de ta venue et l'objet de ton post, Suis-je sot c'était pour nous donner une info capitale qui peut se résumer à: " Y'en a qui se la pète en Audi" ! Merci pour l'info. ;)

 

Et comme on te l'a signifié plusieurs fois, cela ne sert à rien de polluer le topic pour des posts de ce genre.

possaille.gif.d58cd65c7839135722abbdaf5c99f8be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ha oui Dwarfy, je n'ai pas a attendre de réponse de ta part puisque je fais partie des "demeurés et crétins" c'est ça?! ;)

 

Ou peut-être j'en ai rien à foutre de ta question ? Si tu veux que je te dise les choses simplement, voilà qui est fait.

 

Non parceque là encore, au risque de vous emmerder mais ça fait belle lurette que c'est oublié depuis qu'internet a pénétré en masse les foyers français, mais la base d'un forum (et d'usenet bien avant), c'est de faire une recherche (on a déjà parlé de ta question environ trois cent cinquante fois), si on ne trouve pas on pose sa question et si on n'a pas de réponse, c'est que soit les gens d'en face ne savent pas, soit ils n'ont pas envie de répondre. Et pas la peine donc de les relancer tous les trois posts.

 

Là encore, comme l'orthographe, c'est juste de la politesse de base.

 

Tu sais, comme quand un gamin de sept ans dit "maman maman maman maman" trente six fois tant que sa mère (occupée à parler à quelqu'un) ne lui a pas répondu. Sauf qu'on n'a plus cet âge. En théorie.

 

Même si la 207 et l'A3 sont parmis les plus petits modèles de leur marque respective

 

Pas chez Peugeot, y'a la 107 aussi :o (et la 1007 entre deux chaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic526vh

Bonsoir les Audistes !

 

- Quelqu'un a t'il déjà essayer un achat (d'occasion) hors de nos frontière? du type achat en Allemagne et les contraintes de type carte grise à faire/barièrre de la langue/garantie sont t'ils vraiment génant?

 

Merci à vous !

 

 

Oui, pour moi c'était en Allemagne, dans un garage Audi. Si tu as des questions n'hésite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...