Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §bit231vz

Tchaka

alors peut etre que le fait que la mienne soit une 3 portes joue sur le fait que le pack"clima X"soit moins cher..

 

Pour les jantes j'ai bien pris le "5 branches profile", j ai pas de photo mais ils en ont une en expo et elles sont terribles (et pour les imaginer en vrai c'est les meme qu'en 18 en un peu moins gros avec simplement une forme plus incurvée des batons autour du centre de la jante... vraiment sympa et largement suffisant vu les suspensions!!!!!)

 

je l'ai commandé au garage LLorens s.a qui se trouve a Neufchateau... quant tu arrives ils ont un A5 toute option, une R8 et un modele de chaque gamme en expo!!!! ils font aussi WW et skoda, c'est un gros garage nickel du sol et plafond et le commercial de chez audi est vraiment super sympa et pro... il ne pousse pas a la conso, te dissuade meme de prendre certaines options au vu de ce que tu recherches!!!! café, petits gateaux... Bref un acceuil haut de gamme meme pour une A3...

 

voila voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dwa212zr

J'ai même eu droit au champagne moi pour mon A3, pas besoin d'aller si haut qu'en Belgique :o

 

Sinon, moi j'avais regardé à l'époque (Belgique et Allemagne), à équipement *vraiment* équivalent (me rappelle plus de toutes les différences, mais y'en a un paquet), la différence de prix avec la France ne vallait pas le coup pour la mienne. Du genre (j'ai plus les chiffres en tête) les pleins d'essence pour redescendre (je suis dans le sud) suffisaient à combler l'écart (et je ne parle même pas de l'hotel, de la bouffe, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

habitant dans les ardennes pas besoin d'aller tres loin pour passer la frontiere belge dwarfy, meme pour une coupe de champagne... :D

et puis le champagne pour une A3, je pense que j'aurais trop l'impression que le vendeur est content de m'avoir entuber au point de feter ca...!!! :lol::lol:

et entre l'acceuil ici et en belgique, c'est le jour et la nuit... Apres j'ai pas fait tous les concessionaire de France et de Navarre hein, bien sur qu'il y en a des bien chez nous aussi. Sauf que visiblement j ai pas eu la chance de tomber dessus!!!!

Lorsque tu es frontalier ca vaut le coup, a equipement egale, aujourd'hui, entre mon devis francais et belge il y a 2800 euros d'ecart!!!! 2400 si tu compte les jantes en 18 qui ne sont pas de serie en belgique... Et pourtant j'avais obtenu 8,5 pour cent de reduc en France ( c'est pas un record mais c'est deja ca...) contre seulement 6 en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat742iG

ca y est elle est arrivée, enfin !!

Je la récupère mardi à 14h. Mais en attendant j'ai pu avoir un petit avant gout de ma belle dans sa tenue d'apparat :p

 

Pour rappel, il s'agit d'une A3 S-Line 3p TDI 105 (stp Dwarfy me tape pas :cry:)

option :

 

Régul

Volant multi

Pommeau alu

Prépa Ipod

 

:love::love:

 

SP_A20.jpg.db02c0b90fd89b3da93a402fb9b1fb84.jpg

SP_A21.jpg.24079c2c5a372cf280394d86edc2c44e.jpg

SP_A22.jpg.d53de091c9674438e79a1a8480810b60.jpg

SP_A23.jpg.2112536f79ac4ddee6006f85ae6b3965.jpg

SP_A24.jpg.a3a67feedb24ea2dc07de22c9274f69a.jpg

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur les voitures neuves, il y a des cales sur les amortisseurs qu'il faut retirer à la préparation. La voiture va donc descendre de quelques centimètres. D'autant plus que la s-line est équipée d'origine du chassis sport et est plus basse qu'une A3 classique. Elle sera plus belle sur les prochaines photos de la livraison, patience...A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat742iG

Caler les suce pattes leur évite d'être sollicitées durant le transport. Apparemment c'est au niveau des ressorts t'as une sorte de barre d'après ce que j'ai pu voir.

C'est clair que plus basse elle sera toute belle, toute prête :D

 

Par contre question, j'ai complétement zappé de regarder (sans doute un peu trop excité :lol: ) mais avec quels pneus sont livrées les S-line ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'il pouvait y avoir soit du Pirelli P-Zero ou du continental (???). Si quelqu'un à une idée ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer483hL

Moi mon vendeur dit qu'il ne pouvais jamais dire les pneus montés sur les nouvelles voitures... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peuvent pas te dire quelle marque tu auras car la chaine de production tourne en continue et les livraisons de pneus se font également en continue. C'est pourquoi les marques travaillent avec plusieurs manufactures de pneus. un coup pirelli, un coup continental. Par contre si tu as une préférence, ton vendeur peut échanger les jantes avec une voiture identique de son stock. C'est un geste commercial. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

225x40x18

En P-Zero chez moi, idem pour dwarf.

 

Je confirme.

 

Et ce sont, dixit mon commercial, ceux qu'on voit en très grande majorité pour les A3 livrées avec cette monte (225/40 18).

 

J'ai demandé des PS2, elles sont jamais livrées avec à priori. Il en avait quattres qui trainaient d'une A4 ave les jantes type RS6 (commes les miennes donc), mais en 235. Ça passait, mais tout le monde sur les forums me l'a déconseillé (monte non homologuée, en cas de pépin ...) donc j'ai gardé les p-zero en 225.

 

Après coup, je regrette un peu. J'aurais eu des jantes d'A4, pour le look ça aurait été nickel (avec leur déport, ça correspond exactement à des jantes d'A3 avec des spacers de 10mm, soit juste ce qu'il faut. Ni trop rentrées comme d'origine, ni sorties des ailes "à l'allemande").

 

Du coup, j'envisage les spacers. Pas plus homologués que ma prépa ni que les jantes en 235 que j'ai refusé pour cette raison, mais bon ...

 

Spacers + kit extérieur s-line (sans le becquet) +/- jantes (si je trouve) et rétros anthracites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Je confirme.

Et ce sont, dixit mon commercial, ceux qu'on voit en très grande majorité pour les A3 livrées avec cette monte (225/40 18).

J'ai demandé des PS2, elles sont jamais livrées avec à priori. Il en avait quattres qui trainaient d'une A4 ave les jantes type RS6 (commes les miennes donc), mais en 235. Ça passait, mais tout le monde sur les forums me l'a déconseillé (monte non homologuée, en cas de pépin ...) donc j'ai gardé les p-zero en 225.

Après coup, je regrette un peu. J'aurais eu des jantes d'A4, pour le look ça aurait été nickel (avec leur déport, ça correspond exactement à des jantes d'A3 avec des spacers de 10mm, soit juste ce qu'il faut. Ni trop rentrées comme d'origine, ni sorties des ailes "à l'allemande").

Du coup, j'envisage les spacers. Pas plus homologués que ma prépa ni que les jantes en 235 que j'ai refusé pour cette raison, mais bon ...

Spacers + kit extérieur s-line (sans le becquet) +/- jantes (si je trouve) et rétros anthracites.

 

Si tu cherche des elargisseurs de voies ( "spacer" comme tu dis )

J'en ai 2 a vendre, que j'avais achetés pour ma golf 4, c'est des 10mm, ils sont neufs de chez neufs

Tien voila une photo ..... si ca tinteresse la suite en MP :)

http://img47.imageshack.us/img47/8564/dscn5621ad5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat742iG

Merci pour toutes ces précisions et vos réponses exhaustives ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif . je vous dirai ce que j'ai en monte. Mais clairement une préférence pour les P-zéro même si je pense qu'on fait un peu moins de km avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Salut a tous, je voudrais savoir si un parechoc de nouvelle face avant se monte en lieu et place sur une anciene face ?

merci ( dans le cas ou j'acheterais une anciene face et que je voudrais mettre le PC avant d'une nouvelle face )

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

A priori et suite a l'essai de mon voisin qui voulait faire la meme chose avec la sienne et bin non... ce n'est pas possible a cause justement de la nouvelle face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

C'est tout à fait possible.

 

Il te faudra jsute aussi changer le capot qui n'est pas le même (dans les 220€ HT non peint, non posé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ouai c'est ca, chez Audi ils lui ont fait un devis a plus de 1000 euros avec toutes les pieces, les peintures et la main d'oeuvre... donc juste le pare choc c'est impossible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Tu peux aussi tout acheter chez Audi et le faire peindre et poser par un bon carrosier.

 

Ca coutera moitié moins cher pour le même boulot, avec des pièces d'origine Audi.

 

(ce que je vais faire si je prends les pc avant et arrière du kit s-line)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Merci pour ces reponses d'experts :)

je crois que je vais augmenter le budget de départ et prendre une phase II ca sera mieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

par contre, je voulais vous demander, vous en pensez quoi des ampoules qui sont a vendre sur ebay qui se disent " ampoules halogenes remplies au gaz xenon " ?

Quelqu'un a déja tester ? C'est vraiment comme ils le décrivent ?

Car moi j'aimerais bien avoir les xenons pour la qualité d'éclairage, mais quand je vois le prix .... c'est vraiment hard ! Ca fait cher l'option sur une voiture d'occasion ... donc j'aimerais savoir si la ressemblance niveau éclairage et visibilité est respectée comme le disent les vendeurs, par rapport a des phares hallogenes equipés de ces ampoules et des vrais xenon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Reglage du site automatique, obligatoire pour les xénons.

Lave phares aussi, je crois.

Fait voir ton lien ebay mais ça m'etonnerai que cela soit du vrai xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Oui je sais tres bien que si tu prends une voiture avec des phares hallogene et que tu met des phares xenon, il faut tout changer, mettre les laves phares etc ... sinon c'est rappé pour le CT :)

 

Tien voila le lien

http://cgi.ebay.fr/AMPOULE-XENON-AUDI-A2-A3-A4-A6-A8-80-100-TT-H1-H3-H4-H7_W0QQitemZ160140158634QQihZ006QQcategoryZ79062QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Lave phares aussi, je crois.

 

Oui. En tout cas en France, ailleurs je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

belgique pareil... j ai pris les xenons et les laves phares sont avec.

sinon pour ce qui est des ampoules il existe des ampoules ( halogene je crois) bien plus efficaces que celles de serie, qui consomme moins d'energie donc durent plus longtemps et qui coutent seulement un peu plus chere que les traditionelles... sans avoir besoin d'adapter quoique ce soit puisque tu ne fais que changer l'ampoule. j'avais vu le reportage soit sur le site turbo.fr, soit sur le site caradisiac, je vais essayer de te retrouver ca mais de toute facon elles sont en vente dans les magasins habituels ( norauto, etc...) et franchement je me suis taté avant de me decider a tout de meme prendre les xenons (en prevision de la revente...)

C'est une super solution a envisager en tout cas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Surtout que les phares classiques, pour avoir ça sur la mienne, éclairent vraiment très mal. Jamais essayé les xénons sur A3 pour pouvoir comparer.

 

(perso m'en fous un peu, vu le peu de route nocturne que je fais, ça ne vaut de toutes façons pas le coup financièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox115Qa

Cette semaine je vous fais un petit photo reportage d'installation d'un Dension Ice Link pour Ipod avec l'autoradio Audi Concert .... si cela interesse des gens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Cette semaine je vous fais un petit photo reportage d'installation d'un Dension Ice Link pour Ipod avec l'autoradio Audi Concert .... si cela interesse des gens ....

 

va s'y balance toujours :) c'est toujours bon a savoir :)

sinon personne pour mes ampoules ? :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...