Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

C'est surtout de savoir que Skoda fait aussi bien sinon mieux que ce que peuvent faire les constructeurs Français ;)

 

Et ça, les anti VAG, ça les embête bien !

 

Mais comme ils ne peuvent pas traités les Skodistes de "parvenus" comme pour les Golfistes ou de "jem'lapète" pour les Audistes, on essaie autre chose.

 

Skoda, après le rachat par VW, a d'abord amélioré des modèles conçus sur des bases ayant fait leurs preuves ; puis l'Octavia a été lancée en inaugurant une nouvelle plate forme, idem pour la Fabia, avec des mécaniques déjà éprouvées.

 

La Superb n'est pas du tout une pâle copie de Passat, et l'Oct 2 est en quelque sorte une Golf 5 "gonflée" avec des équipements et mécaniques pas du tout en retard ; TDI 140, boite DSG, etc.

 

Donc, Arek..., tu as tort puisque si Skoda utilise les techno. VW avec du retard, et bien tant mieux, ça laisse le temps à VW de les corriger avant que Skoda ne les proposent à ses clients.

 

Explique moi aussi pourquoi Skoda, par rapport au nombre de véhicules vendus, a le % le + faible de problèmes "made in VW" type débitmètre, VE, etc. du groupe VAG ; il y en a eu mais très peu.

 

Peut-être parce que les Skodistes sont + objectifs que d'autres, croient en Skoda en achetant une "Lada du riche", savent qu'ils en ont pour leur argent et de ce fait entretiennent mieux leurs véhicules.

 

En tout cas, Skoda fait c...r bon nombre de constructeurs, ça c'est clair, en donne pour son argent, et fait que très peu de proprios sont déçus par leurs autos ; et ça, c'est assez rare de nos jours pour ne pas le signaler.

 

Finalement, c'est une belle preuve de confiance que nous montre Skoda en ne nous décevant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Salut a tous ,j'ai vu cette octavia 2 sur le tour de france elle as l'air vraiment plus que sympas,j'aurais aimer voir le tableau de bord éclairé (compteur et console centrale)alors si vous avez des photos ce serais sympas merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Salut a tous ,j'ai vu cette octavia 2 sur le tour de france elle as l'air vraiment plus que sympas,j'aurais aimer voir le tableau de bord éclairé (compteur et console centrale)alors si vous avez des photos ce serais sympas merci à tous.

 

Je vois que T de Metz, si t'as envie t'as qu'a passer chez moi à Haguenau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176Bn

Je viens de lui envoyer un MP pour qu'il vosud onnent plus de tuyaux...Je sais pas s'il viendra...Je peux vous dire quelques trucs comme:

- certaines pièces ne correspondant pas au seuil de qualité de VW/AUDI sont dispatchées chez SEAT & SKODA mais ces pièces restent de fiabilité suffisantes pour ces marques là (jusque là logique...)

- Les peintures ne sont pas les mêmes (de moins bonnes qualité...Il faudrait se pencher sur la question si c'est la peinture en elle même où que l'après???)- Les châssis sont les mêmes.

- Les moteurs sont les mêmes.

- Les qualités de plastiques sont moins bons notemment le grain...

- SEAT & SKODA ont en retard les améliorations apportées par VW...Par exemple c'est le cas des débimètres

- d'autres cjoses qu'on ne voit pas comme par exemples les caches sous la caise inexistant chez S&S contrairement aux V&A.

-.... donc

 

Bon se sont quelques points pour vous éclaircir en attendant Tcheuve.

 

Pour les peintures, Skoda les garanti 12 ans. Et pour les plastiques, rentre dans une Golf V et tu vas voir ce que c'est qu'un plastique "dur qui gratte".

La qualité des plastiques de la nouvelle Octavia est remarquable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken250Dd

Est-ce que quelqu'un sait si Skoda nous reserve d'autres motorisations comme le 2.0 TDI 160ch qui arrivera prochainement sur la GolfV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pour les peintures, Skoda les garanti 12 ans. Et pour les plastiques, rentre dans une Golf V et tu vas voir ce que c'est qu'un plastique "dur qui gratte".

La qualité des plastiques de la nouvelle Octavia est remarquable.

:oui: Idem pour le Touran.

Il y en a encore beaucoup qui confonde "qualité" et "aspect"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Je suis monté dedans en concession et j 'ai allumé le tableau de bord.

Je t'avouerai que c 'est pas mal du tout ! tout en vert avec l 'ordinateur de bord en bleu .J'ai trouvé ca trés classe et encore il faisais encore jour.

Voila.

 

Salut a tous ,j'ai vu cette octavia 2 sur le tour de france elle as l'air vraiment plus que sympas,j'aurais aimer voir le tableau de bord éclairé (compteur et console centrale)alors si vous avez des photos ce serais sympas merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui880kA

Voilà qui est fait

 

Merci a FM VALENCE pour cette Fabia Paris dommage qu'elle ne soit pas sortie sinon j'aurais craqué

Mais comment fais tu pour tout savoir sur SKODA ?

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

D'abord je ne sais que très peu de choses sur Skoda ;) !

 

La preuve avec ton info sur la Fabia :lol: !

 

Mais ma femme et moi sommes tellement satisfaits de notre Superb (qui est loin d'être une Passat rebadgée), donc de Skoda, que je m'intéresse de + en + à la marque (histoire, actu, etc.).

 

Et quand tu commences à "farfouiller" dans son histoire, tu mets vite à la corbeille son époque "noire" (qu'il ne faut pas négliger), tellement elle est riche.

 

Donc j'accumule tout ce que je trouve sur Skoda et quand j'aurai un peu plus de temps, je vais ajouter un chapitre "histoire" sur mon petit site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Est-ce que quelqu'un sait si Skoda nous reserve d'autres motorisations comme le 2.0 TDI 160ch qui arrivera prochainement sur la GolfV ?

 

Y'a le 2.0L FSI 150ch qui devrait arriver, et sinon je pense qu'il y aura un autre moteur pour la version RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :jap: !

 

Bonjour le camouflage avt style Mercedes ! :lol:

 

Clair qu'ils ont dû s'amuser pour la déco.

 

-Bon on fait quoi comme camouflage ?

-Oh ben demande à Vaclav, il réussit bien les avants de Merco avec du scotch !

-OK, une merco alors...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Salut est ce que quelqu'un a déjà éssayé d'acheter chez Automobil-eclerc.

J'ai demandé un devis pour une octavia 2,je vous tiens au courant

 

@+

mikado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Salut fmvalence

 

Tu as déjà éssayé avec eux????

 

La petite faiblesse qui te perdra

 

@+mikado:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut fmvalence

 

Tu as déjà éssayé avec eux????

 

La petite faiblesse qui te perdra

 

@+mikado:D:lol:

Non, on a acheté la Superb avec 12 mkm chez Skoda Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

Pour les peintures, Skoda les garanti 12 ans. Et pour les plastiques, rentre dans une Golf V et tu vas voir ce que c'est qu'un plastique "dur qui gratte".

La qualité des plastiques de la nouvelle Octavia est remarquable.

:nanana: la garantie 12 ans c'est la corrosion qui est descendue à 6 normalement...renseigne-toi!(donc pas la peinture)

Et en ce qui concerne les plastiques, j'ai une golf V version 2005, donc le modèle revue et corrigé par rapport aux premières + différentes choses rajoutées pour 0 cts...Et je peux te dire que les plastiques sont de très bonnes factures de très loin meilleures à mon ancienne LEON, et meilleure à l'OCTAVIA2 que j'ai vue cette semaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Salut la garantie contre la corrosion est de 10 ans chez skoda.

J'ai éssayé 2 fois l'octavia2 et franchement je me fout complètement que les plastiques soient moins bons que la golf.

Moi la 1ère chose que je regarde c'est le prix et les équipements.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Il y a qualité et aspect !

 

La qualité est la même, c'est l'aspect qui change seulement : grain + ou - fin, moussé + ou - ou pas du tout.

 

L'offre VAG étant dans un "certain" ordre : Seat, Skoda, VW, Audi... Bentley, c'est normal qu'ils aient rectifié le tir en remaniant la Golf V pour qu'elle propose un aspect des plastiques meilleur qu'une Octavia 2.

 

Comme pour l'aspect des plastiques d'une Polo par rapport à une Fabia.

 

Mais dans tous les cas, la qualité est bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer644Gx

C'est dommage que j'aime pas trop le design des feux arrières, sinon cette caisse est vraiment top:

 

- conso ridicule

- perfs canon (la tdi 140 met 1 sec au km DA à une A3 de même moteur)

- prix imbattable

- équipement de série généreux

- habitabilité intéréssante

- qualitéde tres bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176Bn

Salut la garantie contre la corrosion est de 10 ans chez skoda.

J'ai éssayé 2 fois l'octavia2 et franchement je me fout complètement que les plastiques soient moins bons que la golf.

Moi la 1ère chose que je regarde c'est le prix et les équipements.

 

12 ans !

Si tu compares le rapport prix/équipement, pas de problème pour l'Octavia.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

Salut c'est marqué 10 ans dans le bouquin mais bon c'est déjà pas mal 10 ans.

 

Allez bon week end à tous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

C'est dommage que j'aime pas trop le design des feux arrières, sinon cette caisse est vraiment top:

 

- conso ridicule

- perfs canon (la tdi 140 met 1 sec au km DA à une A3 de même moteur)

- prix imbattable

- équipement de série généreux

- habitabilité intéréssante

- qualitéde tres bon niveau

 

J'aime beaucoup cette nouvelle Skoda et j'ai lu que le TDI 140 sur L'Octavia était super en perfs et même en consommation.

Mais comment ca se fais qu'une voiture familliale ( plus longue et plus lourde)ai de meilleurs perfs que des compactes comme les Audi A3 et Golf 5 avec le même moteur.

Je suis agréablement surpris mais si quelqu 'un à une explication logique elle serai la bienvenue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin176Bn

J'aime beaucoup cette nouvelle Skoda et j'ai lu que le TDI 140 sur L'Octavia était super en perfs et même en consommation.

Mais comment ca se fais qu'une voiture familliale ( plus longue et plus lourde)ai de meilleurs perfs que des compactes comme les Audi A3 et Golf 5 avec le même moteur.

Je suis agréablement surpris mais si quelqu 'un à une explication logique elle serai la bienvenue.

Merci.

Meilleur étagement de vitesses peut-être ?

Boite 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are315bT

J'aime beaucoup cette nouvelle Skoda et j'ai lu que le TDI 140 sur L'Octavia était super en perfs et même en consommation.

Mais comment ca se fais qu'une voiture familliale ( plus longue et plus lourde)ai de meilleurs perfs que des compactes comme les Audi A3 et Golf 5 avec le même moteur.

Je suis agréablement surpris mais si quelqu 'un à une explication logique elle serai la bienvenue.

Merci.

Des tôles plus fines, donc une voiture plus légère, basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Des tôles plus fines, donc une voiture plus légère, basta!

Ca serait bien que tu craches une bonne fois pour toute ce que tu penses vraiment de Skoda ;) !

 

On a compris que tu possèdes la voiture ULTIME mais de là à toujours sous entendre que les Skoda sont de la merde, à cause de ceci ou de cela, ça va un temps !

 

Il faut que ton petit ego accepte qu'une Skoda peut-être aussi bien, sinon mieux qu'une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Elle est sympa cette voiture!

Je pense qu'elle va remplacer ma bonne vielle renault 19 d'ici quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que tu craches une bonne fois pour toute ce que tu penses vraiment de Skoda ;) !

 

On a compris que tu possèdes la voiture ULTIME mais de là à toujours sous entendre que les Skoda sont de la merde, à cause de ceci ou de cela, ça va un temps !

 

Il faut que ton petit ego accepte qu'une Skoda peut-être aussi bien, sinon mieux qu'une VW.

 

Ne te fatigue pas à répondre à ce troll. Il le fait exprès et quand on le subit quelques temps, on s'aperçoit vite qu'il n'y connait rien de toute façon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...