Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik468eQ

Bonjour et bravo pour toute ces infos

Je suis nouveau sur le forum et souhaite acquérir prochainement une O2, mais je n'arrive aps à me statuer sur la couleur. Quelqu'un pourrait'il poster des photos d'une O2 gris satin.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil247UH

Bonjour,

Savez vous comment on peut vidanger son reservoir a carburant sans trop se faire Ch...

Merci pour votre reponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Bonjour,

Savez vous comment on peut vidanger son reservoir a carburant sans trop se faire Ch...

Merci pour votre reponse rapide

 

 

 

Tiens on a été étourdi et on n'a pas pris le bon pistolet :ange:

 

Ou tu as un autre soucis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gris satin, regarde par ici http://simplement.skoda.free.f [...] -satin.htm

 

 

Sur une Scout on peut monter des roues en 195/65R15 ou en 205/55R16 sans pb pour l'ODB (par contre pas de 205/60R16 ou de 195/70R15, cela fausserait les données liées à la circonférence), l'essentiel étant de respecter la circonférence de la roue d'origine. Il n'existe pas de pneus dits 4X4 pour ces dimensions. Il est donc souhaitable de prendre du pneu tous temps si on veut rouler hors du bitume.

Pourquoi en 16 le pneu est plus routier, parce qu'il est plus large qu'en 15, et qu'il se comporte alors mieux sur sol sec et sur sol mouillé, au freinage etc... Je ne monterai pas du 15 car j'ai tendance à appuyer, et je perdrais en adhérence par rapport à du 16 sur le bitume. En revanche, pour rouler exclusivement sur neige du 15 serait approprié (en pneus hiver), mais qui le fait?...

Je viens de parcourir plusieurs milliers de km en 16 avec les Dunlop Winter Sport M3, et la Scout a un comportement remarquable avec cette monte, mais elle est moins esthétique que la monte d'origine en 17... Il faut savoir si ce qui prime est l'efficacité ou le look. Dans mon cas le choix est clair.

Ci-après un excellent et complet topic sur le pneu

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

 

Pas d'accord du tout, sur le mouillé, mieux vaut des pneus fins (donc un 15" se débrouillera mieux pour éviter l'aquaplannage)

D'ailleurs, ayant conduit une O² en 15" BVM, c'était bien confortable dans les routes mal entretenues (qu'on trouve autour de Paris)

 

Octavia2 105ch ----> 3ans,3mois et 105.000km

VOLANT-MOTEUR CASSE !! 1600 euros de reparation

C'est un problème connu chez Skoda mais il ne font aucun geste....

 

Oooooh purée, comme les 307 et leurs HDIs

 

Certains sur ce forum ont eu des soucis de volant moteur sur leur TDi 140 BVM 6. Normalement les Octavia 2 qui ont cette motorisation, fabriquée entre début 2004 et mi 2005 environ, ont fait l'objet d'un rappel en concession pour palier le problème.

La mienne est de cette pèriode, seulement je ne l'avais pas en ma possession lors du rappel. Sachant que cette voiture n'a jamais quitté la concession avant que je l'achète, pensez-vous que je peux les joindre et demander de vérifier si elle a bien été prise en compte dans la procédure de rappel ? Vous allez sans doute me dire, "ben appelles et tu sauras :lol: " mais comment être certain que la concession a bien fait le nécessaire, après tout, ils disent ce qu'ils veulent !!!

Ca vous paraît peut-être bête mais moi ça me trotte dans la tête depuis quelques jours... :(

 

Précision lue récemment dans un autoplus, meme quand on revend une voiture... On doit indiquer les réparations sous garantie ! (sinon c'est vice-caché... donc c'est jouable pour toi d'insister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

salut à tous,

 

je suis un futur possesseur d'O², la mienne arrive samedi avec 3 semaines d'avance, je suis trop content !!!

Pour info, c'est une Praha 2.0 TDI boîte DSG noir magic. :love:

 

Vivement samedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:coucou:

bienvenu à toi

Et très bon choix, tu verra le 136 DSg c'est de la balle :lover:

Int beige ou noir?

Options?

pense à bien faire chauffer l'APN ce week-end!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

:coucou:

bienvenu à toi

Et très bon choix, tu verra le 136 DSg c'est de la balle :lover:

Int beige ou noir?

Options?

pense à bien faire chauffer l'APN ce week-end!

 

 

 

salut gabb, merci de ton accueil !

ça fait un petit moment que je parcours le forum et précisément le post O², j'ai donc vu la tienne :p

Je sais que tu l'as acheté chez smda, tout comme moi ! J'ai essayé une L&K noire avec Karim, j'ai été convaincu, de plus, ce commercial est très sympa !

 

Pour ma mienne, elle est noire avec intérieur cuir noir. La seule option est la couleur. La finition Praha est pour moi assez équipée. Et vu que j'ai un projet immobilier à court terme, je ne pouvais pas me permettre de trop dépenser !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait un moment déjà je vous promettais d’expliquer mon choix de revente de ma Mercedes S 320 CDI pour acheter une Skoda, aujourd’hui je prends le temps d’en parler.

Mais avant tout, voilà pourquoi j’ai acheté cette Merco.

C’est une longue histoire, d’abord Mercedes a pour moi toujours été la voiture de mes rêves, notamment la Classe S.

Effectivement depuis mon plus jeune âge, environ 9 ans, la Classe S me faisait détourner le regard sur son passage, cela a toujours été, pour moi, la plus belle voiture du monde, un peu comme un fanatique de Ferrari, ou porche.

Evidement, cela restait un rêve puisque, issus d’une famille d’ouvrier, il était difficile de pouvoir acquérir et entretenir une telle auto, même d’occasion.

Et puis un jour, en 1989, je me suis offert ma première Mercedes d’occasion, un 240 diesel à 50 000 francs. Je l’ai roulé environ 4 ans et emmené à 375 000 KM et l’ai revendu et me suis acheté une Mercedes 300 turbo diesel 6 cylindres, 147 CV à l’époque c’était déjà quelque chose ! Elle était bourrée d’options et finalement ne me coûtait pas si chère en assurance et entretiens qu’il puisse paraître.

Un divorce a fait que j’ai du m’en séparer.

Ensuite, en 2001 je me suis fait plaisir en achetant une Skoda Octavia Combi 4X4 parce-que c'était le seul véhicule diesel d'au moins 1500kg économique capable de tracter ma caravane Hobby de 1500 KG et dont l'ensemble ne dépassait pas un PTAC de 3500 kg (de sortes que ma femme puisse rouler l'ensemble avec son permis). ...surprenant.., un ensemble de 13 mètres de longueur! Au sommet du col de la Faucille! En pleine neige.

 

Je peu te dire (même si certains pourraient ne pas me croire) que j'ai (nous avons) gravis le col de la faucille prés de la Suisse, enneigé à 5cm, voir 8cm par endroit, avec la caravane derrière, qui pesait 1500kg à vide! Imagine, nous revenions de 2 semaines de vacance d'hivers pour la fin de l'année, donc chargé de 100 litres d'eau, 2 bouteilles de gaz, des victuailles (surtout liquide...hi hi hi...), les vêtements chauds etc..., nous avions sans doute un poids de 1800 kg à tracter!!! Et peut être plus.

 

Hé bien je peu t'assurer que nous avons gravit le col sans aucune difficulté, même qu'un mec qui glissait nous a suivit dans nos traces pour pouvoir monter lui aussi...en solo!

 

Ce que je dis là je le jure sur mes deux enfants, on en revenait pas, ma femme avait un peu peur, je l'ai rassuré en lui disant que de toute façon si ça ne monterait pas je mettrais les chaînes, hé ben pas besoin.

 

depuis, j'ai eu un 4x4 hyundai neuf, une 406 d’occasion, et la fameuse Mercedes 320 CDI et il y a deux mois je l’ai revendu.

De toutes ces voitures devine celle que je regrette le plus...j'te l'donne en mille...la Skoda!

 

Evidement, je regrette aussi beaucoup ma Merco et cela n'a rien de comparable, mais si on ramène tout au rapport qualité / prix / service rendu / coût d'entretiens et d'assurance, je mets la skoda dans mes préférences.

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé une nouvelle O2 Praha DSG 140, berline cette fois-ci, car je la trouve si belle et élégante et pratique (par rapport à son prix) et si bien équipée. D’ailleurs à sa sortie en 2004 elle a été élue plus belle voiture de l’année.

 

La Mercedes était bourrée d’options, mais en fait, qu’est-ce que j’ai de moins dans une Skoda Praha ?

Pas de suspensions pneumatique, pas le même confort ni le même standing, pas d’assistance pneumatique des fermetures de portes et du coffre, pas de lunguatronic, de lecteur K7, de chauffage additionnel, de Keyless-go et puis encore deux ou trois bricoles mais a part ça, la Skoda Praha a tout le reste et elle est neuve pour 13 000 euros de moins que la Mercedes achetée d’occasion, et j’ai une garantie qui repart à zéro et il me reste des sous.

 

Pour en revenir à la Mercedes et pour expliquer ce qui m’a donné l’envi de la revendre, en juin 2006 je m’offre donc ce joyaux de S 320 CDI de 2004, c’était une voiture dans un état exceptionnel avec 37000 KM, avec toutes les options que cette voiture pouvait contenir, Keyles-go, Lunguatronic, DVD, Télévision, CD, Cassette, chauffage additionnel, radar de recul, sièges, appuis têtes volant et rétros tout électrique à 2 mémoires, cuir gris, sound système, attelage remorque, moteur 6 cylindre 204 CV, boite auto, double vitrage, et j’en passe et des meilleurs !

 

Bref, le rêve de ma vie c’était concrétisé.

 

Sauf que, on ne me regardait plus de la même façon, dans la rue tu pouvais lire sur les visages…. Certains regardaient l’auto passer en se disant « ouahhh, quelle bagnole » , mais tu pouvais lire aussi « regarde celui-là, il doit pas avoir de problème de pognon » ou encore quand je me garais au LIDLE où chez l’Edouard Leclerc t’entendait « tu crois qu’il a besoin de faire ses courses ici lui ? »

Et aussi les autres remarques mesquines du genre « hé bin, ça marche pour toi les affaires » etc…

Et puis la famille aussi de qui j’ai eu des remarques du genre « t’as des goûts de luxe toi… ».

Enfin bref, ça commençait à me gonfler sérieusement.

Et puis, quand tu te présentes dans une entreprise pour du travail, je ne t’explique même pas comment tu es catalogué, à moins de planquer la Mercedes deux rue plus loin !

Bref, au regard de la société tu peux pas te faire plaisir, un gars qui dépense 250 000 euros pour acheter une maison a crédit sur 20 ans, on ne lui fera pas ces remarques, mais toi, tu t’achètes une Mercedes d’occasion 40 000 euros payée casch avec l’argent de tes économies’ de la sueur de ton front, on va te critiquer et te regarder jusqu’au fond du trou du cul !

Et puis c’est pas tout…, un jour de révision chez Mercedes j’ai récupéré ma voiture dans un état lamentable, de la graisse sur le volant, des traces de mains sur les dossiers de sièges, de pieds sur la moquette et une facturation pour des petites interventions que j’avais demandé vraiment exagérément abusées.

Et puis un jour j’ai changé les balais d ‘essuies glace, plus de 70 euros !

Et puis un jour je suis tombé en panne, plus moyen d’avancer, on me met la voiture sur un camion et direction Mercedes.

8 jours d’immobilisation, ils n’ont pas trouvé la cause de la panne, sur ordre de Stuttgart ils ont remplacé la boite, le convertisseur et les modules électroniques de gestion de boite auto.

1 semaine plus tard, rebelotte ! La voiture sur le camion et re-direction Mercedes !

Cette fois ci c’était juste un paramétrage, enfin bref, heureusement que j’étais sous « extension de garantie » sinon tout ça m’aurais coûté bonbon !

 

Voilà, ensuite la voiture roulait superbement bien et je repartais sur une garantie de boite de vitesse pour 2 ans. Oui mais, imagine que ça recommence après la garantie ??!!!

 

Bon, tout ça et le prix de l’assurance tous risques (1600 euros), et les réflexions et le prix injustifié des pièces et interventions et le mauvais service après vente m’avait bien refroidi et ça commençait par me prendre le choux !

Je décidais donc de la revendre 6 mois après l’avoir acheté.

 

Et comme en parallèle de Mercedes J’aimais aussi SKODA, au mois de décembre je n’ai pas hésité à me faire plaisir en commandant une Praha DSG 136 Toutes options.

Je l’attends avec beaucoup d’impatience

Voilà, vous connaissez maintenant le pourquoi du comment.

Je suis fière d’avoir choisi une Skoda pour la deuxième fois car cette voiture n’a eu que des éloges, elle est de bonne qualité, elle est très belle, son coffre bien « carré » et son haillon m’épate, sa boite DSG est pour moi ce qu’on sait faire de mieux dans ce domaine, son moteur n’a plus de preuves a faire, son équipement est incroyablement riche, les peinture de bonne qualité, les couleurs sont belles, les jantes aussi, bref, cette bagnole m’épate !

En plus, elle n’est pas trop gourmande en carburant, pas trop onéreuse en entretiens, en pneus (16 pouces) et mon assureur me propose 570 euros en tous risques !

Pour l’instant, je ne regrette qu’une chose, c’est que les sièges sont un peu étroits a mon goût.

Et j’espère ne pas être déçu par le service après vente.

 

Voilà, mon explication a été un peu longue mais je sais que certains d’entre vous attendaient de savoir les raisons de ce changement brutal.

 

Si ma deuxième Skoda Octavia me rend autant de service et marche aussi bien que ma première, c’est presque sûr, la prochaine sera une Octavia. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] edes 2.jpg

 

 

 

Bientôt les photos de ma nouvelle tuture, encore une semaine ....j'éspère pas plus !

 

 

 

Monsieur manu 12541,quand on ouvre une discusion dans la catégorie mercedes et que des membres de ce forum compaties a vos déboires et vous aides a trouver la voiture de vos reves et que vous trouvez cette voiture,on ne les laisse pas tomber sans aucunes explications du jour au lendemain,c'est la moindre des corrections il me semble,en lisant ces lignes j'espere que vous aurez honte et j'espere lire vos excuses si vous en avez le courage!

 

Ma Mercedes Classe S 320 CDI (type W 220)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

 

salut gabb, merci de ton accueil !

ça fait un petit moment que je parcours le forum et précisément le post O², j'ai donc vu la tienne :p

Je sais que tu l'as acheté chez smda, tout comme moi ! J'ai essayé une L&K noire avec Karim, j'ai été convaincu, de plus, ce commercial est très sympa !

 

Pour ma mienne, elle est noire avec intérieur cuir noir. La seule option est la couleur. La finition Praha est pour moi assez équipée. Et vu que j'ai un projet immobilier à court terme, je ne pouvais pas me permettre de trop dépenser !

 

:jap:

 

 

dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

Bienvenue,

je confirme pour l'équipement, et bonne route à toi dans quelques jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

Précision lue récemment dans un autoplus, meme quand on revend une voiture... On doit indiquer les réparations sous garantie ! (sinon c'est vice-caché... donc c'est jouable pour toi d'insister)

 

 

 

Merci pour l'info, de toute façon je vais me déplacer à la concession dans la semaine qui vient pour voir tout ça.

Je vous tiendrai au courant, ça peut en intéresser quelques-uns ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

salut gabb, merci de ton accueil !

ça fait un petit moment que je parcours le forum et précisément le post O², j'ai donc vu la tienne :p

Je sais que tu l'as acheté chez smda, tout comme moi ! J'ai essayé une L&K noire avec Karim, j'ai été convaincu, de plus, ce commercial est très sympa !

 

Pour ma mienne, elle est noire avec intérieur cuir noir. La seule option est la couleur. La finition Praha est pour moi assez équipée. Et vu que j'ai un projet immobilier à court terme, je ne pouvais pas me permettre de trop dépenser !

 

:jap:

 

 

:bien:

:jap: karim, david, greg sont tous très sympa ;) chacun des 3 m'ont vendu une voiture :p

Tu verras ce week-end pascal va être très agréable! Tu avais quoi comme titine avant? reprise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

 

dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

Bienvenue,

je confirme pour l'équipement, et bonne route à toi dans quelques jours... ;)

 

 

 

merci à toi laucath ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

 

:bien:

:jap: karim, david, greg sont tous très sympa ;) chacun des 3 m'ont vendu une voiture :p

Tu verras ce week-end pascal va être très agréable! Tu avais quoi comme titine avant? reprise?

 

 

au jour d'aujourd'hui, j'ai une Golf III GT TDI 90ch que j'ai fait reprendre chez eux, ils m'ont proposé un bon tarif, je suis content :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Cool tout ça... ;)

ça va te changer de la G3 :p

En plus en praha :sol:

Va voir bernard aux accessoires il est très sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Monsieur manu 12541,quand on ouvre une discusion dans la catégorie mercedes et que des membres de ce forum compaties a vos déboires et vous aides a trouver la voiture de vos reves et que vous trouvez cette voiture,on ne les laisse pas tomber sans aucunes explications du jour au lendemain,c'est la moindre des corrections il me semble,en lisant ces lignes j'espere que vous aurez honte et j'espere lire vos excuses si vous en avez le courage!

 

Ma Mercedes Classe S 320 CDI (type W 220)

 

:voyons:

Et tu veux qu'on pleure aussi avec toi?

D'un autre côté si t'avais pris la peine de vérifier...il ne s'est plus connecté sur le FA depuis le 27/04/07 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Bonjour a tous et a toutes,

 

Besoin aujourd’hui de vos précieux conseils et pourquoi pas partager vos expériences.

 

Je vis a l’étranger, et je dois monter en France une structure de vente avec deux commerciaux itinérants. Je dois donc acheter deux véhicules avec un bon coffre, j’ ai donc choisi des break.

J’ai étudié plusieurs offres, et j’ai du mal a me décider…

 

Concernant le modèle, j’ étais parti sur deux Focus Break 1.6 110cv Tddi, mais au final pour moins cher je peux avoir plus de place dans deux Skoda Octavia Confort Combi TDI 105.

 

Dans un premier temps pensez vous que le choix de l’auto est bon pour cette tranche de budget ? Skoda a-t-elle maintenant une bonne image ? Peut on dire que une Skoda a une image similaire a Ford ou Renault ? C'est-à-dire véhicule pas forcement haut de gamme mais sérieux.

 

Je planifie de changer les autos tous les deux ans. Mon budget est de 20K-23K par auto.

 

Sachant que mes commerciaux feront en moyenne 60 000 km par an voici mes deux solutions :

 

1. Lease plan me propose une formule tout compris, la LLD.

 

Je n’apporte rien, j’ai des loyers a payer pendant 24 mois, et ils s’occupent même des entretiens si je le souhaite contre un supplément dans les loyers.

 

Sachant que je vais faire 120 000 km en 24 mois, le cout mensuel pour une Skoda Octavia Combi confort 105 tdi est de

 

670 euros sans entretien

767 euros avec entretien assistance et véhicule de remplacement

 

Soit cout total sur 2 ans :

 

670x2x24 = 32160 euros

Ou

767x2x24 = 36816 euros (avec entretien donc)

 

2. Achat chez un mandataire type Eliteauto

 

Prix Skoda France = 23690 Euros, et admettons que Skoda me fasse 10% ca ferait 21321 Euros

Prix Elite auto = 20632 Euros (15%), sachant que leur provenance est d’une concession Française.

 

20632 Euros x 2 = 41264 Euros

 

Admettons que après deux ans, 120 000 km, je puisse revendre ces deux Skoda autour de 10 000 euros sur le marche de l’occasion (ca vous parait réaliste ?)

Soit 20 000 euros de récupéré…

 

Calcul : 41264 – 20 000 = 21264 /24/2 = 443Euros si on ramène au cout mensuel par auto

 

Lease plan parait donc plus cher de plus de 200 euros par voiture au cout mensuel. Mais je n’ai pas d’apport a mettre, et pas a me soucier de la revente (ceci dit ils doivent bien être filou sur les frais de remise en état). Que pensez vous, quelles solutions semble la meilleure ? Avez-vous d’autres solutions a me soumettre, ou d’autres idées ?

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lease plan sans hésiter je dirais, en plus ça doit simplifier ta compta ;)

(et meme dans les LLD, y a moyen de négocier/comparer...)

 

Cool tout ça... ;)

ça va te changer de la G3 :p

En plus en praha :sol:

Va voir bernard aux accessoires il est très sympa aussi ;)

 

 

Je plussoie ;) Praha au top, et c'est bien vrai qu'il est très sympa notre accessoriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Bonjour a tous et a toutes,

 

Besoin aujourd’hui de vos précieux conseils et pourquoi pas partager vos expériences.

 

Je vis a l’étranger, et je dois monter en France une structure de vente avec deux commerciaux itinérants. Je dois donc acheter deux véhicules avec un bon coffre, j’ ai donc choisi des break.

J’ai étudié plusieurs offres, et j’ai du mal a me décider…

 

Concernant le modèle, j’ étais parti sur deux Focus Break 1.6 110cv Tddi, mais au final pour moins cher je peux avoir plus de place dans deux Skoda Octavia Confort Combi TDI 105.

 

Dans un premier temps pensez vous que le choix de l’auto est bon pour cette tranche de budget ? Skoda a-t-elle maintenant une bonne image ? Peut on dire que une Skoda a une image similaire a Ford ou Renault ? C'est-à-dire véhicule pas forcement haut de gamme mais sérieux.

 

Je planifie de changer les autos tous les deux ans. Mon budget est de 20K-23K par auto.

 

Sachant que mes commerciaux feront en moyenne 60 000 km par an voici mes deux solutions :

 

1. Lease plan me propose une formule tout compris, la LLD.

 

Je n’apporte rien, j’ai des loyers a payer pendant 24 mois, et ils s’occupent même des entretiens si je le souhaite contre un supplément dans les loyers.

 

Sachant que je vais faire 120 000 km en 24 mois, le cout mensuel pour une Skoda Octavia Combi confort 105 tdi est de

 

670 euros sans entretien

767 euros avec entretien assistance et véhicule de remplacement

 

Soit cout total sur 2 ans :

 

670x2x24 = 32160 euros

Ou

767x2x24 = 36816 euros (avec entretien donc)

 

2. Achat chez un mandataire type Eliteauto

 

Prix Skoda France = 23690 Euros, et admettons que Skoda me fasse 10% ca ferait 21321 Euros

Prix Elite auto = 20632 Euros (15%), sachant que leur provenance est d’une concession Française.

 

20632 Euros x 2 = 41264 Euros

 

Admettons que après deux ans, 120 000 km, je puisse revendre ces deux Skoda autour de 10 000 euros sur le marche de l’occasion (ca vous parait réaliste ?)

Soit 20 000 euros de récupéré…

 

Calcul : 41264 – 20 000 = 21264 /24/2 = 443Euros si on ramène au cout mensuel par auto

 

Lease plan parait donc plus cher de plus de 200 euros par voiture au cout mensuel. Mais je n’ai pas d’apport a mettre, et pas a me soucier de la revente (ceci dit ils doivent bien être filou sur les frais de remise en état). Que pensez vous, quelles solutions semble la meilleure ? Avez-vous d’autres solutions a me soumettre, ou d’autres idées ?

 

Merci d’avance

 

 

 

Pour moi tu as fait un oubli dans ce calcul, le coût d'entretien des voitures qui te reviendras évidemment, dans le cas de figure d'un achat classique.

D'autre part, tu ne parles pas ici de l'assurance de ces deux voitures, mais certains contrats de location longue durée comprennent cette assurance.

L'inconvénient de la LLD étant pour moi la restitution des voitures. Comme tu le soulignes, il ne faut pas oublier que leur état doit être aussi propre que possible, les loueurs n'hésitant pas à pénaliser ceux qui rendent les voitures abimées. Sachant que ces deux véhicules vont être utilisées par des personnes autres que toi, il me paraît nécessaire de savoir entre quelles mains tu vas les laisser si tu choisis cette solution...

De plus, sachant que tu devras rendre ces voitures en bon état, ça veut dire qu'au moindre accroc, ce sera une déclaration assurance ( chose moins nécessaire si la voiture t'appartient ) et donc malus (dans la plupart des contrats ) si le tiers n'est pas identifié.

Mais il est clair que le côté sympa de la LLD c'est de ne pas avoir à sortir de fonds pour l'achat...et le porte-monnaie a souvent le dernier mot... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Dernière petite info, des combi Octavia 2 en TDi 105 confort BVM se négocient autour des 13000 euros (année 2005) sur la Centrale.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

Cool tout ça... ;)

ça va te changer de la G3 :p

En plus en praha :sol:

Va voir bernard aux accessoires il est très sympa aussi ;)

 

 

c'est clair que ça va me changer, fini le regard des gens qui me prennent pour un "kéké" :p

et je l'espère aussi, fini les arrestations policières, tout cela parce-que je suis jeune et que je roule en Golf légèrement tunée...

 

Vivement samedi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor534Ta

Petites questions, amis skodistes :sol: :

 

Mon Octavia est indiquée comme étant en entretient variable (code QG1 dans le carnet d'entretien).

Je devrais donc faire une révision à 15 000 km ou 1 an, c'est ça ?

Les révisions suivantes se font-elles à cette fréquence de 15 000 km ou 1 an ? ou bien plus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Si c'est entretien variable, ça veut dire ce que ça veut dire :p

c'est ...variable donc tu as des capteurs un peu partout dans le moteur qui analysent ta façon de conduire, la qualité de l'huile, etc..et ton OdB t'indique quand tu dois y aller...

En fixe c'est tous les 15000 ou un an jusqu'à la fin de vie de la voiture (15 30 45 60 75 90 etc...)

En variable c'est maxi 30000 ou 2 ans.

Pour voir ton écheance, met le contact sans démarrer, attends l'alarme pour la ceinture puis appuie 2 sec sur le bouton de RAS des kms...tu auras ton décompte...

Par ex, moi je vais faire ma 1ere revision vers 22-23000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF230Tu

coucou les amis,

je me permet ,en passant vous dire un petit bonjour, de reiterer mon offre : stores pour vitres arrieres d O2 à 50 euros au lieu de 107 neufs et 4 jantes Orion (15 pouces) à 150 euros. Sinon ca va bien tout le monde ? moi j'attend avec impatience ma 2ème O2, une TDI 105 CONFORT gris argent avec , surtout, ses superbes jantes PEGASUS en 17" !!! je precise c'est une occasion, en attendant peut etre un jour une tite PRAHA !!!

 

Bernard, SMDABOY

 

 

 

moi je suis intéressé c'est bien les pare soleil qui vont sur les vitres arrières qui couvrent toute la vitre???? fais moi signe car je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

moi je suis intéressé c'est bien les pare soleil qui vont sur les vitres arrières qui couvrent toute la vitre???? fais moi signe car je suis preneur

 

 

C'est sûr qu ec'est juste ce qu'il te faut vu que tu as déjà le rideau pare soleil à l'arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF230Tu

et vu que le glastint coûte un oeil. ma 'titite sera protégé du soleil dès le printemps si bernard77 veux bien me répondre et me les vendres.

ta RS tourne bien mon 'tit bbloup???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Nickel oué, déjà 5000 kms, et beaucoup de plaisir au volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl

Salutations, si qqn est intéressé (j'habite Lyon) et je vais vendre mon octavia 2 tdi 105 ambiente pack grise diamant neuve (6000km ) de Nov 2007 ; 19000 euros. Pour moi bientôt voiture de fonction et je sais pas encore quoi! snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber360Dg

et vu que le glastint coûte un oeil. ma 'titite sera protégé du soleil dès le printemps si bernard77 veux bien me répondre et me les vendres.

ta RS tourne bien mon 'tit bbloup???

 

 

Désolé je n'ai vu ton message que ce matin. Ces deux derniers jours j'étais en formation à Villers Cotterets, pour ceux qui ne le sauraient pas c'est le siège de GVF (Groupe Volkswagen France). Donc pas de problème pour les stores fais moi signe pour savoir comment on procède. Sinon merci à Gabb et Seb pour ces éloges, vous allez me faire rougir les gars !!! :sol: . Et pour ce qui est de l'O2 noire PRAHA de notre ami c'est vrai qu'elle est superbe, félicitations pour ton achat l'ami, et peut etre a bientot a la concession.

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Tiens hier sur dammarie les lys (oui oui là ou il y a le chaaaaateau de la star ac'), je me suis garé à côté d'un magnifique combi L&K 136 noir avec TO et vitres teintées...pas pu voir si DSG...par contre c'était soit un toubib soit un pharmacien :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber360Dg

salut rufus,

 

oui c'est exactement ça. C'est du store d'origine SKODA, rien de mieux pour etre sur que ça s'adapte !!!

 

bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF230Tu

j'achète.

coment on fait???? je t'ai laissé mon mail par MP, tu me contact pour savoir ce qui t'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Décidemment Rufus je vois que le forum te sert bien pour faire tes emplettes de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RUF230Tu

oui, ça va, pour moi F.A c'est un peu comme les magasins tu y vas pour voir, te balader, et en faite tu reviens charger comme une mule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui ont acheté récemment une Octavia...

 

Quelle est la remise accordée par les concesionnaires sans trop se fatiguer?

 

C'est du genre VW où il faut ramer pour atteindre 10%, ou du genre Renault Citroën où on ne sait plus où ils vont s'arrêter!

 

C'est juste parce que j'aime bien avoir des objectifs réalisable avant d'aller négocier... mon but n'est pas non plus de repartir avec la mère du vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...