Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

 

 

 

La barre chromée au-dessus de la plaque d'immatriculation est à gerber....

Le reste bof...

Tu la vois comme ça ta future O² Combi Octav LeLe ? :lol:

 

 

 

Bonsoir LAUCATH,

 

342141783_octavlele.gif.cb663ad2281d324382147139f1c21e6b.gif Pas vraiment [:moebius:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Totoshop :ange: enfin je l'espère

 

 

Oui, je l'espère.... Sinon je fais une lettre chez Skoda :q ... Déjà que le nouveau Superb 2 de l'arrière n'est pas très beau, mais là ce serai le comble... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

Oui, je l'espère.... Sinon je fais une lettre chez Skoda :q ... Déjà que le nouveau Superb 2 de l'arrière n'est pas très beau, mais là ce serai le comble... :q

 

 

Salut Octav lele :)

 

Salut Ludovic, :)

Si tous ceux qui ont un truc à dire sur la tronche d'une voiture font une lettre au constructeur, va y avoir du boulot pour le facteur qui bosse à Villers-Coterêts...

L'esthétisme, c'est subjectif, comment faire une voiture qui plaît à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Si tous ceux qui ont un truc à dire sur la tronche d'une voiture font une lettre au constructeur, va y avoir du boulot pour le facteur qui bosse à Villers-Coterêts...

L'esthétisme, c'est subjectif, comment faire une voiture qui plaît à tout le monde ?

 

 

 

Salut LAUCATH,

 

 

:D ... C'était de l'humour ;) .

Sinon, je sais bien que c'est subjectif, mais je crains que là ça ne plaise à personne.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

:D ... C'était de l'humour ;) .

Sinon, je sais bien que c'est subjectif, mais je crains que là ça ne plaise à personne.... :D

 

 

 

[:lauclari:1]

faut bien avouer que là, ça ferait l'unanimité contre la marque question tronche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu appuies sur une de touches, tu n'es plus en mode "AUTO", à savoir qu'en "AUTO" la clim choisi les meilleures zones à chauffer ou refroidir pour être la plus efficace possible.

Si tu appuis sur "pieds" ou autre, tu forces tout simplement la clim à n'agir que sur la zone demandée..

Dommage qu'on ait pas le droit à une VRAIE clim bi-zone avec T° ET zone différenciables à gauche et à droite, je trouve ça plus pratique...mais on peut pas tout avoir, l'aime bien ma caisse :sol:

 

Effectivement, mais la raison est je pense que si les flux d'air n'étaient pas symétriques, on pourrait pas maintenir 2 températures différentes...

 

 

Horrible... on dirait une Laguna ...

 

L'esthétisme, c'est subjectif, comment faire une voiture qui plaît à tout le monde ?

 

Débaucher chez Porsche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

[:lauclari:1]

faut bien avouer que là, ça ferait l'unanimité contre la marque question tronche ;)

 

 

Toi je t'aime... :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Eh c'était aussi de l'humour ça hein ????? :lol::lol::lol:

 

 

 

Euh.... :D Voyons que je réflechisse............ :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

beurk, désolé j'approuve pas, autant l'avant encore à la limite (avec un dessin des feux un peut plus travaillé), mais l'arrière :(

 

 

 

Au moins cela fait réagir et fait vivre le forum aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifdel-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.giffutur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Effectivement, mais la raison est je pense que si les flux d'air n'étaient pas symétriques, on pourrait pas maintenir 2 températures différentes...

 

 

 

Je sais que sur la C6 qe j'ai eu l'occas d'essayer, ça le faisait ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan550tP

Prenez un shakeur, mettez du Maserati, du 407 coupé un peut de SAAB .

 

Et vous aurez cette superbe Tudor.

 

Avec une DSG 7 vitesses ;) mmmmmmm

 

 

Tudor J'Adore 25.818 Eur Haaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

Prenez un shakeur, mettez du Maserati, du 407 coupé un peut de SAAB .

 

Et vous aurez cette superbe Tudor.

 

Avec une DSG 7 vitesses ;) mmmmmmm

 

 

Tudor J'Adore 25.818 Eur Haaaaa

 

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Gandalf-Lux

 

Moi je mettrais plutôt de l'Audi A5, c'est plus flatteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

zolies...surtout la L&K, souvenirs souvenirs :love:

Au fait, octav', pas de nouvelles des antibrouillards types "corners" comme les roomsters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

Si cets ca le restylage de l'O2 ... je vais prendre uen phase 1!!! car j'aime po!

 

l'avantage sera que la phase 1 ne décôtera pas vu le restylage insignifiant de la 2 losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

zolies...surtout la L&K, souvenirs souvenirs :love:

Au fait, octav', pas de nouvelles des antibrouillards types "corners" comme les roomsters ?

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Non pas de news 342141783_octavlele.gif.cb663ad2281d324382147139f1c21e6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

zolies...surtout la L&K, souvenirs souvenirs :love:

Au fait, octav', pas de nouvelles des antibrouillards types "corners" comme les roomsters ?

 

 

 

Voilà les dernières infos que j'ai pu trouver pour les Fabia, roomster et Octavia :p

 

La Fabia sortira en version Scout courant/fin 2008.

 

Les nouvelles Fabia, Fabia combi et Roomster seraient équipées dès 2009, d'un 1,6 TDI (Common-Rail) avec des variantes allant de 55, 66, a 77 kW. (75,90,105)

 

L'octavia elle, sera bien restylisée courant 2008, avec des changements Intérieur et Extérieur. Le 1.8 Tsi serait également proposé en version DSG, ainsi que, courant 2008/2009 l'octavia pourra être équipée du 1.6 tdi CR (77 kw), en 2009/2010 un Tdi CR de 103 Kw + DSG.

 

 

(source du net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

Salut,

 

je viens de faire appel à l'assistance pour la 3e fois en un mois !

 

Sachant qu'elle devait déjà être chez eux demain et après-demain pour résoudre les problèmes de vitres arrière et de bluetooth non résolus lors du mon dernier dépannage.

Entre temps, le voyant de recyclage des gaz (EGR) est resté allumé pdt plus d'une semaine (j'avais bien sur appelé la concession et ils m'ont donner un rdv à 3 semaines: c'est pas grave de rouler avec ce voyant, m'ont-ils dit).

 

Ils m'ont presenté en remplacement une Marbella 3 portes bien rayée et cabossée, dont les sièges n'avaient plus de poignées pour les basculer! Super l'accessibilité pour les gosses !

Alors là je me suis un peu énervé:

3 dépannages en moins d'un mois, des pannes électriques à répétition, le bluetooth qui ne marche pas depuis la livraison (il y a 9 mois), des pièces jamais disponibles, des rendez-vous à 3 semaines pour des pb de garantie, des voitures de merde en remplacement (que ce soit via l'assistance ou la concession), et l'impression d'être pris pour un pigeon!... :??:

 

(A l'origine, il n'y avait que le problème de bluetooth, ils ont mal refermé le boitier à fusible du capot lors d'un diag pour ce pb du coup intrusion d'eau et gros court circuit dans le faisceaux.)

 

Du coup je leur ai demandé de reprendre la voiture et de me recommander la même ! (en noire avec un toit ouvrant )

Le commercial fait ses petits calculs, me dit elle est vraiment impeccable, zero défaut, etc !

Et il me sort: :DVous y serez d'au moins 10000€ de votre poche (elle a 15000km).

 

:q Comment !!! Vous n'avez pas bien compris ma démarche monsieur !

J'essaie d'arranger les choses à l'amiable. Je suis prêt à considérer l'équivalent du montant de mon prêt (sur 5 ans) soit en gros 400€ sur 9 mois plus le prix du toit ouvrant (850€) soit 4550€.

Sinon on peut faire les choses autrement, j'ai une assurance juridique et que je paie un cabinet d'avocat à l'année!

 

:cry: Déjà 4550€ ca me fait drolement mal aux fesses ! Mais je peux plus continuer avec cette caisse (6 jours de travail ratés en un mois !) J'ai besoin d'une voiture fiable, c'est un outil de travail !

 

Là dessus, il avait perdu le sourire et m'a dit qu'il fallait qu'il en parle avec le patron de la concession.

On se revoit donc lors de la restitution de mon véhicule (prévue je ne sais quand).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

Attends il te demande 10.000euros pour racheter la méme voiture alors qu' elle a moins d 'un an ??

 

Donc pour ton commercial elle a perdu en 9mois un tiers de sa valeur ??

 

Y a un truc la ou quelque chose m'échappe ?

 

 

 

Effectivement tu as bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Attends il te demande 10.000euros pour racheter la méme voiture alors qu' elle a moins d 'un an ??

 

Donc pour ton commercial elle a perdu en 9mois un tiers de sa valeur ??

 

Y a un truc la ou quelque chose m'échappe ?

 

ton garage est un escroc j'ai remlarqué ils savent vendre mais des qu'il y a un pb ou une reprise il n'y a plus personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Salut,

 

je viens de faire appel à l'assistance pour la 3e fois en un mois !

 

Sachant qu'elle devait déjà être chez eux demain et après-demain pour résoudre les problèmes de vitres arrière et de bluetooth non résolus lors du mon dernier dépannage.

Entre temps, le voyant de recyclage des gaz (EGR) est resté allumé pdt plus d'une semaine (j'avais bien sur appelé la concession et ils m'ont donner un rdv à 3 semaines: c'est pas grave de rouler avec ce voyant, m'ont-ils dit).

 

Ils m'ont presenté en remplacement une Marbella 3 portes bien rayée et cabossée, dont les sièges n'avaient plus de poignées pour les basculer! Super l'accessibilité pour les gosses !

Alors là je me suis un peu énervé:

3 dépannages en moins d'un mois, des pannes électriques à répétition, le bluetooth qui ne marche pas depuis la livraison (il y a 9 mois), des pièces jamais disponibles, des rendez-vous à 3 semaines pour des pb de garantie, des voitures de merde en remplacement (que ce soit via l'assistance ou la concession), et l'impression d'être pris pour un pigeon!... :??:

 

(A l'origine, il n'y avait que le problème de bluetooth, ils ont mal refermé le boitier à fusible du capot lors d'un diag pour ce pb du coup intrusion d'eau et gros court circuit dans le faisceaux.)

 

Du coup je leur ai demandé de reprendre la voiture et de me recommander la même ! (en noire avec un toit ouvrant )

Le commercial fait ses petits calculs, me dit elle est vraiment impeccable, zero défaut, etc !

Et il me sort: :DVous y serez d'au moins 10000€ de votre poche (elle a 15000km).

 

:q Comment !!! Vous n'avez pas bien compris ma démarche monsieur !

J'essaie d'arranger les choses à l'amiable. Je suis prêt à considérer l'équivalent du montant de mon prêt (sur 5 ans) soit en gros 400€ sur 9 mois plus le prix du toit ouvrant (850€) soit 4550€.

Sinon on peut faire les choses autrement, j'ai une assurance juridique et que je paie un cabinet d'avocat à l'année!

 

:cry: Déjà 4550€ ca me fait drolement mal aux fesses ! Mais je peux plus continuer avec cette caisse (6 jours de travail ratés en un mois !) J'ai besoin d'une voiture fiable, c'est un outil de travail !

 

Là dessus, il avait perdu le sourire et m'a dit qu'il fallait qu'il en parle avec le patron de la concession.

On se revoit donc lors de la restitution de mon véhicule (prévue je ne sais quand).

 

 

 

On m'avait tant vanté les mérites de Skoda, fiabilité, sav... comme quoi toutes les marques ont les mêmes problèmes... moi qui pensait me tourner vers la scout. :( Je vais y réfléchir à 2 fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi te vanté les merites d'une Toyota et tout autres Japonaise niveau fiabilité et avoir les pires problemes !

 

Mais bon, moi ce que je vois, c'est que sur 100 Skodatistes satisfait, t'en a 2 ou 3 qui ont gros soucis, alors...

Le parfait n'existe pas mais faut quand meme avouer qu'hormis certains cas, çà reste une marque tres fiable.

 

J'ai eu une Octavia, a part la centrale de clignotant (33 euro chez Skoda), c'est du robuste !

Mon voisin : 375.000 kms avec son Octavia TDI 110, R.A.S, meme pas de debitmetre ! D'ailleurs il s'est repris une O2 TDI 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

On peut aussi te vanté les merites d'une Toyota et tout autres Japonaise niveau fiabilité et avoir les pires problemes !

 

Mais bon, moi ce que je vois, c'est que sur 100 Skodatistes satisfait, t'en a 2 ou 3 qui ont gros soucis, alors...

Le parfait n'existe pas mais faut quand meme avouer qu'hormis certains cas, çà reste une marque tres fiable.

 

J'ai eu une Octavia, a part la centrale de clignotant (33 euro chez Skoda), c'est du robuste !

Mon voisin : 375.000 kms avec son Octavia TDI 110, R.A.S, meme pas de debitmetre ! D'ailleurs il s'est repris une O2 TDI 105.

 

+1, 37.000km à ce jour = 0 soucis benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

ton garage est un escroc j'ai remlarqué ils savent vendre mais des qu'il y a un pb ou une reprise il n'y a plus personne

 

 

Et il ne sagit pas d'un petit garage mais de la concession d'une grande ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

On peut aussi te vanté les merites d'une Toyota et tout autres Japonaise niveau fiabilité et avoir les pires problemes !

 

Mais bon, moi ce que je vois, c'est que sur 100 Skodatistes satisfait, t'en a 2 ou 3 qui ont gros soucis, alors...

Le parfait n'existe pas mais faut quand meme avouer qu'hormis certains cas, çà reste une marque tres fiable.

 

J'ai eu une Octavia, a part la centrale de clignotant (33 euro chez Skoda), c'est du robuste !

Mon voisin : 375.000 kms avec son Octavia TDI 110, R.A.S, meme pas de debitmetre ! D'ailleurs il s'est repris une O2 TDI 105.

 

 

Je suis d'accord, ca ne remet pas en cause ce que je pense de Skoda (du bien malgé tout :p )...

Je suis juste tombé sue une concession merdique. :q

 

Car pour moi, mise a part le tel qui ne marchait pas à la livraison (pb mineur, je pense qu'il fallait juste changer la centrale bluetooth) tout est parti du boitier à fusible mal refermé lors du diag pour le pb de tel.,

prise d'eau dans le boitier et paf court-circuit dans le faisceau, et là c'est le drame... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666cx

Et voici le recommandé qui part demain à la concession (+ copie à Skoda France) :

 

--------------------------------------------------------------------------------------

Objet : Mise en demeure

 

Madame, monsieur,

 

Je vous ai acheté le 22/05/2007, une « SKODA Octavia Combi 136 DSG Laurin & Klement » sur laquelle l’installation téléphone ne fonctionnait pas lors de la livraison. Vous avez investigué le problème et remplacé le fusible correspondant lors du changement des plaques d’immatriculation.

 

La fonction téléphone ne fonctionnait cependant pas normalement. Ne pouvant me passer de mon véhicule j’ai cessé d’utiliser la fonction téléphone pensant que cela serait résolu lors de l’entretien prévu à 15000km.

 

Le 17/01/2008, mon véhicule est tombé en panne. J’ai fait appel à l’assistance qui à remorqué le véhicule jusqu’à votre concession et m’a prêté un véhicule soit disant équivalent (FIAT Punto). Votre diagnostic à été qu’une intrusion d’eau dans la boite à fusible a provoqué un court-circuit dans le faisceau électrique. N’ayant pas les pièces disponibles et après trois jours d’immobilisation, vous m’avez laissé repartir avec mon véhicule et deviez m’appeler lorsque la pièce serait arrivée.

 

Le 28/01/2008 (alors que je n’avais reçu aucun appel), mon véhicule est de nouveau tombé en panne et j’ai de nouveau contacté l’assistance qui m’a fourni un véhicule (RENAULT Twingo). Cette fois la pièce était arrivée, le boitier à fusible à donc été remplacé.

Lorsque j’ai récupéré mon véhicule, j’ai testé quelques fonctions et me suis aperçu que la vitre arrière gauche fonctionnait à l’inverse (monte au lieu de descendre et inversement). Les pièces n’étant pas non plus disponibles, vous m’avez laissé repartir avec ce problème de fenêtre en plus de l’installation téléphone toujours défaillante.

 

Le lendemain matin je retrouve mon véhicule avec la vitre arrière gauche complètement ouverte, la place arrière correspondante inondée (le véhicule, même contact coupé, vérifie que les fenêtres sont bien fermées lorsqu’il pleut, et comme cette vitre marche à l’inverse, dès qu’il pleut, elle s’ouvre !). J’ai prévenu votre concession de ce problème, mais la pièce n’était toujours pas disponible.

 

Le 04/02/2008, le voyant EGR s’allume sur le tableau de bord, j’appel la concession qui me donne un rendez-vous les 19 et 20 février, et on me dit que ca ne pose pas de problème de rouler ainsi. Une dizaine de jours plus tard le voyant ne s’allumait plus.

 

Le 18/02/2008, soit la veille du rendez-vous prévu, mon véhicule tombe encore en panne et je fais encore appel à l’assistance. Votre concession me propose en remplacement de mon véhicule une SEAT Marbella 3 portes sans poignées de basculement sur les sièges avant. Ayant un enfant, j’ai refusé ce véhicule. Un véhicule de catégorie C m’a donc été loué via l’assistance.

 

Mon véhicule présente des problèmes de fiabilité au niveau électrique/électronique qui ne vont pas en s’améliorant. Tout cela me fait perdre énormément de temps et la confiance que j’avais en mon véhicule s’est peu à peu étiolée.

 

C’est pourquoi, par la présente et sur conseil de mon avocat, je vous mets en demeure sous huit jours de me faire une proposition de remplacement pour mon véhicule ou d’annulation de la vente. Dans le cas contraire, je serais contraint de demander une expertise judiciaire afin d’engager votre responsabilité.

--------------------------------------------------------------------------------------

 

j'espère qu'ils vont commencer à serrer les fesses... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Choses plus gaie après 3 jours d'interdiction de poster pour je ne sais toujours pas quoi :non: :q !

 

:love::love: JE VOUS ANNONCE LA NAISSANCE D'UNE FUTURE SKODAISTE QUI S'APPELLE JADE ET EST NEE LE 13 FEVRIER :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...