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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Invité §phi638TM

bonsoir,

est-ce que vous savez si les barres de toit Bosal pour O1 s'adaptent sur O2 ? (barres qui viennent en appui carosserie avec 'griffes' dans le joint de portes, pas celle qui se clipsent dans les trous sur le toit)

merci

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Invité §LAU826Jw

 

 

 

Merci de vos réponses ami Octaviatiste si je peux m'exprimer ainsi :D

 

Alors je retiens pour le moment :

l'entretient des 60000 km me couterai 441€ chez vw, 318€ chez Skoda et 284€ chez Seat

la vidange de la DSG : 212€ chez vw, 169€ chez Skoda et 162€ chez Seat.

 

les différences de tarif pour les même moteurs :q , maintenant je vais me faire confirmer les tarifs chez Seat et Skoda.

 

LAUCATH, j'ai vu que tu viens du 77, le concessionnaire Skoda dans lequel tu vas est-il celui de Meaux ?

 

... et n'oublier pas vag Powaaaaaaaaaa ;)

 

 

 

 

:jap:

Je te confirme, c'est effectivement la concession de Meaux qui m'a vendu la voiture, mais également celle qui l'entretient. Tu as quel point de vue sur cette concession ?

 

Oups, j'édite, je viens de voir que tu as une Golf V, tu n'as donc sans doute jamais eu affaire à ce garage...

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Invité §gab118rO

 

La seule chose qui m'embête :D c'est le Gps de la L & K, je n'en ai pas besoin (j'ai mon tomtom) et pas de lecture Mp3 :ange:

 

 

bah plus maintenant, avec le RNS 510 tu as la lecture MP3 par DD, CD, DVDo Carte SD :lover:;)

 

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Invité §viz124PG

Révision des 30000 pour moi, 295 € (Skoda Dinan 22), pour mon O2 confort TDI 140, achetée à 13000km

Je ne me rappelle pas avoir eu de facture en dessous de 400€ avec ma Passat TDI 100, pourtant là ils m'ont fait les filtres à huile et gasoil, lavage interieur et exterieur (assez sommaire mais vu l'état des routes de campagnes en ce moment je ne me suis pas rendu compte, il faisait nuit quand je l'ai récupérée). Il m'ont refait le bouclier arrière en peinture, comme promis à la vente et en prêt une seat cordoba TDI, un véritable tracteur comparé à ma Skoda, j'ai rarement entendu si bien un diesel (je me demande même si elle n'est pas plus bruyante que la bx 1.9D que j'avais il ya qques années.

 

 

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Invité §Oct158jq

 

bah plus maintenant, avec le RNS 510 tu as la lecture MP3 par DD, CD, DVDo Carte SD :lover:;)

 

 

 

Merci de la précision... j'me sens beaucoup mieux del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

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Invité §mis000Hk

 

:jap:

Je te confirme, c'est effectivement la concession de Meaux qui m'a vendu la voiture, mais également celle qui l'entretient. Tu as quel point de vue sur cette concession ?

 

Oups, j'édite, je viens de voir que tu as une Golf V, tu n'as donc sans doute jamais eu affaire à ce garage...

 

 

En faite je cherche un garage vag pour faire l'entretient de ma Golf que j'ai acheté d'occasion à un particulier, autant profiter de la qantité de concession vag à Meaux pour en choisir un bon, vw me parait chère. J'aurai bien voulu avoir ton impression sur Daniel Automobile, je ne connais pas du tout ce garage ?

 

 

 

 

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Invité §LAU826Jw

 

 

En faite je cherche un garage vag pour faire l'entretient de ma Golf que j'ai acheté d'occasion à un particulier, autant profiter de la qantité de concession vag à Meaux pour en choisir un bon, vw me parait chère. J'aurai bien voulu avoir ton impression sur Daniel Automobile, je ne connais pas du tout ce garage ?

 

 

 

 

 

 

Je ne suis allé chez eux que pour un seul entretien, celui des 15000 km. J'avais posté un petit compte-rendu de cette visite sur ce topic le 17 janvier dernier. Ca s'était passé moyennement à mon goût, je te mets ici une copie de ce message si tu ne l'avais pas déjà vu :

 

JE SUIS REMONTE COMME UNE PENDULE.... :pfff: :

 

Passage à ma concession aujourd'hui pour déposer mon O² pour un entretien des 15000 kms.

Comme je l'écrivais plus haut, j'étais déjà passé les voir pour préparer cette visite et commander les pièces nécessaires, sous garantie :

- un plastique de siège cassé

- un contacteur à l'origine du "Clac-clac" caractéristique que l'on entend vers la boîte à gants du véhicule sur pas mal de modèles.

 

Je vous fais donc un petit compte-rendu de cette visite car vous allez voir que ça pourrait entrer au bêtisier...

 

Je me présente au chef d'atelier vers 17h35, expliquant que je dépose mon O² pour un entretien des 15000 kms. A sa demande je lui dis que mon véhicule affiche 24100 km.

"Mais monsieur, vous êtes en retard" me dit-il, d'un air de reproche.

"Ah non monsieur, je vous ai acheté cette voiture à 9000 km, or 9000 + 15000 = 24000" lui ai-je répondu.

Ca commençait bien !!! :pfff:

"Ah oui, c'est vous qui êtes déjà venu pour commander un contacteur de clim qui claque!!"

"Oui c'est effectivement moi..."

"Ben on ne le commandera pas !!"

:??::??::??:

"Ce n'est pas ce que l'on m'a dit lors de ma dernière visite !!!" Ai-je répondu surpris

"Ben oui ça ne sert à rien, ça ne résoud pas le problème et SKODA France nous a dit qu'il ne fallait plus le commander, on attend une solution à ce problème de la part de VAG, même les nouvelles O² qui sortent en ce moment ont le souci..."

 

Ben voyons, évidemment, la voiture est sous garantie, donc pas de frais pour moi en cas de remplacement du contacteur, et quand on sait le temps qu'il faut y passer !!! Si j'avais eu à payer je pense que le refrain aurait été tout autre...

 

Il y a des inscrits sur ce forum à qui le changement a été fait et le résultat a été correct, pas dans tous, mais si on n'essaie pas ....

 

Mais ça ne s'arrêtait pas là :

Concernant le cache plastique du siège conducteur, ben ils avaient oublié de le commander. Ca a été fait devant moi, et bien sûr pas de délai de livraison... Donc re-passage obligé par la concession quand ils l'auront. Si ça avait été fait plus tôt ça aurait peut-être pu coïncider avec mon entretien mais bon...

 

Et la suite ?

J'avais signalé que les rétros électriques avaient un problème de mémoire, un réglage aléatoire au changement de conducteur (système à mémoire - finition PRAHA). J'ai par exemple expliqué :

- "Quand vous passez la marche arrière et que votre commodo de commande de rétro électrique est sur "R", le rétro droit ne se baisse plus pour visualiser le trottoir"

- "Ben c'est normal monsieur, ça n'existe pas sur les SKODA !!!!!!"

:??::??::??:

- "Ben non monsieur, ce n'est pas normal, ça marchait quand j'ai pris possession de la voiture, il y a 7 mois, alors ça disparait par enchantement ou vous avez une explication rationnelle ???"

Là, intervention du responsable des pièces détachées qui entendait la conversation :

- " Moi aussi j'ai une Octavia 2, et ça le fait pas Monsieur !!!"

Ma réponse :

- "Et vous avez quelle finition ?"

- "Ambiente"

- " Ben c'est normal que ça ne le fasse pas, ça fonctionne au niveau de finition PRAHA ou L&K mais pas en dessous, messieurs !!!"

 

réponse des deux intéressés :

- "......."

Ils m'ont regardé comme si je venais d'une autre planète, genre il est fou ce type

 

Faut dire que je commençais un peu à m'énerver, ras le bol d'être pris pour un c...

Je me suis aussi demandé si je devais avoir confiance, si même le chef d'atelier ne sait pas comment fonctionne la voiture ..... :(:(

Bref je leur ai laissé mon O² , je la récupère ce soir à 17h00, je vous dirai ce que ça a donné...

 

Je suis également bien décidé à écrire un courrier à SKODA France concernant ce fameux "clac-clac", problème de servo-moteur de clim. Je voudrais connaître la position officielle de la marque quant à ce problème, et ajouter un client de plus sur la liste de ceux qui souhaitent que ce souci soit reglé. franchement, le bruit dans ma voiture couvre celui du moteur à l'arrêt, c'est pénible, surtout à froid. :pfff:

 

Voilà mon "coup de gueule" de la nuit.

Vous seriez à ma place, vous auriez sans doute été aussi en colère non ?

 

Heu désolé pour la longueur du post

 

 

Bon les soucis ont été réglés depuis et leur travail ne souffre d'aucune contestation. Le truc c'est qu'il aura fallu faire un courrier pour que ça s'arrange...

Je pense de toute façon que niveau tarifs tu seras forcément en dessous chez SKODA par rapport à la concession VW voisinne. Pour info, avant l'O² j'avais eu plusieurs SEAT venant de la concession Lambert auto toute proche. Je les trouve efficaces mais chers, et radins !!! Un complément de lave-glace, systématiquement facturé quel que soit le montant, et une prise de tête pour faire remplacer un balai d'essuie-glace qui a cassé net après quelques semaines. Le receptionniste du service minute avait refusé de le faire passer sous garantie, puisque celà venait d'un souci de moteur d'essui-glace sur la voiture :pfff: (sur un monospace, ces petites choses finissent par être chères).

Perso je préfère la concession SKODA qui paraît plus "familiale", plus petite donc moins usine que chez SEAT. J'ai moins eu le sentiment d'être un "client avec un numéro" chez SKODA.

Je ne connais par contre pas du tout la concession VW...

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Invité §blo485sn

a la la, si tout le monde avait la chance d'etre au skoda-amical-club et d'avoir sa concession partenaire........

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2 servo-moteurs, mais après te dire lesquels sur les 3 trois, je ne sais pas

 

Sur la mienne le bruit revient :(

 

do u know if exist for O2 mirrors electric folding

I cant find anything with google

 

Never seen that neither :(

 

 

bah plus maintenant, avec le RNS 510 tu as la lecture MP3 par DD, CD, DVDo Carte SD :lover:;)

 

c'est nul, il fait meme pas blu-ray mp3 :lol: :lol:

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Invité §GDN380Bt

Voilà ma réponse bien formatée par un robot skodaïste qui réponds à tous les mails à propos de mes jantes rayées :

 

Je cite:

 

Votre référence: XXXXXXXXX

 

 

Madame, Monsieur,

 

C'est avec la plus grande attention que nous avons lu votre courriel receptionné le 08/02/2008 en nos services.

 

Nous examinons actuellement avec le plus grand soin les éléments de votre mail, enregistré sous la référence en en-tête.

 

Vous serez contacté par notre Service Clients dans un délai de 48h maximum.

 

Nous vous informons également que le Service Client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0825 096 084 ou par courrier à l'adresse:

 

Service Relations Clients SKODA

BP 62

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

 

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

 

A suivre... :ange:

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Invité §LAU826Jw

Ok, merci LAUCATH :)

 

 

 

D'ailleurs j'ai à la maison la plaquette des tarifs pratiqués par la concession DANIEL auto, donc si ça t'intéresse sur certains entretiens....

:D:D entre betteraviers ... :D:D

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Invité §sup804gj

salut tout le monde,

 

hier mademoiselle m'a réclamé un peu d'huile

 

ce qui porte la quantité totale à 0.75l en 16000kms

 

la révision est dans 3000kms

 

j'ai contacté mon garage pour avoir le prix d'un bidon de 4l, car la derniere fois j'ai pris 1l mais vu a la vitesse que ca part, il m'a fait peur sur le coup --> "96€ monsieur",

 

hoops... "ah non, pardon, c la SLX machin chose celle la, vous se sera 52€"

 

ah.....sauvé je c pas pour quelle voiture c'est celle à 96€ mais je trouve que déjà 50€ pour de l'huile et vu a la vitesse que ca descend... j'ai une polo 1.9d de 1999 qui à 220000kms, je n'ai jamais remis une seul goute d'huile

 

Au moins on a la chance que l'ODB nous previent.

 

je discutais avec un voisin qui bosse chez un concurrent allemand, il me disait qu'entre chaque revision, les nouveau diesel bouffait entre 2 et 3l d'huile, donc on est sauvé...

 

a bientot amis skodiste

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Invité §LAU826Jw

Le magazine "Que choisir" du mois de février parle de la fiabilité de nombreux modèles de voitures, de la petite à la plus grande, en passant bien sûr par les familiales.

Le palmarès dans cette catégorie parle de lui-même, l'Octavia 2 est 2ème sur plus de 40 modèles essayés. (version testée en 1.9 l TDi). Elle est devancée par....sa cousine l'AUDI A4.... :sol:

A noter que l'Octavia 1 reste bien placée malgré son "âge" (28ème position)

 

De quoi faire voir les choses autrement à ceux qui n'ont pas encore changé d'avis sur la marque.... :jap:

 

Les allemandes prennent les 4 premières places du test dans cette catégorie de voitures. La réputation de robustesse de ces véhicules n'est donc pas à démontrer, et a encore de beaux jours devant elle... :sol:

 

 

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Invité §mis000Hk

 

 

D'ailleurs j'ai à la maison la plaquette des tarifs pratiqués par la concession DANIEL auto, donc si ça t'intéresse sur certains entretiens....

:D:D entre betteraviers ... :D:D

 

 

:oui: cela m'interresse beaucoup, j'ai besoin de savoir le prix pour l'entretient des 60 000km et de la vidange de la boite dsg pour un 2.0TDI 140, pour le modèle équivalent à une Golf chez Skoda, l'Octavia :jap:

 

 

et fière d'être bettravier arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

 

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Invité §LAU826Jw

 

:oui: cela m'interresse beaucoup, j'ai besoin de savoir le prix pour l'entretient des 60 000km et de la vidange de la boite dsg pour un 2.0TDI 140, pour le modèle équivalent à une Golf chez Skoda, l'Octavia :jap:

 

 

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Salut voisin ;)

 

Entretien 60 000 km --> 319 euros

boîte DSG --> 169 euros

pour info :

Possibilité prêt de véhicule durant entretien --> chèque caution 2000 euros

 

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Invité §tal414Nm

Salut LAUCATH,

 

A quelle place arrive la première française et c'est quoi comme modèle? (surement pas une renault!)

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Invité §tal414Nm

Salut Seb

 

Moi aussi, ce midi, j'ai entendu des grands plocplocplocploc au niveau des bouches d'aération visage, centrales et à droite.

 

Connaissez vous la différence entre aucune touche allumée pour la clim et les 3 boutons allumés (visage, pied et pare-brise)???

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Invité §gab118rO

Quand tu appuies sur une de touches, tu n'es plus en mode "AUTO", à savoir qu'en "AUTO" la clim choisi les meilleures zones à chauffer ou refroidir pour être la plus efficace possible.

Si tu appuis sur "pieds" ou autre, tu forces tout simplement la clim à n'agir que sur la zone demandée..

Dommage qu'on ait pas le droit à une VRAIE clim bi-zone avec T° ET zone différenciables à gauche et à droite, je trouve ça plus pratique...mais on peut pas tout avoir, l'aime bien ma caisse :sol:

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Invité §jor534Ta

Salut à tous,

 

Dans 15 min je pars chercher mon Octavia :sol:

 

Ce sera une Octavia Confort TDI 136 DSG en bleu tempête.

 

Mes premières impressions dans quelques jours, quand j'aurai fait quelques centaines de km.

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Invité §LAU826Jw

Salut LAUCATH,

 

A quelle place arrive la première française et c'est quoi comme modèle? (surement pas une renault!)

 

 

 

Malheureusement je ne peux pas te répondre, j'ai juste consulté l'article avant de prendre le train, je n'ai pas acheté le magasine.

Je ne me souviens plus dess résultats des françaises.

J'essaierai de le regarder à nouveau la prochaine fois ... :jap:

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Invité §Oct158jq

Salut à tous,

 

Dans 15 min je pars chercher mon Octavia :sol:

 

Ce sera une Octavia Confort TDI 136 DSG en bleu tempête.

 

Mes premières impressions dans quelques jours, quand j'aurai fait quelques centaines de km.

 

 

bonjour,

 

:sol: super ! à bientôt... pour tes impressions et quelques photos ;)

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Invité §tal414Nm

pourquoi trouve t'on ce résultat d'en "Que Choisir" et jamais dans les magazines auto plus spécialisé genre Autoplus ???

Peut etre parceque leur classement est fait par marque et par par catégorie?

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Invité §LAU826Jw

pourquoi trouve t'on ce résultat d'en "Que Choisir" et jamais dans les magazines auto plus spécialisé genre Autoplus ???

Peut etre parceque leur classement est fait par marque et par par catégorie?

 

 

 

:non: on a aussi vu quelques articles dans Autoplus où l'Octavia était mise en concurrence avec des modèles de sa catégorie. Je me souviens d'ailleurs qu'elle avait battu la Laguna et d'autres encore lors d'un gros comparatif.

C'est sûr qu'on ne parle pas souvent d'elle dans la presse spécialisée, elle est parfois oubliée dans certains comparatifs / tests, mais c'est peut-être dû aussi au fait qu'elle commence à avoir de la bouteille...

Quant au test de "Que choisir", il comparait quasiment toutes les marques...

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je ne pense pas qu'il y ait l'octavia restylée à Genève, mais espérons à Paris la présence de l'Octavia restylée aux côtés de la nouvelle Superb, car pour moi ce sera pour fin août - début septembre comme les Fabia (2004) et Superb (2006) ;)

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Invité §Phi100np

Bonjour à tous,

Je sais que l'endroit est mal choisi, mais le topic adhoc ne répond pas ...

Quelqu'un pourrait me dire si il existe des fixations de toit pour une Fabia I Combi qui ne possède pas de barre de toit ?

 

Merci pour vos éclaircissements avisés.

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