Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

Les feux oui, mais meme l'entourage j'aime pas. Mais les jantes ca par contre j'adore. Je trouve que c'est ce qui fait le plus sur une voiture.

Le look allemand se réduit souvent aux jantes et à un petit rabaissement, c'est tout et c'est juste ce qu'il faut à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi217uA

Le look allemand se réduit souvent aux jantes et à un petit rabaissement, c'est tout et c'est juste ce qu'il faut à mon avis.

Absolument, c'est beau et cela reste sobre. Apres ca commence vite à faire kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

Merci pour ces renseignements, c'est extrèmement raisonnable comme consommation, ça va être mon premier diesel et je savais pas réellement à quoi m'attendre en conso réelle.

En plus j'ai lu sur un essai que le 140 consommait encore moins que le 105, encore un peu et le réservoir se remplira en roulant :lol:

bonjour à tous,

Qq'un aurait le même type d'infos pour le TDI 105 DSG ? Skoda annonce qu'elle "boit" un peu plus que la BVM.

Par contre, Mr hervé, j'ai lu exactement le contraire dans le moniteur auto, comme quoi la 140 consomme un peu plus que la 105 :voyons: ,je vérifierai ce WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

Ca me ferais carément chier qu'on me refile une O2 avec DSG mais si tu la voulais c'est tant mieux pour toi.

Quand j'achète quelque chose j'aime bien avoir ce que j'ai commandé et pas autre chose, ou alors etre au courant a l'avance et pas au moment de la livraison pour voir si c'est OK.

Dans ce cas précis, j'étais hyper-content car j'avais pas les moyens de la prendre dans ma commande (dur à justifier à ma nana les 1300 euros pour le "baton" entre les 2 sièges avant :W ... chérie si tu m'entends :p). C'est clair que dans la concession, j'ai fait le gros fâché prêt à laisser tomber la commande afin qu'ils me l'offrent.

C'est clair que ça faisait pas très sérieux de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

bonjour à tous,

Qq'un aurait le même type d'infos pour le TDI 105 DSG ? Skoda annonce qu'elle "boit" un peu plus que la BVM.

Par contre, Mr hervé, j'ai lu exactement le contraire dans le moniteur auto, comme quoi la 140 consomme un peu plus que la 105 :voyons: ,je vérifierai ce WE!

 

Bon, il va falloir croiser les sources, moi j'avais lu ça dans Auto Plus. C'étais un article qui comparaît les avantages respectifs des "petits" et "gros" moteur sur un même modèle. En l'occurence je crois que c'étais sur l'altéa, mais les blocs sont identiques à ceux de l'O2.

Il ne reste plus qu'a attendre le verdict d'un heureux propriétaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

J'en rajouterai même 10 de plus, franchement entre la méga classe O2 et la camionnette de chez :lol: comment hésiter ...

C'est clair que pour avoir essayer les 2, je peux vous assurer qu'il n'y a pas photos. Esthétiquement le tableau de bord de la Scénic fait Kangoo. En motorisation et équipements "quasi" équivalents, la "camionnette" coutaît quand même plus de 3000 euros en plus ... moins le coffre et la "grande classe" de l'O2 (intérieur ET extérieur :up: )

Et dans ces cas-là, c'est :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

C'est clair que pour avoir essayer les 2, je peux vous assurer qu'il n'y a pas photos. Esthétiquement le tableau de bord de la Scénic fait Kangoo. En motorisation et équipements "quasi" équivalents, la "camionnette" coutaît quand même plus de 3000 euros en plus ... moins le coffre et la "grande classe" de l'O2 (intérieur ET extérieur :up: )

Et dans ces cas-là, c'est :nanana:

 

Et ben dis donc, il coûte cher le losange :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

Et ben dis donc, il coûte cher le losange :eek:

Je crois plutôt que c'est Skoda (comment on peut d'ailleurs qualifier le logo ? C'est un oiseau ? Une laitue qui vole ?) qui ne coûte pas cher. Peugeot et Citroën sont dans les mêmes tarifs que Renault à ce que j'ai vu (le prix du rappel en usine des véhicule défectueux sûrement :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Je crois plutôt que c'est Skoda (comment on peut d'ailleurs qualifier le logo ? C'est un oiseau ? Une laitue qui vole ?) qui ne coûte pas cher. Peugeot et Citroën sont dans les mêmes tarifs que Renault à ce que j'ai vu (le prix du rappel en usine des véhicule défectueux sûrement :p)

 

En voilà une question qu'elle est bonne !!!

 

je me la suis longtemps posé et j'ai trouvé la réponse là : museum

 

En résumé donc :

  • Le grand anneau représente la perfection totale du procédé de fabrication,
     
  • les ailes sont le symbole de l'étendue de la gamme des produits.
     
  • Quant à la flèche, elle signifie le progrès technique, ainsi que le niveau élevé de productivité et d'innovation.

 

c'est'y pas beau ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Esthétiquement le tableau de bord de la Scénic fait Kangoo.

 

J'espère qu'on vend des lunettes avec les skodas! :ptdr:

Le kangoo:

 

yves_sc83_1101482255_tdbkangoo.jpg.effa02fcab9236326c9537eb19f7c6ae.jpg

 

Le scénic:

 

yves_sc83_1101482275_tdbscenic.jpg.ce77c60b94fbfbe3061efb2bdbc7cc71.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

J'espère qu'on vend des lunettes avec les skodas! :ptdr:

Le kangoo:

 

yves_sc83_1101482255_tdbkangoo.jpg.c08c5859840a6906711b163b68742731.jpg

 

Le scénic:

 

yves_sc83_1101482275_tdbscenic.jpg.6c0ffd5ddf7121092b5364ec99ed5531.jpg

 

Je précise donc : "fait" Kangoo = "la finition du tableau de bord évoque pour moi la Kangoo". Pour être plus clair j'ai trouvé l'intérieur plus proche de l'utilitaire que d'une voiture familiale chère qui se veut confortable comme la ScénicII. Surtout le volant, qu'il est moche... :(

Pour les lunettes, il y a l'emplacement pour les ranger à côté du plafonnier avant dans mon O2 ! :p

Très joli la photo de la Scénic, c'est le papier-peint de ta chambre ? ;)

Ah mais ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

fmvalence_1101483243_saga_art05.jpg.102c07b8fc21bffc041f19019bf30e6a.jpg

 

Il est bon de préciser ceci :

 

"Apparu pour la première fois en 1923 sur une locomotive, le sigle Škoda se définit comme une flèche ailée. Il serait inspiré d’une tête d’Indien qui se serait trouvée dans les bureaux de la direction de l’usine de Pilsen."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Je précise donc : "fait" Kangoo = "la finition du tableau de bord évoque pour moi la Kangoo". Pour être plus clair j'ai trouvé l'intérieur plus proche de l'utilitaire que d'une voiture familiale chère qui se veut confortable comme la ScénicII. Surtout le volant, qu'il est moche... :(

Pour les lunettes, il y a l'emplacement pour les ranger à côté du plafonnier avant dans mon O2 ! :p

Très joli la photo de la Scénic, c'est le papier-peint de ta chambre ? ;)

Ah mais ... :W

 

Ouh là là, y'a de la répartie chez les Skodaistes :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

fmvalence_1101483243_saga_art05.jpg.cd39a7060cb5d029ffa0725879fd32e8.jpg

 

Il est bon de préciser ceci :

 

"Apparu pour la première fois en 1923 sur une locomotive, le sigle Škoda se définit comme une flèche ailée. Il serait inspiré d’une tête d’Indien qui se serait trouvée dans les bureaux de la direction de l’usine de Pilsen."

 

:jap: merci pour la précision, et si en plus les bureaux de la marque sont à Pilsen ça explique leur créativité (les amateurs de vraie bière comprendront :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Quand Hitler a envahi la Tchécoslovaqie en 38, en s'appropriant le conglomérat Skoda il a augmenté la capacité de production de l'Allemagne nazi de 30%..

C'est dire l'importance de cette firme dans les années 30.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J'espère qu'on vend des lunettes avec les skodas! :ptdr:

Le kangoo:

 

yves_sc83_1101482255_tdbkangoo.jpg.30ab098cdfd65fe8d8db513f42d9cb76.jpg

 

Le scénic:

 

yves_sc83_1101482275_tdbscenic.jpg.2d1d28541ba06bb35b310ac22e595b5b.jpg

En tout cas, avec ou sans lunettes les deux la sont moches !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Quand [g][g]Hitler a envahi la Tchécoslovaqie [/g][/g]en 38, en s'appropriant le conglomérat Skoda il a augmenté la capacité de production de l'Allemagne nazi de 30%..

C'est dire l'importance de cette firme dans les années 30.

 

 

Oui c'est vrai et alors ??

Il a aussi, je crois inventer l'idée de l'autoroute !! non ?

C'est bien triste ce qui sait passé, mais maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

En tout cas, avec ou sans lunettes les deux la sont moches !!! :)

la beauté est trés subjective.

Dit que tu le trouves moche, ce sera plus objectif...

 

Mais de l'objectivité, dans un topic ou on se pignole en groupe sur des VW revues en tchéquie, faut pas trop en chercher!! :ptdr:

 

Allez, bon week-end! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ma voiture etant arrivée a la concess cet apres midi, je n'ai pu m'empecher de passer devant le garage en rentrant du boulot !!

Et la ... 3 belles O2 noires devant!

Je me dis, waou alors laquelle est-ce.

La premiere une plaque definitive, c'est pas celle la.

La deuxieme, un W garage, possible mais j'ai pas vu les laves phares donc me suis dis, non c'est pas celle la.

Et la petite derniere, toute seule sans plaque, avec un petit papier dedans marqué mon nom :) :) :)

Elle etait toute sale, avec un autocollant "a laver" dessus.

Qu'elle est belle !!!!

 

JE LA VEUUUUUUUUUUX !!!!!!

3 jours encore ... snif ...

 

Nouveau film : "Les 3 jours les plus longs"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Oui c'est vrai et alors ??

Il a aussi, je crois inventer l'idée de l'autoroute !! non ?

C'est bien triste ce qui sait passé, mais maintenant ...

Gratuites, illimitées, et eclairees en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

la beauté est trés subjective.

Dit que tu le trouves moche, ce sera plus objectif...

 

Mais de l'objectivité, dans un topic ou on se pignole en groupe sur des VW revues en tchéquie, faut pas trop en chercher!! :ptdr:

 

Allez, bon week-end! :cool:

 

D'accord sur la subjectivité,

Pour la suite si ce n'est pas au moins du 10eme degrés c'est tout petit petit, mal vu, et vulgaire. Méprisable quoi :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

D'accord sur la subjectivité,

Pour la suite si ce n'est pas au moins du 10eme degrés c'est tout petit petit, mal vu, et vulgaire. Méprisable quoi :nanana:

Il est vrai, c'est mon avis personnel ...

Renault pour moi rime avec camion (ca rime pas) alors heu ... "Renault, c'est pour les grouillots" et on peut meme ajouter "vas voir ton pote en Peugeot" lol lol ou ... "t'as la haine en Citroen" !!

 

allez, "promenons nous, dans les bois, avec nos SKODA"

 

lol, desolé, j-3 ... pas taper?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

la beauté est trés subjective.

Dit que tu le trouves moche, ce sera plus objectif...

 

Mais de l'objectivité, dans un topic ou on se pignole en groupe sur des VW revues en tchéquie, faut pas trop en chercher!! :ptdr:

 

Allez, bon week-end! :cool:

 

toi, j'ai l'impression que t'hésites entre la Kangoo et la Scénic2 pour emmener la p'tite famille en WE ... Je me trompe ? :lol:

Allez, sans rancune, moi aussi j'avais une renault avant, faut pas nous en vouloir d'aimer les belles voitures,pas chères,bien motorisées,bien équipées ... aux renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Il est vrai, c'est mon avis personnel ...

Renault pour moi rime avec camion (ca rime pas) alors heu ... "Renault, c'est pour les grouillots" et on peut meme ajouter "vas voir ton pote en Peugeot" lol lol ou ... "t'as la haine en Citroen" !!

 

allez, "promenons nous, dans les bois, avec nos SKODA"

 

lol, desolé, j-3 ... pas taper?? ;)

 

ça y'est tu pête les plombs, à j-3 je te comprend,

pour moi J-5, mais ça fait déjà une bonne semaine qu'elle m'attends dans le grand nord (près de Paris, en clair :p) alors j'ai aussi des fourmis en attendant de "monter" la chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

ça y'est tu pête les plombs, à j-3 je te comprend,

pour moi J-5, mais ça fait déjà une bonne semaine qu'elle m'attends dans le grand nord (près de Paris, en clair :p) alors j'ai aussi des fourmis en attendant de "monter" la chercher.

En plus il fait froid, avec du brouillard ... manquerais plus qu'il neige ca serait un beau bordel (enfin c'est tout le temps le bordel ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol202PC

Ma voiture etant arrivée a la concess cet apres midi, je n'ai pu m'empecher de passer devant le garage en rentrant du boulot !!

Et la ... 3 belles O2 noires devant!

Je me dis, waou alors laquelle est-ce.

La premiere une plaque definitive, c'est pas celle la.

La deuxieme, un W garage, possible mais j'ai pas vu les laves phares donc me suis dis, non c'est pas celle la.

Et la petite derniere, toute seule sans plaque, avec un petit papier dedans marqué mon nom :) :) :)

Elle etait toute sale, avec un autocollant "a laver" dessus.

Qu'elle est belle !!!!

 

 

JE LA VEUUUUUUUUUUX !!!!!!

3 jours encore ... snif ...

 

Nouveau film : "Les 3 jours les plus longs"

 

;)

 

Tiens le coup, on est tous passé par là ! Attends de devoir la laisser qq jours au garage sans pouvoir l'utiliser au début ... :( (sauf si tu vas au boulot avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tiens le coup, on est tous passé par là ! Attends de devoir la laisser qq jours au garage sans pouvoir l'utiliser au début ... :( (sauf si tu vas au boulot avec)

Oui c'est vrai, d'ailleurs je vais au boulot en deux roues ... !!!

Je crois que je vais la prendre, dans les bouchons j'aurai le temps de regarder tous mes nouveaux petits gadgets hihi !!

Mais c'est dommage pour les photos va falloir attendre un peu, vu le temps et la niut qui tombe super vite ... j'essayerai de faire qqchose de sympa le weekend prochain j'irai en province dans la famille j'aurai un peu de temps !! (non non c'est pas une excuse pour faire des kms lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

Oui c'est vrai, d'ailleurs je vais au boulot en deux roues ... !!!

Je crois que je vais la prendre, dans les bouchons j'aurai le temps de regarder tous mes nouveaux petits gadgets hihi !!

Mais c'est dommage pour les photos va falloir attendre un peu, vu le temps et la niut qui tombe super vite ... j'essayerai de faire qqchose de sympa le weekend prochain j'irai en province dans la famille j'aurai un peu de temps !! (non non c'est pas une excuse pour faire des kms lol)

 

Et bien je vous plaint, ici on a eu une semaine extra, plein soleil toute la journée. C'est sûr par contre le mâtin ça caille, ça va être bon les sièges chauffants :bien:

Pour les embouteillages on commence malheureusement aussi à connaître.

Quand j'aurais récupéré la mienne ce qui va être cool c'est le retour Paris/Grenoble (via Besançon).

800 bornes de prise en main, le pied !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

60ème page pour une Skoda !!!

 

Qui l'aurait crû quand même ?

 

Non non, SC83, retiens toi :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Et bien je vous plaint, ici on a eu une semaine extra, plein soleil toute la journée. C'est sûr par contre le mâtin ça caille, ça va être bon les sièges chauffants :bien:

Pour les embouteillages on commence malheureusement aussi à connaître.

Quand j'aurais récupéré la mienne ce qui va être cool c'est le retour Paris/Grenoble (via Besançon).

800 bornes de prise en main, le pied !!!

C'est sûr que ce n'est pas la joie ! Depuis le péage jusqu'à la Bastille, quelle galère l'autre jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Et bien je vous plaint, ici on a eu une semaine extra, plein soleil toute la journée. C'est sûr par contre le mâtin ça caille, ça va être bon les sièges chauffants :bien:

Pour les embouteillages on commence malheureusement aussi à connaître.

Quand j'aurais récupéré la mienne ce qui va être cool c'est le retour Paris/Grenoble (via Besançon).

800 bornes de prise en main, le pied !!!

Il a fait tres beau mercredi, du coup jeudi tres froid et depuis brouillard ...

Moi j'irai en lorraine dans la famille, la aussi, occasion de tester les sieges chauffants et retros degivrants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her716CV

On accueille chaleureusement Alain Gillot Petre ...

 

Non je deconne ...

encore 71h30 ...

 

Oui bon c'est vrai qu'on déborde un peu du thème principal, d'où peut être les 60 pages d'ailleurs, mais bon c'est quand même sympa ce petit côté convivial :coucou:

On peut aimer les voiture de l'Est est être chaleureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...