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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §evi275fF

J'ai un petit soucis sur mon train avant depuis un certain temp.

Je pensait que c'était lié a mon triangle HS mais non.

 

Alors j'ai changé mon triangle il est neuf , mon pneus est neuf.

Symptomes:

 

Usure anormal sur l'extérieur de la roue droite ( roue gauche nikel )

- quand je braque a fond a gauche ma roue broute la route comme si j'avait une roue carrée

- lors de passage dans des flaques d'eaux la voiture ce déporte complètement et le volant tire.

- Quand je passe dans des trous ou sur des bosses pareil le volant tire comme rien ne le retenait.

 

A votre avis cela peut venir d'ous?

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Invité §evi275fF

Merci pour ta réponse,

 

Alors rotule je vais changé ce wk par une que j'ai en stock

- Le cardan de ce côté la ces le grand et je l'ai changé l'année dernière et c'était pas ces symptomes la mais je peut toujours vérifier aussi.

- Qu'entend tu par si la boîte est de ce côté la?

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Invité §Jac625st

Si c'était le cardan court (donc du coté boite) il arrive souvent ces manifestations d'effets avec un roulement de sortie de boite usée :jap:

Mais de l'autre coté je ne sait pas si ça le fait autant :bah:

Bon courage!

 

Pendant que je suis ici j'en profites pour dire que mon xr3 à encore démarré au quart après trois semaines sans tourner, mais la batterie neuve de cet été est quand même faible du fait de ne pas rouler, je pense la débrancher le weekend prochain pour l'hiverner, et mettre la voiture sur cales, m'étant aussi aperçu d'une crevaison lente à l'arrière gauche ont s'en occupera en même temps. Rien de plus avant que le garage soit monté par contre.

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Invité §evi275fF

Ah ok j'ai mieux comprit ce que tu a voulus me dire.

J'ai eu un roulement de sortie de boîte usé sur ma turbo et je sais ce que cela fait comme symptomes mais ces pas cela ici.

 

Bonne nouvelle pour ton xr3i, vivement ton garage.

 

Voilà ma voiture est chargée de 4 jantes et de 4 pneus neige montage demain pour être paré pour le froid ^^

 

Une belle escort , la mienne mais en version california , jamais vus mes sièges dans une autre couleur que noir cela doit être super rare comme intérieur.

Marant que j'aie plus d'options sur la mienne ^^

 

http://www.2ememain.be/autos/a [...] c_id=&afd=

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Invité §NIC044iT

Salut tous le monde !

 

Petite présentation de ma Ford Escort MK5 1.8D de 1992, monté avec un kit Rs d'époque comme les Xr3i :sol:

Sans titre.jpg

 

Pas mal la gueule pour un mazout atmo ! Bon par contre tous le monde crois que j'ai 100 ch din sous le capot minimum..^^ je voudrais bien.... .

 

Elle à quelques particularités comme le toit ouvrant qui n'est pas d'origine, le kit Rs comprenant les bas de caisses, pc avant et arrière, le petit spoiler, ainsi que les jantes RS 13", enfin la caisse à été rabaissé car elle était bien trop haute d'origine.

 

Sinon c'est ma première voiture, c'était l'ancienne caisse du père il y a plus de 10 ans, que j'ai toujours voulu gardé pour ça gueule^^, du coup elle à été stockée plusieurs années dehors bravant toutes les intempéries....., elle redémarra non sans mal avec l'aide d'une batterie neuve et avec tous les fluides comme tel lors de son long hivernage... et depuis aucun soucis !!! Le compteur à déjà fais au moins 3 fois le tour, mais ce bloc moteur est costaud..., c'est sur sans turbo, sans vanne egr, ni fap et autre débitmètre d'air, ça aide niveau fiabilité :buzz:

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Invité §sub773th

Tres jolie ton escort nico il lui manque juste le moteur :lol:

 

Bon sinon concernant ma belle j'ai pas eu a faire le gros bourin a sortir la disqueuse ou la scie cloche comme la suggérer je ne sait plus qui :sarcastic:

Un bon tournevis Plat et un marteau dans la serrure du coffre aura suffit :lol:

Dailleur j'ai été choquer de la facilitée a l'ouvrir :hebe:

 

quelque photo :

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602258-20121223-175531.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602403-20130404-191941.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602438-20130519-171339.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602890-20130519-171347.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602495-20130608-154433.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602469-20130608-154441.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602505-20130608-154448.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602700-20130608-154500.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602701-20130608-154506.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602766-20130608-154514.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602675-20130608-154529.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602596-20130608-154539.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602707-20130608-154551.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602845-20130608-154603.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602791-dsc-0008.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602842-dsc-0009.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602802-dsc-0010.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602877-dsc-0011.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/46/1384602863-dsc-0012.png

 

 

 

Nan je suis pas de la police je me suis jute fait arrêter et emmener au poste :lol:

 

Sinon je vais bientôt être a la recherche de jante de coswoth mais les prix font peur :whistle:

Le replica sont bien faite ou on voit vraiment la différence ?

 

EDIT: les première photo sont quand je l'ai acheter en panne (trou dans la boite)

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Invité §NIC044iT

Merci = p wai il manque un peu de watts, faudrait un ptit swap !

 

Il est sympa ton cab aussi, il doit bien marcher le 1.8l EFi Zetec 130ch par contre la conso 7/8l au 100 facile ?

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Invité §sub773th

J'ai pas eu le temp de calculer je me suis fait sauter le permis avant :sweat:

(3 em sortie de l'escort contrôle tous bête et y mon dit que j'avais pu de permis...) :non:

d'ailleur c'est ce jours la que j'ai pris les photo Place Police

 

Plus que 3 mois pour reprendre le volant \o/

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Invité §NIC044iT

Ah merde, ptin = /

Perso je viens de l'avoir, heureusement que j'ai que 60ch mais ça suffit pour plus avoir de permis, rien quand je vois le 50 comment c'est dur à tenir.... .

 

Courage plus que 3 mois ;)

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Invité §evi275fF

Sympas la petite escort avec le kit RS d'époque ça fait old school a mort , il lui manque un petit polish.

 

Etrange le cab mk7 , ces certain ce n'ai pas le 130cv sous le capot.

Si ces un 130cv il est pas d'origine ^^

Et un cab avec la climatisation ces super rare!

Ces la merde vos permis a points sincèrement

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Invité §sub773th

Non c'est pas d'origine elle aurait des disque deriere sinon :D

A la base c'était un 1.6i

elle vient de chez toi evile et était équipée GPL

L'ancien proprio a galérer a la re-homologuer car le kit GPL était pas homologuer en France

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Invité §xr3140Of

Pour les cab avec clim tout depend ou ils ont été vendus sur certains coins c'était d'office

 

Concernant les jantes de cosworth jamais entendu parlé de replique !

Par contre il y'a les jantes de mondeo en 15 et 16 qui on le meme dessin mais qui sont des jantes en7" de large et pas en 8"

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Invité §evi275fF

Attend donc me dit que ces bien le 130cv sous le capot??

Cette histoire m’intéresse si tu pouvais me dire avec qu'elle type de calculo elle tourne?

Je m'explique le cab de mon collègue était aussi équipé d'un 1.8 a la place du 1.6 comme toi et elle tournais avec un calculo de 1.6 et elle n'est jamais passée au CT a cause de la pollution a l'époque j'ai chercher après un calculo de mk7 130cv mais ces super rare.

Car sur mk7 le 130cv n'est sortit que sur le cabriolet xr3i ( fond de compteur blanc et volant cuire ) pour les disque je ne sais pas je n'ai jamais vus encore d'xr3i 130 en mk7 juste une 115cv ou vient mon volant.

Source d'après des revues ford d'époque.

 

Ah elle est GPL aussi ce qui pourrais expliquer qu'elle passe au contrôle si ces une LPG comme la mienne via une simple vis de richesse.

 

Oui je crois bien qu'il parle bien des replica cosworth des mondeo , elle ne sont pas du tout les même et cela ce vois bien au niveau de la largeur en effet.

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Invité §sub773th

J'en ai pas la moindre idée je sait juste que tous n'est pas brancher comme il faut CF photo :heink:

 

je sait pas si sa pourra t'aider mais c'est la seul référence que j'ai pu en tirer

 

Le KIT GPL a du être retirer pour cause de non homologation en France (d’ailleurs d’après les dire de l'ancien proprio ça a été une vrai galère certificat de conformité chez ford après retrait passage au mine toussa toussa )

 

Pour ce qui est du CT c'est pas si dur a faire passer une voiture qui normalement devrai être recaler :sarcastic:

 

Avec le calculo j'ajoute quelque photo des problème que je vais devoir régler :

Sonde qui tien au fil de pèche (O_o et dire qu'elle est remonter du Portugal comme ca )

Bulle de rouille sur la portière passager

Durite entre le debimetre et l’admission manquante (Celle actuel sert plus en dépannage que autre chose)

 

Faut ajouter a sa hors photo:

Un écrou de transmission manquant (coter passager; heureusement qu'elle roule pas x)

Et 2 vis de silentblock un chouillat trop longue (sous la boite a air)

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797113-20131118-095314.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797120-20131118-095326.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797122-20131118-095336.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797143-20131118-095436.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797117-20131118-095603.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797149-20131118-095609.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797138-20131118-095629.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384797180-20131118-111802.png

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Invité §evi275fF

Ah ici en belgique quand j'ai viré le GPL de mon xr3i mk7 je l'est fait moi même et repassé simplement au contrôle technique et ça été tout seul , en france par contre ces vrai que je ne sais pas comment cela ce passe.

Merci pour ton aide, les photos que tu a prise je crois bien que ces le calculo de l'ABS tu me confirme que tu a l'abs?

Le calculo moteur ce trouve derrière le plastique du bas de caisse intérieur côté passager a l’intérieur de la voiture ;)

 

Pour la durit si tu veux j'en est une pour toi.

 

Les fiches n'ont branchée que tu as cela ressemble beaucoup au fils du pare-brise dégivrant à confirmer?

 

Ces pas la sonde qui tient avec un fil de pèche mais juste la fiche de la sonde qui ne doit plus ce clipser a mon avis, ces la sonde qui déclenche le ventilateur moteur celle la.

 

Tient ces marrant ta tache de rouille sur la porte passager j'ai exactement au même endroit sauf que moi j'ai un petit trous :lol:

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Invité §fix515EP

gros coup de geule à pousser contre ford escort49 à qui j'ai donné une escort il y a maintenant 10 mois qui n'a pas pris la peine de changer la carte grise.

il a réussis à planter la voiture et l'a abandonné dans un fossé, merci les emmerdes

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Invité §ns5661pF

gros coup de geule à pousser contre ford escort49 à qui j'ai donné une escort il y a maintenant 10 mois qui n'a pas pris la peine de changer la carte grise.

il a réussis à planter la voiture et l'a abandonné dans un fossé, merci les emmerdes

 

elle était blanche? p1 l'en''''''' dire, qu'il disait qu'il l'avait férraillée :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §ns5661pF

Salut tous le monde !

 

Petite présentation de ma Ford Escort MK5 1.8D de 1992, monté avec un kit Rs d'époque comme les Xr3i :sol:

Sans titre.jpg

 

Pas mal la gueule pour un mazout atmo ! Bon par contre tous le monde crois que j'ai 100 ch din sous le capot minimum..^^ je voudrais bien.... .

 

Elle à quelques particularités comme le toit ouvrant qui n'est pas d'origine, le kit Rs comprenant les bas de caisses, pc avant et arrière, le petit spoiler, ainsi que les jantes RS 13", enfin la caisse à été rabaissé car elle était bien trop haute d'origine.

 

Sinon c'est ma première voiture, c'était l'ancienne caisse du père il y a plus de 10 ans, que j'ai toujours voulu gardé pour ça gueule^^, du coup elle à été stockée plusieurs années dehors bravant toutes les intempéries....., elle redémarra non sans mal avec l'aide d'une batterie neuve et avec tous les fluides comme tel lors de son long hivernage... et depuis aucun soucis !!! Le compteur à déjà fais au moins 3 fois le tour, mais ce bloc moteur est costaud..., c'est sur sans turbo, sans vanne egr, ni fap et autre débitmètre d'air, ça aide niveau fiabilité :buzz:

 

le kit rs :love:

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Invité §evi275fF

Ces trop bizzare vos histoire des carte grises en france quand même.

Et donc tu as eu des soucis??

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Invité §NIC044iT

Faut pas faire le con avec les cartes grises..... .

 

Sinon quelques news à propos de ma cossie^^ j'ai effectué le changement du roulement arrière, marre de rouler avec ce bourdonnement dès 60km/h... mais vu que je sentais pas trop l'histoire de dégager l'ancien et mettre le nouveau sans le mettre de travers... et surtout sans presse.. je suis passer par un petit garage qui m'as fait ça pas trop cher, par contre mauvaise nouvelle, du liquide de frein s'échappe dans le tambour, ça fuit d'une sorte de joint entre les mâchoires = /, bref 280€ le kit de frein arrière, j'ai pas pris encore, il m'as dis que ça pouvait tenir 1 ans comme ça pouvait lâcher dans 3 semaines et pédale de frein mou... , mouais je vais essayer de trouver moins cher et le monter moi même.

 

J'ai aussi profité qui me monte la voiture sur le pont pour regarder dessous..., bah c'est pas beau du tous, échappement percé, il tiens presque plus mais j'ai surtout le longeron arrière gauche qui est bien attaqué :non: un gros trou et quand on touche ça s'effrite...., je suis dégoûté, j'ai pas pris de photos des dégâts, j'essayerais d'en prendre une demain et si vous pouvez me donner votre avis.

 

edit: je parle même pas des bas de caisse, c'est pire, heureusement j'ai les jupes du kit Rs qui cache la misère... .

 

 

le kit rs :love:

 

 

Vu comme c'est parti je vais devoir le démonter et me trouver une autre MK5 saine = /

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Invité §evi275fF

280€ le kit de freins arrière le mec te vois venir de loin...

Ces 100€ pour le plus cher sur internet

 

http://www.mister-auto.be/fr/k [...] g3859.html

 

En plus ces certainement juste le maître cylindre qui est HS et la garnitures certainement toujours ok, moi je changerais très vite car le contact du liquide de freins avec la friction sur la périphérie du tambour ces risque de feux et ces dangereux je comprend pas que l'on puisse te dire que tu peut rester 1an comme cela.

 

Longeron arrière au dessus du silencieux ces celui qui souffre le plus j'ai jamais comprit pourquoi il n'y a aucun pare-chaleur a cette endroit.

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Invité §ns5661pF

280€ le kit de freins arrière le mec te vois venir de loin...

Ces 100€ pour le plus cher sur internet

 

http://www.mister-auto.be/fr/k [...] g3859.html

 

En plus ces certainement juste le maître cylindre qui est HS et la garnitures certainement toujours ok, moi je changerais très vite car le contact du liquide de freins avec la friction sur la périphérie du tambour ces risque de feux et ces dangereux je comprend pas que l'on puisse te dire que tu peut rester 1an comme cela.

 

Longeron arrière au dessus du silencieux ces celui qui souffre le plus j'ai jamais comprit pourquoi il n'y a aucun pare-chaleur a cette endroit.

 

+1 :non: idem sur certaine sierra ???

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Invité §ns5661pF

Faut pas faire le con avec les cartes grises..... .

 

Sinon quelques news à propos de ma cossie^^ j'ai effectué le changement du roulement arrière, marre de rouler avec ce bourdonnement dès 60km/h... mais vu que je sentais pas trop l'histoire de dégager l'ancien et mettre le nouveau sans le mettre de travers... et surtout sans presse.. je suis passer par un petit garage qui m'as fait ça pas trop cher, par contre mauvaise nouvelle, du liquide de frein s'échappe dans le tambour, ça fuit d'une sorte de joint entre les mâchoires = /, bref 280€ le kit de frein arrière, j'ai pas pris encore, il m'as dis que ça pouvait tenir 1 ans comme ça pouvait lâcher dans 3 semaines et pédale de frein mou... , mouais je vais essayer de trouver moins cher et le monter moi même.

 

J'ai aussi profité qui me monte la voiture sur le pont pour regarder dessous..., bah c'est pas beau du tous, échappement percé, il tiens presque plus mais j'ai surtout le longeron arrière gauche qui est bien attaqué :non: un gros trou et quand on touche ça s'effrite...., je suis dégoûté, j'ai pas pris de photos des dégâts, j'essayerais d'en prendre une demain et si vous pouvez me donner votre avis.

 

edit: je parle même pas des bas de caisse, c'est pire, heureusement j'ai les jupes du kit Rs qui cache la misère... .

 

 

 

 

Vu comme c'est parti je vais devoir le démonter et me trouver une autre MK5 saine = /

 

:(

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Invité §NIC044iT

Ah oui en effet grosse différence de prix :mouais: soit il c'est pris une marge de fou parce qu'il m'as dit 280€ la pièce hors taxe et bien sur sans la main d'oeuvre qui va me compter.., ou c'est le kit avec les tambours complet, mais ça m'étonnerais beaucoup :D .

 

D'accord je vais regarder ça de plus près alors, je pense aussi que les garnitures soient encore bonnes, il avait pas l'air bien plus inquiet que ça niveau sécurité.... :\ .

 

Je sais pas du tous à quoi c'est du, en comparaison celui du côté droit est quasiment intact, aucun trou, à peine touché, mais le fait qu'elle à était entreposer dans le jardin sur l'herbe pendant 4, 5 ans sans bouger, ça à pas aidé non plus... .

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Invité §for188FS

gros coup de geule à pousser contre ford escort49 à qui j'ai donné une escort il y a maintenant 10 mois qui n'a pas pris la peine de changer la carte grise.

il a réussis à planter la voiture et l'a abandonné dans un fossé, merci les emmerdes

SAIS PAS MOI JE LAIS PLUS LA VOITURE SAIS UN AMI A MOI QUI SAIS PLANTER AVEC DSL JAI APRIS SA OUI D AILLEUR IL PRAND TOUT A SA CHARGE DSL ENCORE

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Invité §for188FS
1234654_561577120546330_990302520_n.jpg1238855_560966213940754_1260517890_n.jpg1383238_578205852216790_1748468585_n.jpg 4 petit tof avec le nouveau proprio 4 MOIS que ma ford et vandu 1200E maintenant jai ma g3 sur ce cela sera le dernier poste de ma part malgré les couille qui ya eu je m en excuse voila bonne continuation a vous .
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Invité §xr3140Of

facile quand tu escroques les gens pour toi de passer à autre chose ... mais pas pour ceux que tu as trompé ....

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Invité §evi275fF

 

Je ne le trouve pas ! On a du me le voler... C'est pour ça que ça ne marche pas !

 

:ange:

 

Quelques part sur le boîte de vitesse, la plupart du temp il est devant!

Je ne sais pas qu'elle type de boîte tu as certainement une IB5 , il n'y a que 2 fiches.

Une fiche a l'arrière entre le câble du compteur qui sert au calculo et ensuite l'autre fiche qui est le capteur de marche arrière.

Sur MTX75 par exemple il est au dessus.

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