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[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §Bon030vd

a c'est le breck de chasse de nico du rs80 dommage il la vendue mais sur un autre projet toujour en mk3.

 

 

 

Oui voilà c'est ça, d'ailleurs il refait de bonne bagnoles

 

Au pire tu peux faire un pick up ça serait original

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Invité §fra623KR

 

 

Oui voilà c'est ça, d'ailleurs il refait de bonne bagnoles

 

Au pire tu peux faire un pick up ça serait original

iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif sacrifier un breck pour faire sa. Est le j'ai louper le meme model en van :cry:

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Invité §evi275fF

Personnes pour me donner son avis?

 

Voici le support moteur que je recherche je ne l'est trouvé nul part sur internet en pièce adaptable...

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/689/quwl.jpg

 

Un break 5 portes même mk3 perso ça ne vaux rien du tout! la par contre avec ce qu'il lui a fait je le trouve super beau, pour l'avoir déjà vus en vraie.

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Invité §fra623KR

c'est sur en 5 porte sa vaut rien mais les 3 porte c'est different j'ai louper un 5 porte a 250 euro roulant

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Hier j'ai sorti ma boite à fusibles pour vérification (plus de ventillo chauffage, plus de feux de recul).

La boite sonne bien, pas de problème de soudure, etc...

 

Mais quelle M... à sortir, et surtout à remettre !

 

Toujours pas trouvé le contacteur de marche arrière sur la boite.

 

 

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Invité §fra623KR

Hier j'ai sorti ma boite à fusibles pour vérification (plus de ventillo chauffage, plus de feux de recul).

La boite sonne bien, pas de problème de soudure, etc...

 

Mais quelle M... à sortir, et surtout à remettre !

 

Toujours pas trouvé le contacteur de marche arrière sur la boite.

 

 

 

 

 

pourtant il est bien sur la boite :D

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Invité §evi275fF

Voilà mamy escort est enfin passée bonne au CT.

Au passage je l'est mise en vente juste pour voir si j'avais des touches mais pour l'instant rien du tout et comme il est impensable de la vendre pour une bouchée de pains vus son équipements et le lots importants de pièces neuve.

 

Silencieux arrière et decata commandé.

A l'été elle va passer en carrosserie traitement bas de caisses et longerons oh oui!

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Voilà mamy escort est enfin passée bonne au CT.

Au passage je l'est mise en vente juste pour voir si j'avais des touches mais pour l'instant rien du tout et comme il est impensable de la vendre pour une bouchée de pains vus son équipements et le lots importants de pièces neuve.

 

Silencieux arrière et decata commandé.

A l'été elle va passer en carrosserie traitement bas de caisses et longerons oh oui!

 

 

 

slr17.gif.506d82ee8fb79155a5d13535e720da9c.gif pour le C T

 

As tu trouvé ton support moteur ?

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Invité §Jac625st

Voilà mamy escort est enfin passée bonne au CT.

Au passage je l'est mise en vente juste pour voir si j'avais des touches mais pour l'instant rien du tout et comme il est impensable de la vendre pour une bouchée de pains vus son équipements et le lots importants de pièces neuve.

 

Silencieux arrière et decata commandé.

A l'été elle va passer en carrosserie traitement bas de caisses et longerons oh oui!

 

 

Le problème evile, c'est comme toute construction/reconstruction/réalisation/customisation, à même valeur pour un acheteur lambda il trouvera toujours autre chose et s'il n'est pas un fan du modèle, ça restera un truc bricolé, loin de la valeur en heures passées, en recherche, en achats, en passion, de son auteur :bah:

Faut trouver un passionné fainéant :oui: ça c'est le profil type de ton futur client!!

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Invité §evi275fF

 

 

slr17.gif.506d82ee8fb79155a5d13535e720da9c.gif pour le C T

 

As tu trouvé ton support moteur ?

 

Merci, non pas encore trouvé, je dois avoir celui de l'orion normalement qui doit trainer quelques part.

 

Pas mal non ?

 

http://www.kapaza.be/fr/ford/f [...] 979548.htm

 

je savais pas que ça existait en 4 roues motrices

 

Oui oui cela existe en 4x4 , elle est fort proche du châssis de la cosworth sans avoir de pond sous la voiture.

Sont assez rare, tu les trouvera toujours en mk7 , en mk6 ces pratiquement impossible a trouver.

 

 

Le problème evile, c'est comme toute construction/reconstruction/réalisation/customisation, à même valeur pour un acheteur lambda il trouvera toujours autre chose et s'il n'est pas un fan du modèle, ça restera un truc bricolé, loin de la valeur en heures passées, en recherche, en achats, en passion, de son auteur :bah:

Faut trouver un passionné fainéant :oui: ça c'est le profil type de ton futur client!!

 

Ces exactement cela comme tu dit faut trouver un passionné de ce modèle fainéant , mais je reste quand même assez ouvert sur le prix de vente.

Mais la pour l'instant je panse retirer l'annonce comme elle est passée au CT je continue de rouler avec.

Dans l’immédiat tant que je n'est pas acheter ma maison je n'ai pas vraiment besoin de break

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Invité §fra623KR

aller je vais vous montre la cab qu'on ma donner a la base sans moteur mais je vais avoir la mecanique quand meme je dois aller la chercher.

 

le cab le jour de sont arriver (2).jpg

 

 

le cab le jour de sont arriver (1).jpg

 

c'est une xr3i cab de 88 :love: j'avais dit plus tard un cab avant finir mes voiture mais la comme on me la donner j'ai sauter dessus.

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Invité §mad511xz

Salut

 

Content pour toi , cela annonce une nouvelle resto pour toi ....

 

Et peut être un topic pour nous ... :miam: Tu envisage quoi pour ma mécanique ? origine ....

 

Cool des gens qui te donne des voitures ....

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Invité §fra623KR

pour la resto elle va attendre sont tour j'en ait d'autre avant.

 

Pour la mecanique d'origine c'est un xr3i mfi (injection mecanique ) est il avais déjà changer en efi (injection electronique ) donc je la remet en efi c'est ce que je voulais en cab.

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Invité §Jac625st

Ces bien ce que je t'avais dit cela m'étonnerais que cela provienne du couple pompe a essence filtre, soit il est changé il ne sera plus a faire.

Regarde au niveau de ton capteur de position papillons , ou de la map tient d'ailleurs je sais pas ou elle ce situe la map sur nos escort.

Essaie aussi de débrancher le débitmètre pour voir.

Une idée qui me viens aussi voir au niveau du capteur situé sur la boîte de vitesse.

 

 

 

En parlant de map tu veux dire la carte d'injection?? Je l'ai changée, elle n'as pas 500kms... pour 400€ :cry:

Si je débranche le débitmètre ça ne change rien du tout,j'en ai profité pour le nettoyer d'ailleurs même s'il n'était pas trop sale.

Je vais me pencher sur l'histoire des papillons mais à ce moment je ne siat pas du tout de quoi tu parle :lol:

 

Bon weekend à tous

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pour la resto elle va attendre sont tour j'en ait d'autre avant.

 

Pour la mecanique d'origine c'est un xr3i mfi (injection mecanique ) est il avais déjà changer en efi (injection electronique ) donc je la remet en efi c'est ce que je voulais en cab.

 

 

 

Un jour, il faudra que tu prennes en photo (correctement et en entière...) toutes tes voitures !

Les Ford, les autres on s'en fout !

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §fra623KR

j'ai que une civic le reste c'est des ford tequilla est mes photo sont toujour correct pour un amateur :q

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Invité §Bon030vd

aller je vais vous montre la cab qu'on ma donner a la base sans moteur mais je vais avoir la mecanique quand meme je dois aller la chercher.

 

le cab le jour de sont arriver (2).jpg

 

 

le cab le jour de sont arriver (1).jpg

 

c'est une xr3i cab de 88 :love: j'avais dit plus tard un cab avant finir mes voiture mais la comme on me la donner j'ai sauter dessus.

 

 

 

vraiment sympa de récupéré ça ;)

 

Pour ma part j'attend une reponse pour une fiesta xr2i , j'en sais pas plus pour l'instant

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Invité §evi275fF

 

 

En parlant de map tu veux dire la carte d'injection?? Je l'ai changée, elle n'as pas 500kms... pour 400€ :cry:

Si je débranche le débitmètre ça ne change rien du tout,j'en ai profité pour le nettoyer d'ailleurs même s'il n'était pas trop sale.

Je vais me pencher sur l'histoire des papillons mais à ce moment je ne siat pas du tout de quoi tu parle :lol:

 

Bon weekend à tous

 

Carte injection la ces moi qui ne sais pas de quoi tu parle lol

La seul chose qui gére l'injection sur nos escort ces le boîtier électronique.

Le capteur papillon est fixé sur le corp de celui ci sur le côté gauche de souvenirs.

Pour la map je ne sais pas ou elle se situe ni même si il y'en a une en fait.

 

 

Super comme don françois y'en a qui on de la chance.

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Invité §Jac625st

Pour moi la map et la gestion électronique c'est la même chose que la carte d'injection....mais je ne suis pas sûr...

Sinon le boitier dont je parle est coté passager derrière un cache sous la boite à gant, vers l'aile presque au niveau du plancher.

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Invité §mad511xz

pour la resto elle va attendre sont tour j'en ait d'autre avant.

 

Pour la mécanique d'origine c'est un xr3i mfi (injection mécanique ) est il avais déjà changer en efi (injection électronique ) donc je la remet en efi c'est ce que je voulais en cab.

 

La conversion MFI à EFI m’intéresse. Je crois savoir que la culasse au niveau de l'admission et différente du fait de la rampes d'injecteurs ....

 

Mais pour le faisceau comment sa ce passe , il faut changer tout le faisceau moteur au niveau du boitier ou il faut carrément changer tout le faisceau complet ?

 

Et y'a t'il d'autre point a penser pour la conversion ....

 

Et sinon a tu des pièces en rabe d'mk4 ?

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Invité §fra623KR

 

 

vraiment sympa de récupéré ça ;)

 

Pour ma part j'attend une reponse pour une fiesta xr2i , j'en sais pas plus pour l'instant

 

 

oui c'est super de recuperere ça est a coter du cab il y a uen fiesta xr2 mais il la donner un de ces potes

Super comme don françois y'en a qui on de la chance.

 

 

oui c'est vraiment de la chance sa tu peut le dire :sol:

La conversion MFI à EFI m’intéresse. Je crois savoir que la culasse au niveau de l'admission et différente du fait de la rampes d'injecteurs ....

 

Mais pour le faisceau comment sa ce passe , il faut changer tout le faisceau moteur au niveau du boitier ou il faut carrément changer tout le faisceau complet ?

 

Et y'a t'il d'autre point a penser pour la conversion ....

 

Et sinon a tu des pièces en rabe d'mk4 ?

 

 

pour la culasse je sais qu'elle est differente mais il existe des cale en angletaire il parait. Pour le faiseaux aucune idee va voir sur le forum rs80 ceux qui ont déjà fait la convertion eut meme pour le reste j'en sais rien je verais sa au moment que je m'ocupe de l'auto

 

est non je n'ai aucune pièces d'avance pour MK4 mais si on m'en donne je suis preneur :D

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Invité §mad511xz

Ok j'irai voir là bas ... ;)

 

Sinon je dois avoir un bouchon de vase de liquide de refroidissement par là ... Si tu veux .... :lol:

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Invité §evi275fF

Tu a donc changer le boîtier électronique , pour qu'elle raison au juste??

Neuf de chez ford en plus tu as trop d'argent? ils ont bien remit le bon oui?

 

Pour la convertion MFI --> EFI il y'a en effet des calles dispo chez les rosbeaf , la culasse est tout simplement pas prévue pour des injecteurs , moi perso pour le prix de la calle j'achète une culasse EFI ces pas dur a trouver.

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Esco [...] 2c79cad6b1

 

Par contre il te faut changer , le volant moteur installer un capteur mph , sur certain bas moteur le trous est prévus sinon tu doit le faire.

Le faisceau il faut bien sûr le changer.

Le réservoir a essence également doit être changer car sur MFI ces une pompe a essence extérieur et EFI ces immergé.

Le bocal d'eau ainsi que le radiateur d'eaux ne sont pas les mêmes.

ça fait pas mal de boulot quand même mais EFI ces t'ellement mieux que le vieillisant MFI qui foire tout le temp.

 

Petit collis reçus hier, une belle petite pièce que j'ai enfin commandé!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/69/3fvk.jpg

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Invité §mad511xz

Cool ce pot ..Merci pour cet éclairage.....

Comme tu dis,c'est bcp de boulot .... Plus les pièces.

Je vais rester sur mon MFI . Qui pour l'instant ne m'a pas lâché , j'ai fais un réglage pollution il y a deux mois nickel ......

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Invité §Bon030vd

Tu a donc changer le boîtier électronique , pour qu'elle raison au juste??

Neuf de chez ford en plus tu as trop d'argent? ils ont bien remit le bon oui?

 

Pour la convertion MFI --> EFI il y'a en effet des calles dispo chez les rosbeaf , la culasse est tout simplement pas prévue pour des injecteurs , moi perso pour le prix de la calle j'achète une culasse EFI ces pas dur a trouver.

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Esco [...] 2c79cad6b1

 

Par contre il te faut changer , le volant moteur installer un capteur mph , sur certain bas moteur le trous est prévus sinon tu doit le faire.

Le faisceau il faut bien sûr le changer.

Le réservoir a essence également doit être changer car sur MFI ces une pompe a essence extérieur et EFI ces immergé.

Le bocal d'eau ainsi que le radiateur d'eaux ne sont pas les mêmes.

ça fait pas mal de boulot quand même mais EFI ces t'ellement mieux que le vieillisant MFI qui foire tout le temp.

 

Petit collis reçus hier, une belle petite pièce que j'ai enfin commandé!

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 9/3fvk.jpg

 

 

 

ça va mieux marcher sans cata ;)

 

J'suis à la recherche de 4 jantes alus d'origine , pas évident à trouver ..

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Invité §mad511xz

Je te remercie pour tes recherches ... Mais comme si bien Evile , il y a pas mal de pièces a changer ,Chose que j’ignorai, mais c'est vrais que la conversion a des gros avantage ...

 

 

Merci a toi ...

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Invité §fra623KR

apres j'ai aussi vue une fiesta efi a vendre pour 300 euro la ta tout ce que ta besoin pour faire la conversion en efi.

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Invité §mad511xz

apres j'ai aussi vue une fiesta efi a vendre pour 300 euro la ta tout ce que ta besoin pour faire la conversion en efi.

 

J'avoue que a ce prix là c'est intéressent, mais je suis en train de refaire mon moteur a neuf et j'en ai déja pour ce pris là ..... Cela serra pour plus tard mais c'est une belle ocaz ....

 

A tout hasard quelqu'un connait la pression d'huile d'une mk4, et la différence avec la pompe "haute pression" de chez Burton pour ceux qui aurai fait le remplacement ? ...

 

Merci

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Bon, bhein moi c'est pas la forme... Enfin l'Escort !

 

- Plus de ventillo de chauffage > C'est pas le boitier fusibles

- Plus de feu de recul > C'est pas le boitier fusibles

- Il y a (je suppose) la partie haute d'un amortisseurs ar qui a rendu l'ame sur un dos d'ane. Ca a fait scronch et depuis ça grince.

- Ainsi, que le cata qui s'est cassé dedans. Gros bruit de gamelle et plus possible de monter dans les tours...

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Invité §evi275fF

Tu dit que ce n'est pas le boîtier auxiliaire comment la tu vérifié au juste?

Peut-être remplacé par un autre?

Sache que même visuellement il n'est pas possible de voir si il est HS il faut vraiment tester toutes les soudures et je sais de quoi je parle.

Mon ventilo de chauffage était ponté sur le + de la radio , quand j'ai changé mon boîtier j'ai remit le fil d'origine et cela remarche comme a l'origine.

La marche arrière on te la déjà dit le capteur est sur la boîte.

 

Pour le reste ces des pièces a changer.

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Tu dit que ce n'est pas le boîtier auxiliaire comment la tu vérifié au juste?

Peut-être remplacé par un autre?

Sache que même visuellement il n'est pas possible de voir si il est HS il faut vraiment tester toutes les soudures et je sais de quoi je parle.

Mon ventilo de chauffage était ponté sur le + de la radio , quand j'ai changé mon boîtier j'ai remit le fil d'origine et cela remarche comme a l'origine.

La marche arrière on te la déjà dit le capteur est sur la boîte.

 

Pour le reste ces des pièces a changer.

 

 

J'ai sorti le boitier... RAS !

Toujours pas trouvé le capteur...

 

:D :D :D

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Invité §fra623KR

Bon, bhein moi c'est pas la forme... Enfin l'Escort !

 

- Plus de ventillo de chauffage > C'est pas le boitier fusibles

- Plus de feu de recul > C'est pas le boitier fusibles

- Il y a (je suppose) la partie haute d'un amortisseurs ar qui a rendu l'ame sur un dos d'ane. Ca a fait scronch et depuis ça grince.

- Ainsi, que le cata qui s'est cassé dedans. Gros bruit de gamelle et plus possible de monter dans les tours...

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

si ta besoin des amorto ar j'en ait des neuf que j'avais mis sur mon escort 18D est j'ai jammais rouler avec si sa t'interresse je te les vent complet avec les ressort plus qu'a les remonter sur ta voiture. C'est des monroe la marque si sa t'interresse MP

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si ta besoin des amorto ar j'en ait des neuf que j'avais mis sur mon escort 18D est j'ai jammais rouler avec si sa t'interresse je te les vent complet avec les ressort plus qu'a les remonter sur ta voiture. C'est des monroe la marque si sa t'interresse MP

 

C'est un de ces truc là qui semble pulvérisé ! Du moins, yen a un qui bouge, et pas l'autre...

 

 

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