Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Codes P0105 et P01105


GNOMONIEN

Messages recommandés

Invité §aub333tM

ok, merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux, je vous tiens au courant. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir ;

 

Zafira 2.2 dti de 2005 .

 

Alors après avoir été sans soucis depuis , depuis un mois il m'a refait des défauts :

 

1er fois : code P0105 et P1105 , je reculais pour me garer , le défaut s'est affiché trois secondes .

 

2e fois : itout pour les codes ,au démarrage pendant trois secondes , et durant tout le trajet ( 15 kms ) pas de soucis ni perte de puissance .

 

3e fois : ce soir , 5 mn après avoir démarré , moins de 2000 trs/mn , et là par contre plus moyen de dépassé les 2000 trs . Puis 15 kms après tout est redevenu normal sans avoir éteint puis rallumé le moteur .

 

Donc j'ai réintérroger les codes , à nouveau, P0105 et P1105 .

 

J'ai été l'essayer ( c'était ma femme qui le conduisait la 3e fois ) :

 

Voyant éteint , pression d'admission max 205 kpa , en passage de 4e à 5e un bref instant 250 kpa et conduite nickel.

 

Par contre ce qui m'a surpris en rentrant j'ai ouvert le capôt ( j'avais rouler 20 mn en appuyant un peu ) et la conduite en métal allant du turbo à l'intercooler était froide , je pouvais laisser ma main dessus sans soucis .

Alors qu'il me semblait quand temps normal elle était bien chaude ?

 

D'après ce post et les réponses d'il y a 6 mois je pense donc commander le capteur , quand pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

 

Zafira 2.2 dti de 2005 .

 

Alors après avoir été sans soucis depuis , depuis un mois il m'a refait des défauts :

 

1er fois : code P0105 et P1105 , je reculais pour me garer , le défaut s'est affiché trois secondes .

 

2e fois : itout pour les codes ,au démarrage pendant trois secondes , et durant tout le trajet ( 15 kms ) pas de soucis ni perte de puissance .

 

3e fois : ce soir , 5 mn après avoir démarré , moins de 2000 trs/mn , et là par contre plus moyen de dépassé les 2000 trs . Puis 15 kms après tout est redevenu normal sans avoir éteint puis rallumé le moteur .

 

Donc j'ai réintérroger les codes , à nouveau, P0105 et P1105 .

 

J'ai été l'essayer ( c'était ma femme qui le conduisait la 3e fois ) :

 

Voyant éteint , pression d'admission max 205 kpa , en passage de 4e à 5e un bref instant 250 kpa et conduite nickel.

 

D'après ce post et les réponses d'il y a 6 mois je pense donc commander le capteur , quand pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

 

 

il arrive tres souvent que ce defaut vienne de ton debit de turbo

et la solution a l'ancienne c'est de reduire la butee(vis) d'ouverture du turbo d'un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait lorsque je suis rentré de mes essais ce soir après avoir appuyé un peu ( le voyant était éteint ) j'ai ouvert le capôt et la durite en métal sortant du turbo était froide alors qu'il me semblait qu'elle était chaude avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hà d'accord , je n'ai rouler que 15 mn et il faisait 10 ° , je pensais que c'était l'air du turbo qui la réchauffais .

 

Par contre pour la vis elle se trouve sur la commande à l'entrée du turbo ?

 

Le but est de limité un peu l'ouverture , de limité le débit pour maintenir la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il arrive tres souvent que ce defaut vienne de ton debit de turbo

et la solution a l'ancienne c'est de reduire la butee(vis) d'ouverture du turbo d'un tour

 

Une reprog de calculateur ca règle bien ce genre de soucis aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non j'avoue ;

 

En fait quand j'ai reçu mon scan c'est ce connecteur que j'avais débranché pour le testé et comme le défaut était survenu après j'ai cru que je l'avais mal rebranché , je l'avais donc nettoyer et depuis pas de soucis .

 

Ca à recommencer il y a deux semaines et comme avant j'avais entamer des travaux à la maison je faisais gaffe , mais là si il faut réparé je le commande dès demain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là , évidemment le voyant est éteint , donc les pression sont identiques .

 

Demain matin j'appelle bosch , ils sont livré deux fois par jour donc je devrais pouvoir le remplacer demain soir .

 

Je vous tiendrais au courant , en tout cas merci à vous deux et si vous passez dans le 91 n'hésitez pas l'apéro est pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce soir mais bon je ne l'ai essayé que 20 mn donc comme ke défaut était intermittent .....

 

Il ne doit reroulé que mardi , donc on verra , si à la fin de l'année il n'a pas eu de soucis je dirais que l'intervention est finalisée .

 

Quoique le dernier coup il à mis 6 mois avant de revenir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

tu devrais voir aussi pour une reprog car s c'est comme la vectra çà te permet de preserver ton turbo car on lit pas mal de casse sur le 2.2dti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais demander à Opel mais je peut me tromper mais je pense plutôt que les casses de turbo sont du à des montées dans les tours à froid et à des vidanges trop espacées sans compté les fitres à air adaptables .

 

Mais je vais passer chez Opel pour leur demander le prix même si il est de 2005 , TD à l'air de dire qu'il y encore eu des nouvelles programations après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

non regarde plus haut si camel te dis de devisser l 'ecrou d'un quart c'est que le turbo doit se mettre en surpression. une reprog peut empecher ceci comme la manip aussi.

les reprog se font apres pour corriger les defaut qui sont eux venu apres. je l'est fait une fois. il telecharge ta version avec tech 2 et compare avec tis si tu as la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut me tromper mais si je recule la vis de butée d'un tour , je reduit l'ouverture donc comme le débit reste le même la pression augmente ?

 

Après c'est une théorie , je ne suis pas thermicien d'origine donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je ne sais pas,sur ces turbo le clapet reste ouvert.c'est la depression qui la ferme et cela fais monter la pression. donc pour baisser la pression il faudrait faire en sorte que le clapet se ferme moins soit par la regule de la depression et çà c'est l'electrovanne qui le fait. je preferais moi a ta place une reprog si il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si toutefois camel si tu repasse par là :) si tu pouvais m'éclairer sur le principe de ce turbo .

 

Mais en tout cas je vais laisser passé la fin de l'année vérifier qu'il vas bien et ensuite je verrais pour la reprog car vu ce qu'il roule il n'aura que 1500 kms de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut me tromper mais si je recule la vis de butée d'un tour , je reduit l'ouverture donc comme le débit reste le même la pression augmente ?

 

Après c'est une théorie , je ne suis pas thermicien d'origine donc ...

 

 

pas la devisse mais la vissee d'un tour

et crois mois ce truc de vieux fonctionne tres bien

et n'enleve aucune puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je n'en doute pas , les trucs les plus simples sont souvent les plus efficaces .

 

Mais pourrais tu m'expliquer ce que ça fait sur le turbo et qu'elle est la fonction de cette vis , apparement c'est la butée de la commande de turbo .

 

Donc si je la ressere le turbo arrêtera de "souvrir" plus tot ?

 

J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement :)

( c'est mon premier moulin à turbo et sur la RTA à part comment le démonter ils n'en disent pas plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je n'en doute pas , les trucs les plus simples sont souvent les plus efficaces .

 

Mais pourrais tu m'expliquer ce que ça fait sur le turbo et qu'elle est la fonction de cette vis , apparement c'est la butée de la commande de turbo .

 

Donc si je la ressere le turbo arrêtera de "souvrir" plus tot ?

 

J'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement :)

( c'est mon premier moulin à turbo et sur la RTA à part comment le démonter ils n'en disent pas plus ).

 

 

cela diminue l'ouverture du clapet et c'est la seule solution que j'ai trouve pour ce genre de panne aleatoire

et promis cela marche plus de mise en securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ,

 

pas de soucis c'est juste que comme je suis du genre curieux j'aime comprendre jusqu'au bout :)

 

" il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher , que lui apporter un poisson chaque jour " ( c'est moins fatigant à terme :))

 

Par contre à fin d'évité la boulette , il n'y a qu'une vis de butée au alentour du turbo , je suppose qu'elle est vers l'entrée côté filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ,

 

pas de soucis c'est juste que comme je suis du genre curieux j'aime comprendre jusqu'au bout :)

 

" il vaut mieux apprendre à un homme à pêcher , que lui apporter un poisson chaque jour " ( c'est moins fatigant à terme :))

 

Par contre à fin d'évité la boulette , il n'y a qu'une vis de butée au alentour du turbo , je suppose qu'elle est vers l'entrée côté filtre à air ?

 

turbo.jpg1..jpg.7c4bf17cd679eba33398b83accbc23db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Donc joli "remonter " de post :

 

Zafira 2.2dti de 2005 : 79643 kms .

 

Donc j'avais changer le capteur de pression d'admission à 52210 kms le 05/05/09 , c'est vrai que je n'avais pas re-donné l'info ( le test à duré très longtemps ) et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui :D

 

Donc ce soir madame se gare en marche arrière ( comme la 1er fois ) et là voyant s'allume encore P0105 /P1105 , comme le capteur à 2ans et presque 28 000 kms est ce encore le capteur ?

 

En controlant à l'arrêt la valeur de pression d'admission :

Station météo 100kpa

Valeur capteur :115 kpa avec de brefs passage à 124kpa

 

Est ce que je dois encore le changer ou alors là pour le coup je démonte le turbo pour ressérer la vis indiquée à l'époque par Camel ?

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors capteur sorti je suis bien à 100kpa comme la station météo .

 

J'ai effacer les codes , nettoyer capteur/connection mais je sais que celà ne résoudra pas le soucis ....

 

Comme il approche les 80 000kms je vais aller chez opel commander :

 

-tuyaux + T retour injecteurs ( préventif mais rien à voir avec la panne )

-Joint entre la partie supérieure admission / egr

-Joint entre egr et pipe d'admission

-Joint de cache admission

 

Pour jeter un oeil à l'encrassement des volets de turbulences et egr et nettoyer si besoin .

 

Si après celà le code resurgi je changerais à nouveau le capteur

 

Et si il revient encore , je déposerais le turbo pour resserer la vis indiquer par Camel ( d'ailleur est ce obliger de le déposé pour faire cette manip ? )

 

Et si il revient encore reprog chez Opel mais il y a deux ans il n'avaient pas l'air au courant ??

 

 

Que pensez vous de la démarche et si vous avez d'autres indication ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...