Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'aime pas trop l'inclinaison façon utilitaire, on dirais mon Caddy :cry:

 

Mais a voir les photo de prés, sans l'avoir touché, je pense que la finition se situe au niveau de la Fabia mais on est loin d'une Golf Plus !

 

 

POur avoir toucher les plastiues, je dirais que c 'est du "moussé dur" comme sur la fabia. Et du dur sur les parties inférieures.

Pour ce qui est de l' inclinaison du TDB, en vrai cen'est pas choquant du tout , au contraire. C'est bien pratique par rapport à une O1/golf/bora ou la commande de clim est presque dérriere le levier de vitesse. Ici tout est trés bien situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Salutation à tous, je ne retrouve pas le topic de la SKODA RS ( désolé )

Je viens d'avoir la skoda RS a la maison, il pleut et il fait nuit ( il est 00h10 ) je viens de finir le travail on l'a récupéré ( le frengin et le papa ) demain je ferais petite scéance photo si elle est a la maison encore ( avec la famille ça bouge ).

 

Je l'ai vu en tout cas, franchement elle a de la gueule...premier commentaire du papa. " vous enleverez le cigle "VRS" on va vous la voler " hahaha......

 

À demain pour les Photos Numériques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
Les TDI 105 valent entre 118 et 125Cv sur banc! :W :W ;)

 

 

je pense qu' il vas bien se vendre le roomster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
VW fait régulièrement progresser ses marques vers le haut.

 

Aujourd'hui Skoda égale VW d'il y a peu, VW atteint Audi d'il y a peu également, etc...

 

Donc la différence sera toujours bien réelle et ne disparaitra jamais, politique de groupe oblige.

 

- Image de marque, revente, matériaux plus flatteurs (quoique Skoda/VW...) > VW et Audi.

 

- Si on se fiche du regard du voisin > Seat ou Skoda.

 

Mais là n'est pas le débat. ;)

 

 

 

 

 

Exactement comme l'a annoncé le président du directoire de la Volkswagen A.G., Skoda doit remplacer Volkswagen en 2010.

 

Volkswagen doit se positionner à la place d'Audi et Audi doit se positionner au dessus de Mercedes et Bmw.

 

Quand à Seat, pour l'instant s'il n'y a rien d'officiel, la marque perd beaucoup d'argent, et elle est vente. Fiat est sur les rangs d'ailleurs. Sinon Seat se veut la marque sportive du groupe Volkswagen avec Bugatti et Lamborghini.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

J'aime beaucoup l'interieur :oui:

 

C'est un peu dérivé de la Golf Plus (+) a part qu'il y a pas les Botonio façon "Audi TT" ! mais les contre-porte sont pas mal ! clean !

 

 

 

Non, le Romster en basé sur un plate forme de Golf V avec beaucoup d'éléments provenant du VW Touran et du VW Caddy Life.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
En tout cas, je suis bien content de lire ceci (article Caradisiac)...

 

"Si comme moi vous aviez été emballé par le prototype de la Skoda Roomster puis déçu par les photos de la version de production, il est possible que vous changiez à nouveau d’avis tant la voiture est beaucoup plus attirante en vrai."

 

Comme quoi, le "Wait and see" une fois encore... ;)

 

---------

 

Des photos de Genève, avec un intérieur foncé et un autre Roomster gris diamant au fond...

 

fmvalence_1141147234_roomster_640_18.jpg.ce2093b12246c18c0f6b36d12bcbaacd.jpg

 

fmvalence_1141147253_roomster_640_19.jpg.b676ca08bc7c016a9d81e6fcf0d73bc5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/fmvalence_1141147265_roomster_640_20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/fmvalence_1141147276_roomster_640_21.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/fmvalence_1141147288_roomster_640_22.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/fmvalence_1141147304_roomster_640_23.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/fmvalence_1141147315_roomster_640_24.jpg

 

 

 

Y a pas à dire, là, je suis amoureux :love::love::love:

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

Un seul regret tout de même sur ce Roomster, c'est les feux arrières à la sauce Zafira II avec le contour argenté, cela fait tuné et je trouveras cela de mauvais goût ! ! ! GRRRRR ! ! !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
.

 

Un seul regret tout de même sur ce Roomster, c'est les feux arrières à la sauce Zafira II avec le contour argenté, cela fait tuné et je trouveras cela de mauvais goût ! ! ! GRRRRR ! ! !

 

.

 

 

:jap:

Pareil pour moi... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

+ 1 :fleur:

 

Comme sur la Mazda 6 qui a été un critère qui a fait qu'on avait écarté la voiture d'emblée de nos choix initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda présente des kits "N1" pour les pro dispo sur tous les modéles, voici le roomster N1:

 

r_0086.jpg.0ae44aa01a27a7a2814aad6d643ac195.jpgr_0091.jpg.bc8f7b9bd03010a27c8c49eb218ffb85.jpg

r_0088.jpg.6f4b9023d8cd168646ff3c72ab326b14.jpgr_0089.jpg.50a1f3c30aedb304145e7d6488de9757.jpg

 

Cette modification consiste donc a séparer la partie bagage de l'habitacle par une cloison et une grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les feux fassent "tunning chromé" pour ma part.

Ils sont bien réussi je trouve.

f1.JPG.6a55eac88996fcd72f8b0845c0c41cdf.JPGf2.JPG.cf75dddddd72c06d706db919c837b156.JPG

 

Pour les avoir vu en vrai, ils rendent bien.

 

Dvid 33, tu es sur que c'est un chassis de golf5 ? on avait parler d 'n mélange entre le chassis de l' octavia (golf5) et celui de la fabia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Je crois pas, j'en suis sur, par ailleurs, je ne vois pas du tout l'intérêt d'associer une plateforme de Skoda Fabia et celle d'une VW Golf V qui d'ailleurs est bien plus large ! ! !

 

 

Amusez-vous à mettre des vitres latérales carrées sur le Roomster et vous me direz à quoi ressemble votre auto modifiée ?

 

En tout cas, pas à une Skoda Fabia (qui pour info, sera totalement revue et présentée lors du mondial de Paris en septembre 2006).

 

 

.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
.

 

 

Je crois pas, j'en suis sur, par ailleurs, je ne vois pas du tout l'intérêt d'associer une plateforme de Skoda Fabia et celle d'une VW Golf V qui d'ailleurs est bien plus large ! ! !

 

 

Amusez-vous à mettre des vitres latérales carrées sur le Roomster et vous me direz à quoi ressemble votre auto modifiée ?

 

En tout cas, pas à une Skoda Fabia (qui pour info, sera totalement revue et présentée lors du mondial de Paris en septembre 2006).

 

 

.

pour moi je pense plutot sur le chassis de la golf5

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernire nouvelle, il n' y aura pas de Fabia 2 à paris pou laisser "la vedette" au roomster.

 

Sinon pour le mélange de chassis c'est vrai que ça parait assez bizarre mais je crois que la presse avait parlé de ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

La plate forme et le soubassement de Roomster sont ceux modifiés de l'actuelle Fabia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

la nouvelle fabia sera bien presentée au salon de paris en septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

de c eque j'ai pu comprendre oui mais je pourrais certainement en avoir la confirmation demain ou apres demain.

Je lacherai l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette AM, j'ai pris rendez vous à SOA pour les 30 00km de la Superb pour le 3/7 au matin. Comme je m'inquietais de mon transport pour partir et revenir au garage, M. F. m'a dit : restez là, vous aurez deux heures pour examiner le Roomster.

Donc, GGH, tu sais où me trouver le 3/7 au matin.....

HS: j'ai profité de mon passage pour aller en face de Skoda voir les Audi, c'est quand même beaucoup plus cher!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Quelques précisions:

Name project: Skoda Roomster (MPV)

Platform: A04 PQ24-2 (plateforme Fabia modifiée)

Program Code: SK258

D'après les éléments qu'on recoupe dans la presse automobile, il s'agirait davantage d'une plateforme hybride de Fabia2/Octavia propre à Skoda(plateforme A0 et A04 de la fabia/polo).

C'est la presse auto qui en parle:

"La Roomster repose sur une nouvelle plate-forme extrapolée de celles de la Fabia et de l'Octavia"

" empattement de 2617mm sur un véhicule de ce gabarit.

La voie des essieux (de 1436mm à l'avant et de 1500mm à l'arrière)"

"Parions que comme son aînée, la Fabia 2 jouera comme carte maîtresse l’habitabilité et le rapport qualité/prix/équipement tout en ajoutant une fine touche d’originalité qui faisait vraiment défaut à la première génération.Comme vous pouvez le constater sur les toutes premières photos espions, la Fabia 2 reprend quasiment à l’identique les projecteurs mais aussi la planche de bord du Roomster... ce qui n’a en soit rien de surprenant et est tout à fait logique industriellement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Oui beaucoup plus cher, mais aussi tellement plus beau :cyp:

 

Desolé mais le 3/7 JE travaile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez apres les photos les videos :p

 

EXCLU GGH !! :lol:

http://www.auto.cz/media/?video=skoda_roomster/skoda_roomster.avi

 

Il doit me manquer un logiciel, je n'ai que le son!

Tant pis pour lundi, c'est vrai que nous, les vieux, on oublie vite ceux qui sont obligés de travaiiler pour nous nourrir,mais pas assez pour qu'on puisse acheter de belles Audi :mdr:

OK, je repars en Bourgogne..... Oui, demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis058Wp

A quand les -10% qu'Elite-auto a trop rapidement enlevé sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps -10% tu peux voir direct avec le garagise surtout que chez élite la réduction affiché est sur modèle hors option les options ayant une réduction moins importante.

Perso j'ai obtenu sur une o2+peinture metalisé -12% chez le concessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx
Exactement comme l'a annoncé le président du directoire de la Volkswagen A.G., Skoda doit remplacer Volkswagen en 2010.

 

Volkswagen doit se positionner à la place d'Audi et Audi doit se positionner au dessus de Mercedes et Bmw.

 

Quand à Seat, pour l'instant s'il n'y a rien d'officiel, la marque perd beaucoup d'argent, et elle est vente. Fiat est sur les rangs d'ailleurs. Sinon Seat se veut la marque sportive du groupe Volkswagen avec Bugatti et Lamborghini.

 

 

 

.

 

Heu c'est une blague non?J'espère que oui parce que les initiatives de VW vers le haut n'ont pas toujours été couronnées de succès(phaeton, rachat de rolls).....C'est Pitchesrieder qui a dit ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU
Heu c'est une blague non?J'espère que oui parce que les initiatives de VW vers le haut n'ont pas toujours été couronnées de succès(phaeton, rachat de rolls).....C'est Pitchesrieder qui a dit ca?

 

Au départ, Skoda devait devenir le rival du costaud bien équipé : Volvo.

 

Et vu les ventes (en France, ça ne démarre vraiment que récemment because Franchouillards de m....) VW a décidé de tout monter d'un cran ses marques et donc Skoda (à mon avis) a déjà pris la place de la marque VW dans le coeur de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...