Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps
Au départ, Skoda devait devenir le rival du costaud bien équipé : Volvo.

 

Et vu les ventes (en France, ça ne démarre vraiment que récemment because Franchouillards de m....) VW a décidé de tout monter d'un cran ses marques et donc Skoda (à mon avis) a déjà pris la place de la marque VW dans le coeur de beaucoup.

 

 

C'est sur que je ne voie pas pourquoi payer plus cher pour une Golf que pour une Octavia.

Idem pour une Fabia face à une Polo (quoique là le style avantage la Polo).

 

Mais on ne peut pas dire que VW monte en gamme pour autant.

C'est juste que Skoda fait aussi bine ou mieux pour moins cher.

 

Quand a vouloir mettre Audi au dessu de BMW et Mercedes....

SI les prix suivent je ne voit plus quelles clients pourront acheter la gamme Audi .

En tout cas au niveau de production actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant730Fg
C'est sur que je ne voie pas pourquoi payer plus cher pour une Golf que pour une Octavia.

Idem pour une Fabia face à une Polo (quoique là le style avantage la Polo).

 

Mais on ne peut pas dire que VW monte en gamme pour autant.

C'est juste que Skoda fait aussi bine ou mieux pour moins cher.

 

Quand a vouloir mettre Audi au dessu de BMW et Mercedes....

SI les prix suivent je ne voit plus quelles clients pourront acheter la gamme Audi .

En tout cas au niveau de production actuelle.

 

 

Je suis d'accord avec toi et le roomster va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Skoda présente des kits "N1" pour les pro dispo sur tous les modéles, voici le roomster N1:

 

r_0086.jpg.ad9229f6bfde6f03e3d46fe3df062dec.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/r_0091.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/r_0088.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111613/r_0089.jpg

 

Cette modification consiste donc a séparer la partie bagage de l'habitacle par une cloison et une grille

 

 

 

Venez dire apres ca que ce n'est pas un Kangoo moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

le roomster en carte grise : CI ce qui veut dire carrosserie

donc type berline

bonne nouvelle pour les VSL, il obtient donc l'agrement

mais aussi pour ceux qui veulent faire croire que c'est un derive d'utilitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx
Au départ, Skoda devait devenir le rival du costaud bien équipé : Volvo.

 

Et vu les ventes (en France, ça ne démarre vraiment que récemment because Franchouillards de m....) VW a décidé de tout monter d'un cran ses marques et donc Skoda (à mon avis) a déjà pris la place de la marque VW dans le coeur de beaucoup.

 

On est d'accord sur les faits, mais cela m'énerverais que ce soit en fait une stratégie préméditée comme le dit david.Ceci dit, chaque nouveau modèle subit une inflation d'au moins 1000 euros, et ce quelle que soit la marque(ex la 207&co).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

 

Venez dire apres ca que ce n'est pas un Kangoo moderne...

 

 

 

Le Roomster est basé sur le VW Caddy, qui est un concurrent du Renault Kangoo.

 

 

Quand je vois que certains disent que Skoda, fait aussi bien que VW, là je ne suis pas d'accord. Je ne peux pas le démontrer officiellement (je risquerais d'avoir des représailles derrière), mais une chose est sûre, VW ce n'est pas de l'Audi, mais c'est bien mieux que Skoda, croyez moi sur parole.

 

Ceci-dit, Skoda et Seat ont fait d'énormes progrès en quelques années, et ça personne ne le renier.

 

Quand on monte dans une Skoda Superb, si je considère que le prénom "Superb" est un peu trop flatteur, il faut reconnaître que cette familiale très très très très spacieuse est un auto très bien placée en prix et surtout proposant beaucoup de qualités à ses occupants.

 

En plus récemment, elle vient d'hériter du 2.0 TDI 16V de 140 ch Din, que voulez-vous de plus. Ah, si, j'ai oublié, la nouvelle Superb sera basé sur l'actuelle Audi A4 et non sur l'actuelle VW Passat VI.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

le roomster n'a rien avoir avec le caddy meme pas au niveau de chassis, de l'interieur, de la finition, etc, etc.....

C'est une nouvelle plate forme - un mix entre fabia et octavia-

Monte vite dans un caddy et d'ici 15 jours va chez Skoda pour monter dans un roomster et l'essayer et la je pense que tu vas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
le roomster n'a rien avoir avec le caddy meme pas au niveau de chassis, de l'interieur, de la finition, etc, etc.....

C'est une nouvelle plate forme - un mix entre fabia et octavia-

Monte vite dans un caddy et d'ici 15 jours va chez Skoda pour monter dans un roomster et l'essayer et la je pense que tu vas comprendre

 

 

 

je ne suis pas d'accord avec toi, et les dossiers de presse annoncent qu'il est fabriqué à Hanover et Potzan, les mêmes usines que celles où l'on fabrique le Caddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Ca veux pas dire que c'est le meme chassis, juste un hazard de lieu de fabrication :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Crois-moi vu le coût d'une chaine de production, ils optimisent un max et ne vont pas s'amuser à mettre deux plates-formes en construction sur un même site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

Cette plateforme servira aussi à la prochaine Fabia et à la prochaine Polo, donc elle est bien née spécifiquement pour des nouveaux modèles ; comme à la sortie de la plateforme de la Fabia en 99/00 qui avait servi à d'autres modèles du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Exact, la plate forme de la VW Golf V sera raccourcie est servira de base à :

 

VW Polo V

VW Polo minispace

VW Polo CC

Seat Ibiza III

Skoda Fabia II

 

 

On parle même d'un petit coupé chez Skoda concurrent des Ford Puma, Opel Tigra, ....etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains disent que Skoda, fait aussi bien que VW, là je ne suis pas d'accord. Je ne peux pas le démontrer officiellement (je risquerais d'avoir des représailles derrière), mais une chose est sûre, VW ce n'est pas de l'Audi, mais c'est bien mieux que Skoda, croyez moi sur parole.

.

 

 

Salut,

 

 

Boff :L çà se joue a une Finition, une gamme de motorisation et le look.

 

 

Je prend 2 exemples :

 

Tu prend la New Beetle et l'Audi TT, c'est pratiquement la mêmes choses avec une finition et un look different !

 

Tu prend une Bora et une Octavia, c'est pratiquement pareil !

 

Quand je monte dans ses auto en allant de VW a Audi et de Skoda a VW, je remarque pas que j'ai fais un grand pas en avant, çà reste pratiquement pareil (ou presque).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le Roomster est basé sur le VW Caddy, qui est un concurrent du Renault Kangoo.

 

Faux, c'est une plate forme de la fabia modifié

 

 

Quand je vois que certains disent que Skoda, fait aussi bien que VW, là je ne suis pas d'accord. Je ne peux pas le démontrer officiellement (je risquerais d'avoir des représailles derrière), mais une chose est sûre, VW ce n'est pas de l'Audi, mais c'est bien mieux que Skoda, croyez moi sur parole.

 

VW bien mieux que skoda ? il y a 6 ans oui, aujourd'hui non !

-Prenons la polo qui depuis son restylage ne dispose plus de tableau de bord moussé alors que la fabia si.

-L'octavia 2 est aussi bien fini que la golf V (méme mieux fini si on prend les premiers modéles de golfV)

-La superb dispose d 'une finition excellente, supérieur a la passat d'avant le restylage.

 

 

Ceci-dit, Skoda et Seat ont fait d'énormes progrès en quelques années, et ça personne ne le renier.

 

Quand on monte dans une Skoda Superb, si je considère que le prénom "Superb" est un peu trop flatteur, il faut reconnaître que cette familiale très très très très spacieuse est un auto très bien placée en prix et surtout proposant beaucoup de qualités à ses occupants.

 

En plus récemment, elle vient d'hériter du 2.0 TDI 16V de 140 ch Din, que voulez-vous de plus. Ah, si, j'ai oublié, la nouvelle Superb sera basé sur l'actuelle Audi A4 et non sur l'actuelle VW Passat VI.

 

 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

le roomster est monte dans l'usine ou sont assembles les superb et je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
le roomster est monte dans l'usine ou sont assembles les superb et je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2.

 

 

 

Si je ne me trompe pas, la Superb est assemblée à Mosel et non à Hanover ou Potzan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
David33 est un grand Fan de Volkswagen, normal que pour lui, VW a plus d'estime :fleur:

 

Moi, c'est V.A.G toutes marques confondu :sol:

 

 

 

T'as sans doute raison, mais j'essaye comme toujours d'être objectif. Skoda n'est pas une marque à dénigrer, surtout quand on voit les énormes progrès sur les modèles actuels face au Félicia, ou autres anciens modèles.

 

Par ailleurs, je ne suis pas fan de VW, étant donné que j'envisage de changer mon VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat pour une Volvo V50 2.0d Summum.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sans doute raison, mais j'essaye comme toujours d'être objectif. Skoda n'est pas une marque à dénigrer, surtout quand on voit les énormes progrès sur les modèles actuels face au Félicia, ou autres anciens modèles.

 

Par ailleurs, je ne suis pas fan de VW, étant donné que j'envisage de changer mon VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat pour une Volvo V50 2.0d Summum.

 

 

.

 

 

 

Bah heuresement qu'il y a du progrés face a une Felicia et s'est partout pareil, une Passat B6 est loin devant une Passat de 1976 :D

 

Non mais bon, tu est quand meme quelqu'un qui represente assez bien VW sur le Forum et meme si tu veux gouté les produits Suédois histoire de changer, tu es née pour roulé en VV :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
DANS 5 MINUTES SUR AUTO-MOTO ESSAI DU ROOMSTER!!!!!!

 

 

On en a pas vu grand chose finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Ouep ils ont meme pas parlé de la dotation mécanique de la bete. :pfff:

J'ai l'impréssion que le reportage à été baclé certainement pour passer le reportage avant tout le monde mais bon si c'est pour faire les choses à moitié .... :non:

En tout cas le TDI 105 doit atomiser les dci hdi des ludospaces voir faire jeu égale avec le dci 120 du scénic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
Ouep ils ont meme pas parlé de la dotation mécanique de la bete. :pfff:

J'ai l'impréssion que le reportage à été baclé certainement pour passer le reportage avant tout le monde mais bon si c'est pour faire les choses à moitié .... :non:

En tout cas le TDI 105 doit atomiser les dci hdi des ludospaces voir faire jeu égale avec le dci 120 du scénic. :D

 

 

La semaine prochaine il sera testé dans Turbo sur M6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
.

 

Le Roomster est basé sur le VW Caddy, qui est un concurrent du Renault Kangoo.

 

.

 

 

Si c'est du meme niveau au niveau bruit et confort arriere, autant laisée tomber tout de suite et patienter pour le Kangoo 2 ou meme la Logan Break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
On en a pas vu grand chose finalement !

 

 

 

Mouais :( c'est vrai que ça a été un essai rapide mais bon c'était un essai quand même! :W The first! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...