Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pom831ox

Bonjour Popeye 86,

mon Roomster est équipé d'origine avec les phares directionnels H7 de la Fabia 2 RS de 180cv + les longues portées en H7 + les feux anti brouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop072xs

Donc vous n'avez pas fait une modification ?

Car avec la fabia je dois rouler avec les anti brouillards en permanence de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom831ox

Donc vous n'avez pas fait une modification ?

Car avec la fabia je dois rouler avec les anti brouillards en permanence de nuit.

 

 

Non ! Pas la moindre ! Tout est strictement d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

J'ai regardé, moi aussi je suis équipé en H7, à mon avis les ampoules d'origine vw ne sont pas très bonnes, je vais regarder chez philips ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

J'ai regardé, moi aussi je suis équipé en H7, à mon avis les ampoules d'origine vw ne sont pas très bonnes, je vais regarder chez philips ou autre.

 

Perso quand j'ai acheté la voiture en 2007, j'ai monté des H7 X-Treme Power de Philips.

Ils me conviennent toujours très bien et ne posent pas de pbm au contrôle technique.

Je trouve que la différence est très nette (je fais plus de 20 000 km par an de jour comme de nuit) et tant pis pour le prix !! (une cinquantaire d'euros la paire)....

A l'époque on en avait parlé sur ce forum ou sur l'un des autres et les participants semblaient satisfaits eux-aussi

Seul pbm c'est qu'il faut des doigts de fée pour accéder à l'arriére des phares et je n'ai pas des doigts de fée.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq
Invité §pop072xs

Moi aussi,

en vacances j'en ai croisé des bi tons, bleu nuit toit blanc ou gris toit noir, e premier était très beau genre bateau, manquait plus que la touche de bois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Après être retourné en concession, je reste sur le roomster.

La façon dont est construit celui ci est génial.

J'ai testé, derrière moi au volant, même avec les sièges avancés au maxi, il reste autant de place aux jambes que dans ma fabia actuelle, donc mes enfants auront assez de place et je profiterai des 560 l du coffre en position maxi, que demander de plus ?

Dans ma concession, un roomster scout blanc, neuf est en opération commerciale, à 18200 euros soit 20% de remise et 4450 euros....

Si j'avais l'argent de suite je l'aurai fait, c'est une 1.6 tdi 105...avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Je reviens un peu sur tout ça :

qui roule en tsi ? 85 ou 105 afin de voir vos retours, car actuellement je tourne entre 12 et 16 000 kms/an...

Consommation, etc..

Je suis devenu chef d'entreprise (chargé d'audit et de prévention normes iso 18001 et 14001 et formateur PRAP), mais mon nouveau job risque de me faire faire de la route, du coup ne sachant pas à l'avance, j'hésite beaucoup, essence/diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Bon, je reste sur le roomster.

en revenant de vacances cette nuit, je ne me souvenais plus que l'éclairage était aussi nul sur la fabia, manque d'intensité, visibilité dangereuse, est ce le cas sur le room actuel ?

 

 

En fait, l'éclairage manque de punch!

Avec les X'tremes power c'est mieux...mais pas le top... :non:

Il n'est pas rare de voir sa propre ombre dans son éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djg482ci

Bonsoir tout le monde,

 

Trouvant la reception FM de mon autoradio Dance plus que limite, je suis allé chez Skoda chercher une adaptateur/alimentation à intercaler entre le cable et l'autoradio. Ils m'ont fourni la Ref. 7L0051551A mais celle ci ne correspond pas. Et le vendeur ne sait quelle autre pièce me donner!

 

Quelqu'en d'entre vous, qui serait déja passé par cette accéssoire, serait me renseigner ?

 

Merci d'avance à vous tous.

Toujours aussi content dans mon Roomster :)

 

DjGate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Mouais j'ai déjà eu la même chose sur ma polo, résultat ça n'a rien amélioré...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Pour les possesseurs de tdi fap actuels, avez vous eu des encrassages de fap ou tout autre soucis lié à lui?

Je me pose la question par rapport à mon utilisation (le plus souvent parcours de 15 kms aller et idem retour) dans la journée, je pense que le fap va s'encrasser.

Quant on sait que cela peut aller jusqu'à faire des vidanges tous les 5000 kms, ou encore de faire 10 mns à 3000 trs pour régenérer (je suis en départementale à 95 %), sans couper le moteur, il faut trouver le temps de le faire, de se trouver en 3è à 3000 trs dans mon cas, pas top pour la conso

En plus il y a un risque de casse moteur du à l'emballement, bref...

le tsi me tête de + en +, malgré un kilométrage qui risque de varier de 12 à 30 000 kms/an..

Alors vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Pour les possesseurs de tdi fap actuels, avez vous eu des encrassages de fap ou tout autre soucis lié à lui?

Je me pose la question par rapport à mon utilisation (le plus souvent parcours de 15 kms aller et idem retour) dans la journée, je pense que le fap va s'encrasser.

Quant on sait que cela peut aller jusqu'à faire des vidanges tous les 5000 kms, ou encore de faire 10 mns à 3000 trs pour régenérer (je suis en départementale à 95 %), sans couper le moteur, il faut trouver le temps de le faire, de se trouver en 3è à 3000 trs dans mon cas, pas top pour la conso

En plus il y a un risque de casse moteur du à l'emballement, bref...

le tsi me tête de + en +, malgré un kilométrage qui risque de varier de 12 à 30 000 kms/an..

Alors vos retours ?

 

 

Même si je ne suis pas spécialiste TDI (j' ai une SEAT SDI et une CHEVROLET GPL...), je me tiens au courant car je vais remplacer une de mes voitures par un Roomster tdi et d' après ce que j' ai pu avoir comme renseignements, le fap s' encrasse surtout en ville...

A priori, si tu roules à 95% sur départementales, il y a peu de prbs... pense quand même à rouler de temps en temps sur autoroute pour "décrasser" (c' est valable pour toutes les voitures, même sans fap :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Salut à tous.

Bon je suis revenu d'1 heure de test en 1.6 tdi 90 sur une fabia combi et sur un room.

J'ai tout testé à fond les ballons!

Résultat (je compare à mon 1.9 tdi 105), c'est bien moins bruyant :

à 130 km/h ça fait moins de bruit et de grondements qu'à 90 dans la mienne!!!, surtout dans le room qui est mieux insonorisé on dirait.

 

Maintenant, ce 90 ch vaut presque les 105 de la mienne.

Honnêtement on sent très peu de differences, à part en dessous de 1500 trs ou le 1.9 est plus rond.

En terme de reprise je pensais que ce serait le grand écart, et bien non, car quand je dis que je fais un essai je pars avec mon chronomètre et franchement en 4è avec la fabia combi de 80/120, j'ai relevé 0.3 secondes décart....avec une combi et 1 secondes avec le room en réel!

En 5è idem, 1 secondes deplus en combi et 1.8 secondes en room.

Je me demande vraiment s'il n'y a que 90 ch, ou alors la boite est étagée autrement.

Pourtant la 5è est longue puisque'avec ce moteuron est à 2500 trs à 130 et idem avec le 1.9 105ch.

Je m'attendais à être à 3000 trs vu l'écart en puissance, je suis surpris.

 

En accéleration c'est un peu moins péchu mais ça pousse bien quand même au point de ne pas voir l'écart avec mon 105, sauf en allonge, le 105 pousse plus loin, je pense que l'écart est là et un peu plus de poussée quand même.

Le room étant un poil plus lourd on sent une légère difference, mais rien de génant!

Après j'ai poussé un peu la vitesse on atteint des vitesse prohibées très vite, donc ils ont bien étudié ce moteur.il resse de la marge quand même après.

j'ai négocié les deux prix pour les 2 prétendants sans soucis.

Maintenant je choisi le room en blanc, ambition avec options vitres ar surteintées, clim auto, et jantes alu très beau en réalité, le blanc verni clauque bien sur le room.

Finalement, je ne repasse pas au tdi 105, car il y a trop peu d'écart pour vouloir mettre au moins 1500 euros de plus dedans.

C'est pas grave , l'écrt paie au moins 1 an et 1/3 d'année de gasoil!

 

Je suis donc très surpris par ce 1.6 tdi 90, et ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom831ox

Bonjour,

 

Je rentre d'un périple de 2500 km dans l'hexagone. Pas le moindre souci à signaler. La consommation moyenne de mon Roomster 1.2 TSI-DSG 7 105 cv s'est situé à 6.4 l/100 ( 1700 km d'autoroute à 130 et le reste mixte route/agglomération). Pas mal du tout pour une mécanique encore un peu en rodage.

Rien que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN811QC

Bonjour,

 

Je rentre d'un périple de 2500 km dans l'hexagone. Pas le moindre souci à signaler. La consommation moyenne de mon Roomster 1.2 TSI-DSG 7 105 cv s'est situé à 6.4 l/100 ( 1700 km d'autoroute à 130 et le reste mixte route/agglomération). Pas mal du tout pour une mécanique encore un peu en rodage.

Rien que du bon.

 

 

Plus que bon pour un moteur essence !!!

A moins que le diesel consomme moins de 5l/100km dans des conditions similaires, le doute est franchement permis quant à la rentabilité des TDI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad737Lg

bonjour je suis nouveau proprietaire d'un roomster de 2007 1.6 16 v finition élègance totalisant 96000 km j'en suis super content mais j'ai comme un bruit de roulement a partir de 50 km/h je ne sais pas si ça vient des pneus ( j'ai des michelin pilote ) je ne sais pas si un de vous a eu un probleme similaire merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

bonjour je suis nouveau proprietaire d'un roomster de 2007 1.6 16 v finition élègance totalisant 96000 km j'en suis super content mais j'ai comme un bruit de roulement a partir de 50 km/h je ne sais pas si ça vient des pneus ( j'ai des michelin pilote ) je ne sais pas si un de vous a eu un probleme similaire merci encore

 

bonjour,

cela peut venir des pneus en effet, cela dépend aussi de leur usure. Sinon un roulement HS: est-ce que le bruit est plus fort dans les virages ou les courbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad737Lg

@ stoQ

non je n'ai pas plus de bruit dans les virages c'est a partir de 60 a l'heure que un bruit assez sourd commence les pneus arrive gentiment au temoin ... merci de ta reponse autrement le roomster est vraiment génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

sur un véhicule précédent j'avais remarqué en effet que les michelins devenaient bruyants en s'usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom831ox

@ stoQ

non je n'ai pas plus de bruit dans les virages c'est a partir de 60 a l'heure que un bruit assez sourd commence les pneus arrive gentiment au temoin ... merci de ta reponse autrement le roomster est vraiment génial

 

 

 

Bonjour,

 

votre constat est probablement le bon, en effet, plus vos pneus s'usent et vieillissent dans le temps, plus ils auront tendance à devenir de plus en plus bruyants. Cela s'explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak047gL

Bonjour,

 

Je vends mon roomster 1.9 TDI Tour de France de Nov. 2007.

Je voulais savoir si il existait un post spécial pour les ventes ou si je pouvais faire, en quelque sorte, ma pub ici !??

 

Merci de votre réponse.

 

PS : je reste chez Skoda mais en Octavia... une voiture sublime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

Bonjour,

 

Je vends mon roomster 1.9 TDI Tour de France de Nov. 2007.

Je voulais savoir si il existait un post spécial pour les ventes ou si je pouvais faire, en quelque sorte, ma pub ici !??

 

Merci de votre réponse.

 

PS : je reste chez Skoda mais en Octavia... une voiture sublime !!!

 

Il en existe un reservè aux annonces sur l'autre forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

Deux petites questions concernant les montes pneumatiques homologuées par SKODA concernant les pneus hiver. En finition expérience, les pneus routes sont en 16 pouces (205/45/16 si je ne me trompe pas). Est-ce que l'on peut monter des pneus hiver en 195/65/15? Des jantes tôles de 15 pouces montées sur O2 sont elles compatibles sur le Roomster ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix303pF

des 195/55/15 pour l'hiver. Pour les jantes, je ne sais pas.

 

 

Je confirme, le roomster est homologué en 195/55/15.

 

Pour info, sur la trape a essence tu as un autocollant avec les tailles de pneus qui sont homologués

 

Pour les jantes tôle, j'avais choisi les mêmes que celles qui étaient installées sur mon Roomster.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Bonjour

 

Nous organisons une sortie dominicale le 20 novembre dans le sud afin de rassembler un maximum de passionnés du groupe VAG

 

Programme :

RDV a Odysseum a Montpellier a 11H(lieu exact restant a définir)

 

Agrandir le plan

 

Resto a midi sur place

 

Ballade sur le front de mer en passant par Carnon , la grande motte , le grau du roi puis enfin pour finir Aigues Mortes.

 

Venez nombreux et faites passer le mot autour de vous tous les véhicules du groupe VAG sont les bienvenus

 

Plus d infos contactez moi ou http://img220.imageshack.us/img220/7169/facebooklogog.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

Hier, j'ai essayé une Fabia 1,6 TDI 90 Ambition et un Roomster 1,6 TDI 90 Ambition. J'ai été très agréablement surpris par l'agrément de ce moteur (souplesse, linéarité, discrétion, performances en reprises et accélération). J'ai trouvé le moteur moins discret dans le Roomster que dans la Fabia en phase d'accélération. Avez-vous remarqué la même chose ? Je précise que la Fabia avait plus de kilomètrage que le Roomster qui lui n'avait que 10 kilomètres au compteur (j'étais le premier à l'essayer sur route). Pensez-vous que cela peut expliquer cette différence ?

Autrement, dans le Roomster, j'ai remarqué qu'il y avait un jour entre les dossiers des sièges arrière et le cache-bagage rigide. Est-ce normal ? Si c'est le cas, je trouve cela dommage car on peut voir s'il y a des objets dans le coffre. Si j'ai bien compris, il n'y a que les deux sièges latéraux dont les dossiers peuvent s'incliner en arrière ?

Lors de votre négociation pour l'achat de votre Roomster, que vous a-t-on proprosé comme offre avec reprise de votre voiture (je ne parle pas de prime à la casse) ? Juste pour me faire une idée par rapport à ce que l'on me propose.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...