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Roomster

[Topic Officiel] Škoda Roomster (5J) 2006-2015


Invité §fmv274SU
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Invité §pop072xs

bah un petit collier transparant sur l'enjoliveur et le tour est joué..

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Invité §spy080jH

485€ la courroie de distrib chez un petit garagiste par chez moi amoureux des WV et possesseur...d'un Roomster! :)

 

Du coup je lui ai demandé de me recharger la clim et la différence est flagrante!!!!

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Invité §STO865TW

depuis quelques temps le moteur broute à bas régime quand il arrive à une température chaude. Cela m'a obligé pendant un parcours de 700km de maintenir le régime au moins à 2000t/mn pour éviter ces petits à coups. Ainsi en 7è (dsg) à 90-100 je devais descendre en 6è (séquentiel obligatoire). Au départ j'ai cru que j'avais une crasse dans le réservoir, mais le mécano en a douté me disant que le filtre à essence est quand même fait pour protéger nos injecteurs de pointe, mais va me changer le faisceau d'allumage. Je vais donc voir si cela résout tout. C'est vrai que j'avais connu les mêmes symptômes à bas régime sur une fiesta zetec et le changement de faisceau avait tout réglé. Je fais actuellement des parcours de 30 km aller-retour et le phénomène revient au bout de 20 mn (trajet sur rocade à 110). Je vous tiens au courant. Bonne journée.

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Invité §STO865TW

oui oui. Je viens de m'apercevoir que mon descriptif de bas de page n'était pas apparu.

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Invité §Flo122qh

J'avais déjà posté sur l'autre site que les skodiste connaissent bien mais j'ai fais un copié/collé pour que le plus grand nombre puisse admirer ma titine (et surtout pour Gin qui est une grosse feignasse). :p

 

C'est fait, ont a pris possession de notre Roomster. Je voulais lui faire un rodage aux petits oignons mais ma femme a voulu qu'on aille voir sa famille dès le lendemain. Bref, j'ai fais 90km en mixte et 370km d'autoroute pour le moment. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif

Je me suis séparé de ma 106 (5ème main) sans regret. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

 

Pour le moment ce que je peux en dire au niveau de positif c'est:

-Le levier de vitesse est précis et agréable avec l'accoudoir légèrement penché (il faut encore que je prenne l'habitude pour la marche arrière placée en haut à gauche).

-L'assise me maintien bien et est confortable.

-L'insonorisation est (selon moi) excellente, j'ai eu peur sur ma première portion à 90km/h car il y avait un gros sifflement qui devait venir des essuie-glaces pendant 10min puis plus rien(ouf).

-Les places arrières ont vraiment beaucoup d'espace aux jambes, le fait que ma femme puisse rabattre le siège du milieux et accéder au coffre pendant que je roule est vraiment sympa.

-La visibilité 3/4 arrière angle mort est vraiment bonne (pour comparer, sur une 107 c'est horrible).

-Le réglage de vitesse des essuie-glaces.

-Le régulateur de vitesse c'est excellent (mais il faut se méfier de la perte d'attention dû au fait que l'on est moins sollicité).

 

Pour les défauts:

-L'angle des portes avants est limite dangereux.

-Les sièges chopent toutes les bouloches et autres poils de chats que l'on a sur soit.

-Le coffre est grand mais pas assez large pour mettre une poussette canne à l'horizontale.

-La place du milieux est juste décorative pour les longs trajets (heureusement j'ai pris l'option porte gobelets au dos).

-L'avantage de l'insonorisation a aussi un léger défaut car, la voiture étant trop calfeutrée, dès qu'on a une petite côte ou une pente mes oreilles se bouchent.

-Le passage de vitesse selon l'ODB est juste fantaisiste.

 

Je ne préfère pas parler du moteur pour le moment car il faut que je termine mon "rodage". Je dirais juste qu'il est jouissif d'entendre et de sentir le turbo en 2ème, par contre je trouve la 3ème creuse pour le moment...

 

http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/49/71/room114.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/49/71/room211.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/49/71/room311.jpg

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http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/49/71/room1210.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/49/71/room1010.jpg

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Invité §_Gi036Am

Ca y est, t'es croc-mort ? :D

 

Chouette caisse, très VW ^^

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Invité §REN811QC

C' est la version pep's en photo ??? toujours avec la boite à gant ouverte ???

C' est vraiment des rappias chez skoda pour enlever une aussi petite pièce afin de gagner en tarif... ils gagnent combien ??? 5, 10 euros ???

N' importe quoi...

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Invité §STO865TW

le porte-vélo de coffre ?

si oui, je n'ai pas de pb avec un btwin et un trek. A moins qu'il y ait des entraxes de fourche de plusieurs tailles ?

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Merci pour cette réponse...

Oui c'est celà, des entraxes de plusieurs tailles. Ce n'est pas pour moi, je n'y connais rien, c'est pour un ami. Il paraît que certaine fourche ne s'adapte pas (plus de 20 mm).

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J'ai plus de renseignements, en fait, lorsque l'on démonte la roue, la fourche est libre, elle s'accroche au dispositif mis en place dans le roomster (porte vélo), mais sur certains vélo il reste sur la fourche la barre transversale, est-ce que celà empêche le vélo de s'accroché ??

Merci.

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Je ne sais pas, j'ai du mal m'expliqué.

La personne à un vélo, et quand il enlève la roue, l'axe de la roue reste. Mais franchement, ce n'est pas possible, pour ma part je n'en ai jamais vu comme çà.

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Invité §STO865TW

Ben oui, la roue a un axe solidaire qui ne peut pas rester sur la fourche ?!

Mais bon, comme toi je n'y connais pas grand chose.

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Invité §fre111dH

Salut a tous,

ça fait un petit moment que je n'ai pas poster ici.

Dite moi j'ai un petit problème avec ma clim auto,la soufflerie ne marche plus très bien.J'ai beau mettre la ventilation à fond mais rien.

De plus quand je met le contact les tout les voyants de clim clignote pendant quelques secondes.

Sur la revue technique il y a marquer que s'y j'ai ce problème je dois me rendre dans un garage.

Je voulais savoir s'y c'est dèja arriver à quelqu'un? De quoi il s'agit? Et est ce qu'il y a la possibilité que je règle le problème moi même?

En attente de vos réponses,merci.

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Invité §pix303pF

Salut a tous,

ça fait un petit moment que je n'ai pas poster ici.

Dite moi j'ai un petit problème avec ma clim auto,la soufflerie ne marche plus très bien.J'ai beau mettre la ventilation à fond mais rien.

De plus quand je met le contact les tout les voyants de clim clignote pendant quelques secondes.

Sur la revue technique il y a marquer que s'y j'ai ce problème je dois me rendre dans un garage.

Je voulais savoir s'y c'est dèja arriver à quelqu'un? De quoi il s'agit? Et est ce qu'il y a la possibilité que je règle le problème moi même?

En attente de vos réponses,merci.

 

------------------

Oui c'a m'est arrivé l'été dernier, le ventilateur de clim ne fonctionnait tout simplement plus.

Et la clim qui ne fonctionne pas dans un Roomster c'est assez pénible vu qu'il n'y plus d'air du tout (frais ou non) pour raffraichir l'habitacle...

Je n'étais évidemmet pas chez moi et ça ma couté une petite fortune en réparation : un tableau de bord à déposer (3 h de Mo puisqu'on ne peut pas internenir depuis l'extérieur + un turbine de clim (une centaine d'euros).

J'espère pour toi que ça n'est pas aussi grave.

A+

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Invité §Fen570SM

Même chose pour moi !... et 600€ en tout pour la réparation ....

Bonne chance à toi

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Invité §fre111dH

Merci pour vos com.

Sur le forum Skoda,il y en a qui dise qu'il faut recharger la clim.Je vais essayer cette solution,après on verra.

En tout cas ça arrive à pas mal de personne ce problème.

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Invité §spy080jH

Pour la question du porte vélo, il s'adapte pour des axes 9mm c'est à dire les serrages rapides standard. Après il existe des fourches VTT avec des axes de 20 ou autre suivant les pratiques et du coup l'attache ne convient plus. Idem pour les systèmes Lefty (fourche monobras) ou là il est impossible de venir se fixer au porte vélo.

En gros si ton ami n'a pas d'axe 9mm il ne pourra pas attacher son vélo.

Perso, après avoir utiliser le porte vélo d'origine je l'ai revendu et maintenant pour le transporter à l'intérieur je retire les 2 roues et je le glisse debout le long d'une des parois. Pas de siège à enlever, manipulation moins longue...ou sinon j'ai le porte vélo sur attelage.

 

Pour l'histoire de la ventilation, quelques pages avant celle-ci il y a un sujet sur les pannes de ventilo. Réparation couteuse puisque qu'il faut retirer tout le tableau de bord.

En parlant de recharge de clim, j'ai fais la mienne ya 1 mois et franchement j'ai vu la différence...jap.gif.63c13bde1efeb07a9d0e9bba9429da1e.gif

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Marche auto français avril et 4 mois 2012

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] l_2012.pdf

 

Skoda est en forte hausse de 42 % (VP+VUL), elle redépasse Seat à nouveau en avril! pour la 2ème fois Elle va risquer de la dépasser cette année :??:cyp.gif.9c450b7c0c0013f8ebf163d84497f287.gif

immatriculations en France en avril 2012

 

Citigo: 17 new (16ème dans le segment A (micro/mini)

Fabia: 771 + (15ème dans le segment B (petites))

Octavia: 401 + (!) (9ème dans le segment D (familiales)

Superb: 189 - (4ème dans le segment E (routières)

Roomster: 179 + (4ème dans le segment des ludospaces, derrière les français)

Yeti: 290 + (19ème dans le segment des crossover/SUV/4x4, 11ème SUV compact)

 

TOTAL : 1847 (VP seul) +44 % et 1863 VP+VUL +42 %

 

par rapport à avril 2011:

 

 

Avril 2011: 1294 -17 % / Cumul 4 mois 5794 -5%

 

-Fabia 542 -12 % dont berline 475 / break 67 / cumul 4 mois 2429 -4 %

-Octavia 289 -38 % dont berline 123 / break 166 / cumul 4 mois 1477 -14 %

-Superb 225 +8 % dont berline 102 / break 123 / cumul 4 mois 798 +8 %

-Roomster 65 -59 % / cumul 4 mois 381 - 21 %

-Yeti 173 +46% / cumul 4 mois 709 +9 %

 

La seule Superb est en baisse en avril contrairement à la vieille Octavia qui remonte fort! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

 

 

 

Pour suivre des infos/articles.. (gamme, projets, actus, chiffres des ventes/immats, courses, etc):

Gamme Škoda

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Invité §chr703tI

bonjour

 

J'ai jusqu'à présent fait réviser mon roomster depuis son achat en 2009 par mon concessionaire skoda. Mais cela revient cher aussi pourles 60000km j'hésite : cette révision étant importante, je ne sais pas ou aller : un garage au hasard mais que connait il du roomster ou le concessionnaire mais très cher. Bon, je suis à Toulouse et si parmi vous il y en a qui ont trouvé leur bonheur, merci de me conseiller.

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Invité §spy080jH

Un roomster c'est ni plus ni moins qu'une golf, une passat, une Audi...car elles ont toutes le même moteur!

Perso à 60000km j'ai fait moi même.

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bonjour

 

J'ai jusqu'à présent fait réviser mon roomster depuis son achat en 2009 par mon concessionaire skoda. Mais cela revient cher aussi pourles 60000km j'hésite : cette révision étant importante, je ne sais pas ou aller : un garage au hasard mais que connait il du roomster ou le concessionnaire mais très cher. Bon, je suis à Toulouse et si parmi vous il y en a qui ont trouvé leur bonheur, merci de me conseiller.

 

 

Une révision n'importe quel garagiste peut la faire; toutes les voitures sont pareils en gros. Le garagiste regardera quels sont les éléments à changer sur le Roomster à 60 000 en plus des opérations courantes (vidange + filtre).

Les petits garagistes indépendants sont en général meilleur marché en raison du tarif de MO qu'ils appliquent, qui est bien inférieur à celui des concessions, et leur tarifs de revente des pièces aussi est en général moins élevé.

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