Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[Topic Officiel] Chrysler Neon (1994-1999)


Invité §neo434HI

Messages recommandés

Invité §pep060QV

sa va venir el sebring, laisse le temps s ameliorer, car la elle est tres sale avec le sel des que g l occase je poste.

 

 

 

Rajoutes un peu d'huile et de vinaigre, et fais nous de belles photos d'une salade de chrysler neon!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

coté equipement il y a, VE av, clim manuelle, VC, fermeture automatique des porte au dela de 10KM/H , traction control deconnectable, coussin de siege rabattable 1/3 2/3 (pas le dossier complet, Retro elect degiv, abs,ouverture du coffre ar elect depuis la boite a gants, et un magnifique eclairage du combiner de bord qui demmare par les chiffre en vert( lorsque j allume les phares)et qui au fur et a mesure que la nuit tombe noici les compteur blanc pour ne laisser qu une lumiere tamiseé reglable verte bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

C'est pas un modèle courant par chez moi ça !

 

 

Je dirais meme plus, autant il m'est arrivé de croiser quelques neon 1 , je n'ai jamais vu en vrai cette neon 2.

 

Remarque, en écrivant ces lignes, je me rends compte que cela fait 13 mois que j'ai ma Stratus V6, et je n'en ai pas croisé une non plus en 13 mois... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa devient de plus en plus rare ces vieilles chrysler, et les pieces un peu speciales aussi, probleme de la societe de consommation , si tu roule pas en audi ou en vw tu es un ringard, et d'emmerde toi pour les pieces, bref! pres de chez moi au lux y en a une de stratus toujours au meme endroit (elle roule) mais vraiment pas bichonné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendu ,sa vient sa part, c'etait de la bonne caisse aussi cette lancia, le 5cyl un regal , et le bruit ..... , voila donc ma derniere acquisition, avec des jante en 17" elle serait formidable, mais bon entretien d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour changer la courroie de distribution sa va etre chaud chaud , il faut tout demonter sa c pas cool . changement disque , plaquette av a l arriere faut que je demonte pour voir (tambour) car la course du frein a main est au taquet et pour regler c'est a l ancienne voiture sur chandelle et regler par petit trou prevu sur chaque roue en tournant le rattrapage , mais d abord voir la tete des machoires, avant de proceder au reglage ( archaique comme systeme) gt tellement habituer a regler depuis l interieur avec l ecrou de 10 a serrer un peu pour revenir a une course normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui atelier demontage, demonter disque av pour avoir les cotes exactes, car sur internet il y a cinquante mesure differente, au moins je sais quoi commander, 45 eur sur 123pieces auto, reste a savoir si c'est toujours dispo!!!, ensuite j ai regarder a l arrierre ,c'est le meme systeme que sur ma getz (disque tambour) sauf pour le reglage qui est bien plus pratique sur la getz( pres du levier de frein a main) là on reste dans l archaique, faut lever les deux roue sur chandelle et par un tout petit trou regler la molette au plus juste, dans mon cas je suis au taquet du reglage(certainement machoires en fin de vie) mais bon encore valable pour le controle technique( je suis a mi course de mon levier).apres tout cela le froid a eu raison de moi j ai remballer sa na pas degeler de la journée. et au chaud j ai pu commander mes disques, j ai reçu mes plaquettes av , et mon kit distribution , pas grande la courroie , reste a faire le travail .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19/12/2010 , 55cm de neige, impossible de sortir avec melle NEON, sa fait 3 semaines que la neige est la ras le bol!, et de plus ce dimanche pas l'ombre d'un chasse neige on ne voit plus la route du trottoir une HONTE, pendant qu a la tele a PARIS pour 10cm on sort les blindés, et tout les soir on a droit a 20mn de (oh la! la! les pauvres petits parigaux), pendant que nous ici a LONGWY en meurthe et moselle ont est completement oubliés (demmerdez vous), pas grave demain ma femme reste a la maison elle sera payer en intemperies, bien entendu mes disque commander sur internet ne sont pas arrivés pour cause de neiges,et dire que je vien de donner 600eur d'impots locaux, a la place de nouveau jet privé, de citroenC6, de vacances de reves , on devrait les passer au smic , comme sa on aurai un peu plus de sel pour nos route , et plus de materiel pour denneigés! TRISTE FRANCE ou va ton???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

19/12/2010 , 55cm de neige, impossible de sortir avec melle NEON, sa fait 3 semaines que la neige est la ras le bol!, et de plus ce dimanche pas l'ombre d'un chasse neige on ne voit plus la route du trottoir une HONTE, pendant qu a la tele a PARIS pour 10cm on sort les blindés, et tout les soir on a droit a 20mn de (oh la! la! les pauvres petits parigaux), pendant que nous ici a LONGWY en meurthe et moselle ont est completement oubliés (demmerdez vous), pas grave demain ma femme reste a la maison elle sera payer en intemperies, bien entendu mes disque commander sur internet ne sont pas arrivés pour cause de neiges,et dire que je vien de donner 600eur d'impots locaux, a la place de nouveau jet privé, de citroenC6, de vacances de reves , on devrait les passer au smic , comme sa on aurai un peu plus de sel pour nos route , et plus de materiel pour denneigés! TRISTE FRANCE ou va ton???

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Je gueule après la DDE toute la journée, mais pas après leurs camions, on ne les a pas croisé depuis 15 jours, incroyable!!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire Belge au passage . Voila c'etait une fois un ancien motard belges , qui passe devant une boutique de motos et la le flash! en vitrine, devant lui, des bottes de motard dont il a toujours rever! il entre dans la boutique, achetes aussitot les bottes (300 eur) puis rentre chez lui; sa femme dans le salon entrain de regarder la télé, assis sur le canapé. Et il passe ( clac clac! fait le talon de ces nouvelles bottes sur le parquet du salon, il passe et repasse....) et sa femme aucune reaction, (non de dieu s'ecrit 'il!) , il monte vite fait dans la salle de bain , se fout a poil, et garde juste ces bottes, puis redescent dans le salon , et repasse ( clac clac) devant sa femme , et toujours aucune reaction de celle-ci, alors a ce moment la il dit ( dis donc tu n'as donc rien remarquer de nouveau mille dieu lui dit 'il???) , alors sa femme replique! ( QUOI? quelle pend et quelle a toujours pendue? ) lui, ( c'est normale cherie tu vois pas quelle est entrain de regarder mes nouvelles bottes!!!)(300eur) ah c'est sa replique t 'elle ? a ce moment la t'aurais mieu fait de te racheter un nouveau CASQUE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

avec un peu d'avance je vous souhaite a tous (sauf ceux que j aime pas) de JOYEUSES FETES de FIN D'ANNEE . ( pepere 36 je suis pas rancunié ceci ne s'adressais pas à toi je te souhaite aussi de bonnes fetes).

 

 

 

;) Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, maxcus2!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

merci

 

 

De rien! ;)

Au fait maxcus2, pourquoi tu me dis que tu n'es pas rancunier, on s'est déjà pris le choux?? :??:

 

(çà m'arrive de temps en temps, mais pour toi c'est oublié!!) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on ct prit le choux , sur les boue moteur 2,7L, bref c'est lointain, dame neon a eu ces nouveau disques et plaquette a l avant , mais en fait les vieux n'etait pas si user que sa il y a 1MM d'ecart sur l epaisseur, d'origine il ne sont pas epais, tant pis je suis trankille pour un moment, (50 eur sur 123pieces auto, avec le port), et tres facile a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui on ct prit le choux , sur les boue moteur 2,7L, bref c'est lointain, dame neon a eu ces nouveau disques et plaquette a l avant , mais en fait les vieux n'etait pas si user que sa il y a 1MM d'ecart sur l epaisseur, d'origine il ne sont pas epais, tant pis je suis trankille pour un moment, (50 eur sur 123pieces auto, avec le port), et tres facile a monter.

 

 

Ok, vieux souvenirs oubliés!! :p

 

50€ c'est pas très cher!! Pour un ensemble disques+plaquettes?? :??:

 

Il est vrai qu'avec le bon outillage c'est assez simple à remplacer!!

 

(sauf sur peugeot quand tu ne sais pas qu'il faut tourner les pistons d'étriers

 

pour pouvoir les rentrer!! :lol: )

 

Bon réveillon!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

merci , non c'est 50eur le jeu de disques , les plaquette sont a 29 eur , mais bon 50 eur avec le transport c'est pas cher. sur certaine hyundai c'est aussi le cas faut tourner les pistons.

 

 

Les fabriquants sont plutôt chiants et changent sans arrêt leurs systèmes, sur mon hyundai satellite les pistons se repoussaient juste en faisant levier avec un manche de marteau!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

mais je crois q"aujourd'hui de plus en plus de voiture on un piston qui se visse c'est pas trop embetant, faut juste le savoir au demmarage avant de forcer comme un dingue, et de se niquer un doigt!!!!.

 

 

 

Ouais, t'as bien raison!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

Salut maxcus2 , j'ai exactement la même Neon que toi mais je viens d'immatriculer à sa place un PT Cruiser , je roule plus avec la Neon que j'ai acheté d'occas en 2009 . Elle a 265000 km et la mécanique est encore impeccable : pas de bruit anormal ni de bruits ou conso d'huile . ( c'est pas une annonce mais une explication )

J'avais déjà eu une Neon 1 avec encore plus de km et malgré ce qu'on raconte sur son compte , je les trouve extrêmement fiables .

neon&mustang 002.jpg

La Neon 1 était plus vive que la 2 car bien plus légère mais les 2 tiennent bien la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protection de gravillons peut etre!, Hooter ( j abrege ) la courroie de distri ce fait tout les combien ? car je n ai pas de manuel avec, et apparemment c'est pas pas facile a faire cette foutu courroie!avec tout ce qui faut demonter pour y acceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

protection de gravillons peut etre!, Hooter ( j abrege ) la courroie de distri ce fait tout les combien ? car je n ai pas de manuel avec, et apparemment c'est pas pas facile a faire cette foutu courroie!avec tout ce qui faut demonter pour y acceder.

 

 

Oui, je sais, c'était pour déconner car je trouve çà complètement laid, mais c'est chacun ses gouts!! (de plus je suis certain qu'avec un peu de poussière là dessous la peinture doit vachement aimer!! On fait mieux comme protection!! :lol: )

 

Pour la distrib, je ne peux pas t'aider sur ce coup!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 152jr

C'est quoi ce sac poubelle qui cache l'avant? :p;)

 

 

c'est pas ce truc que mettent les Canadiens pour palier aux moustiques de printemps??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

c'est pas ce truc que mettent les Canadiens pour palier aux moustiques de printemps??? :lol:

 

 

 

Je vois que tu aimes aussi ce"truc", el sebring!! :lol:

 

En plus je suis sur que çà doit couter la peau du cul!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...