Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[Topic Officiel] Chrysler Neon (1994-1999)


Invité §neo434HI

Messages recommandés

Invité §neo434HI

Bonjour a tous,

 

j'ai remarqué que en Europe les NEON son méconnues, et aussi pas tellement aimé. Mais pk ça??

De plus aucun topics sur les NEON sur ce forum :non:

loool

 

J'ai possédé une NEON de 1996 pendant 1 ans, et actuellement je possède une NEON 2000. (les nouveaux modèles qui ne sont pas sortis en Suisse et en France)

 

Les possesseur de NEON, donner moi vos avis, c'est bien une bonne auto quand meme. (la première generation p-e moin ;) )

 

Quelques NEON des states et bientot la mienne ;-)

 

NEONVerteBlitz.jpeg.9abbf13f584ef13270cb0dc5d3249559.jpeg

 

 

KitXENONNEON1.jpeg.d2edce2c419c6c91c013d79ab223c797.jpeg

 

KitXENONNEON2.jpeg.4eb1f318c9425dfdee6e7918529c8982.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Grand fan de chrysler, j'aime tous le produits sauf la Neon.

Pourquoi? Pas tres belle, aucun charme, aucun moteur qui ne vaut le détour...

J'ai toujours souvenir d'une Neon de pret que l'on avait en concession en France: une poubelle, on la sortait pour les clients quand on avait vraiment rien d'autre et on se marrait a "qui qui aura la Neon". De plus, elle etait blanche :rs:

 

Edit: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Grand fan de chrysler, j'aime tous le produits sauf la Neon.

Pourquoi? Pas tres belle, aucun charme, aucun moteur qui ne vaut le détour...

J'ai toujours souvenir d'une Neon de pret que l'on avait en concession en France: une poubelle, on la sortait pour les clients quand on avait vraiment rien d'autre et on se marrait a "qui qui aura la Neon". De plus, elle etait blanche :rs:

 

Edit: désolé

 

 

:D oui je sais ce qu'on reproche des NEON. loool j'en ai eu une de la 1 gen. Mais la tu parlais d'une quelle année?? avant 1999. Car sérieux, les NEON après l'année 2000 sont vraiment très bien. Toutes les erreurs (presque) de l'ancienne ont été corrigée, et de plus elle a vraiment de la gueule. Mes potes la kiff tous la mienne. Elle est cool. C'est dommage que on Europe ils propoait pas les moteur "sport" les RT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

:D oui je sais ce qu'on reproche des NEON. loool j'en ai eu une de la 1 gen. Mais la tu parlais d'une quelle année?? avant 1999. Car sérieux, les NEON après l'année 2000 sont vraiment très bien. Toutes les erreurs (presque) de l'ancienne ont été corrigée, et de plus elle a vraiment de la gueule. Mes potes la kiff tous la mienne. Elle est cool. C'est dommage que on Europe ils propoait pas les moteur "sport" les RT

 

 

C'etait bien une avant 99 (97 je crois). La nouvelle est pas mal j'ai une amie qui l'a!

C'est vrai que si les RT etaient vendues en France, il y aurait plus d'attrait pour cette petite auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Bon personnellement moi je suis du même avis que polo64, la première génération est probablement la moins attractive et pour la dernière génération je ne pense pas que ce soit une grande perte que de ne pas l'avoir connue dans nos pays car quand on regarde les ventes ridicules dans d'autres pays européens, néanmoins je pense que cet auto est idéale pour des jeunes étudiants recherchant une première voiture relativement abordable car pour ce prix attractif on a quand même 5 vraies places :)

 

Donc au final pour moi les versions SE, SXT c'est a déconseiller, la RT commence a devenir intéressante et la SRT4 c'est pour la frime et démarrer en tête au feu rouge mais ce genre de voiture c'est pas bon pour votre permis à points :o

 

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2004/Dodge/100327527/023942-396x249.jpg

 

Une petite remarque aussi c'est l'une des voitures les plus prisés par les amateurs de tuning outre atlantique après la fameuse Civic bien sur :o

 

J'ai quelques photos perso que je posterai plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin323Jy

la version avant 2000 n'est vraiment pas terrible, pour la nouvelle je ne l'ais jamais vu sur nos routes donc difficile de jugé, mais dans le genre petite voiture pour jeune ya beaucoup plus moche sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Comme j'ai eu les 2 modèles, une de 1996 et celle de 2000, je vais essayer de citer les différences(améliorations) de l'ancien au nouveau modèle.

 

- Plus large, plus hautes et plus longues (nouvelle ligne pour la carrosserie bien plus jolie ;) )

 

- La hauteur de caisse à été améliorée. L'ancienne donnait une impression de hauteur(4X4), mais était assez bas du chasssis, car l'espace entre la surface du pneu et les ailes était trop importante

 

- Revision complète des suspensions. Maintenant la nouvelle tient vraiment la route.

 

- Toujour le même moteur 2.0 L qui n'est pas très silencieux, mais l'insonorisation de l'habitacle à été améliorée, on entend moin le bruit du moteur. c'est mieux pour nos oreils.

Il y a désormais le montant des portes qui entoure la vitre. Cela diminue le bruit extérieur, et rend plus dur la tache pour les voleur... Car sur l'ancienne... :(

 

- L'habitacle (très important :) ) à été completement refait... Et il est désormais très joli. La qualité des plastique n'est pas super super, mais on est content d'être dans cette voiture. L'ancienne ressemblais à un jouet en plasique de l'interieur :p

 

- Climatisation et ouverture avec télécommande de série :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

La néon importé en europe sous le label chrysler etait vraiment fade. La SRT je dis pas qu'elle est fade mais c'est ppas la voiture que j'acheterais aus U.S c'est trop une "voiturette", en berline je prendrais une crown victoria :love:.... en P71 avec les sirenes et tou le bazar de flic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

Ouais enfin là on est pas dans la même catégorie mais j'avoue qu'un Crown Vic' est vraiment sympa à conduire mais ça supporte pas la conduite sportive sauf peut être la version Police mais là je peux pas me prononcer à part être flic je ne vois pas comment on pourrait avoir la chance d'essayer ce modèle :)

 

Pour la SRT comme je le disais c'est avant tout une voiture de jeune, au niveau performance c'est très compétitif dommage qu'on ne puisse pas la comparer avec des références européennes! L'un de ses principales concurrentes est la Cobalt SS :)

 

http://nouvelles.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/2006/07/10/IMG_9632.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Elle n'existe plus la cavalier SS? Elle est pas mal cette cobalt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

La cavalier qui précède la cobalt s'est déclinée en Coupé, en LS Sedan, en RS coupé, en convertible et en pseudo sportive Z24 mais pas de SS :non:

 

Enfin bon ça vaut pas grand chose ce genre de voiture :o

 

http://www.theautochannel.com/media/photos/chevrolet/1998/98_chevrolet_cavalier_z24_coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

C'est une caprice classic en miniature! Enfin cette cavalier c'est une voiturette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D W488Dd

C'est de la taille d'une Neon sauf que niveau qualité de fabrication avec la cavalier tu peux difficilement faire pire, c'est le même chasis que la Pontiac sunfire.

 

http://images.consumerguide.com/autoreview/400x266/1995-2005-Pontiac-Sunfire-96129221990210.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

salut tout le monde arreter de dire du mal de cette pauvre neon !!!! moi j ai 1 modele de 1997 et je n ai rien a lui reprocher ! elle et puissante , tient la route (merci kaiyaba !) et aucun probleme mecanique !!IMAG39.JPGages/318521/IMAG3187.JPG[/imIMAG2850.JPGges/318521/IMAG3182.JPG[/img]g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Je n'aime pas les petits phares ronds et les clignotants. j'aime bien le "tpe R" marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

salut tout le monde arreter de dire du mal de cette pauvre neon !!!! moi j ai 1 modele de 1997 et je n ai rien a lui reprocher ! elle et puissante , tient la route (merci kaiyaba !) et aucun probleme mecanique !!IMAG3182.JPGg]

 

 

:):D Je t'aime mec... :p

 

Tu vient de France? stylé ta Neon. t'as fait quoi pour booster la puissance?

Par contre t'as dit que ca tient la route.... heu^.. le modèle que t'as je l'ai eu et franchement ca tient que dal :D . Tu as fait quoi?

 

Et ton body kit tu l'as commandé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

Bonjour oui je suis de cahors .

Pour le moteur j ai mis un kit d admission un chips un arbre a cames et enfin une ligne compléte en inox.

J'estimerai sa puissance a 180 chevaux .

T'inquiéte pas ca tient la route avec les 4 amortisseur dure et les pneus larges !

Pour le kit c'est un rajout universel que j'ai fibrée et mastiquer sur les pare chocs d'origine.

queques autre photo:

IMAG2646.JPG.fbdf22ec0e3e150ea6f16d7dcafb76d4.JPG

IMAG3180.JPGges/318521/IMAG2647.JPG[/img]

IMAG3188.JPG.f5db0611d7c1b8c2dd835c29860cc59e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Bonjour oui je suis de cahors .

Pour le moteur j ai mis un kit d admission un chips un arbre a cames et enfin une ligne compléte en inox.

J'estimerai sa puissance a 180 chevaux .

T'inquiéte pas ca tient la route avec les 4 amortisseur dure et les pneus larges !

Pour le kit c'est un rajout universel que j'ai fibrée et mastiquer sur les pare chocs d'origine.

queques autre photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318521/IMAG2646.JPG

IMAG2647.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318521/IMAG3188.JPG

 

C'est toi qui à fait le travail pour la fibre? cool ;)

t'as mis une admission direct, sur les Neon ca fait un bruit d'enfer :D . T'as pas l'impression que le sol vibre quand tu pousse a fond?

Moi j'ai aussi des ressort court et dur. Par contre j'hésite beaucoup a mettre une admission dynamique twister de "Green" ou aussi une simple admission direct. T'as un conseil? :??:

Sinon elle est cool ta neon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

Un conseil met pas de filtre twister j'ai tester et ça fais perdre de la puissance !

Le mieux c'est de mettre une admission direct de grosse section de type green ou kn.

Sinon oui c'est moi qui et tout fait absolument tout !

Non le sol ne vibre pas quand je pousse a fond mais l'aiguille d'essence baisse vue d'oeil !!

Merci our le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Euh ouii mais moi le tunning c'est pas ma tasse de thé. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

lool. Et sinon Lust8 t'as d'autres photos de ta neon?

Tu me conseil de mettre quoi comme marque d'admission alors?

Tu m'a dit que tu sent plus de puissance avec une admi direct mais moin avec un "twister" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

Non je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre ce week-end surement et sinon pour le filtre a air ne mais pas de twister cela te bride l'entrée d'air !

Met plutot un gros filtre a air de marque bmc ou kn(c'est ce que j'ai, ça va bien)

Allez a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

:D hé hé. On a commandé des combiné fileté K&W pour ma caisse. Ca va le faire :)

 

Mais pas pour le porte-monnaie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe331wD

Comme j'ai eu les 2 modèles, une de 1996 et celle de 2000, je vais essayer de citer les différences(améliorations) de l'ancien au nouveau modèle.

 

- Plus large, plus hautes et plus longues (nouvelle ligne pour la carrosserie bien plus jolie ;) )

 

- La hauteur de caisse à été améliorée. L'ancienne donnait une impression de hauteur(4X4), mais était assez bas du chasssis, car l'espace entre la surface du pneu et les ailes était trop importante

 

- Revision complète des suspensions. Maintenant la nouvelle tient vraiment la route.

 

- Toujour le même moteur 2.0 L qui n'est pas très silencieux, mais l'insonorisation de l'habitacle à été améliorée, on entend moin le bruit du moteur. c'est mieux pour nos oreils.

Il y a désormais le montant des portes qui entoure la vitre. Cela diminue le bruit extérieur, et rend plus dur la tache pour les voleur... Car sur l'ancienne... :(

 

- L'habitacle (très important :) ) à été completement refait... Et il est désormais très joli. La qualité des plastique n'est pas super super, mais on est content d'être dans cette voiture. L'ancienne ressemblais à un jouet en plasique de l'interieur :p

 

- Climatisation et ouverture avec télécommande de série :lol:

 

Bonjour, je viens d'acheter une neon de 1996 de type sm7c. je n'ai aucune doc technique. Pourrais m'en dire plus sur ce véhicule

Bien entendu qu'une revue ou un guide d'utilisateur serait bienvenu. Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe331wD

Bonjour, je recherche tout renseignements sur chrysler neon de 1996 de type sm7c.Je viens de l'acheter et je n'ai rien .merci a tous. Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

Bonjour, je recherche tout renseignements sur chrysler neon de 1996 de type sm7c.Je viens de l'acheter et je n'ai rien .merci a tous. Amitiés

 

;) yeah t'as acheté une neon c'est cool. c'est quoi sm7c??

 

elle est toute d'origine? met des toph man :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo434HI

:cry: ça fait une semaine et demie que mon garagiste à ma NEON. Elle me manque :p

 

Lust8 : question mec, t'as mis quoi comme silencieux d'échappement? t'as un spécifique pour les neon ou t'as un universel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...