Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

[Topic Officiel] Chrysler Neon (1994-1999)


Invité §neo434HI

Messages recommandés

Invité §Hal883Ba

 

 

Je vois que tu aimes aussi ce"truc", el sebring!! :lol:

 

En plus je suis sur que çà doit couter la peau du cul!!! :p

 

 

Le "truc", c'est ce que les americains appelent un "Front cover bra", et faut compter une petite centaine de dollars.

 

Autant c'est pas connu et utilisé chez nous, autant la bas c'est assez populaire.

 

Il en existe pour tous les modeles de voitures:

 

http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40&_trksid=m39&_nkw=front+cover+bra

 

ou içi:

http://www.thefind.com/cars/info-front-end-cover-bra

 

Perso, je suis pas trop fan non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hal883Ba

la courroie de distri ce fait tout les combien ? car je n ai pas de manuel avec, et apparemment c'est pas pas facile a faire cette foutu courroie!avec tout ce qui faut demonter pour y acceder.

 

 

J'ai vu un manuel utilisateur neon téléchargeable en anglais içi :

 

http://rapidshare.com/#!download|285tg2|138393158|manual_chrysler_neon_pdf.zip|33010

 

d'apres ce que j'ai lu, il semblerait que la courroie de distri se fait a 168 000 km.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Le "truc", c'est ce que les americains appelent un "Front cover bra", et faut compter une petite centaine de dollars.

 

Autant c'est pas connu et utilisé chez nous, autant la bas c'est assez populaire.

 

Il en existe pour tous les modeles de voitures:

 

http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40&_trksid=m39&_nkw=front+cover+bra

 

ou içi:

http://www.thefind.com/cars/info-front-end-cover-bra

 

Perso, je suis pas trop fan non plus...

 

 

Oui, je sais, j'en ai vu passer un sur le forum astra cabriolet cet été, il était aussi laid, je ne comprends vraiment pas!!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

halestia le lien que tu ma donner ne marche pas, mais bon si tu dit que c'est 168000kms je suis encor bon.

 

 

Voila ce qui est ecrit :

 

105,000 Miles (168 000 km)

² Change engine oil.

² Replace engine oil filter.

² Replace engine timing belt

² Adjust drive belt tension.

 

"Replace engine timing belt" : remplacer courroie de distribution.

 

Sinon , le lien marche chez moi:

 

Clic sur le lien

Ensuite a droite de la page tu va sur "free account"

En bas de la page a droite tu clic sur "Slow download"

tu devrais avoir un compte a rebours de 40 secondes

Apres le compte a rebours un bouton "Download now" doit apparaitre, tu clic dessus et ca doit enregistrer le fichier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

non je viens de regarder sur manual chrysler neon 2000 , il dise de changer a 96000kms (replace the drive belt), donc je suppose quelle a ete changer, j ai 155000kms.

 

 

Drive belt, c'est la courroie alternateur.

 

d'ailleurs a 168000 ,ils disent de verifier la tension de cette courroie alternateur (Drive Belt).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

 

Drive belt, c'est la courroie alternateur.

 

d'ailleurs a 168000 ,ils disent de verifier la tension de cette courroie alternateur (Drive Belt).

 

;)

 

 

j ai fais comme ta dis mais rien ne marche tan pis

 

 

SI tu veux, tu peut m'envoyer une adresse mail en MP, et je te l'envoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

Le cover bra , je l'ai payé 10$ , donc moins de 8 € sur un swapmeet. Très bonne protection ( faudrait être stupide de le monter sur une auto poussièreuse , pepere ) et par exemple quand on arrive à un meetig , on l'enlève en 30 sec et l'auto est impecc ( pas de mouches , etc ) mais surtout , quand on la revend , elle paraît neuve , sans coups de gravillons .

Je regarderai demain dans le manuel pour la courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le cover bra , je l'ai payé 10$ , donc moins de 8 € sur un swapmeet. Très bonne protection ( faudrait être stupide de le monter sur une auto poussièreuse , pepere ) et par exemple quand on arrive à un meetig , on l'enlève en 30 sec et l'auto est impecc ( pas de mouches , etc ) mais surtout , quand on la revend , elle paraît neuve , sans coups de gravillons .

Je regarderai demain dans le manuel pour la courroie .

 

 

 

Hello! :jap:

 

Je ne disais pas qu'on le monte sur une voiture poussièreuse, je disais juste que les poussières, l'eau et autres saletés doivent forcement passer derrière, et en battant un peu au vent en roulant, çà fait du joli papier de verre!! :p

 

Mais comme je l'ai déjà noté, chacun son truc, les forums sont faits pour donner des avis personnels, sinon nous aurions tous la même voiture!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

désolé mais j'ai regard& dans le manuel de bord et je ne vois rien concernant la courroie de distr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petit control visuel de la courroie de distribution, apparemment elle est en tres bon etat aucune craquelure , donc je suppose quelle a deja ete changer , ce qui me^permet d'attendre cet été pour la changer par une neuve ainsi que la pompe a eau, par contre faut que je commande des fils de bougies + bougies, car petite ratées de temps en temps , rien de bien mechant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petit chantier refection eclairage de plaque et changement ampoule des feux de brouillard arriere, vis grippée et tete foutu , il a falu batailler pour les sortir de leur logement et la surprise ampoule exploser car rempli au 3/4 de flotte, allez atelier perçage petit trou sur le dessous , plus d'humidite et plus d'eau dedans , fallu courir en belgique pour les ampoules ( avec leur culot speciale) remontage et eureka! tout remarche, refait l'eclairage du bouton de degivrage AR et du bouton du control de traction , plus mignon de nuit ce bo petit vert, et ensuite en attendant mes cable de bougie , en demontant , au surprise le cable du 3eme cylindre a le caoutchou couper en bas ( c'est pour sa quelle ratatouiller ces deux derniers jours) recuperation du morceau un peu de glu et la voila qui retourne comme une horloge, des que je reçois les cable je vais chercher 4 bougies neuves et on sera au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçus mes cable de bougies ce matin, deja monté, sa va deja mieux mais! j aurais aimer connaitre l ecartement de l electrode des bougies, car j ai monter des neuves, avec un ecartement de 0,9 , et comme c'est pas encore a 100% je dirait 96% de satisfaction je me posais donc la question de l ecartement des bougies , pour optimisez mon reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est miss neon a reçu son immatriculation française, et bien reçu toutes les pieces que j ai commander , bobine,fils de bougies, pompe a eau, j avais deja reçu le kit distri, et enfin machoire ar, reste plus qu'a attendre le soleil et un peu de chaleur, mais la je ne suis toujours pas livrer par météo france toujours en retard ceux la!le coté electrique est deja fait, passer au controle et reçu avec mention (vierge) quoi vouloir de mieux!elle est au petit oignons cette petite neon, et toujours le regard intrigué de certain qui me croise sur la route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

et toujours le regard intrigué de certain qui me croise sur la route......

 

 

Je suis a peu pret sur que pas mal doivent penser en 1er en la voyant a : Subaru ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande solution , merci pour vos reponse, alors le probleme est que j ai toujours des petits trous a l acceleration puis passer 4000tr/mn elle monte impeccable dans les tours, et meme au ralenti, de temps en temps elle hocquette on sent un petit soubresseaux, de quoi sa peut venir sachant que la bobine, les fils de bougie et les bougie sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

meme a regime stabilisé j ai de petite ratées( tout les 4secondes on dirait une micro coupure).

 

 

 

Salut,

 

J'avais ce problème sur ma xantia 1.6i, c'était le boitier papillon qui était usé, après remplacement tout est rentré dans l'ordre, et mon mécano avait hésité une demie seconde pour me trouver la panne, étonnant!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai poser la question sur la section mecanique, il m on dit que sa venait du capteur PMH a nettoyer et verifier sa connectique, tu entend quoi par boitier papillon? , ou il y a le volet des gaz avec le moteur de ralenti?ch1.jpgch2.jpgch3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voila nettoyer et en plaque française. les jantes 17'' sont commander, mais j attend mars avril pour les montées car on est pas a l abris d'une couche de neige encore ici en lorraine, et le sel pas tres bon pour les JA.et je vais mettre petit embout chromé pour l 'echappement commander aussi, tout livrer dans la semaine prochaine, reste les pneus a commander je sais pas si je mets du 205 ou 215 /40/17. que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j ai poser la question sur la section mecanique, il m on dit que sa venait du capteur PMH a nettoyer et verifier sa connectique, tu entend quoi par boitier papillon? , ou il y a le volet des gaz avec le moteur de ralenti?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750511/ch1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750511/ch2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/750511/ch3.jpg

 

 

Oui, c'est ce morceau là!!

 

Mon mécano m'a dit que c'est "la piste" qui s'use et qui crée des micros coupures, d'où les accoups!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

c'est a peine perceptible , je vais attendre les beaux jours pour le demonter , car la trop froid , et la creve en plus.

 

 

 

Tu as le temps, j'ai roulé plus d'un an comme çà sans jamais tomber en panne, mais c'est un peu chiant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ensemble jante et pneus en 17'' me revient a 497 eur +50 eur montage equilibrage. les ressort me revienne a 143 eur sur ebay, par contre les machoires arriere que j avais coimmander chez oscaro ne vont pas dessus, mais apparemment sur rockauto ces bien le modele que je recherche (la encore) vraiment specifique, pas facile pour les pieces cette neon2,en fait il faut deja demonter avant de commander pour etre sur de la pieces qu'il faut, j'espere que le kit distri c'est le bon , je pense que oui car je n'ai vu que ce model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...