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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III (2011-2018)


WildBoar
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Invité §Fed571Hc

Bonjour à tous,

 

Apres vous avoir lu, et après un essai du SCTI 125, je me suis décidé de me séparé de ma Punto 1.2 60ch pour cette nouvelle Focus :-)

Au niveau de la configuration il s'agit du SCTI 125 en version Titanium avec les options suivantes :

• Pack Xenon

• Système Audio Sony

• Pack City

• Pack Hiver

• Peinture rouge rubis

Commandé le 28 Avril, délai de livraison maximal 28 Juillet, j'espère l'avoir avant ou, au pire, sans retard.

En tout cas ce SCTI est assez étonnant, venant d'un petit 1.2 essence le changement risque d'être important !

 

Maintenant il ne reste plus qu'attendre :-)

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Invité §Fed571Hc

Ah ben c'est clair que ça va te changer. :D

 

Tu n'as donc par contre pas pu le tester? :)

 

 

Si, mi-avril, c'était la première de la concession avec environ 70km au compteur.

C'est juste que depuis l'essai ça fait un moment! Surtout que ma Punto est partis plus vite que prévu donc en attendant je roule avec un Scenic dCi 105 :/

 

Et c'est la qu'on se rend compte que l'essence est beaucoup plus agréable, en tout cas pour l'instant je regrette mon 1.2 ( par rapport au dCi ;) )

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Invité §Fed571Hc

 

Si, mi-avril, c'était la première de la concession avec environ 70km au compteur.

C'est juste que depuis l'essai ça fait un moment! Surtout que ma Punto est parti plus vite que prévu donc en attendant je roule avec un Scenic dCi 105 :/

 

Et c'est la qu'on se rend compte que l'essence est beaucoup plus agréable, en tout cas pour l'instant je regrette mon 1.2 ( par rapport au dCi ;) )

 

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Invité §TOA143kg

 

Si, mi-avril, c'était la première de la concession avec environ 70km au compteur.

C'est juste que depuis l'essai ça fait un moment! Surtout que ma Punto est partis plus vite que prévu donc en attendant je roule avec un Scenic dCi 105 :/

 

Et c'est la qu'on se rend compte que l'essence est beaucoup plus agréable, en tout cas pour l'instant je regrette mon 1.2 ( par rapport au dCi ;) )

 

 

Et là avec le SCTI, la différence sera flagrante, tu ne vas regretter ni ton 1.2, ni le DCi!! En fait surtout le DCi!! :p

je ne sais plus qui sur le forum a dans sa signature "le plaisir de l'essence, c'est comme le plaisir du diesel, le plaisir en plus!!"

Mais bon, faut pas cracher dans la soupe, certains diesel sont très agréable et certaines essences sont insipides!!

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Invité §Fed571Hc

 

Et là avec le SCTI, la différence sera flagrante, tu ne vas regretter ni ton 1.2, ni le DCi!! En fait surtout le DCi!! :p

je ne sais plus qui sur le forum a dans sa signature "le plaisir de l'essence, c'est comme le plaisir du diesel, le plaisir en plus!!"

Mais bon, faut pas cracher dans la soupe, certains diesel sont très agréable et certaines essences sont insipides!!

 

 

Oui le dCi ne va pas me manquer, très difficile à avoir une conduite sans accoup, et je n'ai jamais vraiment conduit de diesel à "plein temps"

En tout cas j'espère qu'elle arrivera avec un peu d'avance ! :)

 

Aussi j'ai vu dans ta signature que tu avais pris le système Audio Sony pour ton C-Max, est-ce que tu as eu l'occasion de le tester ? Je pense avoir lu que tu allais le recevoir dans pas longtemps.

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Invité §TOA143kg

 

Oui le dCi ne va pas me manquer, très difficile à avoir une conduite sans accoup, et je n'ai jamais vraiment conduit de diesel à "plein temps"

En tout cas j'espère qu'elle arrivera avec un peu d'avance ! :)

 

Aussi j'ai vu dans ta signature que tu avais pris le système Audio Sony pour ton C-Max, est-ce que tu as eu l'occasion de le tester ? Je pense avoir lu que tu allais le recevoir dans pas longtemps.

 

 

Non je n'ai pas essayé, dans les Ford que j'ai testé, c'était le modèle de base qui est déjà pas mal. (d'ailleurs c'est quoi, du Blaupunkt comme sur VAG?)

Donc ne voulant pas du GPS intégré, j'ai pris l'option SONY + 9 HP, en pensant que ça ne serait que mieux que le modéle de base, surtout avec les 9 enceintes.

Je te fais un retour ASAP, dès que je l'ai, mardi voire mercredi si tout va bien! :p

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Invité §BAT654tb

Pour les Fouines ou autres rongeurs ( j'ai eu le meme probleme que toi sur ma cee'd durite turbo bouffée....) quand j'ai acheté la focus j'ai demandé qu'ils m'installent directement un appareil a ultrason. On en a sur les autres voiture a la maison et jamais eu de "visite".

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Voué mais c'est pas trop une preuve, parce que perso je suis à la campagne, mon véhicule stationne même dans une grange parfois, et je n'ai jamais eu de problème avec les rongeurs sans artifice (bon y a quelques greffiers qui tournent ça doit compenser :D )

 

Donc y a aussi le facteur chance et faune autour. :)

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Bonsoir à tous

 

Désolé de répondre seulement maintenant!

J'ai récupéré ma voiture vendredi soir :) . Effectivement j'ai vu qu'il y avait des répulsifs (pour l'ultra son ce n'est pas la peine la voiture dort dehors) donc je regarde pour des sprays. Je n'est vu que 2 marques: un de marque "Bardahl" à 27€ (+16€ de frais port) et un de marque Liquid Moly à 18,33€ (+ 12.5€ de frais de port). Vu le prix des frais de port (il nous prenne vraiment pour des pigeons!pfff.gif.7d007c33925b9662c81ecab38c4a1957.gif) je vais voir dans un magasin spécialisé si ils en vendent!

J'ai demandé dans la concession et il m'ont dit qu'il n'avait ce genre de produits. Connaissez vous d'autre produits de type sprays?

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir la reponse de ford facebook, le flexifuel revient à la vente sur la Focus ainsi que sur le C-MAX, moteur ne change pas c'est le 1,6 TI-VCT 120ch.

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Invité §ste231ya

 

Si, mi-avril, c'était la première de la concession avec environ 70km au compteur.

C'est juste que depuis l'essai ça fait un moment! Surtout que ma Punto est partis plus vite que prévu donc en attendant je roule avec un Scenic dCi 105 :/

 

Et c'est la qu'on se rend compte que l'essence est beaucoup plus agréable, en tout cas pour l'instant je regrette mon 1.2 ( par rapport au dCi ;) )

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/2lJY_qAUdTI

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Invité §ste231ya

 

Et là avec le SCTI, la différence sera flagrante, tu ne vas regretter ni ton 1.2, ni le DCi!! En fait surtout le DCi!! :p

je ne sais plus qui sur le forum a dans sa signature "le plaisir de l'essence, c'est comme le plaisir du diesel, le plaisir en plus!!"

Mais bon, faut pas cracher dans la soupe, certains diesel sont très agréable et certaines essences sont insipides!!

 

 

 

le 2.2L diesel de 120ch DIN, 7cv fiscaux que j'ai sur ma Vectra est très agréable, petit ronronnement rauque et surtout 280 Nm à 1500 tours, bon diesel !

une instalation sono , pour 2001, qui n'est pas mal du tout, 6 HP devant, et 4 derriere....et envoyez les bass ça pass !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

elle prend 5000 tours jusqu'en troisieme, en quatrieme j'ai pas essayé.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif elle se conduit comme une essence, fume pas et pue pas, elle est extra !

 

 

 

ce sera mon premier et dernier diesel... 2013, je flash sur la Focus comme Federer.... le 3 cyl

 

elle ne consomme pas plus qu'une Prius .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif je suis entrain de me documenter sur l'hybride.... c'est le Goulag de la route...

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Bonjour à tous.

Je viens d'avoir la reponse de ford facebook, le flexifuel revient à la vente sur la Focus ainsi que sur le C-MAX, moteur ne change pas c'est le 1,6 TI-VCT 120ch.

 

 

Excellente nouvelle :p

 

J'hésite quand même avec le 1.0 Ecoboost 125 cv qui promet des conso assez basses mais j'ai une pompe E85 pas loin de chez moi donc...

 

A votre avis ?

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Invité §kou153wl

10.8L Essence + clim quand il fait plus de 40°C sa me choc pas, en route tu nous dira ce que sa donne !

 

 

Bonsoir Mika, comme promis voila ce que ça donne

 

Test de vitesse: j'ai pu atteindre 200kmH avec le mode S conso au tour de 12L puis j'ai basculé vers le D et fixé sur 180kmH conso moyenne 11L sans clim ( pour info il été 6h du mat 24° loool )

 

IMG_1853.jpg

 

 

A l'arrivée après 930km avec clim à mi chemin, conso moyenne de 9,5L, conso totale 95L :p il faut dire j'avais un appuyer sur le champigon :D

IMG_1871.jpg

IMG_1870.jpg

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Invité §TOA143kg

 

Excellente nouvelle :p

 

J'hésite quand même avec le 1.0 Ecoboost 125 cv qui promet des conso assez basses mais j'ai une pompe E85 pas loin de chez moi donc...

 

A votre avis ?

 

 

Tout dépend, le flex a ses avantages et ses inconvénients... comme le 1.0 ecoboost...

le flex, à voir la proximité des pompes, sinon, se rabattre sur du SP95-E10 en cas de manque / moeur résistant, mais entretien plus fréquent / faible "rendement" du E85, donc consommation + élevé et kilométrage plus faible...

Pour le ecoboost, comme bcp d'essence, voir encore plus, majorer la consommation, surtout si on n'a pas d'oeuf sous le pied droit!! Nouveau moteur, donc peut-être des retours moins positifs dans le futur, et pour ce qui est de la fiabilité, pour l'instant c'est l'une des inconnues...

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Invité §min228sh

 

Tout dépend, le flex a ses avantages et ses inconvénients... comme le 1.0 ecoboost...

le flex, à voir la proximité des pompes, sinon, se rabattre sur du SP95-E10 en cas de manque / moeur résistant, mais entretien plus fréquent / faible "rendement" du E85, donc consommation + élevé et kilométrage plus faible...

Pour le ecoboost, comme bcp d'essence, voir encore plus, majorer la consommation, surtout si on n'a pas d'oeuf sous le pied droit!! Nouveau moteur, donc peut-être des retours moins positifs dans le futur, et pour ce qui est de la fiabilité, pour l'instant c'est l'une des inconnues...

 

 

 

Bien resumé ;)

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Flexifuel ou Ecoboost 125, le prix d'achat est quasi identique. J'ai une pompe E85 près de chez moi.

 

Vu la différence de prix à la pompe, si j'ai bien compris le Flexifuel est rentable malgré la conso plus élevée (+20%, 25% ?). Reste l'agrément, à priori supérieur sur l'Ecoboost.

 

Casse-tête en vue... fabinho69.gif.3ea806256f2820c9a869fb225a505c75.gif

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Invité §kdc275wD

Flexifuel ou Ecoboost 125, le prix d'achat est quasi identique. J'ai une pompe E85 près de chez moi.

 

Vu la différence de prix à la pompe, si j'ai bien compris le Flexifuel est rentable malgré la conso plus élevée (+20%, 25% ?). Reste l'agrément, à priori supérieur sur l'Ecoboost.

 

Casse-tête en vue... fabinho69.gif.d963898c9f3bdc9e122ea67368cee83c.gif

 

je suis dans la même interrogation cry.gif.59315052c1a6c7773bd80645347a68b0.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Pour moi il n'y a pas photo, c'est le 3 cylindres, pourquoi?

1° Moteur 1,0l SCTi 125ch.

se moteur est nouveau et c'est un injection direct avec turbo pour 170 Nm et un overboost de 30ch de plus, et 2l/100 en moins en ville que le flexifuel.

2° Moteur 1,6l TI-VCT 120ch flexifuel.

Se moteur de 150 Nm n'est pas mal, mais il na d'interet que si on roule en E85 sinon aucun, pour les revisions c'est tout les 20000 kms mais une vidange tout les 10000 kms

Donc je joue la carte nouveauté, le probleme du flexifuel c'est qu'il n'y a pas de pompe partout.

Conso:

urbain extra urbain mixte

SCTi 125ch... 6,3 5 4,2

Flexifuel....... 8 5,9 4,7

 

 

SCTi 150ch.... 7,6 5,9 4,9

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Invité §sky370ve

Bonsoir.

Pour moi il n'y a pas photo, c'est le 3 cylindres, pourquoi?

1° Moteur 1,0l SCTi 125ch.

se moteur est nouveau et c'est un injection direct avec turbo pour 170 Nm et un overboost de 30ch de plus, et 2l/100 en moins en ville que le flexifuel.

2° Moteur 1,6l TI-VCT 120ch flexifuel.

Se moteur de 150 Nm n'est pas mal, mais il na d'interet que si on roule en E85 sinon aucun, pour les revisions c'est tout les 20000 kms mais une vidange tout les 10000 kms

Donc je joue la carte nouveauté, le probleme du flexifuel c'est qu'il n'y a pas de pompe partout.

Conso:

urbain extra urbain mixte

SCTi 125ch... 6,3 5 4,2

Flexifuel....... 8 5,9 4,7

 

 

SCTi 150ch.... 7,6 5,9 4,9

 

 

 

Completement d'accord avec toi

Ce 3 cylindres est excellent.

Bien souvent a part le trio premium ou le groupe VW qui bénéficie des moteurs du groupe, les autres sont un peu a la ramasse.

La, ce moteur est extra, du panache, c'est sur pas forcément le compagnon idéal pour les haut régime, mais sa conso, ses performances ( moteur plutot coupleux ), rien a re dire et sa sonorité,parait-il est très sympa.

Si ce moteur s'avère fiable, ca sera un moteur digne de ce que les premium font.

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Invité §TOA143kg

Bonsoir.

Pour moi il n'y a pas photo, c'est le 3 cylindres, pourquoi?

1° Moteur 1,0l SCTi 125ch.

se moteur est nouveau et c'est un injection direct avec turbo pour 170 Nm et un overboost de 30ch de plus, et 2l/100 en moins en ville que le flexifuel.

2° Moteur 1,6l TI-VCT 120ch flexifuel.

Se moteur de 150 Nm n'est pas mal, mais il na d'interet que si on roule en E85 sinon aucun, pour les revisions c'est tout les 20000 kms mais une vidange tout les 10000 kms

Donc je joue la carte nouveauté, le probleme du flexifuel c'est qu'il n'y a pas de pompe partout.

Conso:

urbain extra urbain mixte

SCTi 125ch... 6,3 5 4,2

Flexifuel....... 8 5,9 4,7

 

 

SCTi 150ch.... 7,6 5,9 4,9

 

 

Comme toi, je pense que ce serai le SCTI 125, pour le plaisir d'abord, avec le petit turbo, et ne l'ayant pas encore essayé, je pense qu'il est plus "joueur" que le flexfuel, plutôt linéaire...

Ensuite ezffectivement, l'entretien, plus fréquent du Flexfuel ne plaide pas en sa faveur, tout comme les rareté des pompes...sans retenir le débat sur l'aspect écologique ou non.

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Merci à tous pour vos avis, ça m'aide un peu mais je suis loin d'avoir tranché.

Dans les turbo essence coupleux je vous conseille de jeter un œil sur le MultiAir 140 de la Fiat Bravo, trop injustement méconnu.

Il consomme un peu plus que l'Ecoboost mais pour moi, son seul défaut est qu'il n'est pas associé à une boite auto... Comme l'Ecoboost 125...

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Invité §sky370ve

Merci à tous pour vos avis, ça m'aide un peu mais je suis loin d'avoir tranché.

Dans les turbo essence coupleux je vous conseille de jeter un œil sur le MultiAir 140 de la Fiat Bravo, trop injustement méconnu.

Il consomme un peu plus que l'Ecoboost mais pour moi, son seul défaut est qu'il n'est pas associé à une boite auto... Comme l'Ecoboost 125...

 

 

 

Les moteurs des Fiat, Alfa ( multiair ) consomme de trop pour la plupart au vue de la puissance.

J'espère aussi que ces moteurs sont fiable, car avec Fiat, on a été souvent dans la catastrophe a ce chapitre la.

Puis, niveau présentation, finition, c'est pas top non plus sans etre mauvais sur la Bravo.

Après, le design est subjectif, donc je ne parlerais pas de cela jap.gif.b2e0491fe663ba85ff7cd176f7e4edcd.gif.

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Le gros doute du 1.0 scti ça reste sa fiabilité. :/

 

On a trop d'exemple de problèmes sur les nouveaux blocs downsizé. J'attends toujours d'être sûr que par exemple le 1.2 tsi sera fiable sur le long terme, ça seul l'avenir me permettra d'en être sûr.

 

Pour le choix entre le 1.6 flexifuel et le 1.0 scti, tout dépend vraiment l'usage, si on va faire plein de ville, perso je jouerais la carte du flexifuel au moins niveau fiabilité on est sûr de ce qu'on a et pour la ville c'est plus logique.

 

Si maintenant c'est pour une majorité de nationnale alors à voir. Le 1.0 scti reste l'idéal, le confort de conduite d'un tel bloc ça reste quelque chose. Maintenant reste toujours la variable fiabilité. Y a trop d'exemple de bloc ratés niveau fiabilité pour prendre ce style de risque je trouve. :/

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Invité §sky370ve

Le gros doute du 1.0 scti ça reste sa fiabilité. :/

 

On a trop d'exemple de problèmes sur les nouveaux blocs downsizé. J'attends toujours d'être sûr que par exemple le 1.2 tsi sera fiable sur le long terme, ça seul l'avenir me permettra d'en être sûr.

 

Pour le choix entre le 1.6 flexifuel et le 1.0 scti, tout dépend vraiment l'usage, si on va faire plein de ville, perso je jouerais la carte du flexifuel au moins niveau fiabilité on est sûr de ce qu'on a et pour la ville c'est plus logique.

 

Si maintenant c'est pour une majorité de nationnale alors à voir. Le 1.0 scti reste l'idéal, le confort de conduite d'un tel bloc ça reste quelque chose. Maintenant reste toujours la variable fiabilité. Y a trop d'exemple de bloc ratés niveau fiabilité pour prendre ce style de risque je trouve. :/

 

 

La chose chose qu'on ne sait pas, c'est sa fiabilité sur le long terme.

L'entretien doit etre très rigoureux aussi !

je suis pas convaincu qu'il sera mieux en ville, creux a bas régime, moins de couple.

Le 1.0L est au dessus partout, mais comme tu la dis, la fiabilité n'est pas encore connu et les atmos, bien souvent auront beaucoup moins de soucis que leurs homologues turbo-compressé.

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Invité §min228sh

Bonsoir Burn.

Ford met le paquet pour vendre se 3 cylindres, je reviens d'un salon de l'auto pres de nice et au stand Ford les vendeurs n'avaient que se 3 cylindres dans leurs bouches, pas la peine de prendre un renseigement sur le desiel, ils vous expliquent A+B que se nouveau moteur va tout péter, il y avait trois vendeurs et les trois disaient la même chose, là j'etais surppris même mon fils a été surppris aussi de leurs atitudes.

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En ville, il n'y a rien de mieux qu'un atmosphérique.

 

Par ville j'entends bien sûr l'usage normal c'est à dire 50km/h et des bouchons en cascade ainsi que pas mal de trajets cours.

 

Je ne pense pas qu'un 1.6 atmosphérique à arbre à came variable rechigne à reprendre à bas régime en 1 2 et 3, vu que rien que mon escort était déjà capable de le faire.

 

Dans les bouchons, il n'y a vraiment rien de mieux qu'un bloc atmosphérique car justement c'est en générai vraiment linéaire là ou un bloc turbo prend du lag quand on approche du régime du régime de ralenti (quand ça ne s'effondre pas totalement :D ).

 

Sans compter qu'un bloc turbo dans une telle utilisation n'aimera clairement pas ça.

 

Si on y fait vraiment gaffe (laisser tourner avant de couper, bien réduire énormément les vidanges etc) ça peut passer, mais là ça ne pardonnera aucune erreur.

 

 

Si je compare par exemple mon tsi qui ne rechigne pas du tout à reprendre à 1200T/min en 2 par exemple avec mon 1.6 16V que j'avais sur l'escort, bah dans les bouchons le bloc atmosphérique reste quand même moins contraignant.

 

je précise que ça passe parfaitement, et que ne passant pas ma vie dans les bouchons je m'en fou, mais c'est un fait, à bas régime le lag augmente et faut "arrondir" pour ça passe sans que ça ne se remarque, là ou l'escort ne demandait rien de particulier.

 

Mais ça ça reste physique, sauf si on a un compresseur qui lui ne prend pas de lag.

 

Bonsoir Burn.

Ford met le paquet pour vendre se 3 cylindres, je reviens d'un salon de l'auto pres de nice et au stand Ford les vendeurs n'avaient que se 3 cylindres dans leurs bouches, pas la peine de prendre un renseigement sur le desiel, ils vous expliquent A+B que se nouveau moteur va tout péter, il y avait trois vendeurs et les trois disaient la même chose, là j'etais surppris même mon fils a été surppris aussi de leurs atitudes.

 

ça change des habitudes. :lol: Après tout si ça permet de remettre en vente des moteurs essences pourquoi pas... Et avec un peu de chance ça nous permettra de pouvoir enfin récupérer des occasions en essence. :lol:

 

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Invité §sky370ve

En ville, il n'y a rien de mieux qu'un atmosphérique.

 

Par ville j'entends bien sûr l'usage normal c'est à dire 50km/h et des bouchons en cascade ainsi que pas mal de trajets cours.

 

Je ne pense pas qu'un 1.6 atmosphérique à arbre à came variable rechigne à reprendre à bas régime en 1 2 et 3, vu que rien que mon escort était déjà capable de le faire.

 

Dans les bouchons, il n'y a vraiment rien de mieux qu'un bloc atmosphérique car justement c'est en générai vraiment linéaire là ou un bloc turbo prend du lag quand on approche du régime du régime de ralenti (quand ça ne s'effondre pas totalement :D ).

 

Sans compter qu'un bloc turbo dans une telle utilisation n'aimera clairement pas ça.

 

Si on y fait vraiment gaffe (laisser tourner avant de couper, bien réduire énormément les vidanges etc) ça peut passer, mais là ça ne pardonnera aucune erreur.

 

 

Si je compare par exemple mon tsi qui ne rechigne pas du tout à reprendre à 1200T/min en 2 par exemple avec mon 1.6 16V que j'avais sur l'escort, bah dans les bouchons le bloc atmosphérique reste quand même moins contraignant.

 

je précise que ça passe parfaitement, et que ne passant pas ma vie dans els bouchons je m'en fou, mais c'est un fait, à bas régime le lag augmente et faut "arrondir" pour ça passe sans que ça ne se remarque, là ou l'escort ne demandait rien de particulier.

 

Mais ça ça reste physique.

 

 

Il y a toujours un léger lag, mais, je sais pas si tu as vu, mais ce turbo est un turbo a faible inertie qui en "théorie" est bien plus rapide pour trouver le couple max que pas mal de turbo.

Puis, si l'embrayage est bien calibré, il ne devrait pas y avoir de soucis d'agrément, a voir.

Puis, sa conso sera bien plus mésuré que le 1.6L en ville, ou il faudra plus cravacher et donc consommer d'avantage.

Après, pour du bouchon, c'est pareil tu consommera plus, mais tu n'auras pas a cravacher pour avancé, car ca dépassera pas les 2500 tours :D .

Oui, pour l'entretien, il faut etre bien plus rigoureux qu'avec un moteur qui pardonnera plus.

En meme temps, je conduis un DCI, donc en ville, c'est vraiment pas le top lol.gif.4e779f7b77bc5ba00924949b07a14bcf.gif.

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Non mais je suis d'accord, je ne parle pas de conso, un 1.0 scti normalement sera plus sobre si tu restes cool.

 

Mais quelque soit le turbo, au régime de ralenti et quand tu t'en approches, il prend forcément du lag.

 

Maintenant n'ayant pas testé le 1.0 scti je m'avance trop sans doute, mais je doute qu'à 1000T/min ou 1200 il n'y ait aucun lag et que ça soit instantané.

Genre un exemple sur le 1.6 ti vct:

 

Comme dit, mon 1.2 tsi reprend parfaitement à 1200T/min ou le turbo pousse déjà (ça reprend franchement bien même à 1200T/min). Le seul truc, c'est qu'il prend pas mal de lag à ses régimes. En gros si tu décélères, puis que tu réaccélères, il faut "enrouler". Le 1.0 scti doit faire mieux de ce côté là, mais ça serait surprenant qu'il arrive à égaler les compresseurs et ou les blocs atmosphérique.... Parce que physiquement ça prend forcément du lag à bas régime.

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Invité §sky370ve

Bonsoir Burn.

Ford met le paquet pour vendre se 3 cylindres, je reviens d'un salon de l'auto pres de nice et au stand Ford les vendeurs n'avaient que se 3 cylindres dans leurs bouches, pas la peine de prendre un renseigement sur le desiel, ils vous expliquent A+B que se nouveau moteur va tout péter, il y avait trois vendeurs et les trois disaient la même chose, là j'etais surppris même mon fils a été surppris aussi de leurs atitudes.

 

 

Si tu conomme pas bien plus qu'un moteur diésel ( carburant plus cher c'est vrai ) mais que tu le paye bien moins cher a l'achat, que ton assurance sera moins cher bien souvent, que ton entretien le sera également par rapport a un moteur diésel, il faut considérer la chose.

Après, ca dépend aussi de ton kilométrage annuel.

Puis, il faut pas se mentir, l'agrément d'un moteur essence est bien au dessus de leur homologue diésel ( c'est autres chose avec des L6,V6 voir V8 diésel ).

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Invité §sky370ve

Non mais je suis d'accord, je ne parle pas de conso, un 1.0 scti normalement sera plus sobre si tu restes cool.

 

Mais quelque soit le turbo, au régime de ralenti et quand tu t'en approches, il prend forcément du lag.

 

Maintenant n'ayant pas testé le 1.0 scti je m'avance sans doute, mais je doute qu'à 1000T/min ou 1200 il n'y ait aucun lag et que ça soit instantané.

Genre un exemple sur le 1.6 ti vct:

 

Comme dit, mon 1.2 tsi reprend parfaitement à 1200T/min ou le turbo pousse déjà. Le seul truc, c'est qu'il prend pas mal de lag à ses régimes. En gros si tu décélères, puis que tu réaccélères, il faut "enrouler". Le 1.0 scti doit faire mieux de ce côté là, mais ça serait surprenant qu'il arrive à égaler les compresseurs et ou les blocs atmosphérique.... Parce que physiquement ça prend forcément du lag à bas régime.

 

 

Oui forcément, tu as un lag meme infime sur certain modèle, mais si l'embrayage est bien accouplé au moteur turbo compréssé, l'agrément devrait etre bon.

Je comprends ce que tu veux dire, la réponse a l'accelerateur n'est pas immédiate comme un atmo, je vois de quoi du parle, mais cela ne doit pas etre dramatique?

Je vois la différence car je conduis une Mégane DCI 105 et une Saxo 1.1L lol.gif.e78b4c83f0f676f3270a9f36f455d9e9.gif et la, la différence est marquante, mais je pense pas que cela soit aussi important avec ce moteur par rapport a un atmo.

APrès, je n'ai pas essayer ce moteur, mais toute la presse l'encense, donc je pense que le moteur doit vraiment etre top.

J'irais peut etre a mon concess pour pourquoi pas le testé ^^.

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Oui forcément, tu as un lag meme infime sur certain modèle, mais si l'embrayage est bien accouplé au moteur turbo compréssé, l'agrément devrait etre bon.

Je comprends ce que tu veux dire, la réponse a l'accelerateur n'est pas immédiate comme un atmo, je vois de quoi du parle, mais cela ne doit pas etre dramatique?

Je vois la différence car je conduis une Mégane DCI 105 et une Saxo 1.1L lol.gif.706adcdd9a7f2f162e584457e95c0646.gif et la, la différence est marquante, mais je pense pas que cela soit aussi important avec ce moteur par rapport a un atmo.

APrès, je n'ai pas essayer ce moteur, mais toute la presse l'encense, donc je pense que le moteur doit vraiment etre top.

J'irais peut etre a mon concess pour pourquoi pas le testé ^^.

 

Ce n'est pas catastrophique, qu'est ce qui l'est d'ailleurs, mais sur le long terme, et si ton usage est majoritairement de la ville, ben ça devient nettement plus emmerdant.

 

Je te le redis, mon tsi est franchement un vrais régal de souplesse, c'est coupleux vif, un véritable plaisir à conduire, je ne regrette en rien mon 1.6 16V de l'escort, mais en bouchon et ville c'est forcément moins bien qu'un atmosphérique, même si par exemple c'est 1000 fois mieux que ce que donne ma mondéo di dans le même cas.

Et pourtant je m'en sors sans problème avec la mondéo lol. (mais clair que si c'était pour y passer beaucoup de temps j'aurais vite mal à la jambe à force de debrayer pour faire patiner :D )

Mais là on compare un petit bloc essence très souple, avec un gros bloc diesel creux donc forcément...

Après je ne parle pas bien sûr de ville "fluide" avec feux ou autre, mais bien de bouchon c'est dans ce cas précis qu'on voit vraiment la différence. En ville fluide ou normale niveau agrément le tsi reste totalement génial et on conduit tout à fait normalement.

 

 

Mais c'est juste pour comparer la chose, un bloc turbo pour faire un usage majoritaire en ville, trajets cours ou bouchon, c'est tout sauf utile concrètement.

 

Si on passe 80% de son temps en ville, le turbo amène de grosses contraintes, une possibilité de panne plus importante, et un confort de conduite inférieur dans les bouchons (à voir si sur le scti 1.0 c'est flagrant ou si c'est tellement génial que niveau perception ça reste invisible) tout en pardonnant bien moins les erreurs ou les accélérations à froid parfois obligatoire (genre insertion sur une rocade en début de trajet).

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