Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter815qn

D'accord merci Alain.

Je pense la prendre blanc "simple", si je la prends neuve. Je suis bien tenté par espagnauto pour avoir les xenons. Leur prix est vraiment bas, il me semble que c'est bonus non déduit en plus?!? Je trouve 23000 euro la version avec feux xénon!! Et en option j'hésite à prendre la sellerie cuir perforé gros clair. Quel est son rendu? Elle vaut le coup?

 

 

J'ai fait des photos de la mienne, c'est une nacrée avec cuir gris et le chrome sur les portières.

 

Toyota Auris 2 Touring Sport HSD (break hybride)

 

Je trouve la nacré plus jolie que la blanche. De là à dire que le surcout le vaut... c'est une histoire de gout, de couleur et de budget, en tout cas la poussière se voie moins sur une métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §D5D451tj

Le blanc nacré n'est pas "plus propre" que le blanc pur, je ne vois pas le rapport avec la poussière. Le blanc nacré demande d'ailleurs plus

d'entretien si on veut voir les effets nacré, un blanc nacré sale n'a plus de valeur nacrée.

 

J'ai déjà vu une auris 2 blanc nacré à coté d'une peugeot RCZ en blanc nacré, la différence est flagrante.

 

Par contre, histoire de gout, je trouve que le blanc nacré va bien mieux à la TS que sur l'auris 2 berline, histoire de taille et longueur des éléments sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

De toute façon les gouts et les couleurs...

 

Tout à fait, gouts et couleurs, mais il faut vivre aussi avec et l'entretenir.

 

Je disposerais d'un boy pour la laver et d'un peintre carrossier dans mon entourage, je prendrais une auris TS noire pack chrome,

mais c'est pas le cas et pas le temps pour la bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Un truc qui paye pas de mine surtout qu'une fois réglé, tu ne t'en servira plus. Moi, je l'ai, et lundi en faisant le gros nettoyage de l'auto, j'ai retrouvé ce bouton que j'avais manipulé il y a 8 mois et donc j'avais oublié l'existence. Une fois installé, j'appuie sur le bouton... Et là, ...., rien...; Oh zut, c'est cassé. Je me réinstalle dans l'auto est je manipule a nouveau... Et la, je ressent une pression sur les lombaires... Chouette ca fonctionne encore. Mais bien-sur, j'avais modifier la position... Apres quelques km, j'ai effectivement due a nouveau régler car ça t'apporte un sacré confort en plus. Maintenant, si il existe en manuel, c'est tout aussi bien, car tu n'y touche jamais...

Donc Réglage Lombaire = très sympa. Electrique = pas utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

C est utile aussi pendant les longs trajets qui engourdissent le dos car enroulans le reglage electrique c'est mieux pour la securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Tout à fait, gouts et couleurs, mais il faut vivre aussi avec et l'entretenir.

 

Je disposerais d'un boy pour la laver et d'un peintre carrossier dans mon entourage, je prendrais une auris TS noire pack chrome,

mais c'est pas le cas et pas le temps pour la bichonner.

 

Pas tres ecolo de laver sans cesse sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les réglages électriques c'est super quand il y a des mémoires, chaque conducteur retrouve ainsi son réglage rapidement et de manière précise. Si pas de mémoire, le manuel par "cran" est bien mieux et bien plus rapide.

 

j'ai eu les 3. monter derrière madame avec siège à mémoire, top, ça ce met en position tout seul. Sans mémoire c'est la merde, ziiiiiiiiiiii en appuyant sur les boutons pour retrouver "doucement" son réglage, en manuel, par exemple reglage en longueur du siège, on sait combien de cran à passer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Pas tres ecolo de laver sans cesse sa voiture

 

C'est pourquoi je la prends en blanc pur, polish méguiars, et 4 lavages par an max, mais à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je la prends en blanc pur, polish méguiars, et 4 lavages par an max, mais à fond.

 

Si tu as des conseils a donner pour le lavage je suis preneur...

 

Le polish meguiars je ne connais pas. Mais en general un polish, ça fait disparaitre les rayures parce que ça polit autour de la rayure pour tout mettre au meme niveau non ?

 

Apres ça tu ne passes pas de cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Oui, Pareil pour les conseils ! Mon gris abysse me donne de la peau de chamois à retordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Si tu as des conseils a donner pour le lavage je suis preneur...

 

Le polish meguiars je ne connais pas. Mais en general un polish, ça fait disparaitre les rayures parce que ça polit autour de la rayure pour tout mettre au meme niveau non ?

 

Apres ça tu ne passes pas de cire ?

 

cire, polish, lustrant, tout dépend si c'est pris en Anglais, en Franglais etc.

 

je parlais de lustrant protecteur en écrivant polish.

 

Par le passé sur véhicule non verni on disait polish, car il avait deux fonctions, polir pour enlever la couche d'oxydation de peinture,

puis protection lustrante. Aujourd'hui avec le full vernis, même le blanc, c'est autre chose.

 

Dans le temps, un polish sur une voiture rouge, le chiffon était rouge à la fin de la voiture.....

 

en meguiars je mets ça, protection, déperlant etc ..... fait dès la réception neuve car maintenant les concess livre juste propre. Il y a des produits

plus "fort" sur la peinture n'est pas bien lisse au toucher. http://www.meguiarsdirect.fr/l [...] x-2-0.html

 

et c'est bien d'en parler car le fait d'aller sur le site m'a fait découvrir une nouvelle version pour peinture claire

http://www.meguiarsdirect.fr/l [...] aires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar617gm

cire, polish, lustrant, tout dépend si c'est pris en Anglais, en Franglais etc.

 

je parlais de lustrant protecteur en écrivant polish.

 

Par le passé sur véhicule non verni on disait polish, car il avait deux fonctions, polir pour enlever la couche d'oxydation de peinture,

puis protection lustrante. Aujourd'hui avec le full vernis, même le blanc, c'est autre chose.

 

Dans le temps, un polish sur une voiture rouge, le chiffon était rouge à la fin de la voiture.....

 

en meguiars je mets ça, protection, déperlant etc ..... fait dès la réception neuve car maintenant les concess livre juste propre. Il y a des produits

plus "fort" sur la peinture n'est pas bien lisse au toucher. http://www.meguiarsdirect.fr/l [...] x-2-0.html

 

et c'est bien d'en parler car le fait d'aller sur le site m'a fait découvrir une nouvelle version pour peinture claire

http://www.meguiarsdirect.fr/l [...] aires.html

 

merci pour le site, pour la cire, j' ai lu le mode d' emploi, il faut se prendre un après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb101MO

Bonsoir à tous,

 

J'ai donc réalisé le second essai aujourd'hui avec pas mal d'autoroute. J'ai fini d'être conquis par ce modèle.

La meilleure façon de résister à une tentation étant d'y céder, c'est chose faite.

J'attend donc pour fin Octobre une Auris TS Hybride Style avec pack lounge couleur bleu iceberg.

Au niveau des accessoires : filet de séparation coffre/habitacle, seuils de portes avant aspect alu, écrous anti vol, bavettes, protection de seuil de coffre alu brossé, baguettes de protection latérale et arrièrre, film de protection des poignées de portes avant, les tapis avant et arrière avec liseré bleu et le bac de coffre sont offerts ;)

 

Bref, vivement fin Octobre :)

 

 

Elle devrait être très jolie à priori...

 

Elle te revient à combien ?

 

Certains critiquent les hsd sur autoroute, toi tu en as pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

merci pour le site, pour la cire, j' ai lu le mode d' emploi, il faut se prendre un après midi !

 

après les ongles glissent dans les coquilles de poignées de porte, pas besoin de dépenser des fortunes dans

des protections de poignée de porte, lol, bientot avec toutes les protections de poignées de porte, de coffre, de bas

de portière, ils vont plus rouler avec leur caisse mais la mettre sous un globe tout ça à cause de toy qui ne protège

rien, dispose de peinture trop fragile mais trouve aucun remords à proposer toutes ces protections en option et qui

sera de toutes façons anéanti au premier coup de portière qu'aurais pu éviter une baguette de protection de porte

que personne ne prend par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Il faut bien insister sur les éléments chrome car après un hiver et le sel, si elles ne sont pas entretenue correctement, c'est plus en enjoliveur mais un nid à tache qui rend la voiture très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tout ces conseils.

 

Avant l'hiver ce serait bien que je reussisse a faire un petit entretien comme ça.

 

Le truc c'est que j'habite en immeuble dans un appart, certes il y a un parking commun en sous sol mais pas sûr que ce soit bien vu un lavage en ce lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

Bonjour, :)

 

J'ai passé commande d'une Hybride Touring Sport Dynamic 15 pouces, en Blanc, avec radar arrière en option et grille de séparation.

 

Après un 2ème essai approfondi d'une heure sur route express à 110/115 kmh, et centre ville avec une affluence moyenne, j'ai fait 4,2 litres au 100.

(le modèle essayé était une Auris Berline en 17 pouces).

 

Sans faire d'efforts fastidieux pour consommer peu, sinon accélérer progressivement, et mettre le régulateur.

 

Bref je l'aurai fin octobre / début novembre.

 

J'ai obtenu 19,5 % de réduction (bonus écologique compris) grâce à une campagne commerciale en faveur des professions libérales, diplomates et journalistes.

En tant qu'auto entrepreneur, ça passe aussi !

 

:)

 

 

EDIT : le gros défaut que je lui ai trouvé, c'est le bruit sec des roulements de pneus.

Je crois qu'avec des Good Year Efficent Grip Performance, ça ferait moins de bruit, car ces pneus sont très confortables et très silencieux en 15" sur ma clio.

De plus ces GoodYear sont économiques et durables et offrent une excellente tenue de route sur sol sec et mouillé. Ils ont tout pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Et oui, c'est con d'avoir une voiture qui fait peu de bruits mais qui mar une isolation trop faible permet d'entendre autant les bruits de roulement... J'ai pas bien compris cette économie...

 

J'ai vu un tuto pour isolé les passage de roue. Je pense franchement a y regarder car en le faisant soit même ça ne revenait pas trop cher et c'était relativement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Et oui, c'est con d'avoir une voiture qui fait peu de bruits mais qui mar une isolation trop faible permet d'entendre autant les bruits de roulement... J'ai pas bien compris cette économie...

 

J'ai vu un tuto pour isolé les passage de roue. Je pense franchement a y regarder car en le faisant soit même ça ne revenait pas trop cher et c'était relativement efficace...

 

Tu as un lien pour ce tuto ?

 

(Ou au moins les mots clés sur google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben justement, non... J'aurais du en prendre note quand je l'ai vu... Je n'avais pas encore l'auto à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ouaip, c'est presque le même... l'idée est là... Après suffit de l'appliqué au model... Doit pas y avoir de grosses diff...

 

 

Je vrais regardé au plafond personnellement, car le bruit de la pluie est impressionnant quand tu es en EV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retrouve plus le topic (ici sous sur prius forum) où les gens se plaignait que le mode ev se desactive a 40km/h des fois.

Vu que j'ai trouvé la cause :o

 

Je le mets ici vu que ca peut servir.

 

Comme je le pensais la vitesse ou le mode EV s'arrete (35 à 50 km/h) dépend de la température du moteur thermique.

Si celui ci est trop faible par exemple quand vous venez de démarrer votre voiture.

le mode EV se coupe entre 35 et 40 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Oui, c'est vrai que c'est assez aléatoire en fait... Tous comme la vitesse max ou s'enclenche le mode EV et la vitesse ou il se déclenche...

Quand je passe de 90 à 70km/h, le mode EV s'enclenche vers les 75km/h un peu plus si j'actionne la pédale de frein... style 78-79 km/h...

Et le mode EV se déclenche (en étant dans la 1ere demi partie du mode ECO) vers les 80-82km/h ... Et ça, c'est quand le moteur est chaud... 0 froid, les valeurs changent légèrement. Content que le système soit autant assisté car il y a apparemment beaucoup de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man323id

Bonjour tout le monde, j'ai passé commande de l'auris ts hybride version feel ! couleur blanche...

 

je ferais quelques photos et expliquerai les détails en plus par rapport à la version dynamique!!!

 

ravi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour tout le monde, j'ai passé commande de l'auris ts hybride version feel ! couleur blanche...

 

je ferais quelques photos et expliquerai les détails en plus par rapport à la version dynamique!!!

 

ravi !!

 

 

Salut,

 

Ravi!!!, ben c'est une très bonne chose...

 

Tu as déjà reçu ou tu l'attends encore?

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...