Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai eu la même blague sur ma Prius il y a 3 ans, j'avais serré beaucoup trop fort... :(

Ça tient très bien avec seulement 4 boulons, tant que tu ne vas pas faire du circuit, ou des centaines de km sur autoroute.

 

Donc no panic, mais pas d'imprudence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ben Zero risque, j'ai été au garage ce matin avant de prendre la route...

Mais pour le serrage, je doit pas être mauvais. J'ai fais contrôler les serrage des autres écrous à la clé dynamométrique et il y avait encore moyen de serrer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Bonjour à tous, une petite photo de mon auris TS bleu iceberg que j'ai reçu depuis bientôt 2 semaines. Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais je suis surpris de constater quelle consomme moins que la yaris hsd et sans faire d'effort particulier, en tout cas très satisfait pour l'instant.

 

 

P1070907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon moi je trouve un des model les plus réussie chez toy , après l'avensis :love:

 

J'adore le profil et l'avant mais les feux arrières, j'aime vraiment pas. :pfff:

 

Je suis pas anti Toy, je roule en break Avensis depuis plus de 8 ans... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'avensis actuelle qui me fais vibré grave lol

 

Effectivement le break Avensis 3 (surtout la phase1) est très beau.

Avec les prix remisés qu'ils pratiquent chez Toy, je pense même que ce modèle est moins chère que l'Auris break. Malheureusement, il n'existe pas en version hybride :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le break Avensis 3 (surtout la phase1) est très beau.

Avec les prix remisés qu'ils pratiquent chez Toy, je pense même que ce modèle est moins chère que l'Auris break. Malheureusement, il n'existe pas en version hybride :non:

 

il est vraix que les version se suivent en prix , max 2.000€ de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve dommage sur les Auris, c'est que derriere on n'a qu'un seul feu de marche arriere...

 

J'aime bien quand il y a de la symétrie derriere moi

Sur Yaris HSD il y en a deux :non: , surtout que c'est mieux d'avoir un bonne éclairage quand on a une camera de recul ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc152PM

hello ,

 

je regarde pour changer de voiture en ce moment , nous sommes les heureux parents d'une petite fille et en plus la voiture actuelle ne roule que trés peu ( beaucoup de très petit parcours ) résultat ; on est arrivé que le moteur n'est pas encore chaud et conso à 7,5 L pour une opel astra dernière génération de 110 ch en diesel ...

 

les boules pour nous ... :cry:

 

c'est le moment de changer pour plus de place , en allant chez totyota , on s'est renseigné pour la Auris break Hybride qui nous correspondrai en tout point ; de l'espace , originale ( mais pas trop non plus ) en surtout Hybride .. le top pour des parcours en général de 20 km

 

seulement voilà , on pose la question de l'attelage et là .. coup de massue ! le vendeur nous dit possible mais pas plus de 350 kg .. Nos réves s'effondrent . Et oui , monsieur ( moi :D ) tracte sa moto 2 fois par mois et ça fait 350 kg comme par hasard . Le vendeur n'a pas pu donné plus d'explication , par contre il dit aprés "mais pas de problème pour partir en vacance chargé avec coffre de toit etc .. "

 

bizarre l’histoire !

 

ma question est : peut on tracter 350 kg de remorque avec ou sans la voiture chargée?

 

Je veux dire par là que je pense que toyota n'a pas pris de risque en mettant 350 kg en prenant en compte le poid maximale du véhicule mais que les vendeurs ne le disent pas ou ne le savent pas car 5 personnes + coffres plein et coffre de toit ça fait bien plus que 350 kg .

 

pour tracter une caravane , je peux comprendre mais une remorque ...

 

( mon utilisation de la remorque : transport d'une moto de piste et un peu d'affaire en coffre .)

 

j’attends votre ressenti et si vous avez plus d'info n'hésitez pas . pendant ce temps je vais essayer d'aller à la pêche aux infos chez toyota ...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ducat'ju.

Oui, possible de tracter moins de 350 kg. Mais, attention!!!

En cas de dépassement, 2 éléments sont à prendre en considération:

1 les batteries éventuellement défectueuses. Toyota te demandera de justifier que tu ne dépasses pas le poids limite. Et par expérience, Toyota France ne veut rien entendre, c'est une certitude.

2 En cas d'accident, responsable ou non, l'homologation sera épluchée.

Ces 2 hypothèses sont valables pour un dépassement de quelques kilos, voire un seul kilo.

Alors, à mon avis, méfiance. Pour ma part, j'ai opté pour le Touring Sport 2 litres diésel, moteur plus coupleux qui amène de la sérénité et de la facilité. Il est quasi au même tarif que l'hybride, mais en Diésel. Alors, si tu n'as pas l'esprit écolo, et si tu ne veux pas avoir de déception en tractant, si tu recherche la sécurité, il n'y a pas à hésiter.

Je rajouterai que je tracte un plateau chargé pour un total de 900kg. On met facilement plus que l'on voudrait, et le break est déjà lourd par lui-même, qu'il soit hybride ou non. Le 2 litres assure, mais il faut jouer de la boîte. Alors, en hybride, je n'imagine même pas.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ne risquent pas grand chose dans cet exercice, la base du problème étant que le moteur électrique lui-même est refroidi uniquement par air, et non par un circuit liquide.

Donc en cas de charge trop importante à tirer, ses bobinages risquent de surchauffer, ce qui mènerait tout droit à sa destruction !

 

Toyota n'a d'ailleurs lâché l'autorisation d'une remorque légère que sous la pression insistante des importateurs européens.

Pour trouver des hybrides qui peuvent tracter sérieusement, il faut aller voir du côté des Lexus (RX, IS), qui embarquent des motorisations nettement plus conséquentes, mais on n'est plus du tout dans le même créneau, ni budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'écrit frg. Discours que m'a tenu le concessionnaire lors de l'achat de l'auris Touring Sport.

Et je rajouterai que si Lexus, marque prémium de Toy prévoit des attelages, nous sommes dans le même contexte. Infinity, marque prémium de Nissan, qui sort de superbes autos, ne s'est pas du tout engagé sur le problème: il n'existe pas d'attelage du tout (sur les hybrides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

je regarde pour changer de voiture en ce moment , nous sommes les heureux parents d'une petite fille et en plus la voiture actuelle ne roule que trés peu ( beaucoup de très petit parcours ) résultat ; on est arrivé que le moteur n'est pas encore chaud et conso à 7,5 L pour une opel astra dernière génération de 110 ch en diesel ...

 

les boules pour nous ... :cry:

 

c'est le moment de changer pour plus de place , en allant chez totyota , on s'est renseigné pour la Auris break Hybride qui nous correspondrai en tout point ; de l'espace , originale ( mais pas trop non plus ) en surtout Hybride .. le top pour des parcours en général de 20 km

 

seulement voilà , on pose la question de l'attelage et là .. coup de massue ! le vendeur nous dit possible mais pas plus de 350 kg .. Nos réves s'effondrent . Et oui , monsieur ( moi :D ) tracte sa moto 2 fois par mois et ça fait 350 kg comme par hasard . Le vendeur n'a pas pu donné plus d'explication , par contre il dit aprés "mais pas de problème pour partir en vacance chargé avec coffre de toit etc .. "

 

bizarre l’histoire !

 

ma question est : peut on tracter 350 kg de remorque avec ou sans la voiture chargée?

 

Je veux dire par là que je pense que toyota n'a pas pris de risque en mettant 350 kg en prenant en compte le poid maximale du véhicule mais que les vendeurs ne le disent pas ou ne le savent pas car 5 personnes + coffres plein et coffre de toit ça fait bien plus que 350 kg .

 

pour tracter une caravane , je peux comprendre mais une remorque ...

 

( mon utilisation de la remorque : transport d'une moto de piste et un peu d'affaire en coffre .)

 

j’attends votre ressenti et si vous avez plus d'info n'hésitez pas . pendant ce temps je vais essayer d'aller à la pêche aux infos chez toyota ...

 

merci d'avance

 

 

L'info que nous avons reçu lors d'une formation Toy au début de l'hybride....

 

Prenez le poids de la voiture, ajoutez-y 5 adultes, bagages + coffre sur le toit.

 

Sachant que la batterie Hybride a une tension de 400V, en écarsant la pédale de gaz, moteurs thermiques et électrique à pleine puissance, imaginez la puissance que doit véhiculer le câblage du système de la batterie jusque l'inverter.

 

Si vous y ajoutezr en + une remorque chargée....même petite.

On sait très bien que même dans une petite remorque on peut y mettre 500kg facile.

 

Le seul véhicule à l'époque pouvant tracter était le Lexus RX400h car là il y a en plus une motorisation aux roues arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oda731oX

Ok, j'irai faire un tour au garage pour ce défaut.

 

 

Auris ramenée au garage : le mécano a ajouté de la mousse autour de l'autoradio, supprimant ainsi les grincements sur route bosselée. Nickel désormais. A bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Le système électrique n'est pas refroidi uniquement par air ...

Il y a 2 circuits liquide de refroidissement sous le capot, un pour le thermique, un pour l'électrique.

 

Je doute par ailleurs qu'il y ait un risque de surchauffe électrique. Les amplitudes des courants doivent être bien gérées par la voiture. En cas de surcharge, les contraintes se reportent plutôt sur le moteur thermique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auris ramenée au garage : le mécano a ajouté de la mousse autour de l'autoradio, supprimant ainsi les grincements sur route bosselée. Nickel désormais. A bon entendeur,

 

Un prix pour cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sachant que la batterie Hybride a une tension de 400V, en écarsant la pédale de gaz, moteurs thermiques et électrique à pleine puissance, imaginez la puissance que doit véhiculer le câblage du système de la batterie jusque l'inverter.

 

Pour info, c'est 500 V en mode normal, et 650 V quand la demande de puissance l'exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système électrique n'est pas refroidi uniquement par air ...

Il y a 2 circuits liquide de refroidissement sous le capot, un pour le thermique, un pour l'électrique.

 

Non, le circuit secondaire refroidit uniquement le bloc inverseur à haute tension.

Le moteur et le générateur ne font pas partie de ce circuit.

 

C'est sur la Prius 2 que le bloc électrique de propulsion était inclus dedans...

 

Je doute par ailleurs qu'il y ait un risque de surchauffe électrique. Les amplitudes des courants doivent être bien gérées par la voiture. En cas de surcharge, les contraintes se reportent plutôt sur le moteur thermique ...

Les ingénieurs de Toyota, qui doivent savoir de quoi ils causent, vu que ce sont eux qui ont développé le système HSD, ne sont pas d'accord avec toi.

Et ce sont eux-mêmes qui ont donné cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Non, le circuit secondaire refroidit uniquement le bloc inverseur à haute tension.

Le moteur et le générateur ne font pas partie de ce circuit.

 

C'est sur la Prius 2 que le bloc électrique de propulsion était inclus dedans...

 

 

Merci pour ces précisions !

 

Les ingénieurs de Toyota, qui doivent savoir de quoi ils causent, vu que ce sont eux qui ont développé le système HSD, ne sont pas d'accord avec toi.

Et ce sont eux-mêmes qui ont donné cette réponse...

 

 

ça me surprend que le système autorise un courant qui puisse détériorer le moteur, même en cas d'utilisation anormale comme la surcharge ??? Mais bon, si ce sont les ingénieurs Toyota qui le disent ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir pourquoi ils n'ont pas mis la même chose sur les HSD plus récents.

 

Je subodore que tout bêtement, après avoir pris toutes les précautions de fiabilité possibles sur la P2, il se sont rendus compte que cela ne servait à rien.

La température des moteurs électriques restant de toute façon dans des limites ne nécessitant pas cette complication.

Et donc, simplification, avec comme corollaire réduction des coûts.

 

Rappelons que la traction d'une remorque était de toute façon interdite depuis le début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est le moment de changer pour plus de place , en allant chez totyota , on s'est renseigné pour la Auris break Hybride qui nous correspondrai en tout point ; de l'espace , originale ( mais pas trop non plus ) en surtout Hybride .. le top pour des parcours en général de 20 km

 

 

 

hello

 

perso pour des parcours de pas plus 20 km au max

 

voit peut êtres en version essences et moins de soucis d'attelage-poids

 

diesel oublie (surtous filtre a particulles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces précisions !

 

 

 

ça me surprend que le système autorise un courant qui puisse détériorer le moteur, même en cas d'utilisation anormale comme la surcharge ??? Mais bon, si ce sont les ingénieurs Toyota qui le disent ..... :)

 

Mon interprétation des choses (qui n'engage que moi) :

 

En configuration normale (= sans remorque), même en roulant comme un sauvage, les pointes de courant sont brèves, de même qu'à la vitesse max (bridée à 180km/h).

Donc pas besoin de surdimensionner le refroidissement, vu le rendement exceptionnel du moteur électrique (97% = très peu de déperditions sous forme de chaleur).

 

Mais avec une remorque lourde, la donne change complètement !

La voiture avancera constamment relativement lentement, tout en demandant constamment beaucoup de puissance.

Vu cette faible vitesse, le thermique va devoir rapidement, pour transmettre cette dernière au moteur électrique MG2 (celui qui entraine les roues), via le générateur MG1.

On aura de l'effet "moulin à café" quasi en permanence !

 

Résultat : MG2 va fonctionner à forte puissance de façon continue, alors qu'en temps normal, ce n'est qu'un état transitoire lors d'une accélération par exemple.

Et le système de refroidissement n'a pas été prévu pour cet usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc152PM

hello ,

 

merci à tous ceux qui ont consacré du temps . les explications techniques sont tous valables que ce soit la surconsommation et le refroidissement mais cela ne m’éclaircis pas .

 

ce qui est incohérent chez toyota et le vendeur l'a confirmé ... c'est que l"on peut Partir en vacances avec la voiture remplie a ras bord + 5 personnes et coffre de toit mais limite une remorque à 350 kg (quelques soit le poids embarqué dans la voiture ).

 

Ma déduction personnelle est , au vue des fiches techniques de toyota qui ne précisent pas dans quel cas les 350 kg de charge tractée s'applique, et du manque d'information des vendeurs qui ne savent pas répondre explicitement , les 350 kg sont en plus du poid total de la voiture ( chargée au maxi) ce qui expliquerai aussi la réponse des ingénieurs sur le probléme de refroidissement et surconso.

 

sinon cela voudrait dire que :

Voiture vide ( 1 personne )+ 1 remorque de 350 = OK

Voiture vide ( 1 personne )+ 1 remorque de plus de 350 = interdit

voiture pleine avec 5 personnes et coffre de toit ( donc prise au vent en plus et plus de 350kg ) = OK

 

et là c'est pas logique . Alors si on va plus loin , si le seul paramètre limiteur est le poids tracté alors c'est plus un problème de refroidissement mais un problème de fiabilité du châssis où se fixe l'attelage ??????

 

j'ai rendez vous samedi avec le mécano pour qu'il m'explique ( ou qu"il essai d'expliquer ) car au final le vendeur m'a dit "vous êtes pas à 20 kilos prés si la voiture n'est pas blindé.

 

je vous tiens au courant . :jap:

 

 

cette histoire m'embete vraiment j'aimerai vraiment passer sur de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mon interprétation des choses (qui n'engage que moi) :

 

En configuration normale (= sans remorque), même en roulant comme un sauvage, les pointes de courant sont brèves, de même qu'à la vitesse max (bridée à 180km/h).

Donc pas besoin de surdimensionner le refroidissement, vu le rendement exceptionnel du moteur électrique (97% = très peu de déperditions sous forme de chaleur).

 

Mais avec une remorque lourde, la donne change complètement !

La voiture avancera constamment relativement lentement, tout en demandant constamment beaucoup de puissance.

Vu cette faible vitesse, le thermique va devoir rapidement, pour transmettre cette dernière au moteur électrique MG2 (celui qui entraine les roues), via le générateur MG1.

On aura de l'effet "moulin à café" quasi en permanence !

 

Résultat : MG2 va fonctionner à forte puissance de façon continue, alors qu'en temps normal, ce n'est qu'un état transitoire lors d'une accélération par exemple.

Et le système de refroidissement n'a pas été prévu pour cet usage...

C'est pas faux...Mais qu'en est-il des cas de montée en montagne pleine charge par exemple . L'ensemble est la aussi déjà au max alors ( d'ailleurs c'est le fameux rappel actuel de la P3 ) . Le fait de tracter ne changera rien si ce n'est une charge encore plus élevée mais comme le système est déjà a fond..il ne va simplement plus que réguler plus fort puisque impossible d'aller plus loin encore. C'est le meme cas de figure qu'un modèle thermique qui lors d'une montée a fond de train sera vite amené a être au max de température toléré ( déjà fait perso avec l'huile a 120 degré par exemple) mais auquel l'attelage d'une remorque chargé va tout autant faire monter la température au max toléré ...au prix de performances en chute libre !

Plus généralement Toyota avec son interdiction de tracter sur des prius a surtout joué la sécurité....et la simplicité puisque le premier marché étant le Japon ou l'on ne tracte habituellement pas...Faut pas oublier les japonnais sont plutôt bornés et rigides ..Ce qui explique d'ailleurs le retard permanent de Toyota sur les technos de pointes ( hors hybride) concernant les techniques de carrosserie, d'électronique , de train roulant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais un thermique ne risque pas grand chose en cas de surchauffe modérée, le seul véritable danger étant la rupture de lubrification.

 

Tandis qu'un moteur électrique qui surchauffe, risque de voir très rapidement bruler ou fondre (ex: la résine des bobinages) certaines de ses pièces.

Ne pas perdre de vue que plus on lui donne du courant, plus il monte en puissance.

Il ne s'arrête de grimper que lorsque la source arrive à ses limites... ou bien parce qu'il commence à s'auto-détruire en dépassant les capacités max de ses composants.

Rien à voir avec un thermique, qui de par son principe même, présente un régime bien défini de puissance maximum.

 

Et de toute façon, sur le forum du PTC, beaucoup de proprio de Prius +, plus lourde que la P3 (mais avec la même motorisation sur un rapport de pont plus court) ont mentionné qu'après avoir effectué des montées en montagne, au sommet "ça sentait fort le chaud !" (Je n'invente rien.)

Signe qu'on commence déjà à se rapprocher dans cet exercice des limites de température.

 

Ensuite, comme tu le fais remarquer, au Japon, on ne tracte pas, et aux USA, quand on tracte, on utilise pas une petite voiture (la Prius étant classée "compact car" !), mais un engin plus sérieusement motorisé, genre une Ford Taurus (la familiale la plus vendue là-bas) dont la motorisation de base est un V6 de 3,5 l !!!

 

Il faut donc comprendre que le problème ne vient pas de Toyota, mais de nous, les Européens, qui voulons tracter avec des "tout petits machins".

Nous sommes en effet le seul marché à avoir réclamé cet aménagement, ni l'Asie/Océanie, ni les 2 Amériques, etc. ne se sont manifestés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...