Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Je t'explique la triste vérité telle que je la vois : les GPS des voitures sont à la rue comparés à Maps/Waze. Je voulais le T&Go pour le confort du LCD 7" et pour le cas d'une revente éventuelle. Mais je savais déjà que je n'utiliserai pas le GPS, ou très peu, sur grands trajets en cas de bug sur le smartphone (fermeture inopinée de l'app).

 

Mon beau frère fait pareil avec sa BMW (qui a un système nettement meilleur pourtant, surtout en matière de fluidité d'affichage). Waze est devant. Il se met à jour en permanence, jouit d'une communauté qui contribue à ces mises à jour, est proposé gratuitement...

 

Après, le T&G offre l'avantage de l'intégration, du mode tunnel, du grand écran (il ne capte pas plus que le smartphone, mais il se base sur ta vitesse d'entrée dans le masque pour faire avancer le curseur et éviter un fort décalage à la sortie du masque - du tunnel par exemple)...

 

le Coyote embarqué est aussi très discutable tarifairement. Il remplit le même rôle que iCoyote sur mobile, tout en coutant 50€ de plus... bref les systèmes embarqués des constructeurs ne sont pas compétitifs face à un modeste smartphone équipé d'un modeste forfait data. :non:

 

Pour le TSS, c'était le couple BiLED + gestion automatique des feux de routes et pre-crash system qui m'intéressaient le plus. La détection de panneaux routier est un jouet pour moi. le TSS intègre forcément les 4 fonctions, mais je ne prête que peu d'attention au LDA et au RSA. Mais je peux comprendre ta déception. Avais-tu questionné suffisamment le commercial étant donné tes attentes vis-à-vis de cette fonctionnalité ? Moi je m'en foutais, donc pas de déception !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ral572oM

Non tenté par la voiture hybride seulement, ensuite choisi un modèle sur Aramis, mais avec plein d'option dont celle des panneaux et le touch & go 2. en gros 7000€ de moins que le prix du marché.

Content de la voiture, des sieges cuir ect..... mais pas des gadgets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inconvénient de ne pas passer par un commercial: certes tu payes moins cher chez le mandataire, mais tu n'as pas le conseil qui va avec (sous réserve de tomber sur un vendeur qui connait son métier, bien sûr). Et tu paies des options que tu aurais peut être économisé autrement (et donc le différentiel de prix aurait été moindre).

 

Perso quand je lui ai demandé si on pouvait l'installer sur mon véhicule d'occasion qui ne l'a pas, mon vendeur m'a dit "le gps intégré n'est pas utile, pour dix fois moins cher vous avez des gps aussi bons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, RAS pour mon TSS depuis le patch "2.0". Je le titille en ne lésinant pas sur le circuit fermé de la ventilation histoire de réduire l'effet narguilet-mazout dans mes deux bouchons quotidiens... R.A.S., et ce malgré les températures qui sont retombées et l'humidité de ces derniers jours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Bonjour,

 

Je reçois mon Auris Hsd Ts fin Mars :D , et j'aimerai anticipé la commande d'une roue de secours galette sur internet.

 

J'ai compris qu'un emplacement était prévu pour une galette uniquement mais que certains modèles galette était trop larges ou inadaptée tout simplement.

 

Bref avez vous le lien internet précis d'une galette pas trop cher qui va bien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, RAS pour mon TSS depuis le patch "2.0". Je le titille en ne lésinant pas sur le circuit fermé de la ventilation histoire de réduire l'effet narguilet-mazout dans mes deux bouchons quotidiens... R.A.S., et ce malgré les températures qui sont retombées et l'humidité de ces derniers jours. :D

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Je reçois mon Auris Hsd Ts fin Mars :D , et j'aimerai anticipé la commande d'une roue de secours galette sur internet.

 

J'ai compris qu'un emplacement était prévu pour une galette uniquement mais que certains modèles galette était trop larges ou inadaptée tout simplement.

 

Dans la TS j'ai mis une roue de 16 pouces en 205 de large achetée une centaine d'euros environ. Beaucoup moins cher et beaucoup plus rassurant qu'une galette. Peut-être même qu'une 17 pouces en 225 passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Ce sont les 15 pouces qui frottent sur les 17 pouces d'origine. Tous ceux qui sont passés en roues hiver 16 pouces n'ont pas eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reçois mon Auris Hsd Ts fin Mars :D , et j'aimerai anticipé la commande d'une roue de secours galette sur internet.

 

J'ai compris qu'un emplacement était prévu pour une galette uniquement mais que certains modèles galette était trop larges ou inadaptée tout simplement.

 

Bref avez vous le lien internet précis d'une galette pas trop cher qui va bien ?

 

Merci

 

moi j'ai acheté la galette Toy, un peu cher mais fournie avec son support polystyrene pour mettre tout le bazar (et un peu plus), la vis de maintien, le cric (sinon ça sert à rien), la clé, etc... bien pratique, et déjà utilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté la galette Toy, un peu cher mais fournie avec son support polystyrene pour mettre tout le bazar (et un peu plus), la vis de maintien, le cric (sinon ça sert à rien), la clé, etc... bien pratique, et déjà utilisée ;)

Sans galette j'avais deja tout cela.

Donc j'ai mis une roue 16" et le cric et la clé sous la roue !

Ca surélève de 1cm de le fond du coffre mais cela ne m'a rien coûté.

(roue hiver en été et inversement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans galette j'avais deja tout cela.

Donc j'ai mis une roue 16" et le cric et la clé sous la roue !

Ca surélève de 1cm de le fond du coffre mais cela ne m'a rien coûté.

(roue hiver en été et inversement)

 

pas moi, ma voiture précédente ayant fini à la casse avec aucun moyen d'accéder à tout le bazar pour le récupérer, et l'auris TS livrée avec le compresseur n'a que le compresseur et pas de cric.

 

par contre perso moi qui ait pris le break pour avoir un volume de coffre grand et plat, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une solution qui surélève le fond du coffre.

 

enfin, 249 euros la roue galette ça parait cher dans l'absolu, mais au final c'est moins de 1% du prix de la voiture (et moins cher que la peinture métallisée qui ne sert à rien en cas de crevaison :lol: )...

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Avec ma roue de 16 pouces dans le sous-coffre de la TS ça ne surélève rien du tout et j'ai le cric, la croix, la pompe à pieds, les chaussettes à neige, les cables de démarrage, une bouteille d'eau pour me rincer les mains, le compresseur et la bouteille de sealant (si j'ai la flemme ou si je n'arrive pas à changer la roue) dans ou à côté de la roue.

 

Et un cric 2 tonnes ça coute 30 euros (sans doute mieux que celui fourni avec le kit) et un pneu sur jante 16 pouces une centaine d'euros. C'est deux fois moins cher et au moins on a une roue au bon diamètre et avec une largeur décente.

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Avec ma roue de 16 pouces dans le sous-coffre de la TS ça ne surélève rien du tout et j'ai le cric, la croix, la pompe à pieds, les chaussettes à neige, les cables de démarrage, une bouteille d'eau pour me rincer les mains, le compresseur et la bouteille de sealant (si j'ai la flemme ou si je n'arrive pas à changer la roue) dans ou à côté de la roue.

 

Et un cric 2 tonnes ça coute 30 euros (sans doute mieux que celui fourni avec le kit) et un pneu sur jante 16 pouces une centaine d'euros. C'est deux fois moins cher et au moins on a une roue au bon diamètre et avec une largeur décente.

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein ;)

 

 

Merci Super

 

mais je ne connais pas grand chose et j'aimerai tout simplement demander au vendeur

 

"Bonjour j'aimerai un pneu (?x?x?) sur une jante (?x?x?) 5 trous 114.3 !"

 

Et accessoirement que ça ne frotte pas sur les étriers et que ça rentre dans l'emplacement du coffre sans que cela fasse une bosse

 

 

Et aussi un cric 3 tonnes si ma femme reste dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Super

 

mais je ne connais pas grand chose et j'aimerai tout simplement demander au vendeur

 

"Bonjour j'aimerai un pneu (?x?x?) sur une jante (?x?x?) 5 trous 114.3 !"

 

Et accessoirement que ça ne frotte pas sur les étriers et que ça rentre dans l'emplacement du coffre sans que cela fasse une bosse

 

 

Et aussi un cric 3 tonnes si ma femme reste dans la voiture

 

c'est une des raisons qui m'a fait demander le kit roue galette chez Toy.

Je suis sur que c'est étudié pour et j'ai pas à me faire ch... à courir après des accessoires sans garantie que ça passe, tout ça pour économiser même pas de quoi payer la peinture métallisée....

(et moi c'est surtout si le merdier de ma femme reste dans la voiture qu'il me faut un cric 3 tonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan ! Rends-toi compte : propre, la peinture est métallisée, sale, elle devient mate. Tu as 2 couleurs, sans l'option mate (qui n'existe pas en plus au catalogue). Sans les désagréments du mate (rayures ostentatoires et impossibles à rattraper sans tout repeindre il me semble).

 

:D :D :D

 

 

 

OK je sors...

 

Plus sérieusement, j'aime bien mon bleu Denim :) mais en hiver, je reste pragmatique, je la lave très peu, sauf si la météo annonce 15j de beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan ! Rends-toi compte : propre, la peinture est métallisée, sale, elle devient mate. Tu as 2 couleurs, sans l'option mate (qui n'existe pas en plus au catalogue). Sans les désagréments du mate (rayures ostentatoires et impossibles à rattraper sans tout repeindre il me semble).

 

:D :D :D

 

 

et quand les oiseaux se soulagent dessus, j'ai même un bi-ton de bon aloi, c'est ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir728iL

Bon je vais la prendre chez Toy, c'est vrai que je vais gagner que 100€ max sur ce coup

 

J’exagère ma femme ne fait pas tout à fait une tonne

 

Ps : Je l'ai commandé Gris Abyss et en général je ne lave jamais ma voiture....

 

Je pensais juste que c’était aussi simple que de changer un pneu chez Midas.

 

J - 37 P****** que c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

pas moi, ma voiture précédente ayant fini à la casse avec aucun moyen d'accéder à tout le bazar pour le récupérer, et l'auris TS livrée avec le compresseur n'a que le compresseur et pas de cric.

 

par contre perso moi qui ait pris le break pour avoir un volume de coffre grand et plat, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une solution qui surélève le fond du coffre.

 

enfin, 249 euros la roue galette ça parait cher dans l'absolu, mais au final c'est moins de 1% du prix de la voiture (et moins cher que la peinture métallisée qui ne sert à rien en cas de crevaison :lol: )...

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein ;)

 

Bonsoir.

249€, tu ne parles que de la roue galette, pas du kit complet !

Comme tu dis , chacun fait ce qu'il veut !

Le kit complet m'a été facturé 291.25€ installé et j'ai récupéré l'ancien bloc mousse au cas ou je voudrais garder le kit en cas de revente.

Perso, je n'ai pas cherché à gagner quoi que ce soit par rapport à un véhicule à 30 K€ ou à chercher qq chose d'adaptable avec le risque que ça ne soit pas très fonctionnel ou inadapté ....

Il faut dire que j'avais eu un chèque de parrainage Toyota ** de 150€ en déduction ce qui m'est revenu à 141.25€.

D'autre part un professionnel à qui j'avais demandé conseil auparavant, m'avais dit qu'outre le problème possible de dimensions de certaines jantes avec les blocs de frein , il y avait aussi un déport de jante à respecter, de 40 je crois, ce qui vaut d'ailleurs pour l'achat de jantes pour pneus hiver et de la compatibilité des boulons de roues des jantes alu d'origine, faute de quoi il faut en prévoir qui s'adaptent !

Je trouve que ça fait beaucoup d'éléments à prendre en compte !!! :fou:

 

** Pour info, je suis en mesure de parrainer quelqu'un s'il entre dans les conditions requises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Non mais vous allez sur allopneus, POPGOM ou autre, vous mettez les caractéristiques de votre voiture et ça vous donne les jantes compatibles et les boulons. Et au moins c'est une vraie roue, pas une galette d'un trop petit diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gad010Gb

J'avais essayé de mettre une des roues 225 x 45/17 dans l'emplacement en virant la coque bien sur et le panneau supérieur baillait de 3 cm, ce qui fait que la partie inférieure du coffre devenait inutilisable et le kit de réparation , compresseur etc. se baladaient en vrac là ou il pouvaient à moins d'utiliser les rangements latéraux !! La roue n'étant pas non plus calée dans le logement à mois de bricoler une fixation...

Pour un ensemble roue/pneu chez PopGom à 240€ et une jante esthétiquement différente des originales, sans cric, qui ne va servir peut-être qu'une ou 2 fois ! BRAVO [:valer:7]

Mais comme nous disions avec viracocha :

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de mettre une des roues 225 x 45/17 dans l'emplacement en virant la coque bien sur et le panneau supérieur baillait de 3 cm, ce qui fait que la partie inférieure du coffre devenait inutilisable et le kit de réparation , compresseur etc. se baladaient en vrac là ou il pouvaient à moins d'utiliser les rangements latéraux !! La roue n'étant pas non plus calée dans le logement à mois de bricoler une fixation...

Pour un ensemble roue/pneu chez PopGom à 240€ et une jante esthétiquement différente des originales, sans cric, qui ne va servir peut-être qu'une ou 2 fois ! BRAVO [:valer:7]

Mais comme nous disions avec viracocha :

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT !

Ce n'est pas mon cas car c'est ma roue hiver et inversement :p

Après la voiture est quand même livré avec cric et compresseur, enfin c'était le cas avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587ZN

Et bien, on vient de passer au tout hybride...

Après la prius 2 achetée il y a plus de 2 ans, une auris touring sports blanche de 2014 vient de rejoindre sa vieille soeur!

 

66000kms, une dynamic blanc pur, avec jantes 15'', et option attelage amovible.

13900€, garantie 6 mois de plus, en très bon état avec quelques accrocs, mais franchement elle est très très acceptable :)

 

La montée en régime lors des accélérations est bien plus facile à vivre, je pense qu'elle va faire un bout de chemin avec nous.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...