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Focus

[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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Invité §var227LH

bonjour a tous voila la mienne c'est une focus 1.8l tddi 90 ch année 2000 avec 198 000 km a ce jour

 

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Invité §ste231ya

J'ai une ford focus 1.8 tdci titanium de 2006 qui à 88000km que j'adore :love:Je l'ai depuis peu de temps et je l'ai acheter pas tres cher car plusieurs petit coups sur carrosserie à refaire.Elle va aller se faire toute belle chez le carrossier dans peu de temps.Je vous metterez les photos après ;)

 

 

 

Nombreux possesseurs de Focus qui ont ce moteur 1.8L 115 Tdci ou Tcdi peu importe, en sont tres contents ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §fri888oQ

 

 

Nombreux possesseurs de Focus qui ont ce moteur 1.8L 115 Tdci ou Tcdi peu importe, en sont tres contents ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Oui cela ne m'éttone pas du tout ;) Très bon moteur linéaire,consomme pas beaucoup je trouve pour la puissance(je tourne à 5.2 en moyenne à l'ordi) peux facilement tenir tête aux tdi et beaucoup moins brutal :lol:

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Invité §ste231ya

Oui cela ne m'éttone pas du tout ;) Très bon moteur linéaire,consomme pas beaucoup je trouve pour la puissance(je tourne à 5.2 en moyenne à l'ordi) peux facilement tenir tête aux tdi et beaucoup moins brutal :lol:

 

 

 

Et alors le TCDi 115 que l'on trouve sur la Focus I est t il me même que sur la II ; ciel vouplet !! :o

 

1.8L de fabrication maison..?? en fin de compte j'aime bien acheter une auto qui a un moteur de la marque qui est inscrite dessus la carrosserie.....!! :)

 

c'est pas une close rédibitoire, mais j'aimeu bieng !!

déja je vais devoir faire le sacrifice du toit ouvrant et de la BVA :cry: bhhoouuhhoouuu :(

 

c'est pas encore sûr !! :non::ange::lol:avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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oui le tdci des focus 1 c'est le meme que sur les focus2, c'est un moteur 100/100 ford

 

1.8 qui existe depuis un baille et qui a suivit les évolutions car il s'agit tout simplement du 1.8d à l'origine que l'ont trouve dans les vielles escort et fiesta...

(mis à jour ensuite en 1.8TD 70 puis 90 puis TDDI 90 puis TDCI 100 puis TDCI115 et TDCI 125 sur le smax et mondeo).

 

On peut dire qu'il en a fait du chemin ce bloc. (passer de la fiesta à un monospace comme le smax...)

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Invité §ste231ya

1.8 qui existe depuis un baille et qui a suivit les évolutions car il s'agit tout simplement du 1.8d à l'origine que l'ont trouve dans les vielles escort et fiesta...

(mis à jour ensuite en 1.8TD 70 puis 90 puis TDDI 90 puis TDCI 100 puis TDCI115 et TDCI 125 sur le smax et mondeo).

 

On peut dire qu'il en a fait du chemin ce bloc. (passer de la fiesta à un monospace comme le smax...)

 

 

 

"Burnny" !! tu es z'un puits de sciences alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:love:

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Invité §anc350Bp

1.8 qui existe depuis un baille et qui a suivit les évolutions car il s'agit tout simplement du 1.8d à l'origine que l'ont trouve dans les vielles escort et fiesta...

(mis à jour ensuite en 1.8TD 70 puis 90 puis TDDI 90 puis TDCI 100 puis TDCI115 et TDCI 125 sur le smax et mondeo).

 

On peut dire qu'il en a fait du chemin ce bloc. (passer de la fiesta à un monospace comme le smax...)

 

il a trouvé sa place en 1984 en 1600 sur les escort et fiesta, il a donc 25 ans ce moteur :)

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1.8 qui existe depuis un baille et qui a suivit les évolutions car il s'agit tout simplement du 1.8d à l'origine que l'ont trouve dans les vielles escort et fiesta...

(mis à jour ensuite en 1.8TD 70 puis 90 puis TDDI 90 puis TDCI 100 puis TDCI115 et TDCI 125 sur le smax et mondeo).

 

On peut dire qu'il en a fait du chemin ce bloc. (passer de la fiesta à un monospace comme le smax...)

Petite rectification chronologique: le TDCI 115 est apparu avant le TDCI 100

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Invité §vin261JX

J'ai une ford focus 1.8 tdci titanium de 2006 qui à 88000km que j'adore :love:Je l'ai depuis peu de temps et je l'ai acheter pas tres cher car plusieurs petit coups sur carrosserie à refaire.Elle va aller se faire toute belle chez le carrossier dans peu de temps.Je vous metterez les photos après ;)

 

 

Ben alors, on attend les photos :D

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Invité §gae573Sz

Salut à tous alors mois c'est une Ford focus 1.8 TDDI 255000km.....pas un pet moteur et les entretiens courant ( seul défaut à ce jour rouille sur les bas de portes arrière et 2 roulement en moins d'un an)

 

acheté à 193000 en 2007. comme ça:

DSCN1814.jpg.c15389b3a9027d57d9b44821af7d5b82.jpg

 

je vous laisse apprécier le travail (ou pas)

 

1700659963_Focusavpeinturefe.jpg.fee19f6d7dc07f94ed61360bd4ed2f9f.jpg

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http://img40.imageshack.us/img40/9433/imgp0099i.jpg

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http://img222.imageshack.us/img222/4683/imgp0004a.jpg

http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=573

http://www.passion-focus.com/forums/download/file.php?id=704

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Invité §ste231ya

Salut à tous alors mois c'est une Ford focus 1.8 TDDI 255000km.....pas un pet moteur et les entretiens courant ( seul défaut à ce jour rouille sur les bas de portes arrière et 2 roulement en moins d'un an)

 

acheté à 193000 en 2007. comme ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706269/DSCN1814.jpg

 

 

 

 

 

 

Bravo !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif je ne suis pas un adepte du tuning, mais celui là est de tres bon gout et transforme

habilement la Focus en une sympathique sportive tres agréable à observer dans les moindres détails, parce qu'elle est réellement tres chouette...tres belle !! :love:

 

prends en soin et que tout se passe toujours bien... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif;)

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Bonjour, autant pour l'extérieur ça va je trouve ça sympathique (en grande partie parce que ça se rapproche énormément du style de la focus RS...), mais l'intérieur au niveau de la planche de bord clairement moins, je trouve que ça casse la planche de bord se blanc en plein milieu de toute la planche de touche sombre. (avis personnelle).

JE trouve dommage aussi cette manie de vouloir toujours paraitre sportif et racé en ayant une base de "petite" motorisation derrière. Bon sur le 1.8tdci 100 voir 115ok ça pourrait se concevoir, mais sur un 1.8 TDDI c'est vraiment les apparences sans vraiment grand chose rééellement, surtout en s'étant rapporché du look RS racé et vraiment typé sportif agressif.

 

Pour moi il faut une osmose motorisation et look (on peut faire légèrement sportif avec une motorisation normale, mais faire du sportif "aggressif" en se basant sur l'historique de la rs c'est clairement pas l'idéal :/), c'est un tout. :/

Sinon pour le travail réalisé ça reste tout de même bien fait, donc rien que pour ça bravo.

 

 

 

Je précise que ça n'est que mon avis personnel donc ne te vexe pas. ;)

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Invité §sal424LT

Salut à tous alors mois c'est une Ford focus 1.8 TDDI 255000km.....pas un pet moteur et les entretiens courant ( seul défaut à ce jour rouille sur les bas de portes arrière et 2 roulement en moins d'un an)

acheté à 193000 en 2007. comme ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706269/DSCN1814.jpg

je vous laisse apprécier le travail (ou pas)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/706269/Focus av peinture fe.jpg

 

Trés belle caisse :love::love: avec de trés belles jantes ....changement radicale :jap: .......les roulements.... heu...tu fais beaucoup de vitesse :D ......prends en soin... ;) .

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Invité §gae573Sz

Merci à vous 3, mais pour répondre,

 

 

plus précisement à burn,

 

pour moi, et c'est encore plus justifié par les temps qui cours, l'apparence générale de la voiture n'est en rien à relier avec la motorisation, et puis au final ça veut dire quoi, que seuls les belles, les grosses motorisations doivent avoir une carosserie sport.

 

 

Aujourd'hui il est plus d'actualité d'avoir une belle voiture et un modeste moteur que l'inverse.

 

Après ne t'y méprend pas, si j'avais à choisir avec une 2.5T ou en restant dans le "mazout" commes certains disent avec une 2.0 136 cv, le choix serais vite fait!!

 

Oui mais voila encore étudiant (bon plus maintenant, (recherche job)) pas de revenu fixe, on fait avec ce qu'on trouve et avec ce qu'on a, et pour un budget light au départ et des modifs fait petit à petit, en faisant tout soit même (sauf la peinture) je suis très content du résultat.

 

Le prend pas contre toi, mais ça fait pas mal de forum où y'en a toujours une ou deux personnes pour avoir ce type de jugement, et je trouve ça dommage, mais comme tu là dis cela n'engage que toi.

 

 

PS: tu dis qu'un tdci 115 à la limite mais pas un tddi 90 où est la différence? o oui sauf la rampe d'injection; mais le reste? bloc en fonte vieux de plus de 15 ans; de la fiesta à la focus en passant par le smax.

 

 

 

PS2: à la limite les tambours c'est ringard je te l'accorde :)

PS3: dans 2 ans et j'espère qu'elle durera jusque là et si j'ai les sous (ce qui fait beaucoup de si) je m'en prend une belle de l'intérieur comme de l'exterieur et à ce qu'on dit c'est la beauté intérieur qui compte... ;)

 

Et merci à vous 3 pour vos commentaires

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Pour moi c'est une histoire de rapport poid puissance et look. Tu emploies énormément de pièces de style RS sur un 1.8tdi de 90cv. Le 115cv propose d'autres accélérations en rapport avec la prestation.

 

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup annonce avoir pris des petites moteurs pour ne pas consommer car peu d'argent tout ça, et ils investissent un max en carrosseries, jantes sport larges etc, pour que ça paresse sportif. C'est ce que je veux dire.

Pour moi c'est un ensemble, une carrosserie typé rs sur un moteur d'entrée de gamme c'est absurde. Un moteur prévu pour ne pas consommer sur des jantes 17/18pouces :/ Et le 1.8 tddi tout bon soit-il est un moteur d'entrée de gamme. Le 1.8 tdci 100 et 115 le sont déjà moins. (le 115 ayant des performances déjà excellentes...)

 

 

Il faut bien différencier:

Sportif sobre (là on est d'accord pourquoi un petit moteur n'aurait pas ce genre de look? pas de problème)

Sportif agressif comme l'est la rs. C'est surtout là que je veux dire, tu as employés des éléments de la focus rs, même pas sportif sobre mais la RS c'est une sportive et une classe à par entière. Un look agressif avec des prestations sportives reconnues par tous.

 

Après ça n'engage que moi, je suis moi même jeune et à petit budget, et je n'investirais jamais justement à fond dans la carrosserie alors que je pourrais équilibré la chose avec un look typé un poil moins sportif mais avec un moteur légèrement plus puissant.

 

Autrement l'extérieur est joli, l'intérieur j'aime moins comme marqué plus haut, mais je trouve ça juste dommage.

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Invité §ste231ya

 

 

 

Bonjour, autant pour l'extérieur ça va je trouve ça sympathique (en grande partie parce que ça se rapproche énormément du style de la focus RS...), JE trouve dommage aussi cette manie de vouloir toujours paraitre sportif et racé en ayant une base de "petite" motorisation derrière.

 

 

deux contractions .....on a jamais vu du tuning pour rester classic....

tu n'voulais quand même pas qu'elle ressemble à un piano à queue.... !! ??? ;):??::non::)

 

 

Bon sur le 1.8tdci 100 voir 115ok ça pourrait se concevoir, mais sur un 1.8 TDDI c'est vraiment les apparences sans vraiment grand chose rééellement, surtout en s'étant rapporché du look RS racé et vraiment typé sportif agressif.

 

et qui sait quel moulin il y a sous l'capot ?? !! :p:??:

 

Pour moi il faut une osmose motorisation et look (on peut faire légèrement sportif avec une motorisation normale, mais faire du sportif "aggressif" en se basant sur l'historique de la rs c'est clairement pas l'idéal :/), c'est un tout. :/

 

on se croirait à la Star accadémie durant les cours de chants d'Armande Altaîlle pour expliquer

à une douzaine de "paires de tenailles" comment chanter sans beugler comme des vaches affâmées....

 

Sinon pour le travail réalisé ça reste tout de même bien fait, donc rien que pour ça bravo.

 

 

 

Je précise que ça n'est que mon avis personnel donc ne te vexe pas. ;)

 

 

ah !! ben si c'est personnel !! :sol: ça change tout, je croyais que c'était l'avis de la ta Belle Mere... ! :Davantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

Merci à vous 3, mais pour répondre,

 

Aujourd'hui il est plus d'actualité d'avoir une belle voiture et un modeste moteur que l'inverse.

 

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Oui mais voila encore étudiant (bon plus maintenant, (recherche job)) pas de revenu fixe, on fait avec ce qu'on trouve et avec ce qu'on a, et pour un budget light au départ et des modifs fait petit à petit, en faisant tout soit même (sauf la peinture) je suis très content du résultat.

 

Raison de plus pou rapprécier cette performance à réaliser un nouveau look qui en dit long sur la détermination du possesseur de la voiture.. et les talents 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif ..pas oublier les talents !!

 

 

dans 2 ans et j'espère qu'elle durera jusque là et si j'ai les sous (ce qui fait beaucoup de si) je m'en prend une belle de l'intérieur comme de l'exterieur et à ce qu'on dit c'est la beauté intérieur qui compte... ;)

 

je te le souhaite... !! vivement ...!! un powershift sur une TDCi 110 ou 136 ??? ça te tente pas ?? ;)

 

 

 

 

Et merci à toi pour ta réponse tres sympath

 

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Tres joli ... mais comme burn je trouve dommage de faire ca sur un tddi dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Ca doit quand meme revenir cher ce genre de transformation, et/ou prendre pas mal de temps ... alors le faire sur une caisse avec un moteur diesel de base et en fin de vie (200000 bornes quand meme) c'est un peu gache il me semble.

Mais bon si ca te plait a toi ... pourquoi pas.

Sinon un detail supplementaire qui me chiffone: le compte tour qui est gradue jusqu'a 7000 rpm ... sur un diesel qui monte a 4000 :p

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Tres joli ... mais comme burn je trouve dommage de faire ca sur un tddi dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Ca doit quand meme revenir cher ce genre de transformation, et/ou prendre pas mal de temps ... alors le faire sur une caisse avec un moteur diesel de base et en fin de vie (200000 bornes quand meme) c'est un peu gache il me semble.

Mais bon si ca te plait a toi ... pourquoi pas.

Sinon un detail supplementaire qui me chiffone: le compte tour qui est gradue jusqu'a 7000 rpm ... sur un diesel qui monte a 4000 :p

 

Le compte tour était le même à un moment sur les tddi et essence sans zone rouge. ;)

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Invité §gae573Sz

la période d'entrée de gamme (sans parlé que pendant 3 ans il n'y avait que le tddi 90) donc oui compteur commun au essence et diesel.

 

pour répondre à stephantell, bien sur un 136 serait vraiment bienvenue, j'en ai essayé une, et c'est clair c'est pas la même chose.

 

 

Pour en revenir au prix gaspillé sur un moteur en fin de vie (ne me portez pas la poisse, j'en connait qui en sont à 450 000km avec ce bloque qd on sait que certain tdci sont limaillé... à 40 000).

 

enfin toujours est t'il que grosso merdo le tout me sera revenu hors équipement audio, à qqc comme 800€.

 

je pense pas que la somme m'aurais permis de me prendre même un 1.8 e ni permis de prendre un tdci à la place du tddi.

 

 

j'ai essayé de faire qqc de propre, pas tuning jacky, sobre et surtout économique.

 

et je pense ne m'en être pas mal tiré messieurs. à si on peut rajouter quelques euros pour l'achat des led bleus et blanche du tableau de bord et rouge... à non pas les rouge, led cms récupéré sur un comodo de cmax jeter à la benne par ford.

 

c'est de la tuningrécup...

 

 

biensur ça fait des heures de boulot, mais ça ou jouer à la console comme certains? chacun sont dada.

 

 

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Invité §ST1881QW

 

 

salut :)

c'est toi qu'on a rencontré a bron avec ta belle cus :D elle a une belle gueule avec le parchoc de RS :love:

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Invité §gae573Sz

oui c'est moi, dure de vous trouver!

 

je vous posterais les quelques photos faites.

 

Prochain RV?

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Invité §Foc350GP

Salut tout le monde,

 

Bon des petites nouvelles de madame apr"s mes plusieurs péripécis ( remplacement du VM, embrayage, butée d'embrayage, démarreur et le capteur de PMH qui faisait des sienne passé 3000 tours (coupure du moteur) sa surprend un peut quand on enfonce la pédale pour doubler et que tout s'arréte net enfin bon aprés quelques recherches trés fructueuses sur gogole est trouvé la cause du probléme .

 

Voila sinon les derniéres photos de madame faites depuis sa remise en forme :lol:

 

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CIMG1284.JPG1..jpg.760afbe673db526d7eabebcef07bfc6b.jpg

 

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Voila comme certain pourrons le remarquer elle fait un peu haute sur ses jantes c'est normale je venais de la mettre sur chandelle pour demonter les jantes et les nettoyer convenablement dont les amortisseurs non pas eux le temps de se tasser un peux et de me la faire descendre de 1 ou 2 cms

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Bonjour à tous, certains d'entre vous font il parfois de longue distance (environ 400km) avec une focus 2 90cv ? La voiture est elle confortable pour réaliser beaucoup d'autoroutes ou ce n'est pas son point fort ?

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Invité §anc350Bp

Bonjour à tous, certains d'entre vous font il parfois de longue distance (environ 400km) avec une focus 2 90cv ? La voiture est elle confortable pour réaliser beaucoup d'autoroutes ou ce n'est pas son point fort ?

 

si plus de 400 killometres meme, oui la voiture est confortable, ça tape pas trop, moi j'ai une trend de 2006, par contre l'insonorisation aurrai du etre un peux plus poussée, surtout en diesel, mais bon ça va :)

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Invité §Foc350GP

salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif elle est trés belle ta cucus :love: :love: :love: avec de trés belles jantes :love: :love:.

 

Merci beaucoup oui j'essaye d'y faire attention ai eu le malheure de devoir en racheter une chez Ford à cause d'un trottoir bah sa fais mal au porte feuille :lol:

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si plus de 400 killometres meme, oui la voiture est confortable, ça tape pas trop, moi j'ai une trend de 2006, par contre l'insonorisation aurrai du etre un peux plus poussée, surtout en diesel, mais bon ça va :)

 

Merci de ta réponse, reste à trouver la bonne occaz et l'essayer par moi même ! :jap:

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