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S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !


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Participants fréquents à ce sujet

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retour de la volvo qui est passé dans les mains d'un garage local pour rechercher la fuite...

 

La bonne nouvelle : je n'ai pas payé tres cher.

La mauvaise : j'ai rien compris...

 

En vrac...

Le garagiste au tél m'indique qu'il y a bien une consommation de ldr , mais qu'il n'a pas vu de fuite..

 

Sur place, je demande si c'est le joint de cucu, et là le garagiste apres m'avoir parlé de segments me dit que ca part peut etre dans le circuit de chauffage (mais il a passé les mains sur la moquette et c'est sec), ou alors que le bouchon fuit car le bocal est tout gras....

Ensuite, et c'est là ou je n'ai rien compris le garagiste a condescendu à m'expliquer ce qu il avait fait.

Ils ont mis de la pression avec un bouchon special, et là pas de fuite...le circuit garderait sa pression (sauf erreur c'est super bon signe donc?)

 

Bref, en reprenant la voiture, ca sentait le ldr dans l'habitacle....

 

Sur la facture : 0.6heures, et 2 litres de ldr....

 

Je ne comprend pas comment ils ont consommé ces 2 litres de ldr....ça doit correspondre à la consommation qu'il a constaté, mais ca ne m'explique pas comment et ou il a constaté cette consommation....et sauf erreur ca ne correspond pas à l'info qu'il m'a donné "la pression est bonne et ne descend pas"

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Ils ont peut être vidés une partie du bocal pour le mettre en surpression.

Pour la consommation, la purge initiale n'a pas été faite correctement, et en roulant, elle s'est faite avec la baisse du liquide constaté.

 

 

Ben je ne vois pas pourquoi vider le bocal pour le mettre en surpression...

Pour mettre plus d'air qui est plus compressible que le ldr ???

 

 

C'est d'un pratique d'avoir un garagiste taiseux....pire que l'oncle de brandon qui n'a jamais lâché la moindre info lors de ses 48h de GAV sur les trafics familiaux...

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Hui, déjà vu sur ce même forum....

 

Bon, j'ai eu de nouveau le garagiste

Au final : il a remis 2 litres car il manquait selon lui 2 litres à mon arrivée : ça m’étonne grandement car j'en avais remis il y a 10 kilométres....et d'ailleurs lorsqu'il manque 0,5 litres le moteur ne peut pas démarrer...Bref, je m'en cogne d'etre facturé de 2 ou 3 ou 0,5 litres, mais c'est juste débile pour ma compréhension du soucis de me parler de 2 l manquants alors qu'on devait à un complement de l'odre de 0,5 l .

 

 

Ensuite, il n'a pas vu de baisse du niveau lors de ses tests...il continue tout de même de m'indiqué avoir constaté une consommation de LDR; mais c'est à comprendre dans le sens "vous en aviez mis à un moment jusqu'au max, j'ai du aussi en remettre, donc ca veut dire qu'il y a eu une consommation un jour"

 

Le français est une langue complexe....

 

Bref, donc en mettant 1,5 bar de pression avec son appareil : pas de fuite, la pression reste stable ....

 

Pour avancer : nettoyage du bocal à mort ce soir, et on verra ce we si il redevient taché de LDR....

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Sacré résolution ta caméra de surveillance pour pouvoir zoomer autant et aussi net. c'est mieux que Loft Story

 

... à moins que ce soit un satellite US

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

 

 

C'est l'assistante sociale qui nous l'a installée pour surveiller pépé.

Il ne savait pas qu'il fallait toucher la p'tite....et vu qu'il a alzheimer il oublie souvent les consignes du pedopsy..

 

Donc avec la caméra, on peut le surveiller...

 

Genre là ce soir c'est le bordel : les 2 flamants roses sont en train de partouzer avec un cygne dans la piscine : en plus ils ont allumé des bougies tout autour de la piscine...

 

 

Preview_192-168-1-110_0_20180629_183625_123087421.jpg

 

et grâce à la camera, on constate que ce sont des bougies électriques : donc je n'interviens pas pour arrêter la partouze...

 

 

Preview_192-168-1-110_0_20180629_183741_123163453.jpg

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Ouai, je suis d'accord avec toi et tu pourras virer sur ton compteur tous les nombres à partir de 130 si tu restes en France.

On pourrait même s'attendre à ce qu'ils nous imposent un AIS comme sur les voiliers pour connaître ta position et vitesse en live ! !!!

 

 

tu oublie la boite noire pour enlever en direct toutes les infractions.

 

 

remarque en 1 semaine plus personne n'aurait son permis, et donc plus d'accidents !

 

 

:ange:

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Apres 5 litres de LDR, j'ai rouvert le capot , et enfin trouvé ce qui doit etre la fuite : certainement un collier mal serré sur un T situé entre le moteur et le parebrise

Vous savez à quoi sert ce T et cette sorte de boite de conserve ??

 

 

Photo 25-07-2018 13 25 03.jpg

 

 

Tu n'as pas une photo plan plus large pour voir où se situe le problème ?

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On le voit bien sur cette photos ca ressemble a un élément du circuit de chauffage...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] de.jpg?v=1

 

 

L'échangeur thermique pour la ventilation (chauffage) y est raccordé théoriquement.

 

Mais t'as une fuite sans en avoir ?! :ange::lol:

 

 

Il a juste soufflé dans le bocal ton garagiste pour y mettre la pression :chut:

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Hui, déjà vu sur ce même forum....

 

Bon, j'ai eu de nouveau le garagiste

Au final : il a remis 2 litres car il manquait selon lui 2 litres à mon arrivée : ça m’étonne grandement car j'en avais remis il y a 10 kilométres....et d'ailleurs lorsqu'il manque 0,5 litres le moteur ne peut pas démarrer...Bref, je m'en cogne d'etre facturé de 2 ou 3 ou 0,5 litres, mais c'est juste débile pour ma compréhension du soucis de me parler de 2 l manquants alors qu'on devait à un complement de l'odre de 0,5 l .

 

 

Ensuite, il n'a pas vu de baisse du niveau lors de ses tests...il continue tout de même de m'indiqué avoir constaté une consommation de LDR; mais c'est à comprendre dans le sens "vous en aviez mis à un moment jusqu'au max, j'ai du aussi en remettre, donc ca veut dire qu'il y a eu une consommation un jour"

 

Le français est une langue complexe....

 

Bref, donc en mettant 1,5 bar de pression avec son appareil : pas de fuite, la pression reste stable ....

 

Pour avancer : nettoyage du bocal à mort ce soir, et on verra ce we si il redevient taché de LDR....

 

 

 

Ou étai-ce éthylomètre qui affichait 1.5 après avoir soufflé dedans .... :ange:

 

(Je suis dehors :siffle: )

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L’échangeur thermique du chauffage, ça doit plutôt être les 2 gros tubes qui rentrent dans le compartiment...

 

Hui, je pense que le garagiste qui a validé l’étanchéité du circuit avec sa pompe à pression l'a fait avec les pieds...

 

Sur la photo où le moteur est dehors, j'ai vu une autre paire de durites pour LDR passent vers l'habitacle... Ou peut être pas...

 

 

Mais oui ! Un renfort pour la clim bi zone façon limo :ange:

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ro l'autre...il melange les tubes de cuivre pour le gaz refrigerant et les tubes plastiques qui viennent du circuit de refroidissement du moteur..

 

Comme quoi, avoir passé 6 mois en zonzon avec une formation frigo n'etait pas une mauvaise idée...

Si seulement il n'y avait pas eu ces conneries de remise de peine, j'aurai fini ma formation et je serai capable de tout comprendre....

 

Il y a bien un T sur le circuit de refrigerant, qui transporte du réfrigérant dans un boitier situé sous la banquette allongée...d'ailleurs cette clim ne fonctionne pas....

C'est d'ailleurs assez etonnant, et nilsson n'a pas répondu à mes questions sur le fonctionnement de la clim..

 

Pour moi, ca fonctionne à la manière d'un bisplit : donc 2 circuits de clim indépendants

Sauf que ca ne semble pas etre le cas...on dirait plutot une sorte de VRV, avec 2 splits raccordés sur le meme circuit de réfrigérant et un seul compresseur : assez dur à comprendre au niveau de la régulation d'ailleurs....

 

Bref, si un plombier pas trop con pouvait me donner plus d'infos....

 

Pour revenir à mon soucis de fuite de LDR : je ferai des photos demain, et j'essayerai de trouver une ref sur la boite de conserve...

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démonté; nettoyé...

Au final, c'est une pompe 12 volts 750 litres par heure qui permet d'envoyer du ldr à l'arriere de la voiture dans le circuit de chauffage...

 

C'etait plutot bien serré...je me demande si ce n'est pas la pompe qui fuit sur son axe...dans ce cas ce ne serait peut etre pas suite à l'accident, mais plutot une panne survenue en meme temps que l'accident...

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Sur la photo où le moteur est dehors, j'ai vu une autre paire de durites pour LDR passent vers l'habitacle... Ou peut être pas...

 

 

Mais oui ! Un renfort pour la clim bi zone façon limo :ange:

 

 

J'étais pas loin..

 

 

 

Dans le doute, tu pourrais la démonter et la nettoyer pour vérifier cette hypothèse?

 

il reste encore l'éventualité de remplacer le morceau de durite qui alimente la pompe (peut être fissurée)

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Sinon, on peut relancer le grand jeux de la facture finale !

L'expert a vachement bossé, et le prix s'est effondré....

 

A noter qu'il était encore possible de faire largemenent moins...genre le phare facturé 257 euros ht est proposé à 79 TTC sur internet.

 

https://cardistrib.com/phare-a [...] UkQAvD_BwE

 

Le radiateur que l'on trouve à 116 TTC qui est vendu à l'assurance 338 ht...

 

En 10 minutes on trouve de quoi economiser 3000 euros sur la facture au niveau des pieces

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Sinon, on peut relancer le grand jeux de la facture finale !

L'expert a vachement bossé, et le prix s'est effondré....

 

A noter qu'il était encore possible de faire largemenent moins...genre le phare facturé 257 euros ht est proposé à 79 TTC sur internet.

 

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En 10 minutes on trouve de quoi economiser 3000 euros sur la facture au niveau des pieces

 

 

 

En pièces origine c'est souvent le cas, au moins 2x plus cher...

 

J’espère pour toi que ton assurance ne vas pas trop décoller après tout ça :non:

 

Sinon, je dirais 12500€ :D

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