Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

S80 2.9 : Le meilleur traine cul ? La limousine de Spotting !


Invité §spo068Rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

Je doute que l'expert te donne le rapport : il le donnera qu'a son client, la compagnie qui t'assure.

 

Si tu veux faire avancer ton dossier, il faut que ton cabinet d'assurance te donne les coordonnées de la personne chargée de la gestion de ton sinistre à la compagnie d'assurance. C'est elle qui a toutes les documents et qui les valides ou les refuse donc qui fera avancer ton dossier.

 

 

rapport reçu ce jour.

C'est assez épatant car ils changent un paquet de pièces, et avec le recul ça ne serait pas choquant de m'appliquer une vétusté.

Par exemple le radiateur, l’évaporateur de clim sont changés : ça ne me choquerait pas d'en prendre par exemple 20% à ma charge : avant l'accident j'avais un radiateur qui avait 15 ans et 30 000 km, donc certainement propre, mais pas neuf du tout...

Idem pour les 2 phares qui seront remplacés...même si ils étaient propres, ils allaient certainement finir par jaunir, donc les faire changer à 100% par l'assurance me "gêne" un peu..

 

Si ca se termine bien, avec des phares neufs, une belle peinture et des pièces neuves, ça va me coûter quelques boites de chocolats pour remercier mon assureur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Plouf, la voiture n'a pas été rapatriée hier , donc le nouvel expert qui voulait la voir Mercredi a annulé son passage.

Prochaine dispo de l'expert : Lundi 12...

 

Encore une petite semaine de perdue...j'suis triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Génial qu'elle soit réparée! cela aurait été trop dommage qu'elle soit broyée pour une poignée d'euros.

 

latest?cb=20071214194121

 

Elle me fait penser à la LOVEFIST LIMOUSINE de GTA VC... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

hop, les affaires sérieuses commencent !

le carrossier a finalement fait de la place et a tout démonté pour bosser et que l'expertise puisse se faire.

 

la facture explose, avec l'alternateur qui serait tordu, idem compresseur de clim, etc etc etc..

l'expert m'a indiqué arriver à 15k de réparations en pièces neuves : ils vont donc regarder pour de l'occasion histoire de réduire la note.

j’espérai que le carrossier allait m'offrir la réparation du passage de roue arrière gauche (une petite éraflure qui datait d'avant l'accident), mais au final il m'en demande 200 euros ht : j'suis un peu déçu...

 

Dans l'ensemble, le tarif me semble exorbitant, mais dans un sens je serai bien incapable de faire ce boulot, et même de comprendre ce qu'il faut faire.

je suis épaté qu'ils aient sorti le moteur, mais ça semble très commun comme opération pour le carrossier...

 

La suite rapido , avec le marbre d'ici pas longtemps...

 

Photo 19-02-2018 17 29 24.jpg

 

nota : ils ont viré ce qui doit etre le longeron bas, mais je ne vois pas de traces : c'est une piece qui se soude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, les affaires sérieuses commencent !

le carrossier a finalement fait de la place et a tout démonté pour bosser et que l'expertise puisse se faire.

 

la facture explose, avec l'alternateur qui serait tordu, idem compresseur de clim, etc etc etc..

l'expert m'a indiqué arriver à 15k de réparations en pièces neuves : ils vont donc regarder pour de l'occasion histoire de réduire la note.

j’espérai que le carrossier allait m'offrir la réparation du passage de roue arrière gauche (une petite éraflure qui datait d'avant l'accident), mais au final il m'en demande 200 euros ht : j'suis un peu déçu...

 

Dans l'ensemble, le tarif me semble exorbitant, mais dans un sens je serai bien incapable de faire ce boulot, et même de comprendre ce qu'il faut faire.

je suis épaté qu'ils aient sorti le moteur, mais ça semble très commun comme opération pour le carrossier...

 

La suite rapido , avec le marbre d'ici pas longtemps...

 

Photo 19-02-2018 17 29 24.jpg

 

nota : ils ont viré ce qui doit etre le longeron bas, mais je ne vois pas de traces : c'est une piece qui se soude ?

 

Salut.

 

Ça doit le changer de la Facel qui est à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces niouzes spotting. Elle va etre sauvée. C'était vraiment dommage, un modèle comme celle ci avec le très faible kilométrage. Le longeron se soude effectivement. Un peu mesquin, le dû pour l'éraflure, il a du te voir arriver : castel + limo €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une facel (la classe les Facel avec leur V8) qui devrait revoir le jour, je l'espère, autant que cette limousine, la bouche grande ouvert après avoir vomi son moteur.

Alors pour le coup, avec son capot assez plongeant, sa traverse ajourée, ses deux carbus inclinés et leurs petits filtres, son réservoir de ldr bien carré et son gros bouchon d'huile en bout de cache culbuteurs, ça serait plutôt une Facel III avec le 4 cylindres... Volvo ;)

 

2549125376_96e2f3f0e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ouaip, j'essaye de faire fonctionner l'offre "un vehicule reparé par l'assurance, l'autre offert", donc j'ai apporté sur plateau ma vieille saloperie de Facel rouillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, avec son capot assez plongeant, sa traverse ajourée, ses deux carbus inclinés et leurs petits filtres, son réservoir de ldr bien carré et son gros bouchon d'huile en bout de cache culbuteurs, ça serait plutôt une Facel III avec le 4 cylindres... Volvo ;)

 

2549125376_96e2f3f0e2.jpg

Exacte, mais moi, je préfère la version FV ou FV1 (43 exemplaires dont 7 cabriolet donc très rare et bien trop chère) avec le fameux moteur DeSoto Hemi V8 de 180 cv de 4,5l puis 200 cv de 4,8l et c'était le B18 qui était installé dans la version III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ta veille saloperie de Facel, je te la restaure, moi. J'adore cette caisse.

 

 

Bah bouge ton cul et vient bosser avant l'arrivée de la vague de froid : l'atelier n'est pas chauffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, avec son capot assez plongeant, sa traverse ajourée, ses deux carbus inclinés et leurs petits filtres, son réservoir de ldr bien carré et son gros bouchon d'huile en bout de cache culbuteurs, ça serait plutôt une Facel III avec le 4 cylindres... Volvo ;)

 

2549125376_96e2f3f0e2.jpg

 

Salut.

 

L' helvète est connaisseur !

 

J'ai loupé une Facel III il y a une vingtaine d'années, alors que j'achetai une Jaguar S à vil prix ; la Facel avait été vendue une demi-journée avant...

 

Elle était moche, mais saine et complète, ce qui n'est pas négligeable.

 

J'ai toujours dans le crâne l'idée de me faire soit une 544, soit une Facel III, avec un B20 soigneusement préparé, histoire d'avoir un bazar qui n'a l'air de rien mais qui enfume nombre de modernes, c'est un plaisir que j'ai toujours goûté...

 

Ce qui est dommage, c'est que l'arrière des Facel III est beaucoup moins harmonieux que celui des Facellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Salut.

 

L' helvète est connaisseur !

 

J'ai loupé une Facel III il y a une vingtaine d'années, alors que j'achetai une Jaguar S à vil prix ; la Facel avait été vendue une demi-journée avant...

 

Elle était moche, mais saine et complète, ce qui n'est pas négligeable.

 

J'ai toujours dans le crâne l'idée de me faire soit une 544, soit une Facel III, avec un B20 soigneusement préparé, histoire d'avoir un bazar qui n'a l'air de rien mais qui enfume nombre de modernes, c'est un plaisir que j'ai toujours goûté...

 

Ce qui est dommage, c'est que l'arrière des Facel III est beaucoup moins harmonieux que celui des Facellia.

 

Je crois bien que le terme enfumer est approprié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le terme enfumer est approprié :D

 

Pas du tout, c'est au sens totalement figuré !

 

Ce qui enfume au sens propre, ce sont les Mazout pourris qui roulent à l'huile sortie de la bassine à frites, ou encore les deux temps qui tournent avec un mélange à 6%, mais malheureusement, ce genre d'engin se fait rare...

 

Ah, j'ai oublié les bus de chez Veolia, si la pollution se mesure à la noirceur de la fumée, dans mes bleds, ils sont sans concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L' helvète est connaisseur !

 

J'ai loupé une Facel III il y a une vingtaine d'années, alors que j'achetai une Jaguar S à vil prix ; la Facel avait été vendue une demi-journée avant...

 

Elle était moche, mais saine et complète, ce qui n'est pas négligeable.

 

J'ai toujours dans le crâne l'idée de me faire soit une 544, soit une Facel III, avec un B20 soigneusement préparé, histoire d'avoir un bazar qui n'a l'air de rien mais qui enfume nombre de modernes, c'est un plaisir que j'ai toujours goûté...

 

Ce qui est dommage, c'est que l'arrière des Facel III est beaucoup moins harmonieux que celui des Facellia.

 

Une Facel, ça ne se loupe pas !!!

Oui les petits feux sur l'arrête descendante de l'aile :love:

Mais bon globalement, il n'y a pas grand'chose à jeter sur une Facel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Facel, ça ne se loupe pas !!!

Oui les petits feux sur l'arrête descendante de l'aile :love:

Mais bon globalement, il n'y a pas grand'chose à jeter sur une Facel :)

 

Ave.

 

Ben si, ça se loupe, la preuve !

 

Il suffit de ne pas savoir qu'elle était à la vente, et donc arriver trop tard.

 

Et, lorsqu'il y a de la carrosserie à faire, c'est le bazar, aucune pièce ne s'adapte directement d'une auto à une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Ben si, ça se loupe, la preuve !

 

Il suffit de ne pas savoir qu'elle était à la vente, et donc arriver trop tard.

 

Et, lorsqu'il y a de la carrosserie à faire, c'est le bazar, aucune pièce ne s'adapte directement d'une auto à une autre...

 

 

Et quoi, c'est ça de la carrosserie, comme sur une S80 limousine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541pY

aujourd hui je suis alle chercher le véhicule de prêt du carrossier.

Je commence à me demander si il n est pas daltonien pour m avoir passé une saloperie toute verte fluo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

aujourd hui je suis allé chercher le véhicule de prêt du carrossier.

Je commence à me demander si il n est pas daltonien pour m avoir passé une saloperie toute verte fluo

IMG_3428.jpg

 

IMG_3421.jpg

 

C'est moche, mais ca devrait le faire demain pour la retrouver sur le parking du lidl...

Et puis de toute facon, c'est moins pire que le taxi du CCAS

 

 

 

IMG_2995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C’est quand même la honte de t’avoir prêté ça ! Tu devrais revoir la clause de prêt de véhicule dans ton contrat d’assurance :D

 

 

Tu m'etonnes, mon contrat ne propose que des 2 places..t'imagines la merde ?

 

 

En plus la verte doit avoir le pot d’échappement complètement bouffé par la rouille : quel merdier lorsqu'on roule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui je suis allé chercher le véhicule de prêt du carrossier.

Je commence à me demander si il n est pas daltonien pour m avoir passé une saloperie toute verte fluo

IMG_3428.jpg

 

Je ne savais pas qu'on pouvait venir à vélo aux réceptions de l'ambassadeur ..

 

Peut être parce que "si tu n'as pas la nouvelle Mercos, roule à Vélos "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je ne savais pas qu'on pouvait venir à vélo aux réceptions de l'ambassadeur ..

 

 

 

 

M'en parle pas...ca fait 30 fois qu'on demande à Brandon de cesser de nous ramener des vélos chinois..

Il doit être dyslexique . C'est pas faute de lui avoir répété 30 fois "des lapierre, des colnago, des cannondale : des trucs revendables sur leboncoin", et là encore hier il a ramené un VTT cora...

 

Hier la punition est tombée : 15 jours sans coupe boulon...

 

Le gamin a passé la nuit à chialer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Au final on a rendu le coupe boulon au gamin le vendredi soir pour qu'il puisse sortir avec ses copains....

 

Sinon quelques news rapide de la volvo : des pieces sont commandées et arrivent petit à petit...

Pas encore de passage au marbre de programmé.....pffff....pffffff...

 

Sinon l'invasion des scimitar semble inéluctable dans le quartier....

 

 

 

Photo 06-03-2018 14 36 16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon ben.......voala...pas de news.

L'expert n'a pas répondu à mes deux derniers emails demandant à savoir ce qu'ils font sur ma caisse...

 

J'ai relancé la compagnie d'assurance pour organiser un petit tour de table entre les différents intervenants...

 

A ce jour, mise à part quelques échanges téléphoniques : je n'ai aucun document attestant de la prise en charge, aucun listing des pièces changées, aucun délai...

 

Ça commence à me gaver....

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Tjs zero nouvelle de l'expert, de l'assurance....c'est pas faute de relancer.

 

Par contre, le carrossier a lui eu des validations : donc la voiture est passée au marbre, ils ont soudé je ne sais quoi sur le chassis et une couche d’apprêt.

 

Ça avance...doucement...C'est vachement plus rapide de plier une voiture que de la deplier.....

 

On est à J+ 3 mois...

 

 

Photo 21-03-2018 11 14 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man615rE

Au final on a rendu le coupe boulon au gamin le vendredi soir pour qu'il puisse sortir avec ses copains....

 

Sinon quelques news rapide de la volvo : des pieces sont commandées et arrivent petit à petit...

Pas encore de passage au marbre de programmé.....pffff....pffffff...

 

Sinon l'invasion des scimitar semble inéluctable dans le quartier....

 

 

 

Photo 06-03-2018 14 36 16.jpg

 

 

Je kiffe la W114 au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour etre franc je pense que la nouvelle peinture va jurer à coté de l'ancienne : Je ne vois pas comment cela peut etre possible autrement..

Donc, j'avais pensé à faire une peinture, sur la peinture neuve : je compte deja faire des essais sur le tracteur de jardin...

 

 

 

un pote vient de s'acheter une voiture sans permis : je suis fan de sa peinture rouillée : et ca semble easy à faire.

 

 

 

Photo 15-03-2018 15 02 57.jpg

 

 

Photo 15-03-2018 15 03 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005ml

 

Je kiffe la W114 au fond.

 

Il y a aussi une xara jaune moutarde qui est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...