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C70

Arrivée au club ! avec Une C70 T5 MY10


C70ACCRO
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit, car je suis en cours d'acquisition d'une C70 T5 Xenium de 2010 et 90 000 kms, dont je prendrai livraison en fin de semaine.

Je suis tout à la fois :

Aussi impatient qu'un gamin qui attend de découvrir son nouveau jouet...

Un peu inquiet cependant à la lecture des problèmes rencontrés par certains propriétaires de C70 et racontés sur ce forum...

Forcément confiant dans les sympathiques membres de ce forum qui m'éclaireront sur les erreurs à ne pas commettre avec ce beau joujou ?

Tout prêt à partager mon expérience tout au long de mes aventures en C70.

 

Bien cordialement

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Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit, car je suis en cours d'acquisition d'une C70 T5 Xenium de 2010 et 90 000 kms, dont je prendrai livraison en fin de semaine.

Je suis tout à la fois :

Aussi impatient qu'un gamin qui attend de découvrir son nouveau jouet...

Un peu inquiet cependant à la lecture des problèmes rencontrés par certains propriétaires de C70 et racontés sur ce forum...

Forcément confiant dans les sympathiques membres de ce forum qui m'éclaireront sur les erreurs à ne pas commettre avec ce beau joujou ?

Tout prêt à partager mon expérience tout au long de mes aventures en C70.

 

Bien cordialement

 

Vivement le reportage photos! salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

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@TotoJP

 

Merci; c'est effectivement le constat que j'ai fait après plusieurs avis autorisés. Seule est mentionnée une usure anormalement rapide des pneumatiques (et bien sûr la consommation, mais il faut savoir ce que l'on veut : entre un confortable 5 cylindres essence turbocompressé pour tirer la charrette et un 2l poussif, j'ai fait mon choix).

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

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Bonjour, bienvenue et félicitations.

 

Ma C70 D3 de 2010 affiche 170.000 km et je connais en ce moment mon premier problème moteur: soupape de décharge du turbo.

Alerte rouge hier au tableau de bord, gestion moteur, réparation urgente demandée. Perte de puissance.

Après effacement des codes, plus de souci pendant 20 km et puis bardaf, rebelote.

Le problème est parait-il connu chez Volvo, mais je ne connais personne ayant une Volvo diesel plus kilométrée que la mienne.

Ma précédente (S80 2.5D-BVM5 de 1999) a passé les 550.000 km avec son troisième proprio (j'étais le second) et moteur 100% d'origine à part les entretiens, embrayage d'origine également.

 

Pour le reste, rien à signaler, elle a juste tendance à voiler les disques de freins avant après 80.000 km. Premier set voilé à 87.000, second set à 83.000, ils sont en cours de remplacement.

Je cumule cette semaine: roulements avant changés mercredi (moyeux complets pour 357 € TVAC les deux), disques et plaquettes en cours et turbo en réparation dès lundi.

 

Sinon, voiture géniale, confortable, belle, spacieuse, performante et sobre, je n'en veux pas d'autre.

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Sur mon D3 163 170000 km aucun problème pour le moment. Je viens de changer mes disques Avants qui étaient d'origine parce qu'ils étaient voilées. Mais j'ai l'impression qu'ils se re voilent après 5000 km. Je le sens quand je freine assez fort à plus 100 km/h. Des disques qui se voilent je ne pensent pas que ce soit normal!

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Sur mon D3 163 170000 km aucun problème pour le moment. Je viens de changer mes disques Avants qui étaient d'origine parce qu'ils étaient voilées. Mais j'ai l'impression qu'ils se re voilent après 5000 km. Je le sens quand je freine assez fort à plus 100 km/h. Des disques qui se voilent je ne pensent pas que ce soit normal!

 

 

Ce n'est clairement pas normal, mais assez courant hélas.

Cette fois, au lieu de disques Volvo, on va mettre des Bosch.

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@C70ACCRO bienvenu au club des C70 :) tu nous mettras des photos !

 

Au sujet des disques avant, j'ai remarqué qu'à très faible vitesse (en manoeuvre) lorsque je braque à fond, il m'arrive d'entendre un gros bruit de frottement métallique (mais ce n'est pas systématique). Des disques voilés pourraient être la cause de ce bruit ?

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Sûrement pas. Le bruit pourrait venir de ta pompe de direction assistée à fond de butée. Manque d'huile ou dégâts.

Avec des disques voilés, tu ressens une légère vibration à partir d'une certaine vitesse et la vibration augmente de façon important dès que tu mets un peu de pression sur les freins.

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@C70ACCRO bienvenu au club des C70 :) tu nous mettras des photos !

 

Au sujet des disques avant, j'ai remarqué qu'à très faible vitesse (en manoeuvre) lorsque je braque à fond, il m'arrive d'entendre un gros bruit de frottement métallique (mais ce n'est pas systématique). Des disques voilés pourraient être la cause de ce bruit ?

 

Et voilà quelques photos de ma nouvelle danseuse. Elle est tip top !

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Sur mon D3 163 170000 km aucun problème pour le moment. Je viens de changer mes disques Avants qui étaient d'origine parce qu'ils étaient voilées. Mais j'ai l'impression qu'ils se re voilent après 5000 km. Je le sens quand je freine assez fort à plus 100 km/h. Des disques qui se voilent je ne pensent pas que ce soit normal!

 

 

moi a ta place je contrôlerais les jeux des roulements de roues.

 

il m'est arrivé ça suite a un accrochage.

le garage a pas contrôlé le roulement malgré un changement de jante, et ils ont changés les disques. moins de 1000km après, revoilage de disque. le résultat est que comme le roulement avait du jeu, il a tordu le disque sur un freinage en courbe, a chaque fois un peu plus, bilan, ça devenait impossible de freiner !

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moi a ta place je contrôlerais les jeux des roulements de roues.

 

il m'est arrivé ça suite a un accrochage.

le garage a pas contrôlé le roulement malgré un changement de jante, et ils ont changés les disques. moins de 1000km après, revoilage de disque. le résultat est que comme le roulement avait du jeu, il a tordu le disque sur un freinage en courbe, a chaque fois un peu plus, bilan, ça devenait impossible de freiner !

 

 

Merci gabfox. Je vais regarder ça en janvier. Surtout que mon précédent jeux de disque avant a commencer à ce voiler après changement d’un roulement. A mon avis mal fait!!!

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