Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Els261EP

Merci à tous !! c'est exactement ce que je voulais savoir... j'ai eu raison de me méfier de ce kit sur eBay !

Je me rend directement en concession pour passer commande ? Car sur leur site ils ne parlent pas de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux précédentes photos,le cache de la console centrale de mon MCV 2 n'a pas de trou sous celui correspondant aux warnings et verrouillage des portes.

 

 

les 8 points d'attache.jpg

 

Je ne sais pas comment est conformé précisément celui d'origine d'@§Els261EP mais il serait peut-être prudent de voir un cache estampillé Dacia pour en vérifier les caractéristiques avant de passer commande... ;)

 

:??: , :voyons: , Elsa a écrit "cela fait quelques mois maintenant que j'ai ma nouvelle Sandero II (2015), et il s'agit du modèle de base", alors que tu te réfères à la garniture de console centrale de ton MCV 2, jiji ...

C'est Gilles qui a posté le 26.09.2015 dans le topic http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 9-105.htm, la photo facade-dacia-838596dscf1010-img.jpg?v=6.

 

Connaissant sa méticulosité, je suppose qu'il a posté une tof ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Els261EP

La solution c'est que tu commandes chez Dacia le carénage spécifique à ton véhicule pour installer un Media Nav. Celui là sera adapté à ton Media Center Android.

 

C'est exactement ce que j'avais écrit précédemment, yan ; "Je te conseille donc vivement de commander cette pièce détachée chez DACIA ; même si elle coûte plus cher, tu seras au moins certaine d'avoir la bonne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , à voir ça, je me dis que quelqu'un d'habile avec un cutter pourrait découper dans cette façade la baie aux dimensions d'un Media Center / Media Nav ; ça ferait toujours environ 125 € qu'Elsa économiserait ...

Une question me vient à l'esprit ; un Sandero II de base est-il équipé du satellite de commandes multimédia au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els261EP

@Gilles REIMS Oui voilà ma facade est exactement comme ça !!!

 

@scorpioleuven Franchement, je pense depuis le début à la découper, c'est ce que j'expliquais au début de mon topic .. xD

Et sinon non je n'ai pas les commandes au volant ! Je n'ai pas grand chose d'ailleurs ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le modèle de base est "dépouillé" au possible, c'est de la DACIA rustique, l'idée même du Low-Cost, pas de fioritures. :bien:

Pour la découpe perso je ne m'y risquerai pas, arriver à avoir quelque chose de propre est à mon avis mission quasi impossible. :bah::\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque à propos du "trou" au niveau du cache plastique se comprend avec les photos d'@§Els261EP et de @Gilles REIMS :

 

 

$_12.jpg vs img-329933921e.jpg

 

Quant à tenter une découpe propre!...

ça me parait plus qu'aléatoire pour obtenir un résultat correct et esthétique, d'autant plus que l'appareil n'est pas, si je ne me trompe pas, encastré dans le plastique mais recouvert par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque à propos du "trou" au niveau du cache plastique se comprend avec les photos d'@§Els261EP et de @Gilles REIMS :

 

 

$_12.jpg vs img-329933921e.jpg

 

Quant à tenter une découpe propre!...

ça me parait plus qu'aléatoire pour obtenir un résultat correct et esthétique, d'autant plus que l'appareil n'est pas, si je ne me trompe pas, encastré dans le plastique mais recouvert par lui.

 

Ah OK, c'est à l'accessoire en vente sur eBay que tu faisais allusion, jiji ; bien qu'étant décrit comme convenant pour Sandero II, celui sur la photo est plutôt destiné au Lodgy et au Dokker qui ont à cet endroit l'alerte visuelle et sonore des ceintures de sécurité avant.

Si Elsa ne tente pas la découpe dans le cache d'origine, elle devra en acheter un adéquat ; alors, comme la garniture d'origine ne lui sera tout de même plus d'aucune utilité, pourquoi ne pas essayer ?

Si elle n'est pas satisfaite du résultat, elle pourra toujours commander la pièce détachée ad hoc chez DACIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilles REIMS Oui voilà ma façade est exactement comme ça !!!

 

@scorpioleuven Franchement, je pense depuis le début à la découper, c'est ce que j'expliquais au début de mon topic .. xD

Et sinon non je n'ai pas les commandes au volant ! Je n'ai pas grand chose d'ailleurs ... :cry:

 

Oui, j'avais bien lu ça mais la photo publiée par Gilles m'a fait réaliser que ce serait possible, même si ce ne sera bien entendu pas aussi esthétique qu'une garniture spécifiquement d'origine pour Media Nav.

Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ; si le résultat devait te satisfaire, c'est tout ce qui compterait : sinon, il te resterait à commander la pièce chez DACIA.

Un satellite de fonctions multimédia au volant n'est pas indispensable pour utiliser le Media Center avec son écran tactile et ses commandes manuelles latérales mais il en facilite grandement la manipulation en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els261EP

Je suis assez manuelle, et comme l'a dit @scorpioleu​ven, je pourrais au pire la commander chez Dacia. La découpe me permettra d'économiser en attendant ..

@Gilles REIMS je possède un DREMEL et tout ce qu'il faut, je pensais l'utiliser :p

 

Je vous montrerais le résultat haha ! J'attend encore mon Media Center. En tout cas merci pour le renseignement de la garniture de eBay, j'ai vraiment pensé à la prendre, mais elle me foutait le doute <_<

 

@scorpioleu​ven Je m'en doute, mais je ne pense pas que je puisse le rajouter, si je n'avais pas commandé l'option en usine ...

Je suis aller demander à Dacia avant de commander le Media Center si l'installation d'un MediaNav était possible, ils m'ont dit que non, j'aurais dû demander l'option à l'achat. Ce qui m'a beaucoup étonné, vu la facilité avec laquelle on peut installer un MediaCenter, qui est assez équivalent au niveau des fonctions !

Après les voitures que j'ai eu avec les commandes au volant, je ne m'en suis jamais servi, j'utilise l'écran directement, ça ne m'a jamais dérangé .. Après honnêtement une fois que la playlist est lancée, c'est parti je n'y touche plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez manuelle, et comme l'a dit @scorpioleu​ven, je pourrais au pire la commander chez Dacia. La découpe me permettra d'économiser en attendant ..

@Gilles REIMS je possède un DREMEL et tout ce qu'il faut, je pensais l'utiliser :p

 

Je vous montrerais le résultat haha ! J'attends encore mon Media Center. En tout cas merci pour le renseignement de la garniture de eBay, j'ai vraiment pensé à la prendre, mais elle me foutait le doute <_<

 

@scorpioleu​ven Je m'en doute, mais je ne pense pas que je puisse le rajouter, si je n'avais pas commandé l'option en usine ...

Je suis aller demander à Dacia avant de commander le Media Center si l'installation d'un Media Nav était possible, ils m'ont dit que non, j'aurais dû demander l'option à l'achat. Ce qui m'a beaucoup étonné, vu la facilité avec laquelle on peut installer un Media Center, qui est assez équivalent au niveau des fonctions !

Après les voitures que j'ai eu avec les commandes au volant, je ne m'en suis jamais servi, j'utilise l'écran directement, ça ne m'a jamais dérangé .. Après honnêtement une fois que la playlist est lancée, c'est parti je n'y touche plus :D

 

 

Chouette, une nana qui sait bricoler, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Il me semble avoir déjà lu, sur ce forum, des posts ou topics expliquant comment placer et raccorder après coup un satellite de commandes multimédia au volant.

Mais bon, si tu ne juges pas ça nécessaire, tu peux fort bien en faire l'économie.

L'installation d'un Media Nav hors option à l'achat est bien entendu possible mais ça coûte presque le double du prix que tu as payé pour ton Media Center ; 900 € si je ne me trompe ... :pfff: .

Celle du Media Center est effectivement un jeu d'enfant, une fois qu'on a réussi à déclipser le panneau de garniture ; tous les adaptateurs sont, en principe, livrés dans le kit, sauf ceux pour les antennes GPS et radio.

Dans ton cas, n'ayant pas de GPS d'origine, tu pourras utiliser l'antenne fournie avec le Media Center, donc nul besoin d'adaptateur FAKRA - SMA pour la connecter sur l'entrée de l'antenne GPS.

Je te conseille de demander au vendeur de ton Media Center si l'adaptateur FAKRA pour l'antenne radio est incluse dans le package ; sinon, tu devras en acheter un.

Bien, il se fait tard pour un couche-tôt comme moi, je fatigue ; bonne nuit :sleep: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

pourquoi ne pas commander un mediacenter 2-din standard comme le mien et prendre la console sur ebay

de toutes façons, il n'y a pas de commandes au volant donc pas besoin de connectique spécifique à ce niveau

il faudra juste un adaptateur d'alimentation fakra/iso et l'adaptateur d'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els261EP

@wilfranck Eh bien apparemment, comme dit plus haut, la console vendue sur eBay ne vas pas sur le Media Center, ni le Medianav d'ailleurs .. :/

 

@scorpioleuven Haha oui je me débrouille !! Et sinon il me semble que tout est inclus dans le pack .. je préfère attendre d'avoir tout pour voir si il faut ou pas acheter des choses supplémentaires ! ça suffit les dépenses là haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, un android taille standard, oui, il ira avec la console vendue sur ebay (face rectangulaire sans bords arrondis), c'est ce que j'ai adapté sur mon duster 1 donc prévu pour un autoradio 1-Din, j'ai acheté une console 2-Din standard et j'ai monté un android 2-Din standard (c'est ce pour quoi sont faites les consoles vendues sur ebay)

après, si tu veux vraiment les bords arrondis, tu peux tenter la découpe mais je pense que tu finiras par acheter une console d'origine (attention, ça coûte de 170€ à 317€ selon les caractéristiques de ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent changer le launcher, vient de sortir sur le Playstore "car launcher pro" plus adapté à l'affichage voiture. Je ne l'ai pas encore testé. Il faut qu'il s'étoffe un peu... Il peut être utilisé aussi comme toute autre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

pourquoi ne pas commander un mediacenter 2-din standard comme le mien et prendre la console sur ebay

de toutes façons, il n'y a pas de commandes au volant donc pas besoin de connectique spécifique à ce niveau

il faudra juste un adaptateur d'alimentation fakra/iso et l'adaptateur d'antenne

 

Je me suis fait la même réflexion. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

pourquoi ne pas commander un Media Center 2-din standard comme le mien et prendre la console sur eBay

de toutes façons, il n'y a pas de commandes au volant donc pas besoin de connectique spécifique à ce niveau

il faudra juste un adaptateur d'alimentation fakra/iso et l'adaptateur d'antenne

 

Voilà tout simplement pourquoi ; "j'ai commandé un de ces fameux Media Center Android ! Celui-ci plus exactement :

https://www.hightech-privee.co​ [...] dacia.html"

Déjà qu'avec son achat à crédit ("pour moi pauvre étudiante, ça fait moins mal 150 € pendant 4 mois que 300 d'un coup"), Elsa aura payé presque deux fois le prix d'un Media Center spécifique pour DACIA ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wilfranck Eh bien apparemment, comme dit plus haut, la console vendue sur eBay ne vas pas sur le Media Center, ni le Medianav d'ailleurs .. :/

 

@scorpioleuven Haha oui je me débrouille !! Et sinon il me semble que tout est inclus dans le pack .. je préfère attendre d'avoir tout pour voir si il faut ou pas acheter des choses supplémentaires ! ça suffit les dépenses là haha

 

OK mais, si c'est surtout pour écouter la radio, ton Media Center, sans l'adaptateur d'antenne, captera niente, nichts, des clous ...

Ouch, 170 à 317 € pour la garniture ad hoc chez DACIA, t's intérêt à ne pas louper ta découpe, Elsa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout simplement pourquoi ; "j'ai commandé un de ces fameux Media Center Android ! Celui-ci plus exactement :

https://www.hightech-privee.co​ [...] dacia.html"

Déjà qu'avec son achat à crédit ("pour moi pauvre étudiante, ça fait moins mal 150 € pendant 4 mois que 300 d'un coup"), Elsa aura payé presque deux fois le prix d'un Media Center spécifique pour DACIA ... :bah:

 

Eh JP ton lien correspond à celui commandé par Elsa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: , :voyons: , c'est normal, logique, yan, dès lors que j'ai copié-collé un passage de son 1er post d'hier dans ce topic, :wink: .

 

 

Sorry, je pensais que tu avais voulu mettre le lien du TIEN.

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sorry, je pensais que tu avais voulu mettre le lien du TIEN.

Excellente journée

 

Ben non, yan, je voulais démontrer qu'Elsa ne commanderait pas un système multimédia 2-DIN, vu qu'elle avait déjà commandé un modèle 1-DIN comme les nôtres mais au dernier standard, soit 4-core, 16 GO RAM et 1024 X 600 pixels.

Excellente soirée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé (sur la carte SD externe) et paramétré le launcher "car launcher pro" disponible sur le Play store, à première vue il est correct , le style est plus ergonomique pour une utilisation sur le Media center. pour le moment je n'ai pas eu de soucis pour le paramétrage des applis que j'utilise, je pense qu'il va encore évoluer. je posterai des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els261EP

@wilfranck en effet j'ai déjà commandé !! Mais je vais coupé, moi ça ne me dérange pas de l'avoir comme ça, je pense que ça ira de toute façon.

Ensuite, comme je compte vendre la voiture plus tard, je vais aller faire une demande auprès des casses sur internet, tout simplement, pour trouver la garniture à bon prix on ne sait jamais ! Et sinon bah je l'achèterais ... ma voiture étant basique, je pense que j'en aurais pour 170e (tout de même !!), ce qui me laisse le temps d'économiser un peu, fiou ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour JP

Oui , exactement. Avec différents écrans paramétrables au niveau couleur de fond, applis et infos affichées etc... Défilement des icones applis ver le haut,vers le bas ou latéralement suivant le modèle d'écran choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour JP

Oui , exactement. Avec différents écrans paramétrables au niveau couleur de fond, applis et infos affichées etc... Défilement des icones applis ver le haut,vers le bas ou latéralement suivant le modèle d'écran choisi.

 

 

Salut yan :) ,

 

C'est une appli payante, d'après ce que j'ai vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wilfranck en effet j'ai déjà commandé !! Mais je vais coupé, moi ça ne me dérange pas de l'avoir comme ça, je pense que ça ira de toute façon.

Ensuite, comme je compte vendre la voiture plus tard, je vais aller faire une demande auprès des casses sur internet, tout simplement, pour trouver la garniture à bon prix on ne sait jamais ! Et sinon bah je l'achèterais ... ma voiture étant basique, je pense que j'en aurais pour 170 € (tout de même !!), ce qui me laisse le temps d'économiser un peu, fiou ! <_<

 

Ouaip, c'est pas donné pour un bout de plastique ...

Je m'étais renseigné chez mon pote concessionnaire à Waterloo quant au prix d'une garniture Silver pour mon Lodgy car je n'aime pas celle d'origine en noir laqué avec un liseré chromé ; 123 € hors TVA (21% en Belgique), soit quasiment 150 roros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...