Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Els261EP

@scorpioleu​ven non, il n'y avait pas de rallonge ! Je posterais une photo dans les prochains jours, je n'ai pas le temps d'y toucher actuellement, ni le courage hahaha

 

@jiji1 Pourquoi pas, encore faut-il en trouver un joli, qui ne fasse pas "rafistolage" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scorpioleu​ven non, il n'y avait pas de rallonge ! Je posterais une photo dans les prochains jours, je n'ai pas le temps d'y toucher actuellement, ni le courage hahaha

 

@jiji1 Pourquoi pas, encore faut-il en trouver un joli, qui ne fasse pas "rafistolage" !!

 

Pourquoi pas un liseré lumineux, LED ou néon, Elsa ?

Tu pourrais connecter les fils d'alimentation sur les + (rouge) et - (noir) du Media Center.

Ça serait du plus bel effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant micro externe, était' il bien nécessaire? En effet sur la façade du média center il y a un micro (en haut, à gauche du chargeur CD). Pour l'USB tu peux monter un adaptateur comme indiqué sur un post ...

Pour DATAS (et/ou 3G):

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 3.2.iCMaJj

Pour charger phones:

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] .57.f9y1f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Elsa, une idée de liseré décoratif pour masquer les irrégularités de découpe dans la garniture de la console centrale ; http://www.aliexpress.com/item [...] 24008.html

Ça te reviendrait à même pas 1/20e du prix d'une nouvelle "façade" ...

Pour charger des (smart)phones, tablettes, ..., il y a aussi ce double soquet USB-ci, que j'ai installé sur mon Lodgy ;

http://www.aliexpress.com/item [...] 4ec1dbf34a

Je le trouve plus facile à placer que le rectangulaire dont j'avais aussi équipé mon Lolo.

Pour l'encastrer, il suffit de percer un trou avec une scie-cloche Ø 28 mm.

Bonne journée :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Elsa, une idée de liseré décoratif pour masquer les irrégularités de découpe dans la garniture de la console centrale ; http://www.aliexpress.com/item [...] 24008.html

Ça te reviendrait à même pas 1/20e du prix d'une nouvelle "façade" ...

Pour charger des (smart)phones, tablettes, ..., il y a aussi ce double soquet USB-ci, que j'ai installé sur mon Lodgy ;

http://www.aliexpress.com/item [...] 4ec1dbf34a

Je le trouve plus facile à placer que le rectangulaire dont j'avais aussi équipé mon Lolo.

Pour l'encastrer, il suffit de percer un trou avec une scie-cloche Ø 28 mm.

Bonne journée :) ,

 

 

Bonjour JP

Excellente idée le double socket rond... Plus facile à installer.

Bonne journée... Ici il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour JP

Excellente idée le double socket rond... Plus facile à installer.

Bonne journée... Ici il pleut.

 

 

:jap: , yan ; j'en ai déjà installé un côté passager avant, ainsi qu'un combiné allume-cigare - double soquet d'alimentation USB sur la garniture du passage de roue arrière droit de mon Lodgy ;

1567398089_big-5891671bd9.thumb_jpgv1.d061ed384f07eff14fc280a9342c7014

 

C'est plus propre qu'un allume-cigare et le soquet double USB rectangulaire séparés.

Soleil sur la Belle Geek mais vent froid, aglagla.

@ + :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

bonjour a tous voila j'aurais une petite question pour vous qui avez l'air d'etre assez calé dans le domaine qui est abordé ici

donc je suis a la recherche d'un autoradio android mais le seul qui m’ait un tant soit peu intéressé est celui qui est presenté

de plus tout les bons conseils de branchement et d'appli qui vont avec me conforte dans cette idée

 

mon seul problème c'est que je n'ai pas une dacia mais un renault captur et je me posais la question si cette autoradio etait adaptable sur mon captur zen

 

vu qu'apparemment les systèmes ente les renault et les dacia m’ont l'air identique

 

merci a vous en tout cas je retiens le systeme des tpms qui m'a l'air bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

chose à voir déjà c'est si ton medianav du captur a les boutons intégrés comme sur les Dacia ou séparés comme sur les clio IV

si c'est comme les clio, de mémoire, l'écran n'est qu'un afficheur et il y a une liaison MUX entre les boutons et l'appareil mais de mémoire, le Captur a le même médianav que les Dacia (avec les boutons intégrés) donc tu peux le remplacer par un Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

exactement c'est l'autoradio classique

au début je pensais pouvoir m'en contenter

et me servir de mon tel comme gps

malheureusement le captur est fait de tel manière

que je n'ai trouvé aucun système de fixation adéquate

hormis une ventouse au par-brise ce qui me déplaît fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

oui j'etais justement en train de rechercher la photo que j'avais fais

 

 

 

20160125_090717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

j'ai remarqué qu'il vient souvent il répondra a l'occasion

 

ma plus grande interrogation est sur la compatibilité des branchements mais bon je pense que ça devrais le faire

 

disons qu'a 400 euro je préfère être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué qu'il vient souvent il répondra a l'occasion

 

ma plus grande interrogation est sur la compatibilité des branchements mais bon je pense que ça devrais le faire

 

disons qu'a 400 euro je préfère être sur

 

C'est au niveau de l'antenne qui faut adapter, pour le GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

c'est a dire ? mon captur n'a pas d'antenne gps mais je crois avoir compris que l'autoradio en a une intégré

 

au fait si certains d'entre vous sont interessé par le fait de modifié leur système android

il y a un topic consacré sur xda au autoradio android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ? mon captur n'a pas d'antenne gps mais je crois avoir compris que l'autoradio en a une intégré

 

au fait si certains d'entre vous sont interessé par le fait de modifié leur système android

il y a un topic consacré sur xda au autoradio android

 

Reprends le topic au début il me semble que l'on en parle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends le topic au début il me semble que l'on en parle. ;)

 

 

Sauf erreur, quand manu a monté un médiaNav au lieu du "Plug & Radio" de sa Sandéro, il n'a pas dû intervenir sur ce point :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Le Media Center auquel renvoie le lien posté par taz74330 semble être identique à ceux que yantoucan et moi avons installé dans nos DACIA, sauf que ce sont des 7 pouces et qu'ils sont équipés d'un lecteur DVD, alors que dans l'annonce sur Alibaba.com, il est renseigné 8 pouces (c'est sans doute une erreur) et que taz relève que le modèle sur Alibaba.com est dépourvu de lecteur DVD.

Le prix, 368 $ est légèrement supérieur à ce qu'on trouve sur Aliexpress.com, 355,99 (320,82 €) ; http://www.aliexpress.com/item [...] 4.6.yJuqCc

Mais il faut y ajouter 79,91 $ de frais de port pour l'Europe, soit un prix total d'environ 410 €, là où, sur Aliexpress.com, la livraison est gratuite.

Pour ceux qui se satisferaient de l'OS Windows CE 6.0, il y moins cher ; http://www.aliexpress.com/item [...] 4.6.y6yKmc

Concernant l'antenne GPS, s'il n'y en a pas sur ton véhicule, taz, tu peux fort bien utiliser celle fournie dans le bundle du Media Center.

Excellent weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

merci je pense que je le commanderais dans la semaine avec une camera de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà un qui te conviendrait. apparemment c'est la même implantation que le Stepway pour le media center et la clim ( boutons).

Tu peux donner les cotes de ton autoradio( haut, bas et hauteur) je comparerai avec l'android de ma voiture.

Tu prends expedition seller shipping, tu évites frais de DHL ou Fedex et le reste....

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] .63.GbX3FM

Pour la caméra j'ai installé cela

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] wVersion=2

radar de recul inclus (2 capteurs)

Moi c'est pour l'affichage des distances car j'ai 4 capteurs montés d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, yan, à même pas 292 € livraison incluse pour une modèle quad-core, 1 G0 DDR3 et 16 GO de mémoire de stockage, ça doit être le moins cher qu'il soit possible de trouver.

Perso, je n'hésiterais pas à ajouter 20 $ pour avoir un écran 1024 x600 pixels au lieu de 800 X 480.

Et ces vacances, ensoleillées ?

Excellente fin de weekend :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP

Vacances à Montréal chez le fils... Un peu froid. Tu as lu, j'ai un souci avec mon nouveau phone : Elephone P9000 android 6.0. Il s'apparie bien avec le center mais se connecte très mal ( pas phone) ou pas du tout. Essayé sur un autre véhicule ok. Montre, HP BT ok, etc... Je ne trouve pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

une petite question pourquoi ne pas prendre la camera arrière qui est en option avec ?

 

 

edit :

je n'ai pas trouvé l'option pour prendre un ecran 1024*600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

merci en effet c'est un bon argument

 

par contre j'ai edité mon premier post car je n'ai pas trouvé comment faire pour prendre l'option de l'ecran en 1024*600

est ce qu'il faut contacter le vendeur d'abord ?

ou bien passer la commande et ensuite on voit ca dirctement avec le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci en effet c'est un bon argument

 

par contre j'ai édité mon premier post car je n'ai pas trouvé comment faire pour prendre l'option de l'écran en 1024*600

est ce qu'il faut contacter le vendeur d'abord ?

ou bien passer la commande et ensuite on voit ça directement avec le vendeur ?

 

L'option écran 102 X 600 pixels coûte 20 $ en plus.

Alors, ou bien tu paies directement 299 $ et tu joins un message à ta commande pour le signaler au vendeur .

Soit tu passes la commande mais sans la payer et tu signales au vendeur que tu veux l'option 1024 X 600 pixels en lui demandant d'ajuster le prix et tu paies après avoir reçu un e-mail te signalant que le prix a été adapté et t'invitant à payer.

J'opterais pour la deuxième solution car tu seras certain que la commande enregistrée portera bien sur un Media Center avec écran 1024 X 600 pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz135lM

en effet surtout que de ce que j'ai vu il n'est pas possible de modifier le prix lors de l'achat

en tout cas merci a toi pour ce detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet surtout que de ce que j'ai vu il n'est pas possible de modifier le prix lors de l'achat

en tout cas merci a toi pour ce détail

 

De rien.

Donc, je te conseille de placer l'article dans ton panier, puis de cliquer sur "Tout acheter de ce vendeur", ensuite, après avoir indiqué dans la fenêtre "Laisser un message au vendeur" que tu veux un écran 1024 X 600 pixels et lui demandes d'ajuster le prix en conséquence, tu cliques sur "Commander" mais, surtout, tu t'abstiens de cliquer sur "Payer maintenant" et attends d'avoir réceptionné le message t'informant de l'adaptation du prix avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pourquoi ne pas prendre la camera arrière qui est en option avec ?

 

 

edit :

je n'ai pas trouvé l'option pour prendre un ecran 1024*600

 

Pour la caméra je te conseille de prendre celle intégrée au support de plaque d'immat, en outre il y a 2 capteurs radar de recul, avec buzzer et affichage des distances, gauche et droite, de 2 mètres à stop . Voir mon lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la caméra je te conseille de prendre celle intégrée au support de plaque d'immat, en outre il y a 2 capteurs radar de recul, avec buzzer et affichage des distances, gauche et droite, de 2 mètres à stop . Voir mon lien plus haut.

 

Ouaip, pas mal, ce dispositif, yan, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Dans le bas de la page à laquelle renvoie ton lien, il y a le même pour 5 € moins cher ; http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 78292.html

Excellente journée, :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pas mal, ce dispositif, yan, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Dans le bas de la page à laquelle renvoie ton lien, il y a le même pour 5 € moins cher ; http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 78292.html

Excellente journée, :sol: ,

 

 

Bonjour JP

Effectivement, comme quoi il faut toujours bien chercher le meilleurs prix avant de commander.

Toujours mon problème de connexion de mon nouveau phone ( Elephone P9000) avec le media center en BT. Appairage correct mais pas ou mauvaise connexion ensuite.!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...