Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Android.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano666cA

Hello, une petite question pour vous.. j'ai une clio 4 2018 avant l'arriver android.. j'ai la camera de recul déjà et j'aimerais savoir si un de vous a une camera de recul installer d'origine comme la et que a un octo core 4gb ram sous android.. et que la camera d'origine marche encore sans soucis? J'ai demander sur Aliexpress et rien de fou.. ils me dise tous que non je perdrais la camera d'origine.. vos avis? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

 

En cherchant un peu dans ce topic, tu trouveras au moins un, voire deux membres ayant installé un Media Center Android en conservant la caméra de recul d'origine au prix d'une petite modification, à savoir intercaler un adaptateur 6V/12V.

Il est toutefois possible de trouver des Media Center équipés de fils d'alimentation 6V + et - pour caméra de recul.Bonne fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi751aD

Cette option n'est pas nécessaire avec ce Media Center.

Il intègre un module CANBUS qui permet de conserver les commandes au volant.

Le connecteur est d'ailleurs visible sur cette photo ; c'est le gris 8PIN à gauche du 12PIN blanc en haut à gauche :

 

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] zSXXaH.jpg

Tu auras encore besoin d'un adaptateur SMA - FAKRA pour l'antenne GPS et d'un DIN - FAKRA pour l'antenne radio d'origine.

 

Ce canbus adaptateur existe sur la voiture ou sur le mediacenter parce que j ai pas trouver dans les images ,il ya seulement le cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Ce petit connecteur gris, arrive t-il directement de la commande au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Ok, donc si je recupere une commande au volant avec sont faisceau, je pourrais la connecter directement au boitier can ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

J'ai un doute sur la facade double din qui conviendrait pour logan mcv 2019 .

 

J'avais l'impression que c'était la même que sur les sandero mais sur les sites de vente elle n'est pas référencée pour la logan

https://www.adnauto.fr/kit2din [...] 91383.html

 

Un autre détail, sur la facade du lien ci-dessus, il y un petit trou sous le bouton de warning . Il me semble qu'aucune dacia ne possede de bouton à cet emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Il y a donc bien erreur dans le descriptif car il est noté sandero également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Malheureusement, ça confirme l'incompatibilité avec la logan mcv de 2019.

 

Je n'ai pas encore pu confirmer que cette facade est identique entre logan et sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

ps: faut mettre quoi comme balise pour publier des images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

screenshot_f6d74-960-640.jpg?r

 

 

 

J'ai bien l'impression que c'est la même facade que sur sandero. Je n'en trouve nulle part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou823nX

Salut tout le monde, je n'ai pas avancé dans ma recherche mais je tiens quand même à souligné le formidable état d'esprit qui règne sur ce forum . Je suis tout nouveau membre et déja la communauté est bien présente à mes cotés (ça fait chaud au coeur) .

Remerciements particuliers à @yantoucan @scorpioleuven @wilfranck @Gilles REIMS

 

Une idée de la référence de la piece qu'il faudrait commander chez dacia pour résoudre mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

Hello :hello:

 

Juste pour donner quelques infos suite à mes déboires avec le mauvais cordon d’alimentation du boîtier SkyShadow

Ce fut laborieux avec moult photos et échanges mais le vendeur après vérification s’est rendu compte qu’il existe deux types de cordons d’alimentation pour la Clio 2017/2018.

Il m’envoie donc l’autre

 

En tous cas, pour ceux qui passent commande, vérifiez bien le cordon d’alimentation dont vous avez besoin !!

 

À suivre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

:hello: ,

 

:bien: , tu as eu la chance d'avoir eu à faire avec un vendeur serviable.

Peux-tu publier une photo du faisceau adaptateur ad hoc :confused:

Merci d'avance :jap: .

@ + :) .

 

 

J’ai cru un temps que je n’allais pas avoir de réponse...

on verra quand j’aurai reçu le bon câble.

 

Pour rappel sur ma Clio 2017 le Medianav est ainsi :

 

IMG_1979.jpg

 

Il faut donc un câble avec les trois connecteurs suivants :

 

2019-03-28_11:51.jpg

 

Sur celui que j’avais reçu le connecteur gris (commandes au volant) n’était pas présent et celui de gauche était plus long et plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , les connecteurs de tous les Media Nav sont identiques, qu'ils soient de 1e, 2e ou 3e génération, montés dans des RENAULT, des DACIA, des NISSAN, des OPEL (Vivaro et Movano), ...

La seule différence, c'est qu'il y a des modèles sans et des versions avec DAB, qui se distinguent par un connecteur FAKRA brun supplémentaire au dessus du bleu de l'antenne GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

:voyons: , les connecteurs de tous les Media Nav sont identiques, qu'ils soient de 1e, 2e ou 3e génération, montés dans des RENAULT, des DACIA, des NISSAN, des OPEL (Vivaro et Movano), ...

La seule différence, c'est qu'il y a des modèles sans et des versions avec DAB, qui se distinguent par un connecteur FAKRA brun supplémentaire au dessus du bleu de l'antenne GPS.

 

 

Et pourtant j’ai vu un vendeur qui montrait les deux types de connecteurs dont celui ci :

 

2019-03-28_21:28.jpg

 

C’est bien ce que j’avais reçu... par erreur pour moi...

Mais cela doit donc correspondre à un cas de figure de certains véhicules... peut être dans d’autres pays où des versions différentes (qui auraient autre chose qu’un Medianav)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

Ça n'est pas un Media Nav, je pencherais plutôt pour un R-Link, totalement différent et incompatible ...

 

 

Pourtant sur cet article le vendeur semble proposer les deux connecteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

C'est un modèle totalement inconnu.

 

Je relève qu'il a un connecteur FAKRA brun pour le DAB mais pas le bleu pour l'antenne GPS ;

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1oCDwaIfrK1RkSnb4q6xHRFXaf.jpg

 

Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un appareil dépourvu de guidage routier ...

 

 

Probablement la version Trend qui n’a pas le Medianav :

 

2019-03-28_23:35.jpg

 

Du coup faut vraiment se méfier en passant commande !

Dire Clio 2017/2018 ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf824Uw

Ce n'est clairement pas un Media Nav ; la forme et les dimensions de la face avant sont totalement différentes.

 

 

Ce n’est pas un Medianav mais le bloc façade complet est le même.

Après ily a quand même les commandes au volant sur la Trend donc ce n’est pas logique qu’il n’y ait pas le connecteur gris à l’arrière.

 

En tous cas je vois plusieurs modèles sur AliExpress pour Clio 2017/2018 qui fournissent les deux types de connecteurs. Cela doit bien correspondre à un cas qui existe... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garniture, le panneau, de la console centrale est peut-être identique pour ces deux appareils multimédia mais la face avant, l'écran, de celui de la Clio Trend n'a rien à voir avec un Media Nav.

Quant au câblage des commandes au volant du dispositif de la Trend, il est probable qu'il est intégré dans un des deux connecteurs blancs ; je pencherais pour le plus long, qui a 32 broches, soit exactement 8 de plus que les 24 de son équivalent sur le Media Nav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...