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SsangYong

[Topic Officiel] Actualités SsangYong (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §toc623Re
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Invité §Rol671yC

Bonsoir Toca59,

 

Je te remercie pour ces chiffres de vente.

 

Ils sont malheureusement décevants, mais il n'y a pas de mystère et c'est bien à l'image du réseau de vente...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §toc623Re

Bonsoir Toca59,

 

Je te remercie pour ces chiffres de vente.

 

Ils sont malheureusement décevants, mais il n'y a pas de mystère et c'est bien à l'image du réseau de vente...

 

Bien cordialement

Roland

 

 

Bonsoir Roland14,

 

De rien :jap:

 

Je rajoute juste à tes propos que je pense que la concurrence interne entre Rexton , Kyron et Actyon ( Rodius étant un monospace et Korando en fin de vie ) déserve la marque.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Toca59,

 

Effectivement, l'évolution des chiffres fait bien ressortir cette concurrence entre les différents modèles de la marque.

 

Et puis il y a aussi une fiscalité qui durant quasiment les 50 dernières années, a visé à écarter les cylindrées convenables du marché français.

 

Malheureusement, il est quasiment entré dans les moeurs pour beaucoup de viser la puissance fiscale ou cylindrée la plus faible en premier lieu.

 

Parce qu'en frais de fonctionnement, il n'est pas du tout évident que la différence soit si importante qu'on le pense entre le 270 Xdi et le 200 Xdi.

 

A noter que les gammes Kyron et Actyon disposent d'une transmission 4x4 simplifiée, qui n'a rien de commun dans les performances avec les transmissions permanentes et à transfer de couple actif présentes sur les gammes Rexton ou Rodius.

 

Mais malheureusement, je doute que les vendeurs de la marque soient en mesure de faire la différence... :??:

Alors de là à donner des explications, ma foi... :pfff:

 

En tout cas, ceux d'ici ne la font pas, puisqu'ils vous aiguillent sur les autres marques représentées dans la concession.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §pca030zv

bonjour a tous,

je pense bientot acheter un KYRON, y a t'il des problemes particuliers sur cette voiture, ces points forts/faibles, merci.

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Invité §pca030zv

Sinon, quelqu'un peu etre en vends un ici, ou eventuellement un echange contre une mazda6, 136mzrcd performance, toutes options, cuir, gps etc...

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Invité §Rol671yC

Bonsoir pcaclou,

 

Pas assez de recul et de membres possédant un Kyron au sein du club SY, mais à priori aucun retour de défaut récurant.

 

Prix constructeur - 12% chez caradisiac tout simplement, ou en négociant d'arrache pied chez le concessionnaire, mais c'est usant pour les nerfs.

 

Pour le Kyron ça signifie :

  • version base BVM ... 23.752 €
     
  • version luxe BVM ... 26.392 €
     
  • version luxe BVA ... 28.152 €

 

A noter le modèle Actyon dont la technique moteur, transmission 4x4, et électronique entre autre est à 100% identique :

  • version base BVM ... 22.872 €
     
  • version luxe BVM ... 24.192 €
     
  • version luxe BVA ... 25.512 €

 

Si la carrosserie plait, ça permet de faire une économie de 1.000 à 2.500 € selon les versions.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

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Invité §pca030zv

Merci pour ces infos, en fait il y a aussi le nouveau santa fe qui me plait, et j'attend pour voir l'arrivée du nouvel Outander de chez Mitsu.

SSanyong est une marque que je connais peu, comment est le SAV?

Mais bon, je suis allé le voir hier, quelle gue... le Kyron, dommage je trouve que l'arriere n'est pas une reussite... les gouts...

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Invité §Rol671yC

Bonjour pcaclou,

 

Pour le Santa Fe, le Mitsubishi Outlander Diesel et clones PSA (Citroën C-Crosser ou autres Peugeot 4007), tu compares des véhicules de tranches de prix totalement différentes, jusqu'à 25% à 30% plus chères que le Kyron.

Si la gamme de prix du Kyron se situe entre 23.752 et 28.152 euro, celle du Santa Fe va de 30.903 à 35.825 euro... Mitsubishi et ses clones seront probablement positionnés à des niveaux encore plus élevés à équipement similaire en tout cas.

 

Malgré ceci, le Kyron fait ressortir de nombreux équipements qui ont été oubliés sur les autres modèles cités, visant notamment à lui permettre une véritable utilisation en tout terrain.

Les autres sont réduits à de parfaits 4x4 citadins, ou tous chemins... rien à voir, mais ceci dépend bien entendu de tes besoins.

 

Seul point négatif important sur le Kyron face à cette concurrence : c'est un 4x4 débrayable, alors que les autres modèles ici cités disposent d'une transmission 4x4 permanente à transfert de couple actif.

Ce système permet avec l'ESP de bénéficier d'une gestion optimisée de la traction tant en accélération qu'en décélération.

 

Le Kia Sorento (4x4 permanent à transfert de couple actif) ne dispose par exemple pas de l'ESP, ce qui dans les situations extrêmes peut rendre le véhicule dangereux, ou tout au moins vraiment très délicat à consuire.

 

Ce système de traction 4x4 permanente avec transfert de couple actif se retrouve par contre sur la gamme SsangYong Rexton entre autre.

 

Au niveau des prix, c'est aussi plus proches des modèles concurents que tu énumères ici, même si là aussi, les prix SsangYong sont placés dans la moyenne basse.

 

Pour l'équipement, la boite de transfer avec réducteur (comme sur le Kyron) en fait un vrai 4x4.

 

La différence énorme entre le Rexton et les autres ici nommés, c'est par contre son moteur d'origine Mercedes, 5 cylindres de 2,7 litres de cylindrée, qui compte parmi ce qui se fait de plus moderne dans le genre, de plus silencieux et de plus sobre.

 

La consommation réelle constatée par les membres du club oscille entre 8,5 litres aux 100km et moins de 10 l/100km pour les plus gourmands.

Quelques extrêmes sont aussi notés (8,2 l/100km ou 11,5 l/100km) mais pas représentatifs.

 

Le 2,2 litres du Santa Fe consomme nettement plus, ce qui s'explique par un moteur beaucoup moins coupleux et disponible, qui sera plus sollicités dans ses tours.

A priori, il serait étonnant que le Mitsubishi/ clone PSA fasse beaucoup mieux que le Hyundai.

 

En fait, la conduite du 270Xdi te fait vraiment passer dans un autre monde par rapport à la catégorie des autres véhicules ici cités.

 

Ceci dit, on peut décortiquer beaucoup plus loin aussi les pour et contre de chaque modèle, mais il serait plus judicieux que tu essaie tout simplement les différents véhicules.

 

Le net est certes intéressant pour une première approche, mais n'en déplaise à certain, un comparatif papier ne permet pas de se faire une idée précise, réaliste mais surtout objective d'un véhicule.

 

Je ne dis pas ceci pour toi, mais c'est un sentiment qui me viens souvent à l'esprit en lisant certains propos ou essais qui ont visiblement été faits sans quitter son écran de PC.

 

Ah oui, j'oubliais, le SAV est assuré en gros par le réseau Hyundai, ces deux marques étant importées par le même groupe suisse Frey.

 

Pour la qualité... ma foi il faut voir ça selon ta région, ça semble un peu être la roulette russe... Sur la région parisienne, la concurrence étant rude, il semble que le service soit mieux à la hauteur que dans les contrées où le concessionnaire maîtrise mal le jeu de la concurrence, puisqu'il n'y est pas confronté... ou qu'il préfère l'ignorer.

 

Pour le Calvados et Caen, je peux te dire que tant Kia que Hyundai ou SsangYong perdent de nombreux clients qui vont acheter sur Paris et banlieu, tant dans les concessions officielles que chez les mandataires.

 

N'hésites pas toi même à interpeler les conducteurs de ces véhicules sur les parkings d'hypermarchés ou similaires, tu en apprendras plus sur les concessionnaires locaux, même s'il faut faire la part des choses... celui à qui on peut faire avaler des couleuvres, il sera toujours gentil et content du service offert.

 

J'espère que ces quelques renseignements pouront t'être utiles dans la quête du véhicule qui te conviendra.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §pca030zv

Merci pour ces infos, je vois que as l'air de maîtriser le sujet, et le moteur Kyron, d'ou viens t'il?, courroie de distrib ou chaine? quel type d'injection

 

Quel est sa conso moyenne, et sa fiabilité?

 

je cois que je vais craquer!!! lol

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Bonsoir,

 

On a passé une journée à la neige avec mon oncle, voici les photos que nous avons prises:

 

 

 

 

 

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PS: Les deux voitures se sont très bien comportées sur la neige (mode 4H) et on a même passé des obstacles!

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Invité §Rol671yC

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir CarFan,

 

Bon ça y est, je les ai trouvées ces photos... merci pour le rappel dans les sections proches. :jap:

 

Sympa de nous faire partager ton escapade, vous avez dû bien vous amuser dans la neige, et passer une excellente journée. :D

 

En plus à deux véhicules, c'est beaucoup plus sympa... question sécurité aussi, si l'un reste embourbé. :lol:

 

J'insiste toujours là-dessus, mais le mode 4H (et encore plus 4L), c'est exclusivement réservé au sol glissant sur lequel les roues patinent bien (boue, neige profonde ou durcie, herbe mouillée...), mais pas en préventif "au cas où ça pourrait déraper", et surtout aps en présence de chaussée stabilisée.

 

Ceci me vient tout de suite à l'esprit en voyant la chaussée avec quelques plaques de neige clairsemée... :??:

 

En tout cas, ce genre de paysage me manque vraiment... J'adore ! :love:

 

Bien amicalement

Roland

 

 

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Invité §toc623Re

Article du 26 janvier trouvé sur le web :

 

Récemment profondément remanié, le Ssangyong Rexton profite d'une nouvelle mise à jour touchant principalement ses dessous techniques.

11 ch de plus

Le grand SUV du petit constructeur coréen voit ainsi sa version Grand Luxe monter en gamme, principalement sur le plan mécanique. Le 5 cylindres 270 Xdi profite d'une belle évolution puisque sa puissance passe de 165 à 186 ch, alors que son couple s'établit désormais à 402 Nm. C'est l'arrivée d'un turbo à géométrie variable qui a permet ce bond en avant. La transmission est également concernée par la mise à jour. C'est à présent une version intégrale permanente AWD avec répartition 40/60 qui opère. Le châssis est aussi touché puisqu'une suspension arrière multibras apparaît dans les versions haut de gamme Grand Luxe, garante d'une meilleure tenue de route.

Dotation toujours aussi riche

Côté équipement en revanche, la dotation reste la même. Elle comprend 4 airbags, l'aide au freinage d'urgence, un contrôle électronique du roulis, l'antipatinage, l'ESP, la climatisation automatique, des jantes alliages 18 pouces, l'allumage automatique des feux, les sièges avant chauffants, le détecteur de pluie et le toit ouvrant électrique. Equipé d'une boîte de vitesse automatique, le Rexton II Grand Luxe 270 Xdi s'affiche au prix de 40 990 euros.

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Invité §Rol671yC

Bonjour Toca59,

 

Merci pour cet article relevé du Web.

 

Il me semble que de plus en plus de rédacteurs d'articles sur le Web font leurs essais à partir d'un fauteuil bien confortable, en copié-collé ou autre traduction et extrapolation !

Remarques, je connais quelques rédacteurs de revues automobiles qui en font de même. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Je ne cririque pas ta démarche, puisque tu as l'honnêteté de dire que c'est repris du net, c'est clair !

 

La transmission intégrale permanente du Rexton 186ch dispose du système à transfert de couple actif TOD qui permet une variation de répartition AV-AR en continu pouvant aller de 3-97% à 46-54%.

 

En aucun cas 40/60% annoncés.

 

Il s'agit d'un des rares équipements offrant un comportement véritablement dynamique et actif sur un véhicule, puisque par exemple la répartition maximum 46% sur l'avant et 54% sur l'AR peut déjà être obtenue avant même que l'une quelconque des roues ne patine : il suffit d'appuyer comme un malade sur l'accélérateur.

Le calculateur dédié à ce système (TCCU) intègre en outre plusieurs signaux complémentaires provenant des autres systèmes installés sur le véhicule.

 

Et enfin pour terminer, ce système est fourni et développé par BorgWarner qui l'a mis sur le marché dans les années 1995 sur la gamme de 4x4 Ford Explorer je crois.

 

Depuis, ce système de boîte de transfert de construction modulaire se serait vendu à plusieurs millions d'exemplaires.

 

Parmi les véhicules les plus récents équipés du même système, on peut citer l'Audi Q7, certains modèles Daimler-Chrysler, Kia et Hyundai bien entendu aussi.

 

Sur ces dernières coréennes, l'ESP n'est cependant pas forcément disponible, ce qui est dommage, voire peut conduire à des situations de conduite très délicates pour ne pas dire dangereuses.

Nul doute que les prochains millésimes y apporteront un remède.

 

L'ESP qui équipe en série tous les véhicules SsangYong commercialisés par le réseau officiel en France, est LE dispositif complémentaire et indispendable au système TOD, et seuls ces deux systèmes réunis ESP et TOD forment un ensemble cohérent dans la gestion intelligente de la transmission.

 

Bien cordialement

Roland

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir CarFan,

 

Bon ça y est, je les ai trouvées ces photos... merci pour le rappel dans les sections proches. :jap:

 

Sympa de nous faire partager ton escapade, vous avez dû bien vous amuser dans la neige, et passer une excellente journée. :D

 

En plus à deux véhicules, c'est beaucoup plus sympa... question sécurité aussi, si l'un reste embourbé. :lol:

 

J'insiste toujours là-dessus, mais le mode 4H (et encore plus 4L), c'est exclusivement réservé au sol glissant sur lequel les roues patinent bien (boue, neige profonde ou durcie, herbe mouillée...), mais pas en préventif "au cas où ça pourrait déraper", et surtout aps en présence de chaussée stabilisée.

 

Ceci me vient tout de suite à l'esprit en voyant la chaussée avec quelques plaques de neige clairsemée... :??:

 

En tout cas, ce genre de paysage me manque vraiment... J'adore ! :love:

 

Bien amicalement

Roland

 

 

 

 

 

 

Bonsoir Roland14,

 

 

 

On a utilisé le mode 4H que sur la neige, sur le bitume on utilise le mode

2H. Là on avait trouvé un petit endroit fermé en bitume ou on a pu garer les deux voitures.

 

 

 

Merci quand même de t'en etre inquiété.

 

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Invité §toc623Re

Les chiffres Ssangyong pour janvier 2007 en France :

 

- Rexton : 135 ( -40.8% )

- Kyron : 85 ( -50.3% )

- Actyon : 64

- Rodius : 52 ( -29.7% )

- Korando : 7 ( -83.7% )

 

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Invité §Gun577nJ

Bonjour Roland,

 

Vu que tu as l'air de très bien maitriser le sujet sur les Ssangyong, j'ai une question à te poser.

J'envisage l'achat coup de coeur d'un Rexton confort de 2005 en remplacement de ma passat break tdi 130 histoire de changer de vision de l'automobile. ;)

Malgrès ses suspensions molles, ma passat tient à peut-près bien la route avec ESP et tout le bazar. Venant de ce genre de voiture, est-il vraiment si dangereux que ça que de rouler avec un Rexton dépourvu d'ESP (sur confort 2005 pas d'ESP) avec le système TOD? :??:

Vu les critiques et les avis des topics et posts de ce forum, je ne pense pas faire trop d'erreur de passer en Rexton...

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour Gunner,

 

En aucun cas je parlerai de danger sans ESP... pas plus que si le véhicule n'est pas muni d'ABS par exemple.

 

Le bien fondé de ces systèmes ne vient se manifester que dans les cas extrêmes, ceux susceptibles de mener à un accident.

 

Si j'insiste parfois lourdement sur l'utilité des systèmes TOD & ESP, c'est surtout parce qu'ils sont vraiment parfaitement complémentaires, et préfigurent probablement ce qui va se faire dans les 15 ans à venir, même sur les berlines.

 

De plus les statistiques allemandes font bien ressortir que les occupants de véhicules munis d'ESP impliqués dans les accidents graves, subissent près de 40% (de mémoire) de moins d'incidents corporels que les autres...

 

Voilà, donc si le choix se pose dans l'achat d'un véhicule neuf, je conseille bien évidement le choix du véhicule le mieux équippé.

 

Tu vois, il faut quand-même relativiser.

 

Personellement, on dispose de l'ESP et des autres dispositifs modernes de sécurité, ce qui ne m'empêche pas de respecter une distance de sécurité d'environ 150 à 200 m quand je roule à 90 km/h.

 

Pour moi, je considère seulement ces dispositifs de sécurité comme un énorme "plus" au cas où vraiment on devait se retrouver dans une configuration exceptionnelle, et après que j'ai pu déjà faire tout ce que je pouvais pour éviter une collision par exemple... le dispositif qui va peut-être me faire gagner les quelques mètres nécessaires quoi, mais je n'en attend vraiment pas plus !

 

L'ESP ne va pas m'empêcher de continuer à rouler comme sur des oeufs en cas de risque de verglas par exemple.

 

Les lois de la physique, forces centrifuges et centripètes par ex., ne sont en aucun cas modifiées par les dispositifs de sécurité.

 

En ce qui concerne le coup de coeur, ça ne se discutte pas, et je pense que tu as conscience que la Passat break tdi 130 est un véhicule totalement différent, dans le conduite, le confort et les performances.

 

L'entretien d'un 4x4 est également plus onéreux, il faut prévoir les vidanges régulières de boites de vitesse et de transfert ainsi que des ponts AV et AR.

L'entretien du Rexton se fait tous les 15.000 km (dans la plupart des pays de l'Union Européenne, 10.000 km sinon).

 

Par contre si tu as le choix entre le Rexton 270 et le 290, le choix de l'un ou l'autre peut se justifier en fonction de ce que tu en attends.

 

Le 5 cyl. 2.7 est pétillant et particulièrement sobre (dernière génération d'injection directe, plus moderne que sur le ML270 souvent cité en comparaison).

 

Le 5 cyl. 2.9 est un vieux moteur, beaucoup moins puissant (120ch ald. 163ch), avec une pompe à injection mécanique qui accepte les carburants alternatifs par exemple (exclus sur le 270 XDi).

 

Tout le monde parle puissance, peu de personnes parlent couple et encore moins savent tenir compte de la courbe de couple disponible qui se traduit directement par un confort de conduite bon ou mauvais... Sur ces deux moteurs, le couple reste quasi constant entre 1.700 et 3.000 tr/mn, ce qui est excellent et assez rare.

 

Voilà un petit tour d'horizon qui t'aidera dans ta démarche j'espère.

 

Tiens nous au courant,

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Gun577nJ

Merci beaucoup pour ta réponse Gérard.

J'ai une conduite très cool et je n'ai jamais déclenché l'ESP sur ma voiture.

Ce que je risque de regretter sur la passat c'est sa sobriété et la brutalité de son moteur... Mais combien de fois ai-je accéleré pour sentir les "watts"? Quasi jamais en 2 ans...

Quand tu parles de confort sur la passat, les suspensions pompent tellement que ce n'est vraiment pas agréable... niveau confort, on fait mieux.

L'entretien chez Volkswagen est aussi très onéreux et cela ne risque pas trop de me changer (à part les prix annoncés sur les filtres à gasoil!! :cry: ).

Je suis parti pour acheter un Rexton 270xdi pour le 5 cylindres :love: . Par contre, j'ai 3 questions technique, c'est une courroie ou une chaine pour la distribution? Si c'est une courroie, il faut prévoir son changement à quel kilométrage? Et peut-on rajouter facilement un régulateur de vitesse (histoire de ne pas avoir la tête constamment rivée dans les compteurs)?

 

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Invité §Gun577nJ

Pardon, c'était évidemment à toi que je m'adressais Roland, je suis désolé pour la confusion... :ange::ange::ange::jap:

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Invité §Rol671yC

Re bonjour Gunner,

 

La conduite coulée est parfaitement adaptée au Rexton, ce qui ne signifie pas lente d'ailleurs.

 

Le boîte automatique est incontestablement la mieux adaptée au style de ce véhicule.

La BVM est moins agréable dans le sens ou les rapports 1 et 2 sont très courts... en ville ou "stop & go" ça peut devenir fatigant.

 

Mais encore une fois, en conduite cool, les deux sont parfaitement agréables.

 

Je ne connais pas le Passat autrement que par sa réputation et son extérieur.

 

Excellent choix pour le Rexton 270xdi ; tu as déjà un véhicule en vue ?

 

Pour tes questions : chaîne de distribution double rouleaux

 

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Aucun problème pour ajouter un régulateur de vitesse... env. 500 euro pour le Waeco WS800 dont tout le branchement se fait au niveau des pédales, c'est tout (connecteur placé entre la pédale d'accélérateur et la fiche qui y prend place habituellement, ainsi que contacteurs de débrayage et de freins).

 

Le régulateur de vitesse devrait être installé de série sur les modèles à boîte auto.

 

Bien cordialement

Roalnd

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Invité §Gun577nJ

Chi, chic! :D

Pas de distri à faire! Cela enlève 700 euros d'entretien et compensera le surplus sur les révisions!

j'ai effectivement une auto en vue, c'est un rexton confort de 2005 boite manuelle très peu kilométré. A la rigueur, je préfère avoir la boite manuelle car cela consomme -, c'est + nerveux et cela permet de gérer le frein moteur.Je sais maintenant que j'ai la possibilité de rajouter un régulateur, ce qui me gênait un peu dans cette auto.

 

Merci beaucoup Roland pour toutes ces précisions. normalement je devrais rentrer dans le club des propriétaires de rexton d'ici 2 semaines! ;)

 

ps: A part le réglage du train avant, que dois-je regarder d'autre?

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

La principale chose à vérifier concerne

  • le jeu des arbres de transmission,
     
  • le jeu des arbres de roues / différentiels

Ceci pour éliminer un véhicule qui aura été maltraîté en tout terrain par exemple, ou en tractant une remorque, bref un véhicule utilisé en bête de travail.

 

Si le véhicule est équipé de la transmission intégrale permanente (TOD), tu trouveras un bouton avec 2 positions 4H-4L.

 

Sur celui à transmission classique, le sélecteur du tableau de bord offre 3 positions : 2H-4H-4L

 

Si tu trouves un bouton ESP, le véhicule dispose de cet équipement.

 

Quel qu'en soit le type, moteur au ralenti, frein à main serré et porte conducteur ouverte, appuie sur l'embrayage à fond, et actionne ce sélecteur sur chacune de ses positions (en laissant le temps aux différentes positions de s'enclencher).

 

Sur les deux versions, tu dois entendre un léger bruit au niveau de la boîte de transfert, et sur la transmission non permanente, le bruit d'enclenchement des moyeux AV doit aussi être perceptible lors du passage 2H-4H ou 4H-2H.

 

Veille bien à ce que les témoins du tableau de bord ne restent pas à clignoter... ils ne doivent clignoter que pendant le changement de gamme (courte ou longue).

 

Si tu as l'occasion d'essayer le frein à main, il y a fort à parier qu'il soit déréglé... à voir en fonction du kilométrage... rien de grave, et dans le pire des cas les machoires peuvent se remplacer.

 

En ce qui concerne la boîte de vitesse automatique, elle rétrograde automatiquement pour profiter du frein moteur et garder éventuellement la vitesse programmée sur le régulateur...

 

Idem pour la consommation, la différence entre BVM et BVA reste vraiment négligeable, voire nulle... la plus importante différence de consommation sera donnée par le style de conduite du conducteur.

 

On est vraiment très loin des anciennes générations de boites de vitesses automatiques.

 

Que la version à BVM permette d'avoir un comportement plus nerveux du véhicule, j'en doute également... les seuils de passage de rapports sur la BVA étant bien mieux gérés par le calculateur que ce que le commun des conducteurs est en mesure de faire.

 

L'impression de se faire secouer le pruneau avec une BVM ne procure le plus souvent qu'une maigre illusion par rapport à une accélération feutrée mais régulière et continue.

 

Lors de l'essai, fais également attention au freins ou à la direction : si ça tire dans un sens, ce pourrait être un signe d'accident.

 

Veiller aussi aux bruits dans l'habitacle, habituellement pas de couinnements ou autres bruits suspects dans le Rexton.

 

Fais-nous un petit signe quand tu auras trouvé... ou avant si d'autres questions.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Gun577nJ

Merci beaucoup Roland pour toutes ces précisions.

Concernant la conso, Ssangyong annonce près d'un litre d'écart entre la BVM et la BVA. De toute façon la question ne se pose pas, je ne rentre pas dans les budgets de la luxe! :D:D

Si tout va bien, je devrais aller la chercher semaine prochaine car la voiture est à environ 800 kilomètres de chez moi! On verra bien! En tout cas, il me tarde de l'avoir et de trouver quelques conditions difficiles...

Juste une question subsidiaire, un rexton peut-il faire des raids dans le désert? Attention, quand je parle de raids c'est pas du dakar mais plutôt de la ballade en 4x4! J'ai un ami qui en fait une fois/an avec des copains et cette année, il l'a fait avec un cherokee 2.5 crd avec comme seules modifs un ski et 4 pneus adéquats avec jantes en tôle. Je n'achète pas le rexton pour ça mais si cela me trotte, pourquoi pas tenter!

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Invité §Rol671yC

Bonjour Gunner,

 

Ah ok, je n'avais pas fait attention ou remarqué que l'achat était quand-même bien enmanché.

 

Pour exemples de prix :

  • Version luxe BVA, prix inférieur à 24.000€ pour 38.000 km, avec 13 mois de garantie.
     
  • Version confort BVM, prix inférieur à 21.000€ pour 20.000 km à 35.000 km, avec 1 an de garantie mini.

A voir les chiffres, il semble que les versions BVA subissent une dépréciation bien plus lente que les versions BVM.

 

Enfin bon, je comprends bien que tu optes pour la version BVM, le surplus de prix en occasion ne me semble pas justifié à ce point non plus.

 

Au passage et si ce n'est pas indiscret, quel est le prix demandé (et kilométrage) pour le véhicule que tu convoites ?

 

Il lui reste donc une garantie constructeur jusqu'en 2008 (fais attention à l'entretien factures détaillées et carnet).

 

En ce qui concerne le type de raids dont tu parles, il faut tenir compte d'un minimum de préparation indispensable pour un véhicule en excellent état technique.

 

Deux points risquent de poser problème :

  • les passages à gué (selon profondeur bien entendu) (remonter les reniflards de boite, ponts, et... la mise à l'air du réservoir de carburant / snorkel pour l'admission, circuit électrique à revoir en partie si c'est vraiment profond, 50 à 90 cm)
     
  • le système d'enclenchement des moyeux AV à dépression sur la version 2H-4H-4L (donc sans TOD) qui reste plus fragile que la transmission intégrale permanente.

A ma connaissance, en 2005, la version confort ne disposait pas du dispositif TOD en France tout au moins, c'est dommage.

 

En ce cas, il faut toujours rester en position propulsion (2H) sur route stabilisée offrant une bonne adhérence.

Le 4x4 (H ou L) doit exclusivement rester réservé aux situations dans lesquelles les roues patinent effectivement.

 

C'est toujours pareil, la conduite en tout terrain ne s'improvise pas... il y a un savoir faire qui s'apprend.

 

Un habitué des passages à gué peut à l'extrème passer un gué de près de 50cm, alors qu'un novice peut y laisser son moteur avec seulement 30cm de profondeur d'eau.

 

Donc rien d'insurmontable pour quelqu'un de consciencieux.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Gun577nJ

Roland,

Je ne comprends plus rien car sur la brochure de 2005 ils parlent du système TOD dès le modèle confort!! :??:

http://www.ssangyong.fr/pages/pdf/cat_rexton.pdf

En ce qui concerne mon achat, c'est un rexton de 08/2005 avec 16600km pour 20700 euros avec attelage+marche-pied inox. Je pense que c'est une bonne affaire à ce prix là.

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Gunner,

 

OK pour le TOD, erreur de ma part... ce devait être un modèle 2004 que j'avais essayé avec le 4x4 partiel (2H-4H-4L)...

 

Tant mieux, le système TOD est extra.

 

Pour le véhicule que tu as en vue... je comprends que tu sois impatient de le récupérer.

 

Excellent prix, garantie constructeur jusqu'en fin 07/2008... très bien, la perle rare.

 

Eh bien vérifie les différents points mentionnés plus haut quand tu iras lui prendre le pouls.

 

Au cas où tu ferais un essai en tout terrain, il faut rester appuyé sur l'accélérateur en continu à 2.000 tr/mn pour que l'électronique fonctionne et t'aide à sortir d'un bourbier par exemple.

 

Du coup, je suis autant impatient que toi de connaître ton verdict...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §kak220bL

Le Rexton 165 ch a un système de transmission Tork On Demand (T.O.D.)tandis que le 186 ch est en All Wheels Drive (AWD)...

 

Le rodius BVA dispose désormais de la commande de boite séquentielle au volant comme le rexton 2. ;)

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Invité §Rol671yC

Bonjour kakx,

 

Ce qui signifie en fait que toute la gamme Rexton actuellement commercialisée est bien équipée en série :

  • d'une transmission intégrale (en anglais All Wheel Drive - AWD)
     
  • à répartition active du couple (en anglais Torque On Demand - TOD)

Aucune différence à ce niveau entre le Rexton 165ch et 186ch, pas plus qu'avec le Rodius d'ailleurs.

 

Ceci tout au moins pour les versions commercialisées par le réseau officiel français.

 

Il faut noter au passage que l'appellation AWD ne correspond à aucune définition normalisée, et n'est que le synonyme de "transmission intégrale"... ou plus prosaïquement "4x4".

 

C'est donc au gré de l'imagination des services marketing de différents constructeurs que le terme est galvaudé.

La confusion est grande auprès des consommateurs, ce qui est bien le but recherché et atteint.

Le résultat est en effet à la clef, puisque chacun associe maintenant quasiment à sa sauce cette terminologie.

 

J'ai même eu un commercial SsangYong qui m'a affirmé que les SY badgés "AWD" n'étaient en aucun cas des 4x4. :pfff:

 

Il était parfaitement incapable de m'expliquer la moindre différence ; selon lui l'un était un AWD, et l'autre un 4x4 c'était tout... :pfff:

Pour les explications... mais c'est marqué sur les prospectus, rien d'autre ! :(

 

Refus et incapacité de donner la moindre explication :( puisque ce monsieur refusait de lire les documentations... dixit "je préfère découvrir par moi-même"... :pfff:

 

Enfin bon, je doute que ce jeune vendeur ait vraiment trouvé sa vocation dans l'automobile.

 

Le Rexton 165ch offre un essieu AR rigide, alors que le 186ch est muni qu'une suspension indépendante multibras.

 

Et effectivement, le Rodius nouveau n'a pas fait de halte devant la mode d'une commande séquentielle de BVA au volant...

 

Enfin bon, si ça permet de capter la clientèle de quelques irréductibles du passage de vitesse manuel :lol::D

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §Gun577nJ

Et bien voilà! me voila nouveau possesseur d'un Rexton 270 xdi confort de 2005! :sol:

j'ai quand-même traversé la France pour aller le chercher et j'ai fait près de 900 km d'un trait (pas mal pour une prise en main).

Je ne regrette en rien mon achat et je te remercie Roland pour tout tes conseils.

sinon, d'entrée de jeu j'ai un check moteur qui s'est allumé et apparemment la sonde de filtre à gasoil est à changer... Défaut qui n'a pas l'air rare et évidemment pris en garanti. Sinon comment faut-il faire pour passer en 4H? Pour passer en 4L, pas de soucis, le voyant s'allume mais il n'y a aucun indicateur qui dit que l'on passe en 4H (j'ai le système TOD).

Sinon dans les détails, j'ai le pneu avant droit + usé que les autres, est-ce normal?

C'est une autre façon de conduire mais quel régal!

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Tu as un véhicule en transmission intégrale permanente.Le"TOD" ne fait que répartir le couple sur le train qui en demande le plus.Donc pas besoin de voyant à ce niveau.Dans ton cas il n'est qu'intéressant de savoir si tu n'as pas enclenché par mégarde les rapports courts(4L).

Pour tes pneus si tu es en monte d'origine donc en Kuhmo,finis de les user et remplaces les par des pneus dignent de ce nom en Europe.

Pour rappel,tu as un véhicule lourd,donc à ne pas conduire comme une petite berline et ne jamais freiner en courbe pour éviter les transferts de masses importants.Il en est de même en décélération...sinon les plaquettes n'aiment pas et le chapitre conso augmente.

Cordialement.

Claude

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Invité §Gun577nJ

Pour ce qui est du 4h, j'ai en fait confondu avec les rexton ancienne génération... après lecture du manuel d'instruction, j'ai bien vu la différence entre le 2h/4h/4l et le TOD/4l.

Effectivement, j'ai des pneus d'origine car mon rexton n'a que 17000km.Pour ce qui est de la conduite, j'ai très rapidement compris que cela ne se conduit pas comme une berline!! Mais de toute façon, je conduis cool, cela serait une ineptie d'occulter que l'on a en main un engin de 2 tonnes!

Pour ce qui est de la conso, sur les 900 km que je viens de réaliser (entre 120 et 130 km/h), j'ai fait une moyenne respectable de 9.1 l/100 (boite manuelle). Sinon aucuns regrets de mon achat! :love:

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Invité §Rol671yC

Bonsoir Gunner31,

 

Tout d'abord, félicitation pour ton nouveau Rexton 270Xdi.

 

Deux réponses à tes messages :

  • aucun risque de passer par inadvertance en gamme courte (de 4H à 4L). Un capteur de vitesse intégré à la boîte de transfert interdit tout changement de gamme au dessus d'une certaine fréquence de rotation des arbres (et qui ne semble correspondre en gros qu'à quelques km/h, pas plus).
     
  • Pour la consommation, une fois habituer à utiliser le moteur au mieux, tu peux atteindre sans difficultés 8,2 à 8,5 l/100km.

 

Sinon, petite remarque concernant la climatisation et sa commande automatique...

  • laisse lui le temps de mener sa petite vie tranquille pour stabiliser l'atmosphère dans l'habitacle...
     
  • nombreux sont ceux qui s'en plaignent je crois tout simplement parce qu'ils ne comprennent pas que la climatisation ne répond pas à ce qui lui est demandée quand elle se trouve en mode auto...
     
  • en fait elle intègre les valeurs de température moteur, des températures ambiantes extérieure et intérieure, le taux d'humidité intérieur, le fonctionnement des essuie-glaces, ainsi que le degré d'ensoleillement, ce qui explique que ses choix de fonctionnement ne se recouvrent pas forcément avec les souhaits du conducteur :D .

 

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Rexton.

 

Bien cordialement,

Roland

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Invité §toc623Re

Les chiffres Ssangyong pour février 2007 :

 

Rexton : 66 ( -66.2% )

Actyon : 56

Kyron : 49 ( -76.9% )

Rodius : 33 ( -57.1% )

Korando : 5 ( -88.4% )

 

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