Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SsangYong

[Topic Officiel] Actualités KGM / SsangYong (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv286eh

merci pour cette reponse, je vais dans une petite concession familliale qui me semble serieuse qui me propose de me preter une voiture pendant les 3 semaines d'attente du vehicule , alors que les grosses concessions a peine 3 jours maximum ! car j'ai vendue ma classe c 200 pour le rexton , j'espere que je ne vais pas la regretter ! que penses tu de mon choix (j'aurais voulue un ml ; mais pas de budget !!) j'ai peur pour la revente car quand je parle du rexton on me reponds : connais pas ! codialement sev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Tout d'abord, félicitations pour ton achat.

 

N'hésite pas à nous indiquer dans quelle ville est implanté ton concessionnaire, s'il est efficace, ça risque d'en intéresser plus d'un sur ce forum.

 

Quand tu auras ton Rexton, contrôle le niveau d'huile très souvent (le manuel préconise tous les matins), il peut consommer de l'huile au début, même beaucoup d'huile (tout comme Mercedes, SsangYong utilise en sortie d'usine une huile de rôdage très fluide).

 

Rien d'inquiétant si l'on surveille le niveau de près et qu'on le complète si besoin.

Ce détail est inhérent à la conception même des 5 cylindres Mercedes, et après le première vidange, cette consommation d'huile se réduit progressivement pour se stabilise ensuite à un niveau le plus souvent nul !

 

Ah en passant, mais tu l'auras peut-être déjà lu sur ce forum, le moteur 270XVT ou XDi SsangYong est un développement propre pour lequel SsangYong a investi des sommes colossales en recherche et développement.

 

Ce moteur est donc bien différent du 270CDI Mercedes.

 

Pour la revente du véhicule, jette un coup d'oeil sur les annonces de l'occasion... et ne raisonne pas en "manque à gagner potentiel"...

 

Ne vois pas le Rexton comme un Ersatz de ML, le véhicule est extrêmement agréable, et tu y retrouveras aussi tout le fruit des études faites en ergonomie par... Mercedes !

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286eh

merci roland !

c'est bien agreable de te lire ! et les conseils d'un pro sont toujours interessants (j'ai lu tout le topic), j'attends que l'acheteur de ma mercedes vienne la chercher et je declenche la commande (surement jeudi) je vous tiens au courant du déroulement des opérations (delais, concessionaire, sav) plus des photos bien sur ! en esperant que je ne vous raconterais pas mes mesaventures avec le rexton ! mais apparement vu le topic, rares sont les problèmes a priori. a plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les immatriculations d'Octobre 2007 en France :

 

Rexton : 103 (+33,8%)

Rodius : 71 (+29,1%)

Kyron : 49 (-50,5%)

Actyon : 17

Korando : 3 (-70%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231mH

voici des nouvelles de mon rexton 2 commandé il y a 15 jours, appel du concessionnaire pour venir le chercher! nous venons le soir apres le boulot, le chercher. et là malheurrrrrrrrrrrrr !! le concesionnaire avec une tete défaite me dit qu'il vient de découvrir un problème. aye aye aye.

pendant la preparation du véhicule, ils ont decouvert sur le toit, une tres grosse griffe de 10 cm sur 2 (une tablette de chewing gum a peu pres). apparemment faite pendant le transport en camion(frottement sur le desssus). bon alors là, evidemment nous sommes décus. mais nous apprécions l'honneté, car le rexton étant tres haut, on s'en aurai aperçu bien tard, en se demandant comment on avait fait ça !

 

on l'a quand meme pris pour le week end et on le rapporte lundi pour la reprise de la peinture.

premiere impression : je le trouve bruyant, au moment d'accélerer le moteur hurle sans raison et sans avoir l'impression d'avancer plus, peut etre faut il apprendre à gerer l'accélerateur par rapport a une boite meca ?

les avertissements de securité (genre airbag) consignes pour bouger les sieges etc, ne peuvent pas s'enlever, ce n'est pas des autocollants comme dans les autres voitures mais des plastiques thermocollés sur le parsoleil ou le tissu. je trouve que ça déguise un peu

je le trouve aussi assez "tape-cul", les vibrations de la route sont assez fortes,

a part ça ensemble assez plaisant malgré mes réserves

 

ce premier avis c'est juste sur une vingtaine de kilometres donc je vous tiens au courant pour la suite et aussi sur la reprise de la peinture. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Bon point pour ton concessionnaire... j'ai hâte de connaître la suite de tes impressions après la première révision par exemple.

 

Pour le bruit, l'huile de rôdage moteur est très fluide et ne filtre pas bien les bruits mécaniques... qprès la première vidange, il te semblera avoir un fonctionnement plus silencieusement et moins rugueux.

 

Pour l'impression de ne pas avancer, c'est effectivement le manque d'habitude de ce véhicule bien différent d'une berline puisque c'est un SUV... ça se conduit cool et détendu... même en conduite très rapide :D (mais familiarise toi avec le véhicule avant d'en arriver là !).

 

Le premier rapport est très court, le véhicule doit rester en mesure d'arracher une remorque de 3,5 tonnes même en côte.

 

Si tu souhaites donc avancer rapidement, passe les rapports très rapidement et profite de l'accélération en 4ième ou 5ième...

On perd du temps en voulant pousser le régime sur chaque rapport et se rapprocher de la zone rouge, l'idéal est de passer chaque rapport pour retomber entre 2.000 et 2.500 tours/mn...

Veille quand même à observer une période de rôdage sans pousser trop les régimes ni la vitesse. Ton moteur ne s'en portera que mieux dans les dizaines de milliers de km qui vont suivre.

 

Au fait et en apparté, si tu as l'habitude de pousser le régime moteur sur les rapports inférieurs, tu te situeras sans équivoque dans la plage haute des consommations...

Le moteur se débride lentement, il donnera toute sa puissance à partir de 15.000 - 20.000 km.

 

Pour les avertissements de sécurité, ce n'est pas beau, mais celà restera efficace aussi pour le prochain propriétaire... pour peu que ça permette d'obtenir une meilleur note au tests euroncao ;o)))

 

Pour le côté amortissement, il est difficile de te dire quelque chose si ce n'est qu'un SUV à effectivement un comportement différent de celui d'une berline.

Vérifie aussi la pression des pneumatiques, qui sait !

 

Les Rexton que j'ai conduit étaient confortables, mais je n'ai pas emprunté de route défoncée avec, donc il faut relativiser selon la route que tu as utilisée... et puis aussi au fil des kilomètres, ton impression sera probablement plus nuancée en fonction des différent cas de figure... mais il est vrai que l'essieu AR rigide ne favorise pas l'impression de souplesse ;o) même s'il représente une solution technique parfaitement adaptée à ce type de véhicule (il est parfaitement guidé, et avec la masse du Rexton, il se ferait même presque oublier !).

 

En tout cas, je te souhaite de bien profiter de ton nouveau Rexton.

 

Bien cordialement

Roland

 

PS J'aurai le plaisir de lire la suite en début d'année prochaine à notre retour de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231mH

2 eme jour ! avec le rexton 2 sport 186 cv

nous avons pas mal roulé aujourdhui, et l'impression de la boite auto est toujours désagreable le moteur hurle et j'ai l'impression qu'il ne sait jamais à quel vitesse il est ! quand je suis à 80 kilometres heures je deccelere et arrivé 40 kilometres heures le moteur rame car la boite auto ne retrograde pas je suis toujours en 4 eme donc bien sur quand je réaccelere ça hurle et ça n'avance pas. j'ai l'impression que les vitesses sont mal réglées. est ce normal cette impression de mou ? par contre en mode séquentielle c'est parfait pas de bruit, de la peche .

les suspensions je me suis déjà habituée, mais c'est vrai que la route etait mauvaise.

niveau confort toujours parfait les enfants sont ravis des sieges inclinables à l'arrière !

je vous donne des nouvelles apres la reprise de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Le fait que tu parles de BVM sur ton dernier message m'a induit en erreur si tu as donc le modèle 186cv équipé d'office de la BVA.

 

Tes remarques me laissent perplexe...

 

Première question : as-tu l'habitude de conduire des véhicules à BVA, et si oui, lesquels ?

Ta réponse facilitera l'analyse de tes propos.

 

Il est bien évident que tu commandes la boite de vitesse du bout de l'accélérateur, et que l'électronique ne peut pas être beaucoup plus intelligente que le conducteur... elle l'est d'ailleurs toujours puisqu'elle sait tirer le meilleur parti du couple moteur en toutes occasions...

 

Par contre, si ton pied hésite sur l'accélérateur, la bv aussi aura des hésitation dans son action... si tu enfonce la pédale, elle rétrograde pour accélérer, si tu relâches le pied totalement, elle va même rétrograder pour faciliter le freinage.

 

Dans les phases stabilisées ou d'évolution lente, un coupleur bloque le convertisseur de couple pour minimiser les déperditions et réduire de ce fait la consommation.

 

Dans le principe, quand tu roules à 80 kmh et que tu décellère lentement pour passer à 40 kmh, il n'y a pas lieu de rétrograder pour la bv qui tirera meilleur parti du couple moteur que le conducteur lambda qui se croira obligé de rétrograder en seconde...

 

Pour l'accélération dont tu parles, rien d'anormal non plus soit ça hurle parce que la bv vient de rétrograder si tu enfonces l'accélérateur à fond, soit il hurle parce que le convertisseur de couple autorise justement un certain glissement, et que tu n'appuies pas franchement sur la pédale...

 

Difficile à analyser de loin, car comme tu le vois il n'y a pas que le conducteur qui agit sur la commande de BVA, même si c'est la position de l'accélérateur qui reste prépondérante.

 

J'en resterai donc au conseil de rouler cool afin de comprendre comment réagit en gros la BVA, voire comme tu le dis, de relire le manuel qui livre aussi quelques informations utiles sur la BVA.

 

Sinon, à la rentrée, je ferai un topo plus détaillé sur le fonctionnement de la BVA Mercedes 722.6 qui est accouplée au moteur 270Xdi et évolution.

Mais ce sera sur un autre forum !

 

Bonne soirée et week-end.

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

pour ma part, je trouve aussi mon rexton un peu raide sur route abimée, par contre je constate qu'il faut ce type de suspention, car sur "piste" ou en forêt il faut de la raideur pour eviter de faire ressort.

Ma boite auto est très agréable, je la trouve même plus sympa que sur mon ex A6, biensur, il faut, comme l'a écrit Roland, être doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami077Fe

salut a tous voila je suis nouveau sur le forum alors merci bien de m'accepté parmi vous, voila je projet d'acheté 1 4X4 et j'hésite entre le new KYRON BVM M200XDI finition lux (cuire to ...) et le SORENTO confort BVM moteur CRDI 2.5 pas de cuir ni de to mais presque les même option et qui coute tout de même en algerie 2000€ de plus que le kyron je vs demande de m'aider et le plus vite possible car il y a une promo et sa va finir bien tôt ,merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les immatriculations en France pour novembre 2007 :

 

Rexton : 86 (-38,6%)

Rodius : 74 (+34,5%)

Kyron : 51 (-49%)

Actyon : 19 (-68,3%)

Korando : 1 (-93,8%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis525oc

j'ajoute qu'avec des moteurs qui consomment autant d'huile que de carburant et des prix tendance véhicule allemand et un importateur de mauvaise fois, cela ne m'entonne pas et ce n'est qu'un début faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

Ceux qui paieront cette taxe risquent de se sentir (a juste titre ?) dédouanés de la responsabilité de polluer...2600€, c'est presque 10% du prix d'un Rodius négocié...certes beaucoup moins pour un Touareg ou un Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231mH

ouf j'ai eu chaud pour l'ecotaxe , je viens d'avoir mon rexton sport il y a 15 jours, 1 mois plus tard j'aurais paye 1600 € de plus (248 grammes). mais je ne regrette pas mon achat c'est hyper spacieux, agreable a conduire et on se sent vraiment en securité. aucun defaut a part la qualité des plastiques (bof) mais bon vu le prix on ne va pas se plaindre. et puis dejà 2 litres d'huiles rajoutés à 1000 kms. en tout cas ravi de mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527GT

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'élèments sur le Kyron. Je viens d'en acheter un il y a 3 semaines d'occasion . Il a 40000 kms et c'est le luxde. Seulement depuis hier, le moteur a laché. Il a été rapatrié chez le concessionnaire, il me parle d"jà de changer le moteur. Il a été acheté chez un concessionnaire il y a 3 semaines. Pensez vous que c'est normal? Apparemmentil n'y avait plus une goutte d'huile, pas de fuite d'huile et aucun voyant ne s'est allumé. Est ce que quelqu'un a eu ce problème? Ou entendu parlé de ce problème....

Je suis démoralisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les immatriculations en France pour décembre 2007 :

 

Actyon : 224

Rexton : 207

Kyron : 188

Rodius : 134

Korando 4 ( -55,6% )

 

On remarque ici le premier effet de l'éco-taxe... Un nombre impressionnant d'immatriculations pour faire du stock.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231mH

je viens de faire ma revision des 5000 kms chez ssangyong , 9 litres huiles 5w40 + le filtre a huile 158 euros . quand pensez vous? abusez ou pas ? sinon apres 2 mois d'utilisations, j'adore mon rexton sport , super confortable, tres nerveux (186cv), et une impression de securite vraiment rassurante. si vous le pouvez n'hesitez plus !!rexton sport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les immatriculations Ssangyong en France pour janvier 2008 :

 

Kyron : 7 (-91,8%)

Rexton : 5 (-96,3%)

Actyon : 4 (-93,8%)

Rodius : 4 (-92,3%)

Korando : 2 (-71,4%)

 

Conclusion : les stocks ont bien été "blindés" avant l'apparition de l'éco-pastille :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Là j'ai pas bien compris !

C'est énorme cette baisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Si tu regardes les chiffres de décembre, ils y a eu de gros volumes immatriculés chez les marques "malusées" par l'éco-pastille.

 

Forcément, ils vendent du stock " occasion 0kms" avant de vendre du neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

 

Si tu regardes les chiffres de décembre, ils y a eu de gros volumes immatriculés chez les marques "malusées" par l'éco-pastille.

 

Forcément, ils vendent du stock " occasion 0kms" avant de vendre du neuf :jap:

 

C'est une stratégie qui a des limites quand même.

 

1) Décembre + janvier = moins de 2 fois novembre pour le rodius

2) L'intérêt d'acheter du neuf, c'est de pouvoir tout choisir, couleur option,...

 

Je pense que les chiffres de Janvier sont très mauvais, fondamentalement, et Décembre 2007 ne suffira pas à compenser toute l'année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

C'est une stratégie qui a des limites quand même.

 

1) Décembre + janvier = moins de 2 fois novembre pour le rodius

2) L'intérêt d'acheter du neuf, c'est de pouvoir tout choisir, couleur option,...

 

Je pense que les chiffres de Janvier sont très mauvais, fondamentalement, et Décembre 2007 ne suffira pas à compenser toute l'année 2008.

 

Nouvelle branlée pour SyangYong en Février : -85,2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Nouvelle branlée pour SyangYong en Février : -85,2%

 

Bon Débarras :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar403uD

Et hop, une marque de daube de moins à polluer nos routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...