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SsangYong

[Topic Officiel] Actualités SsangYong (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §toc623Re
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Invité §toc623Re

Les immatriculations d'avril :

 

Rexton : 120 ( -35,1% )

Kyron : 60 ( -59,5% )

Rodius : 48 ( -4% )

Actyon : 38

Korando : 2 ( -93,9% )

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Invité §nco124tp

personne ne m'a répondu, pour inserer une photo? Merci

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Invité §jdp148jf

Bonsoir,

 

Effectivement la boite auto est livrée assenblée par Mercedes-Benz et donc prête à être montée sur chaîne par SsangYong.

 

Il y a quelques temps, elle était même assemblée directement en Allemagne, mais je ne sais pas si c'est encore le cas à ce jour...

 

En ce qui concerne la reprogrammation de l'ECU, il est évident que ça peut apporter un agrément de conduite éventuel... mais comme tu le dis si bien sans augmentation de consommation tant que le pieds reste léger... c'est à dire tant que la puissance supplémentaire n'est pas utilisée... et c'est bien là le dilème...

 

Alors le jeu en vaut-il la chandelle, le question peut se poser (perte garantie, conduite d'un véhicule non homologué, donc sans couverture d'assurance, ce qui ne relève plus de l'infraction mais du délit, etc...).

 

Chacun fait son choix, mais il faut aussi mentionner les aboutissants légaux, personne n'est à l'abri d'un contrôle ou d'un expert plus pointilleux que d'autres...

 

Pour la clim arrière, la circulation d'air se fait entre les ouïes du plafond et les ouïes disposées en avant du passage de roue AR côté passager, ceci que ce soit en mode chauffage ou froid... un volet assure le passage de l'air au travers du radiateur de chauffage ou de l'évaporateur.

Accès au ventilateur et connecteurs électriques par la trappe sur la droite du coffre (face à celle de gauche qui elle parmet de faire le plein du lave-glace AR)...

 

Le circuit AR est donc constament en mode recyclage, puisqu'aucune arrivée d'air extérieur n'y est prévue...

 

Assures toi que l'odeur ne vient pas d'un filtre à pollens obstrué ou même moisi (accès par le vide poche).

 

Eventuellement placer la soufflerie en vitesse maxi et froid sur le circuit AR et vaporiser devant les ouies d'aspiration (ouïes du passage de roue AR) un produit anti-moisissures, ou encore une bombre spéciale mauvaises odeurs climatisation.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

Bonsoir Roland,

 

Concernant la puce, elle est, en Belgique, proposée par le concessionnaire, et homologuée, ainsi que sous garantie SsangYong Belgique. Concernant l'ajout de la puissance, je pense que nous montons jusqu'à 180 cv , plus ou moins la puissance du grand luxe français. Qu'en penses-tu ? Peux-tu envoyer des photos de ta protection avant sur le Rodius ?

 

Merci d'avance, et bonne soirée.

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Je te remercie de cette info... j'y vais assez régulièrement en Belgique... j'adore tant pour le plaisir de la cuisine que celui de la grande convivialité perçue... habituellement région de menen...

 

Effectivement, la puissance indiquée semble techniquement cohérente... après tout, il faudrait que je me renseigne chez mon concessionnaire... qui sait...

 

Pour la photo de la protection AV sous le moteur, je vais essayer de faire ça... mais pas garanti dans les jours qui viennent... l'idéal serait quand la voiture est sur un pont élévateur... sinon, j'essaierai de trouver une autre solution...

 

Bien cordialement,

Roland

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Invité §toc623Re

personne ne m'a répondu, pour inserer une photo? Merci

 

 

Quand tu édites un message, tu as "joindre une image" en-dessous des options ;)

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Invité §nco124tp

ok, merci,

alors voici mon rexton!

et pour le moment toujours aussi content.

petit rappel sur la puce, messieur regardé bien les deux courbes de couples. On voit très nettement que le 186ch demarre plus tôt (500tr) que le 165ch c'est dû au turbo a géométrie variable, après c'est pareil. donc aucun intérêt de mettre une puce, idem sur la courbe de puissance, elles sont superposable, puis le 186ch continu un peu. Donc en utilisation normale ça n'apporte rien et jamais vous obtiendrez la courbe de couple d'un géométrie variable!

voila un avis perso, la puce c'est bof, si elle est mal programmé (puce ou boitier) on perd plus que l'on gagne (en agrément)1330055228_4x4rexton.JPG.fcba92d88bd1a73e2dcd56e5ff8acc3d.JPG

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Invité §jdp148jf

Salut, nous d'ailleurs on a rajouté les inscriptions RX270XDI du Rexton II à l'arrière de notre Rexton I ,c'est joli !

Celles que nous avons en Belgique sont celles des Musso Sport / Korando, celles que je préfère personnellement .. Mais oui c'est possible d'en avoir d'autres en option, dans tous les pays !

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Invité §jdp148jf

Personnellement nous hésitons toujours à mettre la puce, pour 400 €, le spoiler de toit serait peut-être mieux.. Nous gagnerions 20 Ch, et vu le relâchement de moteur, une réduction de la consommation surviendrait, non ??

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Invité §nco124tp

moi, je suis pour l'équipement de SERIE, le reste je m'en fou!

ben oui, a la revente, c'est Zéro, pour les assurances, également! alors tout d'origine il n'y a que ça de vrai!

donc effectivement c'est les jantes d'origines (on à vu mieux, mais tant pis) je n'ai pas enlevé de logo et je ne rajouterai pas de logo ni de puce.

et je rappel que pour moins consommer, c'est pas une puce qu'il faut! (même si les vendeurs disent l'inverse!)

pour moins consommer il faut.....une plus petite voiture!

pour gagner en puissance, il faut un ML ou X5 ou...

pour avoir un beau 4x4 à prix abordable, il faut un REXTON

voila, c'est vrai je suis un peu moqueur, mais réaliste

bonne journée

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Invité §jdp148jf

Salut, une X5 n'est pas plus puissante.. Du moins le modèle 2006. Depuis, le 2007 a gagné en puissance, mais je n'en ai encore jamais vu sur route :-) . Est-ce que la BVA sur la Rexton est plus puissante que la BVM ?

 

Bonne soirée.

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Invité §jdp148jf

Personnellement, la Rexton était plus un choix niveau look / design que "un beau 4x4 à prix abordable".

Et la Rexton reste puissante face à la concurrence ; un mitsubishi pajero ou un nissan patrol ne font pas le poids!

Une crainte BVM / BVA : les journalistes du net donnent un avis négatif d'une BVA sur le SsangYong Kyron. Qu'en est-il concernant la Rexton ? Une telle cylindrée ne pourrait que bien s'accorder avec une BVA !?

 

Merci, et bon week-end à tous.

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Invité §jdp148jf

Aucune idée , je pense qu'elle n'a pas changé depuis 2002, excepté le fait qu'on puisse altérer sa vitesse depuis les commandes au volant.

Bonne nuit.

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Invité §nco124tp

moi j'ai un modele de 2006, de 165 ch et la bva 5 rapports, j'en suis content, elle est douce et gère bien les vitesses sauf pour rétrograder, mais là le problème se retrouve chez tout le monde.

la bva n'apporte pas de puissance, au contraire elle en consomme. Cela dit avec la cylindrée du moteur, c'est très agréable.

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Invité §toc623Re

Les immatriculations de mai en France :

 

Rexton : 115 ( -27,7% )

Kyron : 52 ( -56,3% )

Rodius : 49 ( -2% )

Actyon : 31

Korando : 2 ( -95,5% )

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Invité §les042EF

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum et propriétaire depuis 1 semaine d'un RODIUS achété d'occasion BOITE MANUELLE, 11 000km, MEC 01/2006, je voulais vous faire part de quelques intérrogations...Mais avant cela, dire que nous en sommes enchantés. Nous sortons d'un Espace III très peu fiable, toujours en panne d'injection, vanne EGR, etc... quoi qu'en vieillissant il se bonnifiait... et ne savions pas vers quel monospace nous tourner. Nous n'avions plus aucune confiance dans les marques françaises et leurs prix d'occasion arrachaient !!!comme tous les monospaces.. Et voilà qu'un RODIUS fit son apparition dans les annonces d'occasions. Après avoir lu TOUTce qui se dit sur le forum et autres sites, plus aucun doute c'est un RODIUS que nous allions acheter. De toute façon les enfants l'avaient adoptés !

Mais juste une question : Est-ce normal que le ventilo tourne à fond/très bruyant quand on accélère (1er et second rapport principalement) tout le monde se retourne sur notre passage, IL EST BEAU ON SAIT ,mais quand même ... je crois que c'est le bruit qui les inquiète...et même de l'intérieur, je peux vous dire que la première fois que je l'ai conduit j'étais vraiment impressionnée par cette ventilation. On le conduit pas mal en ville (enfin village) donc 1,2 et 3ème rapport, jusqu'à présent on se posait la question mais en se disant que c'était "l'effet" 4*4, mais quelqu'un m'a fait la réflexion aujourd'hui. Il connait un taxi qui en possède un et qui est silencieux...

Si quelqu'un pouvait juste m'éclairer sur ce point ?

Merci encore, et nous sommes très fiers d'avoir un RODIUS! :love: malgré ce qu'en pense certains sur l'autre topic, NOUS on le trouve beau !

Les Dufréons

 

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Quelques remarques rapides ne disposant que de très peu de temps...

 

Concernant le bruit de ventilateur, si la clim est en service, le ventilateur électrique le sera également... rien à faire, c'est sur tous les véhicules pareil...

 

Sinon, le ventilateur de refroidissement moteur n'est pas électrique, il dispose d'un accouplement visco-statique, tourne donc en permanence avec le moteur, plus ou moins solidaire de son entraînement en fonction de la température d'air qu'il brasse...

  • moteur froid, l'accouplement reste libre et le ventilateur tourne donc quasiment librement,
     
  • moteur chaud, l'accouplement devient quasiment rigide (donc beaucoup de bruit).

 

Si tu roules beaucoup en ville, il est probable que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement, et que le ventilateur soit donc en prise...

 

Bon, alors le bruit dépend tout simplement du régime moteur...

 

Tu dis rouler en 1, 2, 3ième... je ne sais pas si tu avais auparavant le 3.0 litres dans ton Espace, ou seulement le petit moteur avec l'habitude de le faire ronfler... sur le Rodius, inutile de pousser les tours, ça se conduit sur le couple, disons en ville aux alentours de 1.500 tr/mn.

 

Les deux premiers rapports sont très courts (penser aux 2.850kg tractables), et ça ne sert donc à rien de les pousser dans les régimes.

 

Personnellement, en milieu urbain, je ne pousse quasiment pas les régimes à plus de 2.500 tr/mn, habituellement je passe même les rapports à env. 2.000 tr/mn (en ville... sur route, je pousse les rapports un peu plus :) ), et je roule souvent sur le 4ième ou 5ième rapport entre 1.200 et 1.500 tr/mn...

 

D'autres amis qui roulent également en Rodius ont trouvé la maxime adaptée :

"c'est une voiture que l'on ne doit pas conduire comme si on vient de la voler... cool... ça se conduit comme si on en est le propriétaire..."

 

J'espère que ça t'aidera un petit peu.

Bien cordialement

Roland

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Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum et propriétaire depuis 1 semaine d'un RODIUS achété d'occasion BOITE MANUELLE, 11 000km, MEC 01/2006, je voulais vous faire part de quelques intérrogations...Mais avant cela, dire que nous en sommes enchantés. Nous sortons d'un Espace III très peu fiable, toujours en panne d'injection, vanne EGR, etc... quoi qu'en vieillissant il se bonnifiait... et ne savions pas vers quel monospace nous tourner. Nous n'avions plus aucune confiance dans les marques françaises et leurs prix d'occasion arrachaient !!!comme tous les monospaces.. Et voilà qu'un RODIUS fit son apparition dans les annonces d'occasions. Après avoir lu TOUTce qui se dit sur le forum et autres sites, plus aucun doute c'est un RODIUS que nous allions acheter. De toute façon les enfants l'avaient adoptés !

Mais juste une question : Est-ce normal que le ventilo tourne à fond/très bruyant quand on accélère (1er et second rapport principalement) tout le monde se retourne sur notre passage, IL EST BEAU ON SAIT ,mais quand même ... je crois que c'est le bruit qui les inquiète...et même de l'intérieur, je peux vous dire que la première fois que je l'ai conduit j'étais vraiment impressionnée par cette ventilation. On le conduit pas mal en ville (enfin village) donc 1,2 et 3ème rapport, jusqu'à présent on se posait la question mais en se disant que c'était "l'effet" 4*4, mais quelqu'un m'a fait la réflexion aujourd'hui. Il connait un taxi qui en possède un et qui est silencieux...

Si quelqu'un pouvait juste m'éclairer sur ce point ?

Merci encore, et nous sommes très fiers d'avoir un RODIUS! :love: malgré ce qu'en pense certains sur l'autre topic, NOUS on le trouve beau !

Les Dufréons

 

 

 

C'est bizarre, on a le même problème sur notre Rexton!

 

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Les immatriculations de mai en France :

 

Rexton : 115 ( -27,7% )

Kyron : 52 ( -56,3% )

Rodius : 49 ( -2% )

Actyon : 31

Korando : 2 ( -95,5% )

 

 

 

Toujours en baisse!! :q

C'est pas normal...

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Invité §les042EF

Merci Roland pour ta réponse,

Je passais effectivement mes rapports en le "poussant" un peu trop (je sors d'une classe A, et d'un espace 2.2...), j'avais déjà modifié ma conduite, enfin passer la 3ème à environ 30km/h me semble un peu tot quand même, mais cela à l'air d'être l'hatitude de conduite à adopter pour ce véhicule. Juste un peu l'impression d'être en sous-régime, mais bon. Il faut un temps d'adaptation. Sinon, c'est un bijou à conduire. Vivement les vacances on va pouvoir vraiment tester et apprécier le monstre et en montagne en plus !

Merci encore à toi

Les Dufréons

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Oui, effectivement, passage de la troisième à environ 30 kmh... c'est ce que je fais aussi en gros en milieu urbain...

 

Au début il est exact qu'on sentait clairement le sous-régime, donc je poussais un peu plus... régime stabilisé aux alentours de 1.800 tr.mn (sans accélérer, en laissant rouler)

 

Par contre au fil du temps, le calculateur de gestion moteur (pour les passionnés, il fonctionne sur 32 bits, ce qui n'est pas si courant qu'on pourrait le penser, modèles concurents sur 16 bits) s'adapte à la conduite grâce à une logique d'auto-apprentissage qui permet donc de faire varier certains paramètres sur une plage donnée.

 

Donc, au bout de 15.000 km, on n'a plus le sentiment de rouler en sous-régime et en laissant rouler on peut même se promener à un régime stabilisé d'environ 1.200 tr.mn

 

Au niveau consommation, une conduite coulée offre aussi une consommation plus faible.

Actuellement, nous tournons à 9,2 litres/100km, mais je n'ai pas une conduite économique sur route (quasiment jamais d'autoroute sur les longs trajets, mais beaucoup de départementales).

 

Si vous allez faire le premier long trajet avec votre Rodius, vous aurez l'occasion de savourer la recherche poussée en ergonomie et agrément de conduite digne d'une grande routière.

 

Petit exemple, le pied d'accélérateur qui reste quasiment toujorus dans l'angle optimum quelle que soit la vitesse sur route... en fait il y a une position zéro, cele qui permet de garder en gros la vitesse.

 

Enfin vous verrez, véhicule très reposant sur longs trajets.

 

Pour nous aussi, bientôt 1.800 km de plaisir sur un beau trajet de Normandie au sud de l'Espagne.

 

Ah oui, puisque tu vas en montagne, si le véhicule te sembles lourd en sortie de virage, accélère très légérement et en douceur dès la moitié du virage, le dispositif TOD fait merveille, et on sent comme le train avant tire la voiture en douceur, ce qui permet d'avoir une conduite très coulée sans trop se laisser ralentir par les tournants...

 

Bonnes vacances et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec le Rodius.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §gra880vO

Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter un Rexton II grand luxe, cependant avant cet achat, j'aurais aimer avoir quelques avis sur ce sujet, d'autant plus que j'ai fait le tour des concessions concurrentes pour le même type de véhicule de marques allemandes, japonaises etc...

Le seul atout pour l'instant (je ne suis pas expert automobile), c'est le prix, les équipements et le profil de ce véhicule.

Je ne connait pas réellement cette marque.

J'ai besoin de vos diverses remarques et avis

Merci.

Cordialement

Didier.

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Invité §nco124tp

que dire,

ce rexton est vraiment sympa et attirant financiérement!

Moi j'ai le grand luxe, mais le I, pas vraiment de différence hormis les 15ch en plus.

j'ai 28000 km et je suis satisfait du moteur et de la boite auto.

Pour la tenue de route, rien à redire, je le trouve un peu raide en comparaison au toyota land cruiser. L'insonorisation dans l'habitacle est vraiment bonne, contrairement au dire de certain essai. La place à bord est royale, le look ext sympa. Pour la partie 4x4, j'ai fais que des petits chemins, ou des passages dans des champs, mais rien d'extraordinaire, cela dit, aucun problème et aucune angoisse d'arracher un spoiler ou autre. (en comparaison à mon a6 quattro ).

J'attends la neige pour cloturer mon verdict

N . P

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Invité §pil135Bv

On a essayé hier le Rexton 2 165cv sur une piste de 4X4 (rampe,trous,montée, descente...) il franchit tres bien! :oui:

 

t'est partis aux salon du 4x4 a casa?????

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Invité §Rom285Lq

Je profite de ce topic pour vous dire que le Kyron restyllé venait d'arriver en concessions :jap:

 

Il beneficie du 2.0XDi et aussi du 2.7XDi (5 Cyl) associé à la boite auto.

 

Je vous passe mes quelques photos :jap:

 

DSC01111.JPG.6c0c32176b180c013f4a5013e145c881.JPG

DSC01112.JPG.492659b92691bfebdfa7232c54ddbf4c.JPG

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DSC01116.JPG.889da7913fbdaa36cefeab929ae2823e.JPG

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Je profite de ce topic pour vous dire que le Kyron restyllé venait d'arriver en concessions :jap:

 

Il beneficie du 2.0XDi et aussi du 2.7XDi (5 Cyl) associé à la boite auto.

 

Je vous passe mes quelques photos :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36169/DSC01111.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36169/DSC01112.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36169/DSC01115.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36169/DSC01116.JPG

 

 

 

Quels sont les prix?

 

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Invité §Rom285Lq

Les prix du 2.0XDi n'ont pas bougés, quant au 2.7 je ne sais plus les prix, je regarderai cet apres midi :jap:

 

L'interieur n'as presque pas changé, juste les placages, les couleurs, et la couleurs des compteurs ;)

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Invité §tet573QX

Romain GT3 = d'abord merci pour ton accueil la semaine dernière ! c'etait tres sympa !

 

pour ce qui est du nouveau Kyrion, les feux arrières n'ont -ils pas changés ?

l'avant semble proche du précédent, par contre, comment reconnaitre un 2.0 litres d"'un nouveau 2.7 litres ?

merci d'avance ! A+

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Invité §Rom285Lq

L'avant est moins chargé, les feux arriere ont bien changés !

 

Pour reconnaitre le moteur, tu as un badge sur le coté ;)

 

L'ancien :

 

DSC00655.JPG.1ffca5f76cbafccc5ece5610e5e5d462.JPG

 

 

Les deux ensembles :

 

DSC01145.JPG.538237bbff5430c3260e404942b454e6.JPG

DSC01121.JPG.b5105c175dee716463af873ed4fc9712.JPG

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