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Giulia

[Présentation] Giulia Nuova 1600 Super


Invité §tih273xX

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Ah merde :sic:

 

Je peux pas t'aider :non:

 

Tu vas bien trouver une solution, genre faire un swap avec la 222 :siffle: avec un bon chausse pieds, ça doit rentrer ! :o

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Invité §tih273xX

J'ai ouvert, je pense que c'est une valve anti-retour mal remise... ça fait ch***

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Invité §tih273xX

 

http://i.imgur.com/4NaCIK1.jpg

 

http://i.imgur.com/fPd75Eg.jpg

 

J'avais pas assez serré le pointeau :D

 

J'ai pu faire un petit tour (sur chemins privés bien évidémment), faut re-purger les freins et changer une rotule de direction (ça je le savais déjà), y a quelques bruits curieux mais avec la moitié de la carrosserie en moins je m'y attendais.

 

Le moteur tourne correctement, tout semble aller correctement. Ah oui non j'ai paumé le fil qui va à la sonde de température de flotte :D

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Invité §dou774pJ

Et ben voilà ! :bien:

 

C'était pas si grave :p

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Invité §tih273xX

 

 

Désolé pour le son, fenêtre ouverte!

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Invité §tih273xX

Je viens de faire 100km pour me rendre à mon stage sur Lyon, pour l'instant ça va à peu près. La carburation aura besoin d'un bon réglage mais rien de grave a priori.

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Invité §dou774pJ

 

 

Désolé pour le son, fenêtre ouverte!

Tiens, ce son me rappelle quelque chose :ange:

 

:rs:

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Invité §tih273xX

J'avais oublié le compteur bruyant!

 

Ce matin j'ai fait 100km avec pour aller à mon stage, les carbus sont pas très bien réglés mais ça ira.

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Invité §dou774pJ

Difficile de se rendre compte du bruit des compteurs en vidéo, faudrait la voir en vrai :D

 

Tu sais régler des carbus ?

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Invité §tih273xX

Pas vraiment, je fais à l'oreille et à la couleur des bougies. Je crois que je connais quelqu'un qui a l'outil pour régler les dépressions, après une fois ce truc réglé tu ajustes les richesses, éventuellement recommencer une ou deux fois, et c'est bon. Je recherche pas la perfection non plus, on est pas en compétition!

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Invité §dou774pJ

Ok :jap:

 

J'aimerais bien me former en réglage de carbus (et d'allumage aussi tiens) auprès d'un vieux mécano...

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Invité §tih273xX

Pour l'allumage j'ai le matos, pour les carbus je pense me trouver le manuel officiel Weber qui détaille le fonctionnement et le réglage :love:

 

J'en suis à 300km, je règle toujours mes carbus tranquillou, mais je me rends compte que le train arrière a besoin du même traitement, c'est urgent! Ça bouge, ça se dandine, pas agréable du tout par contre quand ça sera fait, ce sera un missile cette Giulia...

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Invité §dou774pJ

Bonne idée pour le manuel :D

 

Le dandinage à l'arrière n'est pas simplement dû à l'essieu rigide ?

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Invité §tih273xX

Je pense pas, sur ma Cortina j'avais essieu rigide et lames, et ça tenait bien. Là, on a des tirants et un ancrage sur le haut du pont, ça devrait vraiment pas bouger!

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Invité §dou774pJ

Tu veux dire qu'elle tient mal le pavé ?

 

Chaque fois que je prends la mienne, je suis un peu dérouté les premières centaines de mètres à cause de cet essieu qui secoue un peu surtout à basse vitesse mais sinon, je trouve que ça accroche bien, surtout sur un billard :oui:

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Invité §Kék131WD

Salut les alfiste, beau boulot tihouss !!! :bien: je vois que tu as attaqué la carrosserie !

 

Pour la tenue de route il faut faire attention a la pression des pneu, ça a l'air bete mais un peu dégonflé ça change la tenue surtout avec les tubless!!

Moi j'ai vidangé le pont changé les pneus et BIEN équilibré les 4roues et ça change tout !!! ;)

 

Me tarde de reprendre la resto de la mienne quant je vois ton boulot !! mais je suis en attente de mon pere (le mecano) :ouimaitre: qui est toujours en vadrouille !!!

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Invité §tih273xX

Normalement mes pneus sont bons, 2,5 bars à l'avant et 2,4 à l'arrière.

 

Je viens de remarquer que la rotule de direction que j'ai changée est plus courte que l'autre : ça explique les changements de direction soudains!

J'ai un peu de jeu dans la direction, je vais essayer de résoudre ça au plus vite, et aussi acheter des disques percés avec les plaquettes un peu sympa, ainsi que des roulements avant.

 

http://i.imgur.com/rAzYRej.jpg

 

http://i.imgur.com/Z1V8erA.jpg

 

http://i.imgur.com/G6wPOSU.jpg

 

Graou.

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Ok :jap:

 

J'aimerais bien me former en réglage de carbus (et d'allumage aussi tiens) auprès d'un vieux mécano...

 

j'ai une colonne à mercure ...... si vous voulez venir en savoie !! :D

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Invité §tih273xX

Oooooh la belle invitation!! Méfie-toi j'en serais bien capable. D'ailleurs je risque d'aller bosser sur la Maserati à côté d'Aix samedi, si tu veux passer dire bonjour y a pas de souci :)

 

 

Aujourd'hui j'ai joyeusement enfoncé le pare-choc arrière du Scenic d'un collègue avec l'Alfa. Je le suivais ce midi, je croyais qu'il s'était inséré dans le rond-point et en fait non il a freiné. Un peu fatigué, je regardais pour m'insérer, BLAM. J'ai détruit le bloc cligno-veilleuse, la calandre s'est cassée la gueule et la face avant est pas mal enfoncée juste à côté du support de pare-choc.

 

Là où j'ai du bol, c'est que :

- de toute façon fallait redresser des bouts de la face avant

- le collègue a pas morflé, et le Scenic pas trop

- ce sont les rivets qui ont cassé, pas les pattes de la calandre (donc je peux la refixer)

- j'ai déjà acheté les blocs cligno-veilleuses et des phares arrière d'occase la semaine dernière, ils sont partis hier matin... 30€ les 4!

 

Donc en fait ça risque de me faire ch*** juste le temps de décaper, redresser, re-souder sur 5cm où la tôle s'est déchirée, et de remplacer les loupiotes.

 

En utilisant la caisse souvent c'était sûr que ça arriverait tôt ou tard, j'assume.

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Invité §dou774pJ

Ah pas de bol :sic:

 

Mais rien de grave apparemment :)

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ha merdouille pour ta belle ,elle a la gueule tordu maintenant alors ?????

pour samedi pourquoi pas ,donne moi l'adresse en MP ,j'ai ton numéro de tel je te passe un coup de fil avant !

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Invité §tih273xX

Mes excuses à phiphi pour la semaine dernière, j'étais épuisé et j'ai préféré rester tranquille... au point d'oublier de te prévenir :(

 

Résumé du bricolage de ces derniers jours :

 

Les dégâts :

http://i.imgur.com/THuTkza.jpg

 

BlamBlamBlam pschhht pschhht pschhht

 

http://i.imgur.com/qSllMl1.jpg

 

 

http://i.imgur.com/2vvFl1C.jpg

 

Avant-hier soir :

http://i.imgur.com/kZ23DUp.jpg

 

Je pensais avoir résolu le souci, en fait non

 

Hier soir :

http://i.imgur.com/rE2OQiL.jpg

 

Le bas-moteur, vu du dessous!

http://i.imgur.com/vKPrkc3.jpg

 

Trouvé ça :

http://i.imgur.com/bIEtjBl.jpg

celui en tire-bouchon est non-ferreux, l'autre est ferreux

 

Colis reçu ce soir :

http://i.imgur.com/Bp2o7ff.jpg

 

de chez EB-spares, comme d'hab, 4 disques de freins percés-rainurés, un embrayage complet, flexible d'embrayage tressé, et des bricoles pour les freins (goupilles, etc). Comme un con j'ai apparemment pas commandé les roulements avant, principale raison de la commande. C'est pas au top le moral en ce moment, entre la Giulia qui vide sa cuve dans les cylindres et la Maserati qui attend toujours une carte grise et pas mal de boulot...

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Invité §dou774pJ

Courage, ça va bien se passer ! :p

 

En tout cas, les dégâts n'ont pas l'air trop importants :)

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Invité §tih273xX

Merci :) En fait, le problème c'est que c'est pas très déformé mais ça a bougé sur une zone assez grande. J'ai complètement perdu la forme du pli de tôle qui court sous la calandre en plus...

 

 

J'ai dans l'idée de refaire chaque sous-ensemble de la voiture, comme j'ai refait la suspension avant, et quand j'aurais tout refait je vide la voiture, hop sur une rôtissoire, et restau carrosserie dans les règles de l'art. Comme ça j'étale le travail, et je me facilite le démontage-remontage : ça diminuera le temps d'immobilisation de la voiture, et par là même les chances de démotivation.

 

Du coup je m'occuperai proprement de ces soucis à ce moment-là, au lieu de perdre mon temps dessus avant.

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Invité §dou774pJ

Ce planning me parait judicieux :oui:

 

En espérant que la CG de la Mas' avance pour que tu puisses te reporter sur elle pendant les moments d'attente pour l'Alfa :D

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t'inquiète pas pour samedi ,c'est pas grave ! j'avais rien prévu de spéciale !

le tire bouchon ferreux que tu as trouvé est un copeau d'usinage !!!! il doit etre la depuis le début ,en tout cas il ne viens pas du moteur .

par contre le plastique ???? peut-être un morceau du tendeur de chaine de distrib !!!! a vérifié !!

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Invité §tih273xX

Euh, c'est le tire-bouchon qui est non ferreux (mais métallique, je pense à l'alliage du moteur), le copeau est ferreux lui.

 

http://i.imgur.com/T1Lc0iZ.jpg

 

Tout nettoyé, fait un nouveau joint (avec du carton Biltema :aime: ), tout remonté. Le carbu avant pisse toujours l'essence par la pompe de reprise (je vois l'essence qui goutte très lentement des gicleurs de reprise), mais j'ai décidé de l'ignorer pour le moment.

 

Demain, je vais voir la Maserati pour lui installer les ceintures arrière, finir la purge d'embrayage, dégripper les étriers de frein, peut-être regarder les durites d'essence à changer, bricoler la poignée de porte conducteur et quelques conneries. J'ai pas le mojo pour faire la distri seul comme ça pour le moment! J'ai bien assez d'autres trucs relativement importants pour occuper la journée.

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Invité §tih273xX

Je suis pas encore parti, ma voiture tourne comme une patate. Les 4 tubulures d'échappement sont chaudes, mais quand je débranche les bougies 1 et 2 il ne se passe quasiment rien. Je vais regarder si j'ai des gicleurs bouchés ou autre...

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Invité §dou774pJ

Et ben, t'es pas gâté :siffle:

 

C'est déjà pas mal d'avoir 2 cylindres qui tournent ! :cyp:

 

Courage :)

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Invité §tih273xX

Finalement samedi j'ai pu aller bosser sur la Maserati, mais j'aurais pu m'abstenir sans que ça change grand-chose :D Hier soir j'ai fait le trajet pour revenir sur Dijon, en roulant à 120 tranquillou, toujours à guetter le moindre bruit mais rien à signaler de spécial.

 

http://i.imgur.com/hYCJem2.jpg

 

J'avais un bruit à l'échappement ce soir (je montrais la voiture à un collègue de formation), ben voilà. Trouvé le coupable! Ca tombe bien j'ai des postes à souder partout ici :-D Demain je vais ressouder ça, et en profiter pour montrer la tuture au formateur pour voir s'il a des astuces, je pense commencer à réparer la rouille que j'ai trouvée la semaine prochaine.

 

J'ai regardé mes bougies, les carbus semblent assez bien réglés. J'ai toujours ce souci sur le cylindre 2, mais j'ai un peu avancé dans le diagnostic : avec la vis de richesse ouverte à fond j'ai même pas de mélange qui sort par là. Du coup ça doit être bloqué en amont quelquepart, je vais regarder des schémas pour mieux comprendre.

 

 

Je pense aussi chercher si certains modèles d'Alfa plus récents auraient un allumage entièrement électronique basé sur un allumeur classique, histoire de voir si je pourrais pas en récupérer un. Y a pas d'avance par dépression sur les Weber, je pense que je gagnerais beaucoup en souplesse avec un allumage électronique.

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Invité §bab567Wn

C'est juste une avance centrifuge alors?

Bon courage pour cette histoire de carbu :cyp: Souffler de l'air comprimé peut aider à leur remettre les idées en place.

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